bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peacecraft avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
83 commentaires
Tales of Symphonia gc
peacecraft

le 05/05/2005
8
Tres bon rpg sur gamecube,le jeu est accrocheur et mérite le coup d'oeil
Tales of Symphonia play2
peacecraft

le 05/05/2005
8
Tres bon rpg sur gamecube,le jeu est accrocheur et mérite le coup d'oeil
Tengai Makyou: Dai-yon no Mokushiroku - The Apocalypse IV sat
peacecraft

le 20/10/2009
9
Excellent du début à la fin! Tengai Makyou est un de ces rpgs à l'ancienne qui n'ont pas pris une ride pour peu que l'on ne soit complètement allergique aux graphismes SNES/Saturn. Malgré un déroulement classique, on ne sombre jamais dans la monotonie grâce aux scènes et rencontres cultissimes qui ponctuent les 40h de jeu. Le doublage et les dessins de toutes les scènes de scénario renforcent l'immersion et sont d'excellente facture.
Parmi les points noirs, j'aurais aimé voir les ennemis plus présents et surtout le jeu n'est disponible qu'en Japonais. Quel dommage de ne pas l'avoir traduit à l'époque pour que le plus grand nombre puisse en profiter.
The Legend of Zelda nes
peacecraft

le 29/03/2020
8
Ayant très peu joué à cet opus, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir Hyrule et découvrir les prémices de cette fameuse saga. Et pour un jeu datant de 1986, ce n'était pas gagné ! Assez incroyable de voir à quel point le jeu pose les bases et pave la route pour bon nombre de jeu d'aventure de l'ère 8-16 bits. Bon, le jeu est quasiment impossible sans soluce et il est intéressant de noter qu'il était vendu avec une carte du monde en version papier. La difficulté est assez inégale et certains passages sont du pur die and retry. Mais rien d'insurmontable, et en jouant sur émulateur, on peut passer outre certaines mécaniques un peu lourdingues (le fait de mourir et de revenir au même endroit avec 3 coeurs par exemple). Un bon trip old school !
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 3ds
peacecraft

le 15/02/2021
9
Un an et demi séparent les sorties japonaises de Ocarina of Time de Majora's Mask sur Nintendo 64. C'est peu, surtout que le premier avait été maintes fois retardé et on aurait pu penser que le deuxième ne fairait figure que d'opus bis.
Alors oui, Majora est sans doute moins grandiose, moins épique, moins culte que son grand frère mais il se démarque de bien belle manière. L'ambiance fin du monde est très bien retranscrite, la mise en scène est améliorée, les musiques sont très dans le ton mélancolique du jeu. Et puis bien sûr il ya le système des 3 jours, qui était pourtant assez casse-gueule mais qui passe plutôt bien. C'est parfois redondant mais rien de frustrant, on s'en sort toujours sans trop répéter les mêmes actions.
La version 3DS amène quelques changements, notamment dans les boss et dans les quêtes, et le fait de pouvoir avancer dans le temps à une heure précise est un ajout bienvenu. Reste que ce support n'est quand même pas mon favori, j'ai trouvé certaines phases en Goron ou même à cheval assez laborieuses à cause du stick.
Un grand jeu dans la saga et celui que je préfère sur console de salon après Ocarina of Time et A Link to the Past.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time gc
peacecraft

le 01/08/2003
10
Le meilleur jeu au monde,sublime.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
peacecraft

le 01/08/2003
10
Le meilleur jeu au monde,sublime.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D 3ds
peacecraft

le 26/01/2020
10
Quel bonheur de refaire ce Zelda. Cette version 3ds fait le boulot et le lifting graphique est très appréciable par rapport à la 3D N64 qui accuse le poids des années. En ce qui concerne le jeu, tout à été dit et son statut de chef d'oeuvre parle pour lui. Niveau ergonomie j'avoue tout de même préférer la manette N64 au stick 3ds, peu pratique. Mais je chipote, encore aujourd'hui, l'aventure est toujours aussi belle.
The Legend of Zelda: Skyward Sword wii
peacecraft

le 05/02/2012
8
Une fois de plus, j'ai passé un très bon moment sur un Zelda. Que dire sur cet ultime opus? Pas grand chose qui n'ait déjà été souligné ici. Car oui, la maniabilité a la Wiimote procure de bonnes sensations et oui, les revisites de lieux sont bien reloues. En fait, par moment, le jeu m'a donné l'impression que les developpeurs ont rajouté des trucs qui ne servaient pas à grand chose pour remplir et ainsi arriver aux 40 h syndicales requises. J'aurai nettement préféré un jeu plus court d'une dizaine d'heure car les 25 premieres et les 5 dernieres sont géniales.
Finalement, je ne m'attendais pas à autant apprécier SS et c'est mon favori depuis Majora's Mask, le dernier véritablement mythique selon moi.
The Nomad Soul dc
peacecraft

le 31/08/2024
4_5
J'ai longtemps cru que The Nomad Soul était un bon jeu qui avait dû mal veillir. Les critiques de l'époque étaient positives et son univers me paraissait attirant.
Bon, clairement, le temps n'a pas été clement avec The Nomad Soul. Ça a très très mal vieilli, sur quasiment tous les points.

Le gameplay est divisé en 3 catégories, aventure où on enquête comme dans Shenmue par exemple, FPS, et combat à la manière d'un jeu de combat 2d.
La partie aventure est la plus réussie et j'ai franchement du mal à comprendre l'utilité des 2 autres. La partie FPS est très mauvaise, la maniabilité au pad DC est un calvaire, le brouillard rend les ennemis invisibles et il est difficile de s'orienter dans ce bazar. La partie combat a le mérite d'être simple et de ne pas prendre la tête.

Curieux choix en tout cas de s'éparpiller autant tant le jeu semble incomplet sur de nombreux points.

Dans une interview de 2022, David Cage annonçait qu'il avait écrit 250 pages pour présenter The Nomad Soul et essayer de le développer sur PlayStation. Évidemment, on lui a fait comprendre que c'était impossible de mener à bien un tel projet sur la bécane de Sony et il est donc parti sur PC, puis Dreamcast. Le souci, c'est qu'on sent véritablement que le jeu a du être raccourci ici et là. Et c'est dommage car il y a des bonnes idées. Le pitch de départ est sympa, on casse le 4ème mur pour se connecter avec le joueur, on peut changer d'âmes en cours de jeu, l'ambiance cyberpunk se ressent et on peut découvrir le lore grâce aux nombreux livres disponibles. Mais l'histoire devient ensuite un peu trop bordélique et direct pour l'apprécier, on a l'impression que les développeurs ont placé des trucs un peu partout pour faire cool mais rien n'est approfondi. Une question de temps et de budget à mon avis.

Quant à la version Dreamcast, disons le clairement, c'est moche. Chutes de framerate, temps de chargement, la console qui fait son bruit si typique à chaque fois qu'on rentre dans un bâtiment, et surtout un brouillard qui nous renvoie aux jours les plus gris de la N64.

De ce que j'ai vu en vidéo, The Nomad Soul est bien plus beau sur PC mais j'ai aussi lu qu'il y avait plus de bugs gênants (rien de grave pour la version DC à ce niveau là).

Néanmoins, si il y a bien quelque-chose qu'on ne peut pas enlever à The Nomad Soul, c'est son identité. Grâce à Eidos, David Cage a pu travailler avec David Bowie qui a composé plusieurs chansons exclusives au jeu. On ira donc voir avec plaisir ses concerts virtuels et écouter la bande-son, le point fort d'un jeu bancal quasiment partout. Et c'était sans doute le cas en 1999.
The Witcher 3: Wild Hunt play4
peacecraft

le 08/06/2020
9
Souvent considéré comme le meilleur rpg sur cette génération, la réputation de The Witcher 3 n'est plus à faire. Et 5 ans après, le jeu a toujours très fière allure. Les décors sont beaux, les musiques toujours justes et parfois envoûtantes, et une histoire très plaisante à suivre. Le jeu est immense mais le système d'expérience fait que l'on se retrouve assez vite en surlevel en faisant les annexes. Ce n'est sans doute pas plus mal car le jeu souffre des défauts souvent inhérents aux open world. C'est trop grand et on se retrouve souvent à faire la même chose. Des progrès ont également été fait depuis dans la mise en scène de l'histoire même si The Witcher 3 s'en sort plutôt bien au vu de son âge.
Mais au final, sa plus grande force, c'est cet univers et ce lore, très riches, remplis de personnages, d'intrigues géopolitiques et de mythologie. J'ai adoré et je suis persuadé que je vais retrouver Geralt assez souvent !
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine play4
peacecraft

le 28/08/2021
9
Blood and Wine est une belle conclusion pour un des meilleurs rpgs de cette génération. Une fois de plus, il n'y a dire sur l'écriture et cet univers qui nous fait découvrir le monde de Toussaint, qui est ici représenté parfaitement et donne une vision fidèle aux livres. Ceux qui les ont lus seront d'ailleurs ravis de retrouver certains personnages ici.
Blood and Wine est au final bien plus qu'un simple DLC et est à faire absolument pour ceux qui ont aimé l'oeuvre principale et les livres.


The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone play4
peacecraft

le 07/06/2021
8_5
Une bonne mise en bouche avant le deuxième DLC, plus conséquent. L'histoire est sympa et se laisse suivre, on y découvre des nouveaux personnages hauts en couleurs et il m'a semblé que cette extension était un poil plus difficile que le jeu de base.
Undertale play4
peacecraft

le 06/01/2021
5
J'étais assez attiré par le principe du jeu et ses différentes routes. J'ai essayé de le faire en Pacifique mais je crois que j'ai dû me planter quelque part vu la fin que j'ai eu. Je n'ai pas le courage d'y retourner car j'ai trouvé ça assez laborieux dans l'ensemble. Les ziks sont cools et le système de combat est original , mais le reste ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai trouvé la fin très mal foutue et j'ai du me taper un bon gros farm parce que je n'avais plus une tune. Bref, j'étais pas mécontent de voir le générique de fin.
Valkyrie Profile: Lenneth psp
peacecraft

le 18/10/2010
8
Excellent !!! Quelle ambiance, quelles musiques !! Ce VP est encore aujourd'hui toujours aussi bon.
Le scénar se laisse suivre et certaines scènes sont cultes. Cependant, heureusement que le jeu n'est pas très long puisqu'il est assez redondant dans son déroulement. La maniabilité n'est pas toujours top non plus et le coup de la meilleure fin est très vicieux .
Venus & Braves psp
peacecraft

le 19/12/2013
6_5
Enfin terminé Venus & Braves ! Et bien, à l'image du heros, j'ai trouvé ça bien longuet de passer toutes ces années virtuelles. Clairement, ce jeu n'est pas fait pour tout le monde. Et pourtant ça commence très bien ! L'intro claque, le thème principal est magnifique, le concept est attrayant et surtout, quel design! C'est vraiment le point fort du jeu, les graphismes sont soignés, le jeu possède une identité propre, assez poétique qui fait qu'on rentre dedans assez facilement. Les 1ers chapitres passent tout seul et on se laisse porter en disant que V&B a un potentiel assez puissant. Et puis le soufflé retombe.
Lorqu'on est lâché sur la carte, vers 1030 il me semble, on fait strictement la même chose jusqu'à la fin
Vraiment, le jeu perd beaucoup à ce moment et devient très repetitif.On fait combattre des persos côte à côte dans le but de développer les relations, de faire des gamins, on va a la recherche des rumeurs, on retourne à la maison et on continue tranquillement jusqu'à la prophétie, et on recommence. Les mêmes graphismes, la même ambiance, les mêmes musiques (même le thème principal a réussi à me gonfler), les mêmes persos pendant des dizaines d'heure ça lasse.

A côté de ça, le systeme de jeu est très special et il ne faut pas s'attendre à un gros tactical où on peut tout customiser. Ce n'est pas un défaut pour moi car ce n'est pas ce que j'en attendais mais ça pourra en rebuter quelques uns. Dans le même sens, le jeu est très bavard, là encore, on aime ou pas.

Bref, V&B est un jeu spécial, qui n'a pas trop d'équivalent. J'ai adoré le début, beaucoup moins le milieu et je me suis forcé sur la fin.
Virtual Hydlide sat
peacecraft

le 18/12/2021
3
Ah Virtual Hydlide, titre bien connu des amateurs de Saturn, mais pas forcément pour les bonnes raisons !
Il faut vraiment voir tourner le jeu pour voir à quelle point cette 3D est catastrophique. Mais bon, les petites scènes en FMV merveilleusement kitsch, la dégaine disgracieuse de notre héros bizarrement attachante, la difficulté quasiment inexistante si on a les bons objets, rendent cette bouse supportable et au final assez marrante, et puis le tout est tout de même très court, ce qui n'est pas plus mal.
Et la musique de la carte est sympatoche, histoire de lui trouver une qualité
Wonder Boy: Asha in Monster World play4
peacecraft

le 18/12/2021
6
N'ayant jamais joué à la version Megadrive, j'en ai profité pour faire ce remake. Le jeu débute par une intro en mode Star Wars qui n'a absolument rien à faire là, et on est direct lancé dans le bain. Les graphismes sont plutôt jolis, même si on remarque un manque flagrant d'imagination dans les décors, la musique est sympa même si répétitive et la facilité du jeu fait qu'on progresse aisément. Pas de quoi crier au génie cependant, les mécaniques du jeu et les niveaux sont très banals et auraient bien eu besoin d'un petit coup de dépoussiérage.
Au final, loin d'être mauvais, ce remake est peu inspiré, surtout quand on le compare au fantastique Wonder Boy 3 ressorti par Lizard Cube en 2017.
Wonder Boy: the Dragon's Trap play4
peacecraft

le 30/05/2020
8_5
Ah Wonder Boy, cette série qui me faisait envie étant gamin mais à laquelle j'ai au final trop peu joué. Il n'est jamais trop tard pour y remédier, surtout quand on a un remake de cette qualité ! Parce que là, on ne peut que saluer le boulot de Lizard Cube tant le jeu respecte à la lettre le jeu d'origine tout en étant en accord avec les standards d'aujourd'hui. Le fait de pouvoir switcher à tout moment entre le jeu d'origine et le remake par la simple pression d'un bouton est remarquable. Les graphismes et les musiques sont géniaux, on sent que tout a été fait avec un grand respect de l'oeuvre. Cette fidélité faitt que l'on retrouve les défauts originaux,à savoir, le farming pour avoir de l'argent et améliorer son équipement et la courte durée de vie. A part ça, un super jeu qui est toujours incroyablement fun et addictif, et cela, même s'il date de 1989. La marque des grands.
Xenogears play
peacecraft

le 01/08/2003
10
A essayer,un rpg grandiose.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf, Nivarea
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion