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Commentaires de Yamaneko44 avatar
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203 commentaires
Grandia III play2
Yamaneko44

le 27/04/2011
7
Grandia 3, malgré un scénario on ne peut plus simpliste, propose quand même une belle aventure. Les décors en extérieur restent parmi les plus beaux sur le support. Le système de combat est encore plus jouissif qu'avant.
Greedfall play4
Yamaneko44

le 05/02/2020
5
Greedfall, comme son titre l'indique, est un peu l'incarnation de la chute d'un jeu à cause de son ambition trop forte.

En effet, les beaux atours du soft ne sont là que pour idéaliser les souhaits de ses concepteur, en envoyant de beaux graphismes, de beaux effets spéciaux, mais tout cela dans un monde qui sonne aussi creux qu'un oeuf de Pâque non garni.

La partie graphique du jeu, qui tourne en full HD, en met plein les mirettes, avec ses grands espaces de fôrets, de carrières, de chutes d'eaux, et de villes aux accents renaissance.
Mais bon, le tout est blindé de redites, les bâtiments se ressemblent tous à l'intérieur, les villages aussi, et les décors aussi. Donc passons notre chemin si on veut du dépaysement, on aura vite fait le tour des environnements, et l'effet de surprise qui prend le joueur dans les premières heures ne fera plus effet tout le reste du jeu.

Pareil pour les personnages qui peuplent le jeu. Ils sont creux comme une palourde de Mongolie. Sous leurs beaux apparats, aucun des personnages croisés ne mérite une quelconque attention.

Le scénario s'effiloche d'heure en heure, et on a une redite de ces bonnes leçons d'histoire et de morale perçues lors de nos cours sur la colonisation et la découverte du nouveau monde par CC.

Très loin des jeux dont il semble s'inspirer (The Witcher, Dragon Age et consorts), Greedfall ne surprend personne, et ses quêtes en demi teinte sont d'une pauvreté flagrante, en plus d'être très redondantes.
Dur dur pour le fan de rpg que je suis.

Pour ce qui est du développement du personnage, on est la encore très loin des cadors du genre, avec au final, une grille de compétences restreinte, et hyper longue à remplir qui plus est.
Les choix sont très limités, et on se contente de 3 orientations de bases, et de quelques sous talents très basiques et qui sont améliorés tous les 7 ou 8 niveaux, une vraie plaie quoi...

Enfin, les combats sont bien nuls, et pas du tout épiques comme on pouvait s'y attendre malheureusement. La dualité arme de poing/arme à feu aurait gagné à être davantage exploitée, d'autant plus que le menu est un vrai bordel même si on peut le customiser.

Pour terminer, les musiques sont fades, surtout pendant l'exploration.

En bref, le jeu n'est pas non plus une catastrophe, mais ça reste très moyen quand même, surtout quand on recherche de l'aventure avec des personnages attachants.

5/10.





Herc's Adventure play
Yamaneko44

le 27/04/2011
6
Un jeu très fun ,surtout à deux.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars pc
Yamaneko44

le 27/04/2011
7
Le jeu qui m'a fait découvrir cette saga. D'exellents souvenirs donc. (acheté comme Caniche dans un mag de l'époque).
Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia pc
Yamaneko44

le 27/04/2011
8
Ce jeu restera pour moi l'aboutissement de la saga. Il comporte une interface pratique et agréable, et demeure hyper addictif. (le nombre de parties en hot seats !!).

Horizon: Zero Dawn Complete Edition play4
Yamaneko44

le 11/08/2020
7_5

Alors, faisons un rapide petit tour..d'Horizon

Ce jeu est tout d'abord très beau, bien qu'en deçà d'un Witcher 3 (qui reste le plus beau sur PS4 à ce jour selon moi), il reste agréable à parcourir. Plus de jour que de nuit, j'avoue, et d'ailleurs, je trouve que la nuit tombe bien vite, et dommage que l'on ne puisse pas camper pour attendre l'aube. Cela à eu pour conséquence de me retrouver à faire des missions importantes de nuit ou je voyais pas grand chose.

Mais globalement, c'est une réussite graphique, les paysages sont variés, et parfois magnifiques. Petit bémôlesur les ruines qui se ressemblent toutes, et sont d'un classicisme à toute épreuve.

Le casting proposé par le jeu est assez convenu, mais bien en place. Pas de vraie surprise donc, et on se retrouve souvent face à des archétypes des grosses production hollywoodiennes.

De même pour le scénario et toute la mise en scène derrière. Beaucoup de repompe de grands classiques du genre post apo / neo futuriste, mais le tout est très bien ficelé, c'est à souligner.

C'est donc un jeu propre, sans grosses surprises, que l'on suit avec une bonne bière dans son canap, avec une lumière tamisée, façon film du dimanche soir.

Le gameplay est quasi parfait. Le personnage se manipule avec plaisir, les accès aux menus sont simples et réactifs, et bien que la map soit souvent surchargée d'info (ma console soufflait du tonnerre au chargement de la map), le tout reste lisible.

Les quêtes annexes sont assez variées, mais proposent quand même souvent les mêmes objectifs (élimination souvent).

Évidement, entant que monde ouvert, un tas de collectibles s'offrent à nous (ou pas...me concernant, j'ai récupéré pasmal de chose, mais je ne me suis pas trop éloigné des sentiers battus pour récupérer un truc D'ailleurs les récompenses d'une collection complète sont bien faiblardes, donc ça concerne ceux qui chassent les trophées, ce qui me rebute au plus haut point).

Enfin, pour la partie musicale, c'est assez moyen j'avoue. Je ne supporte plus le thème sonore de la map et du menu, qui est lancinant à souhait et m'agresse les oreilles. Les autres thèmes sont trop discrets pour être marquants.

Un petit bémole aussi sur la synchro labiale, qui part parfois en sucette. (du moins sur la VF).


Hyperdevotion Noire: Goddess Black Heart psv
Yamaneko44

le 04/09/2016
2

Etant fan de la licence, j'abordais le jeu la fleur au fusil, pensant me retrouver dans un tactical fun, avec un univers toujours délirant et fun....et bien non, hélas, ce jeu est une merde.

Tout d'abord, le casting qui prend les mauvais côtés de la série en enlevant les bons. Inutile de dire qu'il s'agit d'un désastre. Tout d'abord, le personnage centrale du jeu (en plus de Noire) et un pauvre mec qu'on ne vois jamais (mais qu'on imagine brun à lunettes cheveux courts comme tous les persos de shonen-harem) et dont le tempérament est aussi transparent que son visage. Le personnage classique qui me fait haïr la japoniaiserie, de par ses gomen gomen à répétition et sa fausse modestie et ses répliques toujours trop mielleuses sans jamais froisser les oreilles et faisant preuve d'une extrême naïveté.

Je le sentais mal de toute façon, j'ai toujours pensé qu'un héro masculin n'avait pas sa place dans ce type de licence, à moins d'être un gros connard comme j'aurai aimé qu'il le soit. (au moins, on aurait eu des bons chocs de caractères et donc des passages de blabla un tant soit peu intéressant).

Bon, après le côté barbant du pitch, c'est la redondance affligeante de situations identiques dans leur déroulement. L héroine est seule et doit rallier à sa cause d'autres persos. Une fois ralliés, les persos se retournent contre elle et elle doit les rallier à sa cause. Une fois "re ralliés", les persos se retournent contre elle et elle doit les rallier à sa cause.....heu ....WAIT !!! IS THAT A JOKE ?????

Le comble quand même avec le dernier chapitre qui

Spoiler

L'ensemble du jeu sert à recruter des persos sans jamais avancer un tant soit peu dans un semblant d'histoire. Pour 26 personnages, on va donc avoir 26 stages + quellques stages ou on doit à nouveau rallier des personnages pour des raisons souvent très connes qui prouvent que le scénariste était sans doute le petit fils de 3 ans du directeur de Compile Heart

L’histoire, c'est donc de la grosse merde immonde que je pensais ne plus trouver de nos jours. (même le scénario d'un Pokemon est plus inventif...c'est dire, quand on prend en considération le respect que j'ai pour cette licence...)

Reste l'aspect tactical qui pourra émoustiller l'âme de tacticiens en herbes que nous sommes, mais bon, ça sauve pas le jeu non plus, surtout que question graphismes (mais là, j'en attendais pas beaucoup) et musiques (les mêmes depuis Neptunia 1), ça reste au ras du sol.

Les seuls points positifs (s'il y en a), ce sont parfois les répliques cinglantes de Neptunia qui m'ont fait regretter que le jeu ne soit pas à son effigie pour rencontrer d'autres persos délirants.

L'idée était là, mais un tactical sans scénario, et avec un casting de merde à 80 % inutile, ça le fait moyen. Surtout que les à côtés, il n'y en a pas vraiment, à part acheter des meubles pour la petite maison de l’héroïne....et des quêtes à la con pour gagner des items.

Je lui mets un 2/10 et je suis sympa car il ne mérite pas les 45 heures que j'y ai consacré.


Hyperdimension Neptunia play3
Yamaneko44

le 05/04/2011
7
HNP est avant tout un jeu fan service. Du FS en veux tu en voilà ! et ça peut soit rebuter, soit vraiment plaire. Disons qu'il n'y a pas de juste milieu, vu la pauvreté graphique du soft.
pour ma part, ça m'a vraiment plu.

Tout d'abord, le mauvais côté du jeu: son aspect technique. Que c'est pauvre !! les donjons se ressemblent et sont quelconques. Les musiques sont assez nulles et pas trop variées. Bref, on va pas jouer pour ces côtés prisés par les block busters.

Le système de combat est pas mal, il y a de l'idée, mais ça casse pas trois pâtes à un canard.

Le gros point fort du jeu est sans conteste son côté fan service assumé. J'ai beaucoup de respect pour les firmes Gust, NIS, IF et CH. Au moins, ils nous pondent des jeux régulièrement, quitte à sortir un soft sur PS3 plutôt que sur PS2, même si graphiquement, c'est pauvre. Ils ont leurs idées, ils les assument, et ne mettent pas 4 ans à nous sortir un jeu qu'on finit en 40 heures.

Bref, le plaisir de retrouver tout un tas d'annecdotes est bien présent, que ce soit pour les noms des niveaux, des monstres ou des personnages. Beaucoup de petites scénettes viennent aussi balancer des petits clins d'oeil au contexte historique des consoles de jeux, et de certains artistes, ou jeux mythiques.

Le jeu ne se prend pas au sérieux, et les métalepses sont nombreuses, faisant sourire le vieux rpgiste que je suis. (et même une fois le jeu fini ! )

J'ai terminé au niveau 56, sachant que certains niveaux se débloquent une fois l'histoire terminée....et ils sont de niveau 99 voir 100 pour certains....ce qui promet pour les plus teméraires de nombreuses dizaines d'heures supplémentaires.


Bref, au final, on ne retiendra pas le jeu pour son aspect technique, mais plus par son concept vraiment fun et drôle qui aurait encore mérité d'être approfondit.

Un must have pour les core gamers de rpg jap !
Hyperdimension Neptunia MK-II play3
Yamaneko44

le 29/05/2013
7_5
MK2 apporte un peu plus de fraîcheur au premier opus, en adoucissant le système de combat, le rendant plus accessible.

Les quêtes ont toujours un scénario très référencé avec un gros parfum de retro gaming.

Le scenario en lui même est super convenu, mais se laisse suivre grâce à ses personnage très typique du folklore de la japanim' de type shonen.

Le challenge est somme toute très abordable, à part quelques quêtes annexes.

On retrouve donc ce qui fait la force, et aussi la faiblesse des titres de Compile Heart, Gust et NIS.
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 1 psv
Yamaneko44

le 10/09/2015
8
Pour ceux qui n'ont pas touché aux premiers épisodes sortis sur PS3, celà peut être une bonne opportunité de mettre un pied dans le monde un peu foufou de Gamindustri.
Se basant sur le système de combat du MK2, amélioré par le V par la suite, le jeu propose des batailles assez dynamiques, à coups de combo et autres super attaques qui en mettent plein la vue.

Même si le principe reste assez souvent le même, à savoir grinder un max pour passer les boss de fin de chapitre, le tout est rendu plus souple et agréable grâce à une flopée de personnages très attachants.

Le jeu propose une bonne durée de vie, pour peu que l'on s’intéresse à la création d'items, et aux vadrouilles dans les donjons débloqués. On va même dire que c'est un passage obligatoire pour ne pas se faire frapper par des boss un peu trop gourmands en bourrinitude.

Ce jeu plaira ou sera détesté, mais à vrai dire, il n'y a pas de juste milieu. Il faut être fan voir un peu otaku sur les bords pour capter les références aux diverses licences et personnages du monde vidéoludique. C'est même un gros plus, si on a joué aux opus précédents, certains passage y faisant référence.

En bref, c'et toujours un plaisir de se balader en compagnie des déesses de chaque marques, d'autant plus que la refonte graphique et scénaristique est des plus appréciable.




Hyperdimension Neptunia Re;Birth 2: Sisters Generation psv
Yamaneko44

le 17/01/2016
7
Contrairement au premier opus, qui est une refonte quasi totale du premier épisode sorti sur PS3, le Ribirth 2 nous replonge dans un copié collé de la version Mk2, si ce n'est quelques personnages différents.

Le scénario est respecté trait pour trait, et donc les fans de la première heure ne seront aucunement surpris. Un peu dommage, ils auraient pu rajouter 2 ou 3 variantes histoire de surprendre un peu le fan.

Celà dit, quelques ajouts sont tout de même à signaler, notamment au niveau de l'exploration. Les donjons ont un peu plus de personnalité (les décors sont plus fins et les musiques plus variées), les ennemis aussi, et le system de plans implémenté dans le premier opus est toujours présent pour les fans de challenge.

On note aussi la présence d'un petit jeu dans le jeu avec le D Crawler de Felis & Stella, dans la pure tradition avec retour au niveau 1 à la fin de chaque aventure pour se retaper un donjon à étages dans le but ultime de trouver d'autres plans. Avec l'avantage de tout laisser gérer par la console, sauf le choix des équipements bien entendu. (la console éteinte le jeu continue aussi ce qui évite de cramer du temps de jeu pour rien)

Sinon, les combats sont toujours aussi fun et bourrins. J'ai trouvé la difficulté un peu en dessous de R1 (à niveau de difficulté équivalent), mais les personnages qui nous accompagnent sont aussi de gros bourrins (mention spéciale à Tekken et Cave).

L'ambiance globale du jeu est toujours aussi fun et les répliques des personnages laissent toujours la place à de belles métaphores et métalepses, ce qui rend le joueur un peu plus proche et complice de son équipe.

En définitive, c'est un bon opus pour ceux qui n'ont pas touché à la version MK2 sur PS3, mais il reste dispensable pour les autres.

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3: V Generation psv
Yamaneko44

le 20/04/2016
7
Un bon Neptunia qui améliore l'approche des combats en ajustant le système au poil.

Question scénario, par contre, c'est un peu nul à chier. Même si on retrouve des personnages attachants, et une redondance de métalepses de la part des protagonistes, les dialogues sont quand même parfois lourdingues.

Les "à côtés" du jeu sont assez faibles, et se limitent toujours à un pauvre colisée qui propose des combats necessitant parfois des levels entre 200 et 500, donc pour des multi runs, des armes trop chères, et des plans que l'on ne peut fabriquer sans faire plusieurs runs aussi.

Donc c'est un peu dommage de devoir se taper 10 fois le jeu pour profiter du tout.

J'ai terminé le jeu avec des persos niveau 100 - 110, ce qui était quand même juste pour le combat final. (le boss pouvait one shot un perso de temps à autre).

La durée de vie est donc colossale, vu qu'un run m'a pris 51 heures, sans trop me balader dans les donjons cachés ou sans me prendre la tête avec la création de plans dès que ça cherchait trop loin.

Un point faible aussi, qui peut être un point fort, c'est le nombre de persos jouables. 16 à 20 personnages à choisir pour une équipe de 8 sur le terrain (dont 4 qui se battent et 4 en support), c'est beaucoup...trop !!
Du coup, on sait plus trop qui choisir, et j'ai eu la grande détresse (enfin une boulette quoi, comme à mon habitude) de dépenser un million de credits gagnés tout au long du jeu sur des personnages qui juste après ont quitté l'équipe.....

Bref, ce jeu est un mélange de bonne humeur et de rage en même temps. Mais la bonne humeur des persos et de l'anti héroine (quelle tête à claque cette Nep Nep !!), l'emporte assez souvent quand même.

Reste que ce jeu n'est pas le meilleur de la licence selon moi (je préfère le 2ème Rebirth).
Icewind Dale II pc
Yamaneko44

le 27/04/2011
8
Une vraie perle. Il nous plonge dans les Royaumes Oubliés, pour une aventure qui fait honneur au genre.
Inazuma Eleven nds
Yamaneko44

le 26/03/2011
Edité le 26/03/2011
5
Bon, bah, un pur Olive et Tom dans l'esprit. J'ai trouvé le jeu assez moyen dans l'ensemble, mais celà est sûrement dû à ma grande passion pour le foot. Quand on aime le sport, on va forcément trouver plus de défauts que d'autres.

Question scénario, pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il est naze. Mais on peut pas en demander beaucoups plus, car ça dénaturerai le côté client cible de Level 5. Le jeu est clairement destiné à un public de jeunes (10-15 ans), et donner quelquechose de plus profond n'aurait pas eu de sens.

Question technique maintenant, on sent qu'il y a de l'idée, mais les séquences de buts auraient gagné à être plus développées (on voit toujours le même ballon, dans les mêmes filets, avec 2 scènes de joie différentes...). Mais le côté frappes de ouf est bien présent, et enterre même Olive et Tom.

Question durée de vie, je dirai que c'est en fonction de chacun. Si on veut recruter tous les moches du jeu, on en a clairement pour son argent, même si ça ne set pas à grand chose, les persos principaux suffisent largement.
Du coup, pour ma part, je me suis contenté de 23 joueurs (comme en sélection ^^).
La difficulté est absente, je n'ai eu aucun game over ce qui est rarissime me concernant.

Pour les musiques, bah, rien à signaler, les bruitages sont plutôt bon, la musique des défis lasse un peu au bout d'un moment, mais on s'en fout. Ah si le doublage...mon Dieu ! en français....ça veut tout dire. (je vous raconte pas la crise de rire dés l'intro, que j'ai eu). Mais bon, on va pas trop cracher sur des devs qui ont fait cet effort, même si le choix avec le Jap aurait été profitable.


Au final, un petit jeu sans prétention, à faire pour se détendre entre deux jeux plus gourmands en neurones.


+ L'ambiance Olive et Tom
+ Les coups spéciaux bien fendards

- Le scénario pré ado (donc tréééés niais)
- La redondance des scènes (buts, défis, situations...)
- J'aurai apprécié un peu plus de temps de jeu sur le terrain, et moins de parlotte. C'est du foot, après tout ^^.






Is It Wrong To Try To Pick Up Girls In A Dungeon? - Infinite Combate play4
Yamaneko44

le 21/01/2021
3
Et bien mes amis, quelle belle bouse que cet ersatz de D Rpg tout moisi.



En détail:



Casting: 5/20. Autant l'animé était agréable à suivre de part son rythme, autant là, sans le rythme, les personnages apparaissent dans tous leurs défauts. Un héro très niais, tout timide, peureux, toujours en train de s'excuser et d'être protégé (par des filles qui forcément sont folles de lui), bref, aux antipodes de la virilité attendue par un personnage de shonen censé poutrer du monstre à longueur de journée.

Le personnage féminin est pareil, on ne retrouve pas le charisme de la Aiz de la série animée, mais plutôt un personnage qui a 3 lignes de dialogue dans tout le jeu, qui ne fait que baisser la tête, qui est indécise, qui ne sait pas parler bref...un pantin désarticulé.

Le reste est pareil, la déesse n’apparaît plus comme un élément comique, mais comme un boulet...bref, tous les persos sont ultra diminués et représentés dans leur plus simple appareil numérique, que des bots sans saveur.



Musiques: 5/20 . Mon Dieu, où sont passées les musiques épiques de l'animé ??? on se retrouve avec du très bas de gamme passe partout, et 3 ou 4 thèmes musicaux en tout et pour tout. Passons le chemin, il n'y a rien a voir (enfin, à entendre)



Combats: 5/20 : Le basique de chez basique, avec un bouton pour attaquer, un bouton pour lancer un sort, et puis deux raccourcis pour les équipiers sans oublier les touches items via la croix directionnelle. Ils n'ont même pas pensé à une action pour éviter ou faire une roulade, ou bien se protéger..non...on tape ou on se fait taper en fonction de la longueur de l'arme.

Et les combats de boss sont à mourir de rire, avec juste le fait de se mettre en face avec quelques potions, et de bourriner la touche attaque pour gagner.....aucune technique requise donc, à 120 000 kilomètres d'un Ys par exemple.



Histoire: 2/20 : Oui, c'est faible, mais en fait, ils ont fait un copié coller de l'animé sans rien ajouter de plus. Ils se sont contentés du stricte nécessaire donc autant regarder l'animé ça fera gagner un temps précieux et ce sera moins frustrant.



Mise en scène: 2/20; Évidemment, avec le minimum dans le script, on se retrouve aussi avec une mise en scène minimaliste (il faut pas leur en demander trop...). Donc on a les représentations de personnages en demi portrait qui parlent avec le texte en dessous, et pour montrer qui parle, ils bougent de bas en haut et de gauche à droite. Aucune scène animée, quelques artworks de base histoire de rappeler que c'est issu d'un animé et l'impossibilité de zapper les scènes ou d' accélérer...un comble.

ça donne un truc tout mou et chiant à souhait.



Gameplay: 8/20 : Le tout est très basique, on passe d'un donjon à un autre entre deux ou trois allers retours au marché et au QG, mais bon, rien de révolutionnaire et de perspicace. Les 2 personnages se déplacent et se jouent de façon similaire, on ne peut transporter que 4 objets ce qui limite les stratégies, les alliés se ressemblent tous en terme d'efficacité, et les donjons se ressemblent tous, donc bref, c'est banal, classique, chiant même dans le gameplay.



Quêtes annexes: 6/20: Les quêtes annexes se ressemblent toutes, vous l'aurez deviné, et le pire, c'est que la plupart sont timées. Une horreur. Elles ont au moins le mérite de faire progresser le héro.



Ergonomie des menus: 8/20. Idem, du grand classique, que ce soit en mode donjon ou en ville. on appuie sur le pavé tactile pour sortir la map (bon, généralement pas besoin de map tellement les niveaux sont petits). En ville, on peut aller au marché faire des emplettes, mais là, catastrophe, il faut à chaque fois sélectionner le forgeron pour qu'il nous dise ce qu'il faut comme matériaux pour fabriquer une arme ou armure, mais qu'un seul objet à la fois, on doit le re sélectionner pour qu'il parle d'un autre objet !!!!. Et c'est pas fini, il peut répéter la même chose même s'il n'a pas parlé d'une autre fabrication ce qui fait qu'on doit lui parler une 15aine de fois pour qu'il nous parle de 8 ou 9 recettes différentes. Pour terminer, pourquoi n'ont ils pas tout simplement affiché les armes ou armures que l'on peut fabriquer, en les grisant et en mettant à côté les matériaux nécessaires à leur production ??? c'est tellement simple et pratique qu'il faut être allé en CE2 pour trouver une solution pareille, plutôt que de jouer à la devinette avec le forgeron.

Mais bon, on s'en fout au final, car les armes et armures récupérées dans l'histoire suffisent largement.



Graphismes: 4/20. Désolé mais on fait largement mieux sur PS1, soit une console sortie il y a 25 ans.....

Tout est minimaliste dans le jeux, et on sent le tout petit budget, et la grosse pompe à fric du fan service (heureusement que je l'ai eu en promo). Sans doute le jeu a t il été fait par de jeunes débutants pour les initier au matos, mais bon, c'est une honte de le sortir en cet état de façon commerciale.



Chara Design 12/20: Même si les persos sont imbuvables dans le jeu, leur design est fidèle à l'animé, et c'est à peut prêt tout ce qu'il y a de positif dans le jeu. Après tout, ils auraient aussi pu se foirer sur le dessin des personnages au vu du reste.
Jade Cocoon play
Yamaneko44

le 27/04/2011
6
A l'époque, j'avais bien accroché à cette petite ambiance tropicale, et bucolique. Assez addictifs dans l'ensemble.
Kingdom Hearts play2
Yamaneko44

le 27/04/2011
Edité le 27/04/2011
8
Une excellente trouvaille de la part de Square et Disney, qui pour ma part fait mouche ! entre parodie, sérieux et scénario assez poussé, on a affaire à du très bon. Le paris était osé, et il est réussi.
Kingdom Hearts II play2
Yamaneko44

le 27/04/2011
Edité le 27/04/2011
9
Il repousse les limites de la PS2 en nous en mettant pleins la vue dans les cinématiques ou les phases de combats bien pêchues. Au dessus du premier, la présence du treizième ordre n'est pas anodine au succès de ce jeu. Un must have pour les fans de Square et Disney.
A noter que, en plus des musiques sublimes, les phases de shoot en vaisseau gumi sont clairement funs, et enterrent celles du premier opus.
La Pucelle Tactics play2
Yamaneko44

le 27/04/2011
8
Se battre avec à ses côté, un hippopotame rose en tutu, ça n'a pas de prix !
Le Donjon de Naheulbeuk: L'Amulette du Désordre pc
Yamaneko44

le 25/09/2022
8
Voilà un jeu qui respecte en tout point son cadre d'origine.
Pour les fans, c'est un réel plaisir de parcourir le donjon, accompagné de la troupe ridiculement attachante.
L'univers étant respecté, il restait à le mettre sous la forme d'un jdr jouable et agréable à parcourir.
Les efforts de Dear Villager sont notables, même si quelques points auraient pu être améliorés.

Le système de combat est sous la forme d'un tactical, avec tours de jeux, et attaques d'opportunités à foison. Et aussi quelques echecs critiques souvent au mauvais moment...mais bon, on s'en remet parfois grâce à la jauge du destin qui se remplie au fur et à mesure de ces fameux echecs (ou coups critiques adverses).
La chance fait donc partie intégrente du jeu, au même titre qu'une bonne stratégie, certaines batailles étant parfois bien relevées.

L'exploration se fait bien, on fouille les coffres, armoires et autres objets du décors à la recherche de quelques artefacts, avec parfois quelques lenteurs liées aux temps de chargement entre chaque étage.

On peut même effectuer quelques petites quêtes en discutant avec la populace présente dans le donjon. Les donneurs de quêtes ne sont souvent pas des ingrats (clin d'oeil au jeu).

Graphiquement, le jeu n'est pas moche, et ne nécessite pas une grosse config sur pc pour tourner. ça manque de décors extérieurs, mais bon, le tout se passe dans un donjon donc bon....

La grande richesse du jeu réside surtout dans ses dialogues savoureux, très bien doublés, qui provoqueront sans aucun doute quelques éclats de rire. Les échanges de propos salés ente l'elfe et le nain sont épiques

Vers la fin, le jeu traîne un peu en longueur, mais au final, on passe d'exellents moments avec sa petite troupe bigarée. Perso, j'ai choisi la pretresse pour m'accompagner dans l'aventure, étant donné le nombre de coups que je prend dans la goule, il me fallait du soin pour me concentrer sur les patates

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