bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
Dark Souls play3
grikarfyn

le 18/10/2011
Edité le 01/06/2013
7_5
Technique :
Des bugs c'est indéniable, quelques textures limites aussi. En revanche la qualité architecturale est juste grandiose comme j'en ai jamais vu, un level design qui tient du génie avec un bestiaire excellent et une patte artistique superbe.

Bande-son :
Comme Demon's Souls, le silence pose une ambiance légèrement épouvante fantastique réussie. Les musiques, majoritairement contre les boss sont de très bonne facture également.

Scénario :
Le point faible car c'est véritablement squelettique. Mais bon ça n'a que peu d'importance sur un jeu à gameplay.

Durée de vie :
Pas de soucis, le jeu est long, difficile, regorge de secrets et possède une replay value phénoménale.

Gameplay :
Il n'y a guère que le lock qui pose parfois problème. Pour le reste le jeu est d'une richesse toujours aussi stupéfiante.

Difficile mais gratifiant, Darks Souls est un condensé d'émotions fortes où on passe de l'angoisse à la jubilation régulièrement. Long et riche, c'est un jeu qui hantera vos journées même si vous n'êtes pas devant votre écran, toujours à réfléchir comment progresser plus efficacement. Génial !
Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
grikarfyn

le 18/10/2011
8
Technique : 3.5
La refonte est agréable. Les maps sont bien étudiées et l'habillage du jeu est superbe.

Bande-son : 4.5
Juste mon ost préféré de Sakimoto. Orchestrée pour l'occasion les musiques sont grandioses et épiques, offrant une dimension sans précédent à nos joutes.

Scénario : 4
Dans le classique mais d'une efficacité redoutable. Ses choix influent vraiment sur l'histoire et la progression.

Durée de vie : 4
Une longue campagne, des annexes, la possibilité à terme de faire les autres routes, il y a de quoi faire.

Gameplay : 4.5
On comprend pourquoi ce jeu est un peu la source d'un genre entier. Hyper modulable, pas mal de classe, beaucoup de skill, du craft et du recrutement. La phase combat est très bien étudiée et rien n'est laissé au hasard.

Tactics Ogre version PSP est une franche réussite, avec une richesse que peu de tacticals peuvent se targuer. Musiques somptueuses, campagne prenante, on reste plongé dans cet univers jusqu'au générique de fin avec un immense plaisir. Un grand jeu !
Xenoblade Chronicles wii
grikarfyn

le 10/09/2011
Edité le 10/09/2011
9
Réa : 3.5
Pas mal de défauts techniques (textures, affichage, frame rate un peu juste par moments) mais des décors sublimes, un vrai effort de mise en scène et des artifices superbes (cycle journalier, météo).

Son : 4
Une bande-son qui colle parfaitement aux situations, tantôt calme tantôt énergique pour des compositions dans l'ensemble de grande qualité. Les doublages, jap ou eng sont très bons.

Scénar : 3.5
Ca surprend peu, mais c'est si bien mis en scène qu'on profite juste du spectacle et de la dose d'emotions partagée. Quelques thématiques tout de même.

Durée de vie : 5
Très grosse trame et contenu optionnel énorme, il y a de quoi faire.

Gameplay : 4
Car il y a la partie exploration et les annexes qui sont globalement une réussite. Le système de combat et de jeu sont bons mais un poil répétitif et lourd (l'absence de bestiaire et la limite de l'inventaire sont des contraintes stupides)

Conclusion : 4.5/5
Une grande aventure à portée de pad et le meilleur RPG jap depuis des années, tout simplement.
The Witcher: Enhanced Edition pc
grikarfyn

le 20/08/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Une critique à prendre avec des pincettes, car c'est le premier RPG occidental que je fini sur PC.

Réa :
Globalement beau dans l'ensemble, je reste un peu sur ma faim concernant l'animation des persos (pire en cut-scènes), pas mal de clones (PNJ et monstres de même famille), un level design pas assez travaillé et un manque de lieux.

Son :
De bonnes musiques, des doublages Fr mitigés, une palette de bruitage efficace. Le tout dans une ambiance un peu sombre très bien retranscrite.

Scénar :
Car malgré nos choix et la pertinence de ceux-ci sur l'influence du jeu, malgré les thématiques bien traitées (vengeance, politique, guerre...), ça part souvent dans tous les sens. Des propositions de choix ou des rencontres tombent quelques fois comme un cheveux sur la soupe et c'est un peu dommage.

Durée de vie :
Un bon 40h à vu de nez pour la trame et une bonne salve d'annexes. D'ailleurs ces dernières sont en nombre très important dans cette version (avec ces innombrables aller-retour, malheureusement).

Gameplay :
La liberté de progression est très plaisante (même si c'est parfois un peu le bordel, genre une dizaine de quêtes en simultané) et le système de combat s'en sort assez bien (un peu répétitif), j'ai juste toujours autant de mal à trouver des sensations avec un clavier et une souris.

Conclusion :

Un A-RPG de qualité qui fut pour moi une bonne expérience grâce à son ambiance et son perso, plutôt classe. Pas assez de référence dans le genre sur PC pour faire des comparaisons, je pense qu'il a sa place dans le haut du panier. Au prix de l'Enhanced Edition aujourd'hui, aucunes raisons de s'en priver (sauf si le PC ne suit pas)
Hexyz Force psp
grikarfyn

le 07/08/2011
Edité le 07/08/2011
6
Réalisation : correcte sans plus > 3/5
Son : ambiance sympa mais rien d'inoubliable > 3.5/5
Scénario : deux visions pour une même trame, agréable à suivre dans l'ensemble > 3/5
Durée de vie : deux scénar d'une dizaine d'heures, satisfaisant > 3/5
Gameplay : classique avec quelques bonnes idées > 3.5/5

Conclusion : 3/5

Un bon petit tour par tour un peu trop conventionnel à mon goût, mais qui reste agréable à jouer. Le 2e scénario apporte son plus et heureusement qu'il y a la touche d'accélération pour les combats, une bénédiction dans ce jeu.
Arc Rise Fantasia wii
grikarfyn

le 11/07/2011
Edité le 11/07/2011
7
Arc Rise est l'archétype du RPG japonais.

Un bon casting, de l'exploration, un système de jeu assez profond, du contenu et un habillage soigné. L'histoire n'est pas en reste, elle donne envie de progresser et les musiques sont dans le ton mais manque de "génie". On a connu meilleur Mitsuda.

Les combats très riches, proposent de nombreuses possibilités pour venir à bout de boss toujours plus difficile à vaincre. D'ailleurs la difficulté est parfois si absurde que l'agacement généré peut plomber un peu l'expérience, ce fut mon cas.

Si on ajoute une durée de vie assez importante et pas mal d'extras on obtient un RPG d'école qui pêche juste sur quelques éléments (challenge, redite lieux/ennemis, manque de peps de la mise en scène notamment). Cela dit rien de suffisamment important pour vous empêchez de prendre du plaisir sur ce très bon titre.

PS : en contexte review, j'aurai noté ce jeu 4/5.
Suikoden Tierkreis nds
grikarfyn

le 11/07/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Recette d'un Suiko classique bien adapté au support portable.

Doté d'une jolie réalisation et d'une bonne bande-son, on se laisse agréablement porté par une aventure aux thématiques complexes (théorie du double, la physique quantique...) mais traitée avec beaucoup de légèreté et d'exotisme.

Pas vraiment surpris, le système de combat réduit la team à 4 au lieu de 6 persos, et voit les runes passées en barre de mp (à mon avis un très bon choix) pour un système tout ce qu'il y a de plus efficace. Le contenu optionnel mise bien entendu sur les 108 étoiles, annexe toujours aussi accrocheuse.

En bref, un bon RPG sur DS, en français qui plus est.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
grikarfyn

le 08/05/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Après m'avoir émerveillé sur le premier opus, la licence Kingdom Hearts m'a vite lassé au point qu'après le 2e jeu j'avais lâché l'affaire. Cet opus PSP, séduisant visuellement, m'a convaincu qu'il y avait encore du potentiel.

Les points forts se résument : réalisation (cadencé le processeur rend le jeu terriblement beau en affichage 32 bits), un scénario à trois branche sympathique (même si le fil conducteur est mince) et un système de jeu audacieux avec une personnalisation assez impressionnante. Les combats ne sont pas en reste, nerveux et spectaculaires, puis les musiques sont dans le ton.

Maintenant il y a quelques bémols pour ma part : rien n'augure la richesse du jeu sur une seule partie alors que les trois scénarios sont complémentaires et varient bien les situations. Du coup combien d'entre nous aurait stoppé après un run sans saveur ?

Ensuite, les combats gagneraient en intensité sans une caméra et un système de lock facétieux. La progression, très linéaire, mériterait également plus de densité. Enfin, les exigeances pour l'obtention de la vraie fin laissent à désirer, à moins de faire le jeu en difficile dès le départ. Les personnages de Disney sont un peu trop sur la touche mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Au final je ne suis pas fan, mais j'ai passé un agréable moment et il y a de fortes chances que je sois présent pour l'opus qui fera suite à celui-ci. Un bon investissement !
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
grikarfyn

le 20/02/2011
Edité le 20/02/2011
5
Pas cher aujourd'hui, j'ai tenté l'aventure DQ Swords, spin-off qui mixe étrangement le RPG avec le rail shooter.

Les points forts du jeu relèvent surtout de l'univers Dragon Quest en vue à la première personne qui permet de s'immerger différemment de ce qu'on a connu par le passé. Ensuite, on apprécie le gameplay à la fois simple et intuitif qui nécessite uniquement la télécommande pour slasher l'écran.

En revanche un tel concept à ses lacunes : une certaine répétitivité et ses limites à moyen terme. En effet, les alliés sont partiellement contrôlables et on ne peut en prendre qu'un avec nous. La structure de niveaux sur rails favorisant le scoring fait que nous avons droit aux ennemis placés exactement aux mêmes endroits. De réalisation technique modeste, quelques imprécisions et avec un scénario bateau, une quizaine d'heures devraient suffire pour boucler l'aventure avec ses quelques annexes.

Mais bon, disons que ce titre reste sympa à faire entre deux plus gros calibres et que sur une machine comme la Wii européenne, c'est une bonne petite occaz.
Shenmue II dc
grikarfyn

le 13/11/2010
9
En reprenant toutes les qualités du premier Shenmue, mais en ajoutant beaucoup plus de diversité sur un rythme effréné, Shenmue s'impose comme une oeuvre hors-norme.

Non content de garder son excellente recette, l'histoire gagne ici en épaisseur et nous dévoile davantage d'indices sur le pourquoi du comment. On voyageant à travers la Chine, le joueur va visiter un grand nombre de lieu haut en couleur et merveilleusement modélisés, croiser des personnages hallucinants et vivre des séquences jubilatoires.

Un chef d'oeuvre qui n'attend plus que, et peut être pour l'éternité, sa fin dans un hypothétique troisième jeu.
Shenmue dc
grikarfyn

le 13/11/2010
8
Je me souviens encore de l'appellation "FREE-RPG" lorsque Shenmue fut présenté. En effet, c'était la première fois qu'un jeu proposait un contexte "réaliste" aussi bien dans son visuel que son concept.

Proposant un savant mixage entre aventure et baston, Sega offre une aventure savamment distillée sur un scénario classique certes, mais diablement accrocheur. Notre jeune héros poursuit sa quête de vengeance en interrogeant les habitants tout en faisant sa petite vie (gagner de l'argent, s'entraîner...). Au milieu de ça, la partie action avec l'intégration des désormais célèbres QTE et la partie baston fortement inspirée des Virtua Fighter. Avec sa myriade d'annexes et d'activités, le jeu propose en plus une durée de vie confortable pour le genre.

Mais la véritable force de Shenmue est son ambiance extraordinaire servie par des personnages très charismatiques. Une fois plongée dans l'intrigue nous avons du mal à décrocher jusqu'à la fin, qui nous fait comprendre qu'il ne s'agit que du premier acte sur trois annoncés.

D'ailleurs c'est ici le seul véritable problème de ce premier Shenmue. La trame scénaristique apporte finalement assez peu d'éléments et le cadre Tokyoïte peut lasser sur le long terme.

En tous cas un grand jeu qui a marqué de son empreinte le JV.
Muramasa: The Demon Blade wii
grikarfyn

le 07/11/2010
7
Après Odin Sphere, on peut dire qu'on était gâté en terme de 2D sublime par Vanillaware.

Qu'on se le dise, c'est encore plus beau sur Muramasa, ça fourmille de détails et la fluidité de l'animation est bluffante. Porté par un gameplay bien fichu et archi-dynamique, on passe un super moment sur le jeu.

En revanche, la structure est très redondante, je dirai même lassante et la forge laisse dubitatif vu le nombre impressionnant d'armes qu'on utilisera pas. Le jeu est court aussi, mais il y a plusieurs fins pour développer davantage un scénario un peu trop en retrait.

Un bon jeu sur Wii, indéniablement.
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
grikarfyn

le 30/10/2010
7
Un peu dubitatif à la base comme beaucoup de monde, puisqu'il s'agit d'un tactical sur DS et non d'un produit HD, ce Covenant of the Plume m'a bien plu finalement.

Graphiquement c'est plutôt joli aux niveaux des décors, avec une 3D agréable riche de plein de petits détails et qui relève le niveau des persos qui pixélisent beaucoup trop. Les effets graphiques sont dynamiques et les finish spectaculaires. Il y a juste la caméra qui m'a perturbé avec son axe pas toujours au top pour la lisibilité. Les musiques sont, majoritairement, celles du premier opus.

Le système de jeu est plutôt bien pensé. On garde la base de quatre personnages à grouper le plus souvent pour pouvoir faire un enchaînements à base de combo dans la veine des précédents jeux de la licence. Ce système est d'autant plus important que maintenant, avec l'ajout de la plume, nous avons une barre de "pêché" qui se remplit en fin de vie de l'ennemi. Ce facteur est soumis à condition et de bonnes performances permettront d'obtenir des récompenses particulièrement gracieuses. La plume permet également de sacrifier ses persos pour qu'ils deviennent des monstres de puissances tout en bonifiant certains paramètres l'espace de quelques tours. Dommage que nous n'ayons que 4 persos, augmenter le nombre aurait offert un plus stratégique appréciable.

Le scénario assez sombre est découpé en plusieurs segments qui amèneront à différentes fins, selon vos choix et vos sacrifices. Une bonne idée qui comble un peu la faible durée de vie du titre, plutôt accessible si l'on tient compte que lors de la première partie le jeu "impose" d'envoyer au casse-pipe ses personnages. Les new game+ suivant seront assez simples.

Au final un bon tactical et un bon VP, accrocheur et bien fichu.
Dragon Quest IX: Sentinel of the Starry Skies nds
grikarfyn

le 26/09/2010
Edité le 01/06/2013
6_5
Un Dragon Quest délicat à appréhender en comparaison de ses prédécesseurs, puisqu'il mise énormément sur le multi et le post-game, pour une durée en toute logique démentielle pour qui veut tout faire. Maintenant, tel qu'il est, nous avons un Draque finalement habituel, sur 30-40h pour la trame principale.

Le scénario est très classique et manque un peu de peps, il n'y a guère que la dernière partie qui bouge un peu plus. Cela dit il reste agréable à suivre grâce à son univers haut en couleur. Le principal soucis vient de l'équipe qui l'on créer à notre convenance : pas de problème pour faire son héros, mais avoir des pantins sans personnalité en tant qu'alliés ça le fait moyen quand même niveau immersion.

La réalisation est un des gros points forts du jeu. La DS tient là un de ses étendards les plus impressionnants. Qualité des textures 3D, effets graphiques, décors soignés, séquences animées superbes... on en prend plein les yeux. Evidemment le choix de la 3D ne fera pas l'unanimité chez les fans, mais il faut bien reconnaître le travail titanesque de Level-5. La bande-son est, à mon goût, légèrement décevante et je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique.

Le gameplay reprend les grandes lignes avec ses codes habituels du RPG jap. Beaucoup d'exploration, de quêtes, de donjons variés et un système de combat toujours aussi efficace. La réintégration du système de job donne une réelle épaisseur au jeu, et on s'amuse à bidouiller nos compétences. En revanche le retour de manivelle est pour la difficulté du soft, dérisoire puisqu'on peut assez vite faire des vrais tanks (cela dit, si vous gardez la classe de base, c'est à peu près le même challenge que les précédents).

Au final ce Draque IX est un bon RPG voir excellent si vous adhérez au multi et que vous êtes amateur de leveling acharné. Personnellement ce n'est pas mon cas, je reste donc un peu sur ma fin niveau contenu global sur la trame principale.

Mais bon reste que j'ai passé un bon moment sur ce titre, qui reste, à l'image de la licence, une valeur sûre du RPG jap.
NieR play3
grikarfyn

le 27/08/2010
Edité le 01/06/2013
5_5
Mon avis sera proche dans l'esprit de celui précédent via Allesthar. NieR est un titre très difficile à juger à cause d'un trop grand déséquilibre entre forces et faiblesses.

En premier lieu en retrouve le point fort de Cavia qu'on avait pu apercevoir dans les Drag-on Dragoon : la qualité d'écriture. Grâce à un background soigné, des personnages puissants aux répliques cultes (Weiss !) et son système de fins multiples qui délivre l'envers du décors, nous avons une fois de plus une oeuvre un peu hors norme dans la production japonaise.

Ce sentiment est renforcé par l'OST, proprement fabuleuse ! certaines pistes extraordinaires donnent une force inouïe à certains passages. Je dirai même que la bande-son est bien trop puissante pour un jeu vidéo aussi moyen que celui-ci. Oui, car les autres éléments sont moins réjouissants.

Tout d'abord la technique. On savait que Cavia n'était pas un monstre dans le domaine mais là ils y vont fort : textures et animations limitées, bugs en tout genre, level design minimaliste, effets spéciaux frileux. La liste est lourde, heureusement que l'installation sur le disque dur limite les accès disques (car sinon au secours) et qu'il y a très peu de saccades (le minimum vu le niveau graphique). L'ensemble est plus ou moins soutenu par les différents lieux, "beaux" dans leurs architectures.

Ensuite, un système de jeu qui varie trop les genres. Un peu le délire beat'em all-RPG, on y retrouve beaucoup de références aux JV et des phases franchement pas indispensables, je pense notamment au donjon "visual novel" sans visual, bien barbant à la longue. Le système de compétences et d'évolution des armes est intéressant, mais assez superficiel vu l'utilisation qu'on peut en faire. En effet, le problème vient des matériaux, via des quêtes annexes nombreuses mais redondantes, qui oblige au drop à outrance sans grandes garanties des gains obtenus. Frustrant. Les mini-jeux comme la pêche et le jardinage font office de remplissage.

Le côté sympa vient des combats, percutants malgré les inconvénients d'une caméra un peu à l'ouest. Ils sont violents, avec un soucis de mise en scène et les commandes répondent assez bien après un léger temps d'adaptation. Les boss notamment réserve quelques bons moments. Le système de défense adverse rappelant les shoot'em up par moment est du pur Cavia puissance 10, les connaisseurs seront d'accord avec moi si ils avaient relevé le challenge de l'ultime fin de Drag-on Dragoon.

Au final on a un jeu plein de bonnes intentions mais avec beaucoup de ratés, assez moche et répétitif. En contre-partie, l'enrobage en ce qui concerne écriture de l'histoire, personnages et bande-son est juste fantastique !

A vous de voir. Personnellement rien que pour ses qualités il mérite d'être fait, il faut juste être indulgent sur les défauts.
The World Ends With You nds
grikarfyn

le 09/08/2010
Edité le 01/06/2013
6
TWEWY se démarque par ses prises d'initiatives avec une patte graphique singulière et une ambiance sonore dans le ton.

Très bien adapté à son support, le système de jeu offre pas mal de facéties pour peu qu'on ne mélange pas des pins aux manipulations similaires, auquel cas on peut avoir l'impression de ne rien maîtriser, surtout avec une action sur deux écrans.

Répétitif sur pas mal de points, mais agréablement compensé par un scénario plutôt inspiré et de bons personnages, ce SquareEnix est une valeur sûre à découvrir.
Magna Carta 2 xb360
grikarfyn

le 01/08/2010
Edité le 01/06/2013
5
Softmax décide de revoir sa copie en proposant un RPG plus dynamique que les anciens opus. Si l'idée en elle-même est louable, le résultat est mitigé avec l'écran.

En effet le jeu opte pour une ligne directrice un peu MMO (à la FFXII ou WKS si vous préférez), avec des combats à mi-chemin entre le tour par tour et le temps réel. Un système répétitif qui peine a trouver ses marques, malgré un paramétrage simple et plaisant.

Le titre pêche surtout sur les aléas de sa réalisation datée et les innombrables aller-retour sur des environnements peu nombreux. Du coup le rythme s'avère hâché et l'histoire, même si elle réserve des moments sympathiques, ne fait pas vraiment vibrer.

Un jeu moyen-correct en somme, qui fait passer le temps.
Mass Effect 2 xb360
grikarfyn

le 30/06/2010
7
La suite du premier Mass Effect est, disons le tout de suite, convaincante à bien des égards. Pourtant, quelques choix de construction et de gameplay ternissent un peu le tableau, dans le sens où le jeu perd pas mal d'éléments A-RPG, en se concentrant beaucoup sur l'action.

La réalisation technique est dans la lignée du précédent, avec tout de même moins de bugs et moins de chutes de framerate. On apprécie toujours autant ce background très riche, avec des personnages colorés et des environnements cohérents.

Les principaux soucis de ce deuxième opus sont les suivants :

- Un épisode assez pauvre scénaristiquement dans le sens où la structure est simple : recruter un perso, faire une mission relative à son background et rebelote, avec en marge quelques missions scénario.
- L'exploration des planètes est un calvaire pour le plaisir et le rythme du jeu, avec un système de scan pas vraiment ludique. Finalement je regrette l'engin du premier et ce côté exploration qui allait avec (même si c'était peu maniable).
- Disparition d'un véritable inventaire et un peu chiche en équipement.
- Un level design un peu trop dirigiste.

Mais la magie opère, grâce à un univers maîtrisé, une ambiance toujours aussi géniale et une aventure dans l'ensemble plus longue. Les dialogues et discutions sont un peu plus courts, à raison à mon avis, et influent assez bien sur nos choix (tout en gardant la direction de notre sauvegarde du premier Mass Effect).

Un bon chapitre en somme, mais j'attends bien plus pour la fin de cette trilogie.
Dramatic Dungeon Sakura Taisen Kimi Arugatame nds
grikarfyn

le 18/04/2010
4
En grand fan de licence c'était un passage obligé, mais en modeste amateur de dungeon c'était pas gagné pour autant. Tel qu'il est, ce jeu est plutôt agréable à jouer avec un système simple, l'ambiance Sakura et l'opportunité d'avoir toutes les filles de la série sur la même mission. En revanche, tout n'est pas rose, loin de là.

Je fus affligé par le côté archaïque de la réalisation, la redondance de la structure et le peu d'originalité qui se dégage de ce titre, sans compter sur une histoire bateau et peu développée. Les musiques sont toujours aussi sympas, mais de nombreux symboles ont proprement disparus, sans oublier la quasi absence de doublage. Curieusement, le manque de kobus ne m'a pas du tout perturbé, sur un titre qui m'a pris pas plus de 20h en gros.

Le gameplay ajoute un petit côté tactique, histoire d'éviter le bourrinage facile mais en fait c'est surtout l'utilisation des items la clé du jeu. Bien utilisés, ils facilitent grandement la progression (on meurt assez souvent, mais ce n'est pas trop pénalisant vu le gain d'xp).

Au final un jeu correct pour les fans, mais assez faible dans le fond comme dans la forme.
Final Fantasy IV nds
grikarfyn

le 31/03/2010
Edité le 01/06/2013
5_5
Ce remake DS est pour moi l'occasion de découvrir enfin entièrement ce FF IV.

Matrix confirme ses talents après le bon travail opéré sur FF III, et faisant même encore mieux ici avec une 3D plus fine et soignée, agrémentée de petites cut-scènes (doublées !) pour les passages importants (même si on pouvait espérer plus de séquences). Oui car il ne faut pas oublier que ce FF est le premier qui propose un vrai scénario, avec des rebondissements et ce qu'il faut de charisme pour nos héros. A côté on note une bonne ost et un système de combat à 5 particulièrement efficace.

Mais ce remake plonge un peu au niveau de la progression, un peu trop dirigiste du coup où le jeu impose trop nos équipes. Résultat des courses : dès qu'on récupère des personnages, ils ont plusieurs niveaux de retard, ce qui force au leveling sauvage. A ce titre la difficulté réhaussée du titre ne favorise pas la démarche. Un peu dommage.

Mais bon, l'essentiel est préservée, on sort de l'expérience avec un sentiment de satisfaction, et la certitude d'avoir passer un moment sympa.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion