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Commentaires de Rotka avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Front Mission: Gun Hazard snes
Rotka

le 20/03/2010
9
Un excellent Action RPG qui en fout plein la tronche avec sa 2D au petits oignons, ses effets de transparence ahurissants et le scrolling fluide à souhait. Square a débauché des anciens keums de NCS afin de pondre un Front Mission aux allures d'un Valken plus dynamique que jamais. Le jeu propose une centaine de missions aux objectifs assez variés (même si on trouve quand même quelques missions de remplissage inutile) et des combats ahurissants, bien que la jouabilité manque parfois de précision. Un grand Front Mission.

Funky Horror Band: Wakusei Woodstock mcd
Rotka

le 16/06/2008
Edité le 16/06/2008
2
FHB est typiquement le type de RPG que j'aime bien. C'est tout pourris, ça se finit en 15h, il y'a que 3 musiques, 4 donjons et 2 villes, c'est laid, c'est lent, mais c'est fun et funky ! On fight toujours le même batteur et d'autres musiciens dans un esprit space-woodstock du futur. Un RPG mega CD a tester, original et étclatant. Mais également tout ripoux.
Gaia Savior: Hero Saidai no Sakusen snes
Rotka

le 21/03/2010
5
Un RPG sur les robots géants, mais pourtant super mignon. Il nous met dans la peau d'un conducteur de Gundam qui doit protéger la terre de tous les méchants robots. On est pour cela accompagné de 3 Ultramen à tête de mouche.
Le jeu est globalement assez simpliste, dirigiste et pas bien long, mais les graphismes ultra mignons séduisent immanquablement. Le passage dans l'espace vers la fin du jeu est excelent !
Un bon petit RPG à conseiller essentiellement aux amateurs de robots géants et autre Gundamièvreries.
Gakuen Triangle pc98
Rotka

le 03/01/2011
Edité le 03/01/2011
5
Style graphique attachant (surtout durant les animations d'attaques, que l'on coupera cependant très rapidement comme dans tous les T-RPG), challenge parfois présent, gameplay simple mais addictif et en celà très réussis, Gakuen Triangle est un T RPG sans ambition mais réussis malgré sa courte durée de vie. L'univers étudiant, mélange entre Majin Gakuen et Bebop high school, est qui plus est original et parfaitement rendus grâce au design plus que plaisant. Un T-RPG sympathique qui ne déclenchera pas les passions, mais qui fait plaisir à voir.
Gauntlet Legends dc
Rotka

le 19/09/2007
Edité le 15/02/2008
0
Ouais... A part que je fus l'avant dernier survivant au pays des noobs (axi ignis et hayward), le jeu ne m'a guère emballé.
A oublier très vite.
Golden Sun gba
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
3
Je me suis ennuyé tout au long de Golden Sun. On retrouve enfin Yamanouchi et Camelot avec plaisir, mais Golden Sun reste trop consentuel pour être qualifié de grand RPG. Le système de psynergie et les donjons relou m'ont particulièrement pris la tête.
Rien d'interressant ici.
Grandia sat
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia, malgré son aspet enfantin, est l'un des grands RPG 32 bits, riche et coriace, long et toujours passionant, on découvre dans ce conte magique des personnages tous très attachant. Que dire aussi du système de combat hallucinant, des graphismes superbes pour l'époque et des musiques de haute volé ! Un grand rpg, assez proche d'un lunar dans l'ambiance, mais unique en soit.
Grandia II dc
Rotka

le 16/02/2008
7
Grandia II conserve le système de combat culte de la série et l'améliore, mais perd un peu en durée de vie et en ambition ce qu'il gagne en graph et en musique. On est sur dreamcast, et certains décors et magies sont très réussies. Les personnages sont interressant (surtout les filles et le héros), et les donjons absolument géniaux ! La bande son est d'ailleurs l'une de mes préférée ! Un RPG solide, différent du 1 mais pas pour autant moins bon je trouve.
Growlanser play
Rotka

le 14/04/2010
Edité le 14/04/2010
9
Je n'ai jamais fini Growlanser, javais dépassé le cd1 après 30h de jeu, mais je n'ai jamais été plus loin à cause du japonais, le jeu étant tout sauf linéaire. Pourtant, Growlanser m'a fait vivre des moments parmi les plus unique dans ma "carrière" de rpgiste. En effet le jeu déborde de trouvailles et de mécanismes (au niveau du game design) uniques qui rendent le jeu plus dynamique et interactif que la plupart : quasi chaque scène de plus ou moindre importance à une influence sur la suite du jeu.
Le soft se permet en plus de proposer des combats qui mélangent Tactical et Classical avec brio et qui proposent souvent différents objectifs - on peut parfois perdre le combat sans que celà n'amène à un gameover, mais celà influencera quand même la suite du jeu-.
L'un des tout meilleurs RPG de la PS1 que je referais sous peu car il possède maintenant un script traduit sur Gamefaqs grâce à l'ami Borgor.
Gulliver Boy pcecd
Rotka

le 14/04/2010
Edité le 14/01/2011
5
Gulliver Boy est un bon petit RPG de plus pour la PCE et/ou la saturn, avec des bonnes idées en pagailles et des personnages bien loufoques (les boss sont pour la plupart excelents). On retrouve quelques habitudes venant de Tengai Makyou ici ou là même si le monde que l'on visite n'est au final pas aussi vaste (et il y'a très peu de véritable donjons , mais pas mal de petites quêtes annexes)et que le chara design est juste 100 fois moins bon que dans un Tengai.
Le Hu Video de Nec, même s'il fut révolutionnaire à l'époque (je n'en sais rien) passe aujourd'hui très mal, les vidéo ne sont pas en plein écran (loin de là) et pixellisent à fond.
Hanjuku Eiyuu: Tai 3D play2
Rotka

le 18/07/2007
10
Hanjuku Hero Vs. 3D est le plus fun des Hanjuku Hero. Le plus singulier et unique de tous également, grâce à son principe totalement génial de mettre en guerre les héros en 3d contre les héros en 2D. Notre personnage principal reste toujours aussi débile et la mise en scène minimaliste digne d'une pièce de théatre (le rideau !) est terriblement réussie. La bande son signée Uematsu mélange thèmes low fi 8 bitesques et compos Hard Rock pour le bonheur des oreilles. Un grand grand Strategy RPG sur PS2 !
(oui c'est le même comment que l'avis génaral de la fiche HAHA noob que je suis, mais c'est mon avis en fait !)
Hanjuku Hero 4: Shichinin no Hanjuku Hero play2
Rotka

le 17/07/2007
8
Un fun constant, un gameplay qui mélange dragon force et hanjuku eiyu, des graphs qui pètent de partout malgré le minimalisme évident, et une aventure palpitante ! Ce Hanjuku Hero 4 est une excelente surprise même s'il n'est pas aussi singulier que le Tai 3D. Quand même un jeu qui donnera beaucoup de plaisir au joueur, square sait y faire pour façonner du great game.
Hyouryuu Ki: The Reportage Beyond the Sea play
Rotka

le 03/07/2009
7
Pseudo RPG au principe unique, Hyouryuku vous met dans la peau d'un survivant d'un crash aérien qui devra trouver un moyen de survivre et surtout de partir de l'île inconnue sur laquelle il a attérit. On comprend très vite qu'il va falloir survivre façon Koh Lanta en mangeant de la daube et en se construisant paillasses et radeaux. On retrouve dans la première heure de jeu 5 compagnons eux aussi survivants du crash avec lesquels il faudra façonner un emploi du temps intelligent pour partager le travail. On aura donc 3 équipe de 2 people, qui se répartiront les taches de la journée, car le temps est compté. Pendant qu'une team ira a la chasse à la bouffe (dans un mode action RPG un peu sommaire), l'autre construira un radeau tandis que la 3eme nétoiera la cabane ou se reposera. Bref, l'idée est géniale et qui plus est très bien foutue niveau gameplay, d'autant que plus on découvre l'ile plus les surprises s'additionnent : rencontre avec des indigènes, fight avec un lion, grottes bien sombres à explorer, scènes d'amour entre une survivante et un indien, etc...
Une dizaine d'heure suffit pour en voir le bout mais le jeu propose plusieures fins et plusieurs moyen de s'échapper de l'ile suivant votre capacité de survivor : on peux par exemple s'échaper à bord d'un radeau mais se faire pécho par des pirate et obtenir une bad ending, ou construire des fumigènes pour se faire repérer par des hélicos afin d'être sauvé en bonne et du forme.
Il y'a donc de quoi s'amuser.
Illusion of Time snes
Rotka

le 22/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
j'avais aimé ce soft à l'époque, je le fesait en même temps que Lemmings 2 et c'était le bon temps. J'ai aimé les paysages variés, les bonens musiques, les morphes qui changeaient un peu de la monotonie de ce genre de ARPG coincé. Pour l'époque c'est vraiment charmant et il a plutôt été bien accueillis, à juste cause.
Inazuma Eleven nds
Rotka

le 15/06/2009
8
Inazuma Eleven est le nouveau Pokémon. Un RPG d'une efficacité sans faille, marriant football typé manga et Collection-RPG avec justesse. Le héros d'Inazuma veut devenir un great joueur de foot comme l'était son grand père, il part alors à la recherche de compagnon de jeu (plus de 1000 personnages jouables, et des nouveaux sont ajoutés régulièrement grâce au Live) afin de former l'équipe de football ultime (il évite donc volontairement de recruter Thierry Henry). Le jeu mélange avec finesse phases de recherches et combats au stylet bordeliques mais efficaces. Un RPG unique que tous les amateurs de Captain Tsubasa (Olive & Tom) devraient vite adopter, Mitsuda ayant qui plus est pondus une bande son de qualité.
Izuna 2: The Unemployed Ninja Returns nds
Rotka

le 20/02/2008
4
Izuna 2 comble un peu les lacunes de l'opus précédent. On se ballade ici de ville en ville et de donjon en donjon, au lieu de rester 20h dans la même city a parcourir les 4 donjon aux alentours. Du coup le jeu est plus varié et les donjons moins répétitif, d'autant qu'on peux désormais switcher de personnage en cour de donjon. On a en effet plusieurs personnages jouables, et lorsqu'un meurt, l'autre prend la relève. Mais du coup, au lieu de booster seulement Izuna, pour vraiment être efficace il faudra booster les autres persos = durée de vie accrue à donf.
Les items sont aussi + variés avec de nouvelles armes (hache, arc a flèche, etc...) parfois utilisable que par un seul personnage.
Techniquement ça reste tout mou, digne d'une gba, mais c'est agréable à suivre.
Izuna est donc objectivement bien meilleur que son ainé, mais on perd l'immédiateté et l'efficacité du 1 au profit d'une variété et d'une difficulté accrus. D'autant qu'on perd nos SP super vite dans cet opus ! Dans le 1 c'était seulement en tappant les monstres, now c'est en marchant ou en passant son tour ! abusé! J'ai largement préféré le 1, d'ailleurs je n'ai pas terminé Izuna 2.
Izuna: The Legend of the Ninja nds
Rotka

le 19/02/2008
8
J'ai adoré Izuna, donjon rpg a priori tout limité avec un seul village entouré de donjons, aux graphs GBA et aux musiques entrainantes. Le scénar est drôle même si il tient sur 2 lignes, mais le soft est tellement prenant et le gameplay intelligent qu'on en redemande.
Kimino Yusha nds
Rotka

le 21/06/2009
Edité le 21/06/2009
4
Un petit RPG sympathique de plus sur DS. Kimino yusha promettait de permettre aux noobs du RPGs de se lancer dans un soft simple et aux quêtes à la durée réduite (1h par histoire), on se retrouve au final avec un RPG classique, au déroulement tout ce qu'il y'a de plus conventionel. Et si le jeu propose bel et bien 25 "Story" d'une heure chacune environ (j'ai finis le jeu en 22h donc c'est plutôt cohérent), celles ci ne sont en vérité qu'un simple pretexte à visiter une nouvelle ville et un nouveau donjon, de manière répétitive à souhait. Mais le soft est prenant car les donjons sont courts, et les combats assez dynamiques : nos persos peuvent combiner leurs attaques où leurs magies pour faire des combos à personnages multiples, mais on ne décide en rien de leur déclenchement car ça semble être assez aléatoire. Le jeu est graphiquement réussis bien que classique, et ce sont les combats qui donnent de l'interet (techniquement et gameplayment parlant) au jeu. En somme, malgré les belles promesses d'un SNK Playmore cherchant à entrer dans le monde du RPG de manière originale, Kimino Yusha est tout ce qu'il y'a de plus traditionnel : pas nul, mais pas marquant pour un sous.

Kingdom Hearts play2
Rotka

le 14/04/2010
Edité le 14/04/2010
0
Kingdom hearts devrait être étudié dans les cours de Game design pour montrer aux futurs diplomés tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire un jeu bien.
Enfin Squareenix s'en fout, ils avaient dépensé tellement d'argent pour acquérir les licences disney qu'ils ne comptaient de toute façon pas faire un jeu bien. D'ailleurs le mix univers FF / univers disney est plutôt raté, en résulte un melting pot bourré d'incohérences (game designement parlant, rab du scénario de KH) à cause des clauses du contrat de Disney, comme l'interdiction de faire attaquer Dingo avec une épée, entre autres.
- Le moteur physique est inexistant, ce qui rend la jouabilité désastreuse. Le sous estimé Dawn of Mana explose ce jeu dans tous les sens.

L'intention derrière le développement de Kingdom Heart peut paraitre mignonne, mais le résultat désastreux ne laisse aucune place à la tolérance : rien ne fonctionne dans KH/

Pour les fétichistes fanboy qui souhaitent voir Aeris ressuscitée ou les enfants de 5 ans, qui se moquent de ce dont ils jouent tant qu'il y'a mickey et/ou squall. Une bonne daube comme on en fait peu, il parait d'ailleurs que KH2 est encore plus mauvais, ça laisse rêveur.

ZERO/5
Kuryuu Youma Gakuenki re:charge play2
Rotka

le 21/06/2009
6
Hors série des Tokyo Majin gakuen à l'ambiance Indianna Jones assez développée, Kowloon Youma Gakuen Ki nous met dans la peau d'étudiant chasseurs de trésors. Développé par Atlus, le soft est techniquement très satisfaisant et tue tout au niveau de la bande son signée Takashi Nitta, jazzman nippon des plus talentueux. Le jeu garde les atouts des Tokyo Majin Gakuen à savoir le système de conversation et d'affinité complexe, et introduit un gameplay qui mélange RPG, jeu d'aventure et FPS. En somme, on se retrouve face à un soft très agréable, et qui propose nombre de surprises rafraichissante, telle que le mini RPG façon nes 8 bits accessible une fois le jeu finis.
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