bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Steam Tactics pc
Albanbli

le 12/12/2019
3_5
T-RPG qui est assez simple mais dont l'intérêt s'estompe rapidement. Le jeu est relativement court, comptez 8 heures pour arriver à la fin, mais le problème vient du fait qu'au delà de la 3° heure, plus grande nouveauté pour permettre de lancer le jeu sur un second souffle. La seule qui puisse motiver ce sont les succès (sous steam). Mais c'est tout.
Certes les vaisseaux contrôlés ont des équipements à choisir soi même, ce qui offre une bonne diversité au niveau de son équipe. Mais l'aspect tactique n'est pas assez travaillé et les missions sont toutes les mêmes.
Un jeu largement dispensable.
We Slay Monsters pc
Albanbli

le 12/12/2019
6
Attention, on a à faire à un RPG mélange de genre : vous y trouverez du roguleike, pour le côté amélioration des bonus de base après réussite de donjon (et déblocage de thune), pour le côté héro qui repart au niveau 1, et encore pour d'autres aspects ; vous y trouverez du simili dungeon crawler, pour la génération aléatoire de niveaux ; et vous trouverez un jeu de carte, puisque les attaques produites par le héro sont issues de combinaisons de carte. Vous voilà prévenu. Ah dernière chose, attention aux quelques bugs résidents, certains vous obligeront à recommencer le jeu à zéro.
Une fois au courant, vous pouvez jouer et profiter du jeu pour ce qu'il offre. Des sessions courtes, mais avec un renouvellement intéressant dans les objectifs et surtout sur une variation importante des monstres affrontés. Mention spéciale au gobelin et sa machine folle.
A un développement relativement libre du personnage, autant sur les compétences que sur l'équipement. L'histoire n'est pas anecdotique, présente sous forme de textes avant chaque mission.
Pour résumer, on a là un jeu intéressant. Attention toutefois à l'ergonomie du soft qui est trop souvent mal foutu, et qui devient parfois lassante.
Mana Spark pc
Albanbli

le 12/12/2019
6_5
Petit roguelike ni prétentieux, ni ambitieux. L'histoire, comme bien souvent, tient sur un post-it (Parfois, je me demande si ça n'est quand même pas mieux ? Comme ça, pas besoin d'un long blabla pour se lancer dans l'aventure, roule ma poule). Par contre, Mana Spark se veut exigeant. Pas la peine d'espérer le finir par chance. Il faut une certaine maitrise imposer par : la vie. On démarre avec trois coeurs, qui pourront monter jusqu'à une dizaine, mais soyons clairs : vous pouvez très bien finir le jeu avec trois coeurs. Trois ou une dizaine, c'est proche dans la mesure où ce qui compte c'est la maitrise de ses réflexes, des paternes des trois boss et puis c'est tout. Bon souvenir quand même, mais pas mécontent de passer à un autre jeu.
The Wizard's Lair pc
Albanbli

le 29/11/2019
2
Un jeu très simpliste. La première heure est juste chiante au possible. Peu d'ouverture de jeu. Peu de difficultés. Deuxième heure, un peu d'intérêt, un peu plus de difficultés. Puis sur la dernière heure, mais c'est très court, on commence à prendre un peu de plaisir à jouer. Graphismes très simples. Son un peu pourri. Histoire qui tient en 20 mots. Passez votre chemin.
Wonder Boy: the Dragon's Trap pc
Albanbli

le 29/10/2019
7_5
Un jeu toujours aussi bon. Attention toutefois à la rigidité d'avant qui pose parfois des problèmes. Et merci au dév d'avoir permis de rendre les choses plus faciles grâce à des trucs.
Torgar's Quest pc
Albanbli

le 26/10/2019
2
Jeu one shot. Que dire ? Roguelike comme on pourrait trouver sur smartphone, qui occupe quelques dizaines de minutes. Le principe de : pas de sauvegarde disponible pourrait faire peur si le jeu n'était pas aussi simple. L'histoire se tient, mais en 3 lignes. Le gameplay est lui aussi trop linéaire. Il n'y a guère que le système de gestion des points de vie qui rend le jeu assez intéressant pour le tenir jusqu'au bout. C'est loin d'être une peine mais c'est loin d'être satisfaisant aussi.
Deep Sky Derelicts pc
Albanbli

le 24/10/2019
7
Darkest dungeon avec un système de combats jeu de carte ? Voici comment résumer Deep Sky Derelicts en quelques mots. Jeu de carte aléatoire ? Et bien non, pas tout à fait car le système de compétences à développer, pour chaque classe, amène souvent à réduire le facteur chance et à pouvoir profiter du développement de ses personnages afin d'occire les méchants. Car c'est là la vraie difficile du soft.
Une première partie de 11h, abandonnée au trois quarts du jeu m'a permis de me rendre compte que mon développement était pourri. Alors j'ai recommencé le jeu à zéro, et en réfléchissant à mes personnages, et le jeu a été plus agréable à jouer. Au final, la difficulté est moindre que dans Darkest Dungeons, mais pour le déroulement, il y a pas mal de similitudes qui permettent de les comparer. Par contre, le retour en ville est plus souvent un repos, plutôt qu'une angoisse à la Darkest Dungeons car dans Deep Sky Derelicts, le soin, la résurrection et le gain d'équipement est payant mais immédiat et largement abordable. En bref, c'est une bonne expérience de jeu !
Bastion pc
Albanbli

le 24/10/2019
7
Deuxième try, quelques années après le premier. Je dois avouer que j'ai veilli, mais le jeu, lui, non. Il reste fidèle à lui même. Toujours trop court, mais toujours plaisant. N'hésitez pas trop à lui donner sa chance car plus le temps passe, et plus il est bon !
Slay the Spire pc
Albanbli

le 03/10/2019
8
Mon dieu ! J'ai adoré ce jeu. C'est une mécanique étrange que celle liée au jeu de cartes façon RPG, mais je dois avouer que je trouve ça génial. Dans un même genre, c'est le pendant du RPG avec des dés. Une petite part d'aléatoire mais largement compensé par une personnalisation du deck de jeu de cartes.Ce qui donne un gameplay redoutablement efficace. Pour le reste, les autres éléments permettent de sublimer ce gameplay. L'univers est propre. Le déroulement du jeu se fait façon jeu de rôle papier, avec des choix sur la destination, une part d'aléatoire sur l'évènement qui nous attend. Et le final vaut vraiment le coup. Le jeu est court dans son déroulement, trois chapitres, mais par contre il y a une rejouabilité intéressante puisqu'il y a trois classes différentes. Alors voyez si vous voulez faire le tour de tout ça. De mon côté, je m'arrête là mais si les succès (steam) avaient été plus abordables, j'aurai sûrement décidé autrement.
Moonlighter pc
Albanbli

le 03/10/2019
7
Après avoir goûté la version eswitch, j'ai voulu donner une chance à la version pc. Je dois dire que je n'ai pas été déçu. Une fois qu'on connait les mécaniques, le jeu est encore plus simple. Et ce n'est pas plus mal. En revanche, la version pc n'est pas stable du tout. Attention donc.
Aztaka pc
Albanbli

le 20/09/2019
3
Je rajouterai, pour ma part, que je me suis ennuyé sévèrement. Les niveaux sont moches. Les ennemis ne sont pas vraiment diversifiés. Certains passages du jeu sont horribles. Moches. Mal foutus. Peu clairs. Je me souviens notamment d'un passage où il faut sauter sur un ennemi pour passer au dessus d'un gouffre. Mais pourquoi ça ? J'ai dû mourir à peu près une centaine de fois sur le dernier boss. Et encore, j'étais presque motivé pour le terminer. Très mauvaise expérience pour moi.
Dungeons of Dredmor pc
Albanbli

le 20/09/2019
4
Assez d'accord avec Luckra. Trop d'objets, pour moi. Trop de techniques. Quasiment trop peu d'explications des techniques, sorts et autre. Les niveaux sont horribles. Graphiquement, c'est pas attrayant, ni attractif. Je suis allé au bout. C'est triste à dire mais j'avais hâte de passer à un autre jeu. Trop lourd.
Overfall pc
Albanbli

le 31/08/2019
7_5
Oh oui ! En sachant que le TRPG est mon genre préféré, je pense avoir repéré ce jeu, et depuis longtemps, simplement parce que ce genre est trop rare sur steam, en tout cas plus rare que le CRPG ou le Shoot RPG. Et en plus de cela, ce jeu possède un graphisme assez particulier. D'où le fait que je l'ai mis de côté. Maintenant qu'il est fait, rentrons un peu dans le sujet.

Pour faire simple, vous incarnez deux pirates qui se baladent sur un bateau au milieu de petites îles (sortes de petits événements quand vous débarquez dessus) habitez par des elfes, des nains, des orcs, et j'en passe. Vous tombez au milieu d'une intrigue d'une race qui semble différentes des six autres, et vous allez enquêter pour savoir ce qu'il se passe. Alliant pillagerie, alliance entre races, mercenaires, le jeu est très riche sur pas mal de points de vue. Les quêtes sont nombreuses, les personnages rencontrés également. Le combat, relativement simple, est lui aussi riche de subtilité, au vue des nombreux buffs et débuffs infligeables. Le jeu est un peu difficile en normal ; pour éviter trop de frustration (à la dark dungeon) j'ai préféré basculer en facile au bout de 5 heures pour tout recommencer à zéro. Finalement, il aurait fallu un mode normal moins radical (chaque mort est permanente, comme la plupart des rogue).
C'est une très bonne surprise que je recommande vivement.
Healer's Quest pc
Albanbli

le 26/08/2019
8
C-RPG comme on pourrait en trouver à la pelle ? Et bien oui, c'est vrai. Le mode de combat se fait en une jauge ATB, pour chaque personnage et ennemi. Les personnages ont la possibilité de déclencher leur spécial, sorte d'attaque genre overdrive, en moins ulti. On peut les équiper d'une arme et d'un anneau. Ils prennent des niveaux, à force de combat. Jusque là, pas d'originalité.
Sauf qu'on ne contrôle que le healeur dans ce jeu. La seule chose que vous pouvez faire, hormis healer, c'est déclencher les attaques spéciales des quatre autres personnages. Mais soyons clair : votre rôle va être de healer. Juste ça. De façon à ce que votre team de bras cassés puisse avancer dans leur aventure. Et ce jeu réussit très bien cette partie là.
De plus, le système de progression est très intelligent à ce niveau là. Vous ne serez pas un gros bill, les personnages vont régulièrement mourir (en difficulté normale) et la progression ne sera ni trop facile, ni trop difficile. Un jeu bien dosé.
De plus, l'humour des dialogues et du jeu est juste à la bonne sauce du fun.
Pour une dizaine d'heures, c'est un jeu appréciable. Bonne surprise.
Expect The Unexpected pc
Albanbli

le 22/08/2019
6
5h pour apprendre à jouer avec une classe qui ne me plaisait pas. 4h pour la terminer avec la classe que j'ai apprécié. On a à faire à un TRPG (et non pas CRPG) assez rafraichissant. Mais pas très profond, il faut le reconnaitre. L'histoire est très sommaire (retrouver 12 runes dispersées au travers du monde) ; le système de compétence l'est également ; les classes aussi. Le vrai plus du jeu c'est l'aspect "jeu de rôle, version papier, et ça fait du bien. Comme "The Banner Saga", à chaque mouvement de carte, on a des rencontres aléatoires qui nous amènent à faire des choix sur nos actions. Rien de foufou, mais tous les éléments ensemble donne un petit jeu, court, mais sympa. A noter que les parties sont en mode rogue, à comprendre qu'elles sont générées aléatoirement d'une partie sur l'autre. Mais l'aspect rogue s'arrête là.
Crisis of the Middle Ages pc
Albanbli

le 20/07/2019
5_5
Vu le titre, je n'attendais pas grand chose de ce C RPG qu'on dirait fait dans la même veine des RPGMakers (ce qui est certainement le cas).
Des graphismes trop précis, qui donnent également d'une histoire pauvre, épurée et vide. Ce n'est qu'à moitié le cas puisque le jeu ne se prend au sérieux qu'en étant présenté comme un RPG classique. Et à partir de ce moment là, on peut commencer à profiter du jeu qui, malgré tout, est facile. L'histoire de ce temps là, on profite des combats, qui apportent une touche d'originalité, des héros qui apportent une touche d'humour, et d'un jeu un peu réfléchi sur les combats. Expérience pas dégueulasse malgré tout. C'est comme quand on rentre dans un restaurant avec une mauvaise impression et duquel on ressort avec l'impression de pas avoir trop mal mangé, finalement.
Pocket Rogues pc
Albanbli

le 20/07/2019
3
Autant la maniabilité semble adaptée à jouer en mode tactique, autant sur le pc c'est juste une vaste embrouille entre les touches de directions, celles pour attaquer, et j'en passe. Exactement la même version, non finie, que celle sur android. Un passe temps. Guère plus.
Paper Dungeons Crawler pc
Albanbli

le 10/06/2019
3
J'ai cru que j'allais adorer ce jeu ! Et oui. J'avais adoré le Paper Dungeons et je me suis dit qu'un roguelike version paper dungeons. Mais non. Ce roguelike est juste un jeu d'un banal intérêt. Il n'apporte rien au genre. Il est juste, sympa. Mais terriblement buggé.
Merchant pc
Albanbli

le 10/06/2019
5
Et voilà. Un deuxième run. La version pc offre un éventail de possibilités beaucoup plus complètes et complexes. Par contre, soyons clairs : si vous voulez arriver au bout, il va falloir acheter l'extension pour permettre à vos personnages de dépasser le niveau 50. Sans ça, il n'est pas possible d'arriver au delà de ce que propose la version mobile. Le jeu est donc plus complet, mais sans forcément rajouter un grand intérêt. Juste du temps, du farm, et j'en passe.
Realm of the Ghost King pc
Albanbli

le 09/02/2019
6
Petit jeu en mode roguelike. En gros, c'est une succession d'une dizaine de maps dans lequel vous incarnez un monstre voulant prendre la place du roi des fantômes. Quelque peu exigeant, il faudra quelques heures pour réussir à arriver au bout. Il y a aussi du contenu post game, des succès pour motiver les chasseurs de trophées. Un jeu pas trop cher et qui remplit plutôt bien le job de divertir, et d'amuser.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion