bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de maxff9 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
80 commentaires
Final Fantasy VII play
maxff9

le 08/08/2014
8_5
Je le note longtemps après l'avoir fait.
+ OST géniale
+ Persos vraiment classes
+ L'univers du jeu
+ Système de jeu

- Presque incompréhensible en français, c'est bien trop confus
- Trop facile (un patch Hard Mode existe)
Final Fantasy VIII play
maxff9

le 08/08/2014
7_5
Valeur sûre et mature de la PS1.
Final Fantasy Type-0 psp
maxff9

le 04/08/2014
Edité le 05/08/2014
5
Terminé FF Type-0 en 30h. Je n'ai pas fait de NG+ mais j'ai regardé les entrées du codex que j'avais manquées via une sauvegarde 100%.

Au départ le jeu est plus que prometteur. L'intro claque, la technique du jeu est époustouflante et le scénario semble sombre et mature. Au fur et à mesure que les chapitres passent, le jeu devient de plus en plus frustrant. Le gameplay qui repose sur des principes très sympas est en fait totalement déséquilibré. En plus de ça, la caméra part totalement en couille avec le lock (qui est absolument nécessaire pour réaliser des coups critiques et sans ça, on se fait niquer). L'aspect RPG m'a semblé inutile. Soit les monstres nous tuent en un coup, soit on les tue par "coup critique", càd qu'on tape au bon moment et alors nos stats d'attaque ne servent à rien.
La mise en scène est pourrie, c'est encore plus coupé que dans les vidéos de Cyprien ou Norman. A chaque fois qu'un perso a parlé : flash noir, mouvement de caméra et de position du perso. Trop laid.
Les cinématiques par contre sont bluffantes mais peu nombreuses. Le scénario m'a semblé intéressant mais je trouve que la progression ne le met pas en valeur et il y a beaucoup de choses non dites et non montrées.
L'un des éléments les plus frustrants est que le jeu vous propose du contenu annexe qui est inaccessible (il faut parfois être niveau 99...).

+ bases du gameplay avec 14 persos aux styles différents
+ réalisation (graphisme, technique, etc). Très beau pour la PSP
+ scénario intéressant
+ univers et background
+ on finit par s'attacher à notre classe

- équilibrage du jeu TOTALEMENT raté
- difficulté illogique et frustrante
- mise en scène des dialogues
- contenu annexe inaccessible alors qu'il est proposé
- la fin qui soulève quelques questions
- l'aspect RPG quasi inutile

J'espère vraiment que tous les défauts seront corrigés dans la version HD, à commencer par le gameplay. A cause de ça, je pense que ce jeu doit être évité. C'est un énorme potentiel qui a été gâché mais qui aura peut-être le jeu qu'il mérite sur PS4.
Borderlands 2 ~Game of the Year Edition~ play3
maxff9

le 04/08/2014
9
Voir le jeu de base pour des avis.
De la meilleure à la plus nulle :
Forteresse du Dragon > Grande chasse de Hammerlock > Capitaine Scarlet > Torgue
Wild ARMs 5 play2
maxff9

le 11/06/2014
Edité le 20/11/2014
9_5

Terminé Wild ARMs 5 en 65 heures sur PS2.

C'est mon second WA avec le premier. J'avais adoré ce dernier avec son ambiance, son univers et les émotions transmises. Avec le 5, j'ai ressenti un feeling similaire au premier opus. On a donc un mélange de "western" et de science-fiction qui s'imbriquent très bien l'un dans l'autre et qui sont expliqués par le scénario.

On part donc à l'aventure avec Dean, Rebecca et Avril. Ils paraissent un peu trop bien heureux et niais au début mais au final je me suis bien attaché à eux et on les voit évoluer au fur et à mesure de leurs péripéties. J'ai trouvé le casting de la team très réussi (sauf Carol en fait... grosse laide) et Dean ne m'a jamais fait chier.

Le scénario n'est pas si classique que ça, il y a des intrigues, des antagonistes bien classes et une fin très réussie à mon goût (contrairement à tous les RPG occidentaux que j'ai pu faire...). On peut ajouter à ça des cinématiques épiques dignes d'un animé.

Au niveau de la progression on est dans du classique : map, donjon, ville, etc. Ca fait plaisir d'avoir une map riche en 3D (certes la résolution est un peu dégueu par rapport à DQVIII). Les donjons ne sont ni trop longs ni trop courts et sous certaines conditions on peut éviter tous les combats aléatoires ce qui est franchement cool. On a les traditionnelles énigmes dans les donjons et j'ai trouvé certaines d'entre elles VRAIMENT difficiles sans indice. Du genre "Le soleil est rouge" donc il faut placer cette caisse ici, appuyer sur cet interrupteur et tirer avec telle munition sur tel objet :x

Le système de combat en hexagone est très réussi et plutôt dynamique. On choisit la classe de nos persos et on leur attribue des badges aux effets variés. Les combinaisons sont vraiment nombreuses et la maitrise de tout ça requiert un peu de temps et d'investissement.

Au final chacune de mes sessions de jeu n'a été que du plaisir et les quelques très maigres défauts que j'aurais pu citer ont été vite occultés par la richesse du jeu. Au final, on a un RPG très complet et bien fini à tous les niveaux.

+ le casting attachant
+ le scénario réussi
+ la vision des choses par Rebecca
+ Univers solide et cohérent
+ Système de combat réussi
+ Du challenge ! (les boss surtout)
+ Beaucoup de contenus annexes
+ Une grosse part d'exploration
+ Une finition vraiment au top du top, tout à été fait pour rendre la partie agréable au joueur

- Certaines énigmes tirées par les cheveux
- Techniquement, il y a mieux (DQVIII par ex.)


Star Ocean: Till the End of Time Director's Cut play2
maxff9

le 30/05/2014
Edité le 24/06/2014
5_5
Plutôt déçu par ce jeu après avoir adoré SO2. Comme tout le monde j'ai trouvé le système de combat très sympa mais ça s'arrête quasi là pour moi.
On a un univers avec plein d'informations (encyclopédie) et on reste coincé sur une planète tout à fait minable au sein de conflits sans intérêt. Et ensuite par magie on a la révélation du jeu qui m'a vraiment déplue. Ca décrédibilise le peu d'identité que je trouvais au monde et ça m'en a dégouté. Aucun personnage ne m'a marqué tant sur le design que sur leur histoire.

J'ai eu l'impression que le jeu proposait pas mal d'idées mais de manières décousues et sans suite...
Diablo II pc
maxff9

le 31/12/2013
8
Voir note LoD.
Bon ok c'est trop court... Franchement intéressant à jouer en coop à 3. Perdre comme des bouses sur les boss, chercher des ptites armes et prendre en ninja toutes les pièces d'or ^^
Par contre j'ai pas du tout suivi le scénario... Même si je crois que je rate pas grand chose.
Pokémon: Version Noire 2 nds
maxff9

le 31/12/2013
3

J'ai pas encore été tout à fait au bout mais je pense que je peux déjà dire mon avis définitif sur Pokemon Noir 2 (je veux le caser dans les 2013 ^^)

J'ai pas fait beaucoup de jeux Poke dans ma carrière. Cristal, Heartgold et maintenant Noir 2. Pour être bref, je trouve que ce jeu accumule les défauts qui font bien chier. Au niveau du gameplay je savais bien qu'il n'y aurait rien de nouveau. Au final y avait les combats rotatifs et en trio, mais ça représente 1% des combats à tout casser donc on s'en branle. Une chiée de pokémon dés le départ, ne connaissant pas les 3, 4 et 5G je me suis retrouvé avec que des poké que je connaissais pas ce qui était plutôt fun.

Ce que je retiendrai principalement c'est un jeu sans la moindre difficulté, ce qui rend le tout totalement soporifique. La capture des légendaires est juste naze. Suffit de se pointer, paralyser puis le foutre à 1 pv. Après c'est la partie marrante : lancer 15000x une pokéball... Epique !!!!!!!

Le scénario lol, pas besoin d'en dire davantage. Les menus du jeu juste à chier, c'est lent, pas ergonomique, de la vraie PURE MERDE. Un calvaire pour retrouver un objet :x Toujours ce principe de merde avec les CS. "Je rentre dans une nouvelle grotte yeah !!!! et... oh shit j'ai pas flash, je sors." En plus faut appuyer sur B pour courir... nan mais putain !!! xD

Des annexes inintéressantes... Sérieux qui a fait le Pokéwood... ? Et toutes les annexes streetpass... ?

Au final je ne joue à ce jeu que pour monter des pokémons... Le seul intérêt que j'ai c'est pour faire des matchs avec un pote. J'aurais simplement du éditer une sauvegarde au lieu de me faire chier 50h.

+ Beaucoup de pokémons, attaques, etc
+ Faire des matchs entre potes (et encore on peut pas choisir ses règles... -_______-)
+ Deux, trois bonnes musiques et graphismes OK

- Hyper facile même avec la clé "challenge". Une IA totalement attardée...
- Les menus à vomir
- Le principe des CS
- Toutes les broles streetpass
- Scénario caca la praline

3/10

Mon équipe : Tranchodon, Drascore, Roitiflam, Cryptéro, Kaimorse, Ohmassacre


Dead Island pc
maxff9

le 17/11/2013
4_5

Terminé Dead Island sur PC en 17h à 95%. Jeu entièrement fait en coop à 2 joueurs.

Je vais être direct, je trouve que ce jeu est une merde. Les graphismes m'ont semblé bons mais la technique pas top, manque d'animation, bug de collision,... L'ergonomie des menus est faite pour les consoles, j'ai donc joué au pad 360. Le gameplay est d'une lourdeur affligeante et les innombrables combats n'ont rien de passionnants ou d'effrayants. C'est nettement plus agréable quand on peut bourriner et tuer en un ou deux coups, mais quand il faut passer 5min sur le même mob y a de quoi rendre dingue. Les différentes zones du jeu sont relativement agréables (sauf la ville qui est chiante avec ses 12000 allers-retours), mais le background et l'ambiance sont inexistants. Les quêtes sont chiantes et répétitives et surtout incohérente vis-à-vis de la situation. (retrouver un ours en peluche...)

Le scénario principal tient sur un bout de PQ usager et les moments émotifs du jeu sont simplement ratés. Il m'a été totalement impossible de m'attacher à ne serait-ce qu'un seul personnage... Heureusement qu'on était deux sinon ça aurait vraiment été un calvaire. On peut mourir autant de fois qu'on veut, on repop à 10m de là où on est mort avec une perte de sous.

+ Graphismes pas dégueu
+ Plusieurs zones
+ L'idée du crafting
+ Relativement fun en coop

- Scénario
- Quêtes de merde
- Gameplay raide
- Difficulté supprimée par la mort non punitive
- Total manque d'ambiance
- Mise en scène naze


Shin Megami Tensei: Devil Survivor nds
maxff9

le 12/10/2013
Edité le 20/11/2014
8_5
Mon premier SMT ! J'ai découvert un jeu à l'ambiance particulière. C'est assez éloigné de ce que j'ai vu dans tous les autres RPG ou JV que j'ai déjà fait. On suit l'histoire d'une bande d'amis, on s'attache à eux, on apprend à connaitre leur ressenti et leurs réactions. J'ai trouvé le rythme du scénario bien tenu sauf quand on doit level up pendant quelques heures, ce qui coupe un peu l'histoire. On se sent oppressé à cause du temps qui passe et de la gravité de la situation qui ne cesse de grandir.
Je me suis senti vraiment impliqué avec un réel "pouvoir" de choix. On choisit où on veut aller et où on ne veut pas aller, qui on veut sauver etc même si ça ne se passe pas toujours comme prévu.
Le gameplay quant à lui m'a semblé très solide et complet. Au début on est un peu largué mais plus on avance plus les options sont nombreuses et complexes. C'est assez jouissif d'arrivé en fin de jeu et de maitriser (ou presque) le gameplay.

+ Gameplay solide
+ Un bon challenge
+ Scénario et ambiance géniaux
+ Personnages
+ Plusieurs scénarios et fins
+ Une bonne quantité de démons

- Pas d'animation dans les dialogues, ça fait pauvre
- Ergonomie des menus (fusion notamment)
- Peu de musiques
Odin Sphere play2
maxff9

le 14/08/2013
4

Fini Odin Sphere en 30h de jeu.

Je me suis lancé avec beaucoup d'enthousiasme dans le jeu dont je n'avais lu que du bien (même si j'avais pas lu grand chose...). J'entame donc le premier scénario (Gwendolyne). Première claque : le design du jeu et les graphismes 2D sont juste excellents et l'animation des persos plutôt convaincantes. En plus on a le droit à un doublage jap en plus de l'anglais. J'ai laissé sur jap et ça donnait bien. Surtout la voix d'Odin ^^

Vers la fin du premier scénario je me dis que le gameplay est quand même vachement rigide et pas très nerveux en plus d'être salement dur : on claque facilement en 3-4 coups. J'ai donc passé la difficulté en Facile, et pourtant j'en ai chié tout autant jusqu'à la fin du jeu... Le système de jeu est original, on tape plus fort en absorbant des petites boules de lumière lachées par les ennemis tués. Et pour augmenter son niveau de Vie, il faut...manger. C'est fun et bien intégrer au jeu je trouvais ça très chouette, jusqu'à ce que j'arrive au second scénario et que je trouve ça plus fastidieux qu'autre chose. L'inventaire aurait pu gagner en ergonomie quand même ou avoir un rangement rapide.

A partir du 3ème scénario je commençais à en avoir déjà marre. Les scénarios des persos sont franchement pas intéressants et c'est pas leur réflexion de gosses de 11 ans qui les rendent plus appréciables... On se retape toujours les mêmes 5-6 lieux et on bute sans cesse les mêmes boss (putain Belial me sortait vraiment par le cul !!!!!) sans réelle cohérence. La narration était chouette à suivre mais le contenu est juste nul à chier. Une vieille prophétie incompréhensible dont tout le monde se bat les couilles.

Puis pouf la fin arrive (alors qu'on aurait juré avoir buté tous les boss pour sauver le monde mais non, WTF le vilain connard est toujours là comme si on avait rien foutu pendant 25h lololol). Alors là c'était la meilleure, pour pouvoir torcher la fin (qui consiste uniquement en 5 boss, pas de donjon) il faut se préparer : avoir les bonnes potions, choper un tel équipement et lvler un peu si possible. Et pour se préparer il faut recommencer les scénarios depuis le début avec chaque perso sans avoir accès à toutes les zones. TROP COOOL, encore heureux qu'on garde nos niveaux et objets sinon on maudirait les devs.

Bref c'était fastidieux, pas très intéressant, beau, mais surtout rageant quand on se fait torcher la gueule en deux coups.

+ Design et graphismes vraiment au top
+ Voix jap et anglaise
+ Système de jeu original et bien pensé

- Système de jeu quand même très fastidieux
- Personnage rigide et gameplay pas très nerveux
- Difficulté chiante même en facile
- Répétitif, toujours les mêmes lieux et boss
- Scénario qui traine à crever alors qu'on peut le résumer sur un bout de pq
- Tout dernier boss tout pourri et pas épique du tout, j'en attendais bcp plus
- Persos pas intéressants, certains sont des têtes à claques (Oswald, Mercedes :x)

j'ai malheureusement eu très peu d'amusement. Les cuts-scenes étaient un soulagement car je ne devais plus diriger le perso :/


Dragon Age: Origins - Ultimate Edition play3
maxff9

le 02/08/2013
Edité le 05/06/2014
8
62h pour l'aventure principale (8/10).
10h pour tous les DLC sauf Awakening (2/10)

Je vais simplement commenter les DLC :
Retour à Ostagar : Très court mais s'intègre très bien dans l'aventure principale en revisitant.. Ostagar. Accompagné d'Alistair et de Wynne, vous aurez quelques dialogues supplémentaires. On y acquiert des objets très puissants (armes de Duncan et armure de Cailan)

La forteresse des gardes des ombres : S'intègre lui aussi durant l'aventure principale. Vous aidez un PNJ à nettoyer l'ancienne base des gardes. La base n'est pas très grande et vous aurez fini ça en 1h ou moins. On y apprend quelques petites choses sur le passé mais qui ne concerne (presque) en rien ce qui nous intéresse vraiment.

Prisonnier de la Pierre : Durant l'aventure principale aussi. Deux lieux à explorer, un nouveau compagnon original pour l'équipe (un golem). Le compagnon a une véritable histoire à découvrir et des réactions durant le jeu. C'est peut-être le meilleur DLC en fait. (mais très cher 15€)

Chronique des engeances : Vous contrôlez un porte-étandard des engeances pendant la bataille finale. (les mêmes lieux que pour le jeu de base donc...) Il n'y aucun dialogue et rien à apprendre. C'est purement pour le gameplay qui se résume à choisir ses compagnons parmi les autres engeances et à avancer en butant les persos d'Origins. Plié en 1h-1h30.

Chant de Léliana : On contrôle Léliana dans sa jeunesse (enfin juste avant Origins en fait). Aussi débile que ça puisse paraitre, tout se passe à Dénérim (encore des lieux connus...). On en apprend un peu sur ce que faisait Léliana avant de nous rejoindre. On y voit donc Marjolaine. Personnellement j'ai eu un peu de mal à reconnaitre Léliana avec qui j'ai fait tout le jeu dans Origins. La fin est assez stupide dans le sens où y a un blanc entre dispute avec Marjolaine et arrivée à la chantrie. Au final 'est vachement moins épique que ce qu'on pouvait imaginer des explications d'Origins...

Chasse aux sorcières : Le DLC conclut Origins. On doit donc traquer une sorcière dont vous vous doutez du nom. Au final, on ne la voit que 20s. On y apprend strictement rien... C'est juste un gros WTF qui reprend divers détails inexpliqués d'Origins. En plus ça prend pas en compte vos actions durant l'aventure (à moins que j'ai eu un bug ?). Simplement honteux et inutile d'avoir sorti ce DLC.
Deus Ex: Human Revolution play3
maxff9

le 28/07/2013
8_5
Fini Deus Ex Human Revolution sur PS3, en environ 30h je dirais.

Après la baffe (fin, le coup de pied dans la gueule plutôt) que m'avait mis Deus Ex premier du nom, j'avais hâte de jouer à sa préquelle. Ca fait un peu bizarre que ça se passe 20 ans avant le 1 et que la technologie semble plus évoluée xD Mais bon, c'était d'une part dû à la technique de l'époque et le fait que ce ne soit pas les mêmes développeurs. Malgré tout, ces derniers semblent avoir bien compris ce qui faisait de Deus Ex un bon jeu et ont fourni ici un très bon travail.

Niveau graphismes on aurait pu s'attendre à mieux mais j'ai trouvé ça largement suffisant pour s'immerger. Mais c'est plus l'ambiance et le design qui y contribuent.

J'ai trouvé dans ce jeu un scénario avec son lot de surprise même si la fin est quand même décevante et vite expédiée. PUTAIN TOUS LES JEUX OCCIDENTAUX SONT COMME CA OU QUOI?!! Moi j'aime bien savoir ce que font les persos après la fin d'un jeu... Les différentes fins sont d'ailleurs pas terrible et dans la forme très semblable. Adam Jensen est un perso bien travaillé, très humain malgré ce qu'il lui arrive. Et certaines quêtes annexes du jeu permettent d'en apprendre davantage sur son passé, j'ai trouvé ça très sympa. Les quêtes annexes laissent le choix sur la manière de l'accomplir et de la finaliser. On peut être un connard si on veut.

Le gameplay est très accessible et la prise en main est rapide (sur ps3 du moins). Le seul souci c'est qu'on peut presser une touche qui fera tout foirer (lancer le typhoon alors qu'on veut devenir invisible xD). Y a aussi la prépondérance du piratage dans certaines phases mais c'est un peu logique, on est en 2027. En cas d'erreur c'est assez permissif, ça peut passer en visant vite et bien avec une bonne arme. Au niveau des armes il y a vraiment du choix, on en compte facilement une dizaine. Il faut ajouter à ça les augmentations/compétences à débloquer et on a un beau panel d'actions diverses. J'ai d'ailleurs rempli la quasi totalité des améliorations (fini le jeu avec 180 000 xp), j'ai piraté TOUT ce que je pouvais et lu tous les mails/journaux/livres/notes. On a vraiment l'impression d'être dans un monde vivant avec des infos importantes sur l'actualité ou des petits problèmes de bureaux et voisinages. Les persos sont vivants en somme. Leurs dialogues sont souvent intéressants et les voix FR convenables.

Bon je risquerais de faire un paté alors je vais m'arrêter et taper les + et - :

+ Adam Jensen, perso bien développé et design cool
+ Les différents protagonistes
+ Les origines de Deus Ex, l'avènement des augmentations
+ Un monde vivant et une bonne dose d'exploration
+ Gameplay et toutes ses possibilités
+ Les quêtes annexes réussies
+ La scène secrète après le générique de fin

- Fins vite expédiées
- Certains problèmes quand les ennemis sont mal placés
- Les bâtiments se ressemblent même en changeant de pays
- J'attendais beaucoup plus de moments et révélations épiques sur la fin du jeu
Mass Effect play3
maxff9

le 19/06/2013
7_5
Terminé Mass Effect 1 en 38 h

J'ai fait la partie la plus complète possible (sans FAQ donc ça se peut que j'ai merdé une ou deux quêtes débiles). J'ai atteint le niveau max avec mon perso et réalisé toutes les missions proposées. J'ai donc visité toutes les planètes et systèmes accessibles.

J'ai pris le personnage proposé par le jeu, c'est à dire un Shepard mâle soldat terrien bourrin. J'ai, comme quasi tout le monde, joué un gentil. Ma conciliation est arrivée à 100%. Mais j'avoue avoir tué quelques personnes volontairement quand même xD

Bon alors, pour un début de série je trouve ça franchement bien. J'ai jamais été intéressé par la SF spatiale mais tout cet univers est loin de m'avoir déplu. Même si je trouve ça TRES bizarre que 80% des espèces rencontrées soit humanoïdes. M'enfin les créateurs n'avaient pas trop le choix, on aurait pas pu interagir avec des formes de vie qui ressemblent à rien. Le CODEX aide vraiment à l'immersion et permet de justifier certains aspects sur lesquels on serait dubitatif, je l'ai lu entièrement et en plus certains articles sont doublés en français !

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça plutôt bien avec son lot de mystères et de révélation. Ca manque quand même de moments épiques je trouve. Evidemment le système de choix est tout à fait appréciable. Mais bizarrement les choix textuels correspondent parfois peu à ce que dit Shepard oralement oO

Il y a intérêt que les choix fait dans ME soient pris en compte avec un réel intérêt dans ME2 sinon ça va gueuler !

Parce que dans ME1, j'ai pas l'impression que ça change grand chose qu'on dise oui ou non. Le jeu est bien plus linéaire qu'il ne veut le faire croire mais bon, je le savais déjà par avance.

Niveau gameplay, j'étais vraiment sceptique au début. Vers la moitié c'est devenu plutôt jouissif de switcher les armes et de déglinguer les ennemis. Après ça devient une promenade de santé et du tir au pigeon tellement c'est easy (en normal). Le gameplay est bien plus accessible que Dragon Age, il n'y a pas trop de compétences, juste ce qu'il faut. Dommage que la recherche d'équipements n'ait rien d'amusante. C'est plutôt les équipements qui viennent à nous et dont seules les stats changent. J'espère que ce sera amélioré dans la suite.

Le jeu a un bon rythme bien pensé. Au début je trouvais ça bizarre que 75% des annexes soient accessibles dés le début, mais en fait ça permet de faire juste le scénario d'une traite à la fin et c'est bien cool ! Bioware fait toujours des fins expédiées en 30s ?

+ Scénario SF plutôt prenant
+ Un bon rythme
+ Certains persos intéressants (Kaidan, Wrex, un peu Garrus et Liara)
+ Le système de choix et de conversation (entièrement en français svp)
+ Gameplay plutôt jouissif et plus accessible qu'il n'y parait
+ Background et codex
+ Certaines quêtes intéressantes

- Les lieux optionnels toujours pareils
- Les planètes au relief accidenté (trop chiant de grimper des montagnes en Mako !!)
- Recherche du stuff peu amusante
- Des ralentissements et soucis techniques
- La fin vite expédiée...
Dragon Age: Origins - Awakening play3
maxff9

le 01/04/2013
Edité le 20/11/2014
6_5
Terminé l'extension de Dragon Age Origins sur PS3 : à savoir DAO Awakening.
Il m'a fallu environ 15h pour la boucler en mode facile.
Contrairement aux autres DLC, celui-ci vaut vraiment le détour.

+ Un scénario complet qui prend place après la fin de DAO
+ De nouvelles classes, objets, sorts et techniques
+ De nouveaux lieux et quêtes
+ De nouveaux compagnons
+ L'Architecte

- Mais pas super originaux non plus (quoique...)
- Gameplay toujours aussi bizarre sur console
- La fin aussi vite expédiée que celle de DAO. On bute le boss et bam épilogue uniquement textuel.

Ca vaut pas 15€ à lui seul mais si vous chopez une version complète de DAO, autant faire l'extension.
Chrono Trigger nds
maxff9

le 09/03/2013
Edité le 12/07/2013
7_5
Malgré le fait que je ne lui trouve pas vraiment de défaut (outre la difficulté bizarre) je n'ai pas été totalement transporté par cet univers et cette histoire. Mais bon, je ne me suis quand même pas ennuyé un seul instant et force est de reconnaitre qu'il est vachement bien fait.
Ōkami play2
maxff9

le 09/03/2013
10
Un jeu qui m'a beaucoup plu et qui a réussi à m'émouvoir !
5/5 avec hâte de faire le remake HD !
Chaos Rings Ω ios
maxff9

le 20/11/2012
Edité le 20/11/2012
7

Fini Chaos Rings Omega sur iPhone en 7h50.

Pour le support (pour moi ça reste un téléphone portable), c'est quand même vachement beau et les musiques sont bonnes. Au départ on se dit qu'on va avoir droit au même topo que le premier Chaos Rings mais le jeu est bien plus court. Pas besoin de se taper les 4 couples, c'est déjà bien. Ca apporte certains éléments supplémentaires sur l'Arche et le passé d'Olgar et Vahti présents dans les deux jeux.

J'ai trouvé celui-ci bien plus émouvant. Y a des scènes qui nous retournent un peu ^^ La mise en scène est pas terrible mais les voix jap sont vraiment classes (et traduits en FR maintenant).

Le gameplay n'a pas évolué d'un pouce et est toujours aussi limité. L'apprentissage des compétences est marrant mais au final il suffit d'attaquer... J'ai pas trouvé le jeu trop facile comparé à certains, on peut plus ou moins doser la difficulté. Pour être honnête je préférais avoir facile que de me casser le cul à faire du lvl up pour au final se contenter d'attaquer... Les décors sont à 75% copiés de l'autre jeu. Y a quelques variations de décors ou de couleurs mais c'est quand même lourd de se retaper les mêmes chemins (même si c'est justifié par le scénario...).

Un bon 3.5/5 parce que je me suis bien plu et c'était pas bien long. Mais pour le support ça vaut ptète un 4 comparé aux merdes qu'y a à côté

+ Graphisme

+ Musique

+ Voix Japs

+ Scénario

+ Ergonomie (jouable à un main sans souci)

- Gameplay

- Les mêmes lieux que Chaos Rings


PS : Y a beaucoup de Bonus après la fin du jeu. Vous pouvez y passer des heures et des heures si vous avez peur que ça fasse cher pour si peu d'heures de jeu


Borderlands 2 play3
maxff9

le 18/11/2012
8
+ Doublage FR
+ Claptrap et Le Beau Jack
+ Amélioration du scénario
+ Durée de vie
+ Ambiance et lieux
+ Plein de quêtes assez intéressantes
+ Jouable en coop
+ Faut avouer que c'est quand même bien fun !

- Argent et magasins inutiles
- Les longues marches
- Moins épique que je l'avais imaginé
- La fin...
Diablo II: Lord of Destruction pc
maxff9

le 29/08/2012
8
J'ai fait Diablo 2 directement avec l'extension et donc la classe Druid. Jeu fait entièrement avec deux amis, que des bons moments !

A conseiller même aujourd'hui pour s'amuser avec les potes.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion