bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Harly Sama

le 18/09/2008
6
Il est beau, il est sympa. Un bon petit jeu à faire tranquille, pas très long d'ailleurs, ni très dur. L'histoire est sympa sans voler très haut.
Un vrai plaisir dans ce jeu c'est de passer un temps fou dans les boutiques, essayez, vous comprendrez pourquoi
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Harly Sama

le 18/09/2008
7
Il est bon ce jeu, vraiment. Le gameplay est génial, malgré des p'tits défauts fortement pardonnables (ahhh l'IA ! Rares sont les jeux qui la gèrent bien, même s'ils existent quand même ).
L'histoire est moyenne au début (tout le premier CD en fait, elle n'est pas très intéressante), puis elle embraye assez bien dès le 2ème CD et ça devient vite une tuerie.

Dommage que le héros soit aussi peu intéressant

Les protagonistes sont presque tous très gamins ou très caricaturaux, c'est dommage !

Mais on oublie vite tout ça quand on s'occupe de tout ce qui est quêtes annexes (ah... la sphere 211), pour se régaler dans des donjons interminables aux boss fan service. Trop bien !
Ōkami play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Associez des graphismes sublimes à un gameplay de la mort et plein de petites histoires dans l'univers des contes et légendes japonais et vous obtenez cette pure bombe : Okami.

Très Zelda like, ceux qui aiment le genre seront ravis, avec un univers plus travaillé et magique ce jeu ne se contente pas d'une trame simple. Plusieurs petites histoires viennent parsemer ce monde.

L'humour est omni-présent, les fan de culture japonaise peuvent être ravis, l'immersion est totale dans ce jeu à la fois délirant, morbide, triste, effrayant, épique.

Bref un régal, comment ne pas aimer ?

Odin Sphere play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Magnifique, magique, merveilleux, tragique...
Ce jeu a tout pour plaire : il est beau (mais alors qu'est-ce qui est beau bordel O.o), les protagonistes sont tous intéressants (et au niveau du caractère et au niveau de la jouabilité), l'histoire est une merveille, le gameplay est vraiment agréable.

La répétitivité ne m'a pas gêné. C'est vrai qu'on doit refaire des boss, refaire des mondes... mais franchement ça passe ! C'est vraiment l'histoire et la façon de jouer avec chaque perso qui importe après.
Les ralentissements sont lourds parfois mais quand on joue à une telle merveille c'est vraiment facile de passer outre !

L'ambiance est géniale, la musique est parfaitement assortie et on peut switcher entre les modes facile-moyen-dur à volonté durant le jeu (sans impact sur le scenar).

Un jeu génial.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Harly Sama

le 18/09/2008
Edité le 13/10/2009
6
C'est marrant moi je suis super mitigée pour ce jeu. Autant je suis fan du Valkyrie premier du nom autant celui là...
Tout d'abord c'est vrai par manque d'objectivité j'étais déçue qu'il soit en 3d, et qu'on joue Alicia et non Silmeria (physiquement ça n'a rien à voir, une valkyrie en armure c'est nettement plus classe qu'une gamine pleurnicharde !)
Bref, passé tout ça je me mets au jeu en me disant tant pis c'est pas si grave.

Et j'avais raison, le jeu en vaut largement la chandelle :
+ Il est magnifique graphiquement, tous les passages d'explorations sont de la pure merveille, un bonheur pour les yeux, un véritable enchantement !
+ Le début est très prometteur, l'introduction d'une âme torturée, la pauvre petite Alicia a en fait Silmeria en elle et c'est le conflit entre une forte personnalité et son contraire. On comprend tout de suite que le jeu va faire un genre de parcours initiatique de la petite princesse. C'est prometteur et sympathique (même si on ne voit pas la valkyrie).
+ Le système de combat change, mais pas tant que ça. Il permet plus de choses, de la tactique, se placer derrière les ennemi, choisir d'aller au leader ou essayer de tuer tout les ennemis, bref, on s'amuse.

Jusque là tout va bien, le jeu est très bon.
Pour les einheijar il faut être prévenus, ils n'ont aucun intérêt scenaristique. Mais ça non plus n'est pas génant, on passe juste d'un RPG original à un RPG classique. Il y a juste une histoire à suivre, linéaire. Mais c'est ce qui me plait dans la plupart des autres jeux alors je vais pas râler pour celui là ! ^^

Non, tri-ace a très bien géré cet opus, il est beau, il a tout pour plaire.

Sauf que...
- La mise en scène laisse vraiment à désirer. Les personnages sont mous dans toutes les scènes intermédiaires, ne savent pas bouger les lèvres (et pourtant ils savent faire chez tri-ace, c'était nickel avant pour Star ocean 3 et Radiata stories), ça casse un peu l'ambiance.

- Le scenar est définitivement tiré par les cheveux. Mais vraiment trop quoi c'est abusé à ce niveau là ! Même pour qui n'aurait pas fait VP1 ce serait abusé je trouve !

- On est obligé de leveller pour s'en sortir parfois.

- Le système de combat présente des défauts ultra énervants quand on progresse assez dans l'aventure tels que : magies (et donc magiciens) inutiles. On se sert des items pour soigner et encore, on est limité quant à leur utilisation. Et le temps forcé avant de pouvoir rouvrir les menus m'a énormément agacée.

En bref, ce Valkyrie là a du mal à arriver à la cheville du 1er, malgré les quelques défauts de ce dernier et on est obligés de comparer, c'est un Valkyrie après tout.
Lost Odyssey xb360
Harly Sama

le 15/09/2008
9
Une vraie petite merveille vidéoludique qui n'a pas tardé du tout à faire sa place dans mon top ten.
Faut dire que les graphismes sont époustouflants (bon sang certains décors j'étais vraiment impressionnée). Mais c'est vrai que c'est mon premier jeu next gen, je suis encore toute émerveillée par la beauté des graphismes des nouvelles consoles !
Ensuite le chara design est tout bonnement génial ! Le seul moment où le héros a une sale tronche c'est dans la cinématique d'intro, je me demande pourquoi ! Le reste du temps on reconnait la patte d'Inoue (un des meilleurs dessinateur de mangas - Vagabond, Real sont des pures merveilles graphiques) et c'est vraiment trop bien. Ça n'est absolument pas gênant de s'amuser à leveler tous les persos. Ils sont tous trop classes (mention d'honneur à Sed quand même !)

Après niveau personnalité, certains sont en deça des autres par rapport à l'intérêt, mais tous sauf une sont extrêmement travaillés.

L'histoire est une pure merveille, très adulte ce qui est rare actuellement. Les rêves, textes animés racontant par épisodes la vie de Kaïm (principalement) sont géniaux et chacun de ces petits épisodes sont extrêmement beaux.

Les musiques correspondent très bien à l'univers et sont très jolies, surtout celles des rêves. Mais alors les chansons ! Au secours ! Heureusement qu'on ne les entend que 2 fois... cela dit ça casse l'ambiance ! (Uematsu, pitié, reste sur les instrumentales, c'est là que tu t'en sors le mieux !!!)

Et franchement, les problèmes de frame m'ont pas gêné.
Brave Story: New Traveler psp
Harly Sama

le 29/08/2008
7
Un bon petit RPG bien sympa, graphiquement superbe. Les personnages sont simples mais très attachants et leur design est très réussi. Le jeu est assez court mais c'est suffisant pour en faire le tour et bien l'apprécier. J'ai passé un très bon moment à y jouer, et le conseille pour qui ne veut pas se compliquer la vie avec un scenar trop compliqué.
Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
Harly Sama

le 29/08/2008
10
Une petite merveille en boîte ! Ce jeu est magique en tous points. Pour un tactical, il est assez court (40h environ) ce qui, pour les gens comme moi qui se lassent très vite de ce système de jeu, est parfait !

L'histoire est maîtrisée à la perfection et tous les personnages sont très adultes. En de nombreux points, ce jeu me rappelle Saga frontier 2 au niveau de l'ambiance, mais avec des intrigues de pouvoir autrement mieux gérées et mieux mises en scène.

Parlons-en de la mise en scène ! Elle est superbe, comment ne pas s'attacher à tous ces personnages, comment ne pas plonger à coeur perdu dans tous ces complots et autres mystères. Ramza est un des personnages de RPG les plus attachant que j'ai pu voir et Delita aussi.
Sublime, tout simplement !
Et la psp le rend encore plus beau, ce superbe jeu avec toutes ces cinématiques d'une qualité graphique incroyable qui en jettent plein les mirettes ! Contrairement au portage de Valkyrie profile sur psp, pour lequel les cinématiques ne s'accordaient pas du tout avec l'univers, dans The war of the Lions, les "animateurs" ont tout compris ! Mais vraiment tout ! Le style du jeu et des artworks surprenants de Yoshida est conservé à 100% et c'est tout simplement magnifique.

Un excellent jeu, à faire et à refaire !!
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
Harly Sama

le 28/08/2008
Edité le 03/12/2008
6
Un bon jeu, comme tout le monde l'a fait remarqué, mais qui souffre de défauts "Nomuriens"assez gênants.
Le premier défaut : les dialogues nunuches du style "si tu veux être un héros, il faut avoir des rêves" qui devient le leitmotiv majeur du jeu. Les personnages comme Angeal pourraient être bien classes, s'ils sortaient pas des conneries comme ça toutes les 30 secondes en se prenant grave au sérieux.
Le deuxième défaut : des scènes abusées (merci Matrix). Sérieux le début, tu sautes d'un hélico tranquille pour aller courir sur un train, te chopper des balles partout alors que t'es encore au téléphone... Vraiment abusé !
Le troisième défaut, et non le moindre : Génésis la tête à claque. Genre le mec qui te récite un poème à chaque apparition, du seul bouquin qu'il a lu dans sa vie et qui forcément doit dicter tous ses faits et gestes... youpi !

En dehors de ça, le scénar tient bien la route, les rajouts sont pas trop mal mis en scène,
(Léger spoil : dommage quand même l'interruption de la fuite pour aller au donjon de fin, ça coupe un peu la tension qu'on avait dans le jeu), et il y a des scènes vraiment touchantes. La mise en scène et la modélisation des personnages est magnifique (je la préfère même aux cinématiques). Seuls les décors sont loin de faire l'unanimité niveau graphisme mais c'est tout ce que le moteur 3d de la psp permet à mon avis.

Le système de combat peut rebuter au début (le levelling aléatoire et tout ça), mais on s'y habitue et finalement c'est pas si gênant que ça.

Voila mon avis est partagé, j'ai aimé faire ce jeu mais les "défauts nomuriens" dont j'ai parlé précédemment m'ont pas mal énervée !
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Harly Sama

le 27/08/2008
Edité le 08/03/2010
8
Comme son prédécesseurs sur game cube, ce jeu a le défaut d'être court. Le problème c'est qu'il est tellement bien qu'on a qu'une envie c'est de continuer au moins 40h dessus.
Alors là ce qui est cool c'est qu'on a le new game + où on repart au niveau avec lequel on a fini le jeu !!

Graphiquement, il est superbe, le système des armures qui changent selon ce qu'on équipe est génial (ouiii le chevalier dragon), la 3d est drôlement mignonne, les personnages, si leurs expressions 3d reste assez stoïque, ont droit à de magnifiques artworks bien expressifs et bien classes.

Musicalement, même si c'est assez répétitif, ça reste très joli. Ah bien sûr ça n'a pas le niveau du FFCC premier du nom mais ça reste correct.

Les personnages, malgré leur jeune âge, qui peut rebuter un peu certains joueurs, sont hyper attachants et le scénario est une vraie perle ! Très très triste d'ailleurs je trouve, et surtout très touchant.

Voila, donc un excellent jeu, pour moi le meilleur RPG de la DS (pour l'instant) !
Baten Kaitos Origins gc
Harly Sama

le 14/08/2008
Edité le 14/03/2009
9
Un jeu magnifique, plus beau que le premier opus (dans la modélisation des personnages surtout), une ambiance vraiment très belle.
Le scenario est vraiment excellent, démarrant beaucoup plus fort que le premier BK, mais il se calme beaucoup vers le milieu de l'histoire pour ne redémarrer vraiment qu'à la fin. Les liens avec le premier sont jouissifs, rencontrer certains personnages du 1 lorsqu'ils sont jeunes, comprendre les implications des personnages...

Du pur bonheur, il donne vraiment envie de refaire le 1 à la suite !!

Quelques rebondissement bien foutus, c'est un jeu qui se fait tout seul ! L'ajout de quêtes annexes est une pure merveille, je me suis régalée à collectionner les magnus pour nourir le "pac man", à voyager d'île en île pour faire passer une chanson d'amour d'un homme à sa nana (non sans changer la chanson au préalable ), à faire le colisée et devenir une méga star là bas XD... et à recréer la magnifique ville en pâte à modeler...

Vraiment génial, ce jeu n'a pas beaucoup de défaut !
Gunnm: Martian Memories play
Harly Sama

le 03/04/2008
6
Je suis allée assez loin dans ce jeu, même si je ne comprends pas du tout le jponais. Il peut rebuter au premier abord à cause des graphismes mais il faut absolument passer outre parce qu'il est purement GÉNIAL ! Ceux qui sont fan du manga ne vont pas être déçus ! Le jeu reprend toute la série jusqu'au tome 9 et offre une variante de la fin (différente ET de la fin du manga ET du last order). D'ailleurs c'est tellement différent que c'est à cause de ça que je me retrouve bloquée dans le jeu. Ne parlant pas japonais, je ne sais pas ce que je dois faire...

Bref on s'en fout, en attendant, ce jeu propose multiples joies : un système de combat quasi "jeu de baston" absolument génial (il suffit d'appuyer sur la touche sélect pour entrer en mode combat et après c'est comme dans le manga, des bonds gigantesques, des prises au corps à corps, des techniques qui varient du plasma au début à tout ce qu'on trouve au long du manga). Malgré un certain manque de dynamisme dans les scène de dialogue, le jeu reste jouissif et très prenant.
Pouvoir se refaire les matches de Motorball palpitants auxquel on a eu droit dans le manga (ah le combat contre Jashugan), affronter Den le gigantesque ou gr2, ... bref tout l'univers est respecté et toute la longueur également. Comment résister quand un jeu nous propose de revivre cette grande aventure d'un des meilleurs mangas cyberpunk à ce jour ?
PoPoLoCrois psp
Harly Sama

le 03/04/2008
7
Un bon petit RPG bien sympathique, avec un scenard moins simple que l'impression donnée au premier abord. Un fait intéressant dans ce jeu c'est que comme pour Saga frontier 2 ou ff tactics, la notion du temps qui passe est présente. Le jeu est divisé en plusieurs parties où le héros passe de l'enfance à l'adolescence, chaque fois avec un boss final différent. Ces parties sont en fait divisées comme des jeux tout simplement.

Il est très rafraîchissant, de la même trempe qu'un Brave Story et même s'il est assez court aussi, ça n'est pas gênant, on a vraiment la sensation d'avoir fait le tour du scenard en finissant le jeu.

Le système à mi-chemin entre du tactics et du classique est agréable à jouer et la difficulté est correcte, pas besoin de séances de levelling intempestives, il suffit de se laisser emporter par le scenard (un peu gamin parfois mais tellement joli).

Je le conseille donc, pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, et suivre une partie de la vie du prince de Popolocrois assez mouvementée
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion