bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
The Elder Scrolls III: Bloodmoon pc
Volke13

le 21/01/2010
8
Je ne vais aps rajouter grand chose par rapport aux avis précédent. Un adon qui rajoute aussi la lycantropie, un aspect du gameplay excellent ou il faut faire attention au alternance jour/nuit dans les villes, qui saura tenir en haleine quand on a l'impression d'avoir tout (ou trop ) vu dans ce TES III
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
Volke13

le 22/01/2010
8
Zelda très sympa, plutôt long avec un petit paquet de monstres et autres boss à dézinguer, tant pis pour le scenario je dois dire, même si on ressent quand même un peu le manque
The World Ends With You nds
Volke13

le 24/12/2009
Edité le 24/12/2009
8
Je me retrouve dans globalement tous les commentaires positifs, je ne vais pas tout redétailler.

Original et rafraichissant, ce jeu est un petit ovni sur DS, qui fait sans problème partie de ses Must have.
Torchlight pc
Volke13

le 02/10/2010
Edité le 03/10/2010
8
Enfin un Hack'n slash sympa, qui surpasse de loin le très sur-estimé Diablo II. Que ce soit en terme de design, de musique, de fun prodigué, d'ergonomie ou d'ambiance, Torchlight s'impose sans soucis. La progression et le gameplay sont eux très proches de DII mais Torchlight a l'avantage d'être court et évite de lasser trop loin de la fin.
Au final c'est peut-être le premier hack'n slash qui m'a bien plu, rapide, joli et agréable : un bon petit moment.
World of Warcraft: Wrath of the Lich King pc
Volke13

le 10/12/2009
Edité le 10/04/2010
8
Le premier WoW m'avait plu comme phénomène de mode, ou tous les amis jouent , se retrouvent et forment un grand réseau social pour levelupper et faire des raids toute la nuit (ironie inside). J'ai été déçu par le premier WoW et par burning crusade, à cause de l'absence du moindre scenario voir même de bacground (pourtant très riche et si mal exploité). Cette dernière extension est sans doute la version la plus aboutie de WoW.
C'est le retour du background, chaque nouvelle région propose au moins une dizaine de quêtes qui fait avancer le scenario globale du jeu et des suite de quêtes ( portes du courroux et prologue des chevaliers de la mort mettant vraiment en avant ce scenario) pour notre plus grand plaisir. Cela reste magré tout un MMO basé sur son gameplay, mais ça m'a un peu réchauffé le coeur de voir qu'on revenait "un peu" dans la veine de Warcraft III. Le gameplay est toujours le même, bon, mais toujours limité à stuff+level = fortiche , mais après 70 niveau commence à être redondant. Malgré ça les développeur ont tenu à rendre le leveling agréable, avec des quêtes scénarisées et des éléments de background pour les féru de ce genre de chose comme moi.

Le gros point fort de cet addon est sa bande son, qui étonne par rapport aux antécédents, et qui est tout simplement sublime. Je suis bien souvent resté à déambuler pour écouter les musiques dans un univers graphique artistiquement aboutit même si faible techniquement.

Pour moi jouer haut level est toujours aussi chiant, même si les raid ont eu tendance à se démocratiser, je m'ennuyais vraiment, comme dans tous les WoW.

Au final, un bon moment à passer, si vous avez joué aux autre avec un personnages niveau 70, prenez Wotlk, payez vous 2 mois, montez les 10 niveaux et faites le prologue du chevalier de la Mort, vous aurez vu et entendu le nécessaire
Diablo II pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 04/06/2010
7
Un référence du hack'n sash avec un scenario sympa et un univers plutôt intéressant. Le gameplay, trop bourrin et pas assez diversifié, malgré un paramétrage nickel l'empêche d'atteindre les hautes sphères du rpg pc. Je trouve de plus que l'environnement graphique assez fade, moche associé au magnifique principe du bestiaire qui ne change jamais de design (ou presque) - les monstres se contentant de changer de couleurs - en fait un jeu très peu immersif...
Néanmoins il démontre le talent de blizzard et a bien mérité son titre de référence auprès des joueurs malgré une capacité d'immersion frisant le néant dommage...

Final Fantasy XIII play3
Volke13

le 18/03/2010
Edité le 25/05/2011
7
FFXIII est un jeu assez étrange, qui casualise à mort tout en se démarquant des RPG japonnais "classiques".
On remarque clairement que la forme a été grandement privilégiée, les graphismes sont juste sublimes, alliant une patte artistique par laquelle j'ai été totalement scotché tout au long du jeu au point de passer des heures à faire tourner la caméra pour regarder les décors, à une technique irréprochable (modélisation impec', animations très bonnes, aucun ralentissements malgré la profusion d'effets spéciaux en combat). L'enrobage est d'une grande qualité. C'est sans doute le plus beau jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Cependant cela se paie par une grande linéarité(en "couloirs" peu gênants au final) entrecoupé au 2/3 du jeu par une immense zone libre et ouverte où grind, farm, pex et autres annexes de chasse sont de mise.
Concernant l'aspect, je rajouterais que j'aime beaucoup le design de Nomura sur cet épisode malgré quelques petites fautes de goût. Le bestiaire est également varié et se dote d'un très bon design.

Côté musique j'ai trouvé l'OST en demi teinte. Autant j'aime beaucoup les musiques d'ambiance dans les donjons à part quelques unes, le Battle Theme et le boss Theme, les musiques accompagnant les cut scènes ne sont pas toujours à propos, dommage.

Le gameplay est centré sur des combats absolument jouissifs (meilleur système de la série à mon sens) à 3 personnages, un peu moins à 2 personnages, et sur un crystarium semblable au sphérier de FFX. On regrettera que l'upgrade des armes soit long et assez chiant, bien qu'assez indispensable vers la fin du jeu.

Le scénario se base sur des personnages qui se retrouvent avec un dilemne étrange : accomplir une tache dont il ne connaissent rien ou perdre leur âme et se transformer en monstre. De plus ils se retrouvent pourchassé par l'armée. C'est de là que part tous l'intérêt des personnages: devant ces évènements qu'ils ne comprennent en rien, ils vont réagir différemment, parfois de façon étrange, voire détestable, se diviser, se rassembler, pour mieux se rediviser, chacun avançant vers sa propre vision de son futur; ils auront un comportement plus humains que ce qu'on a l'habitude de voir justement pas cette incohérence devant la peur ou l'incompréhension. Cela donnera donc lieue à des scènes très niaise, d'autres très sérieuses.
J'ai particulièrement accroché au casting mis à part Vanille qui a quand même gagné ma politesse à son égard sur la fin du jeu.

Si cette trame, comme le gameplay est longue à démarrer et rendra les 6 premières heures plutôt lourdes sans être véritablement chiantes, le jeu prendra de la hauteur au fur et à mesure des heures, et suivant un rythme en dent de scie pour exploser sur les 10 dernières heures extrêmement intenses et complètement jouissives.

Voila, FFXIII c'est ça pour moi, un jeu au scénario très sympathique ancré dans un univers bien développé et immersif, coupé de phases de joutes jouissives et mis en scène par une technique et des graphismes de haute voltige.
Au final FFXIII est bien un excellent jeu dans ce qu'il cherche à apporter: pas vraiment un RPG au sens des "codes du J-RPG", pas vraiment un film interractif, FFXIII est entre les deux et s'en sort admirablement bien. Un titre totalement charmeur...

Fire Emblem: Fuuin no Tsurugi gba
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 13/12/2009
7
Plus dur que sa séquelle, il bénéficie cependant de toutes les qualités de rekka no ken puisqu'ils sont identiques point de vue gameplay et graphismes (ou presque). Le scénario est un peu de deçà de FE 7 mais se laisse très bien jouer, un bon FE. Côté musique je le trouve encore un peu en deçà de rekka no ken.
Toujours pas de traductions françaises mais un très bon patch amateur anglais et disponible et permet de profiter du script du soft.

Golden Sun gba
Volke13

le 22/12/2009
Edité le 02/04/2010
7
Un de mes premiers RPG sur mon ancienne GBA (ma deuxième console ).
J'avais apprécié à l'époque, mais quand j'y suis retourné, j'ai trouvé le jeu un peu léger. Niveau scenario et personnages surtout. Le Gameplay tient bien la route, le jeu est beau pour de la GBA. Les compositions de sakuraba sont bien mais le processeur son de la GBA le rend très mal.

Un petit jeu sympa avec un super ambiance et un humour toujours agréable
Guild Wars: Eye of the North pc
Volke13

le 25/03/2010
Edité le 16/05/2010
7
C'est BEAU! Voilà le principal point de Eye of the North. J'ai trouvé l'aspect graphique du jeu totalement transcendé par cette extension. La direction artistique fait mouche d'une façon remarquable et offre des environnements magnifiques soutenus par des effets de lumière sublimes. La campagne reste très agréable mais l'évolution basé sur le farming contre totalement l'esprit du jeu. Dommage car avec un tel enrobage ce GW aurait pu être le le GW ultime.

Luminous Arc nds
Volke13

le 22/12/2009
Edité le 07/05/2010
7
Un soft pas innovant pour un sous, avec des persos vu et revu, ultra niais, mais que c'est bon, c'est un véritable souffle de fraicheur, bourré de couleurs. Un soft pour se détendre, qui malgré un gameplay très simplifié et un scenario juste correct, parvient à happer le joueur dans son univers merveilleux.
Malgré tout , on remarquera une bande son quelconque.

Luminous arc remplit son rôle, celui de faire jouer sans aucune prise de tête, on suit les personnages dans leurs périples, et on admire (ou pas) les formes "mutantes" de certains protagonistes féminins, ainsi que la niaiserie de leurs homologues masculins. L'humour est toujours présent et rarement lourd.

Bref , il y a un bon petit moment à passer!

Mass Effect pc
Volke13

le 21/01/2010
Edité le 31/05/2010
7
Je vais être assez concis avec des +/-

+ Le Background
+ Le scenario archi-classique, ou les rebondissements se sentent à des lieues de distances mais très efficace renforcé par des scènes et des dialogues très dynamiques (ça me rappelle quelque chose mais quoi ? :S)
+ Le gameplay: excellent mélange de shoot et de Jeu de rôle.
+ quelques personnages (Garrus, Wrex et Kaidan (dont Allistair est un peu l'avatar dans DAO d'ailleurs )
+superbe bande-son...
+ graphiquement c'est beau, mise à part quelques textures sur les cheveux, quelques extérieur et le problème des textures lentes à s'afficher

- Le mako , une véritable honte: en plus de l'espèce de no gravity ultra hors de propos qui plombe la maniabilité, dans les phase en mako , on se retrouve dans une sorte de shoot du pauvre...
- Les quêtes annexes: même si quelques unes sont sympa, ça reste super ennuyant, les planètes ne sont pas agréables à explorer (en partie du au mako encore une fois d'ailleurs)
- ....Même si j'ai trouvé qu'elle se faisait parfois discrète.

Un bon jeu au final, qui a par contre reçu le titre de révolution assez injustement. Un peu trop hypé mais il reste un super bon moment!
Pokémon Or gbc
Volke13

le 06/01/2010
Edité le 14/05/2010
7
La version la plus aboutie et la plus agréable. Elle mixe allégrement la première et la deuxième gen par une durée de vie excellente. Toujours aussi nul sur le plan scénaristique et musical, toujours aussi addictif dans le gameplay, bref des pokémons comme on les aime.

S.T.A.L.K.E.R.: Call of Pripyat pc
Volke13

le 03/10/2010
Edité le 18/10/2010
7
Après un Clear Sky décevant, CoP remonte bien le niveau, mais si le jeu reste sur quelques points supérieur à SoC (quêtes secondaires enfin bien écrites, technique supérieure), on commence à avoir assez vu la Zone. L'ambiance trop identique finit par lasser après les deux précédents jeux et certains ajouts de mauvais gout comme les vagues radioactives obligeant à se planquer régulièrement plombent le plaisir de jeu pour rendre le soft encore un peu plus exigeant. Finalement les 3 opus de STALKER n'auront jamais véritablement brillé mais auront au moins eu le mérite de fournir des jeux sympa dans un genre encore sous-exploité.
S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl pc
Volke13

le 24/06/2010
Edité le 25/06/2010
7
Peut être l'inverse totale d'un Deus Ex dans la catégorie des FPS intégrant de gros éléments de JdR. Là ou le jeu de Spector proposait une évolution du personnage très RPG sa structure faisait clairement penser à un FPS. STALKER, c'est un FPS sans évolution de personnage hormis via un système d'équipement d'armure/artefact mais qui est renforcé par une grande dose d'exploration dans une zone très ouverte, une gestion de l'inventaire et du poids des objets, de nombreux Pnjs avec qui interagir et une avalanche de quêtes secondaires (pas toutes intéressantes cela dit).
En dehors de ça, le jeu possède une ambiance très soignée soutenu par les bruitages remarquables de la bande sonore, une narration efficace même si le scenario n'est pas très touffu, des combats difficiles ou il faut prendre en compte la balistique, se battre avec une IA très correcte qui se planque sous vos tirs et qui vise très bien, et des graphismes acceptables.
Un peu typé survival-horror par moments, STALKER reste un FPS exigeant, pas toujours top ergo et mâtiné de nombreux éléments propres au Jeu de Rôle. Une bonne expérience en somme.
Soma Bringer nds
Volke13

le 14/12/2009
Edité le 17/10/2010
7
J'attendais beaucoup de ce jeu DS sortit des studios Monolith , j'ai eu ce que je voulais au niveau du scenario, qui est sans douter, le meilleur du support avec VP : CotP, les musiques sont très bonnes et la qualité sonore de la DS impressionne, bien qu'on regrettera le faible nombre de pistes. Graphiquement le jeu fait office de perfection et de référence, c'est le plus beau jeu que j'ai fait sur DS de loin. (On peut par contre s'interroger sur l'utilité de la commande zoom qui ne sert à rien à part révéler les pixel du jeu). Par contre niveau gameplay, j'ai trouve ça vraiment lourd.
J'ai été déçu ici, pour un studio qui avait l'habitude de sortir des système de jeu plutôt profond (les systèmes de combat des Xenosaga, j'ai adoré!), ici on se retrouve dans un bêtes hack'n slash avec quelques capacités associées, et on bourrine avec une grosse réserve de potion qui ne coutent pas cher , heureusement. On récolte ensuite une avalanche d'objet qui nous seront pour la plupart inutile à part la revente. Il eut été préférable un système d'adaptation des objets en fonction de la classe choisie au début, et mettre moins d'objet inutiles, étant donné qu'on ne peut contrôler l'équipement de nos compagnons. Ce système est très fun au début, mais les maps ont tendance à s'agrandir et à grouiller encore plus d'enemis, ça devient vraiment lassant. Le seul point vraiment positif que je voie au gameplay est le choix du personnage au départ, pas influant sur le scenario, mais permet de s'inpliquer vraiment , et puis qui n'a jamais voulu jouer sephiroth


Ce Soma Bringer est donc une petite déception sur le gameplay, mais reste un must have sur DS, tant pour son scenario que pour ses musiques et son aspect graphique.
Tales of Eternia psp
Volke13

le 23/12/2009
7
Un Tales très beau, présentant un scénario sympa et bon enfant, dans une ambiance bon enfant. C'est typiquement le genre de jeu qu'on aime voir remaké sur PSP.

Tales of Symphonia gc
Volke13

le 23/12/2009
Edité le 23/12/2009
7
ToS est un bon jeu, qui présente un système de combat dynamique, une bande son sympa mais sans plus, un scenario qui par son sérieux, ne colle pas du tout à l'ambiance du soft beaucoup trop niaise. Cette ambiance, même si elle est très présente dans les tales, est accentuée par les personnages vriament pas intéressant (un héros au charisme (et à la capacité intellectuelle) d'un mollusque, une héroïne potiche, un belle fille coincée qui se bagarrera de façon presque amoureuse avec le beau mec frivole et superficiel, la gentille adulte pour chaperoner la bande d'enfant, et le gamin plus mur qu'il n'y parait...) . Heureusement le design est excellent.
Même si c'est un tales, j'ai trouvé cela vraiment trop dérangeant, notamment au niveau du contratse Scenario/ambiance.
Un bon jeu tout de même, et c'est d'ailleurs avec étonnement qu'on sourira devant la mièvrerie de bagarre entre Sheena et Zelos, ainsi que devant l'ambiance générale
The Elder Scrolls IV: Oblivion pc
Volke13

le 06/12/2009
Edité le 07/06/2011
7
Oblivion est un bon elder scrolls et un excellent jeu de rôle. Malgré tout, il souffre pour ma part, de la comparaison avec le cultissime Morrowind tant on remarque, si on a joué à ce dernier, une perte de profondeur dans le gameplay (Enchantement/création de sorts peu utile, disparition de la lévitation, donjon tous trop similaires et sans secret, une adaptation de la difficulté catastrophique qui fera disparaitre une partie du bestiaire, qui fournira aux brigands le set entier de la meilleure armure lourde du jeu, une fois le lvl 25 passé [dans Morro il fallait se farcir un donjons bien difficile pour ne récupérer qu'une seule piece] et j'en passe), une baisse dans le design général qui gâchera un peu le plaisir que procure un moteur graphique impeccable. On progresse trop vite dans Oblivion et les donjons, les paysages sont trop similaires, dépourvu de l'imagination et de la folie dont avait fait preuve les designers sur le 3 ème épisode.
Cependant, on trouvera sans problème son compte dans la gestion des combat moins hasardeuse et plus dynamique que dans TES3.
On notera également des quêtes secondaires souvent intéressantes, une guilde des voleur et une confrérie noire à l'ambiance détonnante et passionnante, et on constatera avec chagrin que la guilde des guerrier et la guilde des mages ont perdu de leur charme.
Démocratisé, plus assisté, muni d'une quête principale pas très motivante, ce Edler scrolls reste une perle, malgré une légère déception et une nostalgie que l'on essaiera d'oublier devant toute la grandeur du jeu.

Borderlands pc
Volke13

le 27/07/2010
6
Aussi beau soit il et aussi prenante soit son ambiance Borderlands souffre de la comparaison entre son mode coop passionnant et l'ennui profond que propose son mode solo. Car Borderlands est clairement un Hack'n slash au système de combat FPS (des milliards de monstres à détruire grâce à une grande panoplie de pétoire, des loot à n'en plus finir, un arbre de compétence classique du genre) et en devient très vite lassant en solo, là ou la coop, plus stimulante, permet également de monter divers stratégie utilisant les pouvoirs des différents persos. Autre regret: les pouvoirs s'enclenchant manuellement en bataille sont trop peu nombreux.
Borderlands est donc un jeu qui ne vaut à mon sens que pour son mode coop, vraiment sympathique même si les qualités hors gameplay (ambiance, graphisme, et musique) sont là.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion