bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Luminous Arc nds
Luckra

le 27/07/2010
7
Un T-RPG court mais sympa.

Graphiquement, on a une belle 2D en combat et de jolis artworks pour faire avancer le scénario qui n'est au final qu'une suite de scènes clichés vues et revues. Les personnages sont des caricatures de caricatures mais là où certains en sont horripilants, d'autres sont au contraire agréables à suivre dans l'aventure. Dommage que le doublage soit si pourri.
En combat, on a du T-RPG classique mais qui fonctionne très très bien avec la jauge de Break qui apporte un petit plus aux combats.
Musicalement, c'est assez quelconque dans l'ensemble, seuls quelques thèmes ressortent comme le thème de menu ou de worldmap.

Luminous Arc ne tente rien mais s'appuie sur des formules efficaces et ce, à tous les niveaux. En résulte un T-RPG très plaisant à faire entre 2 gros RPG.
Suikoden Tierkreis nds
Luckra

le 22/07/2010
Edité le 03/06/2012
6
Une petite déception par rapport aux premiers Suikoden sur ps1.

Graphiquement, on a d'un côté l'un des plus belles 2D de la console, magnifique et bien animée sur de nombreux plans, et de l'autre l'une des 3D les plus laides avec des persos modélisés à la FFVII et à l'animation style balai-dans-le-cul. Ca donne un méchant coup à la mise en scène .
Niveau scénario, c'est du archi classique avec du bon méchant, des traitres, des repentis, des petits retournements de situation et un bon boost pendant les dernières heures de jeu. Je suis juste déçu que le concept "monde parallèle" et ses persos aient été autant sous-exploités.
Justement pour les persos, ça oscille entre le quelconque, pour certaines étoiles sans réel background, l'irritant, pour les 4 héros principaux, et le solide, comme Chrodechild ou Asad. Le problème vient des doublages, déjà inégaux de base, mais en plus faits avec un enregistreur de son Kinder d'une qualité plus que discutable. Couplé à certains doubleurs moyens voire mauvais, ça fait très mal.
Niveau gameplay, du classique mais efficace, on garde des bases solides de combat au tour par tour couplées à l'alternance classique donjon/ville. Le recrutement des 108 se fait dans la même veine que ses ainés.
Finalement, niveau musique, c'est dans l'ensemble quelconque avec seulement 4 thèmes qui ressortent du tas à mes yeux.

Suikoden Tierkreis est clairement en deçà de ses grands frères de la série. Il n'en reste pas moins un bon RPG à faire sur la console.
Orcs & Elves nds
Luckra

le 15/07/2010
5
Orcs and Elves ne fait rien de bien, mais il ne fait rien de mauvais non plus.

Avec un univers tolkienien archi-classique, un scénario bateau, des personnages tantôt effacés tantôt bien marrants, un équipement solide à base d'armes diverses et variées et de potions en tout genre, un système de combat par cases et des niveaux à cleaner un par un, on a un dungeon crawler tout ce qu'il y a de plus classique et sympathique mais ultra répétitif. La durée de vie étant très très légère, on n'aura pas vraiment le temps de s'en rendre compte au final.
Les graphismes sont sympas avec des sprites pour les monstres bien dessinés mais avec des animations bien moyennes. Les musiques, principalement d'ambiance, sont très discrètes.

Au final, Orcs and Elves est un jeu court et moyen. Il se laisse jouer sans problème entre 2 RPG mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Sonic Chronicles: La Confrérie des Ténèbres nds
Luckra

le 24/06/2010
Edité le 19/05/2013
1_5
Sonic s'essaye au RPG sur DS et se casse la gueule lamentablement.

Pour commencer, j'ai jamais été fan de l'univers Sonic. J'ai toujours juré par Nintendo quand j'étais gosse, j'ai jamais eu de console SEGA et les seuls jeux Sonic que j'ai fait sont les 2 sur GBA. L'univers Sonic est assez grand et on est lâché dès le début dedans sans introduction ni rien. Au cours du jeu, les personnages ne parlent jamais à part pendant les quêtes principales donc il y a un peu une profondeur 0 (sans compter ceux qui ne parlent pas une seule fois tout le long du jeu : Cream, Big, Omega). Le scénario est poussif mais ca se suit tranquillement, dommage que les séquences un peu sous forme BD soient expédiées en 5 secondes 1/2.
L'exploration est remplie de bonnes idées comme l'utilisation des skills propres au personnages mais elles sont très mal exploitées comme le nombre important de skills qui oblige à faire demi-tour pour mettre un autre personnage dans l'équipe. Ajoutez à cela des zones toutes petites bourrées d'ennemis qui réapparaissent dès qu'on s'éloigne de 1m et ça devient vite frustrant.
Justement les combats, en tour par tour classique, auraient pu être sympa, surtout vu la dose qu'on doit manger, mais ils sont lents, longs et chiants. Tout faire au stylet, pourquoi pas, mais avoir des séquences de tapotage trop longues à chaque attaque devient vite énervant. De plus, on est obligé d'utiliser les attaques spéciales (long enchainement de tapotage) à partir du milieu de jeu si l'on veut faire du dégât aux ennemis. Pour finir, une seule erreur dans les séquences de soin vous balance un gros "FAIL" et vous perdez tous les PP utilisés soit souvent la moitié de votre barre. Génial.
Enfin, graphiquement ça passe même si j'ai pas accroché plus que ça et les musiques sont totalement ratés et pourries. Ce qui achève ce jeu déjà pas terrible.

A conseiller aux fans de la licence au mieux. Sinon restez loin, très loin.
Percy Jackson: Le Voleur de Foudre nds
Luckra

le 14/06/2010
2
Pire que le film .
Le scénario, qui est à la mythologie grecque ce que Twilight est aux histoires de vampires, est à peine potable mais le film avait au moins les effets spéciaux du tonnerre ( ) qui en mettaient plein la vue. Ici la mise en scène est proche du 0, le design bien moche, la 3D acceptable et les animations ridicules.
On pourrait penser que Percy Jackson se rattrape avec ses combats. Il aurait pu. Un système de tour par tour classique avec évolution classique aurait aidé à faire passer la pilule. Mais les devs ont osé du neuf, bien mal leur en a pris . Le level up est incompréhensible avec des points de stat gagnés aléatoirement, des skills qui se ressemblent toutes plus ou moins et surtout cette barre d'action partagée par toute l'équipe et qui empêche de tous attaquer en même temps.
Reste quelques combats un peu difficiles pour corser l'aventure mais heureusement, elle est courte .
Mario & Luigi: Voyage au centre de Bowser nds
Luckra

le 13/06/2010
Edité le 13/06/2010
8
Avec le deuxième opus, je trouvais que les dev se reposaient sur leur acquis sans vraiment oser. Avec Mario & Luigi 3, ils ont décidé d'apporter du neuf... pour le meilleur.

Reprenant tout le gameplay excellent des précédents épisodes avec Mario & Luigi (aussi bien le système de combat que les techniques d'exploration), on peut maintenant contrôler Bowser et c'est là que toute la différence se fait. L'exploration avec Bowser est jouissive et consiste généralement à tout détruire de diverses manières, les énigmes sont bien trouvées et demande souvent d'utiliser à la fois Bowser et les frères moustachus et les combats de géants sont jouissifs et bien marrants. L'humour est d'ailleurs toujours présent et les nombreuses animations des persos en rajoutent une bonne couche. Quelques nouveaux personnages font leur apparition et certains sont vraiment énormes (Broque Monsieur ).
Niveau graphismes, c'est toujours de la 2D colorée et soignée et les musiques sont un peu quelconques à part 2 - 3 thèmes qui ressortent.

Un excellent 3ème épisode avec beaucoup de bonnes idées. Mario & Lugi & maintenant Bowser sont dignes de rentrer dans le panthéon des meilleurs RPG DS.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Luckra

le 16/05/2010
Edité le 16/05/2010
7
Dragon Ball et le RPG n'ont pas toujours fait bon ménage. En fait, à part Legacy of Goku 2 sur GBA (ou DB Origins sur DS qui est plus action), tout le reste est quasiment à jeter. Attack of the Saiyans crée donc la surprise.

Niveau scénario et persos, c'est du connu et le jeu couvre bien toute l'histoire du début de DBZ à Vegeta. On a même le droit avec certaines quêtes annexes à des clins d'œils de la saga DB ou aux films .
Niveau graphismes, c'est de la belle 2D bien animée avec quelques effets sympa (dans les volcans ou les montagnes ou les skills en combats), je regrette les sprites des personnages tout petits à l'écran et la mise en scène très poussive. C'est aussi dommage que le bestiaire soit très petit avec énormément de doublons de différentes couleurs.
Niveau gameplay, c'est du classique mais efficace : tour par tour à 3 persos, sortes de "limit", possibilités de combos à plusieurs, gain d'AP pour monter les skills et les stats, ...
Niveau musique, c'est tantôt quelconque tantôt pas beau. Seules 3 musiques ressortent vraiment au final et ce ne sont pas des perles. Dommage.

Une bonne surprise que ce DBZ Attack of the Saiyans qui continue à redorer l'image de Dragon Ball dans le RPG. Vivement la suite < !
The Legend of Zelda: Spirit Tracks nds
Luckra

le 31/01/2010
Edité le 19/05/2013
5_5
Impressions très mitigées après avoir fini cet épisode.
D'un côté, j'ai de nouveau eu l'impression de jouer à un Zelda (je trouvais déjà que Minish Cap avait peu d'identité mais le pire était avec Phantom Hourglass carrément sans saveurs). Ici, on retrouve une ambiance musicale avec des thèmes propres à l'épisode (thème de la worldmap excellent ou le thème de Byrne très bon) plus des reprises des thèmes cultes de la saga. On retrouve également cet aspect musical propre à la série (ocarina, baguette du vent, chant du loup, etc) avec la flute de pan, aspect qui avait totalement disparu dans MC et PH. On retrouve aussi un scénario qui certes n'est pas aussi développé qu'un OoT, TWW ou TP mais qui est suffisant pour tenir en haleine et surtout bien mis en scène et un univers cohérent qui fait suite à Wind Waker et auquel j'ai bien accroché. Et enfin, on retrouve un vrai sidekick qui peut même rivaliser avec Navi ou Midna car c'est la Princesse Zelda elle-même qui nous accompagne (Zelda version Wind Waker donc garçon manqué et drôle :eheh: ). Bien sur, les armes, énigmes et boss gigantesques sont de la partie comme tous les Zelda, pas de problèmes à ce niveau là.
Mais d'un autre côté, 2 idées viennent complètement défoncer tout le travail fait autour : la Worldmap et la Spirit Tower. La Worldmap est assez atroce et la review détaille très bien pourquoi c'est un cauchemar : trains ennemis kamikazes qui oneshot, trajets très longs, warpgate mal placées, ... On s'ennuie au mieux, on s'arrache les cheveux au pire . La Spirit Tower est une idée reprise de PH mais cette fois-ci le donjon n'est pas chronométré et il n'est pas nécessaire de tout se retaper a chaque visite. Qu'est ce qui bloque donc ? Tout d'abord, on contrôle Zelda dans un corps de garde (qui oneshot aussi bien évidemment) mais on ne la contrôle pas comme Link : on doit tracer son chemin à l'écran. Sauf qu'elle s'arrêtera en chemin pour combattre ou qu'elle se bloquera contre un mur ou un rebord ou qu'elle ira se jeter dans les gouffres, ... Pourquoi ne pas la contrôler comme Link ? On se retrouve du coup à peiner à lui indiquer son chemin pour résoudre les énigmes et finalement on est heureux quand on sort de la Tour. De plus, les derniers étages de la Tour m'ont tapé sur le système : bourrés d'allers-retours pour trouver le bon garde avec le bon pouvoir, énigmes faciles mais frustrantes à résoudre à cause de la maniabilité en carton de Zelda.

Au final, on se retrouve avec en partie un bon jeu, un bon Zelda qui renoue avec de bonnes idées et un jeu injouable bourré d'idées plus idiotes les unes que les autres qui ne visent qu'a frustrer le joueur. Bien dommage .
From The Abyss nds
Luckra

le 10/01/2010
Edité le 10/01/2010
3
Prenez Children of Mana. Enlevez lui ses belles musiques, son minuscule scénario, sa customisation par pierres, les 3/4 de l'inventaire, la moitié des zones.
On obtient From the Abyss. Un Hack & Slash assez beau, bourrin et assez fun à petites doses mais complètement vide. Dommage .
Kingdom Hearts: 358/2 Days nds
Luckra

le 02/11/2009
Edité le 24/03/2011
6
Le jeu qui vous fera détester les sorbets.
Premier problème : le scénario. Il est excellent et répond à énormément de questions sur Roxas, les membres de l'organisation et pourquoi ils sont établis dans tel monde MAIS tout ce scénario est concentré dans les dernières heures de jeu. Tout le reste du temps la seule scène que vous aurez sera Roxas Axel et Xion qui mangeront un sorbet ... Sur les 358 jours de jeu, 1 à 255 aucun scénario, 255 - 300 quelques cinématiques de quelques dizaines de seconde ici et là, 300 - 358 scénario intense avec fin superbe. Dur d'attendre jusque là pour avoir de l'histoire surtout que ...
Tout ce qui est graphismes et musiques a été repompé de KH1 et 2. A part quelques zones dans Wonderland et Neverland, rien de bien nouveau. Certes ces musiques sont excellentes et les zones assez belles mais l'ennui s'installe bien vite avec l'absence de scénario.
On ajoute à cela une régression dans le gameplay par rapport à KH2, on se retrouve avec le gameplay de KH1 et donc les mêmes défauts : problèmes de caméra et répétitivité de l'action (martelage du bouton A).
Finalement il faut saluer la démonstration technique de Square Enix. Encore une fois, ils démontrent qu'ils maitrisent la DS dans ces moindres retranchements pour nous offrir le jeu le plus beau et le mieux animé sur cette console. Avec la quantité de cinématiques sur la fin et les très rares ralentissements, on reste ébahi .
En bref, un KH très moyen à cause de son scénario qui met beaucoup trop longtemps à démarrer mais un bon A-RPG néanmoins. Les non initiés à la série n'y trouveront que peu d'intérêt vu qu'avoir joué au minimum à KH1&2 est un pré-requis.
Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift nds
Luckra

le 04/10/2009
7
Mieux que FFTA mais c'est pas encore ça .

On sent que les développeurs ont pris conscience de certaines erreurs de FFTA : le système de lvl up a été modifié, exit les JP inutiles, système de jobs encore approfondi, plus de quêtes annexes intéressantes, graphismes 2D très réussis avec de superbes effets (et même des invocations en 3D).
Par contre il se sont encore plus enfoncés dans les 2 points noirs de FFTA : l'histoire est encore plus inintéressante et en retrait et le système de lois est encore pire. C'est devenu du n'importe quoi : interdit de faire des coups critiques, interdit se déplacer de plus ou moins 3 cases, ... Les 2 prix du jury reviennent aux lois suivantes : interdiction de se faire voler (quand l'équipe en face est plein de voleurs c'est génial) et interdiction d'aller à une altitude de plus de 10 (quand le terrain est montagneux avec altitude de 9 à 20 ).
Heureusement, l'ambiance est pas mal du tout et beaucoup de quêtes annexes se suivent pour faire des mini histoires intéressantes et pouvant mener à un personnage spécial (plusieurs guests de FFXII sont présents).
Niveau musical ce sera la même remarque que FFTA : thèmes sans saveurs, seule une musique de combat est marquante (j'en ai retenu 2 dans FFTA). Décidément j'accroche pas au Sakimoto et ces thèmes plats .

A ce rythme là, on pourrait avoir un FFTA4 qui serait bon.
Final Fantasy IV nds
Luckra

le 28/08/2009
Edité le 28/08/2009
8
Enième remake de FFIV.
Premier gros choc : on passe de la 2D moche à la 3D moche. Grosse victoire. Elle n'apporte strictement rien pendant les combats et l'exploration vu que la caméra reste fixe pour coller au jeu original. Là où on se prend une claque, c'est pendant les cutscenes. Mise en scène exemplaire et avec le doublage s'il vous plaît ! Le scénario en devient bien plus appréciable et certaines scènes bien moins ridicules (elles se reconnaitront).
Niveau gameplay et musiques rien de nouveau à signaler. Du classique mais efficace.
On a droit à quelques ajouts sympathiques : la carte qui se complète et quelques ajouts inutiles : Whyt et ses mini jeux entre autres.
Un bon FF et un bon remake .

Ys 2: The Final Chapter nds
Luckra

le 20/06/2009
7
Meilleur que le premier opus à tous les niveaux.
Graphismes identiques mais meilleures musiques, meilleur gameplay avec l'utilisation des magies, le jeu est 2 fois plus long et plus dur (peut être même un peu trop à certains moments même ).
Reste que le jeu souffre de gros ralentissements contre les boss (quand on en prend la gueule donc) et la deuxième partie du jeu est remplie d'allers-retours quasi impossibles à deviner sans FAQ .
Un bon petit jeu dont la difficulté en rebutera plus d'un.
Ys: The Vanished Omens nds
Luckra

le 10/06/2009
6
Un remake plaisant à jouer.
Les graphismes sont sympas même si la 3D n'est pas folichonne, les artworks des personnages principaux sont beaux et détaillés. Les musiques tuent toujours malgré la qualité moyenne sur une console portable . Le gameplay est toujours ultra basique : on ne fait qu'attaquer. l'amélioration par rapport aux premières versions est qu'on peut ne plus foncer sur les ennemis la tête la première mais bien donner des coups d'épée .
Malheureusement le jeu est vraiment court (5h à peu près) et la pauvreté du gameplay n'aide pas à en faire un titre d'anthologie.
Un jeu à faire entre 2 autres sans se prendre la tête .
Dragon Ball: Origins nds
Luckra

le 18/04/2009
Edité le 18/04/2009
7
Un petit jeu bien sympa :eheh:.
Le gros point fort du jeu est le respect total de l'œuvre de Toriyama : les graphismes sont ultra fidèles au design de la série et on retrouve les mimiques des persos parfaitement animés, l'histoire est racontée exhaustivement en accord avec les épisodes de la série, le gameplay évolue avec les techniques de combat de Goku.
Mais attention ! Toute adaptation de film/série en jeu vidéo se devant d'être un minimum foireuse, le jeu n'est pas parfait. Il est très court (le scénario ne porte que sur le premier quart de la série Dragon Ball : jusqu'au tournoi d'arts martiaux), les donjons sont souvent trop longs (30 minutes à errer pour trouver le boss ), le gameplay est répétitif (pour faire compliqué, on tape sur les ennemis avec le stylet jusqu'à ce qu'ils meurent).
Bref, un A-RPG à se faire entre 2 autres jeux. J'attends la suite des aventures de Goku .
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Luckra

le 18/04/2009
Edité le 18/04/2009
4
Le moins bon de la série .
Les seuls points positifs sont les graphismes 3D typés The Wind Waker (enfantins mais très colorés et sympa à regarder) et l'utilisation de toutes les fonctionnalités de la DS (stylet, micro, ...).
Par contre Nintendo a oublié d'allouer un peu de budget pour le reste : AUCUN scénario, PNJ aux charismes d'huitre, monde minuscule (TWW a une worldmap de 7*7 avec une île par carré, ici on a du 2*2 avec 3 îles par carré, c'est pathétique ), donjons ridicules (3-4 étages à part le fameux donjon qu'on a le droit de se retaper 5 fois et en plus il est chronométré ), fini très rapidement, aucune difficulté.
Bref si ce jeu avait été un jeu lambda que Nintendo voulait pour lancer la DS et montrer qu'il savait utiliser sa machine, OK ça passait avec un 3.5/5. Là on a un sous-Zelda, plaisant par moment, mais vraiment en dessous ce qu'on pouvait attendre.
Contentera les casuals, les plus jeunes, et les Zelda fanboys purs et encore .

Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Luckra

le 28/03/2009
Edité le 28/03/2009
8
Je m'attendais à un jeu moyen mais j'ai été agréablement surpris par ce FFCC: RoF :eheh:.
Le scénario et les personnages classiques, puérils et clichés au premier abord sont en fait fouillés et attachants. SE montre encore une fois qu'il maitrise parfaitement la DS : la 3D n'est pas désagréable à regarder, les décors sont jolis et les animations bien faites. La musique sans être exceptionnelle remplit bien son rôle avec certains thèmes qui sortent du lot.
Dommage que le jeu soit court et répétitif mais du coup j'attends avec impatience le prochain FFCC sur DS .

Chrono Trigger nds
Luckra

le 07/03/2009
10
On retrouve le même chef d'œuvre que sur Super Nintendo mais avec la localisation en plus.
Rien à redire au niveau du jeu original : tout y a été conservé.
Au niveau des ajouts, la plupart sont inutiles : l'arène ne sert à rien, la grosse quête annexe dans le village de reptites est longue et chiante avec plein d'allers retours, j'ai trouvé le mode DS contraignant et ne permettant pas de bien suivre l'action.
Par contre j'ai adoré le nouveau donjon de fin (avec en prime la chanson "Singing Mountain" tout simplement excellente) avec son nouveau boss de fin et sa nouvelle fin qui donne un lien direct avec Chrono Cross .
A faire absolument pour ceux qui n'y ont pas encore joué et à redécouvrir pour les autres .
Children of Mana nds
Luckra

le 10/10/2008
Edité le 25/07/2013
4_5
Les graphismes 2D mignons type de la série et les magnifiques musiques n'arrivent pas à sauver ce jeu .
Plaisant les premières heures, il devient très vite lassant car extrêmement répétitif : on enchaine les niveaux en les ayant vidés préalablement de tous les monstres et coffres rencontrés.
L'histoire est quasi inexistante sauf au début et à la fin mais elle est tellement cliché que l'on n'y fait pas attention.
Le boss de fin est lamentable, sans saveur et exterminé en 1 minute à peine et la fin, qui tente de "faire comme" le premier Seiken Densetsu, ne convainc pas.
Bref, une grosse déception. A faire si on recherche un jeu bourrin.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Malgré le scénario et la bande-son en deçà de ce que nous a habitué la série, le système de contrôle de 2 joueurs simultanément apporte un peu de fraicheur au gameplay déjà bien plaisant de Castlevania.
Les tableaux permettent une plus grande diversité dans les environnements que les précédents opus.
Du tout bon !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion