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25 commentaires
Shadowrun Super Famicom Ver. snes
Kanedo

le 26/04/2012
Edité le 25/05/2013
6_5
Un RPG cyberpunk sur Snes, c'est pas vraiment courant et ça attire l’œil, surtout quand c'est l'adaptation d'un JdR papier. Le scenar est, bien que plutôt bien écrit, assez maigre, certains points n’étant finalement que peu développé (serieux, c'est qui Aneki ?).
Niveau gameplay, c'est pas fameux, très bourrin, et les runners sont assez inutile (pour autre chose qu'absorber les dégâts ou servir de réservoir a MP). on perds aussi pas mal de temps a chercher quoi faire et où, le point d'orgue étant le moyen d'entrer dans le manoir Dark Blade qui est tellement circonvolu que cela en devient ridicule.
Reste une ambiance sympa et une bande son qui claque bien pour un jeu pas désagréable a faire, mais bon, c'est un peu dommage.
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Kanedo

le 23/09/2011
Edité le 23/09/2011
6
Déjà j'aime pas Lyner, son doublage que ce soit en VO ou VA m’irrite, sa bêtise et sa naïveté est aberrante, bref, c'est "le heros random nul du RPG jap'" ². L'histoire et l'univers en eux même n'est pas mauvais, ils n'est juste pas du tout exploité et quasiment pas mis en scène et le résultat est niais et rempli de bons sentiment.D'ailleurs hormis Lyner et les Reyvateils, le reste du cast autant de développement qu'un puni
LOL AYATANE
La localisation n'est d'ailleurs franchement pas terrible que ce soit niveau traduction, qui m'a paru très "froide" et même niveau technique et la on touche un gros problème vu qu'il y a des sortes de mini-lag a chaque actions lors d'un combat.Système de combat qui aurait pu être intéressant (l'idée des Reyvateils est cool, serieux) si le jeu n'était pas abusivement facile et ne permettant donc pas d'exploiter le système de jeu au maximum (j'ai battu le dernier boss sans aucun problème en étant underleveled).
La particularité du jeu est aussi le concept de "cosmospheres", sorte de matérialisation de l'esprit des Reyvateils dans lesquels on peut aller moyennant un peu d'argent pour créer de nouveau sorts en les aidant a surmonter leurs difficultés.Dit comme ça, ça a l'air cool, dans les fait, on dépense des points glané durant les combats dans une VN pourri prétexte a du fan service pourri dans laquelle on guéri de profond trauma a coup de "c'est pas bien" et autre discours sur les bonnes valeurs. Désolé mais NON, ça ne marche pas comme ça.D'ailleurs je ne pense pas que la représentation de l' esprit (si il y en avait une) soit si métaphoriquement obvious.
Concernant le fan-service , ça ne m'a pas particulièrement dérangé. Le fait que le jeu soit le cul entre deux chaises a ce niveau la un peu plus. On est coincé entre des sous entendu graveleux toutes les 30s mais de l'autre coté c'est très chaste et le truc le plus osé qui soit arrivé c'est deux perso qui se tiennent la main.
Bref dans l'ensemble c'est pas terrible mais il y a une sorte d'alchimie du moyen et de l'osef qui m'a pour une raison absolument inconnue fait finir le jeu.
Pas transcendant donc mais sympathique quand même.
Mass Effect pc
Kanedo

le 29/05/2010
Edité le 26/05/2012
6
Mass Effect, c'est de la SF space opera pur jus et c'est ça qui fait son charme ! Le scénario est classique et convenu mais se laisse suivre et très bien mis en scène, par contre on pourra reprocher un manque de travail sur le méchant, Saren. Ce scenar très commun est d'ailleurs très dommage car le background est vraiment excellent et j'ai eu une impression de gâchis...
On regrettera aussi le manque d'impact général de nos décisions sur l'histoire a part quelques exceptions
convaincre Saren a la fin du jeu qu'il est dans l'erreur le laisser se suicider ne change pas le boss de fin par ex, ce qui n'est pas vraiment logique
mais en contrepartie on a beaucoup de choix dans les dialogues, qui sont intégralement doublé, y compris
celui du personnage principal, ce qui renforce bien l'immersion...
Par contre gros bémol pour les quêtes annexes souvent inintéressantes qui se résume a explorer une planètes avec différenst skins, par contre les quetes que l'on trouve en ville sont pour la plupart reussies.
Niveau team,c'est un peu mitigé, on va de l'insupportable avec Ashley au sympa avec Garrus par exemple.
Concernant le gameplay, c'est du TPS assez basique mais sympatoche avec la touche RPG

Bref, ME, c'est pas le RPG du siècle, mais c'est bon et on en redemande
Riviera: The Promised Land psp
Kanedo

le 25/08/2009
6
RPG sympatoche avec de bonnes idées : le level up par les competences,les armes "limité" en utlisations,les overdrives,le systeme de PA ...mais peche par un scenar ras des paquerretes (avec des retournement-que-t'avais-deviné-des-heures-avant) et des perso superficiels (bien que les saynetes avec l'equipe soit plutot sympa),une trop grande facilité (wut c'est le dernier boss ça ? ) et des graphismes qui ont mal supporté le passage a la PSP (les artworks sont assez beau par contre)
Bref parfait pour se detendre mais loin d'etre indispensable...

Solatorobo: Red The Hunter nds
Kanedo

le 18/09/2011
Edité le 26/05/2012
5
Je suis franchement mitigé par rapport a Solatorobo. Le jeu est franchement beau (certains lieu ont une putain d’esthétique comme Basset ou Sayomede ) malgré quelques baisses de framerate quand il y a pas mal d'ennemis. Niveau musique c'est assez quelconque mais ça se laisse écouter ingame. Pour le gameplay c'est très varié (mais pas forcement réussi) et les phases de combats sont assez répétitives au bout d'un moment (A,A,A...A,A,A). Par contre les quetes annexes que t'es obligé de faire pour avancer dans l'histoire aors qu'elles sont parfois unrelated c'est un peu nul. Mais la ou Solatorobo me dérange c'est au niveau du scenar, avoir un scenario simple ne me dérange absolument pas mais une aussi simpliste, bourré de cliché et facile alors qu'il y a un univers franchement sympa, ça me dérange un peu beaucoup.M'enfin bon, ça se laisse jouer et c'est l'important.

En fait c'est un peu comme le film Origin du studio Gonzo sorti y a quelques années, t'as un univers et des concepts plutôt cool...pas du tout exploité.
Donc t'es un peu dég'
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