bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Sakura Taisen 2: Kimi, shi ni tamou koto na sat
Rotka

le 22/02/2008
8
Le meilleurs sakura taisen ? probablement, malgré le gameplay toujours aussi simpliste et les combats pas folichons. Mais Sak 2 propose les meilleurs personnages, la meilleur histoire, la plus longue durée de vie, le plus d'humour, et les meilleures musiques. Même si le 3 reste 100 fois plus agréable, Sak 2 se veut plus caractéristique de l'esprit sak tais.
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 15/08/2007
9
Cet episode 3 n'est pas mon favorie, parceque il change beaucoup trop de choses a mon gout (plus de teikoku, plus de tokyo nouveau systeme de combat et ambiance legerement trop bete ). Malgrès tout ça reste le ST le plus accessible et le plus charmant.
Sakura Taisen 4: Koi seyo otome dc
Rotka

le 15/02/2008
4
Trop court pour représenter un grand final digne de ce nom. Donc pour moi il rate le coche, malgré toutes ses qualités (toutes les girls réunies, l'histoire fun entre erika et sakura, les musiques toujours au top, les rares combats fort jouissifs, graphismes super charmant, etc...).
Sakura Taisen GB 2: Thunderbolt Sakusen gbc
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 15/02/2008
5
Quand Sakura Taisen devient enfin un classical RPG, celà donne cet opus Gameboy de premier ordre. Le jeu est vraiment palpitant et le système de combat certe banal permet de redécouvrir la série et ses héroines. J'ai vraiment apprécier, et en tant que fan de la série cet épisode est franchement à découvrir.
Sakura Taisen GB: Geki Hana Kumi Nyuutai! gbc
Rotka

le 16/02/2008
3
Ce premier ST gameboy mélange plein de genre, et est en vérité une espece d'hybride entre RPG, mini jeu et simulation de vie. Zarb mais interressant, le jeu était vendus avec une pocket sakura qu'on pouvait emmener partout avec soi comme un tamagotchi et la faire évoluer. Sympatoche game, a découvrir pour le fan.
Sansara Naga nes
Rotka

le 02/01/2011
8
Dans Sansara Naga le dragon est le meilleur ami du joueur. Le joueur ne gagne pas d'xp, c'est le dragon qui monte en level à sa place. Dans Sansara Naga, les choix et les actions du joueur sont plus que jamais au centre du système de jeu et permettent, à l’instar des RPGs américains, une quête des plus personnalisée. Le dragon possède en effet divers paramètres tels que la bravoure ou la moralité, que l’on modifie par nos actions envers les villageois. Outre son aspect moral, le dragon peut également voir ses compétences de combats plus traditionnelles ainsi que ses niveaux d’expérience augmenter (il commence d’ailleurs avec un level négatif en dessous de zero !) si on choisit de lui donner à manger chaque monstre abattus lors des combats aléatoires. Le jeu se veut atypique mais emplie d’une mélancolie fidèle aux premières œuvres de Mamoru Oshii (« Lamu » ou encore « L’œuf de l’ange » avec Yoshitaka Amano). Excellent premier RPG pour Mamoru Oshii.
Secret of Mana snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
4
Je n'ai jamais aimé vraiment les Seiken. Pourtant j'ai passé beaucoup de temps en multi sur Secret of Mana, mais je n'ai jamais été marqué plus que ça. C'était fun, oui, mais c'était assez banal graphiquement et musicalement parlant (malgré quelques très bonnes zics quand même), le scénario inexistant faisait quand même tache, et l'IA de nouille était parfois inexcusable. Pour moi Secret of Mana a toujours été trop simpliste dans sa démarche.
Seiken Densetsu 3 snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Plus ambitieux que son ainé, avec une bande son et des graphismes au top niveau, Seiken III continue dans la lignée de son précédent en proposant un scénar très léger et une quète banale. Mais les combats sont intenses, les boss majestueux, les décors surpassent la plupart des jeux Snes, le choix de la quète au début du jeu compense avec la pauvreté de la trame, et on se retrouve au final avec un soft réussi.
Sequence Palladium 3 pc
Rotka

le 22/02/2008
8
Sequence Palladium 3 obtiendrait facilement la palme du meilleur SLG de Mecha, Kogado nous a encore pondus une merveille, profitant de l'experience des deux épisodes précédents et des nombreux softs du genre. Aussi bon qu'un Rasetsu II ou qu'un Front Mission, SP3 avec son design de killer et ses musiques enchanteresse fait honor au genre sur PC.
Seven: Molmorth no Kiheitai play2
Rotka

le 20/03/2010
Edité le 19/09/2010
6
Jeu vraiment rafraichissant qui diffère pas mal de Venus & Braves car il s'agit d'un RPG linéaire à souhait, bien que la fin du jeu ouvre la voie à un mode Advance infinissable qui se joue lui comme un Venus & Brave ou un Dragon Force infinis. Venus & Braves est quand même bien mieux calibré et mieux pensé, car il mélange les 2 parties de Seven en un seul jeu.
Shin Megami Tensei IV 3ds
Rotka

le 18/10/2015
5_5
Une aventure dirigiste au possible, sans la moindre subtilité. Le déroulement du jeu est hyper mal branlé et on passe son temps à être trimballé d'un point A à un point B en suivant les indications des PNJ sur une carte imbuvable pour faire avancer l'histoire (qui ne manque pourtant pas d'intérêt). Aucune finesse dans l'enchainement des quêtes, juste une exécution lourdingue et aseptisée qui gâche toute l'aventure. Ils essaient même pas de camoufler ça, c'est du Tales of Eternia dans le texte et c'est pas un compliment. Je me suis fait chier.
Shin Megami Tensei: Devil Summoner - Akuma Zensho sat
Rotka

le 15/02/2008
0
Un compendium digital, rien de bien interressant dans ce disc. L'akuma Zencho de Soul Hackers vaut bien plus le coup.
Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
Rotka

le 27/07/2009
4
J'ai été assez déçus par Devil Survivor. Les personnages sont niaiseux et parlent beaucoup trop pour ne rien dire, syndrome The World Ends With You. Le système de combat certe prenant se révèle aussi assez ennuyeux à force, et le scénario peine à véritablement convaincre. C'est certe assez beau avec de bonnes musiques, mais les combats trop basés sur les weak points (il faut vraiment bien répartir ses skills pour s'en sortir) et le système de fusion ripoux m'ont assez agacés. J'ai pas réussis à accrocher à cette ambiance trop juvénile, typée Persona du pauvre.
Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
Rotka

le 03/07/2007
Edité le 15/07/2007
10
C'est ma révolution.
Avec son thème "fais ta déconstruction", Shin Megami Tensei 3ème du nom bouleverse un temps soit peu les habitudes de tout le monde. Les fans de la saga découvrent un SMT plus accessible, plus simple à terminer et tellement moins terre à terre et relationel que les précédents que celà en deviendrais presque choquant. Un bon petit choc quoi, un "car crash" sans mauvaises incidence. C'est sur, le jeu a été réfléchis pendant plusieures années et les 128 bits de la playstation 2 ont permis aux développeurs de prendre des directions incisives. De nombreux changements, comme le passage en vue à la 3ème personne plus traditionnelle, les démons qui gagnent de l'expérience, le système d'alignement qui perd de l'importance et qui ne régis plus la fin, le graphisme particulier en Cell Shading Kanekotastique, la disparition de Tsukasa Masuko à la bande son remplacé par une équipe de choc, le "One Hero Only" qui impose la capture de démons si l'on veut des partenaires, le nouveau système de combat "Press Turn" plus que parfait, et un plein d'autres détails plus ou moins significatifs. Certe, le joueur qui débute la série par Nocturne ne comprendra pas La Révolution et pensera que je suis fan de Jennifer, mais il sera dans tout les cas surprit des partis prix typique à la série, pourtant légèrement déconstruis ici pour rendre SMTIII plus simple d'accès. Il maudira l'aspet trop "donjon rpg" et le manque de narration du soft et ne comprendra pas forcément la surpuissance du level design. Choisis ton camp Rantanplan, il est grand temps.
Ce qui est déjà culte dans SMTIII, c'est son ambiance, et plus particulièrement l'architecture magique, presque "prikosnovenienne" des divers donjons. Ca caresse le nombril ce style particulier, ça met en miette c'est obligé.
Shining Force III scenario 1 sat
Rotka

le 17/02/2008
5
Pour moi Shining Force III n'a jamais été qu'un tactical RPG de plus. N'ayant jamais été fan des ambiances heroic fantasy aussi marqué, ni des scénario typique des tactical rpg (les complots politiques à deux balles bien souvent), SFIII ne m'a pas enthousiasmé pour un sous. La 3D était réussie mais rendaient certains sprites de monstres très ridiculs sur la carte de bataille. De plus, les map sont souvent trop petite pour gérer confortablement nos trop nombreux personnages, et il suffit souvent d'avancer avec un trio de perso surboosté pour finir chaque mission (même si on l'a dans le baba pour la fin). La bande son made in Sakuraba sait cependant être suffisament prenante, et le gameplay est toujours agréable, bien qu'assez simplet. Ajoutons à celà un système d'affinité dont je cherche encore l'utilité, et des phases hors batailles souvent relou d'inutilité, même si l'idée est bonne pour casser la monotonie du genre.
SFIII a tout de même été un soft agréable à parcourir puisque j'ai qd même fait les 3 scénars, tous finis rapidement sans prendre la peine de choper les persos cachés. Tout juste la moyenne pour ce premier scénar qui n'est pas mon préféré des 3.
Shining Force III scenario 2 sat
Rotka

le 17/02/2008
4
Le scénario 2 est pour moi le moins intense des 3. On reprend tous les défauts et les qualités du précédent scénar, et on se retape le même scénario mais vus par le camp oposé. L'idée est géniale, mais lorsque le scénar nous a déjà plutôt ennuyé pendant 25 h du scénar 1, on est pas très enthousiate à l'idée de revivre tout ça. D'autant que la quête de Medion s'avère plus lourde que celle de Synbios.
Shining Force III scenario 3 sat
Rotka

le 17/02/2008
7
Comme le chante Extreme avec sa chanson Cupid's Dead, il y'a toujours "Three sides to every story". Ce scénario relié à Julian est plus personnel que la quête de Synb et Med, et j'ai globalement préféré cette ambiance plus dark et le chara design encore meilleur. Pour moi, voici le meilleur scénar de la saga SFIII. Il améliore encore un peu les graphismes et gère globalement mieux le problème des maps trop petites pour nos trop nombreux persos. Et finalement, comme on a absorbé toute la mythologie de l'univers avec les 2 scénars précédents, cet épisode prend une toute autre ampleur.
Shining the Holy Ark sat
Rotka

le 02/07/2009
9
L'un des tous meilleurs RPGs de la saturn, que j'ai apprécié à sa juste valeur malgré l'ambiance heroic fantasy très poussée et quelques personnages un peu ringard. Ce qui fait la force du jeu ce sont les donjons passionants ainsi que les combats efficaces et qui en mettent plein la tronche. Un RPG crucial de la saturn.
Shoukan Shoujo: Elemental Girl Calling play2
Rotka

le 27/07/2009
7
Elemental Girl Calling est un vrai bon jeu ! L'aventure se répartie sur une année scolaire à la manière de Persona 3 et on doit gérer son emploi du temps entre quêtes, donjons, apprentissage et drague du pauvre. Comme le titre l'indique, on doit invoquer ou plutôt appeler (via un telephone connecté au net) les filles que l'on voudra utiliser durant les donjons ou pour tout simplement leur tapper la discute. Mais chaque fille invoquée ne pourra pas rester infiniment sur le champ de bataille (à la manière de Cross Hermit) et disparaitra lorsque son temps de jeu arrivera à terme. Et c'est là que le système de combat montre son intérêt puisque chaque attaque ou magie use du temps de présence (et non les traditionnels MP) ce qui demande donc, a priori, de bien gérer ses choix. En pratique, on jouera plutôt à l'arrache puisque un perso qui part à cause de son temps de jeu pourra être réinvoquer de suite avec sa jauge de HP remplie. Le jeu propose en plus beaucoup de PNJ interressants qui nous proposent des quêtes, le design est réussis et plusieures fins différentes s'offrent au joueur suivant sa façon de jouer. Un véritable RPG de qualité, qui plus est relativement différent des autres titres du genre.
On ne joue pas vraiment durant les donjons, les persos avancent tout seul sur un tapis roulant et nous propose régulièrement divers possibilités, tels que trouver un coffre, faire un combat aléatoire, ou booster sa côte de charisme.
Bref, un jeu plein de possibilités même si l'exécution peine parfois à convaincre totalement.
Simoun: Shoubi Sensou - Fuuin no Remersion play2
Rotka

le 27/07/2009
Edité le 27/07/2009
4
Je ne connait rien à la série TV de Simoun, j'ai fait ce jeu parceque les graphismes en batailles s'avéraient excelents. En somme, on se retrouve devant un Dating Sim avec phases de Tactical RPG et on répète toujours les mêmes choses durant 13 chapitres. Le jeu ne propose strictement aucune difficulté et se finit les doigts dans le nez, cependant le système de mecha est interressant : on peux répartir nos héroines dans les méchas de nos choix, en mettant deux persos par robot ce qui répartira les capacités de manière assez complète. Mais guère besoin de se prendre le chou, Simoun se finit en 10 heures top chrono et devrait surtout ravir les fans de la série. Le jeu reste malgré tout assez agréable.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion