bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Harly Sama avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
113 commentaires
Tales of the Abyss play2
Harly Sama

le 10/03/2010
Edité le 10/03/2010
8
Excellent jeu ce Tales of the Abyss, très long, très complet, avec de bonnes quêtes annexes cool à faire.

L'histoire est sympa, ne part pas dans tous les sens cette fois (à la différence des autres Tales que j'ai fait).

Le gros gros point fort du jeu sont les personnages (qui sont tous bien, tous très touchants et ont plein de bonnes raisons de faire ce qu'ils font qu'on soit d'accord ou non). J'aime beaucoup le héros et son évolution, les dialogues qui parsèment le jeu sont drôles, bien tournés, donnent de l'importance à tous les personnages de l'équipe. Je les ai quand même trouvés moins bons sur la fin où ça répétait beaucoup des trucs déjà dit plein de fois (j'aime pas trop ça).

Le système de combat est super, intuitif et bien dynamique et évolutif (j'adore les fonon fields). On peut changer la difficulté à n'importe quel moment du jeu, et ça c'est cool, on peut se mettre un peu de challenge en hard dès qu'on en a envie !

Par contre au niveau du scénario, j'ai trouvé que le rythme n'était pas toujours super, on a l'impression de toujours devoir courir dans tous les sens... On revient aux endroits qu'on a déjà visité et aucun donjon n'est bien long. Par contre il y a de bonnes énigmes digne des Tales avec les pouvoirs de Mieu que j'aime beaucoup !

Voila, pour résumer ce jeu m'a beaucoup plu même si j'ai jamais été "à fond" comme on dit. C'est surtout les personnages et leur diverses relations qui m'ont marqué, c'était bien sympa
Radiata Stories play2
Harly Sama

le 12/10/2009
Edité le 12/10/2009
8
Un conte de fée tragique, avec des histoires de fin du monde, de guerre entre les humains et les créatures féeriques voila en gros de quoi il est question.

Mais tout ne commence pas comme ça non, le début est bourré d'humour avec des personnages hauts en couleurs et pleins de vie.
Le héros est sûr de lui, énervant et assez stupide (il est globalement le seul dans l'histoire à ne rien comprendre à ce qu'il se passe... même quand on lui explique tout ! ). La ville de Radiata est superbe, vivante et ses habitants ont tous leur petite histoire à découvrir.

Le jeu va voir Jack essayer de s'en sortir dans la vie, une petite notion de quotidien s'installe donc assez vite et on fait évoluer Jack dans Radiata, apprenant à connaître ses habitants, travaillant sur diverses missions et autre travail.

Et en plus il y a un bon scénario derrière, chaque scène est vraiment très bien faite, mise en scène nickel, bruitages et musiques toujours bien vues. On se laisse vite prendre dans cette histoire, ses personnages à la fois amusants et touchants toujours bien travaillés.

Tout cela évolue assez vite on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer et vers le milieu du jeu un choix s'offre à nous. Encore un point positif du jeu, 2 points de vue différents dans le scénario, on va voir les personnages évoluer différemment selon le camp où l'on se situe et c'est là qu'on comprend à quel point les persos sont bien étudiés (je pense à Ganz, à Gawain, Larks, Lucien, Cross...).

Le gros point noir est que l'un des 2 chemins est beaucoup moins bien travaillé que l'autre.
- On a le scénar humain, quasiment entièrement doublé avec tout plein de scènes et l'histoire qui se dévoile bien au fur et à mesure avec son lot de révélations.
- Et de l'autre côté le chemin non humain avec beaucoup moins de scènes, pratiquement rien de doublé, tout révélé dès le début et une fin assez incompréhensible.

Voila pourquoi je conseille fortement à tout joueur qui veut se lancer dans le jeu de commencer par le scénario humain. Oui même si on a plus envie de faire le contraire quand le choix s'offre à nous. Mais le chemin humain est beaucoup plus complet, les personnages sont les plus nombreux à recruter et on peut rester à Radiata.

De l'autre côté, chez les non humains on a doit à 2 zones supplémentaires, des bonnes scènes aussi mais vaut mieux le faire en deuxième, parce que comme j'ai dit, tout est dit dès le début et on a beaucoup moins de révélations par la suite. Et tout le scénar humain joue justement sur les révélations.

Enfin voila, au bout du compte c'est quand même sympa de faire les 2.
Le donjon bonus est cool aussi !

Au final un très bon jeu, vraiment.
Romancing SaGa: Minstrel Song play2
Harly Sama

le 06/12/2008
Edité le 22/01/2009
7
Un jeu qui m'a d'abord vraiment attirée grâce à ses graphismes type aquarelle, son ambiance fabuleuse, son chara-design vraiment sympa et son système de combat excellent.
Par la suite, cependant, c'est moins réjouissant. En effet le jeu manque cruellement de scénario et s'avère, de ce fait, difficile suivre.

Le début est pourtant prometteur, chaque perso a son introduction très bien menée où il se passe pas mal de choses et où on se régale vraiment... mais ça ne dure pas. L'introduction des personnages finie on est comme qui dirait, lâchés dans la nature. De grands espaces s'offrent à nous et... que faire ?

Je me suis d'abord demandé comment suivre la trame principale... veine question, il n'y a pas de trame principale. Le jeu consiste en de nombreuses missions pas toujours facile à débloquer et de l'exploration. En fait, après l'introduction du personnage, on explore, explore, explore, explore... Oserais-je le dire... on s'ennuie.

Petit passage à vide, j'ai décroché du jeu par manque d'implication... puis l'ambiance m'a à nouveau attiré et je me suis relancée et j'ai découvert les quêtes.
Et là, c'était magique, même si toutes les quêtes ne sont pas forcément intéressantes (la plupart le sont quand même), elles nous font découvrir l'univers du jeu, ses personnages et il y a beaucoup de mini histoires bien sympathiques.

Bizarrement on arrive à la fin sans s'en rendre compte c'est assez étrange.

En bref un jeu sympa mais j'ai beaucoup regretté l'absence de "suite" à l'introduction de nos personnages. J'ai fait le scenario de Hawke et mis à part une mission, le reste peut être fait par tous les autres persos aussi... Dommage quoi !

Mais bon : ambiance + graphisme + musiques + système de combat, en font un bon jeu.
Il faut vraiment aimer l'exploration par contre, et ne pas avoir peur de se sentir perdu.

Dawn of Mana play2
Harly Sama

le 16/10/2008
Edité le 19/10/2008
9
Ah quel jeu super ! Je m'y attendais pas, vu toutes les critiques.

En réalité, ce jeu est un vrai conte de fée, avec tout ce qu'un conte de fée peut contenir de magique et de tragique à la fois. Le scénario démarre dans le "merveilleux" un peu kitsch, faut l'avouer, le but du début est de montrer le plus de truc mignons possibles. Comme ça le changement qui se produit est peut-être plus marquant justement, parce qu'après ça part vraiment en sucette (dans le bon sens du terme).

J'ai trouvé l'effet très réussi.

L'histoire décolle assez vite, dès le chapitre 3 (le jeu se fait en 8 chapitres, pouvant durer d'1 à 3h selon notre façon de jouer), et le gameplay est très proche d'un Kingdom Hearts.

Les différences : on ne peut pas s'accrocher aux murs contrairement à KH, ni flaner, mais on peut balancer des graines sur l'ennemi ou l'attraper avec une liane.

Le but du jeu étant de faire paniquer le plus possible les ennemis, car quand ils paniquent, ils laissent plein de médailles derrière eux, chose qui permet au héros de monter ses niveaux d'HP, d'MP ou d'attaque.
Cependant, ces niveaux ne durent qu'un chapitre. On doit repartir zero à chaque fois. Mais si on se débrouille bien on peut avoir des médailles définitives à équipper permettant d'augmenter divers trucs.

Le système est carrément jouissif, les boss sont bien ardus (pas tous mais certains donneront du fil à retordre) et il y a 4 modes de difficulté (les 2 derniers ne se débloquent qu'en finissant le jeu en normal). Le tout agrémenté de missions à part dans un mode appelé "Arena", pour s'amuser à l'extérieur du scénar.

Bref un jeu complet, qui a peut-être surtout déçu parce que c'est un vrai jeu d'action, non pas un RPG. La saga des seiken densetsu innove et s'essaie à plusieurs styles (comme Heroes of mana qui s'essaie au RTS). Je sais pas pour les autres, mais en tous cas, le Dawn of mana est réussi.

Un vrai conte, il faut le faire dans cette optique, pas dans l'optique "aventure". C'est une histoire racontée avec tout ce que ça implique comme passages narratifs.

Au niveau de l'ambiance, ce jeu est très proche de l'univers de l'histoire sans fin ou de Peter Pan.

Voila, les seuls gros défauts de ce jeu sont techniques :
- la caméra
- Le système de visée (pour les objets, les ennemis ça va)
Kingdom Hearts play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 08/03/2010
5
Une idée sympa, le mélange de tous ces univers. Le gameplay est super agréable aussi (même si très simple, j'ai pas dit facile attention ! J'ai galéré à certains passages). J'ai adoré pouvoir voler dans le monde de Peter Pan !

Sur le coup c'est un jeu sympa à faire, cependant, je n'ai jamais eu envie d'y retoucher et pour l'instant, encore moins celle de faire le 2...

Pourquoi me direz-vous ?
La niaiserie. Cest LE gros défaut de ce jeu ! Vous me direz, on s'y attendait avec Disney dans l'affaire ! Et à la rigueur ça passe très bien dans toutes les scènes comiques avec Donald et Dingo, Sora et Donald... Mais le gros de l'ambiance se prend beaucoup trop au sérieux pour que ça reste bien. Dès que le fun est fini, il ne reste pas grand chose à mon goût...

Sinon le scenar en lui-même est pas mauvais, les voyages entre les mondes, la clé...

En énorme défaut aussi il y a la caméra : une torture indéfinissable d'une lenteur affligeante ! À cause de ça des mondes comme Alice ou Tarzan (le cauchemar des lianes) ne donnent jamais envie de toucher au jeu une nouvelle fois (pitié je ne veux jamais recommencer ce truc !!).

Enfin voila, c'est pas un mauvais jeu non plus mais il a vieilli donc je suis mitigée.
Grandia II play2
Harly Sama

le 01/10/2008
8
Aaah Grandia 2 ! Je me suis presque plus régalée que pour le 1 ! Surtout grâce aux persos, un héros assez sympa (dont j'aime assez le design) et les 2 minettes vraiment puissantes !
L'histoire est entraînante et géniale et je me rappelle avoir fait ce jeu d'une traite, pendant des vacances, sans sortir de chez moi XD !

Seul bémol, il a un peu vieilli graphiquement, mais ça passe !
Breath of Fire V: Dragon Quarter play2
Harly Sama

le 01/10/2008
Edité le 01/04/2010
Comme certains ici, le système de D-Ratio m'a dérangé plus qu'autre chose. C'est comme si on donnait un temps limité au jeu pour le finir, et dans quelque jeu que ce soit, j'ai toujours détesté qu'on me donne un temps limite !
Le pire c'est que juste avant d'obtenir les pouvoirs du dragon, j'adorais speeder avec Ryu pour avancer dans les donjons ! Après c'est plus permis mais on risque de toujours le faire par accident, heureusement qu'on peut changer de perso !

Alors l'ambiance est géniale, le personnage de Nina (peut-être un peu beaucoup inspiré Yorda dans Ico) est bien plus classe qu'avant, comme pour Ico, on a envie de la protéger, et la fille chat a vraiment de la gueule !

L'histoire déchire bien mais tout est gâché par ce D-ratio à la mord moi le noeud ! Ok, c'est voulu, ça contribue à l'esprit opressant du jeu, mais comme a dit Yamaneko44, c'est un peu pénible de jouer quand on se sent oppressé.

Malgré ça il vaut le coup, puisque le fait de mourir (à cause du D-Ratio, à tous les coups ) n'est pas si mal. On engrange de l'xp de groupe (qu'on peut redonner aux personnages si on a économisé pendant notre première partie) donc ça devient plus simple avec quelques levels en plus dès le début, et le must c'est de pouvoir voir des scènes en plus quand on recommence.

Contrairement à ce qui a été dit, le jeu n'est pas si dur, avec un système de combat vraiment bien foutu et facile à comprendre.

Non, vraiment LE gros défaut, que certains (on l'a vu dans les commentaires précédents) peuvent concevoir comme une qualité, ça dépend des gens, c'est le D-Ratio. À cause de ça, on est obligé de le recommencer plusieurs fois (du début oui) pour pouvoir le finir et, quand on était allé assez loin ça devient super frustrant. C'est à cause de ça que je l'avais arrêté, on peut le faire du premier coup mais il faut vraiment speeder à partir du moment où on a les pouvoirs du dragon, ne pas perdre une seconde et ne jamais utiliser les transformations (quel dommage !!) et encore moins l'accélérateur de Ryu.

Je n'ai pas perdu espoir de m'y remettre, il m'avait quand même assez plu.
Le D-ratio a agit comme un blocus, vraiment !
Final Fantasy X play2
Harly Sama

le 28/09/2008
Edité le 28/09/2008
5
Je sais pas si je peux parler de déception pour ce jeu, dès que j'ai vu des previews de la tronche du héros ça m'a calmé.
Autant l'histoire, la trame de fond m'a plu, autant j'ai détesté tous les personnages sauf Auron.
Difficile d'aimer un jeu quand on déteste tous les personnages...

Pour moi le plus mauvais chara design de la création (tant du côté de notre équipe que de Seymour le cafard !! ), mais aussi en ce qui concerne les caractères... malheur !! Et les dialogues... j'en venais à redouter chaque "cut-scene" avec appréhension ! Mais bon c'était quand même moins pire que Kingdom hearts... un peu

À côté de ça, tout ce qui concerne le système de jeu, le spherier, les décors, les graphismes sont excellents, et on a vite hate de finir le jeu pour s'occuper des quêtes annexes comme les purgatrices et le der Richter parce qu'en fait le grand intérêt de ce jeu réside là dedans !

Même le mini jeu du blitz ball j'ai trouvé ça excellent ! Même si j'ai eu du mal au début, j'en ai fait après des parties !


Par contre niveau musiques elles sont assez mauvaises dans cet épisode, je n'ai aimé que celles contre Seymour !

Bref je suis mitigée, donc c'est moit/moit !

Final Fantasy XII play2
Harly Sama

le 28/09/2008
9
Une des grosses tueries de la play 2 !

- FF12 souffre de défauts mais certainement pas de celui de ne pas avoir de scenar. Il est fichtrement génial, un peu compliqué parfois (Ahh les intrigues de pouvoir !!) mais surtout franchement bien foutu.
Ah c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de scènes avec nos personnages, mais tous les passages avec Vayne, Gabranth, Cid sont de la pure folie !!!!
De grosses suprises aussi niveau histoire.

- Nos personnages sont quand même sympathiques, pourquoi on aurait toujours besoin de tout savoir sur eux ? C'est vrai que Vaan et Penelo semblent un peu à part, mais c'est loin d'être les plus intéressants, on vit le jeu justement par un oeil qui découvre toutes les intrigues politiques de ce monde petit à petit.

- Il faut savoir que dans ce jeu, les relations entre les protagonistes sont totalement secondaire (voire optionnelles, à la rigueur on peut imaginer ce qu'il se passe pendant leur voyage), ce qui importe dans c'est plutôt la trame principale qui, elle, déchire. Des motifs très matures, on finit presque par pencher du côté des ennemis vers la fin

- Les graphismes quant à eux sont pure folie aussi, une des meilleures 3D de la play 2, avec des textures de fou sur les habits et les visages mama mia !! Et les décors !! De quoi vous faire tourner la tête !

- Les musiques sont géniales, surtout celles des invocs et des boss ! Elles correspondent très bien à l'univers.

- L'univers quant à lui est très "starwarsien", je pense à certains décors comme la mer de sable et tout ! Ensuite le scenar aussi est très starwarsien, un véritable hommage faut l'avouer, donc les fan de star wars devraient adorer ce jeu

Bref, une vraie petite bombe qui aurait mérité encore plus d'attention c'est vrai mais qui frôle le 5 de peu
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Harly Sama

le 18/09/2008
6
Il est beau, il est sympa. Un bon petit jeu à faire tranquille, pas très long d'ailleurs, ni très dur. L'histoire est sympa sans voler très haut.
Un vrai plaisir dans ce jeu c'est de passer un temps fou dans les boutiques, essayez, vous comprendrez pourquoi
Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
Harly Sama

le 18/09/2008
7
Il est bon ce jeu, vraiment. Le gameplay est génial, malgré des p'tits défauts fortement pardonnables (ahhh l'IA ! Rares sont les jeux qui la gèrent bien, même s'ils existent quand même ).
L'histoire est moyenne au début (tout le premier CD en fait, elle n'est pas très intéressante), puis elle embraye assez bien dès le 2ème CD et ça devient vite une tuerie.

Dommage que le héros soit aussi peu intéressant

Les protagonistes sont presque tous très gamins ou très caricaturaux, c'est dommage !

Mais on oublie vite tout ça quand on s'occupe de tout ce qui est quêtes annexes (ah... la sphere 211), pour se régaler dans des donjons interminables aux boss fan service. Trop bien !
Ōkami play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Associez des graphismes sublimes à un gameplay de la mort et plein de petites histoires dans l'univers des contes et légendes japonais et vous obtenez cette pure bombe : Okami.

Très Zelda like, ceux qui aiment le genre seront ravis, avec un univers plus travaillé et magique ce jeu ne se contente pas d'une trame simple. Plusieurs petites histoires viennent parsemer ce monde.

L'humour est omni-présent, les fan de culture japonaise peuvent être ravis, l'immersion est totale dans ce jeu à la fois délirant, morbide, triste, effrayant, épique.

Bref un régal, comment ne pas aimer ?

Odin Sphere play2
Harly Sama

le 18/09/2008
10
Magnifique, magique, merveilleux, tragique...
Ce jeu a tout pour plaire : il est beau (mais alors qu'est-ce qui est beau bordel O.o), les protagonistes sont tous intéressants (et au niveau du caractère et au niveau de la jouabilité), l'histoire est une merveille, le gameplay est vraiment agréable.

La répétitivité ne m'a pas gêné. C'est vrai qu'on doit refaire des boss, refaire des mondes... mais franchement ça passe ! C'est vraiment l'histoire et la façon de jouer avec chaque perso qui importe après.
Les ralentissements sont lourds parfois mais quand on joue à une telle merveille c'est vraiment facile de passer outre !

L'ambiance est géniale, la musique est parfaitement assortie et on peut switcher entre les modes facile-moyen-dur à volonté durant le jeu (sans impact sur le scenar).

Un jeu génial.
Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Harly Sama

le 18/09/2008
Edité le 13/10/2009
6
C'est marrant moi je suis super mitigée pour ce jeu. Autant je suis fan du Valkyrie premier du nom autant celui là...
Tout d'abord c'est vrai par manque d'objectivité j'étais déçue qu'il soit en 3d, et qu'on joue Alicia et non Silmeria (physiquement ça n'a rien à voir, une valkyrie en armure c'est nettement plus classe qu'une gamine pleurnicharde !)
Bref, passé tout ça je me mets au jeu en me disant tant pis c'est pas si grave.

Et j'avais raison, le jeu en vaut largement la chandelle :
+ Il est magnifique graphiquement, tous les passages d'explorations sont de la pure merveille, un bonheur pour les yeux, un véritable enchantement !
+ Le début est très prometteur, l'introduction d'une âme torturée, la pauvre petite Alicia a en fait Silmeria en elle et c'est le conflit entre une forte personnalité et son contraire. On comprend tout de suite que le jeu va faire un genre de parcours initiatique de la petite princesse. C'est prometteur et sympathique (même si on ne voit pas la valkyrie).
+ Le système de combat change, mais pas tant que ça. Il permet plus de choses, de la tactique, se placer derrière les ennemi, choisir d'aller au leader ou essayer de tuer tout les ennemis, bref, on s'amuse.

Jusque là tout va bien, le jeu est très bon.
Pour les einheijar il faut être prévenus, ils n'ont aucun intérêt scenaristique. Mais ça non plus n'est pas génant, on passe juste d'un RPG original à un RPG classique. Il y a juste une histoire à suivre, linéaire. Mais c'est ce qui me plait dans la plupart des autres jeux alors je vais pas râler pour celui là ! ^^

Non, tri-ace a très bien géré cet opus, il est beau, il a tout pour plaire.

Sauf que...
- La mise en scène laisse vraiment à désirer. Les personnages sont mous dans toutes les scènes intermédiaires, ne savent pas bouger les lèvres (et pourtant ils savent faire chez tri-ace, c'était nickel avant pour Star ocean 3 et Radiata stories), ça casse un peu l'ambiance.

- Le scenar est définitivement tiré par les cheveux. Mais vraiment trop quoi c'est abusé à ce niveau là ! Même pour qui n'aurait pas fait VP1 ce serait abusé je trouve !

- On est obligé de leveller pour s'en sortir parfois.

- Le système de combat présente des défauts ultra énervants quand on progresse assez dans l'aventure tels que : magies (et donc magiciens) inutiles. On se sert des items pour soigner et encore, on est limité quant à leur utilisation. Et le temps forcé avant de pouvoir rouvrir les menus m'a énormément agacée.

En bref, ce Valkyrie là a du mal à arriver à la cheville du 1er, malgré les quelques défauts de ce dernier et on est obligés de comparer, c'est un Valkyrie après tout.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste play3
Harly Sama

le 17/07/2013
7_5
C'est mignon, c'est bien fait, c'est touchant, assez prenant par moment, on voyage, on rit, on sauve le monde, comme d'hab quoi !
C'est classique et c'est très bien comme ça, et... c'est tout.
Pas de fausse note, pas d'écart, on n'ose rien non plus, on garde les recettes qui fonctionnent et on a un bon RPG qui se fait tout seul et qui nous laisse même un bon souvenir

J'aime bien Nino Kuni, il m'a plu ce jeu.
Star Ocean: The Last Hope International play3
Harly Sama

le 17/02/2011
7
Joli RPG bien foutu avec un des meilleurs systèmes de combat jamais vu. Les décors sont bien classes, très lumineux avec de jolis effets d'ombre portée depuis le ciel (les nuages, les arbres, ça bouge c'est classe).
J'aime moins le chara design mais on s'attache quand même aux personnages avec le temps et quelques PA, et puis faut dire que comme la version PS3 a les voix jap, c'est vachement mieux pour supporter certains membres de l'équipe (même si j'ai quand même du mal avec Sarah) !
L'histoire casse pas quatre pattes à un canard mais elle est pas mal, quelques trucs tirés par les cheveux mais ça se laisse suivre !
Et les musiques sont pas mal, assez inégales (des passages vraiment bons contres d'autres bof bof).

Voila, je me suis bien amusée, mais je me fais laminer au donjon optionnel après avoir fini le jeu alors... J'en ai encore pour un moment à monter de niveau si je veux m'en sortir !
White Knight Chronicles play3
Harly Sama

le 20/01/2011
6
Un bon petit jeu ce White Knight Chronicles. J'ai pour ma part bien aimé l'univers, les combats avec les transformations en chevalier (ça m'a rappelé Escaflowne), les musiques sont vraiment sympa aussi quant à l'histoire...
Je peux comprendre qu'on soit déçu, ce n'est après tout qu'une introduction mais les scènes de combats entre chevalier sont trop bien et trop classe pour que ça compte
Les missions sont sympa, surtout à plusieurs, c'est un bon ajout avec la création de sa ville.

Bref, on s'y amuse bien si on adhère au système de combat.
Dragon Age: Origins play3
Harly Sama

le 31/01/2010
Edité le 31/03/2010
7
Un bon jeu sans aucun doute. Si la qualité technique n'est pas du même niveau que ses contemporains, ça s'oublie très vite grâce à des décors tout en reliefs, coins et recoins bien foutus qui donnent une cohérence à l'univers.
En parlant de l'univers, il est très fouillé avec un codex de fou qui demande beaucoup de courage pour tout lire ! Entre la trame principale résumée point par point, les éléments divers qui nous font découvrir plus avant le monde du jeu, les quêtes annexes relatée, les petites histoires, lettres et autres détails foisonnants, on a de quoi faire ! L'univers deviendrait presque tangible avec tout ça !
Les personnages sont aussi plutôt bien travaillés, même s'ils n'évoluent jamais vraiment, et certains sont attachants.
La trame principale est basée sur une histoire simple mais qui permet suffisamment de choix et de rebondissements pour l'étoffer un peu !

Par contre il y a quand même des défauts dans ce jeu : les conversations avec les équipiers qui au début semblent très fouillées finissent vite par tourner en rond et on discerne assez rapidement les mécaniques des dialogues et vers la fin du jeu les persos n'ont plus rien à nous dire, même s'il se passe plein de choses. C'est frustrant

Les temps de chargement sur PS3 sont à pleurer de rage tellement ils sont longs et fréquents ! Sur 58h de jeu j'ai l'impression d'avoir passé le double à cause des temps de chargement et à mourir sans arrêt !

Enfin ces quelques défauts n'empêchent pas que ce soit un bon jeu, qu'on a envie de refaire avec d'autres choix, voir ce que ça donne
Ys: The Oath in Felghana psp
Harly Sama

le 15/08/2011
6
Un bon petit jeu qui réveille bien et permet de passer un bon moment sans crise de nerfs (les parties "plateforme" sont toutes simples et les boss relativement cool).
Les pouvoirs sont assez intéressants et permettent d'ajouter une légère variation au gameplay.

Quant à l'histoire, elle est pas mal du tout, bien doublée (en tous cas pour la version japonaise) avec ce qu'il faut de clichés, de rebondissements et de personnages intéressants (en tous cas pour un jeu si court).

Ça défoule voila, et ça suffit.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together psp
Harly Sama

le 04/04/2011
8
Une vraie bombe, qui propose de vrais choix et évolutions scénaristiques de fou. Un système vraiment pas mal et complet (pis c'est cool de pouvoir aller jusqu'à 12 pendant un combat). Les musiques sont au top et les grahismes... ça dépend, comme ça a été souvent remarqué, c'est un peu flou pendant les combats si on ne recule pas la vue... et la vue reculée est un chouilla trop petite, un point entre les 2 ç'aurait été bien ! La difficulté est plutôt bien gérée, avec une vraie évolution à mesure qu'on avance dans l'histoire.

Du très très bon !
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion