bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Evoland Legendary Edition nxn
Albanbli

le 05/04/2019
5
Un portage propre est bien fait sur Switch. Fidèle au gameplay du pc. Un bon plaisir à faire et à refaire. Et oui, parce qu'à la réflexion, ma première impression s'est vue corriger par un aspect de nostalgie de refaire ce jeu. Pourquoi ? Alors que les longueurs inutiles, les combats mal faits et j'en passe, n'ont pas été corrigés. Mais le fait de connaître le soft représente un petit challenge à la rejouabilité dans le portage.
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D 3ds
Albanbli

le 21/02/2019
9
Mon périple (pénible) de speedrun de Zelda s'arrête avec ce volet.
Ça a commencé en speedrun, ça s'est terminé en "Fait suer, j'arrive pas à passer ce foutu glitch à la con. Tant pis, je me fais un full masques et basta ! J'vais l'fumer ce con de boss". Et finalement, j'ai pris bien plus de plaisir à aller chercher tous les masques planqués un peu partout, sous plein de conditions différentes. C'était déjà un plaisir quand je l'ai fait le jour de sa sortie sur N64, c'était aussi plaisant aujourd'hui. Un Zelda qui, en son temps, avait su apporter une rythmique différente de celle de ses prédécesseurs. Pour moi, ce Zelda est une vraie parenthèse, agréable, construite et solide.
Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk nxn
Albanbli

le 09/02/2019
8_5
Mais quel jeu ! J'ai été séduit par le jeu dès le début. Et pourtant, ça commençait pas forcément très bien. Des graphismes beaux mais pas sublimes, une histoire qui commence étrangement. Une prise en main un peu longue et laborieuse, qui dure encore pas mal de temps, notamment sur plein d'aspects de craft, de compétences et autre. Oui. Et il ne faut pas oublier les nombreux manques au gameplay. Entre la description de certains objets, ou autres configurations. Oui, c'est vrai. Mais le jeu en vaut le coup. Une bonne durée de vie. Des graphismes beaux, et c'est plutôt bien fini. Une histoire qui tient du début à la fin. Le nombre de fois où je me suis raisonné pour aller dormir plutôt que de jouer fait que ce jeu m'a transporté. Une bonne surprise d'un jeu duquel je n'attendais rien.
Diablo III: Eternal Collection nxn
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Le même que sur pc. Version Switch. Mpff. Même en difficulté difficile, le jeu ne nécessite aucun moment de stress ou d'angoisse. On peut foncer en ligne droite jusqu'au boss final de l'extension. D'où mon mpff.
Shining Resonance Refrain nxn
Albanbli

le 09/02/2019
5
Je ne connaissais pas la série avant. Il parait qu'il faut s'estimer heureux d'avoir eu un portage en Europe. Ah oui ? Peut-être. Je dirai que le genre est un croisement entre un Tales of, pour le côté action, et persona, pour le côté story love ?.
Peut-être. Mais je me suis ennuyé. L'histoire et les personnages n'ont pas été assez prenants pour me transporter dans un univers comprenant une ville, et une quinzaine de lieux dans lesquels on finit par faire des allers retours pendant une trentaine d'heures. Alors ni le côté romance entre protagonistes, ni les quêtes répétables à l'infini pour un gain minime, ni les donjons pseudo personnalisables n'ont réussi à me faire aimer ce jeu. Dommage, il n'était pas trop dégoutant.
Realm of the Ghost King pc
Albanbli

le 09/02/2019
6
Petit jeu en mode roguelike. En gros, c'est une succession d'une dizaine de maps dans lequel vous incarnez un monstre voulant prendre la place du roi des fantômes. Quelque peu exigeant, il faudra quelques heures pour réussir à arriver au bout. Il y a aussi du contenu post game, des succès pour motiver les chasseurs de trophées. Un jeu pas trop cher et qui remplit plutôt bien le job de divertir, et d'amuser.
Doom & Destiny Advanced and
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Voici une suite ... dont on pourrait se passer.
Bien plus long que l'original, plus bien complet, avec un système de classe, de compétences et d'équipements un peu plus poussé que le premier opus. Avec un monde bien plus grand. Une histoire plus étoffée. Des secrets en veux-tu en voilà. Alors quoi lui reprocher ? De surfer sur une ancienne vague de pseudo gratuité. En effet, le soft est gratuit en téléchargement, mais pas mal de contenu n'est accessible qu'en payant, ce qui n'est pas dérangeant en soi. Mais n'ayant pas payé le jeu, je ne sais pas si les pics de difficultés rencontrés tout le long du jeu, jusqu'au boss de fin, sont nivelés en payant. Si quelqu'un le fait, peut-être pourra-t-il me répondre ?
En soi, c'est un jeu complet, que j'ai trouvé sommairement chiant, des combats de base trop longs, peu valorisants. Il n'y a guère que sur les boss que je me suis senti un peu hypé par le challenge. En bref, passer son chemin.
Octopath Traveler nxn
Albanbli

le 29/10/2018
8
Jeu terminé. Plutôt satisfait. Pour 51 heures, même si certains moments m'ont semblé un peu trainer en longueur, je ne me suis quasiment jamais ennuyé.
Le fait d'avoir 8 histoires différentes permet de garder un rythme intéressant. Le fait que ce soit par chapitre nous plonge presque au coeur d'un série dont on est en train de faire vivre les protagonistes.
Visuellement, c'est un plaisir pour moi. Sans pouvoir l'expliquer. Les effets visuels sont réussis et la finition des décors me plait. Sans parler de nostalgie, juste de la 2d qui me plait.
Les combats, que ce soit pour les boss, les monstres lambdas, ou le système, ne sont pas le point fort du jeu pour moi, mais ils restent agréables.
J'ai vraiment apprécié ce jeu.
Cardinal Quest 2 ios
Albanbli

le 05/10/2018
6_5
L'occasion d'un deuxième run sur le même jeu. J'ai essayé de varier les classes. Et j'ai fini par faire le jeu en partant de la même classe (qu'on peut stuffer différemment avec les poitns du jeu).
toujours aussi plaisant, mais toujours trop court.
Cardinal Quest 2 and
Albanbli

le 05/10/2018
6_5
Un jeu 3 fois meilleur que le premier. Pourquoi ? Juste parce qu'il est trois fois plus longs. Pas mal d'améliorations sur la base. Plus de classe. Plus de niveaux. Plus intéressant. Mais toujours tout court.
Cardinal Quest 2 pc
Albanbli

le 28/09/2018
6_5
Un jeu 3 fois meilleur que le premier. Pourquoi ? Juste parce qu'il est trois fois plus longs. Pas mal d'améliorations sur la base. Plus de classe. Plus de niveaux. Plus intéressant. Mais toujours tout court.
Cardinal Quest and
Albanbli

le 27/09/2018
6
C'est vrai hormis le fait que le jeu reste malgré tout assez simple. Et qu'on n'y passe pas très longtemps.
Darkstone and
Albanbli

le 27/09/2018
6
Un diablo like ? Mais très très limité. Les 21 h passées l'ont été car, sur tablette, je suis tombé sur un bug qui m'a obligé à reprendre depuis le début, avec les mêmes personnages. Le jeu ne semble pas très long non plus. Il n'offre, en gros que 3 chapitres avec 2 donjons à chaque fois. Pas un gros jeu. Moi qui pensais être passé à côté de quelque chose quand j'étais plus jeune, je me suis trompé et c'est chose rétablie. Passez à côté sans trop de regrets.
Oafmatch pc
Albanbli

le 27/09/2018
6_5
Dès sa sortie, je lorgnais dessus en attendant une promo, pour pouvoir l'acheter et le faire. C'était l'occasion des soldes d'été. Chouette ! Vraiment ? Et bien dans le genre 3 match, il se pose là. Une team de 4 persos ouvrant des tas de combinaisons car possédant chacun deux équipements. Ce qui permet entre autre d'envisager les combats de plein de manières différentes. L'histoire n'est pas qu'un simple décor dans le genre. Très agréable à suivre. Un vrai bon point. Mais le souci, puisqu'il y en a au moins un, c'est que le jeu n'a pas été modifié depuis sa sortie, laissant tout un tas de déséquilibre au niveau du gameplay. Et ça finit par devenir un peu pénible dans un 3 match. Mais le jeu se fait plutôt bien et reste globalement agréable. Faut juste s'accrocher.
Undertale pc
Albanbli

le 27/09/2018
6
Il était dans ma ToDo depuis un moment. Depuis que j'en ai retenu que c'était un jeu dans lequel les combats n'était pas obligatoires. Dans lequel plusieurs voies praticables étaient possibles. En fait non. Les combats, on est au moins obligé d'en faire un, et quand bien même, tous les pseudos combats évités sont quand même des non-combats longs, pénibles et frustrants. L'histoire a le mérite d'oser un peu d'originalité et je suppose qu'il y a de quoi creuser du côté des personnages et autre. Mais les séances de combat auraient certainement du être plus légères ou plus rapides car, au final, sur un jeu de 7 heures, on passe trop de temps à ces pseudos combats ... ça casse tout à mon sens.
Wonder Boy: the Dragon's Trap nxn
Albanbli

le 14/08/2018
7_5
Tout pareil que Shinji. Un jeu à l'ancienne qui mérite vraiment le détour. Quelques challenges pour les gens motivés.
Braveland Wizard pc
Albanbli

le 14/08/2018
5_5
Je crois que cette série de jeu me fatigue de plus en plus. J'ai pris cet opus pour compléter ma collec' ... et bien en fait non merci ? C'est le même que les deux autres avec quelques détails en plus ? Ce qu'il y a de plus fatiguant, à mon sens, c'est la lenteur des combats, des sorts et des animations en général.
Doom & Destiny and
Albanbli

le 14/08/2018
5_5
Alors. Dans le style c'est un RPG fait à l'aide du logiciel RPGmake. Au final, ça donne un jeu relativement correct. L'histoire est assez fun pour pouvoir être un peu originale. Il y a de nombreuses références pour ceux qui aiment se faire plaisir (Zelda, Lord of the Ring, ...). Mais dans le genre classique, on est sur du classique. Et à ce niveau là, le jeu n'est pas spécialement entrainant. Il se fait. Mais largement dispensable. A noter que je l'ai fait en free to play ... mais je ne pense pas que les quelques pubs présentes ont un quelconque rapport avec la qualité du jeu.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana nxn
Albanbli

le 14/08/2018
7_5
C'est mon deuxième Ys et je dois bien avouer qu'il m'a agréablement surpris !
Et pourtant, ça partait mal. Un graphisme beaucoup trop joli pour moi. J'ai cru avoir à faire à un jeu too kawai, avec trop de niaiserie et j'en passe. Et le système de combat qui me frustrait pas mal avec son "mais il est où ce foutu sort de soin ??". Nulle part.
Au final, le jeu est plutôt très bien. Une histoire assez prenante, des petits à côtés bien sympa. J'ai réussi à oublier le fait que les graphismes ne me plaisaient pas. J'ai mis le jeu en facile, et j'ai pu profiter du soft.
Pixel Heroes: Byte & Magic pc
Albanbli

le 23/07/2018
6
Bouh. Euh. Rogue like. Style énormément emprunté (ou l'inverse) sur les knights of pen & papers, dans la construction d'équipe, dans les quêtes. Jeu simple. Plusieurs niveaux de difficultés. Progression compliquée. 8 quête à réaliser pour pouvoir atteindre la fin du jeu. En bref. C'est un jeu plutôt correct à petit prix. Loin d'être le jeu incontournable mais quand on s'attend à rien en y jouant, on n'est pas déçu non plus.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion