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Commentaires de Astram avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
105 commentaires
Tales of Legendia play2
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of qui semble vouloir revenir aux sources avec ses multiples donjons et son ost qui semble très original mais est en fait adapté pour un RPG de type plutôt Oldschool.
Le système de combat est malheureusement un peu mou.
Tales of Phantasia psp
Astram

le 21/08/2015
10
Le RPG parfait, possède un rythme excellent, un gameplay simple mais au combien efficace, une superbe ost mémorable, un game design parfait, et un scénario épique.
Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon X psp
Astram

le 21/10/2019
10
Quand j'ai jouer à ce jeu la première fois, je me suis prit une vrai claque dans la gueule, le gameplay est tout simplement excellent et extrêmement fun comparé à la plupart des autres Tales of.
La mappemonde, même si on ne l'explore pas à pied, est extrêmement jolie.
Par contre, on peut être un peu déçu quand on se rend compte que la majorité des donjons sont les mêmes que ceux de Tales of Phantasia.
Pour ce qui est du scénario, il est très bon et permet d'éclaircir plusieurs points d'ombre dans l'opus précédent.
Tales of Rebirth psp
Astram

le 22/08/2015
9
Après Tales of Destiny 2 et Tales of Symphonia, j'avais peur de tomber encore sur un Tales of assez moyen, eh bien finalement non, il était excellent.
J'ai eu une véritable claque du début jusqu'à la fin, le scénario et l'ambiance était beaucoup plus mature que dans les 2 précédents volet.
Le gameplay est aussi au dessus des autres par son feeling bien bourrin et original avec ses 3 rangés en combat.
Tales of Symphonia gc
Astram

le 22/08/2015
7_5
Premier Tales of en 3D, graphiquement il est tout simplement magnifique et superbement bien remplis de détail en tout genre.
Le bestiaire est énorme, probablement le plus travaillé de toute la série auquel j'ai joué jusqu'à maintenant.
Le système de combat est bon mais assez frustrant pour cause que quand on attaque trop souvent un ennemis, il s'effondre et on ne peut plus vraiment lui causer des dégats.
Gros point noir, la mise en scène est catastrophique par moment, ça frise vraiment le ridicule.
Sinon le jeu se révèle très bien pour le premier acte, mais à partir de la 2ième, les longueurs commencent à se faire sentir, et on peut se retrouver en plein ennui.
Tales of Symphonia: Dawn of the New World wii
Astram

le 13/10/2015
9
Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet...
Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original.
Déjà, le rythme est beaucoup plus soutenu, fini les allez retour à la con, on va droit au but et ça c'est cool.
Ensuite le gameplay est bien meilleur que dans ToS, beaucoup plus croustillant et similaire aux tout premier Tales of, en fait je dois dire que je suis vraiment pas fan des combats 3D des Tales of et ce système de combat m'a fait changé d'avis.
N'oublions pas que pour une fois, on aura droit enfin à un bestiaire un peu mieux fouillé que l'éternel bestiaire de Tales of Abyss depuis ToA avec ses couleurs déssaturés.

Ensuite, beaucoup de personnes semblent se plaindre que l'on voyage sur une carte 2D en choisissant les endroits où aller... je ne vois pas le problème, on joue à une suite, ça rend le rythme meilleur et de plus elle est magnifique, ce procédé sera réutiliser dans Narikiri X plus tard.

Puis... j'ai trouvé les personnages et l'histoire très bien, je pense avoir même trouvé les personnages moins niais que dans ToS. (En gros, j'aimais pas vraiment les personnages, ils étaient ok mais j'étais pas forcément fan.)
De plus, l'univers est approfondit une fois de plus et ça c'est cool.
Les gens semblent se plaindre du personnage principal, bah je vois pas le problème, c'est un personnage avec style de caractère jamais utilisé dans les Tales of précédent, au final j'ai bien aimé son évolution.
La mise en scène peut paraître un peu bizarre, mais je la trouve très très bonne tout de même.
Peut-être un peu trop de lenteur/silence par moment, sinon c'est niquel.

Le seul défaut que je verrais, ça serait la réutilisation des donjons de ToS, mais bon, cela ne me dérange pas vraiment puisqu'il y a des donjons inédit donc ça va. (Et puis bon, c'est une suite, faut bien s'attendre un peu à ce qu'on risque de repartir dans des lieux déjà visité non ?)

Au final c'était un très bon jeu avec très peu de défaut. (Et pour une fois, ça ne m'a pas duré 80 heures :fear: )
Tales of the Abyss play2
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon Tales of, malheureusement le rythme est complètement explosé.
Des allez-retour incessant, et beaucoup de blabla, ça peut aller jusqu'à prendre 2 heures pour que l'aventure puisse enfin continuer.
Le système de combat reste meilleur que celui de Tales of Symphonia, si cela ne serait pas de ce côté extrêmement blablateux, le jeu pourrait très bien faire honneur à Phantasia.
Le jeu semble être une préquelle extrêmement éloigné de Tales of Symphonia.
Tales of the Tempest nds
Astram

le 22/08/2015
4
Une véritable catastrophe, non doublé, techniquement à la ramasse.
Carte du monde incroyablement ennuyante à explorer, beaucoup trop grande pour rien, on se demande à quoi ils pensaient quand ils l'ont fait.
L'Ost, je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que 90% des musiques viennent de Rebirth... à vrai dire, j'ai eu l'impression de jouer à un fan-game de Rebirth.
Seul le système de combat qui est assez addictif est à sauver.
Heureusement, le jeu est court, du coup la torture n'est que de courte durée.
Tales of the World: Narikiri Dungeon 2 gba
Astram

le 22/08/2015
8
Très bon spin of de Tales of, on se retrouve dans un univers parallèle très étrange avec les héros des Tales of qui pop au fur et à mesure.
Le scénario offre une certaine impression de mélancholie et de mystère.
On regrettera seulement le fait de devoir grinder nos costume puisque nos personnages n'ont pas de niveau.
Tales of the World: Narikiri Dungeon 3 gba
Astram

le 22/08/2015
9
J'ai eu une de ces claques dans la gueule quand j'ai jouer à ce jeu, tout simplement car il corrige TOUT les défauts de Narikiri 2, et il ne feel vraiment pas comme un jeu fan service cheap.
Plus besoin de grinder les costumes, les niveaux sont enfin lié aux personnages !
Le système de carte peut paraître bizarre aux premiers abord (Qui aurait l'idée de mettre du STR mélangé à du A-RPG Tales of ?), eh bien le mélange est tout simplement génial, le tout est superbement fun.
Les musiques sont très bonne, le scénario est bien meilleur et d'un côté assez mélancholique et mystérieux comme le 2ième opus.
Tout les perso des Tales of sont dans cet opus, du moins ceux de l'époque où le jeu est sortit, c'est à dire de Phantasia jusqu'à Symphonia, de même pour les méchants. (Sauf ceux de Destiny malheureusement)
De plus, les interactions entre les personnages sont géniaux.
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Astram

le 22/08/2015
7
Bon Tales of the World, malheureusement après la claque de Narikiri 3, il m'a été difficile d'apprécier cet opus.
Il reprend beaucoup de choses de Narikiri 2, dont les tonnes de quêtes, et le principe des donjons.
Les musiques sont en général bien.
Il est seulement dommage qu'il y ai que très peu de profondeur aux personnages, de plus tout les personnages de Tales of ne seront pas inclus.
Bref, le tout fait très fan-service cheap malheureusement, mais le tout reste tout de même très fun.
Notons aussi que le système de combat de Tales of Abyss a été repris, et il a été superbement bien adapté.
Tales of the World: Summoner's Lineage gba
Astram

le 22/08/2015
4
Tales of assez médiocre, je n'ai pas été très loin.
Il semble impossible de grinder, du coup si on se retrouve mal en point, il semble que l'on doit refaire le jeu depuis le début.
Apparemment le jeu est tout simplement un jeu Tactical RPG sur GBC de Namco, mais avec un skin Tales of.
Tecmo Secret of the Stars snes
Astram

le 19/04/2016
7_5
Aqutallion est un RPG assez spécial de la SNES.
Il a des bons côtés, et malheureusement des mauvais côté.
Bon, déjà pour les bons côtés, les graphismes sont plutôt diversifié, et le scénario est plutôt original.
L'ambiance moderne mélangé avec de la science fiction est pas mal, de même que le déroulement du scénario.
La possibilité de fuir tout combat est bien aussi.
En cours de jeu il sera possible d'avoir une ville à soi, de la nommer, et de la voir évoluer en même temps que l'on progresse dans l'aventure. (Ça reste quand même "scripté")
Il y a aussi un autre truc plutôt intéressant dans ce jeu, et c'est la possibilité d'avoir en permanence 2 équipe de personnage.
Une équipe composer des véritables héros qui sont des enfants, et l'autre équipe composé uniquement d'adulte et où vous pourrez recruter et échanger les membres de cette même équipe quand bon vous semble si vous aviez assez de membre.
Les 2 équipes peuvent aller à des endroits uniques dans les donjons, mais je dois quand même dire qu'il sera plus rare d'utiliser l'équipe des adultes.
La Bande Sonore est aussi tantôt plutôt génial, tantôt plutôt banale, mais je dirais que ça vaut le coup de la souligner puisqu'elle est vraiment pas mal tout compte fait.

https://www.youtube.com/watch?v=SjhMu7IZ9rg&list=PL62982C2BA4F03D93&index=24
https://www.youtube.com/watch?v=Z6m311zeZoo&list=PL62982C2BA4F03D93&index=9
https://www.youtube.com/watch?v=cOQ2fyzpOlQ&index=32&list=PL62982C2BA4F03D93

Pour ce qui est des mauvais côté... personnellement je trouve le gameplay assez exécrable.
C'est du Dragon Quest,mais ce n'est pas ça le problème, les combats sont très rapide dû à la fonction de pouvoir supprimer les animations de combats.
Le problème est que malheureusement après un certain moment, le nombre d'XP lâché par les monstres stagne pendant... enfin, jusqu'à quasiment la fin du jeu.
Heureusement dans ces moments là, pas besoin de grinder, mais vers la fin, ouch, ça devient assez douloureux.
À vrai dire, ça commence à devenir très difficile au moment où l'on a tout vu ce qui était intéressant dans le jeu, donc si vous y jouez, bah quand vous serez rendu face à des boss quasiment increvable, c'est que vous avez vu le meilleur.
Surtout que vient là le 2ième problème, les magies servent très peu, à part ceux de soins ou ceux d'attaque.
Les derniers boss du jeu utilisent des attaques extrêmement puissantes, qu'il deviendra très difficile de faire récupérer tout le monde à temps si par malheur le boss utilise encore une fois sa super attaque...
Tengai Makyou Ziria: Haruka naru Jipang pcecd
Astram

le 22/08/2015
10
Cette PUTAIN DE CLAQUE DANS LA GUEULE.
Non mais sérieusement, le jeu est sortit en 1989, et, bordel.
J'ai jamais vu un Game Design aussi PARFAIT pour un RPG.
Des cutscenes peut-être basique, mais une écriture et un doublage PARFAIT.
Une aventure qui ne ralentira jamais au niveau du rythme et jamais on ne pourra s'arrêter puisque c'est trop bien bordel !
Même si le tout ressemble à un RPG du type Dragon Quest avec graphismes répétitif et très peu détaillé, le tout a été fait en pensant au joueur pour que jamais il ne s’ennuiera.
Si vous connaissez la langue japonaise, jouez-y, c'est du super bon.
Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un JRPG très proche de Earthbound au niveau de l'ambiance, mais se passant dans un univers japonais féodal.
Terranigma snes
Astram

le 21/08/2015
8
Avant dernier épisode de la saga SoulBlazer possédant un très fort thème, celui de la résurrection du monde tout comme le tout premier épisode.
Seul petit défaut, la diversité des environnement est très faible comparé à SoulBlazer et Illusion of Gaia.
Il reste tout de même très fun et passionnant de bout en bout, même si vers la fin cela fini par s’essouffler.
The Legend of Zelda nes
Astram

le 21/08/2015
10
Classique de la NES, possédant un world design de génie et un gameplay au petit oignon. (Il est bien plus subtile qu'on ne peut l'imaginer)
Le principe ici est simple, et ne sera jamais repris dans les Zelda suivant, sauf possiblement dans la série des Souls que je n'ai malheureusement pas jouer encore.
L'Overworld est très dangereux, mais pas autant que ça, par contre les donjons le sont davantage, et le jeu vous force à faire ces donjons, pour tout simplement devenir plus puissant en skill et avoir plus de vie.
Cela en résulte un côté addictif, vous vous sentez plus fort, vous pouvez explorer davantage, faire plus de donjon et etc.
Bref, c'est le roi du Hack N Slash sur console, et il n'a jamais été détrôné.
The Legend of Zelda: A Link to the Past snes
Astram

le 21/08/2015
9
Vrai classique de la SNES, Zelda The Triforce of Gold est un jeu réellement excellent.
On regrettera seulement son feeling de gameplay inférieur à celui de Zelda 1 en terme de précision.
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Astram

le 21/08/2015
9
Excellent Zelda, excellent A-RPG, un superbe world design avec de très bon donjons.
Une très bonne aventure.
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Astram

le 22/08/2015
9
Excellent Zelda du début jusqu'à la fin, tout de même un peu trop classique par rapport à Link Awakening.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Astram

le 22/08/2015
9
Malheureusement un peu moins bon par rapport à Oracle of Season, son principal défaut est d'avoir un rythme Extérieur/Donjon complètement explosé.
Les entre donjon sont en général trop long pour pas grand chose, et de longueur extrêmement variable, le pire reste qu'à certain moment, on se rend compte que cela a été fait dans l'unique but de seulement dégrisé certains zone de la carte. (L'avant Donjon 4 est un parfait exemple)
Labrynna ressemble sinon beaucoup au Hyrule de Minish Cap sinon.
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