bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Kray7 avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
138 commentaires
Breath of Fire III play
Kray7

le 23/03/2023
7_5
D'après mes souvenirs, Quand j'y ai joué, j'ai pensé s'il y avait une amélioration graphique, mais à la place, les graphismes sont restés tels quels
Ulteriori informazioni su questo testo di origine, seul l'écran est un peu agrandi.
La version PSP est pratiquement identique à la PSX. A part ça, j'ai bien aimé et je n'ai pas hésité à y rejouer sur PSP.
Groove Adventure Rave ~Yukyu no Kizuna~ play
Kray7

le 23/06/2020
6
Style très similaire à Zelda. Tout le fil est joué directement.
Une attention particulière doit être portée à l'humeur des coéquipiers: les consignes à donner sur le terrain et les choix dans les dialogues dans les villes peuvent influencer le déroulement de la situation face aux monstres.
Mais c'est insupportable de voir cette marionnettes qui jongle lors du chargement chaque fois que j'entre dans la maison, les magasins, les champs de bataille!
À part cela, je pense que c'est un jeu très rétro et peut-être sous-estimé du point de vue des joueurs modernes, contrairement à ceux qui aiment lire le manga.


PRO
+ style retro Zelda
+ une longue aventure à sens unique
+ un must pour les amateurs de manga
+ puzzles!

CONTRE
- Les contrôles sont souvent insatisfaits.
- chargement, chargement, chargement....
- la musique
- presque entièrement facile
Groove Adventure Rave ~Mikan no Hiseki~ play
Kray7

le 21/06/2020
3
J'ai traversé une aventure si insensée, ridicule et enfantine juste pour créer la plus forte épée et faire différentes combinaisons des nouvelles épées. Injouable, l'intrigue est sans intérêt et dure quelques heures.
Bon nombre de personnages jouables, mais la qualité du jeu s'est dégradée avec la seule fin de trouver toutes les épées.
Le mapping est toujours fixe et il n'est pas difficile de se perdre.
Tasogare no Ode: Ode to the Sunset Era play
Kray7

le 14/06/2020
8
Pour comprendre l'intrigue d'une manière simple: après avoir traversé le naufrage, le musicien protagoniste se retrouve sur une île inconnue et voyage avec des compagnons embauchés dans les guildes à la recherche de la chanson légendaire appelée "Dark Ode" qu' Atbion a scellé avec lui le dieu maléfique Galihaak.

Ce n'est pas un classique ou une aventure, c'est un RPG symphonique. Je pense que c'est l'un des tout premiers du genre, en faitson seul point fort est qu'il est possible de rechercher dans toutes les parties (coffres, les gens, les bibliothèques, etc.) beaucoup de chansons que seul le musicien peut utiliser au cours de la bataille et décider quel nom leur donner.

Il existe deux types de rencontres avec des compagnons: ceux qui sont dans des guildes où ils peuvent être embauchés avec de l'argent (GOLD) et ceux qui ont leur propre but noble.
Toutefois, au détriment de cela, dans le jeu, il est uniquement possible d'avoir jusqu'à 3 personnes dans le groupe en plus du musicien protagoniste, il y aura donc de plus en plus de fois où les compagnons partiront. C'est très triste.
Chacun d'eux a son propre talent latent utilisé dans les batailles, mais il y a un inconvénient: l'attaque de quiconque est sur les monstres n'est qu'un signe de probabilité de 30%.
Il arrive souvent que la plupart des batailles faciles soient ennuyeuses.

La longévité est très bonne et élevée, en fait j'ai compté environ 50 heures pour le terminer, même pendant la phase de sauvetage, on ne sait pas combien de temps il a fallu. Sauf que le voyage est à sens unique!

Les batailles finales sont très dures, même au niveau 60.

Les excellents graphismes de la ville et les arrière-plans des luttes sont au format typique comme tous les RPG pour Super Famicom / SNES. Très beau. Les escaliers au format «clavier de piano» sont un véritable art!

_________________________________
PRO
+ graphiques sprites typiques de SNES
+ chansons magiques
+ caractères
+ longévité
+ la musique

_________________________________
CONTRE
- difficulté impardonnable des super monstres et des boss finaux
- pas de télé-transport
- un voyage sans retour
- changement de caractères
- uniquement en japonais
Jade Cocoon play
Kray7

le 26/08/2018
6
J'aime plus les arrière-plans, précis et hospitaliers, mais je n'aime pas trop les batailles, et même la scène de capture est trop répétitive, et puis, il est court comme principal trama.
Tactics Ogre: Let Us Cling Together play
Kray7

le 01/08/2018
7
Arrivé au dernier donjon, avec presque tout le pg optionnel recruté. Je pensais que c'était un chef-d'œuvre mais en fait ce n'est que partiellement vrai. J'aurais aimé être une intrigue linéaire sans rattraper d'autres batailles inutiles qui ont un niveau de difficulté variable et aussi instable. Son thème est ce que je savais déjà, typique du surnaturel. Le réglage de l'image-objet est presque identique à l'original sur SNES. La bande-son est bonne et pressante, du moins je le pense.
Est incroyable que dans l'année (2018) sont passés 20 ans depuis le lancement, le niveau de difficulté dans les batailles avec LV. 50 ennemis est monstrueux: oui, j'ai dû souffrir des dizaines et des dizaines de fois dans les dernières batailles et surtout les optionnelles de HELL et PARADISE, ont fait de nombreux sacrifices en jeu....
Outre les tactiques rpg récentes, c'est un RPG tactique sérieux, vraiment, le plus bâtard!
Saiyuki: Journey West play
Kray7

le 05/05/2018
8
J'avais déjà vu la série animée à la télévision il y a de nombreuses années, certains noms me sont familiers...
Après avoir joué longtemps Final Fantasy Tactics, ce titre je trouve plus facile que d'habitude.
Bonne difficulté dans les batailles, parfois je les trouve ennuyeuses et inintéressantes mais au final elles sont gratifiantes.
Les scènes réelles des invocations ne sont pas du tout mais les sorts de variations sont plutôt spectaculaires, je les trouve simples.
Les attaques des Alliés comme celles de Gojo sont, à mon avis, très utiles.
La musique faite par M.A.S.A. Cela me semble bien mais c'est encore répétitif.
L'un des rares inconvénients sont les dernières batailles dans le Havre sont très dangereuses: j'ai dû transpirer trois fois pour les comprendre!
Pendant les dialogues, on remarque un peu d'humour comique et il y a d'autres émotions.
Tout en retour est maintenant simple, rien de complexe.
Parasite Eve II play
Kray7

le 03/04/2018
5_5
Il m'a fait souffrir à cause de sa difficulté. Je ne l'ai jamais aimé depuis la première heure, à cause de sa dégradation désastreuse dans de nombreux endroits, maintenant je me rends compte que je préfère beaucoup la première Parasite Eve.....
Le nivellement d'Aya est complètement enlevé et réduit exclusivement aux sorts magiques ainsi que l'amélioration des armes est supprimée, son changement est de plus en plus rare et avec seulement des munitions le jeu est toujours plus long et plus difficile. S'il n'y avait pas eu l'absence totale de potions de résurrection, j'aurais pu continuer sans accroc pendant tout le match. La chose que je déteste encore plus, c'est que le nombre maximum d'objets et de niveaux de sorts magiques s'est considérablement réduit et même le contrôle des commandes est à mon avis totalement inacceptable. Une note, le BP dans le premier P.E. ont été utilisés pour la mise à niveau, mais dans la seconde sont utilisés pour le shopping seulement: c'est un changement radical.
Les seuls points positifs que j'aime ne sont que deux: des scènes animées en CG et l'atmosphère d'horreur, tout comme un clone de Resident Evil.
Malheureusement, ce n'est plus l'action-RPG mais seulement la survival-horrur....
Ca dure un peu, je ne l'ai terminé que 8h à l'écran mais j'ai vraiment remis 3 jours de souffrance car ça m'a mis K.O. (Game Over) pour environ dix fois!
Ah, oui, maintenant j'ai réalisé que Aya est un peu de graisse, plus "curvy"....
Parasite Eve play
Kray7

le 29/03/2018
8
A également terminé le deuxième match, cette fois 100% (je pense). Le premier jeu remonte à plusieurs années, c'était juste un avant-goût. Jamais passé le jeu EX, donc maintenant que ce mois-ci, 13 ans après la dernière fois, j'ai décidé de pousser plus loin! Je commence par le "négatif". Donc, la première chose que je n'aime pas, c'est la portée limitée des articles et pour la gérer j'ai dû continuer et revenir plus souvent entre les destinations et le quartier; vers les dernières heures du jeu, je me retrouve avec de nombreux monstres ennemis qui sont difficiles à mourir et j'essayais d'utiliser une arme décente et efficace mais même avec une contribution spécifique n'était pas pour moi ou, pire, dans un certain temps Je n'ai plus de munitions.
J'ai eu énormément de difficulté à survivre dans le jeu EX Chrysler Building, c'est pratiquement ce que je trouve dans les coffres ou du "drop" qui est utilisé immédiatement mais heureusement pas toujours car je pourrais revenir au quartier pour renforcer Aya dans la préparation après un patron. Le nivellement des armes me semblait presque toujours galeux. En fait, explorer dans Chrysler Building est vraiment effrayant, il ne m'a jamais mis dans le pétrin. Au début je ne l'ai pas aimé mais lentement ça a mis beaucoup d'adrénaline, c'est comme sortir un labyrinthe. Quoi qu'il en soit, comment ai-je pu surmonter le gratte-ciel? Le guide stratégique n'était pas utile et cela ne m'a pas aidé alors je me suis arrangé seul et j'ai dû deviner où la pièce est la première avec des coffres à chaque étage et ensuite la sortie, malheureusement il y a aussi beaucoup de ruelles.
(spoiler! vous rappelez-vous MIMIK? Ce cadeau de poitrine-monstre dans divers FF? Ici, est également présent dans certaines chambres!)

Comme "pro":
Il y aura des erreurs de précision dans les faits saillants mineures pendant l'exploration mais elles ont peu d'importance, l'atmosphère d'horreur me rappelle Resident Evil ou Dino Crisis et puis les graphismes me rappellent une paire de Final Fantasy (VII comme arrière-plan et VIII comme personnages ) le dynamisme de la bataille est bon et fort pour moi. Le son pendant les scènes animées CG est bon et énergique.
Crime Crackers play
Kray7

le 04/01/2018
7_5
Avec seulement 16 niveaux, tout est linéaire, il y a très peu à résoudre pour résoudre les énigmes (le nez n'est que de trois), le tout premier FPS pour la PlayStation avec les éléments les plus faibles du RPG est également jouable pour ceux sans mystique japonais.
En fait, je l'ai joué et fini, voilà!
Être un croisement typique entre les donjons et le tireur, la chose curieuse est que les «potions» dans ce cas s'appellent la «pillule».
Final Fantasy VII play
Kray7

le 04/01/2018
10
Je voudrais raconter chaque moment du match pendant plusieurs jours sans interruption. Je me souviens en détail, même les coffres au trésor: combien de fois, combien d'années l'ont joué et rejoué plusieurs heures sans y penser. Après la dixième fois, tous les problèmes à l'intérieur et à l'extérieur de la tête avaient disparu ...
La nostalgie que je ressens dans ce FF ne finira jamais.
Alundra play
Kray7

le 04/01/2018
10
Je voulais mettre 10.5 vu dans la façon dont l'un des premiers RPG que je fini. TANT nostalgie......
Arc the Lad: Monster Arena play
Kray7

le 04/01/2018
6_5
Attention: SPOILER!

Ce chapitre ne se poursuit ni avec le premier ni avec le second: c'est un disque des arènes et plus encore. Les arènes vous permettent de recevoir les armes et les monstres amicaux les plus puissants après avoir passé au moins deux défis en trois ou trois sur 5. De cette façon, les armes seront encore plus puissantes que celles de la seconde ARCTHELAD. Cependant, toutes les attentes sont évidentes car il n'y a pas grand chose à améliorer, tout ce qui est nécessaire est déjà dans le dernier chapitre du deuxième chapitre, en général le chapitre "Arena" est optionnel. Mais je vous conseille de le jouer et de le finir, ça ne fait pas trop mal.
Non seulement les arènes, il y a aussi l'échange d'inventaire (armes, armures, objets) avec DEUX JOUEURS ou deux cartes mémoire et deux contrôleurs de pad, en choisissant un homme ou une femme. Ou rien.
Ensuite, il y a aussi un théâtre pour regarder diverses scènes courtes mais divertissantes.
Pas de complot, pas de donjon, pas de scènes de CG, juste des arènes et un peu de nouvelles; seulement que la version japonaise, surtout si elle est encore neuve et scellée, coûte beaucoup car elle était déjà mal vue et considérée comme inutile pour le grand nombre malgré que dans ce disque "Arena" il y avait un programme très spécial, c'est charger et sauver les blocs d'ATL II comme s'ils étaient "ses" et était une force "spéciale" en elle.
Tout à découvrir ne se termine que dans 9 heures de jeu. C'est tout.

Arc the Lad: Monster Arena play
Kray7

le 04/01/2018
6_5
Attention: SPOILER!
Ce chapitre ne se poursuit ni avec le premier ni avec le second: c'est un disque des arènes et plus encore. Les arènes vous permettent de recevoir les armes et les monstres amicaux les plus puissants après avoir passé au moins deux défis en trois ou trois sur 5. De cette façon, les armes seront encore plus puissantes que celles de la seconde ARCTHELAD. Cependant, toutes les attentes sont évidentes car il n'y a pas grand chose à améliorer, tout ce qui est nécessaire est déjà dans le dernier chapitre du deuxième chapitre, en général le chapitre "Arena" est optionnel. Mais je vous conseille de le jouer et de le finir, ça ne fait pas trop mal.
Non seulement les arènes, il y a aussi l'échange d'inventaire (armes, armures, objets) avec DEUX JOUEURS ou deux cartes mémoire et deux contrôleurs de pad, en choisissant un homme ou une femme. Ou rien.
Ensuite, il y a aussi un théâtre pour regarder diverses scènes courtes mais divertissantes.
Pas de complot, pas de donjon, pas de scènes de CG, juste des arènes et un peu de nouvelles; seulement que la version japonaise, surtout si elle est encore neuve et scellée, coûte beaucoup car elle était déjà mal vue et considérée comme inutile pour le grand nombre malgré que dans ce disque "Arena" il y avait un programme très spécial, c'est charger et sauver les blocs d'ATL II comme s'ils étaient "ses" et était une force "spéciale" en elle.
Tout à découvrir ne se termine que dans 9 heures de jeu. C'est tout.

Tombi! play
Kray7

le 04/01/2018
9
Quand je lis dans un magazine, je parle de plusieurs années, je ne savais pas pourquoi ils le considéraient comme "RPG" mais les aventures de Tombi étaient amusantes du premier au dernier moment. Sa musique était bonne alors que le reste était génial. Les décors et l'ambiance étaient très curieux des deux premiers chapitres, tellement pour me faire en profiter jusqu'à la fin.

Suikoden play
Kray7

le 04/01/2018
9
Daté il y a plus de vingt ans, tout est simplement linéaire et à la fin je l'ai serré au maximum et je l'ai aimé. Mémorable quelques scènes qui m'ont ému, même maintenant je m'en souviens bien.
Rechercher tous les 108 étoiles m'a donné les stimuli qui n'ont pas eu depuis longtemps.
L'intuition était nécessaire pour comprendre comment recruter les personnages mais ce n'était pas suffisant, inalement, je parvins. La chose que je n'aime pas, c'est son nivellement très lent, atteindre 99 à tous c'est déjà trop d'efuroisme.
Final Fantasy play
Kray7

le 04/01/2018
7_5
Terminer le premier Final Fantasy dans la version NES / PS1 m'a donné une amertume durant la dernière heure qu'il n'y a pas de sauvetage très proche du dernier boss et j'ai dû gaspiller toutes les potions et souffrir à chaque fois l'avant-dernier minions du Chaos. Au moins avec Warp, j'ai dû faire deux allers-retours. Avec seulement la moitié des HP, mon groupe, même au niveau 45, a vaincu le boss mais cela m'a donné beaucoup de mal. Une belle stratégie dont j'ai changé plusieurs ...
Cependant, le reste du jeu m'a déjà satisfait.
Tales of Eternia play
Kray7

le 28/11/2017
9_5
Bien-aimé, l'un des meilleurs beau RPG à mon avis!
Le seul défaut est une difficulté absurde avec quelques batailles.
En bref, TOP DOIT AVOIR.
TearRing Saga: Yutona Eiyuu Senki play
Kray7

le 28/11/2017
7_5

Je l'ai aimé, la finale était touchante quand ils parlaient des dialogues mêlés avec un optimisme constant, peut-être trop... Près de 40, exactement 39 heures et 40 minutes passées à force d'essayer de faire un raid, d'ouvrir tous les coffres sous chaque map.
Parfois, il est réticent qu'il n'y ait rien d'animé dans les dialogues, ils sont tout simplement rétro et direct uniquement parce que le game designer voulait tout mettre dans le système de combat qui avait besoin de l'énorme espace disque mais au moins les batailles me donnaient du fil à retordre et il y a longtemps que je me suis tellement amusé.


Arc the Lad II play
Kray7

le 22/08/2016
9
D'autres que j'ai joué dans profondeur, plein au maximum, il me ont touché maintes fois, en particulier dans les scènes Choko et la finale. Très longtemps pour finir!
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion