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Commentaires de Kray7 avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
TAHL : Uncover the Evil Within pc
Kray7

le 19/04/2019
6_5
Je tiens à féliciter ce jeu de rôle-action parmi des joyaux rares comme celui-ci pour en faire un mythe ludique coréen des années 1990.

First hour:
Alors que je jouais pendant une heure, certaines fonctionnalités similaires me sont venues à l’esprit dans Diablo. Et, en fait, dans le menu, je me suis dit: "C'est la même chose que Diablo!".

Gameplay, scenario, interface :
Le scénario et une interface épurée ne pourront vaincre Diablo, la seule différence sera de profiter pleinement de l'excitation coréenne dans le jeu et de la même manière, cela peut aussi être défini comme un désavantage pour les Occidentaux.
Malgré cela, je voudrais admettre que Tahl a été très bien fait, mais ce qui est décevant, c’est que les duels contre les ennemis ne sont pas agréables: en fait, ils semblaient faciles pour ceux qui sont experts mais pas pour les novices.
Tales of Eternia psp
Kray7

le 26/11/2023
9_5
Une étape importante pour la PSP, l'un des rares RPG que j'aime le plus, certainement parmi les meilleurs de la série mais seulement proche de Symphonia.

Tales of Eternia play
Kray7

le 28/11/2017
9_5
Bien-aimé, l'un des meilleurs beau RPG à mon avis!
Le seul défaut est une difficulté absurde avec quelques batailles.
En bref, TOP DOIT AVOIR.
Tales of Phantasia snes
Kray7

le 16/04/2021
9_5
Je peux enfin dire que après 15 ans... J'ai décidé de le terminer à 100% mais à la fin je n'ai pas pu récupérer certains ?articles pour une Perfect Save.
Au moins je suis content de 99% et ça me suffit: tous 5 chars MASTER LVL avec meilleur équipement, tous SKILL.
S'il n'y avait pas eu de stratégie différente pour le dernier boss, je ne l'aurais jamais fait.
Les deux points que j'aime le moins sont la ruée vers Alvanista et la difficulté impardonnable des batailles contre monstres et boss.

Un des rares RPG que j'ai adoré.
Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era play
Kray7

le 14/06/2020
8
Pour comprendre l'intrigue d'une manière simple: après avoir traversé le naufrage, le musicien protagoniste se retrouve sur une île inconnue et voyage avec des compagnons embauchés dans les guildes à la recherche de la chanson légendaire appelée "Dark Ode" qu' Atbion a scellé avec lui le dieu maléfique Galihaak.

Ce n'est pas un classique ou une aventure, c'est un RPG symphonique. Je pense que c'est l'un des tout premiers du genre, en faitson seul point fort est qu'il est possible de rechercher dans toutes les parties (coffres, les gens, les bibliothèques, etc.) beaucoup de chansons que seul le musicien peut utiliser au cours de la bataille et décider quel nom leur donner.

Il existe deux types de rencontres avec des compagnons: ceux qui sont dans des guildes où ils peuvent être embauchés avec de l'argent (GOLD) et ceux qui ont leur propre but noble.
Toutefois, au détriment de cela, dans le jeu, il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 3 personnes dans le groupe en plus du musicien protagoniste, il y aura donc de plus en plus de fois où les compagnons partiront. C'est très triste.
Chacun d'eux a son propre talent latent utilisé dans les batailles, mais il y a un inconvénient: l'attaque de quiconque est sur les monstres n'est qu'un signe de probabilité de 30%.
Il arrive souvent que la plupart des batailles faciles soient ennuyeuses.

La longévité est très bonne et élevée, en fait j'ai compté environ 50 heures pour le terminer, même pendant la phase de sauvetage, on ne sait pas combien de temps il a fallu. Sauf que le voyage est à sens unique!

Les batailles finales sont très dures, même au niveau 60.

Les excellents graphismes de la ville et les arrière-plans des luttes sont au format typique comme tous les RPG pour Super Famicom / SNES. Très beau. Les escaliers au format «clavier de piano» sont un véritable art!

_________________________________
PRO
+ graphiques sprites typiques de SNES
+ chansons magiques
+ caractères
+ longévité
+ la musique

_________________________________
CONTRE
- difficulté impardonnable des super monstres et des boss finaux
- pas de télé-transport
- un voyage sans retour
- changement de caractères
- uniquement en japonais
TearRing Saga: Yutona Eiyuu Senki play
Kray7

le 28/11/2017
7_5

Je l'ai aimé, la finale était touchante quand ils parlaient des dialogues mêlés avec un optimisme constant, peut-être trop... Près de 40, exactement 39 heures et 40 minutes passées à force d'essayer de faire un raid, d'ouvrir tous les coffres sous chaque map.
Parfois, il est réticent qu'il n'y ait rien d'animé dans les dialogues, ils sont tout simplement rétro et direct uniquement parce que le game designer voulait tout mettre dans le système de combat qui avait besoin de l'énorme espace disque mais au moins les batailles me donnaient du fil à retordre et il y a longtemps que je me suis tellement amusé.


Tecmo Secret of the Stars snes
Kray7

le 05/12/2021
8
Je viens de découvrir que lors de la phase de développement, ce jeu s'intitulait "Tecmo Super RPG", comme les autres jeux TECMO.
Avec des graphismes inconscients qui ressemblent à ceux des jeux NES et sa qualité technique est brute, il est faible face à son rival Chrono Trigger ou pire, Breath of Fire ou même Earthbound ... Mais pour les amateurs de rétro, cela pourrait être sympa.
Aussi pour la raison qu'après avoir atteint le lv. 30 devient ennuyeux et très loin du maximum atteint ce qui prend plusieurs heures, en raison de ce régime de nivellement bas, les deux derniers boss sont presque impossibles à poursuivre à moins qu'ils n'atteignent le lv. 40, et malheureusement c'est un gros point négatif et laisse finalement le titre RPG inadapté aux completistes.
L'intrigue en elle-même est courte et concise : le héros n'a qu'à trouver 4 amis de même puissance et 11 amis pour arriver à vaincre l'ennemi du futur.
Tenchi Muyô ! Game-Hen snes
Kray7

le 07/05/2022
3
Ce RPG tactique est presque une farce, il y a beaucoup de points contre et peu de pros, je commence par les négatifs :

1) intrigue aussi courte que la durée d'un épisode de la série, c'est-à-dire qu'elle équivaut à l'objectif de sauver deux amis de Tenchi des griffes de Kusumi ;

2) absence de liberté d'utilisation du menu, en bref, avec le bouton SELECT, vous ne pouvez voir que STATS;

3) très faible quantité d'éléments RPG, c'est-à-dire pas de magasins, pas de villes à explorer (les dialogues sont réduits aux seuls personnages principaux de la série), rien d'équipement, rien d'utilisation d'objets;

4) niveau d'expérience réduit à seulement 8 LEVELS d'expérience pour chaque personnage et quelques techniques spéciales ;

5) vous ne pouvez pas sauvegarder la partie pendant la bataille finale en quatre phases ;

6) parfois les puissantes attaques du Final Boss balayent le groupe en un tour et vous voyez plus souvent le Game Over ;

7) s'il n'y avait pas eu de niveau maximum au classement, les combats finaux auraient été plus difficiles, bref, le RANK 8° est obligatoire (vraiment étrange à dire, enfin);

8) les arrière-plans sont tellement psychédéliques et rien de grave;

9) l'énorme lenteur des dynamique techniques dans les combats;

10) le véritable point final est le pathétique RATING : les 12 personnages au LEVEL 8°, en 99 batailles sans aucun "K.O." équivaut à 100 % rating.


Enfin, le seul PRO est celui de la corrélation à la série avec de bons graphismes et des dialogues avec une pincée d'humour comique.

Malheureusement, c'est décevant de voir comment c'est fait, malgré sa sortie dans l'année dorée, époustouflé par Chrono Trigger et Secret of Evermore.
The Black Onyx pc98
Kray7

le 21/11/2014
7

This is a piece of history: the complete The Black Onyx series, the first hit computer role-playing game created in Japan for the Japanese market. Dutch computer programmer Henk Rogers following the girl he loved. He got an NEC PC-8801 computer, wrote The Black Onyx for it, and established the company B.P.S. in order to market and sell it. The game was SO big, he had to split the game into two parts, creating The Fire Crystal as the second chapter. The game was a hit, inspiring an RPG revolution in Japan and directly influencing games such as Dragon Quest.

The Black Onyx may be the first CRPG to use a colored health bar that turns from blue to red instead of hit points in a numeric display. This mechanic broke from the RPG genre and can be seen in countless other games.

Rogers later became famous as the man who teamed up with Alexey Pajitnov and negotiated for the distribution rights to Tetris from Soviet-era Russia.

The Black Onyx was Rogers' first game.


The Dungeon Master zx
Kray7

le 14/07/2011
Edité le 14/07/2011
5
To look that the both titles DUNGEON MASTER (series) and THE DUNGEON MASTER are completely different! Well, it must not to be confused with the "same" title by FTL games series, it's simply a dungeon clawler with the characters and more......
The Fire Crystal pc98
Kray7

le 21/11/2014
6_5

This is a piece of history: the complete The Black Onyx series, the first hit computer role-playing game created in Japan for the Japanese market. Dutch computer programmer Henk Rogers following the girl he loved. He got an NEC PC-8801 computer, wrote The Black Onyx for it, and established the company B.P.S. in order to market and sell it. The game was SO big, he had to split the game into two parts, creating The Fire Crystal as the second chapter. The game was a hit, inspiring an RPG revolution in Japan and directly influencing games such as Dragon Quest.

The Black Onyx may be the first CRPG to use a colored health bar that turns from blue to red instead of hit points in a numeric display. This mechanic broke from the RPG genre and can be seen in countless other games.

Rogers later became famous as the man who teamed up with Alexey Pajitnov and negotiated for the distribution rights to Tetris from Soviet-era Russia.

The Black Onyx was Rogers' first game.


The Legend of Heroes II: Prophecy of the Moonlight Witch psp
Kray7

le 23/03/2023
8_5
Bon jeu, dans l'ensemble merveilleux même si la fin vous laisse triste, dramatique.

Histoire terminée à 100%.
The Legend of Heroes III: Song of The Ocean psp
Kray7

le 23/03/2023
6
C'est honteux qu'ils aient sauté les deux premiers chapitres de Legend of Heroes, ils ont été libérés les rumeurs sur compléter la quintalogie mais ils n'y ont même pas pensé !
Encore plus honteux, il m'a fallu plus de temps pour terminer que pour comprendre l'intrigue, qui se résumait à devenir le meilleur musicien du monde. Encore plus ... naaahhh.

Histoire terminée à 100% ça aussi RPG.
The Legend of Heroes: A Tear of Vermillion psp
Kray7

le 23/03/2023
7_5
La fin est belle, mais c'est curieux comment Mitchell a réussi à tout empêcher de nulle part avec son intelligence !
The Legend of Heroes: Trails In The Sky psp
Kray7

le 23/03/2023
9_5
Je n'ai jamais vu un RPG aussi sérieux, ÉNORME: heures immergé dans une intrigue qui se croise dans diverses histoires du passé de chacun.
Alors FALCOM doit nous expliquer pour le coup de Zane qui rappelle le kamehameha de DBZ !
The Legend of Heroes: Trails In The Sky SC psp
Kray7

le 23/03/2023
9_5
Je n'ai jamais vu un RPG aussi sérieux, ÉNORME: heures immergé dans une intrigue qui se croise dans diverses histoires du passé de chacun.
Alors FALCOM doit nous expliquer pour le coup de Zane qui rappelle le kamehameha de DBZ !
The Legend of Heroes: Trails in the Sky the 3rd psp
Kray7

le 23/03/2023
9
Je l'ai souffert et enduré dans ce RPG mais j'ai ignoré les dialogues JAP qui autrement m'ont pris des mois avec le vocabulaire !
Avec cela, j'ai terminé la trilogie, très grande satisfaction.
The Legend of Zelda nes
Kray7

le 09/03/2014
Edité le 09/03/2014
8
The first release of Zelda No Densetsu was for Famicom Disk in 1986 (then in Occidental with a title The Legend of Zelda for NES), while the second release was for Famicom (NES) in 1994 in Japan, after the reprint of Classics for NES in U/C in 1992.
I mean: FD --> NES --> FC .
Many often confuse the second release for FC as the first for FD, so I commented to avoid it.
The Tower of Druaga gc
Kray7

le 04/01/2018
7
Un mini-jeu à l'intérieur du jeu est maintenant une routine. Joué à l'intérieur de Baten Kaitos version PAL mais jamais fini (mas re-joué dans Tales of Destiny et cette fois FINS): mais ses graphismes en 3D durant les batailles sont tellement... extraordinaire car il est amusant de jouer avec ces Druaga dynamiques avec des personnages en trois dimensions. La mère Namco me surprend presque toujours! Qu'il soit court ou compliqué, cela n'a rien à voir avec le reste, juste une simple commémoration de l'anniversaire.
The Twisted Tales of Spike McFang snes
Kray7

le 20/11/2021
9
Évidemment Yattaman était histoire!
Le petit prince sort à l'aube du PC Engine dans un bon ARPG aussi captivant que quelques uns, qui dure pourtant encore moins que d'habitude. Bref oui mais c'est beaucoup plus difficile. Un mix entre Zelda et Secret of Mana pour ce vampire gourmand de tomates mérite un petit applaudissement avec des graphismes si brillants et une musique jazz.
Dommage qu'il s'appelait Spike comme le clou dans la chaussure en version US....
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