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Commentaires de Albanbli avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Destiny 2: L'Esprit Tutélaire pc
Albanbli

le 30/07/2023
8
Un autre DLC (que je ne distingue pas des autres puisque j'ai fait tout le jeu d'un seul coup)
Destiny 2: La Malédiction d'Osiris pc
Albanbli

le 30/07/2023
8
Un DLC conséquent et permettant d’insuffler un petit vent de changement dans ce un jeu plus que riche.
Destiny 2 : Renégats - Collection Légendaire pc
Albanbli

le 30/07/2023
8
Je suppose qu'il s'agit de la version mise à jour, comprenant l'histoire depuis 2016. Pour faire simple, il s'agit de la version gratuite du jeu.
Au passage, il s'agit d'une version gratuite très très généreuse. Le contenu proposé est conséquent et très intéressant.
Destiny 2 pc
Albanbli

le 30/07/2023
8
Voilà un mmorpg qui change un peu du système WoW, FF 14 et j'en passe. En effet, il s'agit ici d'un d'un FPS-RPG avec un univers très riche.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire le premier destiny, mais en étant parachuté au milieu de l'histoire , 7 ans après la sortie du jeu, j'avoue être largué sur la progression.
Par contre, le jeu est beau. Graphiquement au top.
Au niveau du gameplay ... ben, c'est un shooter looter, donc ne pas s'attendre à une révolution.
Par contre le jeu est riche et généreux. Il possède un lore très fourni, du jeu pour les casu, comme pour les try harders. Le end game est fourni et la commu très active. Je recommande donc amplement.
Spellsword Cards: Demontide pc
Albanbli

le 20/07/2023
3
Un concept de jeu de cartes intéressant. Toutefois sur le papier.
Beaucoup de classes présentes dans le jeu permettent une variété dans le gameplay. Enormément de cartes disponibles pour toutes les classes. En vrai, ça aurait pu être un jeu plutôt sympa si ... si le jeu ne souffrait pas d'un tel déséquilibre. Pour ma part, je n'ai vu aucun cohérence entre les cartes proposées, le gameplay, les ennemis rencontrés.
En bref, je n'ai pas du tout apprécié le soft. J'ai juste l'impression d'un dév qui a fait son jeu sans réfléchir à l'ensemble du projet. Juste une suite de codes, qui fonctionnent sans bug (pour ça, bravo) mais qui ne donne pas un jeu au final.
Edit : J'en profite pour dire que le jeu n'est pas terminé. Lorsque j'ai terminé le jeu, n'était présenté que le premier chapitre de l'histoire. A fuir donc.
Genshin Impact pc
Albanbli

le 17/07/2023
6_5
Je m'arrête après plus de cent heures sur ce jeu qui en demande bien plus pour être honnête. J'ai décidé d'aller au bout de ce que proposait le jeu à sa sortie. A l'heure actuelle, le jeu comprend une trame scénaristique bien plus étoffée qu'à son lancement, et c'est tant mieux car l'aspect narratif est très bien développé dans ce jeu.
Mais, et comme le dit Sphynx, c'est très très long à se mettre en place.
En revanche, si on adhère à cette narration, et à l'environnement, le jeu est plutôt bon. Enormément de lore, de quêtes annexes, de pnjs dans tous les sens, des personnages à collectionner.
En bref, le jeu est très riche et très intéressant. Attention de ne pas y passer trop de temps ?
Petit bémol pour terminer : c'est un jeu. Ne vous y trompez pas. Il y a possibilité de jouer en multi, autant pour l'histoire que pour le reste, mais c'est un jeu solo.
SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech pc
Albanbli

le 04/05/2023
7_5
Je me permettrai de rajouter quelques détails par rapport au gameplay des cartes. Je suppose que l'aspect limité du deck est volontaire afin de développer une recherche de synergie entre les personnages, vis à vis des cartes de chacun.
De plus, chaque deck permet d'orienter le gameplay dans différentes directions, ce qui correspondrait à différentes spécialités d'un arbre de compétence. Globalement, il doit pouvoir y avoir 3 orientations par personnages, ce qui permet 15 personnages" différents. Rajoutez à cela la carte à combinaison, et vous obtenez un système de jeu très très complet. Justifiant par cela les différents crans de difficulté.
Et dernier point à rajouter, je ne connais pas l'univers original, mais tout est plutôt loufoque, pas forcément détaillé, ce qui permet de ne pas rendre l'ensemble indigeste, et c'est plutôt chouette.
Niffelheim pc
Albanbli

le 04/05/2023
6_5
Concrétement, Niffelheim est un (petit) jeu de survie plutôt bien construit entouré d'un monde viking. Attention, ça reste un jeu relativement difficile qui va demander pas mal d'investissement. Mais il est plutôt bien fait, et relativement logique. Il faudra chercher, construire, faire du bac à sable, et chercher. Encore. L'histoire est très simple, mais ça n'est pas du tout l'intérêt du jeu, à mon sens.
Sword of the Necromancer: Revenant pc
Albanbli

le 05/04/2023
6
Voici un jeu que j'attendais depuis un petit moment. Je le pensais dans la même veine qu'un Mana Spark, sans beaucoup d'attente.
J'ai été déçu.
La maniabilité n'est pas top. Le principe du jeu est très simple (enchaînement de salles, boss, enchaînement de salles, boss, et ainsi de suite) mais le développement des personnages (lent) oblige à faire très attention à sa réserve de coeur. Et c'est là que le bas blesse puisque le jeu est rigide.
Une fois qu'on arrive à se faire à cet aspect là, libre à nous de choisir une des deux façons de jouer : faire revenir à la vie les ennemis, tel un nécromancien, ou de se battre avec des armes.
J'ai testé les deux façons. Le constat est sans appel 6 h de lutte contre 2 h de plaisir, la victoire revient aux armes classiques. Une fois cela passé, le jeu est terminé. Propre, mais rapide.
Baldur's Gate: Enhanced Edition pc
Albanbli

le 28/03/2023
9_5
Pour ma part c'est un grand plaisir que de relancer ce jeu après autant d'année après son original. Je n'ai pas souvenirs des bugs du jeu initiaux mais pour ma part je n'ai souffert d'aucun bug durant ma session.
Et comme pour le jeu original je n'ai fonctionné qu'avec une équipe construite par mes soins. Et toutes les sensations d'il y a une vingtaine d'années m'ont habité tout le long de cette session de jeu que je me suis accordé.
Et le moins qu'on puisse dire est, qu'effectivement, ce jeu n'a pas pris une ride. Tout fonctionne.

De plus, sur quelques points il a été plus accessible, permettant à ceux qui le désirent, un gameplay plus facile, plus accessible, et plus rapide. Mais l'essence du jeu originel reste là, pour le plus grand plaisir possible.

MiaM.
Sunrider: Mask of Arcadius pc
Albanbli

le 24/02/2023
4
Quel sacré morceau. C'est rare que j'en vienne à cette issue mais ... ce jeu est dur (pour moi). Le genre de jeu que je n'affectionne pas du tout d'ailleurs. Trop d'ennemis, beaucoup trop de dialogues (toujours pour moi).
Quelle idée de l'avoir installé, c'est pourtant ce qui représente la seule chose qui a fait que je l'ai terminé. Je suis certain que ce jeu peut trouver beaucoup de chaussures à son pied, notamment pour l'histoire qui n'est pas juste anecdotique, pour les multiples protagonistes (un peu dans le genre de Neptunia) pour le côté tactical mecha trop cool. Je n'en doute pas. Mais pas pour moi.
The Elder Scrolls III: Morrowind ~Game of the Year Edition~ pc
Albanbli

le 19/02/2023
9
Jeu incroyable. D'une richesse et d'une profondeur rarement égalé.
Book of Demons pc
Albanbli

le 19/02/2023
6_5
Autant la version switch n'était pas très agréable, autant la prise en main via le pc est un vrai plus. La gestion de tout y est plus facile et rend l'ensemble beaucoup plus fluide. Ce jeu a beaucoup plus à offrir qu'une petite dizaine d'heures de jeu.
Runespell : Overture pc
Albanbli

le 19/02/2023
6
Je rejoins l'avis de Faizon à tous les points de vue. Runespell : Overture a l'honneur de proposer un concept innovant, rigolo et auto-suffisant. Il n'empêche que si le concept est très limite, il faudra plusieurs heures pour réussir à apprécier le gameplay qui offre, malgré tout, quelques richesses. Attention, fait rare, l'histoire n'est pas qu'une simple anecdote. Il s'agit d'un vrai RPG dans le sens de l'histoire.
Monster Sanctuary pc
Albanbli

le 04/02/2023
7_5
Pour ma part, l'expérience répétitive, bien présente du début du jeu à la fin, n'est pas un point négatif. J'apprécie énormément ce côté classique RPG que possède Monster Sanctuary, et c'est très souvent une étape incontournable de ce genre là. Qui verrait autrement un FF7 classique auquel on enlèverait tous les combats aléatoires ? Monster Sanctuary présente des combats, comme pourrait le faire un C-RPG, sauf que dans ce premier, les combats sont visibles, mais il y a plusieurs jeux qui permettent ça.
Et ce qui fait pour moi la force de ce jeu à ce niveau est le niveau de personnification de l'équipe de 3 combattants qu'on envoie, autant sur la variété des monstres qu'on utilise que sur la possibilité de spécialisation de chaque monstre. En ça, le soft propose une richesse absolument gigantesque. Ce n'est pas une centaine de monstres différents qu'on nous propose, mais plutôt un petit millier de monstres, spécialisation comprises. Sans parler de l'équipement de chaque, qui accompagne les spé. Et il faut rajouter à tout ça la possibilité d'obtenir des symbioses au niveau des combats en faisant entrer en osmose les différentes capacités de chaque monstre. Et en prime, il y a également la possibilité de faire évoluer les monstres sur deux niveaux (alignement + évolution classique).
En bref, le gameplay du jeu propose une telle richesse que pour ne pas ternir ce côté là, les développeurs ont préféré allouer un design très classique au manieur des monstres, qui n'est finalement qu'un faire valoir, et, à mon sens, le graphisme est du même acabit.
Pour ma part, encore une fois, le jeu présente un tel atout au niveau des combats, qu'il m'a suffit de cinq minutes pour en tomber amoureux et quasiment une trentaine d'heures pour en comprendre quelques subtilités.
Monster Sanctuary est un bon jeu, qui me laissera un très bon souvenir.
Moon Hunters pc
Albanbli

le 21/01/2023
4_5
Mouais. Si un délire de coop vous permet de profiter du jeu, à la rigueur, mais sinon ... non. Pas beaucoup d'intérêt, à part la chasse aux succès ?
Shadowhand pc
Albanbli

le 21/01/2023
6
Dans les RPG deck building il y a (pour le moment) deux genres principaux. Le premier à la "Slay the Spire" où la progression se fait via des combats + construction de deck + loot et le deuxième style, dans le genre de Shadowhand où la progression se fait au travers des combats. Ce qui change énormément la donne. Là où pour le premier genre on peut pester contre un RNG pas toujours très avantageuse mais qu'une stratégie permet de compenser, le deuxième se résume à une succession de combats laborieux et pénibles, quelque que soit les cartes ou la spécialisation choisie. Et on peut rajouter une RNG avantageuse ou pas, mais les combats resteront de toute manière laborieux.
Pour Shadowhand, la RNG était désavantageuse, c'est clairement une purge (pour ma part). On pourrait presque se dire que l'histoire, bien présente, permet de contrebalancer cela, mais non en fait.
Titan Quest Anniversary Edition pc
Albanbli

le 17/01/2023
9
Remake bien réussi d'un jeu comme, malgré, commence à dater.
C'est le même jeu mais avec des graphismes refaits. Le jeu est toujours aussi exigeant, et long. Ce n'est pas le hack&slash facile à consommer. Non, Titan Quest se pose là comme un jeu qui demande du temps, de l'attention et un peu de réflexion.
Deep, In the Forest pc
Albanbli

le 06/01/2023
5
Petit jeu ! Je ne sais pas pourquoi il faut absolument comparer tous les jeux de deck building à Slay the spire, sûrement parce que c'est le jeu le plus représentatif dans ce genre ? Toujours est-il qu'ici le déroulement du jeu n'est pas similaire à celui de Slay the Spire. 4 régions différentes avec chacune leur boss, on ne sauvegarde que son jeu de base + 2 cartes + 1 artefact à chaque fois. Exit le jeu qu'on a pu construire, ne reste que la base, et exit les pièces d'or durement glanées. Un mot d'ordre : vite défaire ses ennemis. Et là les règles de deckbuilding s'applique : allez à l'essentiel. Construisez un deck permettant de comboter et roulez sur le jeu jusqu'à la dernière zone demandant un peu plus de réfléxion. Gentil petit jeu qui permet de faire une pause dans les gros jeux demandant énormément d'investissement.
Talisman: Origins pc
Albanbli

le 04/01/2023
6
Pour la petite histoire, dans ma tendre jeunesse, j'ai été initié au JdR sur plateau grâce à Talisman. Quand j'ai vu ce jeu, je me suis jeté dessus sans réfléchir. J'ai rapidement retrouvé mes marques.
Le jeu n'est pas exempt de défaut et dans le déroulement des scanérii, on est très proche des Heroes of Might and Magic, sans le contrôle de créatures et gestion de citadelle, mais avec quelques trucs en plus.
La partie RPG est très présente, bien qu'on se déplace grâce à un dé, sur un plateau avec des cases, et ainsi de suite.
Le développement scénaristique nous amène, comme un grand tutoriel, à voir tous les aspects du jeu, jeu de base + extensions, et ainsi nous permet d'appréhender la globalité du soft (bien complet).
Rajoutez à cela plusieurs scénarii annexes, permettant d'enrichir le jeu par des histoires plus ou moins intéressantes dans le même univers.
Pour moi, c'est un coup de coeur, mais le jeu est loin d'être parfait.
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