bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peacecraft avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
83 commentaires
Ys Book I & II pcecd
peacecraft

le 04/04/2021
8
Ce qu'il y a de bien avec Ys, c'est que l'on ne se pose pas de questions. Un héros qui arrive sur une île, il se fait accoster par une nana qui lui propose de récupérer des bouquins, et hop c'est parti. Même pas besoin de bouton d'attaque, il y a juste à foncer dans le tas, ça passe ou ça casse. Et si ça casse, un peu de level up pour corriger tout ça et ça repart. Le tout est très fun à jouer, même si la progression peut s'avérer un peu compliquée sans faq, la faute à des indices souvent trop flous. Et encore une fois sur PC Engine, la qualité sonore est présente, des bonnes musiques et même des doublages, surprenant pour un jeu de 1989.
J'ai tout de même une préférence pour le premier, moins prise de tête que le deuxième avec ces donjons labyrinthiques et le level up un peu trop fréquent.
Assassin's Creed Odyssey: Le sort de l'Atlantide play4
peacecraft

le 03/08/2020
7_5
Alors que la trame principale de AC Odyssey nous embarquait en pleine guerre du Peloponnese sur fonds d'événements et de personnages historiques, le DLC "Le sort de l'Atlantide" vire dans le fantastique en nous faisant (re)découvrir la mythologie grecque. On s'en donne donc à coeur joie avec nos nouveaux potes les dieux de l'Olympe en tentant de comprendre un peu ce qu'on fout la. On saluera les efforts dans la narration et la mise en scène mais ça reste toujours pas très folichon et assez fouillis.
A côté de ça, on visite 3 nouveaux univers, les champs de l'Elysée, le underworld de Hades, et atlantis. Une zone qui s'avère très étendue avec des nouveaux objectifs un peu plus variés, mais dans la lignée de l'opus principal. Et c'est toujours très beau, en particulier le premier épisode, magnifique. J'ai adoré la direction artistique du deuxième et certains moments du scénario. Le 3eme est sans doute le plus décevant, je m'attendais à un final un peu plus grandiose.
Dans l'ensemble, c'est un DLC de qualité, un peu wtf et assez fun à faire, surtout si on apprécie la mythologie grecque.
Horizon Zero Dawn play4
peacecraft

le 10/02/2020
7_5
Horizon Zero Dawn n'invente pas grand chose mais a le mérite d'être très fun à jouer. J'ai trouvé l'histoire plutôt quelconque et je ne suis jamais vraiment rentré dans cet univers. Les persos secondaires sont très... secondaires, leur accoutrement grotesque fait souvent sourire et une fois les mêmes animations vues et revues pendant plus de 50 heures, on a qu'une envie c'est de sauter les dialogues et de retourner explorer ce très bel open world. Parce que oui c'est quand même très beau, le monde est vaste mais pas trop, et le jeu alterne entre des combats bien pechus et des phases de plate forme très assistées. Un jeu vraiment plaisant et agréable, on y passe des heures sans s'en rendre compte mais on l'oublie un peu vite une fois terminé.
Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds play4
peacecraft

le 10/02/2020
7_5
The Frozen Wilds est un dlc fort sympathique pour prolonger l'expérience Horizon Zero Dawn. Assez généreux dans son contenu, le jeu nous emmène dans les plaines enneigées du territoire Banuk. Comme le jeu principal, le jeu est très beau. Ça fait plaisir de voir que des efforts ont été faits sur la mise en scène, même si l'histoire ne casse pas non plus des briques. La difficulté semble avoir été un peu rehaussée en ajoutant des nouvelles machines bien imposantes et blindées de PV. Cela donne lieu à des affrontements plutôt épiques et toujours aussi fun. Bref, The Frozen Wilds est une très bonne extension et de la même qualité que le jeu original.
Neutopia II pce
peacecraft

le 04/04/2021
7_5
La paix n'aura pas duré bien longtemps dans le monde de Neutopia. Un an après les événements du premier, on retrouve le fiston de Jazeta qui aura la lourde tâche de lui succéder. Le jeu est proche du premier mais on note tout de même des améliorations. On a maintenant droit à des villages, une difficulté mieux dosée, plus de scénario, des coups en diagonale bien pratique, plus d'objets, et les musiques qui étaient déjà de qualité sont encore meilleures.
On suit une structure classique villages carte donjons un poil plus linéaire mais tout aussi variée dans les environnements. On regrette encore le peu d'énigmes, et le jeu est toujours plus orienté action.
Au final Neutopia est une série sympathique et une bonne alternative aux Zelda de l'époque.
Ah, il est aussi amusant de voir que le jeu de termine sur un petit Cliffangher : to be continued in Neutopia 3... 30 ans que les fans l'attendent, en tant que fan de Shenmue, je compatis grandement
Demon Stone play2
peacecraft

le 06/01/2013
7
Un jeu acheté il y a quelques années à petit prix et qui traînait sur mon étagère. Dommage d'avoir attendu autant de temps pour y jouer parce que c'était bien sympatoche ! Un bon beat em all de bourrin avec des passages épiques et un côté RPG qui permet la customisation de ses persos. EN 2012, graphiquement ça a vieilli, c'est indéniable mais ça reste tout de même agréable à l'oeil. Un bon petit jeu, pour se détendre entre 2 autres plus longs !
Fable: The Lost Chapters xbox
peacecraft

le 24/10/2010
7
Un jeu sympa, bonne ambiance et toujours agréable graphiquement. La durée de vie est moyenne, surtout pour la quête principale. On est tout de même bien loin du "Project Ego" vendu à l'époque.
Fallout 4 play4
peacecraft

le 18/01/2022
7
J'ai mis du temps à apprécier Fallout 4, beaucoup de temps. Le jeu est vaste, prend son temps et le fait d'avoir fait n'importe quoi avec les perks pendant longtemps m'ont empêché de profiter pleinement de ce que le Commonwealth avait à offrir. Et il y en a des choses, des quêtes annexes à foison, des factions, des compagnons, des colonies à développer etc.
Malheureusement, le poids des années se fait ressentir et les mécaniques déjà utilisées maintes fois ont tendance à lasser, et le système de combat n'a rien d'exceptionnel non plus. Les fans de ce genre d'ambiance post apo seront aux anges, les musiques sont toujours aussi bien choisies (bien que trop peu nombreuses), et l'univers dégage quand même une ambiance unique.
Final Fantasy IX play
peacecraft

le 21/06/2004
7
Sans conteste mon ff favori sur ps!Meme s'il faut avouer qu'il n'est pas exempt de défauts.Certains passages sont ultrachiants et comme dans les ff ps,il y a parfois quelques gros problemes de rythme.Perso voir kweena dire miam a chaque fois qu'elle voit quelquecdose tout le long du jeu,ca m'excite moyen mais bon.D'ailleurs certains persos sont vraiment excellent alors que d'autres sont justes ridicules.Mais bon,les cinématiques et les graphismes léchés rattrapent un peu le tout.De plus l'histoire n'est paps déplaisante,alors pourquoi pas?
Final Fantasy X-2 play2
peacecraft

le 14/04/2004
7
Je suis déçu par ce ff car j'attendais beaucoup de cette suite du 1er ff qui m'avait vraiment plu depuis le 6.Le début est saoulant et le scénario assez moyen ne se dévoile que trop tard.Cependant,il est loin d'etre mauvais et le systeme de job est excellent,de plus le jeu est tout sauf linéaire.
Fragile Dreams: Farewell Ruins of the Moon wii
peacecraft

le 29/06/2010
Edité le 29/06/2010
7
Fragile est un très bon jeu, malheureusement, il lui manque ce petit quelque chose pour qu'il soit véritablement excellent. Et je suis persuadé qu'on en ait pas passé loin. L'ambiance atypique happe le joueur dès les premiers instants et on prend plaisir à découvrir ce monde dévasté.
Le point qui fâche est bien sûr le gameplay, franchement pas terrible... L'animation rigide de Seto n'aidant pas, on se retrouve parfois à pester contre son écran pour pouvoir tuer un pauvre corbeau. Mais bon finalement, le jeu étant très facile, on ne peine pas pour avancer et découvrir la belle histoire de Seto et de cette mystérieuse jeune fille.
Grandia play
peacecraft

le 01/08/2003
7
Combats intéressants,persos charismatiqes et une belle histoire,mais un peu trop linéaire.
Grandia sat
peacecraft

le 01/08/2003
7
Combats intéressants,persos charismatiqes et une belle histoire,mais un peu trop linéaire.
Kingdom Hearts play2
peacecraft

le 18/08/2003
7
J'en attendais pas grand chose et je dois dire que j'ai été agréablement surpris,un tres bon rpg sauf si on déteste disney.
L.O.L.: Lack of Love dc
peacecraft

le 25/08/2024
7
Le nom de Ryuichi Sakamoto et le fait que le jeu soit sorti au Japon uniquement en fin de vie de la Dreamcast contribuent à ce que L.O.L dispose aujourd'hui d'une certaine aura.
Et c'est en effet un ovni difficile à classer. Ici, il n'y a pas ou peu d'indications, pas de dialogues (aucun problème pour faire la version japonaise sans comprendre la langue), et on se retrouve vite complètement perdu sans savoir quoi faire sur une planète inconnue. Difficile à aborder au début, on comprend petit à petit ce que le jeu attend de nous et on se retrouve à tester les différentes actions pour débloquer les "lumières" qui nous permettent de progresser. Une progression souvent laborieuse, je me suis souvent retrouvé à n'avoir aucune idée de savoir quoi faire (merci gamefaqs). C'est le gros défaut du jeu, j'ai trouvé que certaines actions étaient trop tirées par les cheveux.

Au niveau des points positifs, la musique, forcément avec Sakamoto. Discrète, elle contribue parfaitement à l'ambiance du jeu et le thème principal est excellent. Le scénario est plus profond qu'il n'y paraît et est aujourd'hui plus que jamais d'actualité.

Lack of Love est donc bien cet ovni videoludique, plaisant à jouer malgré ces défauts et qui gagnerait grandement à être remasteriser pour le rendre plus accessible.
Neutopia pce
peacecraft

le 23/02/2021
7
L'histoire de Neutopia est simple: un méchant qui enlève une princesse, le monde de Neutopia est envahi par le mal. Heureusement Jazeta est là pour remettre tout ça en ordre, mais d'abord il lui faudra mettre la main sur 8 médaillons, après avoir vaincu 8 boss dans 8 donjons, tout en récoltant des objets et upgrades pour progresser. Ça ne vous rappelle rien ? Les développeurs devaient sortir de Zelda 1 tant la ressemblance est frappante, surtout au début et on ne peut s'empêcher de trouver ça un peu fade. Et pourtant, petit à petit, on se rend compte que le jeu diffère quand même pas mal de son modèle. Neutopia est plus axé action, on tape sur tous les ennemis qui passent et les combats contre les boss sont réussis et parfois bien épiques. En contrepartie, on est loin des énigmes d'un Zelda et les donjons se ressemblent, tout en étant de plus en plus difficiles.
Mais la progression reste agréable, la difficulté croissante donne envie de persévérer, les pnjs donnent des vrais indices, et la mécanique du jeu de proposer 4 mondes différents permet de varier ennemis, environnements et musiques de très bonne facture. Graphiquement, PC Engine oblige, c'est plus joli que de la Nes et ça a son charme.
Un Zelda-like réussi, qui pèche par sa répétitivité et un certain manque d'identité mais qui m'a donné envie de voir sa suite.
Parasite Eve play
peacecraft

le 07/01/2011
Edité le 07/01/2011
7
Un jeu sympatoche pour les nostaliques de l´époque PS1. Graphiquement, c´est pas franchement joli et la maniabilité est assez rigide. Reste que le scénar et le concept de survival rpg sont assez accrocheurs pour continuer. La durée de vie est impeccable pour le genre et la lassitude ne pointe jamais son nez.
Un bon ptit jeu !

Call of Cthulhu nxn
peacecraft

le 15/11/2023
6_5
Étant assez friand de l'univers de Lovecraft, je n'ai pas pu m'empêcher de tester ce Call of Cthulhu, et celà malgré les critiques plus ou moins positives.
Côté négatif, l'aspect rpg est très limité et mis à part quelques choix dans les conversations, je n'ai pas eu la sensation que la répartition des CP change quoi que ce soit au déroulement de l'aventure. Cette dernière est par ailleurs très linéaire et scriptée, alternant enquête, survival et infiltration. Malheureusement certaines phases sont assez crispantes et pas vraiment réussies. A noter également que la version Switch est inférieure techniquement et j'ai eu quelques bugs assez gênants.
Au niveau des points positifs, la mise en scène, les doublages et surtout l'atmosphère sont très réussis. On retrouve parfaitement l'univers de Lovecraft et les thèmes qui lui sont chers (folie, rêve, horreur cosmique) dans une ambiance New England du début du 20eme siècle inquiétante. Par contre, l'histoire différe du livre et est apparemment plus fidèle à un jdr sorti dans les années 80. Ce n'est pas dérangeant, et les fans de l'auteur devraient pouvoir passer outre les défauts du jeu pour se plonger dedans.
Linkle Liver Story sat
peacecraft

le 06/09/2020
6_5
Derrière ce titre obscur se cache un petit Arpg sympathique. Linkle Liver Story est un jeu très facile et pas bien long. Ici, on ne se prend pas la tête et on parcourt les différents donjons en tapant sur tout ce qui bouge. La maniabilité est un peu aléatoire mais la grande facilité du jeu le rend tout de même agréable à parcourir. Linkle Liver Story est un bon ptit jeu mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable, le genre de rpg parfait entre deux gros titres.
Venus & Braves psp
peacecraft

le 19/12/2013
6_5
Enfin terminé Venus & Braves ! Et bien, à l'image du heros, j'ai trouvé ça bien longuet de passer toutes ces années virtuelles. Clairement, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Et pourtant ça commence très bien ! L'intro claque, le thème principal est magnifique, le concept est attrayant et surtout, quel design! C'est vraiment le point fort du jeu, les graphismes sont soignés, le jeu possède une identité propre, assez poétique qui fait qu'on rentre dedans assez facilement. Les 1ers chapitres passent tout seul et on se laisse porter en disant que V&B a un potentiel assez puissant. Et puis le soufflé retombe.
Lorqu'on est lâché sur la carte, vers 1030 il me semble, on fait strictement la même chose jusqu'à la fin
Vraiment, le jeu perd beaucoup à ce moment et devient très repetitif.On fait combattre des persos côte à côte dans le but de développer les relations, de faire des gamins, on va a la recherche des rumeurs, on retourne à la maison et on continue tranquillement jusqu'à la prophétie, et on recommence. Les mêmes graphismes, la même ambiance, les mêmes musiques (même le thème principal a réussi à me gonfler), les mêmes persos pendant des dizaines d'heure ça lasse.

A côté de ça, le systeme de jeu est très special et il ne faut pas s'attendre à un gros tactical où on peut tout customiser. Ce n'est pas un défaut pour moi car ce n'est pas ce que j'en attendais mais ça pourra en rebuter quelques uns. Dans le même sens, le jeu est très bavard, là encore, on aime ou pas.

Bref, V&B est un jeu spécial, qui n'a pas trop d'équivalent. J'ai adoré le début, beaucoup moins le milieu et je me suis forcé sur la fin.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion