bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Coded Soul: Uke Keigareshi Idea psp
Rotka

le 05/09/2008
5
Coded Soul est le deuxième titre en solo de Okada, après le très mauvais Jewel Summoner. Coded Soul remonte clairement le niveau car le soft, dungeon crawler pur et dur, dispose d'un bon système de combat et de gestion de ses créatures. On sera accompagné en combat de 2 bestiaux capturés au préalable que l'on peut énormément customiser grace à des orbes. Le jeu est plutôt sympa graphiquement parlant, même si la PSP aliase à mort, mais le chara design et l'histoire sont assez nauséabond. Un soft plutôt cool à jouer.
Solid Runner snes
Rotka

le 05/09/2008
Edité le 28/07/2010
6
Solid runner est intéressant. Le jeu dispose d'un système de mission et de requêtes à exécuter pour avancer dans le scénario, et propose une ambiance adulte stylé rambo du futur bienvenue. Le système de combat est efficace, en 1 contre 1, on utilise son robot et chaque bouton correspond à un coup distinct (mitraillette, lance roquette, etc ...). On peux équipper son robot comme on veut ce qui rend les parties assez intéressantes. Le jeu n'est pas très long mais les graphismes et la musique sont de qualité, assez cinématographiques. Un des premiers RPG de Sting, donc intéressant à découvrir. Seuls véritables bémols : le nombre hallucinant de combat aléatoire et les donjons rébarbatifs qui nécessitent beaucoup d'aller retour.
Fangs of Alnam play
Rotka

le 21/08/2008
Edité le 17/07/2011
0
Ce truc n'est pas vraiment un RPG, ou plutôt si mais un RPGay (version ps1 only, la version pc98 est totalement différente). Enfin bref, il s'agit en vérité d'un Digico bateau dans une ambiance heroic fantasy stylé Abel soft (Exodus Guilty Neos), avec des phases de combats scriptés qu'on ne peux pas perdre car on n'a pas de barre de vie. C'est donc du digico RPG plutôt jolie (la carte est sublime) mais guère interressant au final.
Cleopatra no Mahou fdisk
Rotka

le 18/08/2008
2
Cleopatra no Mahou est un mélange de point & click (on dirige une espèce de souris de pc pour cliquer sur les objets à explorer) et de RPG de Square, super court (4-5h) sur famicom disc system. Le jeu propose peu de lieux et une unique ville pour un déroulement au final proche du donjon RPG (en vue subjective). Très très moyen. Du niveau d'un Deep Dungeon des mêmes Square sur famicom. A zapper.
The World Ends With You nds
Rotka

le 29/06/2008
J'attendais énormément de ce jeu, l'ambiance d'une grande fraicheur et la bande son réussie me faisait grave de l'œil. Mais j'ai arrêté en cours, tant les dialogues sont insupportables et les personnages moisis. Nekuku la praline est chiant comme pas deux, et Shiki mais ferme ta gueule STP ! Le jeu est malheureusement étouffé par des dialogues insatiables et sans interet. C'est vraiment abusé, ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, c'est même pire que le pire des tales of. Dommage car le gameplay semblait marrant (mais bourrin, j'ai quand même atteint le day 5 et j'aurais pus gagner chaque combat les yeux fermés). J'abandonne pour ma part. Il ne faut pas se fier à l'aspet speed et dynamique à souhait que montrent les images ou les videos de gameplay, car le jeu n'a absolument aucun rythme.
Maka Maka snes
Rotka

le 24/06/2008
Edité le 24/06/2008
2
Maka Maka c'est comme une bonne petite bande dessiné humoristique japonaise, signée Koji Aihara de préférence. Maka Maka est frais et assez drôle, avec un humour de mauvais gout : être Maka Maka avec qq1 signifie avoir une relation homosexuelle avec lui. Le jeu brasse donc des thèmes assez subversifs comme le fait d'être gay ou la nudité. Mais c'est globalement tout cliché et le gameplay est vraiment raté. Le personnage ne peut pas courir donc c'est tout lent, les graphismes sont laid et les musiques ont une sonorité 8 bit d'attardé. Y'a de la bonne idée, notamment les combats qui sont presque bien, et l'humour cocasse est le bienvenus, mais c'est globalement pas terrible. L'équipe de développement fera faillite et une partie rejoindra Shouei pour façonner le great Idea no Hi .
Mahoujin GuruGuru snes
Rotka

le 19/06/2008
Edité le 19/06/2008
4
Guruguru est d'une beauté assez exceptionnelle pour de la snes. Il s'agit d'un pur donjon rpg, on dirige nos 2 accolites dans une unique ville et on part explorer plsuieures tours dans l'ordre qu'on veut. Chaque tour fonctionne à sa façon avec des ptits mécanismes par ci par là, mais c'est en général très simpliste. A la Torneko, les ennemis avancent d'une case quand on avance d'une case (sauf dans une tour ou tout est en temps réel), mais on entre ici dans un vraiment combat une fois l'ennemis touché. Le système de ocmbat est atipique, le héros frappe de lui même l'ennemis et on dirige la gamine qui fait de la magie. Il faudra utiliser les magies intelligemment pour ne pas aller au casse pipe. Marrant et très jolis, mais aussi plutôt limité.
Square no Tom Sawyer nes
Rotka

le 19/06/2008
Edité le 21/09/2010
4
Tom Sawyer est expéditif, mais est bien rythmé grâce a des compos dynamiques de Uematsu. Et puis quand même, c'est super beau pour de la famicom !
En résulte un RPG sympathique qui change des trucs manga, là on retrouve Tom et Jim dans une aventure sympathique. Très court, facile, et au gameplay simpliste, mais agréable à parcourir.
Funky Horror Band: Wakusei Woodstock mcd
Rotka

le 16/06/2008
Edité le 16/06/2008
2
FHB est typiquement le type de RPG que j'aime bien. C'est tout pourris, ça se finit en 15h, il y'a que 3 musiques, 4 donjons et 2 villes, c'est laid, c'est lent, mais c'est fun et funky ! On fight toujours le même batteur et d'autres musiciens dans un esprit space-woodstock du futur. Un RPG mega CD a tester, original et étclatant. Mais également tout ripoux.
Sequence Palladium 3 pc
Rotka

le 22/02/2008
8
Sequence Palladium 3 obtiendrait facilement la palme du meilleur SLG de Mecha, Kogado nous a encore pondus une merveille, profitant de l'experience des deux épisodes précédents et des nombreux softs du genre. Aussi bon qu'un Rasetsu II ou qu'un Front Mission, SP3 avec son design de killer et ses musiques enchanteresse fait honor au genre sur PC.
Sakura Taisen 2: Kimi, shi ni tamou koto na sat
Rotka

le 22/02/2008
8
Le meilleurs sakura taisen ? probablement, malgré le gameplay toujours aussi simpliste et les combats pas folichons. Mais Sak 2 propose les meilleurs personnages, la meilleur histoire, la plus longue durée de vie, le plus d'humour, et les meilleures musiques. Même si le 3 reste 100 fois plus agréable, Sak 2 se veut plus caractéristique de l'esprit sak tais.
Illusion of Time snes
Rotka

le 22/02/2008
Edité le 14/01/2011
5
j'avais aimé ce soft à l'époque, je le fesait en même temps que Lemmings 2 et c'était le bon temps. J'ai aimé les paysages variés, les bonens musiques, les morphes qui changeaient un peu de la monotonie de ce genre de ARPG coincé. Pour l'époque c'est vraiment charmant et il a plutôt été bien accueillis, à juste cause.
Landstalker: The Treasures of King Nole md
Rotka

le 22/02/2008
6
J'avais trouvé la jouabilité très délicate à l'époque où j'étais noob, mais l'ambiance, l'humour et l'arrogance du héros m'avait bien plus. Celà di j'en avait chié avec la vue isométrique. Mais ça reste un bon ARPG, et Climax maitrise son sujet.
Ore no Shikabane O Koete Yuke play
Rotka

le 22/02/2008
Edité le 12/02/2009
9
Dans ce RPG produit par l'homme derrière Tengai Makyo, vous élevez une famille de plusieures générations atteinte par une malédiction. Chaque membre vieillit 50 fois plus vite qu'un homme normal, ce qu'il fait qu'il ne peut vivre que 2 ans ! Le jeu mélange alors simulation de vie ultra ouverte et rpg de qualité avec des donjons a explorer pour combattre le démon qui a réveillé la malédiction. Ore no Shikabane est donc extrèmement libre et chaque choix influencera énormément sur l'univers du jeu et le scénario. La bande son signée Kazuhiko Toyama (Wild Arms) est en plus une réussite, et les graphismes sont de haute volé. Un soft ambitieux et qui offre une sacré expérience de jeu !
Je ne l'ai cependant jamais fini, mais les nombreuses heures passées dessus m'ont convainqut de la grandeur de ce soft et de ce scénario mémorable, malheuresement trop dur a cerner avec son japonais compliqué de la vieille époque.
Izuna 2: The Unemployed Ninja Returns nds
Rotka

le 20/02/2008
4
Izuna 2 comble un peu les lacunes de l'opus précédent. On se ballade ici de ville en ville et de donjon en donjon, au lieu de rester 20h dans la même city a parcourir les 4 donjon aux alentours. Du coup le jeu est plus varié et les donjons moins répétitif, d'autant qu'on peux désormais switcher de personnage en cour de donjon. On a en effet plusieurs personnages jouables, et lorsqu'un meurt, l'autre prend la relève. Mais du coup, au lieu de booster seulement Izuna, pour vraiment être efficace il faudra booster les autres persos = durée de vie accrue à donf.
Les items sont aussi + variés avec de nouvelles armes (hache, arc a flèche, etc...) parfois utilisable que par un seul personnage.
Techniquement ça reste tout mou, digne d'une gba, mais c'est agréable à suivre.
Izuna est donc objectivement bien meilleur que son ainé, mais on perd l'immédiateté et l'efficacité du 1 au profit d'une variété et d'une difficulté accrus. D'autant qu'on perd nos SP super vite dans cet opus ! Dans le 1 c'était seulement en tappant les monstres, now c'est en marchant ou en passant son tour ! abusé! J'ai largement préféré le 1, d'ailleurs je n'ai pas terminé Izuna 2.
Izuna: The Legend of the Ninja nds
Rotka

le 19/02/2008
8
J'ai adoré Izuna, donjon rpg a priori tout limité avec un seul village entouré de donjons, aux graphs GBA et aux musiques entrainantes. Le scénar est drôle même si il tient sur 2 lignes, mais le soft est tellement prenant et le gameplay intelligent qu'on en redemande.
Tales of the Tempest nds
Rotka

le 19/02/2008
Edité le 14/01/2011
2
Un tales of générique à souhait, mais pour le coup pas aussi pourris qu'il avait été annoncé. Ca reste un rpg rigolo tout le long, pas chiant, très court, facil, mais avec un système de combat dynamique et quelquess combos sympathiques. L'IA est par contre très mauvaise si on ne règle pas ses persos au préalable, et les graphismes globalement moches laissent quand même entrevoir 2-3 beaux endroits. La trame est interressante, encore une fois on remet en cause les discrimination mais cette fois religieuse, mais en 15h de jeu max pour le finir, il y'a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer.
Shining Force III scenario 3 sat
Rotka

le 17/02/2008
7
Comme le chante Extreme avec sa chanson Cupid's Dead, il y'a toujours "Three sides to every story". Ce scénario relié à Julian est plus personnel que la quête de Synb et Med, et j'ai globalement préféré cette ambiance plus dark et le chara design encore meilleur. Pour moi, voici le meilleur scénar de la saga SFIII. Il améliore encore un peu les graphismes et gère globalement mieux le problème des maps trop petites pour nos trop nombreux persos. Et finalement, comme on a absorbé toute la mythologie de l'univers avec les 2 scénars précédents, cet épisode prend une toute autre ampleur.
Shining Force III scenario 2 sat
Rotka

le 17/02/2008
4
Le scénario 2 est pour moi le moins intense des 3. On reprend tous les défauts et les qualités du précédent scénar, et on se retape le même scénario mais vus par le camp oposé. L'idée est géniale, mais lorsque le scénar nous a déjà plutôt ennuyé pendant 25 h du scénar 1, on est pas très enthousiate à l'idée de revivre tout ça. D'autant que la quête de Medion s'avère plus lourde que celle de Synbios.
Shining Force III scenario 1 sat
Rotka

le 17/02/2008
5
Pour moi Shining Force III n'a jamais été qu'un tactical RPG de plus. N'ayant jamais été fan des ambiances heroic fantasy aussi marqué, ni des scénario typique des tactical rpg (les complots politiques à deux balles bien souvent), SFIII ne m'a pas enthousiasmé pour un sous. La 3D était réussie mais rendaient certains sprites de monstres très ridiculs sur la carte de bataille. De plus, les map sont souvent trop petite pour gérer confortablement nos trop nombreux personnages, et il suffit souvent d'avancer avec un trio de perso surboosté pour finir chaque mission (même si on l'a dans le baba pour la fin). La bande son made in Sakuraba sait cependant être suffisament prenante, et le gameplay est toujours agréable, bien qu'assez simplet. Ajoutons à celà un système d'affinité dont je cherche encore l'utilité, et des phases hors batailles souvent relou d'inutilité, même si l'idée est bonne pour casser la monotonie du genre.
SFIII a tout de même été un soft agréable à parcourir puisque j'ai qd même fait les 3 scénars, tous finis rapidement sans prendre la peine de choper les persos cachés. Tout juste la moyenne pour ce premier scénar qui n'est pas mon préféré des 3.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion