bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Solid Runner snes
Rotka

le 05/09/2008
Edité le 28/07/2010
6
Solid runner est intéressant. Le jeu dispose d'un système de mission et de requêtes à exécuter pour avancer dans le scénario, et propose une ambiance adulte stylé rambo du futur bienvenue. Le système de combat est efficace, en 1 contre 1, on utilise son robot et chaque bouton correspond à un coup distinct (mitraillette, lance roquette, etc ...). On peux équipper son robot comme on veut ce qui rend les parties assez intéressantes. Le jeu n'est pas très long mais les graphismes et la musique sont de qualité, assez cinématographiques. Un des premiers RPG de Sting, donc intéressant à découvrir. Seuls véritables bémols : le nombre hallucinant de combat aléatoire et les donjons rébarbatifs qui nécessitent beaucoup d'aller retour.
Square no Tom Sawyer nes
Rotka

le 19/06/2008
Edité le 21/09/2010
4
Tom Sawyer est expéditif, mais est bien rythmé grâce a des compos dynamiques de Uematsu. Et puis quand même, c'est super beau pour de la famicom !
En résulte un RPG sympathique qui change des trucs manga, là on retrouve Tom et Jim dans une aventure sympathique. Très court, facile, et au gameplay simpliste, mais agréable à parcourir.
Star Ocean snes
Rotka

le 22/10/2010
Edité le 22/10/2010
6
SO premier du nom propose déjà un système de combat des plus sympathique, avec la possibilité de faire des coups spéciaux et des combos, le tout avec une interface dynamique et une animation sans faille. Les graphismes sont hallucinants, et les incessants allers et retours entre les châteaux et les continents (le scénario n'a aucun sens, normal que le déroulement du jeu soit tout aussi incohérent) se font donc avec plaisir grâce aux décors somptueux, aux superbes musiques, et à ce système de combat des plus agréable.
Le jeu propose en plus déjà pas mal d'idées de roleplay qui feront de SO2 un jeu fascinant, notamment grâces aux skills nombreux et variés (écrire de la musique, dresser des animaux, forger ses armes, etc...) et les Privates Actions. Tout cela étant, qui plus est, totalement optionnel.
Les donjons, sans atteindre le génie de ceux de SO3, sont dores et déjà excellents et constituent selon moi l'intérêt majeur de cet épisode.
Un soft vraiment pas mal, malgré la quête laborieuse.
Star Ocean: Till the End of Time play2
Rotka

le 07/08/2009
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Rotka

le 15/02/2008
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
Suikoden play
Rotka

le 17/07/2007
9
A mon avis ce premier Suikoden reste le meilleur Suikoden. Le plus pur, le plus touchant, le moins bradé de superflus et surtout il proposait à son arrivée un bon effet de surprise. De plus, les battailles sont meilleures dans cet épisode je trouve.
Suikoden II play
Rotka

le 15/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
Il manque à Suiko 2 l'émotion, la simplicité et l'honnetteté du premier opus. La trame et la dualité entre les persos principaux, à la FFT, ne m'a guère accroché et j'ai décroché passé la premiere partie du soft. Suiko 2 se prend trop pour un grand je trouve, alors que les musiques sont moins bonnes et que le déroulement est trop ennuyeux. Reste ce qui fait la grande force de la saga, les multiples personnages tous presque interressant, et le chateau qui grandi à mesure du soft. Dommage que les battailles rangés ont baissés en intensité et que les duels sont en général simplistes.
Suikoden III play2
Rotka

le 17/10/2020
7
Fini Suikoden 3 en 70 h, les 108 bonhommes et le chapitre bonus. Passionnant ! Le scénario n'a pas la même dimension géopolitique que les épisodes précédents et le jeu ne s'envole pas dans des strates aussi hautes mais ça reste assez génial. Le système de combat chelou mais on finit par s'y faire, le trinity système un peu chiant au début mais très vite terriblement judicieux. Le jeu est pas moche mais les musiques le sont. Les dialogues aussi sont moins fins que suiko 1 et 2 mais je me suis quand même régalé. Le même jeu en 2D avec la qualité graphique de Suiko 2 et un rythme plus tranchant et on aurait eu un chef d'oeuvre.
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
4
Soyons clair, je n'ai jamais été fan des Tactics Ogre. Ni de l'ambiance heroic fantasy ultra poussée ni des compositeurs attitrés qui font passer n'importe quel jeu pour un lasagne mou (surtout sakimoto). Tactics ogre Knight of lodis est malgré tout un bon TRPG sur gba, qui promet une aventure de qualité, une bonne durée de vie, des batailles interressantes et un système d'emblems interressant. Le scénar reste cliché pour ce genre de TRPG mais à semble-t-il plus à pas mal de monde. Moi je n'accroche pas, mais objectivement c'est un des bons tacticals de la GBA.
Tales of Eternia play
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 14/01/2011
2
le jeu en lui même est très bon, mais la mise en place du scénar est vraiment décadente. A chaque fois il faut chercher untel qui nous dit quil faut cet objet q'untel autre personnage possède. blablabla ; bref une continuité ennuyeuse. Un jeu bien relou !
Tales of the Tempest nds
Rotka

le 19/02/2008
Edité le 14/01/2011
2
Un tales of générique à souhait, mais pour le coup pas aussi pourris qu'il avait été annoncé. Ca reste un rpg rigolo tout le long, pas chiant, très court, facil, mais avec un système de combat dynamique et quelquess combos sympathiques. L'IA est par contre très mauvaise si on ne règle pas ses persos au préalable, et les graphismes globalement moches laissent quand même entrevoir 2-3 beaux endroits. La trame est interressante, encore une fois on remet en cause les discrimination mais cette fois religieuse, mais en 15h de jeu max pour le finir, il y'a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer.
Tempest pc
Rotka

le 17/07/2007
7
Tempest, le RPG le plus cute de la saga War of Genesis, dispose d'un design tout mignon de Tony, célèbre designer sur la scène hentai soft et aussi chara designer de SHining Tears et Shining Wind, ainsi que de musiques sans grandes consistances. Ce quif ait la force de Tempest, c'est son système de combat génial mixant le RPG et le Tactical RPG. Un bon mélange qui propose même des batailles aériennes, il faut donc savoir maitriser les 2 fronts ! Une très bonne aventure très agréable, d'autant que le jeu n'est pas trop long et qu'il est plutot pas dur.
Tengai Makyou Collection psp
Rotka

le 15/06/2009
Edité le 14/01/2011
10
Les gens qui n'ont pas profité des joies de la Pc Engine seront ravis de découvrir ou redécouvrir Tengai Makyou via ce portage presque foutage de gueule s'il ne s'agissait pas de Tengai Makyou. Parceque Hudson avait une flemmingite aigue, et nous a ici gratifié d'un simple émulateur, pas un poil optimisé à la PSP, comprenant les roms de Tengai Ziria, Manjimaru et Kabuki Den (en plus d'un jeu de baston futile). Alors même si l'écran géant de la PSP n'est pas du tout exploité (on peut cependant jouer en plin écran, mais l'image devient très flou et écrasée) et que le système de sauvegarde n'est pas très conventionnel (les sauvegardes ingames ne sont pas gérées par l'émulateur, il faut passer par un autre système de sauvegarde à chaque fois que l'on quitte le jeu), il n'en reste pas moins 2 rpgs extrèmement vastes et fidèles à leurs réputation, en plus d'un Kabuki Den (3ème épisode) malheuresement toujours aussi trivial. Mais Tengai Ziria et surtout Manjimaru (un RPG d'une finesse incroyable) restent des valeurs sures, et cette compile PSP cheap dans tous les sens du terme est tout de même la bienvenue !
Tengai Makyou II: Manjimaru pcecd
Rotka

le 17/09/2008
Edité le 14/01/2011
10
Un RPG qui n'usurpe pas sa réputation. Tengai Manjimaru est réglé avec une précision digne d'un horlogier suisse. On n'a jamais trop d'argent, jamais trop d'xps, on est toujours sur la brèche et chaque nouveau lieu jusqu'au dernier peut être assez difficile si on y va à l'arache. Le jeu est en plus ultra varié, long et passionnant de bout en bout même si les mécanismes de jeux sont classiques. Quelques bons points cependant au niveau du gameplay : on peux partager ses sorts de la manière que l'on souhaite. Il faut d'ailleurs aller dénicher soi même chaque magie chez des vieux Tengus reculés au fond des provinces. Les graphismes 2d sont au top, simple mais efficace et d'une finition extraordinaire pour une 8bit, et les quelques musiques lues par le support CD et composées par Joe Hisaishi sont splendide (les autres sont assez triviales par contre). Enfin, le jeu est toujours passionant à jouer parceque les donjons ne sont jamais trop long, les lieux nombreux, et que les combats s'enchainent avec un dynamisme et une rapidité exemplaire : il n'y a aucun loading et aucun temps mort. Excelent soft, le seul gros défaut par rapport à Ziria reste le manque de décors de fond durant les combats, illustrés par des background peu inspirés.
Tengai Makyou III: Namida play2
Rotka

le 01/02/2009
7
Tengai Makyou Namida est relativement convainquant, notamment grâce à son système de combat très réussis qui fourmille de possibilités. Techniquement et musicalement à la hauteur (les personnages sont bien modélisés et certaines textures valent le coup d'oeil), le jeu est en plus assez varié car même s'il est vaste et long, les donjons possèdent tous un déroulement unique qui empèche la lassitude (même si certains donjons sont du coup très chiants). Si l'ambiance est très chaleureuse, les personnages sont eux par contre le gros point noir du soft. Loin d'être à la hauteurs de la série, les personnages principaux sont tout simplement laid pour la plupart, et les grands méchants sont d'un classicisme sans nom. Dommage car globalement, l'histoire de Namida est interressante. Le jeu est parfois assez difficile mais on peux toujours s'en sortir en levelant un minimum. Un bon Tengai, cependant il n'est pas à la hauteur de Manjimaru ou d'Apocalypse, d'autant plus que l'humour se fait rare ... un comble pour un Tengai !
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une avanture passionante.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV psp
Rotka

le 30/10/2007
Edité le 14/01/2011
8
Tengai Apocalypse a toujours été l'un des meilleurs RPG de l'ère 32 bit. Il revient en force sur PSP, profitant de l'écran 16/9ème pour offrir une plus grande lisibilité, malgré les léger problèmes lors des scrollings (l'écran perd en couleurs, effet assez étrange typique de l'écran psp qui a dus mal à requalibrer l'image en scrolling 2d), toutefois négligeables.
Le soft reste toujours aussi excelent, avec des graphismes 2d au top, une animation en combat impressionante, une ambiance et un humour exemplaire, et une aventure passionnante complétée par un nouveau scénario à New York qui met en scène un nouveau perso et sa famille.
Un RPG fascinant et un Tengai qui caricature la société américaine d'une brillante manière.
Tengai Makyou: Fuun Kabuki Den pcecd
Rotka

le 19/09/2008
2
un sérieux coup de massue et un épisode sur la pente descendante. Kabuki Den, malgré son héros charismatique et quelques scènes bien foutues, est globalement très lent, longuet, et enchaines les donjons useless avec des combats aléatoires tous les 2 pas (bien pire que les 2 précédents Tengai). Même si Kabuki Den lui emprunte sa charte graphique, il manque le soin et la finition qu'avais Manjimaru. Kabuki Den pue l'épisode fait à la va vite pour les fans de Kabuki. La nouvelle interface des combats (en vue de profile typé FF) ne rend pas honneur au jeu et les ennemis deviennent insignifiants : ils perdent au passage leurs design de ouf. Le jeu est en plus assez court et les le voyage super restreint, car même si l'on visite l'egypte, l'angleterre et autres, les provinces sont limitées et la liberté d'action est clairement réduite au minimum. Kabuki Den est aussi chiant qu'il est facile.
Tenshou Gakuen Gekkouroku play2
Rotka

le 03/03/2009
Edité le 19/09/2010
5
Gekkouroku est typiquement le tactical RPG signé Asmik Ace. Mélange de simulation/drague grâce au système d'émotion et de choix très ingénieux (le même que pour les Tokyo Majin Gakuen) et de Tactical RPG classieux, Gekkouroku est graphiquement très réussis, avec des background 2D sublime (on retrouve la patte Asmik Ace) et des sprites bien jolis, mais le chara design et la bande son (signée Sakuraba) sont assez ennuyeux. Le gameplay durant les batailles est une copie de Tokyo Majin Gakuen PS2, mais contrairement a celui ci on trouve dans Tenshou Gekkouroku un challenge bien plus poussé : le jeu est parfois difficile et les objectifs de missions sont variés. Toutefois, l'ambiance contemporaine/lycéenne allumeuse est assez ratée. A faire impérativement après Tokyo Majin Gakuen PS2 qui lui est 100 fois supérieur.
Tenshou Gakuen Gensouroku play2
Rotka

le 16/02/2010
4
Bien moins bon que son homologue Genkouroku, malgré le character design plutôt réussis ce coup ci. Les missions sont en général variées avec différents objectifs, mais la difficulté n'est pas au rendez vous et le jeu est une promenade de santé (comme Tokyo Majin Gakuen PS2).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion