bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Jormungand avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
47 commentaires
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Jormungand

le 24/03/2008
6
Excellent jeu, avec les décors fixes les plus ssomptueux du monde du rpg, et quelques musiques ssublimes.... mais une déception malgré tout. Le jeu reprend la touche "Chrono Cross", ssans arriver à la cheville de celui-ci, et le scénario s'embourbe vite dans une routine, qu'il faudrait excuser sous prétexte que nous avons droit à un ou deux "gros" rebondissements mal exploités. J'en attendais ssans doute trop.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Jormungand

le 24/03/2008
6
Vite fait, vite oublié. Mais hautement sssympathique quand même.
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 24/03/2008
6
Vite fait, vite oublié, mais très réjouisssant quand même.
Chrono Cross play
Jormungand

le 24/03/2008
8
Ssomptueux, riche, beau, Chrono Cross est un jeu merveilleux, et dont l'OST est peut-être la plus belle jamais composée pour un jeu vidéo, à mon humble avis. Quelques défauts, sans doute, comme la lenteur des combats et le manque de cohérence générale, mais qui n'empêche pas à un scénario excellent de se développer ssubrepticement, avant de rejoindre avec brio l'histoire de Chrono Trigger, vers la fin. Ajoutez à cela de nombreuses fins alternatives, dont certaines sont excellentes, des décors magiques, des sséquences inoubliables - qu'elles ssoient drôles ou tragiques... et vous obtenez un jeu magnifique, qui a ssans doute initié plus d'un rpgisste à 'la pratique de l'import'.
Disgaea: Hour of Darkness play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
Un début tellement réjouissant et prometteur que je ne pouvais qu'être déçu au fur et à mesure. Hélas, ce qui devait arriver arriva, et la fin a été un supplice, d'autant que le système se dirige progressivement vers le bourrinage intensif et crétin, jusqu'à ce que cette "stratégie" devienne la seule possibilité.
Toutefois...... Disgaea reste pour moi un très bon souvenir, malgré ce terrible bémol.
Dragon Valor play
Jormungand

le 24/03/2008
3
Pas inoubliable.
Drakengard play2
Jormungand

le 24/03/2008
Edité le 24/03/2008
7
Un jeu qui se joue de l'aversion qu'on lui porte. Un jeu qui encule le joueur avec un ssourire moqueur.

- Eh bien, j'adore cela. Musique (injustement décriée, alors qu'il s'agit sans doute de l'une des plus belles réussites de la musique de jeu vidéo), graphismes, scénario, ssysstème - tout semble fait pour rendre fou, dans le bon comme le mauvais sens du terme. Répétitif, aliénant, anxiogène dans son ensemble, et par chacun de ses aspects, ce jeu respire la démence, et semble défendre la thèse que "ce n'est qu'au fond du gouffre que l'on est véritablement à même d'éprouver des choses réelles". Tout le jeu semble être une préparation, une mise en ssssituation du joueur, pour les cinématiques mémorables, remarquables et stupéfiantes ; par leur beauté graphique, par leur force, par le drame qu'elles racontent et illusstrent...

- Et, je l'admets encore : j'adore cela
Drakengard 2 play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
L'on perd ce qui faisait le ssel de Drakengard, mais l'on gagne un aspect "rpg" et une exploration du background. Ssssi la première moitié du jeu donnera envie de vomir aux fans de Drakengard 1, la seconde partie devrait les réconcilier avec une saga qui, décidément, pourrait devenir culte - si elle parvient à durer sans mal tourner. Une bande-sson fantassstique, et l'une des meilleures chansons de l'histoire des jeux vidéo (Growing Wings, version calme de Exhausted du premier jeu), employée de façon pour le moins troublante à la fin du jeu... Ne ssspoilons pas.

Bref, mauvaise surprise, devenue une bonne surprise.
Final Fantasy Anthology PAL version play
Jormungand

le 24/03/2008
Versions PSX de deux jeux indisspensables, qui aura fait découvrir le "passé de FF" aux Européens. J'ai découvert FF4 grâce à cette version ; le jeu m'a beaucoup plu, mais il est insupportable de devoir sse taper des temps de chargement pour des jeux SNES.
Final Fantasy IX play
Jormungand

le 24/03/2008
8
Un jeu splendide, irrésisstible, et pétillant.
Final Fantasy Origins play
Jormungand

le 24/03/2008
4
Mouais. Quelques très beaux arrangements pour les musiques.
Final Fantasy Tactics play
Jormungand

le 24/03/2008
8
Un grand jeu.
Final Fantasy VI snes
Jormungand

le 24/03/2008
9
Ambiances musicale et graphique inégalées, scénario à la fois cohérent et éclaté, avec sson casting de perssonnages inoubliables, ssystème de jeu riche et amusant... bref, l'un des plus grands rpg de tous les temps, et un jeu indispensable.
Final Fantasy VII play
Jormungand

le 24/03/2008
10
Quelles que soient les polémiques et les coups de gueule peu argumentés que l'on peut lire ou entendre à propos de ce jeu, il resste ce qu'il a toujours été : un chef d'oeuvre. Aujourd'hui, il est hélass beaucoup trop connu et sspoilé pour présenter le moindre intérêt à un nouveau venu dans le monde des rpg. Regrettable, mais inévitable, - aussi inévitable que le spoiler sssur la relation entre Darth Vader et Luke, disons.
Final Fantasy VIII play
Jormungand

le 24/03/2008
7
Un très bon jeu, plus riche scénaristiquement que ses personnages apparemment débiles peuvent le laisser pensser. Quelques décors et musiques inoubliables, ainsssi que plusieurs belles séquences.
Final Fantasy X play2
Jormungand

le 24/03/2008
7
Un jeu agréable et agaçant à la fois.
Final Fantasy X-2 play2
Jormungand

le 24/03/2008
4
Un gentil jeu de merde. Mais quelques bonnes choses, et une hisstoire finalement bien dans la continuité du précédent volet. Comprenne qui voudra.
Final Fantasy XI pc
Jormungand

le 24/03/2008
Un MMORPG. Donc une dramatique perte de temps. (Que les fans les plus atteints n'hésitent pas à me lyncher, sssi toutefois ils ont des arguments.)
Le jeu en lui-même m'a l'air satisfaisant. Mais je ne connais pas d'autre MMORPG. Pas assez de temps à perdre, peut-être ?
Final Fantasy XII play2
Jormungand

le 24/03/2008
6
Un jeu-monde amusant, pour ceux qui peuvent perdre leur temps avec le sourire (MMORPG offline, l'aberration la plus aberrante).

Et cependant... l'esprit de Matsuno est bien là, bien qu'il ait quitté le projet. J'en veux pour preuve l'histoire et le destin de Vayne, persssonnage ô combien sous-estimé (par moi-même aussi, d'ailleurs), ainsi que le rôle de Venat, personnage-clé de ce scénario bien trop sous-évalué par des "puristes" qui ont préféré le snobber que se pencher dessus (tout comme moi en mon temps).

Bref, un vrai Matsuno, devenu "autre chose", et sans doute beaucoup trop long et ambitieux pour le type de réalisation de ce créateur (imaginons un Vagrant Story de 100 heures), et dont la "pression scénaristique" est bien trop faible pour un FF. Bon et mauvais.
Golden Sun gba
Jormungand

le 24/03/2008
3
Sympathiquement mauvais. Jamais compris l'enthousiasme excessif autour de ce jeu peu ssstimulant.

Ssans doute les nouveaux profils de rpgisstes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion