bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Rezrog pc
Albanbli

le 01/03/2020
3
Après avoir passé 35 heures dessus, après 2 crashs du jeu (qui m'a obligé de tout recommencer, à zéro) après avoir compris comment rouler sur le jeu (j'ai fini avec plusieurs milliards de pdv et de pdm, au lieu d'un petit 5 000), après avoir compris que chacune des 100 maps est quasiment la même, je préfère arrêter. Laissez tomber. Peu d'intérêt.
Ni no Kuni: La Vengeance de la Sorcière Céleste nxn
Albanbli

le 28/02/2020
8_5
Une bonne tranche de jeu ! En effet, si vous commencez ce jeu, vous entrez dans un jeu qui va laisser une empreinte dans votre ludothèque. Les décors et les graphismes sont effectivement dirigés par le studio Ghibli. Autant vous dire que c'est magnifique, c'est fini, c'est fignolé, c'est beau quoi. Et quel que soit le moment du jeu (combat, dialogue entre protagonistes, cinématiques). L'histoire est aussi très gentille, très mignonne, un peu candide, mais pas trop. Mais pourquoi nous pondre un héro aussi jeune. On fait avec, mais effectivement faire vieillir la plupart des protagonistes de 5 ou 10 ans, selon, n'aurait pas été du luxe. Mais ça fonctionne avec les graphismes.
Deux petits points qui font défaut. Le système de combats, s'il est classique (du CRPG), est basé sur du gotcha de familiers. Qu'il faut faire évoluer. Sans quoi vous allez sévèrement avoir du mal, comme moi. Et le rythme qui est parfois tout le temps.
Thea: The Awakening pc
Albanbli

le 28/02/2020
8
J'ai eu peur que ce jeu soit un vrai 4X (pour lequel je n'ai plus la main et dont le déroulement rapide m'effrayait). Mais non, vous pouvez vous rassurer : développer tranquillement votre village, votre team de guerriers. Le jeu ne vous punira pas. Maintenant que vous savez ça. Effectivement, l'exploration est très agréable, le jeu de cartes lors des combats est bien pensé et complet, la simulation du village est présente mais très limitée. Le scénario est très présent et chaque choix fait (lors des phases de scénario) est important et a des conséquences sur la suite.
Quelques problèmes, auxquels je n'ai pas su répondre : le développement du village et le craft. Pas réussi à construire autre chose que des pâturages. J'ai rêvé longtemps à plein de bâtiments genre forge, pour construire des armes de dingues ! Parce que oui, le développement des guerriers est lente, sûrement réfléchi, et vous ne vous retrouvez pas à rouler sur le jeu très rapidement puisque la montée en difficulté est progressive et juste (et un peu difficile ma foie). Au début du jeu, on a le choix entre plein de dieux différents, mais étant donné les différents choix possibles dans le jeu, je ne suis pas sûr que cette multitude de choix sur le dieu de départ nous pousse à relancer le jeu une fois terminée puisqu'un run (donc du début à la fin) peut durer quelqu'une quinzaine d'heures. Un bon jeu.
Oceanhorn: Monster of Uncharted Sea nxn
Albanbli

le 28/02/2020
7
Dressons le tableau : Oceanhorn est décrit comme un Wind Waker du pauvre. Sauf qu'au contraire de Wind Waker, j'ai beaucoup apprécié. Le jeu est court. L'histoire est présente. L'intérêt est stimulé par plusieurs facteurs dont les minis succès inclus dans le jeu qui apportent de l'xp. Les donjons sont classiques dans le genre ARPG mais efficaces. Alors ce jeu pourrait s'apparenter au genre Zelda's like, mais non. Merci pour ce jeu. C'était plaisant.
Dungeon Explorer II - Solar Games and
Albanbli

le 28/02/2020
5_5
Un petit dungeon crawler sans prétention. On passe un bon moment, on débloque les quelques succès au fur et à mesure des niveaux. Des pièges à éviter. Des monstres demandant quelques points de stratégie. On avance petit à petit jusqu'à la fin, qui ne se fait pas attendre.
Tangledeep pc
Albanbli

le 15/02/2020
5
Bah non. Je n'accroche définitivement pas au roguelike trop complet. Et encore qu'il reste plus abordable que Tales of Maje. Mais je passe mon tour. Fini en 37 h, mais avec un run de 7h. Il m'a fallu 30 h pour comprendre comment arriver au bout. J'ai désactivité la permadeath. Bordel de merde. Graphiquement je pense que c'est tout à fait ce qui me dégoute dans ce genre de soft. Trop d'informations, trop de loot, et le tout de façon complétement illisible, avec une interface assez sale. En bref, dès le début j'avais jeté l'éponge. Le développement du game play (case par case) m'a permis de prendre un peu de plaisir. Mais c'est tout. Une fois terminé, on va gentiment passer à autre chose.
Hazardous Space pc
Albanbli

le 15/02/2020
4
Un jeu dans un style très roguelike mais avec peu d'intérêt. En soi, le soft n'est pas mauvais. Petite histoire, interface assez minimaliste, un réel intérêt dans le craft pour pouvoir progresser dans le jeu. Oui mais non. En fait ça ne marche pas trop. Le jeu n'est pas moche, mais pas assez beau pour avoir envie d'en voir plus. La progression est trop brutale. Il suffit de la bonne arme pour pouvoir passer de quelques premières salles à la fin du jeu, quasiment. Tout ne tient qu'à une seule arme, ou un seul équipement. Difficulté trop mal dosée, intérêt très limité. Dommage. Même en restant un jeu simple on peut faire des choses intéressantes.
Breath of Fire II nxn
Albanbli

le 15/02/2020
7
Une bonne suite. Beaucoup d'éléments du premier sont ici repris commes les fusions, comme les compétences hors combat, comme les personnages, comme le monde. Bien sûr, certains éléments sont pénibles. Les combats sont répétitifs, réguliers et fréquents. Mais l'esprit est sauf et on a là des fondamentaux de ce qui sera repris dans les opus suivants.
Dragon Quest Builders 2 nxn
Albanbli

le 15/02/2020
7
Le premier ne m'avait pas emballé, même si le genre me plaisait. En revanche, le deuxième reprend les éléments du premier en en améliorant d'autres. Comme les personnages. Comme le vide que le premier jeu pouvait laisser. Comme l'histoire. Autant le premier laissait une histoire en filigrane que le deuxième donne l'impression de participer à un ensemble, dont on connait globalement les principaux éléments en avance, car rien d'extraordinaire, mais qui reste agréable. En bref, une bonne expérience.
I Am Setsuna nxn
Albanbli

le 15/02/2020
6_5
Je suis content d'avoir fait ce jeu pendant l'hiver ! Je pense que le froid environnant m'a aidé à ne pas sortir trop vite de l'histoire ! Car le jeu est long, lent et non entrainant. A part Setsuna. Merci à elle de permettre un intérêt à l'histoire et au jeu en général. Malgré tout ça, le jeu n'est pas mauvais. Le système de combat est très classique. Le système de compétence est classique également. L'histoire est sympa. Ca donne un ensemble mitigé mais correct.
Children of Morta pc
Albanbli

le 14/02/2020
8_5
Il y a peu de jeux sur lesquels je cherche à explorer quasiment tout le jeu, du gameplay, de chaque personnage, de chaque map, d'une multitude de petits détails. Children of Morta fait parti de ces jeux là. Hormis les graphismes pixel desquels je suis fan, le jeu pousse à développer un maximum d'aspects et dans le bon sens. Le jeu nous pousse à utiliser tous les personnages, à les développer, les maitriser. L'histoire est entrainante, et loin d'être laissée au second plan à tel point qu'on vit chaque session de jeu comme une page d'un livre qui nous entraine petit à petit vers la fin. Une bonne expérience.
Sin Slayers: The First Sin pc
Albanbli

le 02/01/2020
3
Pour Sin Slayers, les développeurs ont fait les choses bien. Ils ont créé une démo du jeu, comprenant le premier acte du jeu, sur 3, et représentant environ 2 à 3 heures de jeu afin de faire le tour du jeu de base. Mais là où ils ont fait fort c'est qu'ils ont créés les succès qu'il faut sur steam. Bon coup de marketing. Mais ça n'est qu'une démo.
Sin Slayers pc
Albanbli

le 02/01/2020
7
Sin Slayers est un C-RPG avec des éléments de roguelike. Dans un style graphique rétro, le jeu présente une difficulté intéressante et surtout un jeu complet, bien développé et relativement simple. Ce qui le rend très intéressant, c'est ce système de complétion qui est accessible. On voit la progression du jeu petit à petit. Bref, j'ai rien raconté mais à vous d'essayer.
Card Quest pc
Albanbli

le 02/01/2020
6
Card Quest est un jeu de carte moche. Très moche. Tellement moche qu'il a été difficile de rentrer dans le jeu. Je pense que le genre rétro peut avoir du charme, mais là j'ai eu l'impression de jouer à un jeu des années 1995-1996.
En revanche la dynamique de cartes, un peu complexe, est très intéressante. C'est ce qui m'a convaincu d'aller au bout. Par contre, chacune des 4 classes propose des styles de combats (3 par perso) très différents. Ce qui vous donne 12 decks différents. En revanche, pas d'ajout de cartes à chaque étape des scénarios, mais des ennemis étant de plus en plus forts. Bon jeu.
Fate Hunters pc
Albanbli

le 02/01/2020
9
Vous vouliez vous replonger dans Slay the Spire qui vous a laissé sur votre faim ? Fate Hunters lui est supérieur, à mon sens, sur bien des niveaux. Compendium de cartes plus importants, 5 classes proposées pour 5 style légèrement différents, sur la construction de deck, 5 ou 6 niveaux de difficultés à passer pour terminer un run, des monstres bien variés. En bref, c'est la petite pépite des jeux de carte. A mon sens, pour le genre, un incontournable.
Steam Tactics pc
Albanbli

le 12/12/2019
3_5
T-RPG qui est assez simple mais dont l'intérêt s'estompe rapidement. Le jeu est relativement court, comptez 8 heures pour arriver à la fin, mais le problème vient du fait qu'au delà de la 3° heure, plus grande nouveauté pour permettre de lancer le jeu sur un second souffle. La seule qui puisse motiver ce sont les succès (sous steam). Mais c'est tout.
Certes les vaisseaux contrôlés ont des équipements à choisir soi même, ce qui offre une bonne diversité au niveau de son équipe. Mais l'aspect tactique n'est pas assez travaillé et les missions sont toutes les mêmes.
Un jeu largement dispensable.
We Slay Monsters pc
Albanbli

le 12/12/2019
6
Attention, on a à faire à un RPG mélange de genre : vous y trouverez du roguleike, pour le côté amélioration des bonus de base après réussite de donjon (et déblocage de thune), pour le côté héro qui repart au niveau 1, et encore pour d'autres aspects ; vous y trouverez du simili dungeon crawler, pour la génération aléatoire de niveaux ; et vous trouverez un jeu de carte, puisque les attaques produites par le héro sont issues de combinaisons de carte. Vous voilà prévenu. Ah dernière chose, attention aux quelques bugs résidents, certains vous obligeront à recommencer le jeu à zéro.
Une fois au courant, vous pouvez jouer et profiter du jeu pour ce qu'il offre. Des sessions courtes, mais avec un renouvellement intéressant dans les objectifs et surtout sur une variation importante des monstres affrontés. Mention spéciale au gobelin et sa machine folle.
A un développement relativement libre du personnage, autant sur les compétences que sur l'équipement. L'histoire n'est pas anecdotique, présente sous forme de textes avant chaque mission.
Pour résumer, on a là un jeu intéressant. Attention toutefois à l'ergonomie du soft qui est trop souvent mal foutu, et qui devient parfois lassante.
Mana Spark pc
Albanbli

le 12/12/2019
6_5
Petit roguelike ni prétentieux, ni ambitieux. L'histoire, comme bien souvent, tient sur un post-it (Parfois, je me demande si ça n'est quand même pas mieux ? Comme ça, pas besoin d'un long blabla pour se lancer dans l'aventure, roule ma poule). Par contre, Mana Spark se veut exigeant. Pas la peine d'espérer le finir par chance. Il faut une certaine maitrise imposer par : la vie. On démarre avec trois coeurs, qui pourront monter jusqu'à une dizaine, mais soyons clairs : vous pouvez très bien finir le jeu avec trois coeurs. Trois ou une dizaine, c'est proche dans la mesure où ce qui compte c'est la maitrise de ses réflexes, des paternes des trois boss et puis c'est tout. Bon souvenir quand même, mais pas mécontent de passer à un autre jeu.
The Wizard's Lair pc
Albanbli

le 29/11/2019
2
Un jeu très simpliste. La première heure est juste chiante au possible. Peu d'ouverture de jeu. Peu de difficultés. Deuxième heure, un peu d'intérêt, un peu plus de difficultés. Puis sur la dernière heure, mais c'est très court, on commence à prendre un peu de plaisir à jouer. Graphismes très simples. Son un peu pourri. Histoire qui tient en 20 mots. Passez votre chemin.
Wonder Boy: the Dragon's Trap pc
Albanbli

le 29/10/2019
7_5
Un jeu toujours aussi bon. Attention toutefois à la rigidité d'avant qui pose parfois des problèmes. Et merci au dév d'avoir permis de rendre les choses plus faciles grâce à des trucs.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Popolon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion