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476 commentaires
Mystic Quest gb
Luckra

le 19/09/2008
6
Refini en 2021 et c'est toujours un plaisir mais qu'est ce qu'il a vieilli.
Traduction assez lamentable (ce qui est dommage car l'histoire est souvent touchante), ergonomie aux fraises (assez classique de la GB malheureusement, Zelda LA la partage), quelques soucis de level design confus dans les donjons ou de manque d'indications par moment de l'aventure (ah ce fameux 8 palmiers...) et surtout un gros manque de précision et feedback sur les coups et collisions (on a beaucoup de mal à savoir quand on touche l'ennemi et le knockback l'amène souvent n'importe où ou nous emmène n'importe où).
Mais le jeu ne se fait jamais difficile avec sa généreuse invulnérabilité quand on se fait toucher et les items qui drop à foison. On peut aussi citer le rythme exemplaire de l'aventure, les musiques excellentes et une bonne diversité d'armes et de magies qui rend le tout agréable à parcourir et laisse un bon souvenir.
Neverwinter pc
Luckra

le 19/05/2013
5
+ gameplay très dynamique (bien plus que la moyenne des MMO)
+ Foundry, un kit allégé pour que les joueurs créent leur propre contenu
- mise en scène qui se veut importante mais totalement ratée
- quêtes inintéressantes
--- Dungeons & Dragons que de nom (pas de background, d'histoire, de tactique, d'exploration, de pièges à déjouer, ...)
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Luckra

le 28/02/2013
Edité le 23/12/2013
6_5

Ni no Kuni est la tentative de marier le savoir-faire de Ghibli à celui de Level-5. Dommage que les 2 partis n'y contribuent pas de la même manière.

Ni no Kuni est beau. Pas techniquement non, on sent les limites de la console : les textures pas toujours belles, le framerate pas toujours au top et l'aliasing souvent présent. Mais Ni no Kuni est sacrément beau. Les décors sont parfois à tomber, le design des persos est globalement très bons et la worldmap est simplement magnifique. La musique n'est pas en reste et Joe Hisaishi excelle dans les musiques hors-combat (peu nombreuses cela dit).
L'histoire est très classique et se développe très peu durant l'aventure (les 3/4 sont condensés au début et aux fins du jeu) mais elle sait toucher sans tomber dans la niaiserie à outrance.
Mais où est le hic dans tout ça ? La partie que Ghibli n'a pas touché : le gameplay. On se retrouve face à un J-RPG tout ce qu'il y a de plus classique (comprenez Dragon Quest) avec toutes les lourdeurs que cela peut amener : grind, quêtes annexes qui priment largement la quantité sur la qualité, grind, découpage villes/worldmap/donjons pouvant devenir lassant, grind. Le clou du spectacle étant tout de même le système de combat, dernier-né du genre bâtard de cette gen : le tour par tour/temps réel. On se retrouve avec des combats très mous (imaginez le genre de molesse d'un FF à ATB en ne contrôlant qu'un personnage) couplés à une IA totalement à la rue (les alliés se coincent entre eux, n'utilisent pas les faiblesses de l'ennemi, se font la chasse pour les orbes, ne défendent pas toujours quand on donne l'ordre, vident leur mana à 80%, ...) et ils ne sont évidemment pas finement paramétrables (ce que TOUT jeu du genre devrait permettre, FFXII dans le même genre ou les Tales of dans un genre plus action). L'exploration devient un vrai calvaire quand la densité d’ennemi est forte et la musique toute pourrie n'arrange pas les choses.

Au final, Ni no Kuni aurait pu être un beau voyage sur PS3 mais il se retrouve plombé par un gameplay pas forcément intéressant et des combats parmi les pires qu'on puisse rencontrer, notamment à cause d'une IA désastreuse. Que de potentiel gâché...


NieR xb360
Luckra

le 24/11/2010
Edité le 24/11/2010
8
NieR est vraiment un RPG unique en son genre.

Graphiquement, NieR est non seulement faible techniquement mais aussi bien moche. Je n'ai pas accroché au character design, les environnements sont moches et vides tels des zones de MMO coréen, seules les animations et modélisations des personnages et des monstres sont convaincantes.
Niveau musical par contre, NieR est une incontestable réussite. Les thèmes sont magnifiques et transcendent les différentes scènes ainsi que les personnages. Les petites variations instantanées de mélodies et d'instruments dans les différentes zones renforcent énormément l'immersion. Seuls les musiques de donjon m'ont déçu, j'ai trouvé que le style ne passait pas très bien.
Le scénario et l'ambiance de NieR sont sa grande force. Certes il est lent à démarrer mais tellement jouissif avec des révélations excellentes pour finir sur un final qui va crescendo. Les personnages sont non seulement bien fouillés mais aussi très bien doublés. Quelques quêtes annexes sont bien scénarisés et raconteront des petites histoires pouvant émouvoir. Pour comprendre toute l'étendue du scénario, il est nécessaire de faire les 4 fins du jeu mais cela oblige à se taper toute la 2ème partie du jeu 3 fois et j'ai franchement eu du mal car...
Le gameplay de NieR est non seulement classique et bateau mais aussi saoulant sur la durée. Hack&Slash basique, peu d'armes vraiment "utiles" tellement les différences de puissance sont astronomiques, système d'upgrade d'armes pourri, peu de zones, peu d'ennemis différents, donjons inintéressants, seuls les boss s'en sortent. Autant le second run est justifié tant les scènes changent toute notre vision du jeu, autant le troisième est loin de l'être à mes yeux et c'était assez saoulant de se retaper certains donjons pour la nième fois (7ème fois le Lost Shrine, ça commence à gaver sévère).

Bref, NieR n'est pas la magnifique coquille reluisante mais totalement vide que peuvent être certains RPG de cette génération mais plutôt une coquille en papier-mâché toute moche qui cache un déluge d'émotions.
NieR Automata pc
Luckra

le 24/10/2017
8_5
NieR Automata partage énormément de qualités et défaut avec le premier NieR.

Techniquement d'abord le jeu est terne avec des textures très basses qualités mais arrive à s'en sortir sur les personnages et animations. Le framerate stable de 60 FPS PC est très agréable.
Musicalement c'est une nouvelle fois un chef d'oeuvre, la surprise en moins car le style est identique au premier NieR et on retrouve aussi pas mal de reprises. Le jeu s'amuse aussi à ajouter/enlever des bouts de pistes suivant l'action ou le scénario en cours et c'est une technique malheureusement assez rare dans le JV alors qu'elle devrait être la marque de fabrique du medium.
Sans trop rentrer dans les détails le scénario est une nouvelle fois fantastique mais je regrette le rythme bien moins géré que le premier NieR qui laissait des petites questions ici et là avant d'exploser à la fin du premier run pour te faire enchaîner les suivants alors qu'ici tout est condensé dans le troisième run laissant les 2 premiers au final un peu fades.
La qualité d'écriture s'étend même dans la moindre petite quête annexe mais le plus gros défaut du jeu encore une fois comme le premier NieR c'est des idées de game design déjà usées il y a 15 ans qui criblent le jeu : du fedex, des check list, des allers retours à foison, etc. Ajouter à cela des mécaniques très correctes mais répétitives dans les combats et le hacking et au final le jeu se retrouve par moment chiant à jouer jusqu'à se refaire happer par le scénario, la cutscene ou l'idée de génie que Yoko Taro va te balancer à la tronche... avant de repartir sur du gameplay moyen.

Au final on a donc un jeu généralement plus agréable à jouer que le premier NieR mais pas aussi bien rythmé et percutant dans son scénario. Et même si je déplore que le jeu en surface ne soit pas plus soigné, ce qui se trouve en dessous est unique et ne peut être raconté que par le medium du JV et se doit d'être vécu par le plus grand nombre.
NieR Automata play4
Luckra

le 27/03/2017
8
NieR Automata partage énormément de qualités et défaut avec le premier NieR.

Techniquement d'abord le jeu est terne avec des textures très basses qualités mais arrive à s'en sortir sur les personnages et animations. Le framerate stable de 60 FPS PC est très agréable.
Musicalement c'est une nouvelle fois un chef d'oeuvre, la surprise en moins car le style est identique au premier NieR et on retrouve aussi pas mal de reprises. Le jeu s'amuse aussi à ajouter/enlever des bouts de pistes suivant l'action ou le scénario en cours et c'est une technique malheureusement assez rare dans le JV alors qu'elle devrait être la marque de fabrique du medium.
Sans trop rentrer dans les détails le scénario est une nouvelle fois fantastique mais je regrette le rythme bien moins géré que le premier NieR qui laissait des petites questions ici et là avant d'exploser à la fin du premier run pour te faire enchaîner les suivants alors qu'ici tout est condensé dans le troisième run laissant les 2 premiers au final un peu fades.
La qualité d'écriture s'étend même dans la moindre petite quête annexe mais le plus gros défaut du jeu encore une fois comme le premier NieR c'est des idées de game design déjà usées il y a 15 ans qui criblent le jeu : du fedex, des check list, des allers retours à foison, etc. Ajouter à cela des mécaniques très correctes mais répétitives dans les combats et le hacking et au final le jeu se retrouve par moment chiant à jouer jusqu'à se refaire happer par le scénario, la cutscene ou l'idée de génie que Yoko Taro va te balancer à la tronche... avant de repartir sur du gameplay moyen.

Au final on a donc un jeu généralement plus agréable à jouer que le premier NieR mais pas aussi bien rythmé et percutant dans son scénario. Et même si je déplore que le jeu en surface ne soit pas plus soigné, ce qui se trouve en dessous est unique et ne peut être raconté que par le medium du JV et se doit d'être vécu par le plus grand nombre.
Nobody Saves the World pc
Luckra

le 05/02/2022
6_5
La team Guacamelee propose quelque chose de différent et pas sans originalité : un ARPG où l'on peut se transformer en plusieurs formes très différentes (du rat au ranger à la limace ou au cheval) afin de compléter des quêtes, finir des donjons et sauver le monde.

On retrouve l'esthétique et le son du studio ainsi que son humour mais j'ai été moins charmé par le gameplay clairement orienté completionite aigue et 100% axé sur des challenges et du grind par forme, j'aurai apprécié un format plus puzzles.
Octopath Traveler nxn
Luckra

le 23/08/2018
7
Un RPG correct qui sera surtout retenu pour ses graphismes néo-rétro sublimes, son OST excellente, ses idées de design assez originales et pour la plupart réussies (monde "ouvert", actions en ville, combat avec BP et faiblesses, les classes diverses) et surtout ses ventes plutôt que par ses personnages survolés, ses mini scénarios qui atteignent parfois le niveau d'écriture d'une quête de contrat de Witcher 3 mais le plus souvent sont à peine passables, le manque d'interactions qui redonne un sens à dissonance ludo-narrative, un équilibrage à revoir et un level design de niveau 0 qui est copié collé pendant 60h.
Octopath Traveler II nxn
Luckra

le 29/05/2023
8_5

Ceux qui avaient apprécié le premier peuvent y aller les yeux fermés mais les autres peuvent éviter. Octopath 2 est plus de Octopath et ne se remet pas en question.

Graphiquement on retrouve cette pate HD-2D mais encore plus belle et maitrisée, je me suis arrêté par endroits pour admirer les décors.

Musicalement aussi, Nishiki signait une des meilleures bandes-son de RPG sur le premier et persiste et signe sur ce nouvel opus avec encore plus de variétés cette fois.

Niveau gameplay on retrouve le même système de combat mais plus rapide, plus équilibré et varié, j'ai utilisé tous les persos cette fois-ci avec les limit breaks et les passifs uniques de personnage qui changent pas mal les stratégies. Le level design passe de mauvais à passable avec plus d'embranchements et l'ajout de la barque/bateau qui pimente un peu l'exploration.

Pour ce qui est du scénario ce sera encore une fois le gros point "dissonance ludo-narrative" qui je trouve est encore pire cette fois-ci car d'un côté ils ont ajouté des interactions entre personnages (plus de skits qui se déclenchent un peu partout, des échanges verbaux en combat, de nouveaux chapitres en duo) et de l'autre les scénarios de chaque personnage sont non seulement centrés sur l'unique protagoniste mais écrits en ne considérant que lui (le nombre de situations où le héros est explicitement cité comme seul face à l'adversité mais a 3 personnages avec lui avec 10 niveaux de plus pour backup...). D'autant plus dommage que ces nouveaux persos et nouvelles histoires sont bien mieux écrites que le premier (moins le final qui regroupe tout le monde qui est médiocre).


Ōkami play2
Luckra

le 14/04/2012
8
Okami s'inspire largement de la série Legend of Zelda tout en changeant complètement de forme.

La patte graphique d'Okami est unique, on a vraiment l'impression d'évoluer dans des estampes japonaises. Les différents pouvoirs sont également bien retranscrits et la mise en scène n'est pas en reste.
Musicalement, Okami fait aussi très fort, notamment avec certains thèmes de zones vraiment excellents. Dommage que les devs se soient sentis obligés de mettre de la J-Pop au générique de fin.
Le scénario du jeu est un mélange de nombreuses légendes japonaises plus ou moins adaptées pour l'occasion. D'un côté, elles contribuent à ce côté poétique du jeu mais de l'autre, on a un manque de cohésion du tout. On avance dans le jeu sans réel but et seules les dernières heures seront linéaires, haletantes et avides en réponse sur le légende d'Amaterasu.
Le gameplay du jeu se rapproche d'un Zelda sans en garder le découpage mais aussi sans atteindre le génie de level design. Les différents pouvoirs amènent de très ingénieuses idées de gameplay même si certaines sont très peu exploitées (comme le Catwalk). La tonne de mini-jeux et side quests à faire dans chaque zone contribue à les rendre très vivantes et complètes, le nourrissage des animaux étant la plus simple mais aussi la plus intéressante.

Okami est une excellente expérience, agréable aux yeux et aux oreilles et nous transportant dans les contes et légendes de la mythologie japonaise. C'est aussi malheureusement un jeu qui manque de cohésion et accuse une répétibilité certaine au fur et à mesure qu'on avance.
One Way Heroics pc
Luckra

le 16/11/2019
5
Un rogue like RPG plein de petites idées sympathiques mais à la présentation tellement austère qu'il en est rebutant. Les mécaniques sont soit jamais expliqués soit on se tape un mur de texte pour tenter de comprendre. C'est dommage car le titre est très addictif comme beaucoup de jeux du genre.
Orcs & Elves nds
Luckra

le 15/07/2010
5
Orcs and Elves ne fait rien de bien, mais il ne fait rien de mauvais non plus.

Avec un univers tolkienien archi-classique, un scénario bateau, des personnages tantôt effacés tantôt bien marrants, un équipement solide à base d'armes diverses et variées et de potions en tout genre, un système de combat par cases et des niveaux à cleaner un par un, on a un dungeon crawler tout ce qu'il y a de plus classique et sympathique mais ultra répétitif. La durée de vie étant très très légère, on n'aura pas vraiment le temps de s'en rendre compte au final.
Les graphismes sont sympas avec des sprites pour les monstres bien dessinés mais avec des animations bien moyennes. Les musiques, principalement d'ambiance, sont très discrètes.

Au final, Orcs and Elves est un jeu court et moyen. Il se laisse jouer sans problème entre 2 RPG mais ne laissera pas un souvenir impérissable.
Paper Mario n64
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 05/09/2009
9
Nouvelle partie en 2015, après avoir fini South Park j'avais des envies de revenir sur ce titre.
Graphiquement le jeu tient toujours la route, c'est minimaliste mais la DA a fait très bien vieillir le jeu. L'OST reste cependant quelconque et constitue le seul vrai point négatif du jeu.
Le scénario a la simplicité d'un jeu Mario en plus verbeux mais reste assez bien écrit pour que ça se laisse suivre sans problème et part vers des trips complètement loufoques qui nous happent sans trop comprendre pourquoi.
Là où le jeu est excellent est dans son design que ce soit le découpage en chapitre chacun avec son identité propre et ses mécaniques de gameplay, le level design très bon qui tire partie de la thématique "papier" du titre, le système de combat peu compliqué mais calibré au HP près et apportant régulièrement de nouvelles idées ainsi que différents compagnons avec leurs capacités propres aussi bien en exploration qu'en combat.
Un bon petit RPG qu'on jouera plus surtout son design et sa fraîcheur et qui devient un must sur la console naturellement pauvre dans ce genre.
Paper Mario: Sticker Star 3ds
Luckra

le 05/05/2013
5
Paper Mario: Sticker Star arrive à faire moins bien que tous ses prédécesseurs à tous les niveaux, sauf la direction artistique encore heureux.

Je pardonne le scénario moins fou, je pardonne l'absence de sidekick et la fadeur des personnages de cet opus, je pardonne l'abandon du découpage purement RPG pour un découpage style plateforme Mario. Mais je ne pardonne pas son système de sticker et de combat qui est totalement nul à chier.
Ce système fait qu'on évite à tout prix les combats car ils ne donnent aucune récompense (pas d'XP, juste des pièces) et ils utilisent nos pauvres stickers qui disparaîtront après utilisation et on en besoin contre les boss. Parlons-en des boss, il y a 2 situations possibles : on meurt en utilisant tous nos stickers, on le tue en 2 tours avec le bon sticker cheaté. C'est encore plus chiant contre le boss final qui a 5 formes (donc mourons 5 fois pour savoir les 5 stickers à utiliser).

Bref, en voyant les Nintendo Direct et Miamoto qui disait "Ca sert à rien le scénario dans nos jeux, on soigne à fond le gameplay et on voit le reste après" me fait penser qu'ils ont sérieusement besoin de renouveler leur team de designers et programmeurs gameplay.
Paper Mario: The Origami King nxn
Luckra

le 16/07/2021
8
J'ai été agréablement surpris par la qualité de cet opus comparé aux 2 précédents.
La série a toujours brillé par sa direction artistique et le setting origami décuple encore plus les folies artistiques de l'équipe en plus de la "puissance" de la switch qui permet de magnifiques effets et des décors variés. La bande son est également un bon niveau au dessus des précédents avec des tons et mélodies bien plus marqués. Même si l'histoire est toujours un peu osef j'ai beaucoup aimé la narration et l'écriture des personnages qui oscillent entre le rire et le drame avec justesse. Le gameplay hors combat est très plaisant à base d'explorations et puzzles et j'ai pris plaisir à faire du 100% en fouillant les moindres recoins, la variété des situations entre les chapitres est également excellente et permet un rythme d'aventure soutenu jusqu'au bout.
Mais 2 points noirs viennent entacher le tableau et ils sont là depuis Sticker Star. Le premier mineur mais bien présent est le design des personnages qui nous met des Toad et autres races génériques pour tout le monde même les personnages importants du scénario au lieu d'avoir des design originaux comme les 2 premiers et ça plombe certaines scènes. Le deuxième énorme est toujours la répétitivité et désintérêt total des combats : on retrouve de nouveau des combats tour par tour dont on a fait le tour les premières 10 minutes de jeu et qui ne servent à rien car il n'y a aucun système de progression, les combats utilisent des items et ils ne donnent que du gold et des confettis que l'on peut trouver facilement partout dans le monde. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours là et malgré de légers fix (comme des bottes et un marteau générique qui n'utilisent pas de ressources ou la possibilité de tuer instantanément des ennemis faibles en initiant hors combat) c'est une grosse tache sur une superbe aventure.
Paper Sorcerer pc
Luckra

le 06/03/2016
3_5
Paper Sorcerer fait parti de ses jeux développés quasiment par une seule personne de A à Z mais celui-ci ne fait pas la une des sites de JV.

Le jeu est sensé se dérouler dans un livre ce qui donne une excellente excuse de faire le jeu en noir et blanc (avec quelques couleurs bien choisies style Sin City) et des modèles taillés à la serpe. Ca marche plutôt bien même si tous les décors se répètent du début à la fin.
Musicalement j'ai trouvé que c'était pas mal le n'importe quoi musical, le style ne fait aucun sens et j'ai même grandement diminué le volume de la musique tellement je ne la supportais pas.
On est ici face à un Dungeon RPG très basique avec une ville de base, des blocs composés de 3 niveaux et un boss à la fin. Le dev avait des idées originales comme le scénario qui nous fait jouer un bad guy qui s'est fait enfermer dans le livre et doit battre des héros pour en sortir ou encore le système de deuxième barre de "vie" (défense) qui se recharge à chaque fin de combat.
Mais la limite du jeu se voit très vite : le seul développeur n'a pas les capacités d'avoir toutes les casquettes. Le level design est correct au mieux, les combats pur tour par tour RPG sont extrêmement mal conduits avec un très gros déséquilibrage des skills (par exemple la puissance des buffs/debuffs augmentent avec les niveaux ce qui les rends inutiles puis broken en fin de jeu) et la seule difficulté des combats venant du nombre d'ennemis en face, l'ergonomie de l'interface est aux abonnés absents, le jeu est criblé de bugs bloquants (portes qui ne s'ouvrent pas, coffres qui ne s'ouvrent pas, menu qui freeze le jeu), etc.

Au final Paper Sorcerer malgré plein de bonnes idées et d'intentions se heurtent à la difficulté de faire un jeu seul : game et level design limité, manque de tests et debug, difficulté yo-yo, le jeu aurait mérité plus de temps et d'aide afin d'atteindre son plein potentiel.
Parasite Eve play
Luckra

le 04/03/2009
8
Un excellent jeu !
Une ambiance sombre dans le Manhattan moderne, des graphismes excellents pour l'époque (et encore percutants aujourd'hui), des personnages matures et intéressants, un scénario catastrophe original même si très nanar, un gameplay made in Square aux petits oignons (sorte de ATB avec déplacements dans une arène 3D), d'excellentes musiques de Yoko Shimomura.
Plus gros défaut à mon goût : la gestion d'inventaire et améliorations d'équipement qui est bien laborieuse, .
Un must play sur PS1 .
Parasite Eve II play
Luckra

le 04/05/2010
Edité le 04/05/2010
6
Ce deuxième épisode de Parasite Eve s'éloigne du Survival-Horror/RPG pour tomber en plein dans le Grosbillisme-Horror légèrement teinté de RPG.

S'il y a bien 2 choses difficilement critiquables sur PE2, ce sont ses graphismes très bons utilisant le moteur des derniers FF sur la console et ses boss énormes, épiques et au design excellent . Les personnages s'en sortent également bien avec un méchant bien taré avec un rire bizarre à la Kefka, des coéquipiers sympa et surtout une héroine qui a la classe.
Par contre, on peut y aller sur le reste. Niveau scénario, c'est abyssal pendant une bonne partie du jeu et ça se réveille sur la fin en partant dans des gros délires à tous les niveaux. Ça n'a ni queue ni tête et tout n'est que prétexte à tirer sur tout ce qu'on voit. Justement, l'aspect grosbilliste PE2 me déplait grandement. Là où on avait un système ingénieux dans le premier PE qui mêlaient plusieurs titres de square (l'ATB des FF, le temps qui s'arrête et la sphère autour du personnage pour choisir sa cible de VS, ...), PE2 a pompé maladroitement son gameplay sur les Resident Evil en ajoutant des magies. Ainsi le seul intérêt des combats, qui ne consistent qu'a laisser la gâchette R1 enfoncée, est de gagner des BP et de l'XP pour avoir de meilleurs armes, armures et magies qui ne servent de toute façon à rien vu que tous les ennemis de base se tuent aisément avec le premier flingue du jeu. Seul les boss requièrent une stratégie et un bon lance-grenades. Enfin le départ de Shimomura se ressent méchamment avec une absence totale de musique pendant la plupart du jeu (pour l'atmosphère dirons-nous ) et des musiques assez moches quand elles apparaissent. Seuls les thèmes de PE1 qui sont joués au moments clés de l'intrigue feront plaisir.

Finalement, PE2 est une déception par rapport au premier PE. Là où le premier était court, intense et novateur, le deuxième épisode de la saga est toujours court mais grosbilliste à outrance et sans réel scénario. Ça se laisse jouer, ça défoule, c'est beau mais ça s'arrête là. On n'en retiendra que les boss fights épiques.
Path of Exile pc
Luckra

le 09/05/2013
8
Path of Exile, petit hack & slash indé, vient s'imposer tranquillement comme une référence devant les supposés grands noms du genre.

Graphiquement, il est étonnamment fourni et soigné et tente de donner un univers style Diablo 2 mais avec la technique de 2012. Musicalement également on retrouve des inspirations proches des premiers Diablo avec une ambiance oppressante et lugubre.
Le scénar et les persos restent l'unique partie bien inférieure à ses concurrents car rien n'est soigné (encore plus vu que le jeu est en bêta).
Le gameplay est une copie de Diablo 2 mixée au sphérier de FFX pour les passifs (augmentations de stats, bonus passifs) et aux matérias de FFVII (pour les skills à mettre dans les armes et armures). En résulte un système très dynamique, bourré de millions de possibilités et avec une forte rejouabilité. On note également une bonne grosse difficulté et ce dès le mode normal.

PoE c'est du bon Hack&Slash qui mixe une formule à l'ancienne avec quelques innovations de gameplay, et le tout gratuitement. Que demander de plus ?
Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness Episode 1 pc
Luckra

le 11/08/2013
5
Un jeu qui avait du potentiel mais qui au final se perd.

Graphiquement, on retrouve l'aspect de la BD malgré la qualité technique vraiment pauvre couplé à un framerate qui tombent bien bas par moment. J'ai bien aimé l'univers wtf qui mélange un peu tout mais l'humour trop ras des pâquerettes (pipi, caca, prout) m'a vite fait retombé sur terre. Le plus gros problème du jeu à mon sens est le système de combat très mal pensé, l'interface n'est pas claire, le rythme est affreusement lent, les lvl up sont peu nombreux et ont beaucoup trop d'importance (on lutte à l'entrée d'une zone car on se fait oneshot par les ennemis) et les attaques combinées ne servent à rien.

A voir si c'est corrigé dans la suite...
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