bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
476 commentaires
Divinity II: Ego Draconis pc
Luckra

le 15/01/2011
Edité le 15/01/2011
7
Divine Divinity II est une bonne surprise et tente de se démarquer de la masse de W-RPG heroic fantasy.

Graphiquement, le jeu est agréable à regarder avec surtout des intérieurs (donjons et maisons) très soignés par rapport à l'extérieur. A noter, l'eau est assez dégueulasse et les effets d'ombre et de lumière sont assez bizarres.
Niveau musique, la plupart des pistes sont très discrètes mais certains thèmes, notamment de village, restent en tête.
J'ai trouvé le scénario très classique mais très bien écrit, les nombreuses quêtes annexes sont variées et surtout ont de multiples fins si l'on cherche plus loin que le bout de son nez. Malheureusement, la mise en scène laisse grandement à désirer, les clones de PNJ empêche l'immersion complète et aucun personnage n'est vraiment charismatique. De plus, la fin est complètement bâclée. Dommage.
Pour le gameplay, on a le droit à du hack&slash avec très peu de compétences, basique mais efficace. Au final, on jouera bourrin mage ou guerrier malgré les quelques soucis de collision en combat. La difficulté fait du yoyo avec alternance de phase très très facile et d'autres qui n'ont pas à rougir d'un Gothic. L'idée de la forme Dragon est excellente mais malheureusement très galère à diriger et peu utilisée au final.
Malgré que cette version soit "enhanced", de nombreux bugs subsistent encore et certains empêchent même de finir certaines quêtes annexes.

Finalement, le bilan est mitigé mais globalement positif. Bourré de bonnes idées sur le plan narratif et sur le gameplay, Divinity II n'exploite toutefois pas tout leur potentiel. Quelques corrections et ce sera bon.
Divinity II: Flames of Vengeance pc
Luckra

le 15/01/2011
8
L'add-on corrige beaucoup d'erreurs de l'original.

Graphiquement et musicalement, même constat.
Le scénario est mieux amené, plus plaisant à suivre et les quêtes annexes sont tout simplement excellentes. On passe de l'humour qui fait mouche à l'horreur, les ambiances sont très bien retranscrites et l'écriture toujours parfaite. Malheureusement, la fin est encore trop vite expédiée.
Au niveau du gameplay, on a toujours les mêmes bugs de collision et les mêmes compétences, rien à déclarer de plus.

Flames of Vengeance corrige la plus grande partie des défauts de l'original et ajoute des quêtes annexes grandiose. Dommage qu'il soit si court.
Dragon Age II: Rise to Power pc
Luckra

le 22/05/2011
5_5
A-t-on trouvé la recette miracle pour pondre un jeu AAA en quelque mois ? EA et Bioware l'ont cru... à tort.

Graphiquement, on tient le jeu le plus moche de la génération. Proportionnellement à ce qu'il veut être en tout cas. Modélisations taillées à la serpe, textures hideuses même avec un pack HD, seules quelques animations tiennent la route. Heureusement, la mise en scène made in Bioware sauve le titre et permet de rendre dynamique ce monde... ou plutôt cette ville. Car oui, on n'a qu'une ville avec 4 quartiers et quelques maisons/villas plus quelques zones extérieures. Ca passe au premier acte, ça devient chiant au deuxième et au troisième c'est carrément foutage de gueule (même les décors de destruction de la ville sont réutilisés).
Musicalement, on sombre dans le rien. Inon Zur a dit qu'il avait rushé l'OST et il n'a pas menti : absolument rien ne s'en dégage. Pas un thème titre épique comme DAO, pas un thème de combat épique comme DAO, pas un petit chant comme DAO, rien.
Le scénario est plus une succession de petites histoires qu'un scénario épique comme on a été habitué. Il n'y a aucun grand méchant, aucun personnage très important, juste une galerie que l'on rencontrera au fur et à mesure. Certaines quêtes m'ont touché, notamment par rapport à la famille du héros, d'autres étaient sympathiques à faire et certaines ont bien vite tournées en rond. J'ai plus l'impression que tout le jeu n'est qu'une succession de side quests et j'ai attendu la main pendant tout le jeu.
Les personnages sont pour certains très réussis avec un design vraiment classe et une bonne personnalité et pour d'autres complètement fades. Reste que les dialogues avec eux sont toujours savoureux et l'alchimie plait toujours. Déçu par contre pour les romances assez caricaturales et buggées.
Le gameplay en combat est très bon. Certes, on perd la stratégie de DAO mais l'interface et les combos cross-class rendent les affrontements bien dynamiques et nerveux. Dommage que la difficulté soit absente et qu'on se tape des combats tous les 3 pas et à chaque quête (car oui dans DA2 le seul moyen de commencer/continuer/résoudre une quête est dans un bain de sang). Un des gros problèmes de ce DA2 reste ses bugs. Que ce soit de collision, dans les quêtes (avec marqueurs qui s'affolent), dans les romances, dans l'équipement ou même dans le déclenchement de la quête finale, le jeu en est truffé. Et au final on se retrouve avec un jeu pas fini.

DA2 est un jeu baclé, rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas une daube infâme mais un jeu mal pensé et vite torché. Certes on a des persos sympathiques, certes les combats sont très bons, certes certaines quêtes sont très agréables à faire mais devant un scénario sans ambition, des bugs tous les 3 pas, des graphismes laids et une simple ville comme cadre d'un RPG, le seul sentiment que véhicule DA2 est la dragon rage.
Dragon Age: Inquisition pc
Luckra

le 21/02/2016
6
Ce troisième opus de Dragon Age est en fait 2 jeux en un, et c'est probablement son principal problème.

La première chose qui choque (dans le bon sens) est l'aspect graphique du titre qui est largement amélioré par rapport aux précédents. Le changement de moteur vers Frostbite permet de magnifiques environnements et un gros push sur la mise en scène.
Niveau musical c'est malheureusement un gros pas en arrière : à part le thème principal décliné à toutes les sauces on a le droit a de la musique d'ambiance quasi invisible.
Le système de combat reprend celui action du 2 en tentant de mettre une vue tactique du premier sans grand succès. C'est bourrin et ça marche plutôt bien malgré le design des combats toujours identiques et les ennemis toujours identiques. Dommage que le nouveau moteur ne soit pas encore très bien maîtrisé et qu'il y ait beaucoup de problèmes de collision (ça ne doit poser aucun problème pour un joueur mage mais j'ai joué un rogue dual wield qui a eu bien des soucis).
On en vient au problème majeur du jeu. Une partie du jeu est la quête principale assez linéaire avec notre château comme base, c'est très proche de Mass Effect 2 dans le découpage mais en mode fantasy. La mise en scène est excellente, l'écriture classique des jeux Bioware (très manichéen, qui finit souvent en combat, avec un héros style Jesus), l'histoire assez classique mais bien rythmée et surtout le casting toujours excellent (on peut leur parler et démarrer leurs quêtes spécifiques au château). La deuxième partie sont des grandes zones vides de NPC et plein d'ennemis, de quêtes fedex et de collectibles à chercher, rappelant un mix bizarre entre une zone de MMO theme-park et une carte d'open world contemporain.
A partir de là on peut se dire "pourquoi ne pas faire juste la main quest et laisser ces zones pour les frénétiques des platines et ceux qui ont la collectionite aiguë ?", ce n'est pas ce que Bioware voulait malheureusement. En effet chaque chapitre de la main quest demande un niveau minimum et un certain nombre d'unités de "power", "power" qui s'obtient uniquement dans les maps MMO. En plus le loot dans le jeu est très mauvais (sortie de Diablo 3 - mauvais) donc il faut utiliser le craft pour se faire de l'équipement utilisable, les matériaux qui se farm dans les maps MMO.

Au final, Inquisition est un jeu à 2 facettes offrant une expérience mitigée principalement à cause de décisions de design discutables qui ne respecte pas le temps de jeu des joueurs.
Dragon Age: Origins pc
Luckra

le 16/12/2009
Edité le 10/08/2010
9
Nouvelle partie commencée en 2014 et finie en 2015 sur l'Ultimate Edition.
Le jeu est toujours aussi vilain graphiquement, l'OST toujours sublime. Le scénario et l'univers, mélange bien dosé d'un Baldur's Gate et du Seigneur des Anneaux, est très bien rythmé même si ultra prévisible mais l'écriture absolument parfaite des compagnons font passer la petite centaine d'heures très rapidement. Le système de combat inspiré du Real Time with Pause des jeux Infinity Engine marche toujours assez bien même si ce n'est pas toujours l'idéal quand il y a beaucoup d'ennemis à gérer mais le système de gambits sur les alliés aident beaucoup. L'aventure est variée, haletante, bien écrite et offre presque une centaine d'heures de contenu sans qu'à un seul instant on ne ressente la moindre répétitivité. Finalement avoir tous les DLC dès le début offre l'expérience complète dès le début et c'est bien mieux qu'à la sortie du titre.
Dragon Age: Origins - Awakening pc
Luckra

le 19/04/2010
Edité le 19/04/2010
6
Sorti à peine 4 mois après DAO, et au vu des nombreux DLC entre temps, je m'attendais avec Awakening à un gros DLC au prix fort. Et en fait, je me suis trompé.

Awakening est bien l'extension de Dragon Age. On retrouve notre personnage après avoir vaincu l'Archdemon et on découvre une nouvelle zone du continent. Graphiquement, le jeu est très similaire à DAO avec aucune zone vraiment différente dans le design. Le scénario même s'il est encore une fois classique et très bien rythmé et mis en scène comme il faut avec en plus un casting d'antagonistes qui enterre certains méchants de DAO (The Architect et The Mother sont juste excellents). On a également un nouveau casting de compagnons qui même s'ils n'égalent pas ceux de DAO sont excellents et sortent des répliques parfois cultes.
Mais c'est là qu'on commence à toucher au gros problème de Awakening : l'extension n'est clairement pas finie. C'était à prévoir en la sortant si tôt mais là c'est carrément abusé. Les compagnons sont justement moins intéressants parce qu'ils sont beaucoup moins développés que sur DAO, on n'a pas de dialogues avec eux au camp et la très faible durée de vie du jeu (15h en faisant toutes les quêtes annexes) n'aide pas à leur développement. On retrouve également ce manque de finition en jeu avec beaucoup de bugs de collision ou pendant les dialogues. La téléportation sans transition d'une zone à une autre ou d'une scène à une autre montre aussi le manque de temps accordé à la finition. Enfin les nouvelles classes, compétences et équipements sont carrément complètement grosbillistes. Les comp font des oneshot même sur les boss et l'équipement donne des bonus de stats que même toutes les armes ultimes de DAO réunis n'atteignent pas. On est donc à la limite du hack&slash avec une difficulté inexistante et c'est très dommage. Et je parlerais pas de la fin expédiée comme pas possible.

DAO Awakening est une vraie extension apportant un vrai plus au niveau de l'univers DAO et offrant un casting et un scénario excellents. Malheureusement, le produit n'est pas du tout fini. La durée de vie minime, l'aspect grosbilliste et la finition foutage-de-gueule empêche vraiment d'apprécier cette extension, surtout au prix fort.

Maj 2015 : Une extension qui n'a pas bougée d'un iota depuis sa sortie : toujours à fond sur le grosbillisme avec des skills et des équipements surpuissants et malheureusement des bugs toujours présents. Les meilleurs que j'ai eu sont la disparition de l'équipement de mon main lors d'une quête où je me fais emprisonner et une porte manquante à l'auberge de la ville principale qui me fait entrer dans la twilight zone. Le scénario reste excellent en ajoutant beaucoup plus de finesse que l'épisode principal, dommage.
Dragon Ball Z: Attack of the Saiyans nds
Luckra

le 16/05/2010
Edité le 16/05/2010
7
Dragon Ball et le RPG n'ont pas toujours fait bon ménage. En fait, à part Legacy of Goku 2 sur GBA (ou DB Origins sur DS qui est plus action), tout le reste est quasiment à jeter. Attack of the Saiyans crée donc la surprise.

Niveau scénario et persos, c'est du connu et le jeu couvre bien toute l'histoire du début de DBZ à Vegeta. On a même le droit avec certaines quêtes annexes à des clins d'œils de la saga DB ou aux films .
Niveau graphismes, c'est de la belle 2D bien animée avec quelques effets sympa (dans les volcans ou les montagnes ou les skills en combats), je regrette les sprites des personnages tout petits à l'écran et la mise en scène très poussive. C'est aussi dommage que le bestiaire soit très petit avec énormément de doublons de différentes couleurs.
Niveau gameplay, c'est du classique mais efficace : tour par tour à 3 persos, sortes de "limit", possibilités de combos à plusieurs, gain d'AP pour monter les skills et les stats, ...
Niveau musique, c'est tantôt quelconque tantôt pas beau. Seules 3 musiques ressortent vraiment au final et ce ne sont pas des perles. Dommage.

Une bonne surprise que ce DBZ Attack of the Saiyans qui continue à redorer l'image de Dragon Ball dans le RPG. Vivement la suite < !
Dragon Ball Z: Buu's Fury gba
Luckra

le 01/11/2008
Edité le 01/08/2009
5
Il y avait eu un énorme effort entre le 1 et le 2. Mais les développeurs se sont assis sur leur succès et ont pondu un troisième épisode inférieur au deuxième.
Plus court, scénario très vite expédié (surtout quand on connait les mangas), pas de nouveaux persos en plus (goten remplace piccolo), cet épisode est décevant.
Dommage .
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
2
Titre : Dragon Ball Z: The Legacy of Goku
Sous-titre : Comment massacrer un anime à succès pour se faire du fric !

Fan de l'anime, j'attendais beaucoup de ce RPG.
Au final, le gameplay ultra bâclé et l'histoire originale coupée aura eu raison de mon humeur
Essayez le ... 5 minutes, puis jetez le
Dragon Ball Z: The Legacy of Goku II gba
Luckra

le 08/08/2008
Edité le 01/08/2009
7
100 fois meilleur que le premier
J'avais un énorme a priori sur ce jeu après l'expérience du premier opus. Mais dès les premières minutes, l'impression est balayée : graphismes très beaux, gameplay A-RPG classique mais efficace, possibilité de changer de héros (végéta ), musiques entrainantes (ça fait 5 ans que j'ai le thème des îles tropicales dans la tête ), ...
On regrettera un jeu toujours trop facile, très court, et avec des quêtes annexes peu (pas) intéressantes.
J'ai beaucoup d'espoir pour le troisième opus .

Dragon Ball: Origins nds
Luckra

le 18/04/2009
Edité le 18/04/2009
7
Un petit jeu bien sympa :eheh:.
Le gros point fort du jeu est le respect total de l'œuvre de Toriyama : les graphismes sont ultra fidèles au design de la série et on retrouve les mimiques des persos parfaitement animés, l'histoire est racontée exhaustivement en accord avec les épisodes de la série, le gameplay évolue avec les techniques de combat de Goku.
Mais attention ! Toute adaptation de film/série en jeu vidéo se devant d'être un minimum foireuse, le jeu n'est pas parfait. Il est très court (le scénario ne porte que sur le premier quart de la série Dragon Ball : jusqu'au tournoi d'arts martiaux), les donjons sont souvent trop longs (30 minutes à errer pour trouver le boss ), le gameplay est répétitif (pour faire compliqué, on tape sur les ennemis avec le stylet jusqu'à ce qu'ils meurent).
Bref, un A-RPG à se faire entre 2 autres jeux. J'attends la suite des aventures de Goku .
Dragon Quest Builders play4
Luckra

le 28/03/2020
6
Un mix original de Minecraft avec une touche de RPG action. Le jeu est graphiquement mignon mais basique et les remix de DQ1 sont agréables à l'oreille (comparé à la soupe que nous fait le compositeur maintenant). Je ne suis pas fan de la boucle de gameplay de Minecraft mais le jeu tient assez par la main pour ne pas se sentir perdu. Le scénario a un point de départ intéressant (la "bad ending" de DQ1 où le mal gagne) mais reste bateau et générique au possible par la suite. Chaque chapitre va nous demander de reconstruire une zone en remettant à zéro notre progression avec une nouvelle carte. La partie ARPG est ultra basique (comme Minecraft) mais fonctionne bien à petites doses, ce qui est valable pour tout le jeu au final.
Dragon Quest Builders 2 xboxone
Luckra

le 05/12/2022
8

Une excellente amélioration par rapport au premier opus.

Graphiquement à peine retouché, musicalement on reprend avec les remix des premiers DQ et ça passe bien.

Niveau scénario comme le premier était basé sur la bad ending du 1, ici on est une suite du 2 après que le trio des descendants d'Erdrick aient tué Hargon et sa clique et empêché la résurrection de Malroth. Mais le monde est bien défoncé, Hargon règne en maitre et on est à poil à essayer de reconstruire tout ça avec notre meilleur pote Malroth... que s'est-il passé ? C'est un peu étiré mais très sympa à suivre.

Niveau gameplay c'est là où le jeu transcende le premier avec des améliorations de QoL à la pelle (juste enfin ne plus détruire les blocs avec son arme ça change le jeu), beaucoup plus de matières premières et d'items à craft, beaucoup moins de restrictions avec des zones plus grandes et des directives moins dirigistes (beaucoup moins de placement au bloc près exigé) et une structure plus ouverte plutôt que le reset à chaque chapitre du 1.

Une très agréable surprise.


Dragon Quest Heroes II play4
Luckra

le 12/10/2023
4
Très similaire au premier en reprenant quasiment la totalité des environnements, personnages, move sets, monstres, etc et en ajoutant par dessus 4 nouveaux personnagees principaux, quelques nouveaux guests, une nouvelle histoire et cartes et quêtes, des nouveaux systèmes gameplay qui rendent le jeu plus grindy (on peut level up chaque accessoire 15 niveaux!). Et la base musou est toujours la même avec une caméra aux fraises, 3 combos par arme, des impacts peu présents, mais énormément de contenu et une certaine satisfaction de défourailler des centaines de monstres à la fois.
Dragon Quest Heroes: Le Crépuscule de l'Arbre du Monde play4
Luckra

le 20/06/2019
3_5
Je pense comprendre l'intérêt des musou: des classes de personnages différentes qui font des combo pour démonter des centaines de mobs un peu débiles saupoudré de quelques magies agréables en main et à l'oeil, quelques boss qui demandent un peu de stratégie et zou.
Sauf que n'importe quel hack&slash que j'ai joué fait tout mieux qu'un musou: la caméra est naze et se prend partout, il y a 3 combos pour tous les persos pour tout le jeu, les impacts sont inexistants, les skills n'ont aucune diversité (juste taper avec des éléments différents), le level design est inexistant, les boss sont des éponges à PV sans intérêt.
Pire encore si le genre n'est pas réputé pour ses histoires et son écriture, Dragon Quest Heroes est aussi mauvais que les autres mais en plus impose cette nullité avec des dialogues à n'en plus finir pendant les missions et des cutscenes entre chaque.
Enfin la difficulté fait des bonds ridicules par moments qui impose le grind...
Il y a bien un petit côté RPG avec la progression et l’équipement et un minuscule côté stratégique tower defense avec les monstres mais l'intérêt est minime.
Dragon Quest I & II snes
Luckra

le 16/02/2009
Edité le 16/02/2009
6
DraQue 1 est moyen. Le jeu est court et dans l'ensemble facile, le monde est petit et le nombre d'ennemis très limité .
DraQue 2 est beaucoup mieux. Une équipe de 3 persos très distincts, un monde 5 fois plus grand, plus d'ennemis et une durée de vie accrue.
Reste que ces deux jeux ont mal vieillis et ne peuvent plaire qu'a des amateurs du RPG oldschool.
Plaisant entre 2 jeux et intéressant pour découvrir la série :eheh:.
Dragon Quest III gbc
Luckra

le 24/08/2010
4
Le dernier épisode de la trilogie Loto nous ressert la même chose que ses ainés.

Graphiquement, c'est joli pour de la GBC mais les combats sont vraiment un cran au-dessus avec des ennemis bien détaillés et surtout très bien animés. Le scénario est pas loin de rien comme ses ainés avec des personnages sans aucun dialogue et un héros muet. D'ailleurs, les liens avec les 2 premiers DraQue ne se dévoileront que sur les dernières heures avec des clins d'œil bienvenus et une conclusion très bien menée.
La seule nouveauté du gameplay vient de l'équipe : on choisit maintenant ses membres avec leur classe (parmi plusieurs très classiques du genre comme guerrier, mage, healer, voleur, ...) ainsi que leur trait de caractère qui définiront les bonus de stat aux level up. Le héros ne pourra pas choisir de classe mais il aura lui-aussi un trait de caractère à choisir grâce à des questions et des petites situations en début de jeu. De plus, à partir du niveau 20, les membres de l'équipe sauf le héros pourront changer de classe, ils recommenceront au niveau 1 avec la moitié des valeurs des stats qu'ils avaient mais ils gardent les sorts appris. C'est très rigide au vu de ce qu'il se fait par la suite surtout dans les FF et l'XP nécessaire pour que ce changement soit efficace pousse énormément au grind :/ . Tout le reste du gameplay est identique aux DraQue précédents et on garde la rigidité générale aussi bien dans l'exploration qu'en combat (ne pouvoir cibler qu'un groupe et pas un ennemi, c'est quand même pénalisant dans les tactiques). Même le déroulement du jeu est identique à DraQue 2 avec la chasse aux 6 orbes, qui sont ici encore plus introuvables sans FAQ qu'avant : DraQue nous fait chercher une aiguille dans une botte de foin, DraQue 2 dans une étable et DraQue 3, c'est carrément dans toute le Larzac.
Musicalement, on retrouve le même style que les 2 opus précédents : musiques de villes sympathiques mais répétitives, musiques de donjons discrètes et musiques de combat assez atroces à mon goût.

Bref, un épisode qui veut faire plus grand avec plus d'items, de sorts et de personnages mais qui a oublié de rajouter plus d'ergonomie. Ce qui passait assez bien sur les premiers DraQue, à cause de leur faible durée de vie et leur simplicité, saoule dans ce DraQue 3 qui rallonge un procédé old school vu et revu et au final barbant.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Luckra

le 14/08/2016
7
DraQue IV a mieux vieilli que ses grands frères mais reste un JRPG ultra classique qui ne surprendra pas beaucoup.

Graphiquement c'est plus que correct pour la DS, rappelant le remake de FFIV mais avec des sprites 2D pour les personnages. C'est l'animation des monstres en combat qui m'a surpris par sa qualité ainsi que les subtils effets de caméra surtout contre les boss.
Musicalement c'est le style classique de la série qui fonctionne bien avec l'atmosphère mais n'est pas si marquante.
Le scénario est un conte sans grandes surprises mais cet épisode est divisé en chapitres, les 4 premiers faisant office de prologue pour les membres de l'équipe avant le chapitre 5 qui rassemble tout le monde. C'est une excellente approche pour présenter l'univers du jeu avec chaque continent étant inspiré d'une culture (France, Russie, Royaume-Uni, etc.), la traduction anglaise est d'ailleurs excellente à ce niveau. Dommage que le cast n'interagisse quasiment jamais entre eux et que l'histoire ne révèle pas de surprises.
Le gameplay est du JRPG classique ville/worldmap/donjon avec des combats au tour par tour et chaque personnage représentant une classe. Le chapitre 5 est un peu plus ouvert mais j'ai trouvé du coup la difficulté en dents de scie avec certains donjons/boss bien trop faciles et d'autres bien trop forts (le boss final a 7 formes !). Le rythme est tout de même très bien maîtrisé, encore une fois grâce au chapitrage du jeu, et on n'a jamais l'impression qu'une cutscene ou qu'un donjon s'éternise.

DQ4 respecte le cahier des charges de la série avec une grande aventure classique mais maîtrisé.
Dragon Quest Swords: La Reine masquée et la Tour des Miroirs wii
Luckra

le 06/11/2011
5
J'étais curieux de voir ce que pouvait donner un "rail slasher" à la Wiimote, surtout après avoir testé les vrais style DQ dans les salles japonaises. Mais la curiosité est un vilain défaut.

Graphiquement, j'ai trouvé le jeu beau pour de la Wii. Certes, il n'y a qu'un village avec en tout et pour tout 10 zones à explorer mais elles ont le mérite d'être modélisées avec soin. L'animation des personnages est correcte et les sorts de la série sont toujours aussi peu impressionnants. Quant au bestiaire, c'est toujours le même depuis DQ1.
Musicalement, on reste dans du DQ, rien à redire. Le style est toujours le même et j'ai l'impression d'avoir exactement les mêmes musiques depuis 20 ans.
Le scénario aussi est complètement classique avec des personnages totalement clichés, on n'a aucune surprise mais ça se laisse suivre. Les personnages sont attachants malgré l'accent français insupportable de la gothic lolita.
Le gameplay se résume donc à visiter l'unique ville pour acheter, vendre, sauvegarder, parler aux gens, jouer à la tombola, etc, puis aller dans une zone spécifique qui se résume à un rail avec 2 - 3 embranchements jusqu'à un boss. En combat, on peux donner des coups d'épées dans différentes directions, viser un point précis en pointant et appuyant sur A ou se protéger avec la gâchette B. On a un allié avec nous qui s'occupera de faire des commentaires et de lancer des sorts.
Jusque là, Dragon Quest Swords passe pour le petit défouloir sympa pas prise de tête. Mais 2 ombres viennent noircir le tableau. D'abord, la précision de la Wiimote qui n'est pas un souci quand on slash horizontalement ou verticalement mais dès qu'on est obligé de faire des diagonales, la détection est foireuse (normal en même temps, c'est pas le Motion Plus). Et ces situations sont de plus en plus nombreuses vers la fin. Enfin, le plus gros problème à mes yeux est le farm. Car oui, il faut farm les zones pour avoir des drop spéciaux pour forger votre arme. Si vous ne forgez pas votre arme au fur et à mesure des 8 chapitres, vous finirez à faire 5 de dégâts par coup aux boss et soit il est fort et le combat tourne vite en votre défaveur, soit il est naze et le combat dure 20 minutes. Rageant.

De petite expérience sympathique au départ, Dragon Quest Swords tourne au final en défouloir mal calibré et mal maitrisé. Dommage.
Dragon Quest Tact and
Luckra

le 27/10/2021
4
Dans la même veine que Fire Emblem Heroes ou Langrisser Mobile : du tactile simple sur de petites cartes avec une esthétique DQ cette fois. Même qualités que les autres (direction artistique mignonne, très facile à prendre en main, beaucoup de systèmes de progression et de collectes de personnages) et les même défauts (peu de profondeur de jeu, équilibrage raté et du gros gacha sale qui de toute façon plombe l'entièreté du design du jeu).
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion