bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faerune avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
27 commentaires
Jeanne D'Arc psp
Faerune

le 05/04/2009
Edité le 14/04/2009
4

+ Fini en 47 heures, en faisant la totalité des batailles annexes, c'est plutôt long... [la suite dans les points négatifs]
+ Un système de combat T-Rpg classique mais très efficace, auquel on rajoute quelques bonnes trouvailles [les transformations, les fusions de compétences], j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
+ Une bonne richesse des possibilités de customisation, sans non plus noyer le joueur [petit clin d'oeil à Disgaea ].
+ Des maps souvent bien faites et excellentes à jouer. C'est très varié, et certaines maps sont marquantes. [comme celle où Jeanne est bloquée seule dans un salle face à un boss énorme, et où le reste de notre équipe doit se frayer un passage dans le reste du donjon pour la rejoindre, c'est super stressant, mais tellement excellent !]
+ Les conditions de victoire, qui changent du traditionnel "tuer tout le monde". Néanmoins elles restent classiques pour la plupart [escorte d'un pnj, atteindre un point précis de la map, etc...]
+ Ost sympa sans plus, j'adore la musique de la carte.
+ Difficultée bien dosée, ni simple, ni trop dur, il est nickel. [Boss de fin abusé par contre "comparé au reste du jeu", il suffit juste de monter ses lv et de bien se préparer et il fait pas long feu au final]
+ De beaux graphismes pour un T-Rpg
+ La jaquette du jeu US que je trouve sublime, ça fait beau sur l'étagère.
+ Musique des fusions ou du magasin tellement moisie que j'étais plié en quatre pour de vrai chaque fois que je l'entendais.


- Scénario que j'ai PAS apprécié, contrairement à ce qui a souvent été dit, j'ai été très déçu par l'histoire.
- Jeanne et Liane, deux personnages que j'ai trouvé insupportables. Pour comparer je les mettrais à égalité avec Shion dans Xenosaga 3, mwahahah.
- Un truc qui a le don de m'exaspérer, c'est de se retaper les mêmes boss du premier combat, jusqu'à quasiment la fin du jeu. Concrètement, on passe 30 minutes à combattre un boss, on le tue, le combat d'après on se retrouve devant qui? Le même boss qui nous bloque le chemin à nouveau... hum, il était pas censé être mort?...
Bon, allez, on se dit que c'est pas grave on fait comme si on avait pas vu, on le tue à nouveau.
Il est par terre en sang complètement déchiqueté par notre armée sans pitié, mais il s'enfuit [ptdr c'est crédible!], et on le retrouve une nouvelle fois au combat suivant [ils ont des hôpitaux de fou au moyen-âge].
Là ça commence à bien faire, donc on le re-re-re-explose avec tact, puis en fait non, cette fois notre groupe la laisse en vie [ptdr qu'ils sont cons]. Hop, ni une ni trois on le retrouve au combat d'après !!!
Et dites vous bien que ça arrive assez souvent dans le jeu, avec pleins de boss différents.
Pour moi c'est un énorme défaut, ça m'a gâché pas mal le jeu Je déteste.
- Alors OK le jeu dure 47 heures! C'est super il est long.
Sauf que des jeux longs où il faut refaire 15 fois les mêmes boss, et qu'on voit très bien que c'est rajouté exprès pour allonger la durée de vie avec du vide [en plus de foutre en l'air le scénario du jeu, et sa crédibilité], c'est merdique et ça me saoule.
Je préfère et de loin des jeux "courts" comme Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, qui ne dure peut être que 15 heures, mais qui au moins ne nous inonde pas avec du remplissage moisi, et qui possède une unité et une cohérence parfaite de son univers.
Dans Valkyrie, quand on tue quelqu'un, ben il est mort...
En gros dans Jeanne d'arc la guerre c'est violent, on tue des gens, mais en fait ils sont pas vraiment morts [ou alors on les laisse en vie car on est gentils], ptdr Pour un jeu axé sur la guerre ça la fout mal ! Un gros gâchis.

Voilà, au final je me suis bien éclaté à y jouer, c'est un T-Rpg sympa, on se régale à faire des combats, optimiser nos équipements, nos personnages. Malheureusement pour moi, le scénario et l'univers sont venus tout détruire. Pour moi ce jeu est l'antithèse d'Eternal Sonata. Eternal Sonata part sur un univers global niais, pour au final faire un jeu plus profond qu'il n'y parait et assumé. Autant Jeanne d'arc se construit autour d'un univers assez sérieux [la guerre], mais n'ose pas aller jusqu'au bout et met un paquet d'adoucissant pour enlever la saleté non assumée, en rajoutant de l'inutilité, et des situations absurdes. Reste un jeu tout juste sympa à mes yeux.

Un gâchis !
Orcs & Elves nds
Faerune

le 14/04/2009
Edité le 14/04/2009
4
Voilà un petit jeu sans prétention, qui permet de passer une bonne petite soirée [je l'ai terminé en 4H45, c'est ultra-court !].

Il est facile comme tout, une fois la prise en main du jeu passée, on dérouille non stop de l'orc, des rats géants... mais pas des dragons [essayez de tuer le Grand Dragon dans sa tanière vous comprendrez votre douleur].

Le jeu est une succession de donjons, ce jeu est une sorte de Doom en mode tour par tour et avec un monde heroic-fantasy.

L'humour est très présent, et j'ai bien accroché.

Scénario très léger mais pas inintéressant pour autant.

En résumé, un jeu sympa sans plus, on le fait comme quand on lis un "livre dont vous êtes le héros".

C'est la première fois que je joue à un jeu dans ce genre donc mon avis est celui d'un complet néophyte.

Sympa-sans-plus
Virtual Hydlide sat
Faerune

le 22/02/2010
Edité le 22/02/2010
4
Ahahah Virtual Hydlide, si y a un jeu que je conseille de faire c'est bien celui-là, rien que pour se marrer un bon coup et passer par la même occasion une bonne petite soirée vu qu'il est très court. Une daube à de nombreux niveaux : Intro et fin d'un kitsh presque malicieux, animation si saccadée qu'on dirait un livre, quasiment aussi maniable qu'un VTT quand on est un homme-tronc, scénario moisi, et durée de vie digne d'un Titanic de James Cameron...

Vu comme ça, ça part mal, et pourtant j'ai quand même bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, très flippant. Un charme vieillot issu de la magie Virtual Hydlide, un Rpg qui vient de l'espace, une sorte de bible pour les gamers, LE jeu qu'il faut avoir fait et qui remet les idées en place.

Pour les soirées un peu nazes, au lieu de prendre un petit verre d'alcool, prenez une Saturn et ce jeu dans votre sac Auchan, effet garanti.

Sinon il me laisse un bon souvenir, vraiment.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
2
Un jeu qui ne m'a pas emballé, et pourtant je l'ai fait en coop. Une bonne ambiance graphique et sonore, mais ruinée par un scénario très pauvre et convenu [j'irais même jusqu'à dire nul] :/

J'ai eu très peu de fun dans ce jeu, dommage !
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Faerune

le 07/02/2010
2
Toujours aussi bourrin, pas fun, très court, et pas intéressant à mon sens. Je l'ai enchainé direct après le 1 et j'y ai joué à deux. Ce qui malheureusement ne change pas mon avis sur la série PS2, j'aime pas.
Disgaea 2: Cursed Memories play2
Faerune

le 15/03/2009
Edité le 14/04/2009
2

+ Je l'ai terminé en 42h en ligne droite, durée de vie gigantesque si l'on compte tout faire... On doit pouvoir largement atteindre les 150 heures de jeu.
+ Gameplay vraiment sympa, et très riche, on se régale [parfois] à enchainer les combats, dans la pure lignée de Disgaea 1.


- J'ai détesté tout les personnages, en particulier le héros et l'héroïne, c'est bien clair, j'ai jamais vu ça ! Ce charisme en bois... Ignoble. Ils sont niais, mais d'une niaiserie incroyable, et le pire c'est que tout est au premier degrés ! Ça aurait pu être marrant au second, mais non, ils sont niais pour de bon.
- Humour TRÈS lourd, mais surtout raté... qui ne m'a pas fait rire une seule fois, mais qui m'a plutôt donné envie de vomir un bon coup, contrairement à Disgaea 1, et Disgaea 3, que je trouve beaucoup plus drôles.
- Scénario pitoyable, et encore une fois d'une niaiserie inquiétante et sans second degrés, je crois que c'est le pire scénario que j'ai jamais vu, tout se répète inlassablement, on stagne du début à la fin du jeu, sans aucune évolution. A chaque cut-scene on copie-colle la cut-scene précédente. Je me demande encore comment on peux l'apprécier, sérieusement.
- "Je te protégerais et je te conduirais à ton père ! Le but dans ma vie c'est d'être gentil !" C'est passionnant ! Voilà le scénario "à peine" résumé de A à Z... ça vole haut...
- Musiques qui collent bien au scénario. Mwahahah [Bon, c'est des musiques de Disgaea quoi, on reconnait direct, même si je peux pas les placer dans les chefs-d'œuvre, ça à au moins le mérite d'avoir un style propre]
- Les lieux ! Aucun décors, tout les stages du jeu se ressemblent, et font très "maps aléatoires", contrairement à la Pucelle Tactics par exemple, fait par les même personnes, MAIS avec de vrais décors recherchés et différents à chaque map du jeu ! Là c'est carrément des blocs de partout posés dans le vide.... super !
- Jeu ULTRA-facile, j'ai jamais eu besoin de faire une vraie stratégie, et ça, sans avoir fait d'item world !!! A part les 3 derniers combats qui se corsent violemment d'un coup et où enfin, il faut un peu réfléchir ! Le reste du jeu, on fonce dans le tas, et on détruit tout... Ça peut être jouissif, mais 5 minutes, après ça gâche tout le jeu.
- Trop riche pour moi, trop de possibilités, on peux pas arriver au bout, il y'a toujours mieux, toujours une meilleure arme, on sais même pas par quoi commencer. Pour beaucoup d'autre ça peut être une qualité, mais pour moi c'est rebutant. Trop de choix, tue le choix.


Pour résumer, j'ai détesté ce jeu de bout en bout, j'ai du me forcer comme jamais pour pouvoir le terminer, je comprend pas comment on peux l'apprécier en toute objectivité, car vraiment le scénario de ce deuxième épisode est scandaleux de vide! Je précise encore une fois, que j'ai pourtant apprécié les 2 autres Disgaea [humour qui m'a fait rire, personnages bien plus charismatiques, difficulté et stratégie plus élevée, et scénario carrément meilleur].
Mon conseil, ne commencez jamais par cet épisode tout bonnement pourri.

NIAIS-VOMITIF !


Final Fantasy: Anniversary Edition psp
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
1
Grosse déception que ce premier Final Fantasy, je m'attendais pourtant à un jeu bien daubesque, mais quand même pas à ce point !

Je déteste les graphismes refaits, ils sont peut-être bien plus beaux que ceux du jeu original, mais pour moi c'est toujours aussi laid, y a que la manière de l'être (abominable) qui change. Les personnages qui en fait n'en sont pas, m'ont franchement fait pitié, ils sont tous moisis, sans aucun background, ils parlent pas, ils servent à rien à part à foutre leurs sorts dans la tronche des monstres. Ah si, il parait que c'est 4 héros, braves héros ! Des random-persos qui me font penser à des personnages secondaires de Disgaea par exemple. "T'as la tête de ta classe, mais pas la tête d'un vrai mec." Bref à chier !

Le jeu n'a même pas d'ambiance particulière, ou alors je l'ai pas ressentie. C'est plutôt très plat.

La musique m'a tellement inspiré que je me souviens même plus si elle est bien ou pas. Le scénario n'en parlons pas, de la cague en boite . En plus de tout ça, on est lâchés dans l'aventure sans indications, on sait même pas ce qu'on fout là, ou encore ce qu'on doit faire après. Bref, rien qui donne envie d'avancer, je peux dire que j'en ai chier pour le finir, pas parce qu'il est dur, mais parce qu'il est nul. Plus de 20 heures à arpenter ce truc, mais quel calvaire ! Quand je pense qu'il va me falloir finir le 2... Oh My God !

Il faut le faire histoire de dire qu'on a fini FF1.

Sinon à éviter.

Ps : J'ai pas aimé. Et la demi-étoile c'est pour remercier ce truc d'avoir permis à d'autres FF un peu mieux d'être sortis, et surtout parce que c'est un cadeau de ma copine XD.

Un jeu à ne pas offrir.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion