bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de vidok avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
71 commentaires
Tokyo Twilight Ghost Hunters psv
vidok

le 14/06/2015
6
Tokyo Twilight Ghost Hunters est une bonne surprise. Son scénario travaillé est complété par une bande son pop-rock inhabituelle mais très sympa. D’autant qu’il est possible de choisir la BGM de fond pour chaque combat. Ceux-ci, plutôt tactiques, demandent en revanche un réel investissement lors des premières heures pour être appréciés, sous peine de jeter la console de dépit. Un jeu traitant de domaines obscurs et proposant un système qui l’est tout autant. Et ne parlons pas de son jeu dans le jeu, un jeu de plateau encore plus inaccessible d’accès. Pourtant, une fois l’apprentissage passé, le jeu recèle de jolies subtilités qu’il est amusant de maîtriser.
Child of Light play4
vidok

le 30/03/2015
5
Child of Light est censé être la vision du JRPG par des occidentaux, la vision de fans de JRPG, en poste chez Ubisoft – malheureusement, l’un des maîtres étalons du classicisme et conformisme – désireux de sortir des sentiers battus de leur entreprise pour offrir quelque chose de rafraîchissant. Un projet fort louable. Une fois manette en main, le jeu est vraiment superbe, le character design a beau être horrible, les décors égratignent les yeux. La 2D est superbe. Et si les premiers pas laissent espérer un grand jeu, très vite, la dure réalité nous rattrape. Scénario inintéressant, protagonistes transparents – la quête bouclée, je suis toujours incapable de me souvenir des prénoms tant ils ne m’ont pas marqué – et pour certains parfaitement inutiles, dialogues d’une naïveté confondante et musiques oscillant entre le très bon et le plat complet. La prouesse d’écrire tous les dialogues en vers est à signaler, mais pourquoi ? Il en résulte des échanges dénués de tout intérêt. L’intérêt, voilà ce qui manque le plus au jeu. Et finalement, les travers d’Ubisoft paraissent transpirer même dans cette production en apparence à part : jolie mais profondément classique et simpliste. Mêmes les combats, dont le système se veut un mix entre Grandia et Final Fantasy X, se révèlent soporifiques, car souvent trop lents, et longs. Heureusement, l’aventure ne dure qu’une dizaine d’heures, l’occasion de découvrir de très beaux paysages au détriment de trouver une aventure passionnante. Un petit RPG très simple, qui se laisse tout de même traverser mais sans aucun goût de reviens-y, tentant de singer les cadors japonais, la fantaisie en moins. L’artwork de Yoshitaka Amano était pourtant si prometteur…
Evoland and
vidok

le 30/03/2015
5
Le jeu est particulièrement rafraîchissant, plutôt drôle dans ses commentaires, bien que plutôt généreux en fautes d’orthographe et amusera inévitablement les joueurs de tous bords. Les profanes ou tout simplement jeunes joueurs seront ravis de découvrir les mutations opérées dans le genre du RPG en trente ans tandis que les vieux briscards s’amuseront des références planquées de-ci de-là. Malheureusement, en raison de sa durée de vie rachitique - 3-4 heures en ligne droite, 5-6 avec les quêtes annexes, le jeu ne prend pas le temps de mieux présenter son propos. Pas assez complet dans son propos, il laisse un arrière goût d’inachevé, de finalement trop cliché, d’autant que la mutation technique initiale s’achève pour ainsi dire après la première heure de jeu. Un sympathique petit jeu qui donnera le sourire à tous ceux qui ne le feront pas sur tablette Samsung : le tactile plus le zoom automatique au double-clic en énervera plus d’un.
Faery: Legends of Avalon xb360
vidok

le 08/04/2012
5
Gageons que Focus Home Interactive ait la bonne idée de financer un numéro deux – au scénario déjà écrit – qui, non content de reprendre les qualités de Faery Legends of Avalon à savoir un univers original et une bande son de qualité corrigerait ses défauts, en dynamisant sa narration et ses affrontements. En attendant, ce premier volet est à essayer tant il reste un RPG sympathique au prix bien modeste.
Inazuma Eleven nds
vidok

le 17/08/2012
5
Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
Legend of Wukong md
vidok

le 30/04/2012
5
Legend of Wukong ne peut donc pas prétendre à apparaître sur le podium des RPG Megadrive. Il n’en a ni la carrure ni les moyens. Sa jolie réalisation ne peut faire oublier son rythme insolemment monotone et son manque d’originalité, ainsi que sa bande son difficilement supportable après vingt heures. Pourtant, le capital sympathie que l’on acquiert petit à petit finit par nous faire dire qu’il mérite tout de même une place de choix dans nos ludothèques. Pas de médaille donc mais tout de même un prix du jury.
MIMANA IYAR Chronicle psp
vidok

le 30/04/2012
5
Les décors pauvres et le manque d'ambition dans le système de jeu font de ce Mimana Iyar Chronicle un RPG moyen, très court (15 heures en se perdant) et au profond goût d’inachevé. Pourtant, ses personnages hauts en couleur tiennent le jeu à bout de bras pour nous faire passer un plutôt bon moment où il n’est pas rare de rire des bêtises du groupe. Il s’agit alors de considérer le titre de GungHo Works et Kogado Studio comme une aventure reposante, malgré ses exigeants donjons, entre deux blockbusters.
Sakura Taisen 5 Episode 0: Arano no Samurai Murasume play2
vidok

le 05/06/2008
5
Gros fan de la série, je me suis empressé de me le prendre. Choc : ce n'est plus un T-RPG mais un A-RPG tirant même encore plus sur le beat'em all. Malgré ce changement, le jeu permet toujours de passer un agréable moment. Gemini est craquante, les personnages agréables et les écrans toujours aussi beaux. Bref, les fans des Sakura Taisen peuvent se jeter dessus... entre deux réels épisodes.
Tales of the Tempest nds
vidok

le 05/06/2008
5
Tales of the Tempest a profité de l'absence de gros titres dans le genre pour se faire remarquer. Beau, intéressant, au gameplay bien huilé et accessible à tous, il ne présente guère de défauts, à l'exception de la durée de vie étrangement courte. Namco nous a habitués au double pour les Tales of. Dommage, surtout, le scénario aurait mérité d'être plus approfondi. C'est à se demander si les développeurs n'ont pas été pressés par le temps... Tales of the Tempest demeure cependant un bon titre mais totalement dépassé par ses concurrents depuis.
Legends of Exidia ndsi
vidok

le 27/06/2016
4
Legends of Exidia fait preuve d’un classicisme à la fois honteux et rassurant. Dès les premiers pas, vous savez où vous mettez les pieds et où ils vous emmèneront. Encore une fois, Gameloft réussit à proposer une forme agréable et un fond suffisant pour ne pas fermer la console après quelques pas. Un titre gentillet, qu’il est légitime de prendre en affection, mais qui ne laisse aucune trace dans le paysage RPG de la console.
Mortal Legacies xb360
vidok

le 13/08/2013
1
Mortal Legacies est à laisser dans les limbes des Indie Games du Xbox Live Arcade. Un beau naufrage dont son créateur est parfaitement conscient. Il nous promet de tirer profit de ses erreurs (durée de vie rachitique, scénario classique au possible, ergonomie douteuse et décors vides) et nous révèle s’être mis au travail sur son nouveau jeu peu de temps après la mise en vente de Mortal Legacies. A la bonne heure.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion