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80 commentaires
Darksiders II play3
maxff9

le 20/07/2015
7

Terminé Darksiders 2 en 30h sur PS3. Le premier run est terminé à 100% et je dois faire le NG+ pour atteindre le niveau maximal et terminer l'arène bonus.

Darksiders premier du nom a été mon premier jeu PS3 et il m'avait bien conquis. Cette suite apporte son lot de nouveauté tout en restant fort semblable au précédent. L'aspect RPG a été davantage poussé ici avec la gestion de l'équipement et des statistiques du personnage. Pas mal d'effets, d'équipements au gameplay différent donc rien à redire à ce niveau, c'est du bon. La direction artistique est bien réussie et les musiques sont loin d'être dégueu. L'intro est d'ailleurs bien épique comme celle du premier.

En fait tout est relativement bon dans ce Darksiders 2 excepté le scénario et la progression dans le jeu. Dès le début on a un objectif à atteindre mais il ne sera atteint qu'à la toute fin. Entre temps, on n'aura fait que des quêtes de merde que des PNJ nous donne. "Vas chercher les 4 fragments de la clé afin de pouvoir ouvrir la porte mais cette porte ne conduit pas là où tu vas et tu devras ensuite activer 17 temples pour pouvoir progresser dans ta quête." On a donc une succession de donjon qui alterne phase d'escalade/plate-formes/énigmes et quelques batailles ainsi qu'un boss. Dans la difficulté maximale proposée, le jeu est faisable si on évite de bourriner comme un porc.

Darksiders 1 aurait pu être un grand jeu si les dévs avaient pu écrire un véritable scénario avec une progression moins débile et éviter un peu le schéma répétitif énigme-combat-énigme-boss pendant 30h...

+ Direction artistique
+ Musiques
+ Gameplay (gestion de l'inventaire, plusieurs types d'armes)
+ Univers et personnages plus ou moins réussis

- Scénario qui traiiiiine et qui est juste nul
- Progression trop répétitive et loin d'être épique
- Enigmes souvent trop faciles
- Trop d'objets à collectionner pour les quêtes, en rater un est juste ULTRA frustrant

J'espère vraiment qu'un Darksiders 3 sortira mais qu'ils arrêteront cette progression dégueulasse sortie des vieux Zelda tout pourris :/ Le jeu a tout pour être épique alors pourquoi ils font un jeu aussi endormant ?!


Resonance of Fate play3
maxff9

le 17/10/2014
8

Fini Resonance of Fate en 80h sur PS3.
Tout fini (toutes missions, arène complète, Pays Lointain torché, etc).

La première chose qui vient à l'esprit avec RoF c'est son système de combat totalement original et vraiment bien construit. J'y ai trouvé un aspect tactique plus prononcé que dans des C-RPG et un assez bon challenge. Le jeu n'est pas vraiment difficile mais parfois la moindre erreur est fatale. Certains combats tendus sont assez épiques et on est à fond dedans.

Le gameplay est un gros point fort du jeu mais l'univers et le scénario sont loin d'être à jeter. Tous les persos m'ont plu et ont la classe, chacun ayant une caractéristique très prononcée (surtout les Cardinaux). Le scénario est amené de manière éparse, petit bout par petit bout et on a du mal à faire le lien entre toutes les scènes mais cela forme un tout assez cohérent et passionnant. D'ailleurs la fin n'apporte pas vraiment de réponse, il faut être attentif à tout et tirer quelques conclusions. J'aime assez bien le fait qu'on puisse interpréter certains éléments comme on le souhaite. Je regrette juste un peu que les combats représentent la grosse majorité du jeu en laissant peu de place au développement des persos (bien qu'on s'y attache quand même assez vite). Honnêtement à la fin j'étais vraiment à fond dedans, c'est épique, classe et juste beau !

+ système de combat original et complet
+ les persos principaux et secondaires aussi
+ le plot du scénario, très intéressant et assez philosophe au final
+ réalisation globale
+ l'ambiance et l'univers

- bestiaire qui aurait pu être plus varié
- l'arène vraiment trop longue (50x 10 combats identiques) mais totalement optionnelle heureusement
- peu de cut-scene, on en voudrait encore plus
- l'univers sous exploité


Borderlands 2 ~Game of the Year Edition~ play3
maxff9

le 04/08/2014
9
Voir le jeu de base pour des avis.
De la meilleure à la plus nulle :
Forteresse du Dragon > Grande chasse de Hammerlock > Capitaine Scarlet > Torgue
Dragon Age: Origins - Ultimate Edition play3
maxff9

le 02/08/2013
Edité le 05/06/2014
8
62h pour l'aventure principale (8/10).
10h pour tous les DLC sauf Awakening (2/10)

Je vais simplement commenter les DLC :
Retour à Ostagar : Très court mais s'intègre très bien dans l'aventure principale en revisitant.. Ostagar. Accompagné d'Alistair et de Wynne, vous aurez quelques dialogues supplémentaires. On y acquiert des objets très puissants (armes de Duncan et armure de Cailan)

La forteresse des gardes des ombres : S'intègre lui aussi durant l'aventure principale. Vous aidez un PNJ à nettoyer l'ancienne base des gardes. La base n'est pas très grande et vous aurez fini ça en 1h ou moins. On y apprend quelques petites choses sur le passé mais qui ne concerne (presque) en rien ce qui nous intéresse vraiment.

Prisonnier de la Pierre : Durant l'aventure principale aussi. Deux lieux à explorer, un nouveau compagnon original pour l'équipe (un golem). Le compagnon a une véritable histoire à découvrir et des réactions durant le jeu. C'est peut-être le meilleur DLC en fait. (mais très cher 15€)

Chronique des engeances : Vous contrôlez un porte-étandard des engeances pendant la bataille finale. (les mêmes lieux que pour le jeu de base donc...) Il n'y aucun dialogue et rien à apprendre. C'est purement pour le gameplay qui se résume à choisir ses compagnons parmi les autres engeances et à avancer en butant les persos d'Origins. Plié en 1h-1h30.

Chant de Léliana : On contrôle Léliana dans sa jeunesse (enfin juste avant Origins en fait). Aussi débile que ça puisse paraitre, tout se passe à Dénérim (encore des lieux connus...). On en apprend un peu sur ce que faisait Léliana avant de nous rejoindre. On y voit donc Marjolaine. Personnellement j'ai eu un peu de mal à reconnaitre Léliana avec qui j'ai fait tout le jeu dans Origins. La fin est assez stupide dans le sens où y a un blanc entre dispute avec Marjolaine et arrivée à la chantrie. Au final 'est vachement moins épique que ce qu'on pouvait imaginer des explications d'Origins...

Chasse aux sorcières : Le DLC conclut Origins. On doit donc traquer une sorcière dont vous vous doutez du nom. Au final, on ne la voit que 20s. On y apprend strictement rien... C'est juste un gros WTF qui reprend divers détails inexpliqués d'Origins. En plus ça prend pas en compte vos actions durant l'aventure (à moins que j'ai eu un bug ?). Simplement honteux et inutile d'avoir sorti ce DLC.
Deus Ex: Human Revolution play3
maxff9

le 28/07/2013
8_5
Fini Deus Ex Human Revolution sur PS3, en environ 30h je dirais.

Après la baffe (fin, le coup de pied dans la gueule plutôt) que m'avait mis Deus Ex premier du nom, j'avais hâte de jouer à sa préquelle. Ca fait un peu bizarre que ça se passe 20 ans avant le 1 et que la technologie semble plus évoluée xD Mais bon, c'était d'une part dû à la technique de l'époque et le fait que ce ne soit pas les mêmes développeurs. Malgré tout, ces derniers semblent avoir bien compris ce qui faisait de Deus Ex un bon jeu et ont fourni ici un très bon travail.

Niveau graphismes on aurait pu s'attendre à mieux mais j'ai trouvé ça largement suffisant pour s'immerger. Mais c'est plus l'ambiance et le design qui y contribuent.

J'ai trouvé dans ce jeu un scénario avec son lot de surprise même si la fin est quand même décevante et vite expédiée. PUTAIN TOUS LES JEUX OCCIDENTAUX SONT COMME CA OU QUOI?!! Moi j'aime bien savoir ce que font les persos après la fin d'un jeu... Les différentes fins sont d'ailleurs pas terrible et dans la forme très semblable. Adam Jensen est un perso bien travaillé, très humain malgré ce qu'il lui arrive. Et certaines quêtes annexes du jeu permettent d'en apprendre davantage sur son passé, j'ai trouvé ça très sympa. Les quêtes annexes laissent le choix sur la manière de l'accomplir et de la finaliser. On peut être un connard si on veut.

Le gameplay est très accessible et la prise en main est rapide (sur ps3 du moins). Le seul souci c'est qu'on peut presser une touche qui fera tout foirer (lancer le typhoon alors qu'on veut devenir invisible xD). Y a aussi la prépondérance du piratage dans certaines phases mais c'est un peu logique, on est en 2027. En cas d'erreur c'est assez permissif, ça peut passer en visant vite et bien avec une bonne arme. Au niveau des armes il y a vraiment du choix, on en compte facilement une dizaine. Il faut ajouter à ça les augmentations/compétences à débloquer et on a un beau panel d'actions diverses. J'ai d'ailleurs rempli la quasi totalité des améliorations (fini le jeu avec 180 000 xp), j'ai piraté TOUT ce que je pouvais et lu tous les mails/journaux/livres/notes. On a vraiment l'impression d'être dans un monde vivant avec des infos importantes sur l'actualité ou des petits problèmes de bureaux et voisinages. Les persos sont vivants en somme. Leurs dialogues sont souvent intéressants et les voix FR convenables.

Bon je risquerais de faire un paté alors je vais m'arrêter et taper les + et - :

+ Adam Jensen, perso bien développé et design cool
+ Les différents protagonistes
+ Les origines de Deus Ex, l'avènement des augmentations
+ Un monde vivant et une bonne dose d'exploration
+ Gameplay et toutes ses possibilités
+ Les quêtes annexes réussies
+ La scène secrète après le générique de fin

- Fins vite expédiées
- Certains problèmes quand les ennemis sont mal placés
- Les bâtiments se ressemblent même en changeant de pays
- J'attendais beaucoup plus de moments et révélations épiques sur la fin du jeu
Mass Effect play3
maxff9

le 19/06/2013
7_5
Terminé Mass Effect 1 en 38 h

J'ai fait la partie la plus complète possible (sans FAQ donc ça se peut que j'ai merdé une ou deux quêtes débiles). J'ai atteint le niveau max avec mon perso et réalisé toutes les missions proposées. J'ai donc visité toutes les planètes et systèmes accessibles.

J'ai pris le personnage proposé par le jeu, c'est à dire un Shepard mâle soldat terrien bourrin. J'ai, comme quasi tout le monde, joué un gentil. Ma conciliation est arrivée à 100%. Mais j'avoue avoir tué quelques personnes volontairement quand même xD

Bon alors, pour un début de série je trouve ça franchement bien. J'ai jamais été intéressé par la SF spatiale mais tout cet univers est loin de m'avoir déplu. Même si je trouve ça TRES bizarre que 80% des espèces rencontrées soit humanoïdes. M'enfin les créateurs n'avaient pas trop le choix, on aurait pas pu interagir avec des formes de vie qui ressemblent à rien. Le CODEX aide vraiment à l'immersion et permet de justifier certains aspects sur lesquels on serait dubitatif, je l'ai lu entièrement et en plus certains articles sont doublés en français !

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ça plutôt bien avec son lot de mystères et de révélation. Ca manque quand même de moments épiques je trouve. Evidemment le système de choix est tout à fait appréciable. Mais bizarrement les choix textuels correspondent parfois peu à ce que dit Shepard oralement oO

Il y a intérêt que les choix fait dans ME soient pris en compte avec un réel intérêt dans ME2 sinon ça va gueuler !

Parce que dans ME1, j'ai pas l'impression que ça change grand chose qu'on dise oui ou non. Le jeu est bien plus linéaire qu'il ne veut le faire croire mais bon, je le savais déjà par avance.

Niveau gameplay, j'étais vraiment sceptique au début. Vers la moitié c'est devenu plutôt jouissif de switcher les armes et de déglinguer les ennemis. Après ça devient une promenade de santé et du tir au pigeon tellement c'est easy (en normal). Le gameplay est bien plus accessible que Dragon Age, il n'y a pas trop de compétences, juste ce qu'il faut. Dommage que la recherche d'équipements n'ait rien d'amusante. C'est plutôt les équipements qui viennent à nous et dont seules les stats changent. J'espère que ce sera amélioré dans la suite.

Le jeu a un bon rythme bien pensé. Au début je trouvais ça bizarre que 75% des annexes soient accessibles dés le début, mais en fait ça permet de faire juste le scénario d'une traite à la fin et c'est bien cool ! Bioware fait toujours des fins expédiées en 30s ?

+ Scénario SF plutôt prenant
+ Un bon rythme
+ Certains persos intéressants (Kaidan, Wrex, un peu Garrus et Liara)
+ Le système de choix et de conversation (entièrement en français svp)
+ Gameplay plutôt jouissif et plus accessible qu'il n'y parait
+ Background et codex
+ Certaines quêtes intéressantes

- Les lieux optionnels toujours pareils
- Les planètes au relief accidenté (trop chiant de grimper des montagnes en Mako !!)
- Recherche du stuff peu amusante
- Des ralentissements et soucis techniques
- La fin vite expédiée...
Dragon Age: Origins - Awakening play3
maxff9

le 01/04/2013
Edité le 20/11/2014
6_5
Terminé l'extension de Dragon Age Origins sur PS3 : à savoir DAO Awakening.
Il m'a fallu environ 15h pour la boucler en mode facile.
Contrairement aux autres DLC, celui-ci vaut vraiment le détour.

+ Un scénario complet qui prend place après la fin de DAO
+ De nouvelles classes, objets, sorts et techniques
+ De nouveaux lieux et quêtes
+ De nouveaux compagnons
+ L'Architecte

- Mais pas super originaux non plus (quoique...)
- Gameplay toujours aussi bizarre sur console
- La fin aussi vite expédiée que celle de DAO. On bute le boss et bam épilogue uniquement textuel.

Ca vaut pas 15€ à lui seul mais si vous chopez une version complète de DAO, autant faire l'extension.
Borderlands 2 play3
maxff9

le 18/11/2012
8
+ Doublage FR
+ Claptrap et Le Beau Jack
+ Amélioration du scénario
+ Durée de vie
+ Ambiance et lieux
+ Plein de quêtes assez intéressantes
+ Jouable en coop
+ Faut avouer que c'est quand même bien fun !

- Argent et magasins inutiles
- Les longues marches
- Moins épique que je l'avais imaginé
- La fin...
Dragon Age: Origins play3
maxff9

le 05/08/2012
Edité le 20/11/2014
8

+ Durée de vie
+ Plein de choses à faire
+ Codex
+ Ecriture et voix françaises
+ Une vraie aventure
+ Les persos en général
+ Plusieurs voies de scénario (origines, alliés, fins, romances,...)
+ Création d'items

- Les menus et interfaces
- Les combats sur PS3, obligé de régler en facile pour pas rager tellement c'est hardcore de gérer tous les persos en même temps
- Le freeze du combat final
- Peu d'intérêt d'acheter des armes/armures aux marchands


Darksiders play3
maxff9

le 12/02/2012
Edité le 02/04/2012
8

Putain quel jeu !!!

Dés le départ on se dit que c'est une copie de God of War. Mais en fait c'est bien plus que ça. Ok il reprend quelques mécaniques de GoW mais Darksiders est bien plus que ça (et bien mieux à mon avis car il diversifie plus son gameplay).

J'ai trouvé qu'il ressemblait un peu à Zelda Twilight Princess aussi, dans les donjons. Le cheminement jusqu'au boss final, la carte aussi et les coffres ^^

J'ai réussi à avoir tous les artefacts, toutes les améliorations dans mon premier run sans utiliser de faq, juste en cherchant un peu.

Le jeu combine donc bien combat et exploration. Cette dernière se fait agréablement, et sans prise de tête. Les combats sont bourrins mais aussi tactiques quand on se tape des gros monstres. En parlant de monstres, le bestiaire me semblait peu varié, dommage.

Y a quelques musiques franchement pas mal (par exemple le main theme : http://www.youtube.com/watch?v=kTt4yw1e5Wk&feature=related )

Quant au scénario, il n'avance pas ou peu pendant les 3/4 du jeu. L'intro tue, la fin tue. Surtout que ça promet une suite de folie, et je pense sérieusement que le II passera entre mes mains ! On a hâte de découvrir un peu plus ce monde (qui est peu exploité) ainsi que ses cavaliers de l'apocalypse !!

+ Guerre, bien bourrin

+ Exploration agréable

+ Phase de gameplay variée

+ Début et fin du jeu (scénario)

+ Excellente expérience de jeu

- Manque peut-être de qques éléments rpg

- Background à approfondir


Final Fantasy VII Remake play4
maxff9

le 11/03/2022
9
Gameplay cool, les décors sont stylés, respect du scénario avec qques trucs wtf useless en plus.
Les filles sont jolies.
Bloodborne play4
maxff9

le 11/03/2022
8
Seulement fait Demon's Souls avant Bloodborne, donc je suis loin d'être un vétéran.

Le jeu est un produit vraiment bien fini. Le level design, la direction artistique, les musiques et le gameplay ont bien été travaillés. Je ne parviens pas à le considérer comme un jeu de pur gameplay, ça reste un jeu d'aventure où on suit une trame plus ou moins linéaire mais je trouve que l'engagement du joueur dans l'univers est très faible.
J'ai quand même l'impression de jouer un gars sans passé ni futur qui se balade pour tuer des trucs. On sait pas pourquoi ni vraiment comment. Le lore est bien trop obscur pour que j'en garde une bonne appréciation. Je suis frustré de n'avoir eu que des bribes d'information et il faut se résoudre à parcourir les forums pour tisser des liens.
Cela peut faire partie de l'expérience de devoir partager ses découvertes avec d'autres joueurs en ligne. En fait, ça fait carrément partie intégrante du jeu mais j'aurais aimé que cela se limite aux secrets et au gameplay. Pas à l'explication du lore. Je n'ai trouvé aucun combat de boss épique car il n'y avait aucun engagement. Tant que la bestiole crève c'est bon pour moi. Bon après c'est mes propres préférences de vouloir une narration plus présente, ça change rien à la qualité du jeu en tant que telle.

Les plus :
Stratégie axée sur l'attaque = fun
Level Design
Direction artistique
Musiques
Gameplay
Durée de vie

Les moins :Absence de narration
Lore très inaccessible
Manque d'explications claires sur certains éléments du système
Pourquoi ne pas foutre les lampes devant les boss plutôt qu'après ?
Diablo III: Ultimate Evil Edition play4
maxff9

le 11/07/2015
6_5
J'ai fini le scénario entièrement en coop locale et j'ai également fait un second perso uniquement pour le mode Aventure, toujours en coop locale.
Assez déçu du jeu alors qu'il est supposé être la référence ultime du hack'n'Slash. Le jeu est globalement trop facile dans le premier run à moins de passer à des difficultés plus pénibles qu'autre chose. L'histoire est à jeter, le gameplay n'est pas très agréable. La plupart des compétences de mes deux persos étaient inutiles ou juste chiantes à lancer.
Les objets rares pleuvent et les légendaires sont plutôt communs.
La technique du jeu est correcte et très fluide. Le jeu manque aussi d'une partie exploration intéressante. Ca se laisse jouer mais ça aurait pu être franchement plus intéressant...

+ Technique
+ Pas mal de contenu
+ Coop locale
+ Pas prise de tête et défoulant

- Quasi aucune interaction avec son partenaire de coop
- Difficulté mal dosée : soit on roule sur les ennemis, soit on passe trop de temps à taper des petits monstres
- Gameplay pas du tout technique et vite lassant
- Histoire nulle
- Blabla totalement inutile de certains (si pas tous) PNJ
- Gestion du personnage assez basique


Final Fantasy Tactics: The War of the Lions psp
maxff9

le 28/04/2018
8
Fini en environ 35h.


Les débuts ont été difficiles pour moi car je n'étais pas bien concentré sur l'histoire. On nous sort beaucoup de noms, lieux et relations qui rendent les choses un peu dure à suivre. Mais petit à petit, on commence à comprendre et le scénario se développe. C'est sans doute le FF le plus mature qui existe, les persos sont pas là pour déconner. Je suis venu pour le gameplay mais je suis resté pour l'intrigue.
Le jeu propose un bon challenge et énormément de possibilités de customisation de sa team (même si certains combos sont bien plus ravageurs que d'autres). Le système de job fait toujours bien son... job.


++ Scénario complexe et prenant
+ Un système de jeu complet et permettant l'originalité
+ Bonne durée de vie
+ Du challenge

- OST, on entend trop souvent les mêmes pistes (surtout celle des batailles random...)
- Le personnage game breaker. Je ne sais pourquoi ils nous permettent de l'avoir avec de telles capacités.
- La caméra en seulement 4 angles
- Pas assez de quêtes annexes
- Combats aléatoires insipides
Final Fantasy Type-0 psp
maxff9

le 04/08/2014
Edité le 05/08/2014
5
Terminé FF Type-0 en 30h. Je n'ai pas fait de NG+ mais j'ai regardé les entrées du codex que j'avais manquées via une sauvegarde 100%.

Au départ le jeu est plus que prometteur. L'intro claque, la technique du jeu est époustouflante et le scénario semble sombre et mature. Au fur et à mesure que les chapitres passent, le jeu devient de plus en plus frustrant. Le gameplay qui repose sur des principes très sympas est en fait totalement déséquilibré. En plus de ça, la caméra part totalement en couille avec le lock (qui est absolument nécessaire pour réaliser des coups critiques et sans ça, on se fait niquer). L'aspect RPG m'a semblé inutile. Soit les monstres nous tuent en un coup, soit on les tue par "coup critique", càd qu'on tape au bon moment et alors nos stats d'attaque ne servent à rien.
La mise en scène est pourrie, c'est encore plus coupé que dans les vidéos de Cyprien ou Norman. A chaque fois qu'un perso a parlé : flash noir, mouvement de caméra et de position du perso. Trop laid.
Les cinématiques par contre sont bluffantes mais peu nombreuses. Le scénario m'a semblé intéressant mais je trouve que la progression ne le met pas en valeur et il y a beaucoup de choses non dites et non montrées.
L'un des éléments les plus frustrants est que le jeu vous propose du contenu annexe qui est inaccessible (il faut parfois être niveau 99...).

+ bases du gameplay avec 14 persos aux styles différents
+ réalisation (graphisme, technique, etc). Très beau pour la PSP
+ scénario intéressant
+ univers et background
+ on finit par s'attacher à notre classe

- équilibrage du jeu TOTALEMENT raté
- difficulté illogique et frustrante
- mise en scène des dialogues
- contenu annexe inaccessible alors qu'il est proposé
- la fin qui soulève quelques questions
- l'aspect RPG quasi inutile

J'espère vraiment que tous les défauts seront corrigés dans la version HD, à commencer par le gameplay. A cause de ça, je pense que ce jeu doit être évité. C'est un énorme potentiel qui a été gâché mais qui aura peut-être le jeu qu'il mérite sur PS4.
Half-Minute Hero psp
maxff9

le 28/12/2011
Edité le 28/12/2011
7
Ce petit jeu m'a apporté pas mal de fraicheur. C'est amusant d'avoir cette parodie express de rpg old school au gameplay ultra simplifié.

Les persos sont expressément niais (surtout la Princesse xD) mais ça rend le tout assez drôle malgré la situation dramatique.

4 modes de jeu dont 3 sont rapidement bouclés. Le 1er mode de jeu est le plus fourni et est vraiment le "rpg" du jeu. Je me suis néanmoins bien éclaté sur les autres modes!

En plus le jeu est doté de bonnes vieilles musiques qui m'ont rappelées des vieux jeux.

Mais bon, le jeu s'adresse à un certain public et n'est pas non plus un jeu à faire absolument.

+ le côté décalé
+ 4 modes de jeux assez funs
+ les musiques
+ galerie d'artwork
The 3rd Birthday psp
maxff9

le 13/11/2011
Edité le 30/07/2013
3
Je l'ai fini alors que je pensais être à la moitié du jeu, trop déçu quoi...

+ Graphismes
+ Aya et ses costumes
+ les articles à lire dans le pc
+ les musiques
+ l'action...

- mais trop répétitive
- Bestiaire pas très grand
- les bruits que fait Aya
- le scénario, dommage que ça s'écarte trop des vieux PE
- gameplay limité

On peut s'amuser à faire plein de fois le jeu et à accomplir les défis pour débloquer des nouveaux costumes et challenge...Ce qui ne m'intéresse pas :/
Crisis Core: Final Fantasy VII psp
maxff9

le 05/12/2010
Edité le 20/11/2014
6_5
+ Les graphismes
+ Les musiques qui nous rappellent le bon vieux FFVII
+ Certains persos (Cloud, Tseng)
+ La durée de vie grâce aux missions
+ Les matérias <3
+ Final Fantasy


- La difficulté mal jaugée
- Certains persos (Angeal, Genesis,...)
- Le scénario qui me semble incohérent avec FFVII, trop d'éléments nouveaux
- Zack qui fait fort penser à Tidus
Severed psv
maxff9

le 05/01/2019
8
J'ai trouvé ce light dungeon rpg vraiment bien réalisé et très plaisant à parcourir. Le gameplay est bien pensé et offre challenge et sentiment d'accomplissement. La progression est très fluide et facile, sans frustration. L'aspect visuel est cool et toi le jeu propose de bonnes musiques qui collent bien à l'ambiance morbide.

Faites Guacamelee !!
Muramasa Rebirth psv
maxff9

le 05/07/2018
7_5
Fini en environ 16h avec les deux persos. J'ai commencé avec Momohime et bien bien apprécié le voyage. J'insiste sur le mot voyage car les décors et musiques m'ont vraiment transporté dans ce Japon féodal imaginaire. Le système de combat est bien fait et a du punch contrairement à Odin Sphere (PS2). L'histoire est quelque peu anecdotique et son déroulement pire : on enchaine les allers-retours pour des objectifs sans queue ni tête.

C'est quand même une bonne surprise qui vaut la peine sur la petite Vita.

+ Gameplay
+ Décors et ambiance
+ Challenge
+ OST

- Scénario anecdotique malgré un bon potentiel
- Faible bestiaire
- Déroulement de l'intrigue s'il y en a une
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