bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
anhhoi

le 24/10/2009
Edité le 25/10/2009
9
Je n'osais pas trop m'aventurer sur les terres de Devil Survivor au départ, craignant qu'il soit trop difficile, n'étant pas forcément un as en matière de tacticals. Finalement, non seulement le jeu est abordable (encore faut-il quand même s'y investir en prenant le temps de créer des monstres efficaces au fur et à mesure de l'aventure), mais il propose en plus ce que je qualifierai de mélange entre tactical (déplacement des unités par cases) et combats traditionnels au tour par tour. J'ai trouvé cet aspect fort plaisant.

Le "new game +" permettant de conserver les niveaux de ses démons, il est plaisant et rapide de tenter de découvrir plusieurs fins. J'ai ainsi terminé le jeu avec celle que je pense être la plus "lumineuse", puis j'ai testé la fin proposée par défaut (bad ending), et j'ai enfin achevé une voie plus sombre (je regrette quand même que le parcours diffère très peu de ma première partie).

Si j'ai trouvé les musiques répétitives (j'aurais aimé plus de variété dans les thèmes proposés), je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. Les graphismes sont beaux, fins et colorés. On est vite pris par l'histoire, assez intéressante.
Le système de "vol de compétences" et l'élaboration des créatures sont plutôt addictifs.

Le jeu fait un peu (un peu seulement) penser à The Worlds Ends With You (que j'ai quand même préféré à Devil Survivor: je l'ai trouvé plus original) mais avec un peu moins de blabla me semble t-il.

Un jeu vraiment très sympa à faire sur DS.
Dragon Ball: Origins nds
anhhoi

le 18/10/2009
Edité le 29/07/2014
5
Si ce jeu permet avec plaisir (pour ceux qui aiment) de retrouver le début des aventures de Sangoku, jusqu'au premier tournoi, j'ai trouvé que les donjons se répétaient un peu trop et que les énigmes manquaient de variété. J'avais l'impression de faire un peu toujours la même chose. De plus, la maniabilité au stylet m'a semblé vraiment imprécise (il y a certains coups que je réalisais avec difficulté).

Enfin, lorsqu'on nous promet les musiques originales du dessin animé, on constate finalement que cela ne concerne que le générique d'introduction, les autres musiques étant d'ailleurs vraiment plates dans leur ensemble.

Un jeu plutôt ennuyeux et moyen (à part les scénes assez amusantes tirées du manga)
Black Sigil: Blade of the Exiled nds
anhhoi

le 19/09/2009
Edité le 19/09/2009
7
J’adhère tout à fait au test de Medion sur Black Sigil.

Le plus gros défaut du jeu pour moi concerne les combats, mous, trop nombreux et trop longs (même si la barre d’action se remplira plus vite au fur et à mesure que les protagonistes progressent). J’ai aussi trouvé très bête que les personnages puissent se trouver bloquer sur le champ de bataille par des obstacles parfois insignifiants. Il m’est ainsi arrivé d’avoir un personnage qui se trouve endormi ou paralysé et qui bloque le passage, les deux autres qui le suivent ne pouvant plus rien faire sauf utiliser forcément des attaques utilisant des points de magie (points qui se régénèrent petit à petit gratuitement après chaque combat, quand même), à défaut d’avoir la chance de les voir équipés d’objets de soins d’altération d’état.

En effet, on ne peut pas utiliser les objets à loisir. Il faut les avoir préalablement équipés, sachant qu’un même type d’objet ne peut pas être porté par deux personnes différentes (pas très pratique).

Mon autre principale critique concerne la rareté des points de sauvegarde.

Malgré ces critiques, bizarrement, eh bien j’ai vraiment apprécié ce jeu au parfum old school, bel hommage au temps de la Super Nintendo, m’évoquant les heures passées notamment sur Final Fantasy 6 et Chrono Trigger.

Je me suis laissé emporter par l’histoire, intéressante bien que redevenant un peu classique sur la toute fin, et j’ai beaucoup aimé les personnages, que j’ai trouvé bien attachant pour la plupart et pas vraiment clichés, dont un clin d’œil à Final Fantasy 6 pour l’un d’eux.

En outre, Black Sigil propose de nombreuses quêtes annexes, variées et plutôt sympas, avec deux personnages optionnels à trouver (je me demande d'ailleurs comment se déroule la fin du jeu en leur absence).

Malgré leur qualité midi, j’ai aimé la plupart des musiques (mais pas le thème des combats).

Un jeu que j’ai pris plaisir à faire malgré les incessant (et saoulant) combats mais qui plaira peut-être surtout aux vieux joueurs à la fibre nostalgique.

[A noter que j’ai fait l’objet (une seule fois) du bug signalé par Medion, à savoir un freeze complet du jeu, alors que je marchais sur un point de soins (à côté de la sauvegarde donc…snif). Autre bug, une invocation gagnée qui n’apparaît pas ensuite dans mes attaques disponibles.]

Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier nds
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 11/10/2009
6
C’est le premier Robot Taisen que je fais et, si je l’ai trouvé bien sympa au début, avec notamment un système de combat dynamique et de jolis arts, je l’ai trouvé bien lourd ensuite.

Les combats se révèlent trop longs et parfois fastidieux. Les ennemis ont la faculté (dont on ne dispose pas nous même alors que cela aurait pu être intéressant) de bloquer et casser complètement nos enchainements, ainsi que de contrer (ce qu’on ne peut pas faire non plus). Les combats s’en trouvent rallongés inutilement et deviennent lassant.

Les boss étant très (trop) nombreux dans chaque donjon, sachant qu’on affronte régulièrement les mêmes qui sont évidemment parvenus à s’enfuir une fois vaincus, et ceux-ci disposant de barres de vie conséquentes, les combats paraissent parfois interminables. Le pire est que, au bout d’un moment, les boss se régénèrent grassement à chaque tour, rendant le tout encore plus lourd.

J’ai finalement eu l’impression de passer tout mon temps à combattre et rien d'autre, en suivant de temps en temps un scénario qui ne m’a pas du tout passionné et dont l’humour un brin misogyne pourra peut-être rebuter certains (par exemple un personnage à poitrine opulente qui est qualifié de vache tout le long de l’aventure).

Je ne lui donne pas une trop mauvaise note car la réalisation est travaillée et que les personnages sont sympathiques malgré tout, et aussi pour le clin d’œil à Xenosaga.

Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
anhhoi

le 04/07/2009
Edité le 04/07/2009
6
J’ai trouvé ce Final Fantasy Crystal Chronicles moins bon que le précédent (sauf peut-être pour le multijoueurs mais je ne l’ai pas testé dans l’autre épisode), même s’il reprend exactement le même moteur et même type de graphismes.

L’histoire est moins intéressante, plus commune, même si cela se laisse jouer.

Le boss final m’a paru assez ridicule (est-ce parce que nous jouions à deux ?)

Certains passages sont assez lourds, par exemple les salles envahies de poison où il faut recharger sans cesse un chaudron pour ne pas perdre d’énergie tout en résolvant les énigmes et en affrontant les adversaires.

On garde cependant le côté sympathique de la customisation des personnages, où chaque arme et armure (dont il faudra trouver recettes et ingrédients pour les réaliser) change l’aspect visuel des protagonistes.

Un jeu moyen même s'il se laisse parcourir en multijoueurs.

Suikoden Tierkreis nds
anhhoi

le 21/05/2009
Edité le 21/05/2009
9
Suikoden Tierkreis est à mon goût un des jeux indispensables sur DS, même s'il n'est pas exempt de défauts.

Au sujet de ces défauts, j'ai destesté le rythme beaucoup trop elevé des combats lors des phases d'exploration de donjons (heureusement qu'ils ne sont pas trop nombreux du coup), rendant ces passages parfois lourds.
J'ai aussi trouvé le jeu mal adapté au support de la console portable dans le sens où j'ai souvent éprouvé des difficultés pour y jouer dans les transports par courtes phases. Les sauvegardes étant rares et quasi absentes dans les donjons (pourtant pas forcément immenses mais rallongés justement par les combats trop nombreux), j'ai plusieurs fois été contraint de me planquer discrètement en arrivant au bureau (honte à moi!) afin de pouvoir trouver une fichue sauvegarde et conserver ma progression. En effet, on est obligé de reparcourir l'intégralité du donjon en sens inverse une fois le boss vaincu puisqu'aucun objet ou aucune magie ne permet de se téléporter à l'extérieur.

Pour le reste, le jeu est franchement d'un très bon niveau: une histoire qui se révèle passionnante, des graphismes somptueux, des musiques souvent magnifiques. Que du bonheur.

Le héros ne m'a d'ailleurs pas agacé autant que certains. S'il est vrai qu'il est un peu direct dans ses manières, je trouve qu'il est plutôt lucide et a la tête bien sur les épaules: je pense notamment à un moment du jeu il sera le seul à comprendre les travers d'une situation, ouvrant ainsi les yeux de ses compagnons.
Et pour la devise qu'il répète constamment, c'est ce qui lui permettra de faire de bons choix par la suite et elle ne m'a donc pas gené plus que ça.

Un très bon jeu. Avec le simple regret que les affrontements de boss n'aient pas été un peu plus difficiles quand même le long du jeu.
Avalon Code nds
anhhoi

le 26/04/2009
Edité le 26/04/2009
6
Je suis peut-être un peu dur pour la note finale, mais alors qu'Avalon Code m'a vraiment enthousiasmé au départ je l'ai trouvé trop répétitif sur la fin.

L'histoire en elle même est plutôt classique, même si l'idée d départ est intéressante: un ouvrage magique dans lequel chaque être vivant et chaque objet est repertorié, ainsi que le monde dans lequel on va progresser (monde malheureusement trop petit, avec un seul village..).

On découvre dès le début la possibiliter de "scanner" les objets et les êtres vivants en leur assénant un coup de bouquin bien placé (mais le livre est solide, rassurez vous, vous pouvez vous déchainer sans retenue!).
Ces objets, personnages et créatures sont constitués d'éléments que l'on peut manipuler et changer à sa guise au stylet. Ainsi par exemple, en prenant un élément de feu sur un monstre qui dispose de ce pouvoir, on lui retire cette capacité et on peut ensuite l'ajouter à une de nos armes. A l'inverse, en otant une maladie à une pauvre jeune fille alitée, on pourra la transmettre à n'importe quelle race de monstre afin de l'affaiblir.
Les éléments sont à disposer dans une grille, en les imbriquant un comme un Tetris. La grille pourra s'agrandir par la suite lorsque le livre aura évolué.

Les possibilité sont vraiment nombreuses et des "recettes" découvertes ça et là nous permettrons d'y voir plus clair et de réaliser des armes et armures puissantes qui auront en plus le mérite de changer l'aspect du personnage (fille ou garçon, à vous de choisir en début d'aventure) proposant parfois des visuels bien sympas (ah, les petites ailes de démon sur mon héroïne affublée d'une paire de lunettes magiques repousanntes, c'est craquant!).

Outre ce principe de jeu tout à fait génial et prenant (on scanne tout ce qui bouge (et qui ne bouge pas) pour récupérer le maximum d'éléments), quasiment chaque lieu recèle des parties de décors à fouiller. Lorsqu'on les découvre, en plus d'une petite phrase descriptive, la valeur du lieu augmente (chaque lieu est à 0 lorsqu'on le découvre). Lorsqu'on découvre tous les éléments d'un lieu (sa valeur atteint alors 1000), un objet à scanner peut parfois apparaître, proposant souvent une nouvelle recette.
Ainsi, on cherche tous les coins possibles dans chaque salle afin d'en débusquer tous les mystères.

Il faut savoir que chaque objet ou être "scannée" ou chaque élément de décor découvert augmente l'expérience du livre magique, qui peut changer de niveau et évoluer.

Le jeu recèle en outre de très nombreuses quêtes annexes et propose des affinités avec les habitants du monde, à qui on peut offrir des cadeaux.
On aura même la possibilité d'éveiller les sentiments amoureux d'un personnage du sexe opposé, après l'avoir préalablement couvert de cadeaux et avoir ainsi acheter cet amour qui nous était de toute façon dû: Un(e) héros (héroïne) est fait(e) pour être adulé(e).


Tout cela semble bien sympathique songerez vous peut-être. Et c'est le cas en effet.
Malheureusement, quelques points viennent entacher quelque peu le tableau à mon goût.

Tout d'abord, les donjons sont d'une répétitivité mortelle. Chaque salle doit être résolue soit en tuant toutes les créatures haineuses qui l'habitent, soit en activant tout les interrupteurs qui y sont disséminés. Inlassablement, on a le sentiment de faire encore et toujours la même chose.
J'ai trouvé ces donjons terriblement ennuyeux.

Ensuite, au fur et à mesure qu'on scanne à tout va, on se retrouve avec un joyeux bazar car on ne dispose d'aucun moyen pour stocker vraiment les éléments récolter. On essaye donc tant bien que mal de les réunir par catégorie sur telle créature ou sur tel personnage, en espérant se souvenir ensuite où on aura bien pu les ranger.
Il n'existe pas vraiment de possibilités de rangement pratique.

Enfin, alors que le début laissait augurer de bonnes choses, j'ai trouvé l'histoire plutôt classique.

Je ne regrette pas d'avoir joué à Avalon Code mais je reste un peu sur ma faim, d'autant plus que le jeu fourmille de bonne idées et que le système de jeu est vraiment original.

A noter que le jeu est techniquement très réussi, avec une 3D plutôt bien faite pour ce support et des musiques plutôt sympatiques.

Je terminerai simplement en précisant que la technique du lancer de monstre m'a énormément amusé lorsque je l'ai découverte.
Dragon Quest V nds
anhhoi

le 05/04/2009
Edité le 05/04/2009
9
Dragon Quest V continue sur la lancée de son prédécesseur, autre excellent remake sur DS.
L'aventure est toujours aussi agréable, l'originalité venant cette fois du système de générations permettant de voir évoluer le personnage principal à différent stades de son existence.

Si le scénario reste assez classique dans son ensemble, malgré quelques évènements marquants, le plaisir est ailleurs.
On retrouve avec plaisir le charme unique de cette série, malgré le côté old-school (que j'apprécie) avec un "emballage de qualité". Il me semble que l'ambiance est un peu plus sombre que l'épisode précdent, même si l'humour est toujours de mise.

On a cette fois la possibilité de capturer des monstres qui viendront combattre à nos côtés, mais il est regrettable que leur obtention soit aussi aléatoire.

Le TNT (apparu dans le troisième épisode?) est excellent, sorte de jeu de l'oie à la sauce dragon questienne.

Un excellent jeu sur DS.
Soma Bringer nds
anhhoi

le 21/03/2009
Edité le 21/03/2009
8
Soma Bringer est un vrai plaisir en mutijoueurs (jusqu'à trois en même temps).
Le jeu est beau, qu'il s'agisse des décors ou du character design.
L'ambiance musicale colle tout à fait à l'atmosphère du jeu, avec certaines très bonnes musiques.

Le choix de personnages est assez large, de même pour les classes et sorts à choisir. La possibilité de changer la répartition des points de sorts à tout moment offre de nombreuses possibilités et une liberté appréciable.

Des boss optionnels particulièrement puissants se cachent dans les donjons (on comprend vite que ça va chauffer lorsque leur thème musical se fait entendre), permettant de trouver des adversaires à sa mesure.

Le scénario est travaillé et se laisse suivre avec intérêt.

J'ai seulement regretté la linéarité du jeu et (tout comme Harly Sama) les attaques spéciales et sorts peu impressionants.

J'ai beaucoup apprécié Soma Bringer et je le conseille vivement à ceux qui pourront le faire à plusieurs, ce qui le rend d'autant plus intéressant.


Luminous Arc 2 nds
anhhoi

le 21/03/2009
Edité le 26/03/2009
8
Cet épisode a été un peu plus peaufiné encore par rapport au précédent.
Les musiques sont meilleures. La difficulté a été réajustée (le boss de fin est nettement plus difficile je trouve), principalement parce qu'a été retirée la récupération totale de points de vie et de magie en gagnant un nouveau level en cours de combat. Et peut-être aussi parce qu'on ne contrôle plus que 6 personnages maximum, contre 8 dans le premier Luminous Arc.

Les missions sont plus variées et on n'est plus contraint de se taper des combats aléatoires inutiles en voulant se déplacer sur la carte du monde: l'apparition de missions de guilde permet de choisir ces combats optionnels.

Malgré quelques rebondissements l'histoire reste assez classique et pas forcément transcendante.
Un point m'a malgré tout exaspéré: réaffronter sans cesse et en vain les mêmes boss (qui de toute façon s'échapperont), donnant un sentiment de frustration et d'inutilité pour des combats dont l'issue est décidée d'avance.

Le jeu reste néanmoins fort plaisant et on pourra refaire une partie pour profiter des deux fins.
Chrono Trigger nds
anhhoi

le 10/03/2009
10
Toujours aussi bon malgré les années, Chrono Trigger est un petit bijou du jeu de rôle.
Le jeu trouve tout à fait sa place sur la DS, le support l'accueillant à la perfection.

On appréciera l'ajout d'une traduction française de qualité qui permettra peut-être à un public un peu plus large de profiter de ce chef d'oeuvre (même si les habitués seront surpris du changement de certains noms, en réalité plus fidèles à l'original en japonais). Une nouvelle fin a aussi été ajoutée afin de créer un lien avec Chrono Cross.

Les autres nouveautés n'étaient pas vraiment indispensables, même si elles permettent de découvrir quelques équipements inédits.

Même si l'aventure est peut-être un peu courte, elle promet beaucoup de plaisir.
Un indispensable sur DS, qui semble malheureusement difficile à trouver en vente aujourd'hui.
Luminous Arc nds
anhhoi

le 27/01/2009
Edité le 08/02/2009
8
S'il ne révolutionne sans doute pas le genre, j'ai trouvé Luminous Arc très agréable à faire, pas prise de tête pour un sou, avec une histoire qui se laisse suivre avec plaisir sans être un summum d'originalité.
Le jeu est très mignon graphiquement et j'ai trouvé qu'il bénéficiait de bons doublages (même si je trouve par contre que les musiques sont moyennes).
Le personnage de kopin est grand.
Luminous Arc m'a inspiré beaucoup de sympathie, même si le héros principal est plutôt idiot et pas extrêmement doué sur le champs de bataille, et c'est avec plaisir que je vais enchaîner avec le second épisode!
Dungeon Maker nds
anhhoi

le 02/01/2009
Edité le 02/01/2009
4
Si le principe de Dungeon Maker est très amusant au départ, puisqu'on s'amuse à organiser son petit donjon labyrinthique et à disperser les salles, on déchante assez vite.

Le jeu devient en effet rapidement une torture sans nom. Non pas qu'il soit particulièrement difficile, non, mais, une fois le plaisir de la découverte passé, j'ai très vite fini par m'ennuyer comme un rat mort.
Le jeu se résume à réaliser inlassablement les mêmes tâches à chaque niveau: créer des groupes de 3 salles de monstres (afin qu'un objet soit forcément récupéré à leur mort) qu'on entasse les unes à côté des autres.
On affronte ensuite les mêmes monstres encore et encore jusqu'à récolter un meilleur équipement. Au bout d'un (long) moment (qui semble infini), hop, le boss apparaît (en général on a vite deviné où il pointera le bout de son museau humide), on lui règle son compte, on descend d'un étage graphiquement identique à tous les autres, et on remet ça. Ne comptez pas sur des musiques trépidantes pour vous sortir de votre torpeur.

Dommage, le principe de la montée de statistiques en consommant des plats chaque jour était original ainsi que le compagnon qui copie les capacité des monstres vaincus.
Le tout n'est pas dénué d'humour non plus.

Mais qu'est ce qu'on s'endort en jouant à ce.....ZZZzzzzZZZzzzz.....
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
anhhoi

le 02/01/2009
Edité le 02/01/2009
7
Ce Final Fantasy Crystal est un jeu bien agréable de la DS.

L'histoire, triste, se laisse suivre avec intérêt. Le mode multijoueurs est appréciable (je ne l'ai testé qu'une fois avec mon amie, mais j'imagine qu'il doit être bien sympa à quatre).

J'ai regretté l"absence d'une vue éloignée qui aurait permis une meilleure visibilité lors de certains donjons, afin de mieux repérer les plateformes. Les musiques ne sont pas désagréables, mais elles ne m'ont pas marqué contrairement à l'épisode Gamecube.

Un bon jeu de la console.
Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard nds
anhhoi

le 30/11/2008
Edité le 30/11/2008
8
Je me suis à nouveau énormément amusé sur cet épisode d'Etrian Odyssey, toujours aussi prenant, addictif et indispensable sur DS. Cependant je lui mets une note inférieure d'un demi point au précédent opus car, comme l'a indiqué Zapan, on a un peu l'impression de jouer à un add on. Un peu mais pas tout à fait, car il y a des évolutions notables: les outils de création de carte sont parfaits, le mode de combat automatique est appréciable, certaines quêtes proposées au bar se suivent et permettent d'accéder vers la fin à des armes et nouveaux boss puissants, de nouvelles classes bien sympathiques.

J'ai trouvé ce deuxième épisode plus difficile que le premier Etrian Odyssey, notamment avec les changements apportés au medic et au protector (que du coup je n'ai pas utilisé cette fois).
Final Fantasy IV nds
anhhoi

le 11/11/2008
7
Comme Shadow, j'appréhendais de découvrir un remake du Final Fantasy IV 2D, pensant qu'une telle version trahirait l'original. Eh bien je m'étais inquiété à tort, puisque cette refonte 3D lui redonne un petit coup de jeune, avec notamment une très bonne mise en scène. L'ajout de doublages est un autre atout.

Le jeu est un bon challenge, la difficulté étant plutôt élevée (notamment dans les derniers étages du jeu où le moindre combat aléatoire propose l'équivalent d'un mini boss).

L'histoire est (comme dans l'original) intéressante, même si je trouve que les évènements se succèdent un peu vite (pas le temps de souffler; on ne pourra pas dire que l'histoire n'a pas de rythme!).
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
anhhoi

le 04/10/2008
Edité le 04/10/2008
6
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.

Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).

Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.

Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).

Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
anhhoi

le 30/09/2008
Edité le 30/09/2008
9
Ma note pourra sembler excessive (et je la recalibrerai peut-être en découvrant Dragon Quest 5) pour ce remake d'un jeu qui ne date pas d'hier, mais j'ai vraiment dévoré Dragon Quest IV. C'est un fait que le scénario est très classique et que le jeu est 100% "old school" mais le plaisir est immense.

J'ai apprécié le découpage en chapitres mettant en scène les différents protagonistes de l'histoires (dont l'inénarrable et attachant marchand Torneko), chacun bénéficiant d'un thème musical propre et tout le monde se retrouvant dans l'avant-dernier chapitre.

J'ai adoré l'humour, les musiques, les graphismes Toriyamesques, la 3D impressionnante pour une DS (les rares ralentissements sont peu gênants), ce petit côté épique, la difficulté progressive et bien dosée, l'évolution de la ville champignon que l'on développe en cours d'aventure.

Une fois le jeu achevé, un chapitre inédit se débloque (qui existait il me semble dans le remake sur Playstation), avec un donjon supplémentaire et un personnage caché.

Un Dragon Quest classique et pourtant tellement plaisant. Un jeu plein de charme et parfaitement adapté à la console, qui réjouira les ennemis du stylet (qui n'est absolument pas utilisé ici).
Dragon Quest Monsters: Joker nds
anhhoi

le 01/09/2008
Edité le 03/09/2008
7
Un jeu bien sympathique de la DS, d'autant plus pour ceux qui apprécient l'univers de Dragon Quest. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais demeure suffisamment intéressante pour nous pousser à continuer l'aventue et à chasser le monstre. Les musiques sont plutôt moyennes, mais pour le reste le jeu est techniquement réussi (quelques images en 2D pour profiter du dessin toriyamesque des monstres ne m'aurait pas déplu cependant).

Comme le souligne Zapan, lorsqu'on arrive à la fin du jeu, tout fier avec son équipe, on est bien remis à sa place par le boss. Passage obligé alors par la recherche de puissantes fusions de monstres ainsi que quelques séances de leveling.
Pokémon Perle nds
anhhoi

le 16/08/2008
Edité le 16/08/2008
7
Bien que ce soit un Pokémon, avec donc des graphisme basiques (mais colorés) et un scénario vraiment minimum, le jeu se joue sans déplaisir et profite d'une bonne durée de vie. Lorsqu'on le termine et qu'on obtient un certain objet, le nombre de créature à capturer est plus que doublé et la carte propose encore de nouveaux lieux à visiter. Il y a vraiment de quoi faire donc.

A noter la possibilité de combats opposants deux joueurs contre deux autres joueurs en même temps.

Un jeu sympathique et pas prise de tête.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion