bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Albanbli avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
638 commentaires
Undertale pc
Albanbli

le 27/09/2018
6
Il était dans ma ToDo depuis un moment. Depuis que j'en ai retenu que c'était un jeu dans lequel les combats n'était pas obligatoires. Dans lequel plusieurs voies praticables étaient possibles. En fait non. Les combats, on est au moins obligé d'en faire un, et quand bien même, tous les pseudos combats évités sont quand même des non-combats longs, pénibles et frustrants. L'histoire a le mérite d'oser un peu d'originalité et je suppose qu'il y a de quoi creuser du côté des personnages et autre. Mais les séances de combat auraient certainement du être plus légères ou plus rapides car, au final, sur un jeu de 7 heures, on passe trop de temps à ces pseudos combats ... ça casse tout à mon sens.
Untold Legends: The Warrior's Code psp
Albanbli

le 29/04/2012
6
Un jeu qui est dans la même lignée que le premier. Il n'apporte pas de nouveautés si ce n'est qu'il est plus fluide, plus lisse, plus beau graphiquement mais à part ça, rien de spécial. Ah si, un poil moins long, ça n'en est que moins lourd. Et c'est tant mieux.
Vandal Hearts II play
Albanbli

le 15/02/2010
6
Un jeu sympa mais un poil décevant.
Rien de spécialement attachant. Pas de perso super charismatiques.

Vandal Hearts: Flames of Judgment xb360
Albanbli

le 02/03/2010
6
Nouvel opus pour la série. De nombreux changements toutefois : système de classe remplacé par un système de compétences (qui augmentent à force d'utiliser) ; un nouveau graphisme ; une histoire beaucoup plus courte (11h).
Des changements assez radicaux.
En somme, un jeu assez bien mais qui laisse sur sa faim.
War of Crown ios
Albanbli

le 19/06/2017
6
Un autre jeu de l'éditeur GAMEVIL (qui avait entre autre fait l'excellent Dragon Blaze ainsi que le moins bon Kritika, qui a le mérite d'exister encore) qui commence à se spécialiser dans des jeux free to play, tandis que la plupart des éditeurs de jeux sur tablette se contentent de pay to win, où l'engrenage de sous ne tient qu'à une obligation de se connecter jour après jour, pendant plusieurs mois, façon MMO, mais sur tablette. Ici il n'en est rien puisqu'on est sur un soft limité (à une quinzaine de cartes pour chacun des 6 thèmes, ce qui fait grosso modo 100 cartes à traverser), mais avec une histoire, des personnages à recruter, et tout ce que peut comporter de bon un TRPG. Plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs parties réservées aux challenges (boss à affronter à plusieurs, parties quêtes pour développer l'histoire des personnages, et j'en passe) ainsi qu'un système de récompense de jeu, façon succès. Un soft bien foutu, et pas trop long.
War of Crown and
Albanbli

le 19/06/2017
6
2° run pour le fun. J'ai pu tester le jeu avec différents personnages mais, je dois bien l'avouer, cela n'a absolument rien changé à ma façon de jouer.
We Slay Monsters pc
Albanbli

le 12/12/2019
6
Attention, on a à faire à un RPG mélange de genre : vous y trouverez du roguleike, pour le côté amélioration des bonus de base après réussite de donjon (et déblocage de thune), pour le côté héro qui repart au niveau 1, et encore pour d'autres aspects ; vous y trouverez du simili dungeon crawler, pour la génération aléatoire de niveaux ; et vous trouverez un jeu de carte, puisque les attaques produites par le héro sont issues de combinaisons de carte. Vous voilà prévenu. Ah dernière chose, attention aux quelques bugs résidents, certains vous obligeront à recommencer le jeu à zéro.
Une fois au courant, vous pouvez jouer et profiter du jeu pour ce qu'il offre. Des sessions courtes, mais avec un renouvellement intéressant dans les objectifs et surtout sur une variation importante des monstres affrontés. Mention spéciale au gobelin et sa machine folle.
A un développement relativement libre du personnage, autant sur les compétences que sur l'équipement. L'histoire n'est pas anecdotique, présente sous forme de textes avant chaque mission.
Pour résumer, on a là un jeu intéressant. Attention toutefois à l'ergonomie du soft qui est trop souvent mal foutu, et qui devient parfois lassante.
A Long Way Down pc
Albanbli

le 28/09/2022
5_5
Même commentaire que sur switch, mais en mieux ! L'interface est prévue pour pc, assurément, rendant le tout plus lisible et plus agréable.
bit Dungeon II pc
Albanbli

le 03/01/2021
5_5
Mince, après le premier, le deuxième bit Dungeon est beaucoup plus simple. L'intérêt ne réside pas dans un simple run mais dans le fait de chercher à aller le plus loin possible. Ce qui ne présente qu'un intérêt pour tout ceux qui veulent "scorer". Je passe mon tour.
Book of Demons nxn
Albanbli

le 12/10/2022
5_5
Un hack & slash sans prétention mais globalement agréable.
Braveland pc
Albanbli

le 24/04/2017
5_5
Un tout petit jeu sympatique !
En mode Rogue-like, il pourrait presque surfer sur la tendance entre un jeu situé à mi parcours entre un Heroes Clash et un HoMM. Mais non. Il en a juste l'air. Trop court, très facile, il ne servira juste qu'à passer quelques heures de bon temps sans laisser un souvenir impérissable.
Braveland Wizard pc
Albanbli

le 14/08/2018
5_5
Je crois que cette série de jeu me fatigue de plus en plus. J'ai pris cet opus pour compléter ma collec' ... et bien en fait non merci ? C'est le même que les deux autres avec quelques détails en plus ? Ce qu'il y a de plus fatiguant, à mon sens, c'est la lenteur des combats, des sorts et des animations en général.
Crisis of the Middle Ages pc
Albanbli

le 20/07/2019
5_5
Vu le titre, je n'attendais pas grand chose de ce C RPG qu'on dirait fait dans la même veine des RPGMakers (ce qui est certainement le cas).
Des graphismes trop précis, qui donnent également d'une histoire pauvre, épurée et vide. Ce n'est qu'à moitié le cas puisque le jeu ne se prend au sérieux qu'en étant présenté comme un RPG classique. Et à partir de ce moment là, on peut commencer à profiter du jeu qui, malgré tout, est facile. L'histoire de ce temps là, on profite des combats, qui apportent une touche d'originalité, des héros qui apportent une touche d'humour, et d'un jeu un peu réfléchi sur les combats. Expérience pas dégueulasse malgré tout. C'est comme quand on rentre dans un restaurant avec une mauvaise impression et duquel on ressort avec l'impression de pas avoir trop mal mangé, finalement.
Dark Deity pc
Albanbli

le 31/10/2023
5_5
En mal de Fire Emblem, je guettais depuis un moment Dark Deity afin de lui donner une chance, un jour ...
Et je n'ai pas été déçu. Sur bien des aspects ce jeu ressemble à du "Fire Emblem" mais il diffère du genre sur assez d'aspects pour ne pas en ressentir trop d'obligations de gameplay.
Première différence notable : la narration. Beaucoup plus généreux qu'un Fire Emblem. Qu'on apprécie ou pas, c'est une différence.
Autre différence, le développement des personnages, à proprement parler du système d'évolution des personnages, bien plus riche qu'un Fire Emblem, peut-être même un peu trop riche. Chaque personnage appartient à un type de classe (mage, healer, tank, dps cac, dps distance, et encore plein d'autres) et parmi ces classes, il y a encore possibilité de se spécialiser. Aux lvl 20 et 30 il me semble, afin de développer un style unique à chaque personnage.
Et c'est là que le problème de cette différence se fait sentir : il y a une trentaine de personnages différents. Tous avec un développement propre, et tous avec des skills différents. On va vite comprendre que la multitude n'est pas forcément signe d'une richesse, mais plutôt d'un grand bazard.
En définitive, on va vite chercher quels sont les meilleurs personnages pour ne pouvoir se concentrer que sur eux, sinon.
Sinon, le jeu n'est pas appréciable.
Car, selon la troisième grande différence, le jeu est difficile. Non pas injouable, mais injustement difficile. Certains personnages de notre team sont clairement up pour tout dézinguer, mais pour contrebalancer le fait que certains personnages soient trop forts, les dév' ont fait le choix d'avoir des maps énormément fournies, en nombre d'ennemis, ou tout simplement des conditions rendant les maps difficiles à terminer.
Alors le jeu est très agréable à faire, mais sur la fin, cela devient tout simplement trop.
Je pense qu'on s'écarte d'un déroulement classique de Fire Emblem sur les alentours des 7-8 heures de jeu.
Diablo III: Eternal Collection nxn
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Le même que sur pc. Version Switch. Mpff. Même en difficulté difficile, le jeu ne nécessite aucun moment de stress ou d'angoisse. On peut foncer en ligne droite jusqu'au boss final de l'extension. D'où mon mpff.
Diablo III: Eternal Collection nxn
Albanbli

le 26/08/2020
5_5
Nouveau run pour tuer le temps. Rien de spécial à rajouter.
Doom & Destiny and
Albanbli

le 14/08/2018
5_5
Alors. Dans le style c'est un RPG fait à l'aide du logiciel RPGmake. Au final, ça donne un jeu relativement correct. L'histoire est assez fun pour pouvoir être un peu originale. Il y a de nombreuses références pour ceux qui aiment se faire plaisir (Zelda, Lord of the Ring, ...). Mais dans le genre classique, on est sur du classique. Et à ce niveau là, le jeu n'est pas spécialement entrainant. Il se fait. Mais largement dispensable. A noter que je l'ai fait en free to play ... mais je ne pense pas que les quelques pubs présentes ont un quelconque rapport avec la qualité du jeu.
Doom & Destiny Advanced and
Albanbli

le 09/02/2019
5_5
Voici une suite ... dont on pourrait se passer.
Bien plus long que l'original, plus bien complet, avec un système de classe, de compétences et d'équipements un peu plus poussé que le premier opus. Avec un monde bien plus grand. Une histoire plus étoffée. Des secrets en veux-tu en voilà. Alors quoi lui reprocher ? De surfer sur une ancienne vague de pseudo gratuité. En effet, le soft est gratuit en téléchargement, mais pas mal de contenu n'est accessible qu'en payant, ce qui n'est pas dérangeant en soi. Mais n'ayant pas payé le jeu, je ne sais pas si les pics de difficultés rencontrés tout le long du jeu, jusqu'au boss de fin, sont nivelés en payant. Si quelqu'un le fait, peut-être pourra-t-il me répondre ?
En soi, c'est un jeu complet, que j'ai trouvé sommairement chiant, des combats de base trop longs, peu valorisants. Il n'y a guère que sur les boss que je me suis senti un peu hypé par le challenge. En bref, passer son chemin.
Dragon Prana and
Albanbli

le 17/09/2023
5_5
Bon. Dans la veine des jeux édités par Kecmo, il y a énormément de style. Pour celui-ci, je dirai qu'il y a une certaine volonté de faire du old RPG façon FFII ou FFIII, et ce n'est pas plus mal. En effet, les graphismes pixels sont bien assumés et le jeu, à ce niveau est plus que correct.
Mais on pourrait lui reprocher, par contre, un manque de diversité au niveau du développement des personnages, que ce soit d'un point de vue narratif (du cliché) ou d'un point de vue gameplay (des classes à équiper, des stats à débloquer grâce à un chemin et des points obtenus en faisant du lvl up), et une histoire plus que classique.
Heureusement que Kemco apporte sa petite patte personnelle, avec ses monstres boostés, ses zones de monstres metal, les pétages de câble au niveau des lvl up, et des petits détails. C'est un jeu correct, qui fait le travail, mais pas trop longtemps quand même.
Dragon's Crown psv
Albanbli

le 07/02/2014
5_5
Un jeu magnifique, s'il en est, mais pour lequel je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.
En bref, un jeu travaillé, des personnages funs, une histoire classique mais sympathique, une durée de vie plutôt normale pour un soft de cet acabit, mais un mec de quelque chose qui rendrait le jeu plus addictif.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion