bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de GrandPaf avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
4 commentaires
Dragon Quest I & II gbc
GrandPaf

le 21/11/2007
Edité le 21/11/2007
8
Dragon Quest/Warrior 1& II est une petite merveille qui se doit d'être conue à ceux qui n'ont jamais touché à la série.
Le seul défaut qui j'y vois est que la difficulté à beaucoup trop baissé et que la traduction n'est pas exactement celle qui était à la nes (elle était plus qu'exceptionnelle!) ...ahh moi et mon côté nostalgique!<
Dragon Quest III nes
GrandPaf

le 21/11/2007
Edité le 21/11/2007
9
Dragon Quest III est tout simplement le meilleur de la série (Il rivalise avec le 4e). Il est parfait dans tout les termes, bien dosé, beau graphisme, musique sublime, scénario qui propose un gros twist pour la série. Ce fut une vrai bénédiction. Il eu un bonne amélioration par rapport au 2e volet....mais un petit peu plus aurait fait l'affaire. Il faut y jouer au complet avant de donner une opinion.
Final Fantasy IV Advance gba
GrandPaf

le 17/12/2007
C'est bon jeu, mais le lag dans les combats est plus qu'innaceptable (Réparé pour la version Pal? >_)
Shin Megami Tensei IV 3ds
GrandPaf

le 16/01/2014
8
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit dans le test de Legendra, car je suis d'accord avec de nombreux points, sauf quelques uns qui m'ont légèrement agacé. Pour être honnête, j'ai commencé la série avec les épisodes snes et je peux assurer que ces jeux restent dans ma mémoire encore des années après. Des jeux qu'ils faut terminer une fois dans sa vie au moins! Nocturne/Lucifer Call lui, ne m'a pas branché. Il a tout simplement pas le punch des deux premiers: pas d'alignement, summoning bien trop simple, personnages quelconques et pas bien bien récompensant en fin de compte. Il est vide tant qu'à moi, malgré certaines réussites.

Ce qui est de SMTIV m'a surpris au début. On passe de folleries en folleries qui me rappelle le bon vieux temps du Atlus old school avec ses surprises qui lui aurait valu l'interdiction de vente en Amérique La descente à Tokyo, le samurai noir, la littérature et le retour de Yuriko (SMT1). C'était incroyable. Mais au fil du temps, je m'aperçois que le jeu devient essouflé. Les donjons sont de moins en moins inspiré, les nouveaux design sont franchement laids quand on les compare avec ceux de Kanedo aussi dans le jeu et sont bien trop différents. Le temps passe, une autre belle follerie de Megami Tensei II sur famicom avec Tokyo bombardé! Mais après, plus rien d'intéressant... On revisite trois fois les mêmes donjons, ceux qui servent de grande finale sont... ridicules. Ils sont courts, moches et plus agressants que d'autre chose. Pourtant tout le reste est bon, sauf un truc que j'ai de la misère à pardonner:

Le traitement de l'alignement neutre. Par où commencer? Par où débuter à expliquer ce qui ne va pas avec Isabeau et cie? Il me semblait que la neutralité était une position de juste-milieux, pas une une position de « je ne sais pas » ou « J'suis trop triste, j'vais pleurer dans mon coin ». L'héroine est nul, faut se le dire franchement. Elle est où la compagne classique Megaten, solide (quoi qu'elles parlent peu!) et qui tient son rôle de réincarnation? Puis je ne comprends toujours pas pourquoi Isabeau veut évacuer le peuple de Mikado pour les faire vivre dans Tokyo. Pourtant je pense pas avoir passé à côté d'une info avec l'INFAME quête pour remplir le chalice afin de faire revivre Masakado.

Un bon jeu, mais derrière les épisodes snes et en avant de Nocturne.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion