bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time wii
Harly Sama

le 19/09/2009
Edité le 13/10/2009
7
Voila un jeu DS adapté à la wii. Donc ne pas tellement s'attendre à de meilleurs graphismes que sur cette petite console, sur Wii c'est juste plus lissé et plus coloré mais sinon c'est très proche. L'écran est splité en 2 comme pour la DS et on peut grossir à loisir l'une ou l'autre fenêtre.

Niveau maniabilité c'est assez intuitif mais certains boutons sont plus difficiles d'accès que sur DS (par exemple la flèche pour changer de magie ou changer de perso). Et j'ai toujours un peu de mal avec la télécommande. Sinon ça reste le même jeu que sur DS donc il est bien sympa
The Legend of Zelda: Majora's Mask wii
Harly Sama

le 16/05/2009
9
Un jeu mythique. Probablement un des meilleurs Zelda, mais aussi un des plus particuliers ! Ici pas de Ganondorf, Vaati ou de princesse Zelda à sauver d'un éventuel monde de ténèbres. On est plongé comme dans un rêve (d'ailleurs on voit bien Link somnoler dans l'intro) et, à la manière d'Alice au pays des merveilles, on va être entraîné dans une histoire extravagante, farfelue et géniale où on va d'abord morfler, puis tenter de sauver notre peau, prendre diverses formes grâce à des masques, essayer d'aider des villageois en détresse et tout et tout.

Ce qui m'a surpris aussi c'est la longueur du jeu. Il y a 4 gros donjons et pourtant j'ai joué jusqu'à 40 heures ! C'est qu'il y a tellement de choses à faire, et le principe de remonter dans le temps est purement génial.

Autre chose qui m'a beaucoup plu c'est l'évolution d'ambiance et de gameplay tout le long. C'est jamais redondant et chaque donjon apporte quelque chose de différent et on ne s'ennuie jamais au final !
Fable 2004 xbox
Harly Sama

le 05/02/2009
Edité le 05/02/2009
7
Un jeu vraiment sympa et bien fait avec un joli monde médiéval réussi, une ambiance extrêmement proche des livres dont on est le héros et c'est classe, ça me rend nostalgique de l'époque où je les lisais.
Les choix sont peut-être un peu simplistes (gentil/méchant) mais l'histoire tient bien la route avec des bonnes situations bien classes.

Niveau gameplay je suis mitigée, c'est entre bien et chiant ! C'est à dire qu'une fois qu'on a un peu tout saisi et qu'on s'en sort c'est pas mal, mais le système de visée est une atrocité ! Et je me suis beaucoup énervée quand certains boutons s'enclenchaient tout seuls (comme le zoom) et d'autres qui ne s'enclenchaient pas (comme les potions ).

Et les musiques sont purement géniales !! Une vraie réussite !

Bref, un bon jeu dans l'ensemble, assez simpliste dans son histoire mais avec des défauts hallucinants (comme le fait que notre personnage est le seul et unique personnage du jeu à vieillir !!! ).
Magna Carta 2 xb360
Harly Sama

le 21/11/2010
7
Un jeu ultra sympathique, il n'a pas beaucoup de défauts mais n'est pas transcendant à cause de son manque d'originalité mais surtout de sa courte durée de vie.
Cela dit, le système de combat est absolument génial, le fait d'être obligé de switcher entre les persos et de jouer avec tout le monde dans une partie dynamise beaucoup le jeu et j'ai adoré faire des ruptures de chaînes.
Les graphismes sont raisonnablement jolis, mais les décors sont un chouilla vides. Par contre les visages sont super bien réalisés, les cheveux aussi.
L'histoire est sympathique avec pas mal de rebondissements intéressants et un bon rythme.
J'ai adoré les personnages et le petit groupe était vraiment fun à suivre tout le long de l'aventure. Je trouvais que leur réactions se tenaient vraiment, ainsi que les réactions des pnj et du monde qui les entoure.

Voila j'ai passé un bon moment, c'était cool !

Fable III xb360
Harly Sama

le 16/11/2010
Edité le 16/11/2010
6
Dans la continuité de ses 2 prédécesseurs, ce fable n'est pas, contrairement à son nom, "une révolution". Non, c'est sûr, même s'il change pas mal de choses comme les menus, le système d'expressions et d'interaction avec les autres persos ou des armes un chouilla évolutives.
Son scénario est toujours bateau, comme les autres, ses personnages vaguement intéressants sans plus et ses rebondissements tantôt excellents tantôt attendus. En plus il est court !

Bref je comprends les mécontentements, même si je trouve qu'il ne faut pas occulter les nombreuses qualités de ce soft pour autant.

Il est absolument rarissime à l'heure actuelle de trouver dans le jeu vidéo des décors d'une telle qualité. La plupart du temps on a de grandes zones de vide à peine remplies ou du plat, aucun relief (genre Last Remnant). Dans les Fables, et encore plus dans ce 3ème opus on a l'impression d'y être ! Les décors sont d'une beauté à couper le souffle, les petits chemins sinueux dans la ville pavée, les sentiers de terre au milieu de la forêt, le lac, le port, le désert (!!), on en pleurerait tellement c'est beau ! On a vraiment la sensation de voyager, truc de fou !
Et la musique, même s'il est dommage qu'il y ait eu beaucoup de reprises des anciens épisodes, est d'excellente qualité aussi elle donne encore une fois une ambiance spéciale assez mystérieuse et sombre. J'adore !

Toujours présent aussi la customisation du personnage avec le temps, même si moins poussée qu'avant : on change moins selon nos choix (et j'aimais bien avoir un personnage couvert de lignes lumineuses, là elles n'apparaissent que quand on utilise la magie).

En bref je trouve que c'est un bon jeu quand même, malgré ses défauts (attendus pour ma part donc pas de déception). Il y a toujours un degré de frustration dans les Fable parce qu'on se dit toujours que ça pourrait aller tellement plus loin ! J'ai adoré le principe des choix en tant que roi/reine dans cet opus. On est pas "méchant pour rien" dans ce cas là, il y a une raison pour nous pousser à agir d'une façon ou d'une autre, le choix du tout début est assez représentatif de ceux qu'on a à faire dans le jeu. C'est ultra dur et ultra classe.
Dommage que ce ne soit pas plus poussé !

Enfin, celui-là était bien quand même, peut-être le 4ème sera absolument génial !
Mass Effect 2 xb360
Harly Sama

le 20/03/2010
8
Mass Effect 2 réussi très bien son rôle de 2ème opus d'une trilogie. Il offre à la fois une excellente transition, il garde les bons côtés du premier opus tout en innovant, et enfin il donne vraiment envie de découvrir la suite.

Parmi ces nouvelles choses, le point le plus intéressant reste les nouveaux personnages, tous plus classes les uns que les autres. Les missions annexes de chaque personnage nous aide à mieux les apprécier et les connaître ce qui nous implique mieux.

Les musiques sont encore meilleures que dans le premier opus.

Il y a moins de bug que dans le premier aussi... mais bon y en a quand même (dialogues incomplets, qui sautent, différences entre textes et dialogue, voix de Shepard homme qui s'immisce alors que mon perso est féminin, personnages qui disparaissent de l'écran pour revenir après...).

En bref le jeu n'est pas parfait, il ne se passe as grand chose scénaristiquement parlant non plus, mais il nous prépare bien pour la suite.
Infinite Undiscovery xb360
Harly Sama

le 07/11/2009
Edité le 20/11/2009
7
Infinite Undiscovery est un petit jeu assez court avec un scénario bien foutu et des personnages bien pensés qui ont d'intéressantes personnalités et une excellente évolution (mention spéciale au trio de tête : Capell le héros, Aya et Edward).
Les relations entre les persos, l'histoire de Sigmund, quelques passages super classes sont vachement prenants et donnent un gros gros + au jeu.

Ensuite le gameplay est totalement plaisant, dynamique, simple et addictif. Il a des défauts (comme le fait que les connections soient pas très utiles, qu'il n'y ait pas de raccourci de menu et tout ça) mais il reste bien fait, très maniable et agréable.

Graphiquement c'est très inégal, on peut passer de zones vides et moches à des zones magnifiques (comme la jungle). Mais globalement l'ambiance est classe, les effets de lumières sont beaux et l'univers est prenant (grâce aux musiques de Sakuraba peut-être aussi).

Bon y a ce détail qui m'a fait m'arracher les cheveux tellement j'ai trouvé ça énervant : ce sont les pnj... il y en a peu (ce qui rend les villes et villages morts comme pas possibles), ils sont toujours habillés pareil (malgré le changement d'identité évident entre les différents lieux) et en plus il y en a peu de types différents... du coup on voit toujours les mêmes têtes partout où on va, ça bloque un peu l'immersion tout ça !

Il y a aussi des frustrations, des passages bizarres auxquels on a du mal à croire (surtout au début en fait), des défauts dans la mise en scène, une syncro labiale ratée... mais tout ça finit par passer finalement, et on se laisse embarquer dans l'histoire et ce qu'on retient du jeu finalement, c'est qu'il était bien quand même.
The Last Remnant xb360
Harly Sama

le 22/10/2009
Edité le 30/10/2009
7
Voila j'ai fini The Last Remnant !
Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

À la fois génial et énervant, plein de qualités mais aussi plein de défauts et de frustrations, il m'aura quand même laissé un souvenir fort aussi bien positif que négatif, mais une chose est sure, ce jeu ne laisse pas indifférent.

+ Le jeu est très beau, les textures sont super détaillées et vraiment bien faites (mailles d'armure, écailles des hommes poisson, mosaïques sur le sol, visages et expressions des personnages et plein d'autres...), mais...
- Tout cela est bien souvent gâché par des temps de chargements (trop) fréquents, des textures qui apparaissent très tard, les combats qui raaaaaaament et les sols toujours très plats (textures "posée" dessus on ne sent jamais aucun relief dans ce jeu).

+ Un monde vraiment vaste et bien fait, on explore pas mal, il y a tout plein d'endroits à visiter, la carte est belle mais...
- On ressent une frustration omniprésente du fait de se retrouver sur la carte de la ville qu'on visite après seulement 3 pas...

+ Le chara design est ultra classe. Tous les personnages ont un bon style soigné, des costumes travaillés et look bien foutus, mais...
- On ne peut mettre dans son équipe que les unités les plus moches qui se ressemblent toutes (pour seulement 6 leader). Ensuite les personnages, aussi bien faits soient-ils... sont presque tous creux et niveau background, c'est le néant.

+ La trame principale est vraiment sympa, il y a de très bonnes idées, mais...
- Le scénario est plein de trous et d'incohérences.

+ Le système de combat est spécial mais très bien fait et extrêmement prenant. On a droit à des combats épiques de la mort qui tue, avec une ambiance de fou pendant les grandes batailles, bref... on y croit vraiment, mais...
- Quand toutes les batailles sont épiques, même contre des basiques monstres de donjon, surtout quand y en a plein ça commence à faire lourd !

+ Le système de level des ennemis en fonction du nombre de bataille est bien vu, mais...
- Encore faut-il avoir suffisamment de chance pour que nos stats suivent derrière...

Mais quand même, il y a 2 points sur lesquels je ne peux pas pinailler :

+ Les cut-scenes sont d'une qualité cinématographique exemplaire, toujours classes, angles de vue parfaits et dynamisme presque toujours présent.
+ Les musiques non d'un chien, les musiques !!! Du grand art et vers la fin c'est le summum !
En plus il faut mentionner que... y en a plein, même pendant un même combat, selon notre moral la musique peut changer, en clair, JAMAIS aucun sentiment de lassitude ne s'installe à ce niveau là.
...En fait, je dirais même que pour moi c'est carrément le plus gros point positif du jeu !

Voila donc en gros c'est tout de même un très bon jeu très prenant avec une bonne ambiance. Malgré ça je m'en suis lassée après y avoir trop joué. Parce qu'il n'est pas parfait... et c'est ça en fait le pire, parce qu'il aurait pu !

Mass Effect xb360
Harly Sama

le 07/05/2009
8
Et voila je viens de finir Mass Effect à mon tour. Et que dire, moi aussi j'ai été très emballée par ce jeu (pourtant c'est pas non plus mon univers de prédilection... surtout qu'il faut se servir d'armes à feu).
Mais bon, l'histoire est suffisamment prenante, les choix qui s'offrent à nous suffisamment cruciaux, les rebondissements vraiment bien vus et l'univers très bien étudié.

Je retiens quelques points négatifs pas très graves comme des bugs (je suis restée coincée dans le vide quelques fois), le maniement du Mako assez... surprenant, le fait que chaque race extraterrestre ne soit que d'un sexe chaque fois- Turien masculins, Krogan masculins, Galariens masculins...
Je trouve ça un peu bizarre.

Et des points positifs m'ont marqué comme la carte stellaire et sa musiques, les "visites" des planètes, la liberté d'action, les graphismes vraiment très bons (j'ai toujours pas compris comment ça tenait sur 1 seul dvd) et le design des espèces extra terrestre, une très bonne ambiance sf !

Bref un très bon jeu, il m'est arrivé de regretter des choix, mais j'ai joué le jeu et j'ai avancé malgré tout. J'ai aussi hâte que le prochain sorte.
Fable II xb360
Harly Sama

le 25/03/2009
Edité le 26/10/2010
7
- Premier élément frappant dans le jeu : la beauté des décors. L'ambiance est une merveille, les différents lieux sont tous hyper réussis (de la vieille ville aux marais hanté, de la jolie ferme ensoleillée à la ville "pirate" et abandonnée...). L'univers est ultra impressionnant et les musiques ne sont pas en reste ! Ooooh non, elles sont superbes et rendent l'ambiance encore plus réussie !
Le style un peu 17è siècle m'a énormément plu et les différents designs des maisons, des vêtements et des armes sont vraiment bons !

- Deuxième élément : les défauts, quelques bugs gênants (chien coincé dans l'eau, titres de missions, ou de level qui ne s'effacent jamais du haut de l'écran, costumes aux couleurs d'origine pendant les jobs... bref des petits trucs énervant mais qui n'empêchent pas de jouer).
Autre défaut, (le pire de tous selon moi) à un certain moment du jeu, quand la renommée augmente pas mal, presque tous les habitants d'Albion sont amoureux de notre personnage. Ça pourrait passer (ça passait dans le 1) si tous ces gens ne venaient pas constamment s'agglutiner à notre personnage. Voui voui, tous les passants entrent sans gêne dans votre maison, vous bloquent dans des petites ruelles et ne vous laissent jamais une seule seconde de répit. Jamais vu un truc aussi énervant !

- Ces défauts pris en compte, on commence vraiment à s'amuser. Le jeu propose beaucoup plus de missions annexes que Fable 1, le système de level et de combat sont vraiment sympas (le système de visée à l'arbalette ou au fusil est génial je trouve).
Sincèrement j'ai été vraiment à fond sur ce jeu ! L'histoire a une bonne accroche, sombre et intéressante, très proche du premier Fable dans son système de narration. Et on sent toujours qu'on a beaucoup de choses à faire. Les choix sont souvent difficiles et... excellente surprise pour moi, influencent l'évolution de l'univers !

- Un des gros défaut que je reprochais à Fable 1 est qu'on était le seul personnage du jeu à vieillir. Ici le problème est résolu, on ne vieilli pas beaucoup dans le jeu, les cheveux peuvent blanchir mais le personnage semble passer de la vingtaine à la trentaine passée, pas plus. Donc ça passe très bien de ne pas forcément voir changer les autres personnages puisque nous-même ne changeons pas vraiment.
En parlant de changement sur notre personnage, il y en a c'est sûr :
Toujours le côté gentil/méchant du premier qui fait qu'on ressemble soit à un démon soit à un ange.
Le fait de leveller influe l'apparence aussi (muscle, taille, lumières bleues sur le corps selon qu'on privilégie de monter la puissance, l'adresse ou la magie).
Et il y a aussi... la bouffe (qui fait grossir).

Résultat on est assez libre sur l'apparence de notre perso, surtout qu'ils ont rajouté un truc super qui n'était pas présent dans le 1 : les colorants. Ils nous permettent de teinter nos vêtements comme on le souhaite (beaucoup de couleurs sont dispo) ou nos cheveux.
Ensuite le choix des vêtements est assez vaste et amusant !

- Donc voila c'était bien mais comme beaucoup, la fin m'a hyper frustrée ! Elle arrive bien trop vite alors que le scénar pouvait permettre de traîner encore pas mal.

Enfin bon, je l'ai quand même trouvé meilleur que le premier et ait passé du bon temps dessus (et les trophées sont amusants à avoir). S'il n'y avait pas eu cette fin pas super, j'aurais probablement trouvé le jeu bien meilleur, c'est dommage.
Eternal Sonata xb360
Harly Sama

le 28/01/2009
Edité le 28/01/2009
6
Des graphismes magnifiques et très maîtrisés, une ambiance vraiment jolie, onirique, magique, des musiques superbes correspondant assez bien à l'ambiance graphique. Le jeu nous fait plonger dans son univers enchanteur, c'est vraiment très réussi de ce point de vue là.
D'un point de vue gameplay on a un système de combat extrêmement dynamique et évolutif, des donjons sympas, jolis, agréables à faire.
Le chara design est mignon tout plein et très réussi, les personnages sont vraiment intéressants.

Bref ce jeu avait tout pour être grandiose.

Mais en dehors de tous ces beaux atours, il est vide. Le scénario, qui commençait très bien avec une vraie intrigue, qui aurait pu donner quelque chose est complètement mis de côté pour s'intéresser uniquement à l'aspect "rêve" de toute cette histoire.
Mon ressenti principal après avoir fini ce jeu est une grosse grosse frustration, mais aussi qu'au final il n'a rien dit, rien raconté. Chaque donjon est un prétexte et aurait aussi bien pu être optionnel. C'est vide.

Tout est prétexte à philosopher sur le sens de la vie, du rêve, de la réalité et de la mort. Si encore ces monologues de chaque perso étaient intéressants, ça passerait, mais non. On s'ennuie carrément pendant toutes les scènes de ce genre (et il y en beaucoup).

Voila ce qui m'a principalement déçu dans ce jeu.

Blue Dragon xb360
Harly Sama

le 13/01/2009
Edité le 13/01/2009
8
Un très bon jeu. Tout le long, je me suis retrouvée devant l'écran à m'exclamer des "Classe !!" "Trop bien !" et autre. Je pense que ça définit bien le jeu, la musique des boss chantée a la classe, et ça pète trop d'entendre un gars hurler sur sa chanson en plein combat, les cut-scenes sont toujours excellentes et... purée la fin est une des meilleures fin que j'ai faite depuis un bon bout de temps.

. Même si le scénar paye pas de mine comme ça à première vue, quand on est dedans on est à fond, obligé XD
. Les musiques sont excellentes et mettent une ambiance de fou parfois !
. Les graphismes sont complètement maîtrisés et super jolis, faut apprécier le style de Toriyama, mais si on aime on est servi !
. L'ambiance aussi est complètement dans l'univers Toriyama ! Encore plus que DQ je trouve. Là on retrouve le long du jeu un peu le même type d'histoire qu'il a l'habitude de faire (ceux qui ont lu Cowa, Sand Land, Kajika, ses histoires courtes retrouveront des éléments semblables).
. Les personnages pêchent peut-être un peu par leur manque d'originalité, mais en fait, quand on fait ce jeu, on s'en fout ! Ils donnent lieu à plein de scenettes sympa, amusantes, mignonnes, émouvantes et tout le toutim, bref que demander de mieux !

Le gros défaut de ce jeu pour moi est... le fait que tout soit "fouillable" ! Au début on a l'impression de ne faire que ça et je redoutais parfois l'arrivée dans une nouvelle ville. Mais bon, après j'ai laissé tomber cette histoire de fouille mais ceux qui veulent faire le jeu à fond vont morfler à ce niveau là !
XD

Après c'est vrai que le début est un peu pénible, il ne se passe pas grand chose et on a envie que ça bouge plus. Il faut se rassurer à ce sujet, on est servi

Bref : un régal, je me suis vraiment bien amusée !
(par contre ça rame les combats et certaines zones, même quand on installe le jeu, dommage)
Lost Odyssey xb360
Harly Sama

le 15/09/2008
9
Une vraie petite merveille vidéoludique qui n'a pas tardé du tout à faire sa place dans mon top ten.
Faut dire que les graphismes sont époustouflants (bon sang certains décors j'étais vraiment impressionnée). Mais c'est vrai que c'est mon premier jeu next gen, je suis encore toute émerveillée par la beauté des graphismes des nouvelles consoles !
Ensuite le chara design est tout bonnement génial ! Le seul moment où le héros a une sale tronche c'est dans la cinématique d'intro, je me demande pourquoi ! Le reste du temps on reconnait la patte d'Inoue (un des meilleurs dessinateur de mangas - Vagabond, Real sont des pures merveilles graphiques) et c'est vraiment trop bien. Ça n'est absolument pas gênant de s'amuser à leveler tous les persos. Ils sont tous trop classes (mention d'honneur à Sed quand même !)

Après niveau personnalité, certains sont en deça des autres par rapport à l'intérêt, mais tous sauf une sont extrêmement travaillés.

L'histoire est une pure merveille, très adulte ce qui est rare actuellement. Les rêves, textes animés racontant par épisodes la vie de Kaïm (principalement) sont géniaux et chacun de ces petits épisodes sont extrêmement beaux.

Les musiques correspondent très bien à l'univers et sont très jolies, surtout celles des rêves. Mais alors les chansons ! Au secours ! Heureusement qu'on ne les entend que 2 fois... cela dit ça casse l'ambiance ! (Uematsu, pitié, reste sur les instrumentales, c'est là que tu t'en sors le mieux !!!)

Et franchement, les problèmes de frame m'ont pas gêné.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion