bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Disco Elysium pc
Luckra

le 11/11/2019
9
Une excellente surprise qui mérite toutes les critiques dithyrambiques qu'il reçoit. Pensez Planescape Torment sans les combats (du RPG isométrique avec beaucoup de texte), passionnant de bout en bout mais réservé à ceux qui aiment lire. Le côté détective est original mais ne vous attendez pas à du twist dans tous les recoins, on n'est pas sur du Agathie Christie mais plus sur le fait divers très bien écrit dans un monde incroyablement détaillé. L'absence de combat et l'utilisation originale des stats et skills (qui focus tout dans les dialogues) est interessante et mérite d'être approfondie.
Dragon Age: Origins pc
Luckra

le 16/12/2009
Edité le 10/08/2010
9
Nouvelle partie commencée en 2014 et finie en 2015 sur l'Ultimate Edition.
Le jeu est toujours aussi vilain graphiquement, l'OST toujours sublime. Le scénario et l'univers, mélange bien dosé d'un Baldur's Gate et du Seigneur des Anneaux, est très bien rythmé même si ultra prévisible mais l'écriture absolument parfaite des compagnons font passer la petite centaine d'heures très rapidement. Le système de combat inspiré du Real Time with Pause des jeux Infinity Engine marche toujours assez bien même si ce n'est pas toujours l'idéal quand il y a beaucoup d'ennemis à gérer mais le système de gambits sur les alliés aident beaucoup. L'aventure est variée, haletante, bien écrite et offre presque une centaine d'heures de contenu sans qu'à un seul instant on ne ressente la moindre répétitivité. Finalement avoir tous les DLC dès le début offre l'expérience complète dès le début et c'est bien mieux qu'à la sortie du titre.
Final Fantasy VI Advance gba
Luckra

le 20/03/2022
9
Graphismes magnifiques et bande son cultissime servent un scénario mythique et des personnages inoubliables.
Final Fantasy VII play
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 19/06/2013
9
Tout a déjà été dit précédemment :eheh:.
Scénario culte, personnages inoubliables, système de combat quasiment parfait, musiques sublimes, seuls les graphismes peuvent décevoir.
FFVII c'est une expérience unique. En attendant un remake :eheh:.

Edit : Refini en 2010, FFVII a méchamment vieilli et pas comme du whisky. Certes, le scénario est excellent, le casting également avec des persos aux backgrounds très travaillés, l'OST génialissime et le gameplay sans faille. Sauf qu'en 2010, à cause de graphismes totalement dépassés, la mise en scène est pathétique dans au moins la moitié des scènes. Animations grotesques, plans inertes et modélisation grossière enlèvent toute émotion et c'est vraiment dommage. Si l'on ajoute à cela les mini jeux encore plus moches que tout et totalement injouables, on obtient un RPG excellent à la technique totalement dépassée. Un remake s'il vous plaît Square Enix .
Golden Sun: L'âge Perdu gba
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 05/06/2009
9
La suite de Golden Sun gagne énormément sur tous les points.
Les graphismes sont identiques mais il n'y avait rien à refaire, les musiques sont toujours dans le même esprit et restent sublimes, le scénario gagne énormément en profondeur, les personnages aussi (sauf le héros : le héros principal du 1, muet, a appris à parler :eheh: mais le héros du 2 qui parlait dans le 1 a perdu la parole ).
De plus, on peut récupérer les données de sa partie Golden Sun pour les importer dans celui-ci, que du tout bon !
Grandia play
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 19/09/2008
9
Un très bon RPG.
Le scénario au départ poussif et les persos gamins sont vite éclipsés quand on avance dans le jeu. On les voit grandir et l'histoire prend toute son ampleur dans le 2ème CD.
Les graphismes sont très jolis, les voix bien faites et les musiques sublimes.
Seul point noir : comme dit plus bas, le level up des magies est long et fastidieux (sachant que pour avoir les meilleures magies, il faut en monter certaines au niveau 99 )
Bref, du tout bon jetez vous dessus !
Guild Wars pc
Luckra

le 16/03/2009
Edité le 27/06/2011
9
Un jeu très sympa qui se démarque dans le monde du MMO.
Les musiques sont jolies avec certains thèmes vraiment mémorables (merci Jeremy Soule) et les graphismes beaux sans être trop gourmands. Les zones sont très travaillés avec un design bien supérieur aux autres jeux du genre, le souci du détail est assez impressionnant. Par contre, le scénario n'est qu'une succession de clichés, il est donc très prévisible mais se laisse suivre.
Le gameplay est original, bien pensé et très prenant : le level max est fixé à 20 et les compétences utilisables à 8 ce qui force le joueur à privilégier la tactique au grind et level up :eheh:.
La communauté m'a laissé une impression moyenne. On trouve plus souvent du kevin qui danse à poil sur la place de la capitale et qui pourrit le channel que du joueur sympa et posé qui communique. Dommage .
En résumé, un jeu plaisant à jouer, magique à explorer et tout ça surtout à plusieurs.
Hades pc
Luckra

le 20/12/2020
9
Un excellent rogue lite qui n'invente pas grand chose dans ses mécaniques (différentes armes corps à corps ou à distance qu'on choisit pour son run, pouvoirs divins qu'on acquiert aléatoirement pendant, de l'XP permanente qu'on utilise en cas de défaite ou réussite pour améliorer son perso) mais qui innove narrativement comme jamais vu avec une histoire qui se dévoile au fur et à mesure des runs, des histoires annexes qui évolue suivant les personnages qu'on rencontre et les cadeaux qu'on donne et surtout des interactions entre personnages qui sont constamment nouvelles et prennent en compte tous les aspects du gameplay et de l'histoire. Même après 50h pas un seul dialogue se répétait, un vrai tour de force.
Ajouté à cela la patte artistique et musicale comme Supergiant sait faire et on a un excellent jeu très addictif.
Little Big Adventure 2 pc
Luckra

le 17/09/2008
9
Un jeu vraiment génial
Graphismes améliorés du premier opus, gameplay repris également, musiques toujours aussi belles, personnages toujours aussi attachants, scénario qui nous emmène vers un autre monde.
Seul regret : toujours de gros problèmes en combat avec une action confuse.
Ce jeu est une bombe (française en plus), essayez le !
Lost Odyssey xb360
Luckra

le 20/02/2011
9
Après un Blue Dragon qui allait plus chercher du côté des FF bien oldschool, j'avais hâte de voir ce qu'allait donner ce LO trainant plus du côté des FF PS1.

Graphiquement, c'est très bon avec des animations très fluides et une mise en scène excellente surtout en combat, d'autres titres devraient en prendre de la graine. Quelques textures très méchantes ternissent un peu le tout ainsi que des effets de lumière, d'ombre et des reflets carrément à côté de la plaque et un flou bizarre.
Musicalement, notre vieux pécheur ne sait décidément jamais s'arrêter et signe encore une OST de folie avec des thèmes de combat surpuissants. J'aurais aimé plus de thèmes variés cependant.
Niveau scénario, je l'ai trouvé manquant d'évènements dans sa globalité avec peu d'action, peu de retournements et avec un bad guy ultra classique aux motivations aussi poussée que celles de ExDeath. Mais là où LO trouve sa force, c'est dans ses persos et leur histoire. Voir ce petit casting familial évoluer, se retrouver après des années, se séparer de nouveau ou se rapprocher, m'a particulièrement touché à de nombreuses reprises. Mention spéciale aux différents rêves qui prennent souvent aux tripes.
Le gameplay est du classique FF PS1 dans son alternance et sa linéarité, no problem. Niveau combat, c'est du classique de chez ultra classique et peut être même trop classique. L'idée du skill link des immortels est pas mauvaise mais elle impose au final l'utilisation des 4 immortels dans son équipe au détriment des 5 mortels. Dommage qu'un tel déséquilibre se crée. J'ai aussi trouvé un gros manque d'ergonomie dans les menus, rien de méchant mais vite énervant sur la fin quand on a 15 000 skills. Les anneaux ne servent à rien, les matériaux non plus, dommage, il y avait un potentiel.

Clairement, l'un des meilleurs de sa génération à mon gout grâce à son casting, sa musique et ses rêves. Je rêve déjà d'une suite avec un gameplay corrigé et un scénario plus poussé.
Lunar 2: Eternal Blue Complete play
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 14/03/2010
9
Un RPG très classique dans la lignée de l'opus précédent.
Il en reprend toutes les qualités en y ajoutant un scénario meilleur et des personnages plus intéressants. Mieux sur tous les points, Lunar 2 vaut le détour sur PS1.
Un bon petit jeu made in Game Arts .
Mass Effect 2 pc
Luckra

le 09/02/2010
Edité le 09/02/2010
9
J'attendais ME2 de pied ferme et il faut dire qu'il ne m'a pas déçu :h:.
Ce qui reste constant par rapport au 1 : graphismes au top, animations des personnages excellentes, ambiance de folie avec univers ultra détaillé, mise en scène grandiose.
Ce qui est amélioré par rapport au 1 : le casting qui est en tout point supérieur, le gameplay plus orienté action mais qui me plait plus (un mix bien dosé entre Gears of War et Mass Effect 1), les quêtes annexes certes courtes mais toutes uniques, scénarisées et intéressantes, disparition du mako, utiliser le niveau de paragon ou renegade pour faire des actions en conséquence dans les dialogues, les dernières heures de jeu littéralement explosives :drooling:.
Ce qui est moins bon que dans le 1 : le scénario qui était déjà pas glorieux dans le premier (ici, il tient tout bonnement sur une demi feuille de PQ : Shepard meurt mais est ressuscité, il se crée une team, gagne leur confiance et va exploser les méchants qui bossent pour les Reapers), la disparition totale de l'inventaire, la limitation des pouvoirs défensifs (barrière, boucliers, ...), armure très peu customisable et uniquement pour Shepard, le scan de planètes très long, chiant et surtout inutile (j'ai scanné toutes les planètes du jeu et je finit à 700 000 unités de chaque métal sauf Element Zero en ayant fait toutes les upgrades).
Un excellent jeu de rôle pour qui aime l'action et la SF :eheh:.
Mother 3 gba
Luckra

le 23/12/2009
9
Mother 3 veut prendre une approche différente de son ainé. Il veut renforcer son scénario là ou Mother 2 péchait et tenter de véhiculer d'autres émotions que le rire par le loufoque et l'absurde. Et ça marche :eheh:.
Niveaux graphiques, on reprend le style très coloré de Mother 2 mais cette fois parfaitement animé et digne d'une GBA. Les scènes deviennent bien plus rythmées. Le système de combat a été aussi amélioré avec un compteur de HP qui ne descend plus à la vitesse de l'éclair et des "chains" en combat qui permettent de faire bien plus de détails si on appuie sur A en rythme avec la musique du fight.
Parlons-en des musiques, l'approche est bien plus "classique" que Mother 2 mais est plus variée surtout au niveau des musiques de combat qui changent quasiment tous les 2 fight dans les zones que l'on visite .
Le scénario est LA grosse différence avec Mother 2, le reste étant plutôt des améliorations du précédent volet. D'entrée de jeu, on est étonné par le déroulement : on se retrouve avec des chapitres chacun avec des personnages différents (au départ) qui se croisent, se perdent, se retrouvent. L'histoire est bien plus centrée sur de grands thèmes comme le capitalisme, la famille, l'écologie, ... et on a notre lot de scènes poignantes et de scènes farfelues. Dommage que 2 chapitres sur les 7 soient un retour à Mother 2 : en effet les chapitres 4 et 7 décriés par les fans de Mother 2 en dessous sont pour moi exactement Mother 2. Retrait du scénario, recherche de l'équipe avec la fille, le gars qui maitrise les objets, et le chien puis on va chercher les 7 needles à travers le monde en passant par des têtes connues de Mother 2 (Mr. Saturn). Bref j'avais l'impression de me retrouver dans Mother 2 avant de redémarrer sur Mother 3.
Dernier petit point (très négatif celui-là) qui n'a pas été corrigé de Mother 2 : Lucas est une machine à tuer comme Ness l'était. Il a les meilleurs stats, les sorts de soin, les PSI les plus destructrices et je me suis retrouvé à 3 reprises à finir un boss avec Lucas seulement parce que les autres tenaient pas et seul Lucas faisait du dégât. Dommage .
Bref Mother 3 est bien différent de ses 2 ainés mais, je trouve, tente une meilleure approche et fait quasiment un sans-fautes .
Paper Mario n64
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 05/09/2009
9
Nouvelle partie en 2015, après avoir fini South Park j'avais des envies de revenir sur ce titre.
Graphiquement le jeu tient toujours la route, c'est minimaliste mais la DA a fait très bien vieillir le jeu. L'OST reste cependant quelconque et constitue le seul vrai point négatif du jeu.
Le scénario a la simplicité d'un jeu Mario en plus verbeux mais reste assez bien écrit pour que ça se laisse suivre sans problème et part vers des trips complètement loufoques qui nous happent sans trop comprendre pourquoi.
Là où le jeu est excellent est dans son design que ce soit le découpage en chapitre chacun avec son identité propre et ses mécaniques de gameplay, le level design très bon qui tire partie de la thématique "papier" du titre, le système de combat peu compliqué mais calibré au HP près et apportant régulièrement de nouvelles idées ainsi que différents compagnons avec leurs capacités propres aussi bien en exploration qu'en combat.
Un bon petit RPG qu'on jouera plus surtout son design et sa fraîcheur et qui devient un must sur la console naturellement pauvre dans ce genre.
Rudora no Hihou snes
Luckra

le 19/09/2008
Edité le 19/09/2008
9
La Super Nintendo a vraiment couvé des bombes vidéo-ludiques quand elle était en fin de vie.
Graphismes 2D magnifiques, musiques sublimes, scénarios multiples (3 différents qui se recoupent et finalement se rejoignent + un 4ème caché), système de combat classique au tour par tour et système de magies ultra original un brin complexe, que demande le peuple ?
A essayer absolument ! Un patch Fr est disponible, merci aux équipes de trad .

PS : le scénario n'est pas aussi complexe que Xenogears XD, il reste classique mais bien mis en scène.
Tales of Phantasia snes
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 22/09/2008
9
ToP pose les bases de la série Tales of et il la démarre sur les chapeaux de roues :h:.
Graphismes somptueux, musiques tantôt mythiques, tantôt juste biens, personnages attachants, scénario en dents de scie avec des passages cultes, système de combat à la Tales of donc ultra dynamique, cet épisode a tout pour plaire.
Seul défaut comme cité plus bas : la fréquence des combats quasi-inhumaine à certains points .
A faire de toute urgence !
Tales of Vesperia xb360
Luckra

le 23/12/2009
Edité le 24/12/2009
9
Un excellent Tales of et une valeur sure de la génération actuelle.
Niveau graphismes, on sent que c'est de la HD : modélisation impeccable, animations des persos au poil, des reflets sur l'eau et les matières métalliques/cristallines/marbrées, et petit moteur physique pour les habits et les cheveux des personnages et monstres . On pardonne aisément quelques textures baveuses ici et là (surtout dans les villes) et quelques plans fixes peu recherchés.
Le gameplay est tout simplement divin et reprend toutes les meilleures idées de la saga en y ajoutant des plus bienvenus (comme les FS). C'est jouissif à jouer, sans temps mort, avec une réelle impression de progression et des mystic artes qui envoient bien du pâté .
Le gros point faible de ToV selon moi est son scénario : trop souvent on se retrouve sans but réel à errer de ville en ville. De plus, on n'a jamais de bad guy charismatique à long terme, ils débarquent de nulle part 2h avant de se faire laminer en beauté puis on en entend plus parler. Heureusement que le tout est porté par un casting de taille au doublage sans fautes qui, sans égaler celui de TotA, parvient à se hisser juste derrière. Dommage que Repede devienne vite inutile en combat à mes yeux à partir du moment ou l'on récupère Judith et que Karol soit non seulement un boulet en combat mais aussi un boulet dans les dialogues avec des répliques à 2 balles (et un doublage atroce pour mes oreilles) .
Enfin musicalement, on a du Sakuraba en mode Tales of : des musiques de combat allant du bien à l'excellent et le reste assez oubliable avec néanmoins quelques thèmes qui sortent du lot.
Un RPG à faire les yeux fermés sur Xbox360 et le deuxième meilleur Tales of pour moi.
The Last Remnant pc
Luckra

le 25/07/2009
9
Une excellente surprise.

Pour me faire une idée, j'ai voulu tester la démo avant la sortie du jeu. Et là ce fut le drame : framerate à la ramasse, textures mettant 3h à venir, on est téléporté dans le jeu à un moment avancé sans tutoriel, ni indications et une équipe de 10. Je n'étais pas du tout enclin à acheter le jeu après cette mauvaise expérience .
Puis, sous la pression d'administrateurs que je ne citerais pas , j'ai essayé le jeu une fois la version finale sortie. Et là ce fut le bonheur, animation et modélisation magnifiques (bien que certains décors meriteraient d'être moins statique), techniquement irréprochable, musiques très bonnes avec quelques perles, système de combat original et gameplay très addictif.
Il reste néanmoins 2 gros points qui viennent entacher le jeu :
- l'aléatoire beaucoup trop pesant durant tout le jeu, un même combat peut tourner au massacre de l'ennemi avec les bonnes options qui sortent mais peut aussi virer à l'annihilation totale de l'équipe et un joli game over très rapidement . On n'a qu'un controle global sur nos unités et certains fights assez difficiles demanderont de reloader la partie de nombreuses fois pour avoir les bonnes options avant d'en sortir vainqueur.
- l'histoire est prometteuse mais au final très classique, il n'y a pas de surprises. C'est dommage car la mise en scène est divine et le doublage excellent. De plus les personnages n'ont aucun background, on aurait aimé en savoir plus sur eux.

Au final, un très bon RPG, très addictif. J'attends une suite avec tous ces problèmes corrigés .

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch nxn
Luckra

le 28/09/2019
9
Un remake quasi identique structurellement à l'original avec quelques rares ajouts ici et là (plus de cœurs/plus de seashells qui ne servent pas à grand chose voire nuisent à la compréhension du monde et un créateur de donjons totalement inintéressant). J'adore le parti pris visuel, j'adore le parti pris sonore, on a le droit à plein d'ajouts ergonomiques comme l'épée/bouclier/bottes/bracelet équipés d'office tout le temps sur des boutons prédéfinis, le texte s'affiche plus vite, on n'a plus le texte pour dire qu'on ne peux pas soulever quelque chose, la carte est très détaillée et on peut mettre des icones dessus, l'histoire et les personnages sont toujours minimalistes mais extrèmement touchants.
Quelques petits problèmes viennent s'introduire cependant en plus du gros que je garde pour la fin. Tout d'abord les controles assez différents avec un Link qui se réoriente dans les 8 directions au lieu de glisser comme dans l'original, c'est légèrement frustrant dans certaines situations. Dans le même genre les sauts sont plus restrictifs et moins fluides que dans l'original.
Mais les performances inacceptables sont le plus gros problème de ce remake. Le jeu, ironiquement, enlève le case par case sur l'overworld par rapport au jeu original qui le faisait pour des raisons de performances et là on se retrouve avec un jeu qui oscille entre 60 et 30 fps dès qu'on change de zone et vu la taille du monde ça arrive très souvent. On a également des loadings plus longs en entrant/sortant des maisons. Et enfin des baisses de framerate aussi avec certains effets d'eau (très très violents dans le marais ou dans tout le donjon 4) et certains effets de feu (très violents avec le boss du donjon 8). Bien dommage.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Luckra

le 23/09/2008
9
Bien meilleur que son frère Oracle of Seasons, cet épisode reprend le concept de voyage dans le temps de Ocarina of Time mais l'exploite beaucoup mieux. On prend plaisir à voyager entre les époques et influencer le déroulement de l'histoire. De plus on a le droit à bien plus de réflexion que dans son frère.
Graphismes très beaux et musiques "zeldaiennes" englobent le tout à la perfection.
A conseiller à tout le monde !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion