bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de yedo avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
65 commentaires
Grandia II dc
yedo

le 10/08/2008
8
Grandia II est un must play rien que pour son système de combat génialissime, un des seuls dont il est presque impossible de se lasser tant le dynamisme et la tactique sont de mise. En plus, le principe d'apprentissage des techniques est tout aussi bon avec les points que l'on gagne en combat et que l'on répartit à sa guise. Pour le reste, Grandia II est un jeu très linéaire, qui pourra rebuter par son cheminement crypté, où l'exploration et les quêtes secondaires sont bannies. Malgré tout le scénario est intéressant, évoquant intelligemment la religion (dommage que le jeu soit en anglais; à moins de maîtriser cette langue on loupe pas mal de subtilités), et vu qu'on ne peut pas s'écarter de la trame principale, les heures de jeu (compter 35h à peu près) sont denses et bien remplies, même si la fin s'éternise un peu trop à mon goût. Pour peu que l'on accepte les partis pris du jeu, Grandia II est un grand RPG, pensé dans ses moindres détails.
Phantasy Star Online dc
yedo

le 04/08/2008
5
Quel intérêt de noter PSO aujourd'hui ? Quasiment aucun, à vrai dire, car le jeu online n'est plus accessible. Alors que reste-t-il du jeu ? Un mode offline pas si nul mais peu varié et très répétitif. Les missions sont peu nombreuses mais certaines sont assez longues. On se contente souvent de casser du monstre en progressant dans des environnements toujours très propres et jolis. Le jeu est dur, surtout lors des dernières missions, car on est tout seul face à des monstres assez costauds et nombreux. De ce point de vue, il est évident que le jeu a été conçu pour le online car s'attaquer aux ennemis ou aux boss (assez énormes) à plusieurs doit faciliter la tâche. Pourtant les missions les plus chiantes sont celles où on doit se coltiner un partenaire incapable de rester en vie qui nous fait planter notre objectif. Découvrir PSO aujourd'hui n'a plus aucun intérêt (même s'il coûte peanuts en occaz, faites gaffe quand même, il faut se le procurer neuf, sous blister, pour avoir un code d'accès valable).
Shenmue II dc
yedo

le 04/08/2008
9
Shenmue II fait encore plus fort que le premier épisode : aire de jeu immense, trame plus dense, avec une multitude de nouveaux personnages clé, action beaucoup plus intense... On sent quand même que Sega a été contraint d'appuyer un peu sur la pédale en haussant le rythme de l'histoire, afin d'éviter d'avoir à sortir dix huit épisodes pour boucler le scénario (si un jour cela doit arriver). Le résultat est donc plus boulimique, moins posé que le premier Shenmue, le rythme y est plus soutenu, notamment grâce à la possibilité de faire avancer le temps, ce qui permet de zapper les moments d'attentes. Shenmue II se révèle ainsi moins singulier, il s'autorise quelques concessions pour améliorer le confort du joueur, au détriment de l'ambiance bucolique, voire austère qui entourait la vie de Dobuita. C'est pour cela que je préfère le premier Shenmue qui reste la grande oeuvre de ce début de saga, follement ambitieux mais malheureusement voué à l'échec dans sa forme originale. Enfin, soyons clair, ceci n'est qu'une impression subjective, car au final Shenmue I et II ne forment qu'une seule et même saga. Une saga qui, avec ce second épisode, prend surtout de l'envergure, des allures d'épopée démesurée, quasi cinématographique, avec ses décors grandioses, ses passages cultes (les QTE sont encore plus grisantes) et ses personnages charismatiques (ah, Ren !).
Skies of Arcadia dc
yedo

le 04/08/2008
9
Skies Of Arcadia c'est l'aventure avec un grand A, jamais RPG n'aura été si immersif et attachant, recréant un sentiment pur d'exploration. On se prend d'affection pour les divers personnages que l'on croise dans les îles, traversant le ciel à bord de son bâteau, voguant vers l'inconnu, le tout soutenu par des musiques géniales (une des meilleures bande son que je connaisse). Certes l'ambiance est un peu naïve mais c'est aussi cela le charme du jeu, on a vraiment envie de sauver cet univers merveilleux. Rien que pour cela Skies Of Arcadia vaut la peine d'être joué : on passe des moments inoubliables, à Ixataka, à la ville perdue avant le récif noir, à Yafutoma, aux côtés des personnages qui transcendent leurs stéréotypes, à l'image de Gilder (rah Gilder !) ou du charismatique Drachma. Les combats à terre sont très classiques (les combats navals sont, eux, excellents), mais ça ne m'a pas gêné, tant l'histoire est prenante et épique, digne des romans de Jules Verne. Un chef-d'oeuvre.
Lodoss Tou Senki - Haiiro no Majo dc
yedo

le 03/08/2008
5
Record Of Lodoss War a certaines qualités qui ont bien été énumérées : univers glauque, environnements vastes, liberté assez grande (on va où on veut, même si on peut vite se faire tuer dans certains endroits si on n'a pas le niveau) système de forge et d'équipement très complet, et puis on casse du gobelin. Mais dieu que cela est répétitif ! Au début, le jeu est plaisant car on avance sans trop de problème et qu'on découvre les aspects positifs du soft, mais au bout d'un temps, c'est lassant de tuer du gnome sans interruption, en martelant inlassablement le même bouton. Et là, les défauts de Lodoss War sautent aux yeux : les ralentissements atroces qui rendent limite le jeu injouable quand il y a trop d'ennemis à l'écran (faudrait que j'essaye en 50hz si Seiryo dit vrai), des ennemis qui, au fil du jeu, sont de plus en plus nombreux au point d'envahir l'écran et de ne laisser aucune seconde de répit au joueur (ne surtout pas se faire encercler !), d'où une difficulté surhumaine (on meurt un paquet de fois) ! Lodoss War est donc un jeu trop décourageant, dont les défauts et la répétitivité ne donnent pas vraiment envie de pousser l'aventure jusqu'au bout. A réserver aux acharnés du pad...
Shenmue dc
yedo

le 03/08/2008
Edité le 03/08/2008
10
Etoile de l'Aurore le dit si bien, découvrir Shenmue c'est (re)découvrir le jeu vidéo, comme pour la première fois, en étant subjugué par les possibilités, l'univers, la puissance de la narration. Même à l'heure actuelle, Shenmue reste une expérience unique. Ce n'est pas tant la liberté (assez futile, genre achetez un caramel, ça va cinq secondes, à part si on veut gagner des jeux saturn) qui enthousiasme que l'ambiance, la poésie, le rythme étudié, l'univers cohérent imprégné d'une véritable philosophie, qui rendent Shenmue incroyable. L'aire de jeu est en effet petite, mais chaque élément, chaque personnage peut servir à faire avancer la quête de Ryo. De ce fait, on s'attache vite à Sakuragaoka, Yamanose, à Dobuita ou au port, comme à un cocon terriblement immersif. D'autant plus immersif que Shenmue c'est aussi l'imprévu, une rencontre impromptue, une QTE qui se déclenche au hasard, les méchants du coin qui veulent nous rosser au détour d'une rue. Dans ces moments d'action intense, Shenmue vire au film HK avec une mise en scène et une classe géniales. Une immense aventure, unique, inoubliable... Rien que le fait de voir des images de Shenmue peut émouvoir, tant ce jeu signifie de grandes choses, de grands moments inégalés. Mon meilleur jeu de tous les temps (c'est dit).
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
yedo

le 21/06/2009
Edité le 21/06/2009
8
Link's Awakening est un excellent Zelda mais quand même limité par son support. L'univers n'est pas immense (on fait pas mal d'allers-retours sur la carte), ni envoutant (l'apparition d'éléments sortis de chez Mario est particulière), et les donjons sont bien construits et intéressants mais se révèlent très proches les uns des autres sur le plan graphique. L'histoire avec le Poisson Rêve apporte une pointe de mélancolie au jeu, mais ce Zelda ne me procure pas l'émerveillement ni l'évasion que je peux avoir sur les autres épisodes de la série à partir de A Link To The Past. C'est normal, étant donné les différences de capacités, et c'est pour cela que Link's Awakening ne fait pas partie de mes Zelda préférés. Evidemment, le jeu reste excellent et c'est même sans doute le meilleur titre de la GB. Il maitrise à merveille les capacités de la console, les sensations de jeu sont là, l'aventure est sans temps morts et on s'amuse comme d'habitude dans un Zelda. C'est bien là le principal.
Pokémon Bleu gb
yedo

le 10/08/2008
7
Pokemon c'est vraiment un concept addictif qui relève du coup de génie, osons le dire. Il suffit d'y goûter quelques minutes pour ne plus lâcher sa console. Le jeu est ultra linéaire, le scénario est inexistant, mais tout l'intérêt réside dans l'aspect collectionnite si bien géré, avec beaucoup de bestioles à découvrir et à capturer. Avec trois bouts de ficelle et des moyens limités, Nintendo a su proposer un univers riche, cohérent et attachant, qui tourne uniquement autour de l'hystérie Pokemon. Le seul problème de cette série, c'est qu'avec le temps on a perdu l'intérêt de l'échange qui a contribué au succès du titre (mais qui n'est pas essentiel pour profiter du jeu, à m oins de vouloir compléter sa collection) et puis surtout, quand on a fait un épisode on les a quasiment tous fait, tant l'histoire, les personnages, les mécaniques sont ultra répétitives... J'ai d'ailleurs encore du mal à croire que le nom Pokemon marche toujours. Reste un RPG sympathique à jouer une fois, pour un concept bien foutu.
Baldur's Gate: Dark Alliance gba
yedo

le 05/01/2010
8
Baldur's Gate Dark Alliance est un hack'n'slah bien bourrin et jouissif. La jouabilité est vraiment basique : on tape, on se protège, on tape, on se soigne... Si on fait un peu gaffe (se protèger avec un bouclier annihile totalement les attaques ennemies) le jeu est très facile et on taille dans le lard avec un sourire au lèvre. Ce qui est cool et rompt la répétitivité de l'action, c'est la gestion de l'inventaire. On peut équiper pas mal d'objet à notre personnage pour le rendre plus performant et costaud. On dispose par ailleurs de plusieurs types d'armes (épées, arcs, marteaux, masses...) et de quelques magies. Il faut bien faire attention au poids des objets que l'on ramasse car on ne peut en transporter qu'en quantité limitée. Par exemple, une armure pèse super lourd et va encombrer l'inventaire. D'un autre côté cette armure peut se revendre super cher, donc il peut être intéressant de la garder jusqu'à notre passage chez l'armurier du coin. Bref, on tue, on gagne de l'expérience, on ramasse des objets, on les revend pour acheter du nouveau matos plus performant. La formule est très classique mais Baldur's Gate la récite à merveille. En plus l'ambiance et les graphismes sentent bon l'heroic-fantasy comme je l'aime. Le jeu est peut-être un petit peu court (je l'ai fini en 8h) et le scénario quasi inexistant (cela étant dit le jeu semble faire des références à l'univers de la série que je ne connais pas du tout) mais au moins on n'a pas le temps de se lasser. Et puis les acharnés peuvent toujours refaire une partie avec une autre classe de personnage (j'ai pris un guerrier, car je suis un bourrin dans l'âme, mais on peut aussi se faire une partie avec un mage). Vraiment un bon petit jeu.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
yedo

le 19/07/2009
9
Ce Mario & Luigi est, à ce jour, l'épisode de la série (si on considère la grande famille des Mario comme un seul ensemble) le plus drôle que j'ai fait. J'avais déjà adoré le détournement façon RPG des codes de la série par Super Mario RPG, mais ce Mario & Luigi va beaucoup plus loin dans les références, les clins d'oeil et l'humour. On incarne en plus les deux frères en même temps pour la première fois, et Luigi n'arrête pas de se faire vanner, personne ne le reconnaît ("le gars en vert"). Le scénario est vraiment excellent, il est intéressant, plein de rebondissement et se sert, avec un sens consommé du second degré, des éléments et des personnages de la série (le rôle de Bowser est pas mal). Et ce n'est rien comparé au gameplay prodigieux, qui permet de manier les deux frères de façon complémentaire (on voit enfin l'intérêt de l'association des deux frères), avec un tas de possibilités amusantes tenant sur seulement deux boutons. Les idées sont vraiment nombreuses et se révèlent au fur et à mesure de la progression. Du coup, les phases d'exploration et les donjons sont largement plus innovants et intéressants que ce que l'on peut voir dans la majorité des RPG. Les combats sont tout aussi inventifs, et toujours plaisants puisqu'on est toujours sollicité, soit pour attaquer et appuyer au bon moment pour faire plus de dégâts, soit pour éviter l'attaque ennemie en sautant (forcément dans un Mario) ou en utilisant le marteau (l'étude des patterns adverses est franchement géniale, l'observation et le timing sont constamment sollicités vu que les ennemis se renouvellent pas mal et attaquent différemment). Sans parler des mini jeux qui viennent s'insérer dans la progression, et qui sont vraiment amusants, et reposent souvent sur la maitrise des deux personnages en même temps. Bref, on n'a jamais le temps de s'ennuyer, le jeu est toujours passionnant, intéressant, amusant (les mimiques des personnages, surtout celles de Mario et Luigi avec leur accent italien, sont délirantes). Un must sur GBA.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
yedo

le 29/06/2009
Edité le 29/06/2009
7
Aria Of Sorrow se situe dans la continuité des deux précédents épisodes GBA. Il semble corriger les quelques erreurs de Harmony Of Dissonance : le niveau de difficulté est un peu plus relevé, et le château est mieux construit (on ne fait pas des allers-retours inutiles même si du coup le jeu est plus court). J'ai bien aimé la différence d'amplitude et de vitesse entre les armes, ça change du classique fouet même si je crois que j'aurais toujours une préférence pour ce dernier (un tueur de vampire avec un fouet c'est la classe). Par contre, le système de pouvoir m'a laissé sur ma faim. La variété est au rendez-vous mais récupérer les âmes se fait de manière aussi aléatoire que les cartes dans Circle Of The Moon. Et encore faut-il tomber sur des pouvoirs pratiques, ce qui n'était pas vraiment mon cas. Du coup, les pouvoirs ne m'ont presque pas servi tout au long de mon aventure. Le must reste encore le système de sorts de Harmony Of Dissonance, ils étaient bien bourrins et efficaces. Aria Of Sorrow est donc un bon Castlevania qui se situe dans la moyenne des ses prédécesseurs. Mais j'ai tendance à préférer Circle Of The Moon pour son château et sa progression plus pointue, et Harmony Of Dissonance pour son côté bourrin (même si ce Castlevania est le plus bizarre et le moins maitrisé des trois).
Riviera: The Promised Land gba
yedo

le 20/03/2009
8
Riviera est un bon petit RPG original et bien foutu. Le gameplay est très dirigiste puisqu'on se contente de passer d'écran en écran en indiquant seulement la direction à prendre avec la croix. Mais ce côté dirigiste est habilement agrémenté de petites trouvailles qui rendent le jeu intéressant et accrocheur du début à la fin. On peut ainsi interagir avec des éléments à chaque écran, ce qui déclenche parfois des QTE amenant de la suprise et de la variété dans l'action. Et puis chaque écran est également l'occasion d'assister à des scénettes entre les différents personnages, aux personnalité et au design attachants (le héros étant accompagné uniquement par des filles, il y a une sorte de pentagone (?) amoureux qui se met en place, c'est plutôt bizarre mais marrant). Autre originalité, les combats et le système d'évolution qui se réalise uniquement grâce aux objets et armes que l'on récupère. Chaque personnage maitrise un certain type d'arme, et étant donné qu'on ne peut emporter que quatre armes/objets en combat, on jongle souvent entre les personnages selon les armes dont on dispose et les capacités que l'on veut utiliser. Il est peut-être dommage d'avoir un inventaire limité, ou de ne pouvoir choisir que quatre item par combat, mais on s'y fait et les affrontements deviennent réjouissants. Riviera est donc un excellent RPG, très bien pensé, agréable et original.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
yedo

le 28/02/2009
Edité le 28/02/2009
7
Harmony Of Dissonance est techniquement supérieur à Circle Of The Moon, notamment avec une ambiance et une esthétique plus travaillées. Mais j'aime moins le château, au level design moins inspiré. On a l'impression de passer souvent aux même endroits, de faire pas mal d'allers-retours. La progression est moins bien pensée et l'exploration beaucoup moins plaisante que dans CotM. HoD est par ailleurs beaucoup plus facile, sans véritable challenge, la preuve avec les nombreux boss que l'on torche les doigts dans le nez. Reste que le jeu est beau, encore plus maniable, et finalement assez plaisant.
Castlevania: Circle of the Moon gba
yedo

le 28/02/2009
8
Un Castlevania a la progression redoutable. Le château est un plaisir à explorer, avec l'acquisition d'items qui élargissent les capacités du personnage en lui permettant d'avoir progressivement accès à de nouvelles zones. Le challenge est relevé, mais le fait de pouvoir gagner des niveaux en tuant les ennemis est un bon moyen pour compenser la difficulté. Bref, on explore librement, on trucide, on gagne de l'expérience, on cherche et on récupère des upgrades, on en chie contre les boss, mais on a toujours envie d'aller plus loin pour découvrir un peu plus le château. Circle Of The Moon est donc un très bon jeu d'aventure, alliant gameplay aux oignons, level design inspiré, et difficulté savamment dosée. Une excellente expérience.
Sword of Mana gba
yedo

le 01/01/2009
6
Remake de Mystic Quest, Sword Of Mana laisse surtout échapper des effluves de Secret Of Mana, par son ambiance colorée et ses graphismes magnifiques. On retrouve le gameplay avec les huit armes et les magies, et un compagnon qui nous suit selon les moments du jeu. Le problème c'est que les magies ne sont pas très pratiques (on doit les lancer en temps réel contrairement à SoM), à part pour se soigner, et notre compagnon est terriblement nul (pire que dans SoM, ce qui est incroyable), il ne court pas, se coince partout et se fait laminer en quelques secondes. Du coup la meilleure solution est de bourriner les ennemis avec une arme. Bien vite le jeu se résume à cela, car l'aventure est très linéaire, le monde assez pauvre et pas aussi magique que celui de SoM, avec deux ou trois villages qui se ressemblent tous, et les donjons s'enchaînent quasiment les uns après les autres. Le jeu est par ailleurs court, même si on peut le faire deux fois : avec le garçon et avec la fille. Sword Of Mana est quand même magnifique (les décors, les personnages, les boss) et le système de combat n'est pas déplaisant (je suis toujours aussi fan du fouet), mais c'est dommage qu'il soit un peu trop répétitf alors que le jeu n'est pas bien long à la base...
Final Fantasy Tactics Advance gba
yedo

le 04/11/2008
Edité le 04/11/2008
6
Final Fantasy Tactics Advance est un T-RPG gentillet mais inoffensif. Il est relativement complet en terme de races, de jobs, de compétences, et c'est une de ses qualités : la gestion des membres de son clan est plaisante (par contre l'ergonomie des menus n'est pas terrible, on ne peut rien classer et il faut trois plombes pour faire défiler les items). Le système de combat est très classique, mais assez solide étant donné que les jobs et les compétences permettent d'enrichir les situations. Par contre l'idée des juges est un peu foireuse, elle ennuie plus qu'elle apporte quelque chose d'intéressant au gameplay. C'est surtout chiant vers la fin du jeu où pas moins de 3 lois nous interdisent de réaliser telle ou telle action, sous peine de carton jaune. Quand on a oublié quelles lois sont à l'ordre du jour dans le feu de l'action on a vite fait de se faire pénaliser (desfois on ne peut presque pas combattre tant les lois sont strictes, il faut évidemment choisir le bon jour avant de se lancer dans un affrontement). Le pire c'est que pour effacer un carton jaune on est obligé de se taper 2 ou 3 combats sans l'unité pénalisées avant de pouvoit la récupérer... Autrement dit le jeu pousse à la consommation, il nous oblige à multiplier les combats, même quand on n'en a pas envie. C'est une des principales tares de FFTA : on enchaîne une multitude de combats secondaires (300 missions en tout, même si certaines sont solo et ne nécessitent pas de combat), et pendant ce temps le scénario n'avance presque pas. Au bout d'un moment on a l'impression d'être pris pour des buses et on commence à sérieusement se lasser. Pourtant le scénario n'est pas inintéressant, et plutôt original dans son genre, même si son côté naïf peut rebuter. Pour ma part, j'ai bien aimé l'ambiance de FFTA, avec ses personnages mignons, mais à trop tirer sur la corde (si on tient à tout faire la durée de vie est colossale, plus d'une centaine d'heures facile) et à s'éterniser, le jeu devient écouerant... Même écouter l'OST devient alors un calvaire, tant les musiques finissent par hanter les esprits. FFTA est un jeu abusé, dommage, il avait tout pour être très bon.
Golden Sun gba
yedo

le 24/10/2008
5
Golden Sun est un superbe jeu, toujours aussi impressionnant graphiquement, notamment lors des combats, mais qu'est-ce qu'il est creux ! Le scénario est inexistant, la trame n'avance pas d'un iota, à la fin on est presque au même point qu'au début. En gros, on s'est contenté de traverser la carte de manière linéaire sans bouleversement majeur. Golden Sun est donc un jeu bien réalisé, mais sans personnalité, sans âme, routinier et ennuyeux. Mais le pire dans cette histoire c'est qu'on doit se procurer le second épisode pour connaître la fin. Vu le contenu très light de ce premier opus, c'est un peu abusé. Avec plus de discernement et moins d'appât du gain, les développeurs auraient pu tout faire tenir sur une cartouche, ce qui aurait évité de devoir se taper ce premier épisode fastidieux et inutile.
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
yedo

le 12/08/2008
8
The Minish Cap ressemble au cross over ultime de la série, mêlant la 2D à l'ancienne du type A Link To The Past, avec pas mal d'éléments des épisodes 3D, que ce soit les personnages issus de Ocarina Of Time ou l'esthétique Wind Waker avec un Link irrésistible. Mais le côté ultra classique, revendiqué et assumé, de cet épisode limite la symbolique synthèse ultime que l'on peut voir dans ce jeu. The Minish Cap reste en effet un Zelda classique, qui ne cherche pas à révolutionner quoi que ce soit, et ce n'est pas forcément un mal : on se "contente" de prendre du plaisir, simple et total, tout au long de l'aventure. L'esthétique permet, en outre, de rester émerveillé devant ce Zelda, superbe dans ses moindres détails, avec l'idée excellente de rapetisser pour se faufiler dans des endroits plus ou moins improbables. On visite les Minish comme on visiterait la case des Minipousse et c'est juste très plaisant à découvrir, à explorer (un fantasme de gosse quoi). L'univers recèle ainsi plusieurs couches, même si la carte est petite en apparence. The Minish Cap est donc une aventure attachante au possible, pas inoubliable, mais suffisamment bien réalisée et bien pensée pour passer un agréable moment...
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
yedo

le 06/07/2010
7
Ce Zelda m'a moins convaincu que Oracle Of Ages. En fait j'ai l'impression que les efforts ont été concentrés sur Oracle Of Ages qui possède plus d'idées mieux exploitées (les incidences du temps sont mieux intégrées dans la progression que les influences des saisons dans Oracle Of Ages), un univers plus riche et cohérent et un level design plus audacieux (notamment avec le temple sous l'eau). Le fait d'avoir fait Ages avant Seasons explique sans doute en partie cette impression, car il faut dire que l'on retrouve beaucoup de mécanismes et d'objets identiques dans les deux jeux. Quoi qu'il en soit j'ai moins pris plaisir à faire Oracle Of Seasons. C'est surtout son univers qui m'a moins branché avec un monde souterrain un peu barbant (avec une musique crispante) et une vie globalement absente de la carte. J'ai trouvé que le jeu décollait un peu dans sa dernière partie, notamment avec l'arrivée d'objets enfin intéressants alors que je jusque-là c'était le désert. On trouve ainsi le formidable gant magnétique et le boomerang dirigeable. Oracle Of Seasons reste donc un bon Zelda mais moins passionnant que son frère jumeau.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
yedo

le 30/06/2009
Edité le 12/07/2009
8
Avec Oracle Of Ages, Capcom égale sans problème le maître Nintendo. A la fois classique et innovant, ce Zelda s'inscrit parfaitement dans la série, sans avoir à rougir. Oracle Of Ages brille notamment dans l'usage du temps et la dualité passé/présent qui offre quelques astuces scénaristiques intéressantes (les actions du passé ont des conséquences sur le présent). Plus on avance dans le jeu, et plus il faut apprendre à maitriser le passage d'une époque à une autre pour pouvoir progresser. Les temples sont classiques mais construits à la perfection avec de nouveaux mécanismes/gameplays dans la série (du moins au niveau des épisodes en 2D). On a par exemple la possibilité de nager sous l'eau, certains objets sont étonnants (le pistolet à graines), et évidemment le temps doit parfois être pris en compte au sein même d'un temple. Bref, Oracle Of Ages est loin de se reposer sur les acquis de la série et propose des choses vraiment intéressantes. Par ailleurs, l'univers est riche et coloré. On retrouve même les Zoras et les Gorons, plus d'autres contrées et protagonistes qui rythment et peuplent l'aventure avec bonheur. On a un peu l'impression d'assister à un mélange réussi entre les épisodes N64 et Link's Awakening. D'ailleurs, je trouve Oracle Of Ages beaucoup plus riche et passionnant que Link's Awakening. Oracle Of Ages est plus varié, plus complexe, plus étoffé, plus stimulant, et même si l'ambiance est moins singulière et mélancolique, elle me transporte davantage grâce à ses graphismes colorés et à sa carte plus travaillée. Je n'ai plus le sentiment d'avoir affaire à un Zelda limité comme avec Link's Awakening. Bref, Oracle Of Ages, c'est du bon...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion