bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Volke13 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
89 commentaires
Tales of the World: Radiant Mythology psp
Volke13

le 19/09/2009
Edité le 04/02/2010
4
Donjon et graphisme ultra linéaire, scenario à la limite du supportable. Cependant au niveau gameplay ça se laisse jouer.
Très ennuyeux, à réserver aux ultra fan de "tales of" et encore ...

Shining Force III scenario 1 sat
Volke13

le 14/04/2010
Edité le 14/04/2010
8
Shining Force 3 est clairement un des meilleurs tactical auquel j'ai pu jouer en terme de Gameplay. Simple, efficace, avec une exigeance très bien dosée et étoffé de petites subtilités comme les ruines, Il en sera d'autant moins monotone grâce à la présences de phases d'exploration hors combat qui permettront de dialoguer avec moult PNJ, recruter de nouveaux personnages, ou trouver des nouveaix objets.
Sakuraba livre une bande-son excellente dont certains thèmes sont déjà cultes pour moi (Thème de Synbios, thème de Medion pour ne citer qu'eux) malgré une certaine répétitivité pour d'autres.
Le jeu a pris un sacré coup de vieux graphiquement et le passage à la 3D totale lors des combat le rends clairement moins agréable que Holy Ark qui rendait un bestiaire et des personnages sublimes, cependant, on oublie bien vite cet aspect pour se concentrer sur les autres atouts du jeu, comme le chara-design, absolument splendide.
Le défaut peut être le plus marquant sur ce jeu c'est qu'il possède toutes les tares d'un "premier tome" d'une saga. L'introduction à l'univers est finalement un peu longue, et certains chapitres souffrent d'une scénarisation que j'ai trouvée assez plate (Chapitre 2, Chapitre4) tandis que d'autres excellent(chapitre 3,6) après un chapitre 1 très intéressant. Le scenario en devient difficile à juger hors de son ensemble.
Je changerais la note en fonction des autres scenario.
Shining the Holy Ark sat
Volke13

le 07/04/2010
Edité le 27/09/2010
9
Shining the Holy Ark est un classical indispensable, excellent sur de nombreux points, il accuse peut être un peu son âge, mais reste un réel plaisir de jeu

+La vue subjective
+Combats classiques, efficaces et dynamiques
+Une des meilleurs bande-son de Sakuraba
+Ambiance heroic fantasy finalement assez "sombre"
+Scénario très agréable appuyé par de nombreux dialogues avec des pnjs lambda nous apprenant beaucoup sur le monde et les personnages.
+La plupart des donjons passionnants.
+le chara-design

+/- Le système de fée qui a ses limites au niveau de l'impact sur une bataille même si cela peut aider à un peu l'écourter et surtout à dynamiser le début de ces combats.
+/- Fouiller partout, très sympa au début, un peu plus saoulant sur la fin
+/- Mélange 2D/3D réussi (les personnages sont très bien rendus) mais l'ensemble reste un peu vieillot

-L'ergonomie de certains menu assez vieillotte: les inventaires personnels, s'ils offre une petites difficultés supplémentaires, sont cependant assez relou à gérer, le Heal hors combat qui prend un peu trop longtemps, l'interface de marchandage bourrée de oui/non à répondre (entre chaque objet acheté) lorsque l'on quitte le sous-menus et lorsqu'on quitte l'échoppe. Bref, la plupart des menus m'ont carrément lourdé

Panzer Dragoon Saga sat
Volke13

le 29/03/2010
Edité le 02/04/2010
10
Panzer Dragoon Saga, c'est avant tout une ambiance absolument fabuleuse, mêlant l'onirisme et l'étrange à volonté, grâce notamment à une design et un sens de l'esthetique exceptionnel, au service d'une histoire à l'image de l'ambiance, mystérieuse, et diabloquement passionnante. Le gameplay de ce soft excelle et touche aisément la perfection tant il est complet et prenant. Que ce soit les phases d'explo en dragon très immersives (grâce au cycle jour/nuit influençant sur la présence ou non des pnjs, les petites figures aériennes avec la gachette inutiles mais totalement indispensables, les coffres et autres trucs à casser qui dépendent de la puissance du laser du dragon, l'interactivité poussée au maximum avec le lock que ce soit à pied ou dans les air, les dialogues tous doublés etc...) ou bien les combats véritables modèles de perfections ou la 3D est très bien utilisées, pas difficiles à gagner mais bourré de subtilités (custom du gun, changement de classe du dragon, pouvoir berserk dépendant de cette classe, les déplacements sur l'espace 3D, la recherche des weakpoint, etc...) pour optimiser son résultat de bataille influençant les points d'xp gagnés. De plus la mise en scène de ces dernières est juste excellente grâce aux mouvements de la caméra.
Quand, après une fin aussi étrange que l'ambiance du jeu qui cloture le tout et que retenstissent les premières notes et la voix de la soliste du thème de fin, aboutissement d'une OST déjà parfaite, on reste scotché à son pad pour réaliser ce que l'on vient de "vivre".
Final Fantasy VI snes
Volke13

le 27/02/2010
Edité le 28/03/2010
10
Un concentré d'émotions en tous genres, je ne vois pas comment résumer autrement ce FFVI. Un bonheur du début à la fin: un rpg culte et un des meilleurs jeux du genre.
Fire Emblem: Seisen no Keifu snes
Volke13

le 27/10/2009
Edité le 27/10/2009
très beau test, il faut que je pense à le terminer! Quand j'en aurais le temps !

Je rajouterais les petites galères pour recruter certains personnages. Notamment Ayra au chapitre un qui est bien casse tête surtout quand elle se décide à lancer stellaire sur le personnage appat qu'on lui avait envoyé !
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 28/02/2011
9
Un excellent opus qui se démarque de ses aînés (à mon sens) par un véritable scenario, basé sur une ambiance sombre, et onirique et des personnages attachants. Beau et prenant, il se range sans problême au côté d'ocarina of time en tant qu'un des meilleur opus de la saga.
Fire Emblem: Radiant Dawn wii
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 13/12/2009
9
Le FE le plus aboutit, tout simplement , autant pour son scenario et ses personnages que pour son design ou sa sublimissime bande-son. On retrouve les persos de Path of radiance et c'est un plaisir. Le gameplay, toujours fidèle à FE ne prend pas une ride et est toujours aussi prenant. Les graphisme se sont améliorés et le passage à la 3D se justifie enfin avec certains coups spéciaux spectaculaires. La difficulté en mode normal est présente dans la Partie I mais s'atténue aux autres parties. En mode difficile c'est clairement autre chose : outre la difficulté presque inhumaine de la partie de Micaiah, les reste devient un peu plus dur (très agréable) mais tout en restant abordable.

Le chapitre Tellius se clôt de façon admirable, et IS peut se vanter d'avoir sorti son T-RPG le plus aboutit, voir un des meilleurs jeux du genre.
Tales of Vesperia xb360
Volke13

le 23/12/2009
Edité le 14/06/2010
8
Tales of Vesperia est un des meilleurs tales, à n'en point douter. Ses qualités ont été maintes fois évoquées.
Je rajouterais 2,3 petits points négatifs:

->Casting mitigé à mon sens : on atteint l'excellence avec Yuri, Judith et Raven et on touche la médiocrité avec Karol, Rita et Estelle (ds une moindre mesure). Sans atteindre la percfection du casting d'un TotA, il reste très agréable à suivre grâce au premier trio très charismatique.

->Les 15 premières heures sont lentes. On les compte, car le scenario ne démarre pas. Une fois ce début passé c'est déjà beaucoup mieux.

-> Grand méchant, et bad guys en général qui tombent un peu comme des cheveux sur la soupe si on a pas fait les annexes.

-> Annexes intéressantes disponibles seulement à certains moments de l'aventure pour ensuite disparaitre , pour des raisons de cohérence certes , mais celle-ci sont très peu indiquées, c'est dommage.

+/- : la bande son donne parfois des choses qui sortent un peu du lot des sakurabatales convenus . C'est assez agréable

Cela reste ce pendant un excellent tales qui n'arrive par contre pas à dépasser Abyss selon moi, mais qui à lui seul vaut l'achat de la 3 60


Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: hbk
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion