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Commentaires de Rotka avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Etrian Odyssey nds
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 17/07/2007
9
Etrian est un Donjon RPG pur et dur très oldschool comme on en fait plus. Il propose du coup une difficulté plutôt présente et un gameplay aux petits oignons, mais qui peut sembler répétitif dans ce long labyrinth. Le bestiaire est un peu insignifiant en terme de design celà dit, mais les boss et les FOEs (LE grand atout du soft) ont la carrure qu'il faut pour se la péter. Le jeu est ultra complet, il possède plein de quêtes annexes, propose de créer de toute pièce sa propre team, il dispose en plus d'un système de skill très bon et utilise l'écran tactil d'une manière totalement nouvelle (faire soi même la map du donjon !). Le scénar et les personnages ne volent pas bien haut, mais on s'en fou. Un Donjon RPG ultra prenant. Seul ennuis à mon gout, l'ambiance est peut etre un peu trop surfaite, mais les derniers donjons sont d'une classe terrible !
Front Mission: Gun Hazard snes
Rotka

le 20/03/2010
9
Un excellent Action RPG qui en fout plein la tronche avec sa 2D au petits oignons, ses effets de transparence ahurissants et le scrolling fluide à souhait. Square a débauché des anciens keums de NCS afin de pondre un Front Mission aux allures d'un Valken plus dynamique que jamais. Le jeu propose une centaine de missions aux objectifs assez variés (même si on trouve quand même quelques missions de remplissage inutile) et des combats ahurissants, bien que la jouabilité manque parfois de précision. Un grand Front Mission.

Growlanser play
Rotka

le 14/04/2010
Edité le 14/04/2010
9
Je n'ai jamais fini Growlanser, javais dépassé le cd1 après 30h de jeu, mais je n'ai jamais été plus loin à cause du japonais, le jeu étant tout sauf linéaire. Pourtant, Growlanser m'a fait vivre des moments parmi les plus unique dans ma "carrière" de rpgiste. En effet le jeu déborde de trouvailles et de mécanismes (au niveau du game design) uniques qui rendent le jeu plus dynamique et interactif que la plupart : quasi chaque scène de plus ou moindre importance à une influence sur la suite du jeu.
Le soft se permet en plus de proposer des combats qui mélangent Tactical et Classical avec brio et qui proposent souvent différents objectifs - on peut parfois perdre le combat sans que celà n'amène à un gameover, mais celà influencera quand même la suite du jeu-.
L'un des tout meilleurs RPG de la PS1 que je referais sous peu car il possède maintenant un script traduit sur Gamefaqs grâce à l'ami Borgor.
Ore no Shikabane O Koete Yuke play
Rotka

le 22/02/2008
Edité le 12/02/2009
9
Dans ce RPG produit par l'homme derrière Tengai Makyo, vous élevez une famille de plusieures générations atteinte par une malédiction. Chaque membre vieillit 50 fois plus vite qu'un homme normal, ce qu'il fait qu'il ne peut vivre que 2 ans ! Le jeu mélange alors simulation de vie ultra ouverte et rpg de qualité avec des donjons a explorer pour combattre le démon qui a réveillé la malédiction. Ore no Shikabane est donc extrèmement libre et chaque choix influencera énormément sur l'univers du jeu et le scénario. La bande son signée Kazuhiko Toyama (Wild Arms) est en plus une réussite, et les graphismes sont de haute volé. Un soft ambitieux et qui offre une sacré expérience de jeu !
Je ne l'ai cependant jamais fini, mais les nombreuses heures passées dessus m'ont convainqut de la grandeur de ce soft et de ce scénario mémorable, malheuresement trop dur a cerner avec son japonais compliqué de la vieille époque.
Persona 2: Innocent Sin play
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 15/02/2008
9
Innocent Sin est le premier Persona 2. Il propose probablement l'un des meilleur scénario que j'ai pus voir, magnifiquement écrit et mis en scène. Alors que le début du jeu se veut très shonen fashion lassant et traditionnel, la suite prend vite le relais lorsque le chef du Third Reich débarque et que des ruines Maya sont sur le point d'être exploiter pour changer la face du monde. Très relationnel, ce soft donne la place belle aux personnages et arpente plusieurs thèmes délicat tout au long de l'aventure.
Rasetsu 2 pc
Rotka

le 17/07/2007
9
Rasetsu 2 est le meilleur Rasetsu à mon avis ! Disposant d'un chara design de ouf grâce à Range Murata (Wachenröder sur saturn entre autres) et d'un quète ultra longue, ce strategy RPG est un vértiable chef d'oeuvre. Le gameplay est fidèle à la série mais plus développé et plus interressant, les Rasetsu ont encore plus de charisme et le jeu est toujours plus dur que jamais. Un must sur les PCs japonais. Merci Kogado !
Sakura Taisen 3: Paris wa moete iru ka dc
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 15/08/2007
9
Cet episode 3 n'est pas mon favorie, parceque il change beaucoup trop de choses a mon gout (plus de teikoku, plus de tokyo nouveau systeme de combat et ambiance legerement trop bete ). Malgrès tout ça reste le ST le plus accessible et le plus charmant.
Shining the Holy Ark sat
Rotka

le 02/07/2009
9
L'un des tous meilleurs RPGs de la saturn, que j'ai apprécié à sa juste valeur malgré l'ambiance heroic fantasy très poussée et quelques personnages un peu ringard. Ce qui fait la force du jeu ce sont les donjons passionants ainsi que les combats efficaces et qui en mettent plein la tronche. Un RPG crucial de la saturn.
Star Ocean: Till the End of Time play2
Rotka

le 07/08/2009
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Rotka

le 15/02/2008
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
Suikoden play
Rotka

le 17/07/2007
9
A mon avis ce premier Suikoden reste le meilleur Suikoden. Le plus pur, le plus touchant, le moins bradé de superflus et surtout il proposait à son arrivée un bon effet de surprise. De plus, les battailles sont meilleures dans cet épisode je trouve.
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Rotka

le 15/02/2008
9
Enfin un Zelda qui ne cède pas à la facilité comme l'avaient fait l'efficace Link to the Past ou Ocarina of time. Nintendo nous offre là un soft avant guardiste avec un ambiance de feu et un système de jeu et un level design ultra bien pensé. Excelent !
Aselia the Eternal pc
Rotka

le 16/02/2008
8
Un Simulation Hentai RPG que j'ai adoré, sur pc. Un mélange entre Dragon Force et un RPG plus classique, avec un design de ouf et une bande son réussie. L'un de mes grands rendez-vous sur pc. A prendre de préférence en version complete avec l'addon ou sur PS2.
Chrono Cross play
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
8
J'ai aimé Chrono Cross au moins environ 100 fois plus que Trigger. Ce qui pour moi fait sa grande force c'est son ambiance onirique à souhait. Les graphismes sont chaleureux, les décors souvent impressionistes sont merveillesement bien imaginés et la bande son propose des thèmes merveilleux. Bien plus sérieux que Trigger, Cross se veut aussi bien plus long et dépaysant. Certe, le système de combat déçoit souvent, et la simplicité tout au long du game rapelle qu'on est dans un jeu Squaresoft, mais l'ambiance kill tellement tout que Cross est un incontournable à mes yeux
EarthBound Beginnings nes
Rotka

le 19/07/2007
Edité le 17/06/2008
8
Mother est une sacré tuerie sur Nes. Un RPG d'une fraicheur extrème et d'une liberté totale. L'ambiance et le trip UFO sont très bien exploitées et les différentes subtilités inhérentes à la série sont déjà présents dans ce premier opus : Le trouvage de musique, les différents status découlant du temps (rhume, poison,...) et les personnages hilarant sont autant d'éléments qui font la force de Mother. Le soft brille en plus tant par ses graphismes très pixel arts très clairs et réussis que par sa bande son assez imaginative. Mother est une expérience unique !
Final Fantasy IV snes
Rotka

le 15/02/2008
8
Avec sa mise en scène minimaliste et ses graphs limités, FFIV arrivait à chambouler le joueur malgré pas mal de défaut dans la manière de raconter l'histoire. Quand même, les combats étaient rapides et interressants, les musiques tuaient et la quête était de grande classe. Aujourd'hui il a mal vieillis, mais il reste un monument.
Final Fantasy XV play4
Rotka

le 14/03/2019
8
J'ai torché le jeu en 20h, sans le moindre respect pour les quêtes annexes. Super jeu ! et contrairement à pas mal de commentaires, je le trouve bien droit dans ses bottes, avec une vision claire et honnête de ses objectifs. On ne fait quasiment rien dans le jeu au final, a part aller chercher deux trois trucs par ci par là, mais le scénario se délie peu à peu, bien souvent sans cutscenes, en plein gameplay, à l'ancienne. On a l'impression de faire uniquement le premier CD de FF8, mais ça le fait. L'accent est mis sur d'autres trucs, qui sont vraiment bien foutus et servent le jeu au détriment de l'histoire. Bon il faut avoir vu kingsglaive, sinon on pige rien .... mais pourquoi pas.
Nos 4 lascars sont vraiment pas beau mais au final on s'attache à ces 4 trous du culs, les combats sont cools, le jeu est classe, les musiques scintillantes, on s'amuse bien sans voir passer le temps, faut pas chercher plus loin.
Hanjuku Hero 4: Shichinin no Hanjuku Hero play2
Rotka

le 17/07/2007
8
Un fun constant, un gameplay qui mélange dragon force et hanjuku eiyu, des graphs qui pètent de partout malgré le minimalisme évident, et une aventure palpitante ! Ce Hanjuku Hero 4 est une excelente surprise même s'il n'est pas aussi singulier que le Tai 3D. Quand même un jeu qui donnera beaucoup de plaisir au joueur, square sait y faire pour façonner du great game.
Inazuma Eleven nds
Rotka

le 15/06/2009
8
Inazuma Eleven est le nouveau Pokémon. Un RPG d'une efficacité sans faille, marriant football typé manga et Collection-RPG avec justesse. Le héros d'Inazuma veut devenir un great joueur de foot comme l'était son grand père, il part alors à la recherche de compagnon de jeu (plus de 1000 personnages jouables, et des nouveaux sont ajoutés régulièrement grâce au Live) afin de former l'équipe de football ultime (il évite donc volontairement de recruter Thierry Henry). Le jeu mélange avec finesse phases de recherches et combats au stylet bordeliques mais efficaces. Un RPG unique que tous les amateurs de Captain Tsubasa (Olive & Tom) devraient vite adopter, Mitsuda ayant qui plus est pondus une bande son de qualité.
Izuna: The Legend of the Ninja nds
Rotka

le 19/02/2008
8
J'ai adoré Izuna, donjon rpg a priori tout limité avec un seul village entouré de donjons, aux graphs GBA et aux musiques entrainantes. Le scénar est drôle même si il tient sur 2 lignes, mais le soft est tellement prenant et le gameplay intelligent qu'on en redemande.
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