bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de anhhoi avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Etrian Odyssey II: Heroes of Lagaard nds
anhhoi

le 30/11/2008
Edité le 30/11/2008
8
Je me suis à nouveau énormément amusé sur cet épisode d'Etrian Odyssey, toujours aussi prenant, addictif et indispensable sur DS. Cependant je lui mets une note inférieure d'un demi point au précédent opus car, comme l'a indiqué Zapan, on a un peu l'impression de jouer à un add on. Un peu mais pas tout à fait, car il y a des évolutions notables: les outils de création de carte sont parfaits, le mode de combat automatique est appréciable, certaines quêtes proposées au bar se suivent et permettent d'accéder vers la fin à des armes et nouveaux boss puissants, de nouvelles classes bien sympathiques.

J'ai trouvé ce deuxième épisode plus difficile que le premier Etrian Odyssey, notamment avec les changements apportés au medic et au protector (que du coup je n'ai pas utilisé cette fois).
Ōkami wii
anhhoi

le 27/11/2008
Edité le 02/01/2009
10
Je ne m'étendrai pas sur le descriptif d'Okami, qui a déjà été fort bien commenté dans son épisode PS2.

Un jeu magnifique autant graphiquement que musicalement; une ambiance tout à fait unique.

Le principe correspond tout à fait au support, avec l'utilisation de la wiimote en guise de pinceau.

J'étais plutôt sceptique avant de commencer le jeu et je ne m'attendais pas à apprécier autant Okami. Je ne peux que regretter que ce jeu n'ait pas eu plus de succès auprès du public alors qu'il le méritait amplement.

Enormément de charme et tout autant de plaisir de jeu.
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
anhhoi

le 11/11/2008
8
Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce Zelda controversé. Il y souffle un doux vent d'aventure, de liberté, de plaisir coloré. Quel bonheur de prendre son navire et de partir à la recherche des trésors marins.

J'ai aimé le côté dessin animé qui, s'il tranche tout à fait avec les épisodes précédents, a le mérite (au moins une fois) de proposer une vision nouvelle du jeu Zelda que l'on connait si bien.

J'ai simplement regretté que la deuxième partie propose beaucoup moins d'exploration de donjons.
Final Fantasy IV nds
anhhoi

le 11/11/2008
7
Comme Shadow, j'appréhendais de découvrir un remake du Final Fantasy IV 2D, pensant qu'une telle version trahirait l'original. Eh bien je m'étais inquiété à tort, puisque cette refonte 3D lui redonne un petit coup de jeune, avec notamment une très bonne mise en scène. L'ajout de doublages est un autre atout.

Le jeu est un bon challenge, la difficulté étant plutôt élevée (notamment dans les derniers étages du jeu où le moindre combat aléatoire propose l'équivalent d'un mini boss).

L'histoire est (comme dans l'original) intéressante, même si je trouve que les évènements se succèdent un peu vite (pas le temps de souffler; on ne pourra pas dire que l'histoire n'a pas de rythme!).
Le Seigneur des Anneaux: Le Tiers Age gc
anhhoi

le 09/11/2008
Edité le 11/11/2008
5
Le Tiers Age est un jeu plutôt moyen, qui a cependant l'avantage de nous permettre de redécouvrir l'ensemble du récit du Seigneur des Anneaux à travers les nombreuses vidéos qui ponctuent notre avancée.

Nous avons fait le jeu à deux, puisque c'est une des possibilités offertes par le jeu. Cela ne m'a pas empêché de trouver l'ensemble un peu molasson en particulier dans le dernier chapitre (Je pense notamment à des combats interminables contre des adversaires qui endorment tout le groupe à chaque tour et lancent tout aussi vite un bouclier de réflexion des attaques pour leur équipe).

J'ai apprécié l'idée du mode maléfique qui permet de rejouer chaque chapitre en incarnant le camp démoniaque.

Les concepteurs sont parvenus à nous dégouter des personnages jouables les plus anticharismatiques possibles, qui constitueront une équipe de "sous héros" évoluant en parallèle à ceux bien connus du roman (qui ne feront qu'une bien brève apparition ici).

Sinon, l'ensemble est assez complet, avec de nombreux sorts et de nombreuses techniques à apprendre, permettant de modeler les personnages selon les gouts. Les musiques sont dans le style de ce que l'on pouvait entendre dans le film; pas mauvais donc (j'aurais quand même apprécié une musique spéciale lors du dernière affrontement).

Un jeu malgré tout fidèle au Seigneur des Anneaux, dans son ambiance.
Opoona wii
anhhoi

le 30/10/2008
Edité le 25/05/2009
7
Opoona est un petit jeu agréable sur Wii, sans prétention et auquel j'ai joué avec plaisir.

L'aventure n'est pas extrêmement longue mais elle est plutôt variée, avec notamment de nombreuses quêtes annexes. On a en effet la possibilité d'exercer de nombreux métiers, non obligatoires, du classique pêcheur au plus original manager pour une chaine de télévision, sauveteur, technicien de surface, et bien d'autres. Après avoir terminé le jeu il me reste encore des activités non exercées.

Techniquement les graphismes sont colorés, plus agréables en extérieurs (parfois vraiment jolis) que dans les dômes, plus austères de par leur côté science-fiction. A ma grande surprise, certaines musiques sont vraiment agréables.

Parmi les reproches, on pourra noter la lourdeurs des déplacements dans les dômes (parfois labyrinthiques et mal agencés, il faut obligatoirement franchir les ascenceurs un par un pour évoluer: on se perd très facilement, surtout dans le premier dôme) et les voyages entre dômes (où on a droit à une scène répétitive et impossible à zapper de vol en capsule).

Si le jeu n'est pas extrêmements difficile, un ou deux boss m'ont toutefois posé quelques soucis de par leur vitesse. Les combats fonctionnent en effet avec un genre d'ATB. Comprenez que les ennemis ne sont pas patients et vous frapperont même lorsque vous cherchez dans les menus pour utiliser un objet et une magie. Et ces adversaires jouent parfois très rapidement, ce qui peut s'avérer dangeureux.


Opoona est un jeu original et varié qui pourra cependant déconcerter avec ses héros à tête de legos.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
anhhoi

le 04/10/2008
Edité le 04/10/2008
6
J'ai été plutôt déçu par ce Sonic sur DS. Pourtant, en dehors des musiques vraiment mauvaises hors combat (cela m'a rappellé la terrible expérience des musiques de villes dans Xenosaga épisode 2) le jeu est techniquement très réussi. Les graphismes sont très beaux et fins.

Mais le système de combat m'a saoulé. Il faut sans cesse être sur le qui vive pour réaliser rapidement les combinaisons qui s'affichent à l'écran, pour réussir les coups spéciaux et contrer les attaques spéciales des ennemis. A la moindre erreur, hop, raté! Pour les attaques, l'échec ne fait que réduire la puissance des coups, mais pour les sorts de soins et la résurrection, c'est une tentative pour rien et il faut donc attendre le tour suivant en espérant réussir cette fois. Ce système a personnellement été source de frustration et d'énervement. D'autant plus que les coups spéciaux sont indispensables dans les combats, les coups simples étant en général inefficaces contre les adversaires (sauf au début du jeu).

Ca ne m'a pas empêcher d'avancer dans le jeu et de le terminer, mais cela l'a rendu fastidieux à mon goût.

Sinon, on pourra noter que les dialogues sont écrits en bon français. Mais j'ai été étonné de trouver Sonic dans cette aventure de science fiction (j'en étais resté aux épisodes Megadrive il faut dire; je ne suis pas à la page!).

Un jeu bien réalisé mais que je n'ai pas trouvé très agréable.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
anhhoi

le 30/09/2008
Edité le 30/09/2008
9
Ma note pourra sembler excessive (et je la recalibrerai peut-être en découvrant Dragon Quest 5) pour ce remake d'un jeu qui ne date pas d'hier, mais j'ai vraiment dévoré Dragon Quest IV. C'est un fait que le scénario est très classique et que le jeu est 100% "old school" mais le plaisir est immense.

J'ai apprécié le découpage en chapitres mettant en scène les différents protagonistes de l'histoires (dont l'inénarrable et attachant marchand Torneko), chacun bénéficiant d'un thème musical propre et tout le monde se retrouvant dans l'avant-dernier chapitre.

J'ai adoré l'humour, les musiques, les graphismes Toriyamesques, la 3D impressionnante pour une DS (les rares ralentissements sont peu gênants), ce petit côté épique, la difficulté progressive et bien dosée, l'évolution de la ville champignon que l'on développe en cours d'aventure.

Une fois le jeu achevé, un chapitre inédit se débloque (qui existait il me semble dans le remake sur Playstation), avec un donjon supplémentaire et un personnage caché.

Un Dragon Quest classique et pourtant tellement plaisant. Un jeu plein de charme et parfaitement adapté à la console, qui réjouira les ennemis du stylet (qui n'est absolument pas utilisé ici).
Monster World IV md
anhhoi

le 06/09/2008
8
Un très bonne suite (malheureusement en japonais) d'un des jeux que j'ai adoré sur Megadrive.

Une ambiance orientale sympathique et originale pour cette série, et un jeu très coloré et agréable.
Skies of Arcadia Legends gc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
9
Skies of Arcadia est un jeu particulièrement attachant, l'aventure avec un grand A.

Malgré la fréquence et la longeur des combats, j'ai pris énormément de plaisir à silloner le ciel et à explorer le monde, en quête de trésors oubliés. Les personnages sont pour la plupart charismatiques, et on se laisse facilement emporter par l'histoire.

Un jeu qui laisse de doux souvenirs.
B.A.T. cpc
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
8
Même si mes souvenirs de ce jeu ne sont plus tout à fait récents, je peux simplement indiquer qu'il s'agit d'un des meilleurs softs de la machine, entre aventure et jeu de rôle. Graphiquement très beau (pour un Amstrad hein!) et coloré, il se présentait un peu sous la forme d'une bande dessinée, avec des illustrations contenues dans des cases.
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
anhhoi

le 03/09/2008
Edité le 03/09/2008
9
Alors que j'étais déçu au départ par la linéarité de cet épisode (les zones accessibles sont extrêmement limitées dans les débuts), il s'agit finalement d'un de mes Zelda préférés. J'ai adoré l'ambiance sombre du jeu, la meilleure de la saga à mon goût. L'utilisation de la wiimote et du nunchuk renforcent agréablement l'immersion. L'histoire se suit avec plaisir, intéressante, et j'ai apprécié le dernier affrontement.

On pourra regretter le peu de quêtes annexes et l'absence totale de "new game +" une fois le jeu achevé, mais cela n'enlève rien au fait que ce jeu a de la classe et me laisse un souvenir positif.
Dragon Quest Monsters: Joker nds
anhhoi

le 01/09/2008
Edité le 03/09/2008
7
Un jeu bien sympathique de la DS, d'autant plus pour ceux qui apprécient l'univers de Dragon Quest. L'histoire n'est pas d'une originalité folle mais demeure suffisamment intéressante pour nous pousser à continuer l'aventue et à chasser le monstre. Les musiques sont plutôt moyennes, mais pour le reste le jeu est techniquement réussi (quelques images en 2D pour profiter du dessin toriyamesque des monstres ne m'aurait pas déplu cependant).

Comme le souligne Zapan, lorsqu'on arrive à la fin du jeu, tout fier avec son équipe, on est bien remis à sa place par le boss. Passage obligé alors par la recherche de puissantes fusions de monstres ainsi que quelques séances de leveling.
Pokémon Perle nds
anhhoi

le 16/08/2008
Edité le 16/08/2008
7
Bien que ce soit un Pokémon, avec donc des graphisme basiques (mais colorés) et un scénario vraiment minimum, le jeu se joue sans déplaisir et profite d'une bonne durée de vie. Lorsqu'on le termine et qu'on obtient un certain objet, le nombre de créature à capturer est plus que doublé et la carte propose encore de nouveaux lieux à visiter. Il y a vraiment de quoi faire donc.

A noter la possibilité de combats opposants deux joueurs contre deux autres joueurs en même temps.

Un jeu sympathique et pas prise de tête.
The World Ends With You nds
anhhoi

le 09/08/2008
Edité le 09/08/2008
9
Même si l'ambiance fashion de ce jeu n'est pas mon style, je me suis vraiment beaucoup amusé sur ce jeu. Ses nombreux dialogues (parfois un peu creux selon certains) ne m'ont pas empêché de le dévorer, en prenant le temps de développer les pouvoirs de mes pins. S'il est vrai qu'on arpente les mêmes lieux, j'ai trouvé l'ensemble suffisamment varié pour ne pas s'ennuyer, avec un lot de rebondissements. Les combats sont vraiment sympas, dyamique, et on s'éclate à agiter le stylet et à frotter l'écran.

Une fois le jeu terminé, je n'ai pu m'empêcher de continuer l'aventure afin de compléter les quêtes annexes ainsi que le another day. Beaucoup de plaisir donc, alors même que l'ambiance branché n'avait rien pour me plaire de prime abord.
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
anhhoi

le 08/07/2008
Edité le 10/07/2008
6
Dragon Quest Swords est un jeu bien sympa, même s'il ne peut pas être comparé aux autres Dragon Quest, qui bénéficient d'un scénario plus travaillé et surtout d'une durée de vie infiniement plus élevée que cet épisode.

J'aime l'idée d'Astram dans son commentaire, qui imagine la naissance d'une nouvelle série avec ce spinoff. Il y a en effet de nombreux défauts qui, s'ils étaient corrigés, pourraient rendre cette série beaucoup plus attrayante.

Parmi les défauts on peut donc noter la trop faible durée de vie ainsi que les commandes imprécises: les coups portés avec l'épée sont souvent bien différents des actions réalisées à la wiimote. De même, j'ai trouvé malvenu l'usage de la croix directionnelle de la wiimote pour se déplacer plutôt que l'usage de l'analogique du nunchuk. A ce titre il est aussi dommage que ces déplacements se fassent "comme sur des rails" et qu'on n'ait pas plus de liberté de mouvement; ce choix renforce le sentiment de linéarité du jeu. Enfin, il est regrettable que les personnages qui nous accompagnent ne jouent pas un plus grand rôle en combat.

Pour le reste, le jeu est quand même bien fun à jouer et on prend plaisir à réaliser les coups spéciaux en faisant jouant de l'épée. Quel pied de casser en live du slime et autres créatures si sympathiques de la série! Très agréable pour les fans.

On pourrait imaginer une suite avec un mode deux joueurs, ce qui serait bien fort plaisant.

(Pour la question du précédent commentaire demandant s'il s'agit d'une préquelle à Dragon Quest 7, je ne saurais répondre. J'ai joué ét apprécié cet épisode mais je ne me souviens plus trop d'éléments qui pourraient éventuellement lier ces deux jeux)
Shining Force III scenario 3 sat
anhhoi

le 23/06/2008
10
La conclusion de la trilogie, avec un épisode sur lequel j'ai passé plus de cent heures.

De nouvelles transformations, de nouveaux matériaux à forger, et la rencontre tant attendue des trois équipes.

Un jeu excellent dont on regrette énormément de ne jamais lui avoir vu une véritable suite. La fin d'une ère.
Shining Force III scenario 2 sat
anhhoi

le 23/06/2008
Edité le 23/06/2008
10
Deuxième épisode de la grande trilogie de la Saturn, l'aventure est vue à présent à travers les yeux de Medion. Contrairement à beaucoup de monde semble t-il, j'ai apprécié le design de cette équipe.

Le scénario continue de s'étoffer, le jeu est encore plus beau, et le plaisir est toujours aussi grand, même si le boss de fin m'a un peu déçu.
Shining Force III scenario 1 sat
anhhoi

le 22/06/2008
10
Le premier épisode d'une des plus grandes séries que nous ai offertes SEGA, et le début d'une formidable trilogie sur cette console, après l'excellent Shining the Holy Ark. Le seul des trois Shining Force 3 qui fit l'objet d'une traduction en anglais.

On retrouve l'ambiance indémodable de la série, des musiques géniales, et les premiers jalons d'une histoire tout à fait passionante.

Un jeu sans doute obligatoire sur Saturn.
Starflight md
anhhoi

le 22/06/2008
Edité le 22/06/2008
7
Bien qu'il soit plutôt austère graphiquement et au niveau sonore, ce jeu se révèle passionnant une fois qu'on en a intégré le principe. On constitue un équipage, on effectue les règlages sur son vaisseau, et nous voilà parti à la découverte des étoiles. Une riche aventure spatiale qui réjouira les fans de science-fiction (et dont je n'ai jamais vu la fin).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion