bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Phantasy Star IV md
Harly Sama

le 30/12/2009
Edité le 30/12/2009
10
Au tout début, mon expérience ressemble un peu à celle de Lee, puisque j'ai fait ce jeu en 2009, quelque part les graphismes m'ont quelque peu refroidie sur le coup.
Cependant je dois dire que 5 minutes de jeu plus tard mon impression a totalement changé. En fait, ça peut paraître bizarre mais je trouve que ce jeu n'a en réalité pas vieilli du tout. En tous cas pas dans un sens péjoratif. Tout le côté old school du jeu (le style du chara design, les graphismes) donnent un charme et une ambiance unique qui nous fait voyager dans un univers où l'immersion est totale.
Les musiques, la mise en scène, le grain des graphismes tout est génial...
Même l'histoire, on sent vraiment l'univers ultra fouillé qui a connu 3 bons épisodes avant, même si le combat du bien contre le mal est toujours montré de façon très classique.
Les combats sont bien foutus, j'aime beaucoup le système de Macro et l'animation des personnages.

Bref, ce jeu est formidable, l'ambiance m'a complètement transportée !
Dragon Quest V nds
Harly Sama

le 30/11/2009
8
Un excellent jeu ! J'ai été soufflée par la tournure dramatique des événements qui arrive très rapidement dans l'histoire. Il se passe tout plein de choses, le temps passe, le héros est extrêmement attachant et, si l'histoire principale n'est pas spécialement novatrice, la façon dont ça se passe est totalement bien faite et prenante !

Il y a quelques temps morts mais globalement on ne se lasse pas du jeu. Et j'ai même réussi à m'habituer au système de combat où on voit pas nos persos mais uniquement les monstres (ça a longtemps été un blocage pour moi, je suis contente que ça le soit plus... enfin c'est quand même grâce aux dessins de Toriyama sur l'écran du dessus).

J'aime toujours autant la traduction française (ce qui est rare) que je trouve pleine d'humour et toujours dans le ton.

Voila j'ai passé un bon moment
Muramasa: The Demon Blade wii
Harly Sama

le 18/11/2009
Edité le 19/11/2009
9
Un vrai bijou ce jeu, d'abord visuellement c'est une claque monumentale dont je ne me suis pas remise (chaque fois que je remets le jeu j'ai les yeux ébahis), la souplesse et la fluidité des mouvements en combat est aussi incroyable ! En plus ça ne rame jamais, même si on a des boss gigantesques qui font plein de choses en même temps, même si on a tout plein de monstres à l'écran et tout et tout. Je le répète, une merveille ! Et puis c'est classe aussi, nos 2 héros manient le sabre avec une dextérité digne des grands jeux de combat 2d, on a tout plein de mouvements impressionnants et quand on enchaîne bien c'est vraiment jouissif !

L'ambiance musicale et sonore est aussi du grand art et la transition entre les phases d'exploration et des combats m'a soufflée ! C'est super impressionnant, chaque musique a son équivalent plus rythmé pour les combats et elles s'enchaînent sans jamais reloader du début... c'est parfait quoi !

Après on a... un sac illimité !! Ça nous change de Princess Crown et d'Odin sphere, plus obligé de faire le tri tout le temps, juste un sac de raccourcis d'items pour les combats et c'est parti ! Sinon le système de combat est un vrai mix entre les 2. On a des combats aléatoires comme pour Princess crown, mais avec une foule d'ennemis comme pour Odin Sphere. On level à la manière de Princess Crown (donc pas en bouffant, ça sert à fabriquer des épées de manger par contre), l'exploration est libre aussi comme dans Princess Crown et quand on a fini le jeu on peut se téléporter à toutes les save (pratique).

Niveau histoire on est un peu moins fourni en dramas que dans Odin Sphere et ça m'a choqué qu'on n'ait aucune introduction pour les personnages (on commence par le tuto et c'est parti), mais l'histoire de chacun évolue quand même franchement bien à mesure qu'on avance et au final c'est prenant (commencer par Kisuke, y a beaucoup plus d'explications sur l'univers et on est moins perdu après avec Momohime).

En tous cas c'était bien, j'ai passé un excellent moment sur ce jeu et je n'ai qu'une envie, faire les autres fins, collecter les Muramasa, tenter de tout avoir ! Dommage que le jeu soit si court et qu'on n'ait pas la montée en puissance scénaristique d'Odin Sphere.
Infinite Undiscovery xb360
Harly Sama

le 07/11/2009
Edité le 20/11/2009
7
Infinite Undiscovery est un petit jeu assez court avec un scénario bien foutu et des personnages bien pensés qui ont d'intéressantes personnalités et une excellente évolution (mention spéciale au trio de tête : Capell le héros, Aya et Edward).
Les relations entre les persos, l'histoire de Sigmund, quelques passages super classes sont vachement prenants et donnent un gros gros + au jeu.

Ensuite le gameplay est totalement plaisant, dynamique, simple et addictif. Il a des défauts (comme le fait que les connections soient pas très utiles, qu'il n'y ait pas de raccourci de menu et tout ça) mais il reste bien fait, très maniable et agréable.

Graphiquement c'est très inégal, on peut passer de zones vides et moches à des zones magnifiques (comme la jungle). Mais globalement l'ambiance est classe, les effets de lumières sont beaux et l'univers est prenant (grâce aux musiques de Sakuraba peut-être aussi).

Bon y a ce détail qui m'a fait m'arracher les cheveux tellement j'ai trouvé ça énervant : ce sont les pnj... il y en a peu (ce qui rend les villes et villages morts comme pas possibles), ils sont toujours habillés pareil (malgré le changement d'identité évident entre les différents lieux) et en plus il y en a peu de types différents... du coup on voit toujours les mêmes têtes partout où on va, ça bloque un peu l'immersion tout ça !

Il y a aussi des frustrations, des passages bizarres auxquels on a du mal à croire (surtout au début en fait), des défauts dans la mise en scène, une syncro labiale ratée... mais tout ça finit par passer finalement, et on se laisse embarquer dans l'histoire et ce qu'on retient du jeu finalement, c'est qu'il était bien quand même.
Suikoden II play
Harly Sama

le 02/11/2009
Edité le 02/11/2009
9
Amitié, rivalités, trahisons, fuites éperdues, batailles épiques, personnages forts et attachants, grandes tragédies, mais aussi humour, belles histoires, scènes poignantes et moments classes, magie et mysticisme, mystères, action, concours de cuisine grandioses...

Il y a de tout dans ce jeu, non seulement ça, mais en plus tout est bien fait, bien raconté et cohérent.

Autre chose, la qualité d'animation des sprite, les petits détails comme des oiseaux prenant leur envol quand on s'approche, tout ça fait que je me suis sentie beaucoup plus impliquée dans celui là que dans son prédécesseur. Je veux dire... on croit à ce qui se passe, la mise en scène est super, les passages aux duels sont classes comme pas possible, les musiques tombent toujours juste et les relations/backround des persos sont beaucoup plus poussés.

Malheureusement j'ai eu le malheur de faire ce jeu en VF et... ça craint ! Je me demande si on peut appeler ça une traduction, je ne compte pas le nombre de passages "charabia" qui ne veulent rien dire du tout, et le nombre de fois où j'ai dû retraduire en anglais dans ma tête pour comprendre une phrase ! Après juste pour préciser mais Rune est un nom féminin ! Alors tous les "Un rune", "Le rune", "Ton rune" présent dans le jeu sont faux.

Une chose que j'apprécie énormément aussi dans les 2 premier épisodes de la saga : la maturité de ces jeux. Pourtant les héros sont jeunes ! Bah ça change rien ça touche des sujets très durs et c'est toujours raconté avec finesse.

En ce qui concerne le jeu, tout est plus abouti que dans le 1 et c'est génial.
•Les combats sont moins faciles, on level aussi plus lentement, le jeu de dés ne nous permet plus •de gagner 999999 potch d'un coup, du coup on s'implique mieux et on s'amuse mieux.
•Les runes sont plus efficaces (en plus on peut en équiper plus d'une, il y a plus de magies de soin de groupe et tout et tout).
•Les combats stratégiques ressemblent enfin à quelque chose (parce que le système Pierre/feuille/Ciseau du un c'était un peu redondant avec les duels et pas super classes !
•Le système de cuisine avec la petite ferme et la pêche sont drôles et même utiles, comme ça on a de bons items de soins pour parcourir les donjons !
•Et on a plein de petits mini jeux qui viennent égayer tout ça, que demande le peuple !

Bref un grand jeu ce Suikoden 2, un must, il faut le faire !
The Last Remnant xb360
Harly Sama

le 22/10/2009
Edité le 30/10/2009
7
Voila j'ai fini The Last Remnant !
Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs !

À la fois génial et énervant, plein de qualités mais aussi plein de défauts et de frustrations, il m'aura quand même laissé un souvenir fort aussi bien positif que négatif, mais une chose est sure, ce jeu ne laisse pas indifférent.

+ Le jeu est très beau, les textures sont super détaillées et vraiment bien faites (mailles d'armure, écailles des hommes poisson, mosaïques sur le sol, visages et expressions des personnages et plein d'autres...), mais...
- Tout cela est bien souvent gâché par des temps de chargements (trop) fréquents, des textures qui apparaissent très tard, les combats qui raaaaaaament et les sols toujours très plats (textures "posée" dessus on ne sent jamais aucun relief dans ce jeu).

+ Un monde vraiment vaste et bien fait, on explore pas mal, il y a tout plein d'endroits à visiter, la carte est belle mais...
- On ressent une frustration omniprésente du fait de se retrouver sur la carte de la ville qu'on visite après seulement 3 pas...

+ Le chara design est ultra classe. Tous les personnages ont un bon style soigné, des costumes travaillés et look bien foutus, mais...
- On ne peut mettre dans son équipe que les unités les plus moches qui se ressemblent toutes (pour seulement 6 leader). Ensuite les personnages, aussi bien faits soient-ils... sont presque tous creux et niveau background, c'est le néant.

+ La trame principale est vraiment sympa, il y a de très bonnes idées, mais...
- Le scénario est plein de trous et d'incohérences.

+ Le système de combat est spécial mais très bien fait et extrêmement prenant. On a droit à des combats épiques de la mort qui tue, avec une ambiance de fou pendant les grandes batailles, bref... on y croit vraiment, mais...
- Quand toutes les batailles sont épiques, même contre des basiques monstres de donjon, surtout quand y en a plein ça commence à faire lourd !

+ Le système de level des ennemis en fonction du nombre de bataille est bien vu, mais...
- Encore faut-il avoir suffisamment de chance pour que nos stats suivent derrière...

Mais quand même, il y a 2 points sur lesquels je ne peux pas pinailler :

+ Les cut-scenes sont d'une qualité cinématographique exemplaire, toujours classes, angles de vue parfaits et dynamisme presque toujours présent.
+ Les musiques non d'un chien, les musiques !!! Du grand art et vers la fin c'est le summum !
En plus il faut mentionner que... y en a plein, même pendant un même combat, selon notre moral la musique peut changer, en clair, JAMAIS aucun sentiment de lassitude ne s'installe à ce niveau là.
...En fait, je dirais même que pour moi c'est carrément le plus gros point positif du jeu !

Voila donc en gros c'est tout de même un très bon jeu très prenant avec une bonne ambiance. Malgré ça je m'en suis lassée après y avoir trop joué. Parce qu'il n'est pas parfait... et c'est ça en fait le pire, parce qu'il aurait pu !

Suikoden play
Harly Sama

le 18/10/2009
6
Et voila j'ai fini le p'tit Suikoden. Un jeu court et bien foutu avec une histoire mature et intéressante (qui manque peut-être un peu de rebondissements, contretemps et autres événements qui changeraient le cours principal de l'histoire). Les persos sont bien sympa, mais comme il y en a beaucoup ils passent souvent aux oubliettes.
Enfin le système de château et de recrutement est quand même vraiment le must de cette série.

Ce premier épisode a quand même pris un petit coup de vieux tant au niveau des graphismes que des dialogues et j'ai pas mal hâte d'attaquer les épisodes ps2 voir comment ça a évolué !
Radiata Stories play2
Harly Sama

le 12/10/2009
Edité le 12/10/2009
8
Un conte de fée tragique, avec des histoires de fin du monde, de guerre entre les humains et les créatures féeriques voila en gros de quoi il est question.

Mais tout ne commence pas comme ça non, le début est bourré d'humour avec des personnages hauts en couleurs et pleins de vie.
Le héros est sûr de lui, énervant et assez stupide (il est globalement le seul dans l'histoire à ne rien comprendre à ce qu'il se passe... même quand on lui explique tout ! ). La ville de Radiata est superbe, vivante et ses habitants ont tous leur petite histoire à découvrir.

Le jeu va voir Jack essayer de s'en sortir dans la vie, une petite notion de quotidien s'installe donc assez vite et on fait évoluer Jack dans Radiata, apprenant à connaître ses habitants, travaillant sur diverses missions et autre travail.

Et en plus il y a un bon scénario derrière, chaque scène est vraiment très bien faite, mise en scène nickel, bruitages et musiques toujours bien vues. On se laisse vite prendre dans cette histoire, ses personnages à la fois amusants et touchants toujours bien travaillés.

Tout cela évolue assez vite on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et vers le milieu du jeu un choix s'offre à nous. Encore un point positif du jeu, 2 points de vue différents dans le scénario, on va voir les personnages évoluer différemment selon le camp où l'on se situe et c'est là qu'on comprend à quel point les persos sont bien étudiés (je pense à Ganz, à Gawain, Larks, Lucien, Cross...).

Le gros point noir est que l'un des 2 chemins est beaucoup moins bien travaillé que l'autre.
- On a le scénar humain, quasiment entièrement doublé avec tout plein de scènes et l'histoire qui se dévoile bien au fur et à mesure avec son lot de révélations.
- Et de l'autre côté le chemin non humain avec beaucoup moins de scènes, pratiquement rien de doublé, tout révélé dès le début et une fin assez incompréhensible.

Voila pourquoi je conseille fortement à tout joueur qui veut se lancer dans le jeu de commencer par le scénario humain. Oui même si on a plus envie de faire le contraire quand le choix s'offre à nous. Mais le chemin humain est beaucoup plus complet, les personnages sont les plus nombreux à recruter et on peut rester à Radiata.

De l'autre côté, chez les non humains on a doit à 2 zones supplémentaires, des bonnes scènes aussi mais vaut mieux le faire en deuxième, parce que comme j'ai dit, tout est dit dès le début et on a beaucoup moins de révélations par la suite. Et tout le scénar humain joue justement sur les révélations.

Enfin voila, au bout du compte c'est quand même sympa de faire les 2.
Le donjon bonus est cool aussi !

Au final un très bon jeu, vraiment.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time wii
Harly Sama

le 19/09/2009
Edité le 13/10/2009
7
Voila un jeu DS adapté à la wii. Donc ne pas tellement s'attendre à de meilleurs graphismes que sur cette petite console, sur Wii c'est juste plus lissé et plus coloré mais sinon c'est très proche. L'écran est splité en 2 comme pour la DS et on peut grossir à loisir l'une ou l'autre fenêtre.

Niveau maniabilité c'est assez intuitif mais certains boutons sont plus difficiles d'accès que sur DS (par exemple la flèche pour changer de magie ou changer de perso). Et j'ai toujours un peu de mal avec la télécommande. Sinon ça reste le même jeu que sur DS donc il est bien sympa
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
Harly Sama

le 19/09/2009
8
Tout aussi agréable à jouer que son prédécesseur le Ring of Fates. On retrouve avec plaisir le gameplay fluide, les actions diverses et variées à effectuer en combat et en plus le système a été amélioré de manière à n'avoir jamais besoin de se servir du stylet (même si je regrette la perte des Magilithes). Autant dire qu'il frôle la perfection niveau technique...

Malheureusement on a quand même de gros ralentissements parfois et la caméra est aussi difficile à appréhender de temps en temps (comme on ne peut pas changer la vue, il arrive assez souvent qu'on se jette involontairement dans le vide, avec l'espoir d'arriver sur une plateforme éloignée).

Quand on joue tout seul, l'IA est meilleure que celle de son prédécesseur où les autres personnages ne faisaient jamais rien. Ici ils savent se soigner quand nécessaire, lancer des sorts quelques fois contre les ennemis mais ça reste quand même très très limité et ils se font bien souvent tuer bêtement, incapable de faire des combos d'attaque ou de fuir les magies ennemies.

Il est plus agréable de jouer à 2 donc et nous voila devant le gros point fort du jeu, le multiplayer qui, contrairement à son prédécesseur, peut se jouer pendant le scénario où l'on fait venir notre perso dans le monde d'un ami ou bien l'on peut accueillir d'autres personnages dans notre monde.
Seul l'hôte peut faire avancer l'histoire donc pas d'accident en plus... et pour ceux qui craignent que les mini jeux du mode multiplayer du Ring of Fate soient perdus et bien non, on a aussi droit aux mini jeux en plus (niark niark).

Graphiquement le jeu est toujours au top, les persos tous mignons et les cinématiques bien sympas.

La musique est vraiment vraiment meilleure que celle du Ring of Fates (mais toujours moins bonne que celle du premier CC game Cube).

Et l'histoire se laisse suivre, même si comme dit Anhhoi elle est de bien moins bonne qualité et bien moins surprenante que celle du Ring of Fate.

Bref un bon petit jeu qui, s'il n'y avait pas le multiplayer aurait eu une moins bonne note mais là, on s'éclate suffisamment (tant dans les donjons pour résoudre des énigmes, battre les boss et tout ça que dans la customisation de notre persos, choisissant notre look comme on veut et tout ça).
Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Harly Sama

le 03/09/2009
Edité le 08/03/2010
5
Un petit jeu assez sympa mais plein de défauts.

Très vite graphiquement je n'ai vraiment pas accroché du tout, les combats sont atroces, les sprites trop petits aux zooms horribles et mouvements étranges et improbables (heureusement y a de bons effets de lumières). Par chance on peut passer les spéciales comme dans Valkyrie Silmeria parce que y a rien d'impressionnant à voir dans Covenant of the plume.

Le chara design est pas mal, dommage qu'on sente de plus en plus la différence entre les 2 styles de dessins de Kou et You Yoshinari. Je préfère 1000 fois les design de You Yoshinari que ceux de Kou où les têtes ont des crânes bizarrement trop haut et un style de colo un peu mou.

Le Gameplay est relativement bien foutu. On garde le plaisir des combats à la Valkyrie (essayer de faire des longs combos pour lancer les spéciales, tout ça) en ajoutant un côté tactical qui passe très bien quand on fait le jeu la première fois.
C'est problème c'est qu'on n'a la possibilité de jouer que 4 joueurs chaque fois, donc si on veut faire des combos, faut se débrouiller pour ramener tous ses persos autour de l'ennemi avant d'attaquer. Alors on ne s'en rend pas trop compte quand on fait le scénar difficile, parce qu'il faut faire preuve de tactique et c'est classe. Mais quand on recommence le jeu, c'est beaucoup plus simple et... on s'ennuie ferme pendant les combats. Le gros problème étant que les zones de combats sont immenses à mesure que le jeu avance et on se retrouve à jouer 3h alors que c'est facile tout ça parce que le temps d'arriver à l'ennemi on a déjà passé 3 tours.

Le vrai foutage de gueule du jeu sont les musiques, entièrement repompées du 1. Le genre de truc qui m'énerve à bloc, ça fait perdre tout leur charme à des thèmes qu'on identifie comme le thème d'Iseria queen (qui là en l'occurrence n'aura plus rien à voir vu qu'on nous le balance à chaque boss) et plein d'autres exemples qui ne gêneraient probablement pas le joueur qui n'a pas fait valkyrie 1 mais que je ne supporte pas.

Les voix par contre, même s'il n'y en a pas beaucoup (principalement pendant les spéciales), sont bien.

Pour finir, les points forts du jeu : son scénario, ou plutôt je devrais dire, ses 3 scénarios et l'ambiance. Là on retrouve l'aspect tragique et sombre du premier opus. Les personnages sont intéressants, même si on ne découvre chaque perso que pendant un chapitre. Le héros est vraiment intéressant, selon les choix qu'on fait il évolue différemment et on est vite pris dans l'histoire.

Bref voila un jeu à moitié bien mais qui a beaucoup de défauts.
Crimson Gem Saga psp
Harly Sama

le 13/06/2009
Edité le 31/03/2010
6
Et voila j'ai fini ce jeu. Par rapport à Astonishia Story son prédécesseur je suis mitigée, il y a certains éléments que j'ai préféré dans l'ancien opus comme l'histoire et la scénarisation, bien plus suivie où il se passait plus de choses, il y avait plus de rebondissements et plus de personnages dans notre équipe.
Malgré ça, l'histoire de ce jeu est pas mal, de la bonne fantasy. Il y a moins d'humour que dans Astonishia story mais c'est quand même présent (genre un boss optionnel :" My name is ***, can I kill you now?").

Le jeu est divisé en 4 chapitres (plus un prologue), ce qui semble assez court... et en effet, la trame principale pourrait se boucler en 20/25 heures, mais les donjons sont, à mesure qu'on avance dans le jeu, de plus en plus longs et labyrinthiques et si on n'évite pas les combats ça peut rallonger énormément la durée de vie. De plus il y a 2 donjons optionnels avec boss quasi infaisables à la clé ce qui fera plaisir aux hardcore gamers < !

Il y a d'autres points que j'ai préféré dans cet épisode là, comme le système de levelling, d'apprentissage des compétences (et de la façon de les monter) et des combats.
Les graphismes sont vraiment super beaux aussi, super fins et tout ça, un vrai plaisir. Et les mouvements en combat sont super réussis !
Les artworks des personnages sont vraiment très classes... même si c'est bizarre d'avoir 4 chara designer chacun avec son style différent

J'ai aussi bien mieux aimé la musique que dans l'ancien opus !

Enfin bref, en résumé c'est un bon petit jeu bien sympathique, une bonne suite aussi.
J'attends le 3 avec une certaine impatience, car si on suit l'histoire, il y aura une suite


Suikoden Tierkreis nds
Harly Sama

le 29/05/2009
Edité le 13/10/2009
7
Voila je viens de finir le jeu !
Niveau graphisme ça a déjà été dit mais voila : décors superbes et personnages 3D pas terribles, ensuite le scénar était vraiment sympa et j'ai bien aimé le principe de la fin.
Les personnages sont assez intéressants pour la plupart... sauf la bande de héros principale (j'ai pas accroché ni au héros, ni à Liu, Marica et Jale) ce qui est dommage surtout par rapport à Liu et au héros vu que ce sont ceux qu'on voit tout le temps.
Je me dis que j'aurais pu apprécier le héros dans d'autres circonstances mais le fait qu'ils devienne chef de guerre par rapport à des rois, reines et autres guerriers aguerris qui décident tous de le suivre parce qu'il est... tellement exceptionnel moi j'y crois pas une seule seconde. C'est le prototype même du mec que personne va suivre pour faire la guerre. Il est bien gentil et courageux mais... voila quoi !
Du coup ça fait bizarre d'avoir des personnes hautement plus intéressantes et d'être toujours obligés de le jouer lui !
Dommage...

Autre point négatif, les combats inintéressants au possible où le système de magie avec les étoiles est super simple, pas de stratégie à adopter et où sauf vers la fin, il est préférable de ne faire qu'attaquer plutôt que d'utiliser sa magie. Heureusement vers la fin ça se corse un peu et on finit par être obligés de savoir placer ses persos, d'organiser ses équipes et tout ça (normalement c'est le genre de trucs qu'on fait au milieu mais bon). Du coup ça rend les donjons chiants et on est bien contents qu'ils soient courts pour la plupart.

Ensuite la musique du jeu est superbe, certains thèmes sont magnifiques et... encore une fois ce ne sont pas ceux qu'on entend tout le temps à savoir le thème des combat, du château et des menus qui eux sont assez pénibles... dommage.

Bon malgré mes critiques j'ai quand même bien apprécié ce jeu et me suis bien amusée. Les gros points forts sont quand même : le château (d'avoir toute sa petite communauté comme ça dans un grand château qu'on considère vite comme chez soi j'ai trouvé ça super... et ça m'a bien donné envie de commencer les autres Suikoden), le recrutement des persos annexes (j'ai adoré chercher dans les villes et les donjons tout ça... le but secret étant toujours de remplir à max le château), toutes les cut-scene sont généralement bien et offrent pas mal de bons rebondissements scénaristiques et enfin la durée de vie assez grande ce qui est très rare pour un jeu portable.
The Legend of Zelda: Majora's Mask wii
Harly Sama

le 16/05/2009
9
Un jeu mythique. Probablement un des meilleurs Zelda, mais aussi un des plus particuliers ! Ici pas de Ganondorf, Vaati ou de princesse Zelda à sauver d'un éventuel monde de ténèbres. On est plongé comme dans un rêve (d'ailleurs on voit bien Link somnoler dans l'intro) et, à la manière d'Alice au pays des merveilles, on va être entraîné dans une histoire extravagante, farfelue et géniale où on va d'abord morfler, puis tenter de sauver notre peau, prendre diverses formes grâce à des masques, essayer d'aider des villageois en détresse et tout et tout.

Ce qui m'a surpris aussi c'est la longueur du jeu. Il y a 4 gros donjons et pourtant j'ai joué jusqu'à 40 heures ! C'est qu'il y a tellement de choses à faire, et le principe de remonter dans le temps est purement génial.

Autre chose qui m'a beaucoup plu c'est l'évolution d'ambiance et de gameplay tout le long. C'est jamais redondant et chaque donjon apporte quelque chose de différent et on ne s'ennuie jamais au final !
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Harly Sama

le 15/05/2009
9
Un jeu mythique. Probablement un des meilleurs Zelda, mais aussi un des plus particuliers ! Ici pas de Ganondorf, Vaati ou de princesse Zelda à sauver d'un éventuel monde de ténèbres. On est plongé comme dans un rêve (d'ailleurs on voit bien Link somnoler dans l'intro) et, à la manière d'Alice au pays des merveilles, on va être entraîné dans une histoire extravagante, farfelue et géniale où on va d'abord morfler, puis tenter de sauver notre peau, prendre diverses formes grâce à des masques, essayer d'aider des villageois en détresse et tout et tout.

Ce qui m'a surpris aussi c'est la longueur du jeu. Il y a 4 gros donjons et pourtant j'ai joué jusqu'à 40 heures ! C'est qu'il y a tellement de choses à faire, et le principe de remonter dans le temps est purement génial.

Autre chose qui m'a beaucoup plu c'est l'évolution d'ambiance et de gameplay tout le long. C'est jamais redondant et chaque donjon apporte quelque chose de différent et on ne s'ennuie jamais au final !
Mass Effect xb360
Harly Sama

le 07/05/2009
8
Et voila je viens de finir Mass Effect à mon tour. Et que dire, moi aussi j'ai été très emballée par ce jeu (pourtant c'est pas non plus mon univers de prédilection... surtout qu'il faut se servir d'armes à feu).
Mais bon, l'histoire est suffisamment prenante, les choix qui s'offrent à nous suffisamment cruciaux, les rebondissements vraiment bien vus et l'univers très bien étudié.

Je retiens quelques points négatifs pas très graves comme des bugs (je suis restée coincée dans le vide quelques fois), le maniement du Mako assez... surprenant, le fait que chaque race extraterrestre ne soit que d'un sexe chaque fois- Turien masculins, Krogan masculins, Galariens masculins...
Je trouve ça un peu bizarre.

Et des points positifs m'ont marqué comme la carte stellaire et sa musiques, les "visites" des planètes, la liberté d'action, les graphismes vraiment très bons (j'ai toujours pas compris comment ça tenait sur 1 seul dvd) et le design des espèces extra terrestre, une très bonne ambiance sf !

Bref un très bon jeu, il m'est arrivé de regretter des choix, mais j'ai joué le jeu et j'ai avancé malgré tout. J'ai aussi hâte que le prochain sorte.
Fable II xb360
Harly Sama

le 25/03/2009
Edité le 26/10/2010
7
- Premier élément frappant dans le jeu : la beauté des décors. L'ambiance est une merveille, les différents lieux sont tous hyper réussis (de la vieille ville aux marais hanté, de la jolie ferme ensoleillée à la ville "pirate" et abandonnée...). L'univers est ultra impressionnant et les musiques ne sont pas en reste ! Ooooh non, elles sont superbes et rendent l'ambiance encore plus réussie !
Le style un peu 17è siècle m'a énormément plu et les différents designs des maisons, des vêtements et des armes sont vraiment bons !

- Deuxième élément : les défauts, quelques bugs gênants (chien coincé dans l'eau, titres de missions, ou de level qui ne s'effacent jamais du haut de l'écran, costumes aux couleurs d'origine pendant les jobs... bref des petits trucs énervant mais qui n'empêchent pas de jouer).
Autre défaut, (le pire de tous selon moi) à un certain moment du jeu, quand la renommée augmente pas mal, presque tous les habitants d'Albion sont amoureux de notre personnage. Ça pourrait passer (ça passait dans le 1) si tous ces gens ne venaient pas constamment s'agglutiner à notre personnage. Voui voui, tous les passants entrent sans gêne dans votre maison, vous bloquent dans des petites ruelles et ne vous laissent jamais une seule seconde de répit. Jamais vu un truc aussi énervant !

- Ces défauts pris en compte, on commence vraiment à s'amuser. Le jeu propose beaucoup plus de missions annexes que Fable 1, le système de level et de combat sont vraiment sympas (le système de visée à l'arbalette ou au fusil est génial je trouve).
Sincèrement j'ai été vraiment à fond sur ce jeu ! L'histoire a une bonne accroche, sombre et intéressante, très proche du premier Fable dans son système de narration. Et on sent toujours qu'on a beaucoup de choses à faire. Les choix sont souvent difficiles et... excellente surprise pour moi, influencent l'évolution de l'univers !

- Un des gros défaut que je reprochais à Fable 1 est qu'on était le seul personnage du jeu à vieillir. Ici le problème est résolu, on ne vieilli pas beaucoup dans le jeu, les cheveux peuvent blanchir mais le personnage semble passer de la vingtaine à la trentaine passée, pas plus. Donc ça passe très bien de ne pas forcément voir changer les autres personnages puisque nous-même ne changeons pas vraiment.
En parlant de changement sur notre personnage, il y en a c'est sûr :
Toujours le côté gentil/méchant du premier qui fait qu'on ressemble soit à un démon soit à un ange.
Le fait de leveller influe l'apparence aussi (muscle, taille, lumières bleues sur le corps selon qu'on privilégie de monter la puissance, l'adresse ou la magie).
Et il y a aussi... la bouffe (qui fait grossir).

Résultat on est assez libre sur l'apparence de notre perso, surtout qu'ils ont rajouté un truc super qui n'était pas présent dans le 1 : les colorants. Ils nous permettent de teinter nos vêtements comme on le souhaite (beaucoup de couleurs sont dispo) ou nos cheveux.
Ensuite le choix des vêtements est assez vaste et amusant !

- Donc voila c'était bien mais comme beaucoup, la fin m'a hyper frustrée ! Elle arrive bien trop vite alors que le scénar pouvait permettre de traîner encore pas mal.

Enfin bon, je l'ai quand même trouvé meilleur que le premier et ait passé du bon temps dessus (et les trophées sont amusants à avoir). S'il n'y avait pas eu cette fin pas super, j'aurais probablement trouvé le jeu bien meilleur, c'est dommage.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Harly Sama

le 16/03/2009
7
J'ai fini mon premier Dragon quest, que j'ai vraiment bien aimé.
Les différents points de vues de chaque personnages sont très intéressant, j'étais un peu moins passionnée par la suite quand toute l'équipe est au complet mais le jeu est suffisamment mignon et agréable à jouer pour me tenir en haleine.
J'aime beaucoup l'univers purement héroïc fantasy et je me suis régalée avec la traduction française que j'ai trouvé géniale. Les traduction des noms de monstres sont à mourir de rire !
En tous cas j'aime toujours autant les design de Toriyama, ça donne une ambiance joviale au jeu (même si l'histoire en tant que telle comporte des moments tristes).

Après j'ai toujours autant de mal avec la vue subjective pendant les combats (même si les monstres sont super bien animés) et avec les personnages "muets". Autre point négatif, les musiques que j'ai pas aimé du tout (excepté 2 ou 3).

Sinon j'ai quand même passé un moment sympa sur ce jeu, au point que j'ai envie de continuer, tranquille le chapitre bonus (ce que je vais faire)
Soma Bringer nds
Harly Sama

le 27/02/2009
Edité le 27/02/2009
8
Un bon petit jeu vraiment sympa qui m'a beaucoup plu. Plein de qualités comme les graphismes (certains décors sont à tomber), les personnages super intéressants, l'histoire vraiment bien foutue et très touchante, un univers technologique qui pourtant a gardé une véritable ambiance magique (et très colorée), les musiques superbes (à ce propos je ne suis pas d'accord avec Rotka ni Zapan, je les ai trouvées vraiment excellentes... pourtant je suis difficile à ce niveau là habituellement), le système de jeu divisé entre phases de combat et Event bien géré...

Je me suis vraiment régalée !
Par contre j'ai quelques regrets au niveau des combats. Ils sont très bien mais il manque quelque chose. On a la magie et les spéciales mais... rien de vraiment spectaculaire, les techniques ressemblent plus à des "mouvements" particuliers et on n'a jamais de gros truc bien impressionant.
Ca peut sembler idiot comme ça mais ça m'a manqué, surtout vers la fin où j'aurais bien aimé finir quelques boss avec des techniques un peu différentes...

Après au niveau de la mise en scène c'est pauvre, on aimerait voir un peu d'autres angles de vue pendant les scènes au lieu de rester toujours en vue du dessus. Bon, les fenêtres avec les têtes et les expressions des personnages rendent très bien mais on manque un peu de mouvement.

Voila en gros mes petits regrets, pas bien méchants mais qui auraient pu "transformer" ce bon petit jeu en bombe atomique XD

Sinon juste comme ça je trouve pas du tout que ça ressemble à un Seiken, au niveau de l'ambiance, des persos, on est complètement dans autre chose... Mais bon, c'est mon avis
Princess Crown psp
Harly Sama

le 19/02/2009
9
Premier réflexe quand on lance le jeu : Punaise que c'est beau !!!!
Deuxième réflexe : mince mais les sprites ont des animations de folie !!!

Après ça on est dans l'ambiance. Votre grand-mère vous raconte une histoire. C'est un véritable conte de fée que ce jeu vous invite à jouer. C'est bourré d'humour, de petites scènes sympas, touchantes, mignonnes, classes...
C'est trop bien !

Les personnages sont super attachants et les petites expressions, les petits détails des sprites permettent de les apprécier encore plus !

Après on a un système de combat en "duels" vraiment bien foutu. Un peu comme un jeu de combat, chaque personnage a sa barre de vie et on doit user de différentes tactiques en fonction des ennemis à affronter. Au début j'ai trouvé les combats un peu raides et lents, mais on s'y fait très vite et j'ai fini par adorer ce système.

Pour moi le seul défaut de ce jeu c'est... les musiques. J'ai du en apprécier 3 en tout sur la totalité !

N'empêche que... je me suis trop régalée sur ce jeu, je n'ai qu'une envie, c'est de le refaire en anglais ou en français !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion