bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de peacecraft avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
83 commentaires
Alpha Protocol play3
peacecraft

le 19/06/2011
Edité le 19/06/2011
6
Ayant adoré Mass Effect, je me suis lancé dans Alpha Protocol en espérant retrouver certaines qualités du jeu de Bioware. Malheureusement, Obisidian n'est pas Bioware et Alpha Protocol souffre de défauts bien relous. La maniabilité est rigide et la camera fait parfois bien ch****, surtout lorsqu'on se retrouve en pleine baston !Les graphismes sont pas top et l'IA est assez flippante. Les ennemis sont completement idiots et ont des réactions souvent "inattendues". Mais bon, le coté RPG rattrape le tout. La customisation à la Mass Effect permet de se faire son perso comme on l'entend et selon sa manière de jouer. Les dialogues sont nombreux et très bien mis en scène, impliquant le joueur complètement à travers ses choix. Le scénario est complexe et on voit que les développeurs ont voulu mettre en place un univers crédible, en détaillant bien le rôle des acteurs et des organisations. Dommage par contre que certaines persos soient moins travaillés que d'autres, mais bon, Thorton, le perso principal est assez excellent.
Castlevania II: Simon's Quest nes
peacecraft

le 05/08/2020
6
Bien plus orienté rpg que le premier, ce Castlevania est aussi beaucoup plus facile et permissif. On se balade sans trop se soucier du game over vu qu'on reprend toujours au même endroit. Une bonne idée qui facilite l'exploration, sauf que l'on ne sait jamais trop quoi faire ni où aller. A l'aide d'une soluce c'est tout de suite plus facile et on enchaîne les châteaux, qui se ressemblent tous beaucoup. Quelques boss vont nous barrer la route, et à la différence du premier Castlevania, les affrontements n'ont rien d'épique. Le côté plateforme hardcore disparaît au profit de l'aventure. On sent que le concept n'est pas encore super au point mais sur la bonne voie.
Grosse mention pour les musiques qui, bien que peu nombreuses, sont très bonnes.
Eternal Sonata xb360
peacecraft

le 19/06/2011
6
Eternal Sonata est un jeu assez moyen L'univers est très joli mais qu'est ce que c'est mou ! Le systeme de combat est pas mal mais le jeu étant tellement simple qu'on en vient à bourriner et à faire tout le temps la même chose. Quant aux scénario, il est étrange, je pense qu'il y avait matière à faire un truc bien plus ouf. Ca se laisse suivre cela dit. La quête principale est relativement courte (une vingtaine d'heure), ce qui n'est pas un défaut en soi.
Final Fantasy VII play
peacecraft

le 01/08/2003
6
C'est un bon rpg mais j'ai pas trop aimé quelques points du scénario et certains persos.
Final Fantasy VII pc
peacecraft

le 01/08/2003
6
C'est un bon rpg mais j'ai pas trop aimé quelques points du scénario et certains persos.
Final Fantasy XIII play3
peacecraft

le 14/03/2014
Edité le 14/03/2014
6
Je pense que tout a déjà été dit et redit pour FF13 donc autant faire vite. Parmi les points positifs, je retiendrai le système de combat et les graphismes. Le reste, j'ai trouvé ça moyen et si je pouvais résumer FF13 je dirais que c'est un jeu fade, à tout les niveaux. Persos pas top, ambiance pas top, scénario pas top. Bref, j'ai tout trouvé moyen, pas nul, juste moyen. Le jeu reste cependant agréable mais on est clairement à des années lumière de ce que l'on est en droit d'attendre de cette franchise. Je trouve que ce jeu manque de magie, on suit ce groupe tout en s'en foutant un peu tellement ils sont peu attachants, on enchaîne donjons et boss jusqu'au boss final. La musique, quelconque, s'apparente à de la soupe de supermarché (Leona Lewis dans un FF...) et ne créée aucune identité au jeu. C'est la 1ere fois que je fais un FF sans avoir retenu une musique marquante. Et cette volonté de tout le temps vouloir intégrer des japoniaiseries est gavante (Vanille, Hope pour ne citer qu'eux).
En gros, FF ne me fait plus rêver, jamais été aussi déçu par jeu de la série principale.
Golden Sun: Obscure Aurore nds
peacecraft

le 05/02/2011
Edité le 15/04/2011
6
J'attendais ce Golden Sun avec impatience et au final j'ai été un peu déçu, notamment par le scénario. C'est niais et inintéressant, avec quelques passages qui n'ont ni queue ni tête, le tout saupoudrés de dialogues longs et indigestes.
Malgré ce gros défaut, le jeu rempile avec les mécaniques des 2 premiers opus et s'avère très agréable à jouer grâce aux donjons blindés d'énigmes "psynergiques" et des combats dynamiques. Quant aux musiques, elles sont quelconques, dommage...
Au final, ce Golden Sun est bien moins bon que l'Age Perdu mais reste tout de même sympa, en attendant un 4 qui corrigerait tous ces points noirs.
Saturday Morning RPG play4
peacecraft

le 11/11/2020
6
Saturday Morning Rpg tente de jouer sur la fibre nostalgique de ceux ayant grandit à la fin des années 80, début 90. Par exemple, le titre fait référence aux dessins animés qui passaient le samedi matin à la télé, le héros s'appelle Marty et a un hoverboard et même l'édition physique PS4 a été produite à 1980 exemplaires. Les références sont nombreuses et certaines m'ont fait sourire, de même que l'histoire complètement wtf (on accroche ou pas). Graphiquement, c'est moche, les persos sont une bouillie de pixels et les décors cubiques nous ramènent au début de la N64 (le flou en moins). Certains diront que ça donne une identité, mouais, ça me semble juste très paresseux. Le système de jeu est un rpg classique tour par tour, et si les combats normaux peuvent s'éterniser un peu trop à mon goût, certains combat de boss sont tout de même intéressants. On a aussi droit à une bonne dose de quêtes annexes histoire de donner un peu plus de profondeur à l'univers. Le gros point fort niveau réalisation est indéniablement la bande son, toujours en phase et souvent inspirée.
Au final, j'ai trouvé ça plutôt agréable, sans être rentré complètement dans le délire.
Super Paper Mario wii
peacecraft

le 28/12/2011
6
Ayant particulièrement apprécié les 2 opus NDS de Mario version Rpg, j'ai décidé de tenter Super Paper Mario.
Bon, c'est du Nintendo, c'est propre, aucun problème de jouabilité ou autres et c'est aussi très facile. J'ai bien aimé le concept du 2D 3D, ça donne une vision différente des mondes que l'on parcourt et c'est bien sympa. Seulement, j'ai tout de même trouvé le jeu un peu longuet et un peu répétitif dans ses mécaniques. 2 mondes en moins et ça aurait été parfait.
Quant à l'histoire, bof, c'est pas très intéressant, malgré quelques passages marrants mais globalement, je trouve le dernier opus NDS bien plus fun.
Wonder Boy: Asha in Monster World play4
peacecraft

le 18/12/2021
6
N'ayant jamais joué à la version Megadrive, j'en ai profité pour faire ce remake. Le jeu débute par une intro en mode Star Wars qui n'a absolument rien à faire là, et on est direct lancé dans le bain. Les graphismes sont plutôt jolis, même si on remarque un manque flagrant d'imagination dans les décors, la musique est sympa même si répétitive et la facilité du jeu fait qu'on progresse aisément. Pas de quoi crier au génie cependant, les mécaniques du jeu et les niveaux sont très banals et auraient bien eu besoin d'un petit coup de dépoussiérage.
Au final, loin d'être mauvais, ce remake est peu inspiré, surtout quand on le compare au fantastique Wonder Boy 3 ressorti par Lizard Cube en 2017.
Final Fantasy XIII-2 play3
peacecraft

le 14/10/2014
5_5
Je n´avais pas accroché a FF13. Malheureusement, sa suite n´aura pas réussi à inverser la tendance.
Le jeu est certes plus agréable a parcourir, les devs ont essayé de corriger quelques défauts et c´est tant mieux. Mais ce qui m´a le plus dérangé, c´est l´histoire. J´ai un peu l´impression que tout ça arrive comme un cheveu sur la soupe et je trouve que cet univers n´a vraiment aucune cohérence. De plus j´ai trouvé le tout bien confus et pas franchement passionnant. Le délire des paradoxes mouais. Bref, FF13-3, ça sera pas pour tout de suite et c´est juste hallucinant comment la série a perdu en qualité sur cette gen. Quel dommage
Final Fantasy XV play4
peacecraft

le 29/03/2020
5_5
Tout a déjà été dit sur FF XV. Un open world qui vieillit plutôt mal et un développement chaotique ressenti très souvent dans la structure et le développement du jeu. C'est dommage car on sent le potentiel, il y avait sans doute moyen de sortir quelque chose de grandiose. Graphiquement, c'est beau et la bande son est clairement la grosse qualité de cet opus (là ou le XIII était lamentable). Mais bon, cet open world sans réelle cohérence, la pauvreté de la mise en scène et de certains dialogues dans les moments importants lui font cruellement défaut.
Un bon point pour le dernier chapitre cependant, que j'ai trouvé très sympa.
Un FF vite joué et qui sera vite oublié, qui nous laisse constamment avec ce goût amer dans la bouche d'un jeu incomplet, blindé de DLCs auquels on n'a au final pas vraiment envie de toucher tant l'expérience inititale reste moyenne.
Cadash pce
peacecraft

le 11/10/2020
5
Cadash est un "arcade rpg" et ça se sent. Nous avons le choix entre quatre personnages, qui se joueront différemment et rendront le jeu plus ou moins difficile. Comme 90% des joueurs je prends le guerrier, je me lance à la rescousse de la princesse, je joue 10 minutes et paf, game over. Si en arcade on pouvait remettre une pièce, ici c'est retour à la case départ, pas de sauvegarde,rien. Bon je recommence en choisissant la prêtresse, et ça va mieux. On peut regagner de la vie et un petit level up rapide me permet de me lancer dans l'aventure. Le jeu suit la même structure qu'un Zelda 2, alternant donjons et villages en 2d vue de profil. Si Cadash peut paraître très difficile au début, au final, il n'en est rien. Un peu de farm nous fait monter en niveau en un rien de temps et le jeu devient une promenade de santé, et on en voit le bout en un après-midi. Loin d'être une daube, mais rien d'exceptionnel, je pense que Cadash devient bien plus fun à deux joueurs.
Muramasa: The Demon Blade wii
peacecraft

le 06/01/2013
5
Un jeu que j'ai trouvé moyen, très moyen. Certes c'est joli mais c'est super répétitif, et au final la première heure passée, on s'ennuie plus qu'autre chose et on trace pour arriver au prochain boss. Les tableaux sont les mêmes tout le jeu, le scénario est peu passionnant et compréhensible. Bref, pas top et j'étais plutôt pressé de le terminer.
Sakura Taisen 4: Koi seyo otome dc
peacecraft

le 24/10/2010
5
On sent que le jeu a été bâclé et que les développeurs ont du faire des choix difficiles. La durée de vie ridicule, des ennemis invisibles et un dernier boss honteux font de ce ST le moins bon de la saga Ichiro. Malgré tout, il a le mérite de la conclure et vu le contexte de l'époque, c'est mieux que rien...
Undertale play4
peacecraft

le 06/01/2021
5
J'étais assez attiré par le principe du jeu et ses différentes routes. J'ai essayé de le faire en Pacifique mais je crois que j'ai dû me planter quelque part vu la fin que j'ai eu. Je n'ai pas le courage d'y retourner car j'ai trouvé ça assez laborieux dans l'ensemble. Les ziks sont cools et le système de combat est original , mais le reste ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai trouvé la fin très mal foutue et j'ai du me taper un bon gros farm parce que je n'avais plus une tune. Bref, j'étais pas mécontent de voir le générique de fin.
Ys III: Wanderers from Ys md
peacecraft

le 18/12/2021
5
Mais quelle était cette manie de copier Zelda 2 alors qu'il était clairement en deçà de son prédécesseur ?
Ici, c'est bourrinage intensif, mais en bien moins fun que le premier Ys. On avance vers la droite sans se poser de questions. On bloque contre des ennemis? On recule un peu et on fait du level-up, et c'est reparti ! Le scenario est peut-être un peu plus développé mais n'offre rien d'inoubliable, comme le reste d'ailleurs.
Zelda II: The Adventure of Link nes
peacecraft

le 26/07/2020
5
Après avoir terminé le premier Zelda, j'ai décidé de continuer sur ma lancée et de tester sa suite. Bon, je vais être honnête, j'ai fini le jeu sur Nes mini, et sans les fonctionnalités de l'emulateur, je n'en aurais jamais vu le bout. En plus de ça, je vois mal comment avancer sans soluce tant certains trucs sont tellement compliqués à deviner.
Un Zelda définitivement plus orienté action, mais le système est tellement punitif que ça en devient lourd. Le système d'xp est bienvenu mais le fait de perdre les points accumulés pour accéder au niveau suivant n'est pas franchement une idée de génie, surtout que le jeu est loin d'être simple.
Zelda 2 m'a tout de même amusé pendant quelques heures, mais j'étais pressé d'en voir le bout arrivé au 4eme palais.
Un épisode à part dans la saga, et qui a moins bien vieilli que son prédécesseur.
The Nomad Soul dc
peacecraft

le 31/08/2024
4_5
J'ai longtemps cru que The Nomad Soul était un bon jeu qui avait dû mal veillir. Les critiques de l'époque étaient positives et son univers me paraissait attirant.
Bon, clairement, le temps n'a pas été clement avec The Nomad Soul. Ça a très très mal vieilli, sur quasiment tous les points.

Le gameplay est divisé en 3 catégories, aventure où on enquête comme dans Shenmue par exemple, FPS, et combat à la manière d'un jeu de combat 2d.
La partie aventure est la plus réussie et j'ai franchement du mal à comprendre l'utilité des 2 autres. La partie FPS est très mauvaise, la maniabilité au pad DC est un calvaire, le brouillard rend les ennemis invisibles et il est difficile de s'orienter dans ce bazar. La partie combat a le mérite d'être simple et de ne pas prendre la tête.

Curieux choix en tout cas de s'éparpiller autant tant le jeu semble incomplet sur de nombreux points.

Dans une interview de 2022, David Cage annonçait qu'il avait écrit 250 pages pour présenter The Nomad Soul et essayer de le développer sur PlayStation. Évidemment, on lui a fait comprendre que c'était impossible de mener à bien un tel projet sur la bécane de Sony et il est donc parti sur PC, puis Dreamcast. Le souci, c'est qu'on sent véritablement que le jeu a du être raccourci ici et là. Et c'est dommage car il y a des bonnes idées. Le pitch de départ est sympa, on casse le 4ème mur pour se connecter avec le joueur, on peut changer d'âmes en cours de jeu, l'ambiance cyberpunk se ressent et on peut découvrir le lore grâce aux nombreux livres disponibles. Mais l'histoire devient ensuite un peu trop bordélique et direct pour l'apprécier, on a l'impression que les développeurs ont placé des trucs un peu partout pour faire cool mais rien n'est approfondi. Une question de temps et de budget à mon avis.

Quant à la version Dreamcast, disons le clairement, c'est moche. Chutes de framerate, temps de chargement, la console qui fait son bruit si typique à chaque fois qu'on rentre dans un bâtiment, et surtout un brouillard qui nous renvoie aux jours les plus gris de la N64.

De ce que j'ai vu en vidéo, The Nomad Soul est bien plus beau sur PC mais j'ai aussi lu qu'il y avait plus de bugs gênants (rien de grave pour la version DC à ce niveau là).

Néanmoins, si il y a bien quelque-chose qu'on ne peut pas enlever à The Nomad Soul, c'est son identité. Grâce à Eidos, David Cage a pu travailler avec David Bowie qui a composé plusieurs chansons exclusives au jeu. On ira donc voir avec plaisir ses concerts virtuels et écouter la bande-son, le point fort d'un jeu bancal quasiment partout. Et c'était sans doute le cas en 1999.
Virtual Hydlide sat
peacecraft

le 18/12/2021
3
Ah Virtual Hydlide, titre bien connu des amateurs de Saturn, mais pas forcément pour les bonnes raisons !
Il faut vraiment voir tourner le jeu pour voir à quelle point cette 3D est catastrophique. Mais bon, les petites scènes en FMV merveilleusement kitsch, la dégaine disgracieuse de notre héros bizarrement attachante, la difficulté quasiment inexistante si on a les bons objets, rendent cette bouse supportable et au final assez marrante, et puis le tout est tout de même très court, ce qui n'est pas plus mal.
Et la musique de la carte est sympatoche, histoire de lui trouver une qualité
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion