bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Torchlight pc
Volke13

le 02/10/2010
Edité le 03/10/2010
8
Enfin un Hack'n slash sympa, qui surpasse de loin le très sur-estimé Diablo II. Que ce soit en terme de design, de musique, de fun prodigué, d'ergonomie ou d'ambiance, Torchlight s'impose sans soucis. La progression et le gameplay sont eux très proches de DII mais Torchlight a l'avantage d'être court et évite de lasser trop loin de la fin.
Au final c'est peut-être le premier hack'n slash qui m'a bien plu, rapide, joli et agréable : un bon petit moment.
Valkyrie Profile play
Volke13

le 20/09/2009
Edité le 22/10/2010
10
Une tragédie presque Racinienne, une théâtralité sublime, une bande son exeptionnelle, des émotions très bien transmises, avec en plus un gameplay passionnant. C'est ça Valkyrie Profile, une expérience videoludique extraordinaire.



Valkyrie Profile 2: Silmeria play2
Volke13

le 20/09/2009
Edité le 22/10/2010
9
Tri-ace récidive et fournit à VP une suite passionnante quoiqu'un peu inférieure. C'est surtout la perte de la dimension tragique du recrutement des einherjars qui a fait perdre un peu de magie à cette suite. On notera également les longueurs du scénar parfois pesantes (le chapitre 3 mon dieu!).

Sinon, Sakuraba fournit encore une OST sublime, le système de combat a quelque peu évolué en gagnant une dimension tactique/temps réel bienvenue et la trame, si on oublie le rythme est excellente, sans parler des graphismes sublimes. Bref, un must-have sur PS2.

Valkyrie Profile: Covenant of the Plume nds
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 14/05/2010
9
Retrouver Valkyrie profile sur DS est un vrai bonheur, mais sous forme de tactical , c'est dommage. C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais à ce Covenant of the plume qui a tout d'un grand jeu sur DS. L'ambiance , le scenario , les personnages, le design tout est là , en plus de la veine Valkyrie Profile que l'on sent à nouveau dans les scènes (sacrifices notamment). Encore une fois VP, choque et surprend mais toujours dans le bon sens. Les musiques pompée du premier opus ne m'ont pas gênée, j'étais même super heureux de retrouver "epic poem to sacred death", et ne change en rien la qualité de cette bande-son.
Il se range sans problème aux côtés des must have sur DS.

Valkyrie Profile: Lenneth psp
Volke13

le 24/12/2009
Edité le 02/05/2010
Le jeu n'est pas vraiment modifié par rapport à l'original.
Il a cependant le mérite de réparer l'injustice de la non sortie de l'original dans nos contrées, un très bon point. C'est de plus typiquement un jeu qu'on aime retrouver sur PSP, ayant des graphismes très adaptés à la portable (qui sont d'ailleurs magnifiques).
Bref , toujours aussi culte
World of Warcraft pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 10/04/2010
6
Un MMO qui a imposé un label de qualité de gameplay, injustement grâce à son univers Warcraftien. Atirrant les joueurs, ils n'ont eu que lui en tête et ont négligé, les autres jeux tel que GW (certes pas un MMO) qui proposait un gameplay plus subtil que Stuff + lvl = Bon.

Au final , si le soft est joli avec ses graphismes cartoon artistiquement réussis, et son univers suffisamment accrocheur, et la foule de compétence récupérable pour chaque classe, et reste sympa pour qu'on monte nos levels [ mais parfois vraiment saoulant], il perd pour moi tout son intérêt un fois le Lvl 60 atteint (à part les extensions), le HL c'est chiant et encore plus dans ce MMO que dans d'autre. On signal un manque cruel de musique également.

A signaler qu'il est très sympa de leveler avec des amis ainsi que de faire 2/3 instances avec, c'est en ça surtout que WoW m'a plu, en plus du phénomène de mode

World of Warcraft: The Burning Crusade pc
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 10/04/2010
6
Première extension de Wow, qui part en gros délire et qui sort beaucoup trop de l'univers Warcraft III.
Même commentaire que pour Wow I, pas de bande son potable, haut level chiant, nouveau métier et races anecdotique. Encore une fois on monte agréablement nos 10 lvl en tuant des sangliers démoniaques et en faisant les trop rares quêtes à background. A noter deux instances intéressante : celle des grottes du temps. Sinon si les paysages sont clairement à l'encontre de WarIII, ils sont très réussis et assez beau. Blizzard a eu l'intelligence de garder des graphismes typé warcraft cartoon pour éviter de perdre des joueurs à cause du moteur graphique qui est dépassé.

World of Warcraft: Wrath of the Lich King pc
Volke13

le 10/12/2009
Edité le 10/04/2010
8
Le premier WoW m'avait plu comme phénomène de mode, ou tous les amis jouent , se retrouvent et forment un grand réseau social pour levelupper et faire des raids toute la nuit (ironie inside). J'ai été déçu par le premier WoW et par burning crusade, à cause de l'absence du moindre scenario voir même de bacground (pourtant très riche et si mal exploité). Cette dernière extension est sans doute la version la plus aboutie de WoW.
C'est le retour du background, chaque nouvelle région propose au moins une dizaine de quêtes qui fait avancer le scenario globale du jeu et des suite de quêtes ( portes du courroux et prologue des chevaliers de la mort mettant vraiment en avant ce scenario) pour notre plus grand plaisir. Cela reste magré tout un MMO basé sur son gameplay, mais ça m'a un peu réchauffé le coeur de voir qu'on revenait "un peu" dans la veine de Warcraft III. Le gameplay est toujours le même, bon, mais toujours limité à stuff+level = fortiche , mais après 70 niveau commence à être redondant. Malgré ça les développeur ont tenu à rendre le leveling agréable, avec des quêtes scénarisées et des éléments de background pour les féru de ce genre de chose comme moi.

Le gros point fort de cet addon est sa bande son, qui étonne par rapport aux antécédents, et qui est tout simplement sublime. Je suis bien souvent resté à déambuler pour écouter les musiques dans un univers graphique artistiquement aboutit même si faible techniquement.

Pour moi jouer haut level est toujours aussi chiant, même si les raid ont eu tendance à se démocratiser, je m'ennuyais vraiment, comme dans tous les WoW.

Au final, un bon moment à passer, si vous avez joué aux autre avec un personnages niveau 70, prenez Wotlk, payez vous 2 mois, montez les 10 niveaux et faites le prologue du chevalier de la Mort, vous aurez vu et entendu le nécessaire
Xenosaga Episode III: Also Sprach Zarathustra play2
Volke13

le 06/12/2009
Edité le 17/10/2010
10
2 mois après avoir fait le premier épisode, me voila au bout du Troisième. Par rapport à mon expérience sur la série, j'ai toujours remarquée des défauts minimes dans chaques épisodes, comblés au suivant mais en perdant de la profondeur quelque part. Xenosaga III ne déroge pas à la règle: un nouveau gameplay est présent, et celui-ci est sans doute le moins bon de la série. Il est ultra classique... on se retrouve avec un système à la FFX avec sort/ attaque spéciale/ attaque normale et les Boost. On perd la dimension épique des combats contre les boss de l'épisode II ou j'étais crispé sur le pad tellement les combats étaient intenses. C'est, par contre le seul défaut de cet opus qui signe d'ailleurs la meilleure bande son des 3 épisode avec une Yuki Kajiura qui maitrise l'univers et le rend superbement bien: aucune musique ne sonne faux par rapport à l'ambiance, tout est sublime.

Que dire sur la fin de Xenosaga : si elle a clairement été coupée, raccourcie pour des raisons de budget, les fans comme moi préfèreront se voiler la face en parlant de fin ouverte, ce qui finalement correspondrait bien aux mystères de la saga.

Un dernier épisode qui conclue la saga en gardant sa "marque de fabrique" et tout ce que cela implique en terme de rapport temps de jeu/ temps de scenario. Cette dernière m'a énormément plue et cet épisode 3 met ainsi fin à une de mes plus belles expériences sur un RPG. Merci Monolith!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion