bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de grikarfyn avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
141 commentaires
Hexyz Force psp
grikarfyn

le 07/08/2011
Edité le 07/08/2011
6
Réalisation : correcte sans plus > 3/5
Son : ambiance sympa mais rien d'inoubliable > 3.5/5
Scénario : deux visions pour une même trame, agréable à suivre dans l'ensemble > 3/5
Durée de vie : deux scénar d'une dizaine d'heures, satisfaisant > 3/5
Gameplay : classique avec quelques bonnes idées > 3.5/5

Conclusion : 3/5

Un bon petit tour par tour un peu trop conventionnel à mon goût, mais qui reste agréable à jouer. Le 2e scénario apporte son plus et heureusement qu'il y a la touche d'accélération pour les combats, une bénédiction dans ce jeu.
Kingdom Hearts: Birth by Sleep psp
grikarfyn

le 08/05/2011
Edité le 01/06/2013
6_5
Après m'avoir émerveillé sur le premier opus, la licence Kingdom Hearts m'a vite lassé au point qu'après le 2e jeu j'avais lâché l'affaire. Cet opus PSP, séduisant visuellement, m'a convaincu qu'il y avait encore du potentiel.

Les points forts se résument : réalisation (cadencé le processeur rend le jeu terriblement beau en affichage 32 bits), un scénario à trois branche sympathique (même si le fil conducteur est mince) et un système de jeu audacieux avec une personnalisation assez impressionnante. Les combats ne sont pas en reste, nerveux et spectaculaires, puis les musiques sont dans le ton.

Maintenant il y a quelques bémols pour ma part : rien n'augure la richesse du jeu sur une seule partie alors que les trois scénarios sont complémentaires et varient bien les situations. Du coup combien d'entre nous aurait stoppé après un run sans saveur ?

Ensuite, les combats gagneraient en intensité sans une caméra et un système de lock facétieux. La progression, très linéaire, mériterait également plus de densité. Enfin, les exigeances pour l'obtention de la vraie fin laissent à désirer, à moins de faire le jeu en difficile dès le départ. Les personnages de Disney sont un peu trop sur la touche mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Au final je ne suis pas fan, mais j'ai passé un agréable moment et il y a de fortes chances que je sois présent pour l'opus qui fera suite à celui-ci. Un bon investissement !
Yggdra Union ~We'll Never Fight Alone~ psp
grikarfyn

le 20/10/2009
7
Je ne connais que cette version du jeu, mais ce n'est pas compliqué de dresser un tableau de ses qualités.

Un habillage magnifique, avec des artworks superbes, une interface classe et lisible, une histoire bien racontée, une ambiance épique, un casting charismatique et un système de jeu original, captivant sur le long terme. Ajoutons plein de petites retouches comme certains dialogues doublés, la possibilité d'accélérer les combats et du contenu optionnel. Le mode hard offre une map finale supplémentaire mais insuffisante pour vraiment conclure la mise en plan du récit.

Pas de défauts majeurs donc, et du bon travail de la part de Sting.
Star Ocean: Second Evolution psp
grikarfyn

le 04/04/2009
Edité le 01/06/2013
5
Ce portage (pour le coup) est strictement identique au First Departure. Entendez par là que le gameplay est le même, comme le dit Ahltar en dessous. On retrouve donc des combats sympas mais terriblement bourrins sur une structure très classique qui passe moins bien aujourd'hui qu'à l'époque. Bien sûr, il y a deux scénarios qui viennent gonflés un peu une durée de vie un peu juste sur une seule partie, et les musiques sont sympas, mais Sakuraba a pondu bien mieux depuis.

En somme un petit RPG de facture correcte sur PSP, pas indispensable, mais d'occasion il remplit son contrat.
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
grikarfyn

le 22/09/2008
Edité le 01/06/2013
5_5
Sans aucuns doutes, un bon titre sur PSP, parfaitement adapté au support et nanti d'une superbe réalisation, sans oublier un apport background à FFVII assez sympa.

Pourtant la recette ne fonctionne qu'à moitié, entre autre à cause d'un schéma répétitif qui accuse combats sur combats dans le story, et idem dans les annexes. Système de combat cela dit très dynamique et agréable à jouer, il est juste dommage que l'on ne maîtrise pas tous les paramètres comme on le souhaiterait. J'ajoute qu'il y a certains éléments qui resteront incompréhensibles (personnages notamment) au sein du scénario.

Pour le reste même si le jeu est court, les musiques sont convaincantes et on passe un bon moment. Mais de là à revenir dessus, c'est une autre histoire...
Super Robot Taisen V psv
grikarfyn

le 22/05/2017
7_5
C'est vrai ! Un Super Robot Taisen à licence en anglais ça se fête, d'autant plus lorsqu'il s'agit du 25e anniversaire.

Du coup on se tape un casting avec du Gundam, du Mazinger, de l'Evangelion... couplé avec du Mightaine, Yamato et du Cross Ange pour apporté un peu de boulons neufs à une histoire particulièrement friante de sauts quantiques et de déformations spatio-temporelle.

Et ça marche toujours aussi bien, les nouvelles animations claquent (ahh Yamato) là où beaucoup d'anciennes auraient mérité leurs petites mises à jour. L'ambiance elle, répond toujours présente.

Le système en revanche a subi quelques modifications avec l'apparition d'un arbre de compétences sous forme d'objet, plus une usine permettant d'obtenir des accessoires surpuissant et un boost variable en combat, au choix via des points tactiques. Ca n'a pas l'air comme ça, mais en ajoutant les "ex actions" permettant d'ajouter des effets (voire un tour complet) supplémentaires, des compétences de soins suréalistes (5000hp pour tout le monde) et la possibilité d'accéder aux compétences pilotes n'importe quand ou presque (même en counter), c'est un véritable feu d'artifice de surpuissance !

Revers de la médaille, le challenge en prend un sacré coup dans l'aile que les SR Points trop larges ne permettent pas de combler.

Un bon jeu assurément qui assure le spectacle pendant 50h, mais aussi le SRT le plus accessible que j'ai jamais joué, ce qui divisera surtout avec un new game+ ultra généreux. Excellent pour les nouveaux venus, un peu plus frustrant pour les habitués.

PS : a noter une version Vita qui, malgré quelques menus ralentissements et quelques animations moins fignolées, tourne presque aussi bien que son homologue PS4.
Muramasa Rebirth psv
grikarfyn

le 14/04/2017
7
Déjà fait à l'époque sur Wii, Muramasa était un jeu que j'avais apprécié mais que je trouvais aussi nettement moins intéressant qu'Odin Sphere. Cependant je me suis laissé tenter par cette version Vita.

Et bien l'expérience était mieux et pour quelle raison ? Comme l'a dit notre ami en dessous il y a un bouton de saut, et ça change la vie ! Déplacements, combos, esquives... tout est beaucoup plus limpide et par conséquent le gameplay dégage en permanence du fun avec une précision d'orfèvre.

Avec sa réalisation et sa direction artistique démente (et bien mis en valeur sur écran OLED), son ambiance médiéval-japonaise fantastique, Muramasa est une valeur sûre. Cependant il reste toujours les petits trucs gênants comme les scénariis sous-développés (malgré trois fins par perso) et une certaine tendance au recyclage. Le système de combo manque également clairement de profondeur et la plupart des épées ne seront jamais utilisées, la faute au trop grand nombre (108 tout de même).

Mais bon, vu le prix où il se trouve aujourd'hui, il n'y a aucunes raisons de s'en passer .
Severed psv
grikarfyn

le 19/03/2017
6
Ma foi voici un dungeon/action-rpg relativement original et efficace.

Sur une histoire de vengeance tout ce qu'il y a de plus simple, le joueur est balancé en vue subjective dans un univers assez sombre mais nuancé par les graphismes typiques du studio. A base de combats en temps réel demandant beaucoup d'efforts au tactile et un petit côté métroidvania pour l'exploration, on passe un bon moment.

Un peu court certes (7h à 100% chez moi) mais il fait parfaitement son boulot au final.
Ray Gigant psv
grikarfyn

le 26/02/2017
5_5
Je comprends un peu l'amertume du dessous, mais il ne faut pas exagérer. Moi qui ne suis pas du tout amateur de dungeon-rpg que je vois toujours comme le "sous-genre", j'ai trouvé l'expérience plutôt agréable malgré tout.

Les raisons sont simples : des efforts d'animation (mais encore bien trop timides), de très bonnes musiques (notamment contre les gros Gigants), une narration inconstante mais pas dénuée d'intérêt et un système de combat efficace (quoique sous-exploité j'avoue).

Mais si je devais mettre un point en avant c'est la volonté de rendre le jeu le plus accessible possible. C'est un choix que j'ai apprécié (n'étant pas grand fan du genre donc) même si je reconnais qu'à terme ça plombe le challenge qui deviendra inexistant sur la fin. Les donjons se laissent parcourir mais traverser des environnements en vue subjective case par case reste vraiment un trip particulier, si vous voulez mon avis.

En somme ce n'est pas une grande expérience mais pas cher il peut parfaitement jouer son rôle.
Genkai Tokki: Seven Pirates psv
grikarfyn

le 30/01/2017
5
Nouveau Genkai Tokki, univers de pirates et très fripon dans son gameplay sont les atouts essentiels de ce rpg au tour par tour.

Dans les détails, on dirige un petit bateau sur une world map en 2D à la découverte d'îles ou l'on rencontrera tout un tas de personnages excentriques à défaire jusqu'au boss de fin, hisser notre drapeau et clamer notre hégémonie. Ca paraît assez stupide écrit comme ça, mais ça l'est vraiment dans le jeu avec son lot d'events ridicules et caricatures ubuesques.

Après, ça reste un jeu plutôt convenable graphiquement, intégralement en 3D pour les donjons et les personnages et la bande-son fait le boulot. Mention à la musique de la world map et son ambiance coquillage et crustacés. Le bestiaire lui s'avère assez redondant et limité, tout autant d'ailleurs que le level-design.

Niveau gameplay on y retrouve toute la palette classique du tour par tour avec néanmoins tous les artifices propre à l'ecchi de passage comme ces skills à base de "masturbation" de la Vita. Je n'ai rien contre ce motion gaming forcé mais les deux écrans tactiles ont tendance à la surchauffe rapidement. Idem lorsqu'il s'agit de faire monter les niveaux des filles, à base de techniques de massages thoraciques. On aura tout vu ! Mais c'est omettre tous ces oeufs (via le loot) à faire casser entre les seins pour obtenir divers butins.

Voilà. En gros il faut savoir où vous mettez les pieds. Cela dit sans être fameux le jeu se joue plutôt bien sous ce format portable (chargements rapides et sauvegarde partout) et il prend à peine 20h pour tout faire (platine inclus).
Sword Art Online: Lost Song psv
grikarfyn

le 29/07/2016
6_5
Mine de rien, les jeux basés sur la licence Sword Art Online continuent leur petit bonhomme de chemin.

Lost Song est une extension inspirée de l'univers issu de la deuxième partie de la première série animée (il faut suivre), tout en reprenant des éléments à droite et à gauche issus des deux saisons de l'animé. Quand je dis extension, je parle du jeu dans le jeu, car dans SAO je rappelle qu'il s'agit de suivre les aventures d'une équipe de gamer sur un jeu de réalité virtuelle.

Cet opus a considérablement changé la formule d'Infinity Moment (PSP) et Hollow Fragment (PSV/PS4). Ici la progression est plus encadré : système de chapitre et quêtes dispo dans la ville/uhb de départ. On explore des "îles" (assez peu nombreuses) dans lesquels on fera des donjons (assez répétitifs) jusqu'à battre le super boss et activer l'île suivante. Le tout en suivant les trépidants events de l'équipe qui sont avant tout là pour s'amuser ensemble, loin du drame de SAO. C'est tout le sel du concept, jouer une équipe de joueurs qui joue ^^.

La principale nouveauté viendra du système de vol puisque dorénavant on peut déployer ses ailes d'une simple pression sur bouton. J'avoue qu'un peu sceptique au départ les développeurs s'en sont bien tirés et les sensations sont plutôt sympas. Les combats sont devenus action-RPG avec les skills et l'intégration de magie via une barre de mp, permettant de spammer sans trop se soucier puisque l'AI est très efficace. A ce titre vous retrouverez tous les héros à la fois de l'animé mais aussi les personnages originaux des jeux jouables.

Lost Song est en définitive le pur jeu fan-service sur lequel les amateurs de la licence passeront un bon moment, là où les autres trouveront peut être le contenu un peu chiche sur la trame principale (20h chez moi en jouant cool, 40h avec toutes les quêtes).

A titre personnel, c'était fun .

PS : notez que la version PS4 est largement supérieure dans sa réalisation et que le feeling global est meilleur. Le jeu ne démérite pas sur Vita mais on sent les restrictions (peu d'ennemis en simultané, décors peu détaillés, pas beaucoup de pnjs affichés...).
Digimon Story: Cyber Sleuth psv
grikarfyn

le 05/06/2016
6
Ca faisait longtemps que Digimon n'avait pas fait un "vrai" RPG. A ce titre Digimon Story Cyber Sleuth rempli parfaitement son rôle et fort d'une jolie notoriété au Japon (souvent en rupture de stock), il arrive enfin en France (via le PSN).

En l'état la première chose qui frappe sur Vita sont les graphismes, c'est beau. Les textures sont soignées, chaque zone de Tokyo est représentée avec tact et on apprécie s'y déplacer. Mais il y a aussi un revers de la médaille : le level design est minimaliste au possible. Idéal pour un jeu portable certes mais un peu chiche ici. La bande son fait le boulot mais je ne l'ai pas apprécié, trop techno-électro sans inspiration à mon goût, et le design des donjons façon cyber (comme dans Tron) n'est pas le plus engageant. Enfin, question d'affinités je suppose.

Tout l'intérêt du jeu vient du fait que l'on joue un détective en cyber-crime (façon Digimon, sérieux mais pas trop) qui obtient la capacité d'infiltrer sous forme d'avatar les serveurs et autres systèmes, souvent pour y trouver un Digimon à la source du problème. L'idée, sympa au demeurant, est entachée par la structure qui impose un nombre invraisemblable d'aller-retour et beaucoup de quêtes fedex (redondantes et peu intéressantes) pour des récompenses souvent discutables. A cela, ce système s'en retrouve a plombé le rythme de progression alors que la trame narrative ne décolle vraiment qu'à la moitié du jeu. Et encore, même à une poignée d'heures de la fin il y a encore des quêtes qui viennent piétinées la dynamique. Dommage.

Les combats sont aléatoires et au tour par tour. Dynamiques (surtout en skippant les animations) et efficaces s'en pour autant être révolutionnaires. Beaucoup de collecte de Digimon bien sûr, et à ce titre j'ai trouvé les méthodes d'entraînement (digi-farm...) très peu intuitives et même à la fin je n'arrivais pas à en tirer satisfaction. D'ailleurs un conseil, faites rapidement évoluer vos Digimons en versions antérieures pour optimiser l'ABI, sinon gros problème à terme pour les évolutions "mega" de vos amis digitaux.

Avec une quarantaine d'heures au compteur (43h chez moi) pour le story et la majorité des annexes, le jeu offre assez contenu (il y a aussi un colisée, or ou en ligne) pour y passer du temps.

Un RPG solide sur Vita, mais qui personnellement ne m'a pas plus enthousiasmé que ça.
Luminous Arc Infinity psv
grikarfyn

le 16/03/2016
7
Je précise avant écriture de ce commentaire n'avoir pas joué aux précédents Luminous Arc, je ne ferais donc aucuns rapprochements.

Luminous Arc Infinity, projet sauvé par Marvelous du défunt Imageepoch. Et ils furent inspirés chez Marvelous ! La Vita tient là un de ses meilleurs tacticals, exclusif qui plus est.

Techniquement très propre, le jeu peut compter sur l'appui d'Hitoshi Sakimoto pour une jolie bande-son (qui manque tout de même de pistes) et un système de jeu très au point. Dans les faits, on prend six personnages parmi les douze qu'on a plus le héros qui fait plutôt office de manager/soutien, car nos "Idols" ont toutes une prédominance au chant qui s'intègre parfaitement au gameplay. Tout les types de skills possibles et imaginables, de l'altération aux état anormaux, on retiendra surtout les combinaisons d'équipe qui, à terme, permettent d'obtenir une armada de combinaisons pour autant d'effets (puisque les éléments sont déterminants dans la stratégie).

Alors on chante si possible à l'unisson au milieu des sortilèges et des épées. Le tout avec un casting épique dans son genre avec des filles souvent très drôles jusque dans leurs supers attaques, pour un déluge d'effets visuels très réussis.

Si l'histoire manque un peu de peps et s'avère assez convenue, elle vous tiendra en haleine pendant une bonne trentaine d'heures, plus avec les quêtes. A noter une fin par fille, soit douze fins pour un petit côté Sakura Taisen qui n'était pas pour me déplaire, puisque les affinités sont de la partie.

Une bien belle surprise pour ma part .
Omega Labyrinth psv
grikarfyn

le 04/03/2016
6
Omega Labyrinth est un rogue-like type Shiren the Wanderer. Un donjon-RPG où tout se passe de manière procédurale (donjons et loot aléatoire), sachant qu'en cas de mort vous perdrez tous vos acquis (qu'un objet rare peut remédier) et que chaque démarrage de donjon se fait au niveau 1.

Parfaitement conçu en reprenant tout ce qui fait le sel de ce genre de jeu exigeant, OL se démarque par son fan-service pervers complètement assumé (au delà de son logo révélateur). Expertise d'objets entre les seins des filles, CGs frivoles à tapoter pour monter des stats, et tout au tactile (voir au gyro). Il m'a fallu au bas mot 30h pour le story et le post game propose d'autres challenges avec deux donjons qui mettent vos compétences à rude épreuves.

En somme une sympathique surprise qui ne paye pas de mine .
Ar Nosurge Plus: Ode to an Unborn Star psv
grikarfyn

le 01/02/2016
5_5
Héritier des Ar Tonelico, Ar Nosurge (Plus pour cette édition Vita avec dlcs inclus), on y retrouve à peu près les mêmes mécaniques.
En effet, d'un côté le "dive" permettant d'investir les consciences des protagonistes féminins pour y débloquer chansons (magies) et compétences (attaque, burst...), de l'autre toute la structure à base de petites zones. L'aspect visual novel est prononcé et la seule véritable originalité du gameplay vient des combats par "grappe", où vous n'avez que deux personnages (attaquant et chanteuse) face à une ligne d'ennemis que vous pouvez détruire d'une traite une fois une chanson assez montée en puissance.

L'histoire s'avère assez sympathique (avec deux binômes) une fois qu'on a compris où on a mit les pieds, et le temps aussi d'assimiler les manques de "Ciel Nosurge", jeu jamais sorti chez nous. Après il y a toujours ce côté parlotte avec un nombre invraisemblable de scènes sans intérêt (les events à chaque objet stupide synthétisé, les conversations lors de la purification...) et tout l'aspect aller-retour permanent avec une difficulté de base à peu près inexistante (mais modulable au besoin).

Techniquement fragile sur Vita avec quelques pépins (ralentissements notamment), de jolis dessins animés trop rares et une implication directe du joueur puisque vous avez votre propre rôle au sein du scénario forment un ensemble pas déplaisant mais un peu inconsistant. Les musiques sont dans la même veine que les Ar Tonelico, les amateurs ne perdront donc pas leurs repères à ce niveau.

Un RPG moyen-correct je dirai, à viser lors d'une solde sur le PSN.
Tokyo Xanadu psv
grikarfyn

le 23/11/2015
7_5
Tokyo Xanadu c'est quoi ? Vous mettez Ys et les Sen no Kiseki dans un shaker, vous secouez bien fort et vous enrobez le tout avec une couche de Persona 3/4. Avec ça vous avez une très bonne idée du concept.

Techniquement solide sur la base de Sen no Kiseki, le jeu est soigné dans sa mise en scène et relativement dynamique dans ses combats. Bonus, une intro full animation pour la première fois si je ne m'abuse. Malgré tout ça n'empêche pas un peu d'aliasing et de ralentissements occasionnels, sans oublier un level design assez générique malgré quelques sympathiques structures. La musique est plutôt inégale, avec du très bon et du très convenu.

Le concept, construit comme un animé, vous amène à démêler l'intrigue au grès de votre vie scolaire. Ca ressemble un peu à Persona, puisque les quêtes et les liens se font dans cette partie, mais c'est aussi très, très lent en comparaison. En fait Tokyo Xanadu prend beaucoup de temps dans ces dialogues (à l'image de Sen no Kiseki encore une fois), sauf qu'avec des donjons en A-RPG ça nous provoque un décalage qui nécessite un certain temps d'adaptation. Ah oui, c'est très dirigiste aussi, quoiqu'on en dise.

Direction que l'on retrouve en donjon, qui se traversent à peu près tous de la même façon. Ne pouvant prendre que trois persos parmi les huit de la team, ce sera les affinités élémentaires qui feront la différence. Coup faible, coup fort, coup chargé, furies... on retrouve la palette chère à un Ys même si on aurait pas rechigner sur un système de combos plus élaboré.

En fait si il fallait prendre la partie "aventure" et la partie "donjon" à part, le jeu ne brille pas extraordinairement dans les deux cas. Mais le tout ensemble donne un jeu très plaisant, complet et regorgeant de générosité (mini-games, quêtes cachées, du loot, du craft, épilogue, replay value...). Et puis il y a cette façon assez unique de raconter son histoire, prenant son temps, développant ses personnages (tous attachants), appuyant la corde sensible sans jamais dépassé la ligne.

Sur Vita, au vu de la concurrence sur le support, ce jeu mérite son 8/10, car c'est tout de même un gros projet dans l'ensemble réussi. A titre personnel ce sera un (tout petit) peu moins, car j'aurai aimé un peu plus de folie.

Quoiqu'il en soit ça reste un très bon jeu pour qui possède la machine .
Oreshika: Tainted Bloodlines psv
grikarfyn

le 10/11/2015
6_5
Oreshika 2 est un RPG qui possède un atout génial et profond : la généalogie.

Faire perdurer son clan le plus longtemps possible alors qu'il est victime d'une malédiction (durée de vie de deux ans par membre) tout en essayant de trouver le pourquoi du comment s'en débarrasser est l'idée d'excellence de ce jeu. Avec une réalisation solide, une direction artistique superbe et des combats accrocheurs rien ne viendrait entacher ce beau bilan.

Maintenant, il faut aussi reconnaître l'extraordinaire répétitivité de l'ensemble et finalement le peu de choses que le scénario nous dit, même si l'essentiel est là.

Un très bon RPG à gameplay mais un peu moins pour sa trame scénaristique ou sa structure, Oreshika reste une expérience unique qui vaut la peine d'être essayée.
Sword Art Online: Hollow Fragment psv
grikarfyn

le 15/03/2015
7
SAO HF est un des meilleurs investissements sur Vita dans son genre !

A mi-chemin entre les deux saisons de l'animé, on y retrouve tout le contenu de l'original PSP (déjà copieux) plus la Hollow Area et ses quêtes de haut niveau (en plus de nouveaux personnages et un mini-scénario, des events...). A noté une maj gratuite permettant de monter jusqu'au level 250, missions et loots en conséquence.

Réalisation satisfaisante, adaptation fidèle, ce MMORPG "offline" propose en outre un système de compétences réussi et des combats percutants. Donc pas de raison de se priver si vous êtes amateur du genre, c'est 100 à plusieurs centaines d'heures qui vous attendent .
Deception IV: Blood Ties psv
grikarfyn

le 17/04/2014
Edité le 17/04/2014
5
Je ne serai pas aussi catégorique que le commentaire précédent, mais cela vient peut être du fait que j'ai beaucoup joué à Deception 2 il y a un paquet d'années maintenant. Mon principal reproche viendrait plutôt que la formule n'a quasiment pas bougé.

Dans la forme il s'agit toujours d'être pourchassé par des ennemis dans différents dédales où vous poserez moult pièges (trois catégories) pour faire les combos les plus dévastateurs/sadiques/humiliants qui soient. Avec une centaine de pièges à disposition sans compter ceux des salles, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Maintenant le concept plutôt original et aguicheur est assez redondant puisque vous faites toujours plus ou moins la même chose. Une très bonne connaissance des pièges est essentielle également car en effet, certains d'entre eux ne sont pas toujours cohérents une fois en action alors que la caméra brille par une lisibilité peu favorable (la technique globale est très moyenne).

A vous de voir maintenant, le jeu n'est pas mauvais mais pas spécialement bon non plus. Cependant pour un petit passage "détente" de temps à autre il fait son boulot (comme tous les Deception au final).
Ys: Memories of Celceta psv
grikarfyn

le 24/03/2014
6_5
Ys - Memories of Celceta ne surprendra pas grand monde, surtout les amateurs de Ys, mais il n'en demeure pas moins un bon jeu.

Si la réalisation est un peu juste (textures, animations, AI), l'ambiance et le gameplay sont parfaitement dans le ton sur une histoire très classique mais qui fonctionne bien. Si on ajoute pas mal de petits extras à côté on obtient une aventure très agréable console en main. A conseiller !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion