bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Faerune avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
27 commentaires
Gurumin psp
Faerune

le 07/02/2010
4
Mouais, 11 heures pour finir le jeu en ligne droite.

Petit jeu vraiment bien fait, y a du rythme, du fun, c'est drôle, maniable, pêchu, bon petit scénario basique mais bien ficelé. Bref beaucoup de qualités.

J'ai bien apprécié les musiques, surtout celles de la seconde moitié du jeu ! La maniabilité ne m'a pas posée de problèmes. Débilité assumée en tout cas, ça fait plaisir de voir que c'est bien écrit même si c'est mignon, ça fait pas jeu pour gamin de 2 ans quoi. J'ai même ri parfois !

Le jeu est facile, à part un endroit où j'ai pété un boulon avant de comprendre que c'était un donjon et surtout un boss "optionnel". Une horreur, j'ai pas réussi à le tuer, mais presque. Il est bien plus dur que le dernier boss en tout cas <

Un jeu bourré de qualités, très frais, qui se prend pas au sérieux, mais qui malheureusement ne m'a pas transporté. Je le conseille toutefois à ceux qui apprécient les A-rpg-kawai.
Jeanne D'Arc psp
Faerune

le 05/04/2009
Edité le 14/04/2009
4

+ Fini en 47 heures, en faisant la totalité des batailles annexes, c'est plutôt long... [la suite dans les points négatifs]
+ Un système de combat T-Rpg classique mais très efficace, auquel on rajoute quelques bonnes trouvailles [les transformations, les fusions de compétences], j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu.
+ Une bonne richesse des possibilités de customisation, sans non plus noyer le joueur [petit clin d'oeil à Disgaea ].
+ Des maps souvent bien faites et excellentes à jouer. C'est très varié, et certaines maps sont marquantes. [comme celle où Jeanne est bloquée seule dans un salle face à un boss énorme, et où le reste de notre équipe doit se frayer un passage dans le reste du donjon pour la rejoindre, c'est super stressant, mais tellement excellent !]
+ Les conditions de victoire, qui changent du traditionnel "tuer tout le monde". Néanmoins elles restent classiques pour la plupart [escorte d'un pnj, atteindre un point précis de la map, etc...]
+ Ost sympa sans plus, j'adore la musique de la carte.
+ Difficultée bien dosée, ni simple, ni trop dur, il est nickel. [Boss de fin abusé par contre "comparé au reste du jeu", il suffit juste de monter ses lv et de bien se préparer et il fait pas long feu au final]
+ De beaux graphismes pour un T-Rpg
+ La jaquette du jeu US que je trouve sublime, ça fait beau sur l'étagère.
+ Musique des fusions ou du magasin tellement moisie que j'étais plié en quatre pour de vrai chaque fois que je l'entendais.


- Scénario que j'ai PAS apprécié, contrairement à ce qui a souvent été dit, j'ai été très déçu par l'histoire.
- Jeanne et Liane, deux personnages que j'ai trouvé insupportables. Pour comparer je les mettrais à égalité avec Shion dans Xenosaga 3, mwahahah.
- Un truc qui a le don de m'exaspérer, c'est de se retaper les mêmes boss du premier combat, jusqu'à quasiment la fin du jeu. Concrètement, on passe 30 minutes à combattre un boss, on le tue, le combat d'après on se retrouve devant qui? Le même boss qui nous bloque le chemin à nouveau... hum, il était pas censé être mort?...
Bon, allez, on se dit que c'est pas grave on fait comme si on avait pas vu, on le tue à nouveau.
Il est par terre en sang complètement déchiqueté par notre armée sans pitié, mais il s'enfuit [ptdr c'est crédible!], et on le retrouve une nouvelle fois au combat suivant [ils ont des hôpitaux de fou au moyen-âge].
Là ça commence à bien faire, donc on le re-re-re-explose avec tact, puis en fait non, cette fois notre groupe la laisse en vie [ptdr qu'ils sont cons]. Hop, ni une ni trois on le retrouve au combat d'après !!!
Et dites vous bien que ça arrive assez souvent dans le jeu, avec pleins de boss différents.
Pour moi c'est un énorme défaut, ça m'a gâché pas mal le jeu Je déteste.
- Alors OK le jeu dure 47 heures! C'est super il est long.
Sauf que des jeux longs où il faut refaire 15 fois les mêmes boss, et qu'on voit très bien que c'est rajouté exprès pour allonger la durée de vie avec du vide [en plus de foutre en l'air le scénario du jeu, et sa crédibilité], c'est merdique et ça me saoule.
Je préfère et de loin des jeux "courts" comme Valkyrie Profile : Covenant of the Plume, qui ne dure peut être que 15 heures, mais qui au moins ne nous inonde pas avec du remplissage moisi, et qui possède une unité et une cohérence parfaite de son univers.
Dans Valkyrie, quand on tue quelqu'un, ben il est mort...
En gros dans Jeanne d'arc la guerre c'est violent, on tue des gens, mais en fait ils sont pas vraiment morts [ou alors on les laisse en vie car on est gentils], ptdr Pour un jeu axé sur la guerre ça la fout mal ! Un gros gâchis.

Voilà, au final je me suis bien éclaté à y jouer, c'est un T-Rpg sympa, on se régale à faire des combats, optimiser nos équipements, nos personnages. Malheureusement pour moi, le scénario et l'univers sont venus tout détruire. Pour moi ce jeu est l'antithèse d'Eternal Sonata. Eternal Sonata part sur un univers global niais, pour au final faire un jeu plus profond qu'il n'y parait et assumé. Autant Jeanne d'arc se construit autour d'un univers assez sérieux [la guerre], mais n'ose pas aller jusqu'au bout et met un paquet d'adoucissant pour enlever la saleté non assumée, en rajoutant de l'inutilité, et des situations absurdes. Reste un jeu tout juste sympa à mes yeux.

Un gâchis !
Virtual Hydlide sat
Faerune

le 22/02/2010
Edité le 22/02/2010
4
Ahahah Virtual Hydlide, si y a un jeu que je conseille de faire c'est bien celui-là, rien que pour se marrer un bon coup et passer par la même occasion une bonne petite soirée vu qu'il est très court. Une daube à de nombreux niveaux : Intro et fin d'un kitsh presque malicieux, animation si saccadée qu'on dirait un livre, quasiment aussi maniable qu'un VTT quand on est un homme-tronc, scénario moisi, et durée de vie digne d'un Titanic de James Cameron...

Vu comme ça, ça part mal, et pourtant j'ai quand même bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, très flippant. Un charme vieillot issu de la magie Virtual Hydlide, un Rpg qui vient de l'espace, une sorte de bible pour les gamers, LE jeu qu'il faut avoir fait et qui remet les idées en place.

Pour les soirées un peu nazes, au lieu de prendre un petit verre d'alcool, prenez une Saturn et ce jeu dans votre sac Auchan, effet garanti.

Sinon il me laisse un bon souvenir, vraiment.
Radical Dreamers: Nusumenai Houseki snes
Faerune

le 08/02/2010
7
Wow, bonne surprise que ce jeu. Je cherchais des rpg avec un maximum de "texte" depuis des plombes, car j'en connaissais aucun et j'adore lire (du genre à adorer le second CD de Xenogears par exemple). Puis par pur hasard en farfouillant sur Legendra je suis tombé sur un genre que je connaissait pas le Text-Rpg.

Ma curiosité aiguisée par un tel nom, me voilà devant une toute petite liste de jeux disponible dans cette catégorie. Et finalement tous sortis uniquement en japonais :/ Après quelques minutes passées à la recherche d'une traduction sur le net, voilà que je finis par en trouver une en Français pour Radical Dreamers !

3h30 après, je l'ai déjà terminé.

Je me suis éclaté de bout en bout (quelques rares passages un peu lourdingues, quand on doit faire des aller-retour d'une salle à l'autre).

Pour situer le jeu, c'est une suite de Chrono Trigger, quelques années après apparemment, on peut vite faire un lien avec Chrono Cross aussi (en effet on retrouve des personnages, et musiques de CC) mais à vous de découvrir tout ça.

Radical Dreamers se présente comme un bouquin dont vous êtes le héros. Ce n'est que des textes, illustrés par des images en fond, avec des choix à faire tout le long. On doit visiter le Palais de Lynx à la recherche d'un trésor. Il y a des combats, des couloirs, des pièces, tout ça rien qu'avec du texte, et on peut même mourir très sympa.

Ce qui frappe le plus, c'est l'ambiance bien glauque du manoir, il m'a fait bien flipper, on se sent bien seul et de nombreux évenements sont là pour nous rappeler qu'on est plongés au cœur d'une nuit ténébreuse entouré de créatures avides de sang. Brrrrr, glacial !

L'OST est superbe, musique d'ambiance glauque, de combat moyenne (la même que dans Chrono Cross), ou encore triste et mélancolique, franchement, c'est du bon ! La plupart sont d'ailleurs reprises dans Chrono Cross, ce qui atteste du niveau de qualité de la bande-son.

J'ai trouvé le scénario très bon, la fin (en tout cas celle que j'ai eu car il y en a plusieurs) nous apprend beaucoup de choses et est très bien faite, quelques révélations croustillantes sur le Chrono Trigger (le pendentif), et sur Serge ou Kid.

Un bon petit jeu que voilà, du moins pour moi. Rien de transcendant pour le commun des mortel toutefois.
Chrono Trigger snes
Faerune

le 07/02/2010
10
+ J'ai mis 30 heures pour le finir en faisant toutes les quêtes annexes.
+ Graphisme 2D somptueux
+ Scénario exploitant parfaitement le thème du voyage dans le temps qui évite la plupart des clichés du Rpg traditionnel
+ Plusieurs époques à visiter, en passant du monde préhistorique au post-apo
+ Décors sublimes
+ Musiques ultimes
+ Un boss final hallucinant qui est pour moi le meilleur crée dans un rpg
+ Système de combat parfait
+ Aucune baisse de régime dans le scénario
+ Aucun temps de chargement
+ Donjons bien faits et pas trop longs
+ Persos tops
+ Difficulté bien dosée

Pour conclure, ce jeu est génial du début à la fin. Sans aucun temps mort, le rythme est le meilleur qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu. C'est bien clair, on s'éclate de bout en bout, et c'est bien là le principal, tout est parfait. Je ne vois vraiment aucun défaut à ce jeu ! Et c'est je pense une preuve de sa très grande qualité à mes yeux. Tout simplement un des meilleurs RPG au monde ! A faire absolument !!!

GRANDIOSE !
Mass Effect xb360
Faerune

le 07/02/2010
8
+ Je l'ai déjà fini sur Pc avant [30h en le savourant bien], et cette fois j'ai mis 14 heures pour en voir le bout, en traçant.
+ Scénario Sci-fi excellent [surtout au début, et dans les dernières heures de jeu]
+ Musiques et ambiance au TOP !
+ Le fait de voyager dans l'espace, de visiter des planètes inconnues
+ Le Codex est une merveille ! A chaque fois qu'on trouve un objet, ou qu'on discute, le codex se remplit et explique tout sur l'univers, détaille chaque nouveau terme, etc... Le background est ultra détaillé et riche. A tel point que j'ai bien du passer minimum 5 heures rien qu'a lire le codex sur la version PC ! Pour moi c'est LE point fort du jeu.
+ Le début du jeu est totalement génial, on ne fait que lire, discuter, faire des choix, etc... Du pur jeu de rôle à la sauce Planescape Torment, dommage que les développeurs n'aient pas continués dans cette voie.
+ Certains décors trop magnifiques [Je suis resté devant certains pendant de longues minutes à regarder chaque détails. La HD apporte quelque chose à certains décors, en particulier quand c'est rempli de minuscules détails comme les milliers de phares de voitures, et les fenêtres des immeubles illuminés dans la base spatiale...Ça m'a fait rêver en tout cas d'imaginer des villes si immenses et belles]
+ Dialogues au top.

- Trop orienté action parfois... Après les séquences de pur jeu de rôle, on se tape des missions de plusieurs heures avec action non stop, bof bof ça m'a saoulé plus qu'autre chose. Surtout que ca s'éternise pour pas grand chose au final
- Milieu du jeu très moyen comparé au début et à la fin, l'intensité du scénario retombe c'est dommage. Couplé à de l'action répétitive j'ai trouvé que ça gâchait le jeu qui aurait pu être un chef d'œuvre sans ça.
- Quêtes annexes pas terribles du tout.

Voilà, au final ce jeu est un très bon jeu, que je conseille pour tout fan de l'espace qui se respecte ! Les Rpg spatiaux ça court pas les rues malheureusement. Le second épisode est une tuerie, donc gardez vos sauvegardes bien au chaud !

EXCELLENT !
Lost Odyssey xb360
Faerune

le 10/02/2009
Edité le 26/09/2009
9
+ Jeu long, j'ai mis 59 heures pour le terminer en faisant peu de quêtes annexes, il tient sur 4 Dvd
+ Les rêves !!! Alors ça c'est LE point fort du jeu d'après moi. Il y'a 31 rêves à trouver dans le jeu, ce sont en fait des flashbacks du personnage principal, des récits poignants évoquant le passé du héros immortel [il a déjà vécu 1000 ans], narrés sous forme de "textes" d'une qualité assez étonnante! Certains textes m'ont calmés bien comme il faut, le moral en prend un coup, on arrive parfois à ressentir la nostalgie du héros... Un régal, rien que pour ça le jeu doit être terminé ! Vraiment un gros, gros, très gros coup de cœur, ce jeu me restera à jamais gravé rien que pour ça. [c'est un écrivain reconnu au japon qui a écrit ces textes, la traduction française est sublime d'après moi, ça change de celle de Final Fantasy 7 ]
+ Scénario très rythmé que j'ai adoré du début à la fin, nous partageons quelques semaines de vie en compagnie d'êtres immortels
+ Les thèmes abordés sont la mélancolie, la tristesse, la mort, le temps qui passe ou pas... (immortels, mortels).
+ Incroyable animation faciale des personnages, ils nous transportent d'émotion parfois, la mise en scène de certains passages est superbe
+ Quelques personnages qui sont véritablement uniques, ça fait du bien d'avoir des persos vieux, laids, cons, ou encore manipulés depuis qu'ils sont gosses!
+ Système d'Xp excellent, à chaque zone correspond une limitation de niveau qu'on ne peux pas dépasser, ce qui permet de garder un challenge omniprésent tout au long du jeu [Et oui, terminé le bon vieux grind pour détruire les boss en 2 coups, là on utilise tout ce qu'on possède, et on transpire...]
+ Peu de combats aléatoires, dosage parfait
+ Bonne difficulté, des Boss qui méritent leur rang sans toutefois nous bloquer trop longtemps
+ Musiques magnifiques de Uematsu.
+ La musique des combats, c'est ma préférée tout rpg confondus, une tuerie à l'état pur!
+ Jeu qui prend ses racines dans le Rpg japonais old-school, une progression et des combats très classiques mais frisants la perfection
+ Bons graphismes, pas mal de lieux différents à visiter, dont certains sont superbes
+ Entièrement doublé en français, et pour une fois c'est bien fait [possibilité quand même de changer quand on veux, et de mettre les voix japonaises ou américaines le tout sous-titré évidemment]


- Chargements longs sachant ce dont la console est capable pour des rpg comme Eternal Sonata [Quasi aucun temps de chargement du début à la fin pour Eternal Sonata, sachant que je le trouve plus beau encore que Lost Odyssey]
- Des chutes de Frame rate très visibles [première fois que je remarque ça dans un jeu d'ailleurs, et pourtant je suis très loin d'être tatillon sur la technique dans les rpg...]
- Certains personnages que j'ai pas aimé [les deux gosses en particulier, qui gâchent un peu le casting]


Voilà, sachant que les quelques défauts du jeu ne m'ont pas vraiment gênés en jeu, je conclue en le conseillant à tout le monde. Ce jeu est un chef d'œuvre dans le monde des rpg japonais. Il a été cassé par les critiques à cause de lacunes techniques, mais oubliez ça et foncez l'acheter tout simplement !

Sublime.

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Kliee
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion