bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de kolibri avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
162 commentaires
Ys: The Oath in Felghana psp
kolibri

le 22/10/2011
Edité le 22/10/2011
8_5
Ys Felghana ne perd aucunement de sa brillance en passant sur PSP, comme l'avait fiat Napisthim, bien au contraire. Proposant un mode de difficulté supplémentaire, un prologue sous forme de nouvelle et une gallerie, la version PSP est bien plus enrichie que la verison PC. Au niveau graphique, la taille plus petite de l'écran est telle que le jeu est moins détaillé, et les effets moins beaux que sur PC, mais la jouabilité n'en perd rien et on est loin des graphismes saccagés de la version PSP de YS VI. Le gameplay justement, est une pure baffe dans la gueule. C'est un des jeux les plus jouissifs que j'ai rencontré dans ma vie de gamer, et il dispose en plus d'une veritable stratégie d'approche dans les modes de jeu les plus difficiles, en particulier contre les boss. Il faut anticiper et examiner les patterns, et proposer une attaque puissante en prenant le moins de risque possible. Très proche du shmup de ce côté, c'est un point qui m'a vraiment fait plaisir, et qui fait que je reviendrais assez souvent sur ce jeu, rien que pour le mode time attack. D'un point de vue sonore, comme d'habitude la JDK envoie du pâté, et la PSP ne gâche pas les musiques originales. Du hyper lourd de ce point de vue là. La durée de vie est relativement courte, mais le jeu s'en contente amplement. Il se finit avec un rythme toujours hyper soutenu, et avant que le gamplay commence à lasser. Le scénario est vraiment ce qu'on peut à mon avis faire de mieux compte tenu des restrictions imposées, d'une part par la série en elle-même (un Ys ça doit être AVANT TOUT du gameplay et ensuite vient le scénario), et par la durée de vie du jeu. Il a le temps de se développer, de proposer des situations intéressantes et de se conclure sans qu'on ait l'impression d'avoir un développement tronqué ou raccourci.

Bref une version sublime de ce jeu génial. Ys Felghana est un pur joyau.
Half-Minute Hero: Super Mega Neo Climax xb360
kolibri

le 22/10/2011
8
Gros gros kiff pour ma part. Proposant un concept original, certes répétitif mais pas lassant pour moi, le jeu est hyper bourrin et jouissif, et possède une ambiance vraiment amusante. Graphiquement, cette version XBLA propose un nouveau mode graphique, très réussi mais ne convenant pas au gameplay, on dirait deux atmosphères différentes. J'ai quand même bien aimé, et les artworks sont très réussis je trouve. D'un point de vue musical, le niveau est vraiment élevé, les musiques sont entraînantes, assez variées et surtout très dynamiques. D'un point de vue qualitatif c'est cool, dommage que les morceaux soient très peu nombreux. Le gameplay est jouissif et très bourrin, mais un peu répétitif si on fait des sessions de jeu prolongées. Finir des niveaux alors que le compteur est à moins d'une seconde du game over est particulièrement jouissif, et le titre 'temps minimum' de la quête 20 m'a particulièrement rendu chèvre, avant la délivrance après beaucoup d'essais. La durée de vie est plutôt correcte pour un jeu de ce genre et proposé à ce prix, comptez environ 10 heures pour l'histoire principale, plus du double si vous cherchez à avoir toutes les zones alternatives, finir Hero 300 et Hero 3 (le mode de jeu le plus kiffant !) et faire du multi. Le multi d'ailleurs est totalement désert, mais ayant choppé le jeu pour sa sortie je peux vous dire que c'est particulièrement fun à 4.

Voilà, un petit coup de coeur pour moi, je conçois parfaitement qu'il peut être lassant pour d'autres mais j'ai bien kiffé. J'espère la localisation du 2 maintenant !
God Eater Burst psp
kolibri

le 21/08/2011
Edité le 18/05/2013
7_5
Bon, God Eater fini en 33 h, et l'extension Burst 22 heures après ! Elle n'est clairement pas aussi longue que ça, mais j'ai eu envie de farmer du matériel pour pouvoir battre plus aisément les boss suivants, car oui, ils sont beaucoup plus durs !

Au final, j'ai vraiment apprécié le jeu (et je compte d'ailleurs le continuer histoire de finir si possible les missions challenge), qui est une copie de MH certes, mais une copie plutôt bien faite et qui arrive même à faire mieux sur certains points. Les graphismes pour commencer, ne sont pas tops mais restent corrects, tout est lisible, et les monstres et les effets des armes sont assez bien foutus. La bande-son de Go Shiina déchire, comme d'habitude chez lui, je vous conseille très fortement d'aller écouter cette OST. Contrairement aux MH, il y a un scénario vraiment présent dans l'histoire, scénario vraiment plaisant d'ailleurs. A noter que ce scénario est BIEN plus travaillé dans le God Eater original que dans Burst. Enfin, le gameplay est très bon, plus dynamique que MH mais moins stratégique, il faut cependant faire bien gaffe pour les dernières missions (les corrosive Hannibal en particulier). A noter que l'inventaire est très complet, on peut éditer les balles de ses flingues, on peut upgrader ses armes (et elles sont TRÈS nombreuses) ainsi que ses épées, ses boucliers, ses upgrade kits etc... Bref il y a de quoi faire, largement. Si vous faites tout à fond et que vous cherchez les armes les plus puissantes, je dirais que les 100h sont facilement atteignables...mais la lassitude peut s'installer.

Bref, un MH-like très sympa sur PSP, avec ses points forts et ses points faibles en comparaison avec la série de Capcom. Namco a fait du beau boulot et j'espère vraiment une suite !
Light Crusader: Le Mystère de Green Rod md
kolibri

le 13/08/2011
2
Un jeu de merde, tout simplement. J'ai pas envie de détailler plus là-dessus, voici les +/- :

+Des énigmes assez ingénieuses

-Moche, clairement
-Archaique au possible
-Court
-Maniabilité pas au top
-Musiques horribles
-Scénario inexistant
-Traduction (fr!) à la ramasse
-95% du temps de jeu est passé dans le seul et unique donjon (pas beau) du jeu.
-Points de sauvegarde trop espacés, qui t'obligent à revenir en arrière pour sauvegarder.

Ais-je vraiment besoin d'en dire plus ?
Soleil md
kolibri

le 10/08/2011
Edité le 18/05/2013
7_5
Alors oui, Soleil est un jeu court, mielleux au possible (il a été clairement pensé pour un public jeune), et oui les boss ont un côté risible assez prononcé quand ils perdent (genre 'mais pourquoi attaquez vous des monstres, on est comme vous !... '), mais à côté de ça la réalisation du jeu est excellente. Très beau, il multiplie les effets visuels pour nous surprendre ; les musiques sont vraiment très agréables -je les ai même plus supportées que dans Beyond Oasis (même si celles de Beyond Oasis sont un exploit technique, je ne le nie pas...)- ; et le gameplay... est une copie conforme de Zelda donc est forcément sans faille. Le principe des animaux, en outre, est très appréciable et contribue à l'ambiance du jeu. Ça m'a beaucoup fait penser à Sylvan Tale, jeu qui est d'ailleurs très semblable dans sa globalité et que j'ai trouvé légèrement meilleur à ce Soleil, en particulier grâce à son scénario plus mature.

En bref, malgré une niaiserie assez omniprésente, j'ai pris un véritable plaisir à jouer constamment tout au long de l’aventure, grâce à un gameplay, mais aussi à un habillage très soigné. Un véritable plaisir coupable.
Crimson Gem Saga psp
kolibri

le 06/07/2011
Edité le 06/07/2011
6
Ayant beaucoup aimé Astonishia Story, j’attendais vraiment pas mal de Crimson Gem Saga. Au final je suis assez mitigé même si j'ai passé un bon moment sur le jeu. Revenons point par point sur ce jeu presque en tout point différent du premier Astonishia.

Tout d'abord, d'un point de vue esthétique, Crimson Gem Saga est presque irréprochable : les graphismes et les couleurs utilisées sont très bien choisies et donnent au jeu une aura particulière. Les personnages bénéficient également de ce soin et qui plus est leur animation est vraiment réussie. On retrouve également les petits détails chers à la série, comme les nombreux rats dans les caves, les oiseaux où des PNJ dans des situations originales : on voit des ouvriers en train de travailler sur un toit ou même une personne aidant une autre personne sur une patinoire à garder son équilibre. Tout cela fait que les villages sont sans cesse en mouvement et c'est très agréable. Et un autre point assez remarquable : dans un village, aucun PNJ n'est identique à un autre. Cependant, je trouve qu'on est quand même un cran en dessous de Astonishia Story : les oiseaux ne volent pas, l'impression de vent ne se ressent plus ou alors les cheminées allumées sont tout bonnement absentes. Mais ce n'est qu'un détail car graphiquement Crimson Gem Saga s'en sort très bien. Ah et le chara design est franchement très réussi !
Musicalement, je suis très mitigé, l jeu possède un nombre incroyable de musiques plates et très facilement oubliables. Aucune musique ne marque vraiment. On peut noter cependant que certaines musiques sont des versions arrangées du premier Astonishia Story, ce qui est vraiment amusant à remarquer mais rien de transcendant.
Le gameplay est là par contre assez mauvais : les déplacements du personnage principal se font uniquement en diagonale (mais... pourquoi ?!), les ennemis ne se rencontrent pas aléatoirement mais sont directement visibles sur la map. Si ils vous croisent du regard, vous ne pourrez vous enfuir à moins d'être tout proche d'une porte, car les ennemis vous tracent en moins de deux. Très frustrant en cas de low HP, car une rencontre à votre désavantage est synonyme de première attaque ennemie. Et venons-en au système de combat : c'est du tour par tour basique, avec la possibilité d'attaquer, d'utiliser une magie (des magies plus puissantes en duo/trio/quadrio peuvent être utilisées également), utiliser un objet ou fuir. En bref, il est d'un classicisme qui n'a rien à envier à Dragon Quest, et donc est rébarbatif au possible. Heureusement que le Skill Tree, un arbre de compétences à la FF13 est très réussi lui. Mais LA raison principale de se ruer au combat quasiment à chaque fois est la justesse du jeu, dans sa courbe de progression. C'est simple, ils est parfaitement équilibré : si on ne fuit pas chaque combat, qu'on utilise son argent pour acheter des objets et des armes de façon judicieuse (on ne pourra pas toutes les acheter sans levelling), qu'on apprend les bonnes compétences et qu'on les utilise de façon judicieuse en combat, le jeu ne devrait pas être trop dur. Mais un déséquilibre dans n'importe laquelle de ces précautions cause une difficulté.
Enfin, le scénario. A vrai dire, il est très convenu, mais suffisamment bon pour nous faire visiter du pays, et avoir un final digne de ce nom. Mais ce n'est pas pour ça qu'on joue. Si on joue à ce jeu, c'est en grande partie pour l'humour qui est omniprésent dans le jeu. Il est beaucoup plus présent que dans Asto, et c'est vraiment plaisant. De plus, ces saynettes nous permettent également de voir qu'il y a une certaine cohésion dans le groupe, ce qui est toujours bon dans un jeu. Enfin, on peut remarquer que de nombreux clins d’œil sont éparpillés à travers le jeu. Ça fait vraiment plaisir lorsqu'on les rencontre. Enfin, un GROS point noir de ce jeu : c'est la fin en elle même, qui est assez pathétique. Elle se termine de façon "dramatique", et la fin ne change strictement pas en fonction de la victoire ou non sur le boss final. A mon avis, le premier Asto est encore meilleur de ce point de vue là.

En résumé, Crimson Gem Saga est un jeu moyen, décevant par le fait qu'il ne reprenne strictement rien à son ainé, que le système de combat soit trop limité et que le scénario soit trop convenu. Il possède cependant des qualités, qui font que l'on arrive à la fin du jeu (plutôt long d'ailleurs !) sans trop de problème. Il y a clairement mieux à faire, mais le jeu reste sympathique.
Crimson Gem Saga psp
kolibri

le 26/06/2011
Edité le 26/06/2011
Hop, comme les donjons ont la particularité d'être vite fait lymbirinthiques, voici les plans des donjons du jeu, ça peut aider.

Shining Force: The Legacy of Great Intention md
kolibri

le 05/06/2011
9
Dès le premier épisode, cette série présageait du meilleur. C'est de suite du très lourd, un des meilleurs RPGs de la console. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien, les artworks sont sublimes et le design est excellent. La bande-son est exceptionnelle aussi, gros coup de coeur pour ma part pour Mischaela (https://www.youtube.com/watch?v=idGcxuOizdQ). Enfin, le gameplay est juste sublime, renversant, LE truc qui fait que pour moi la série est exceptionnelle. Rarement je prends un pied pareil à enchainer les combats dans un RPG, même parmi les plus récents. Enfin le scénario, même si plus simpliste que celui de FFVI par exemple pour citer un RPG de la même époque environ, reste très agréable à suivre et donne vraiment de l'intensité aux combats.

Voilà, bilan très positif pour ce Shining Force, un monstre du RPG.
Evolution dc
kolibri

le 04/06/2011
5
Moyen, voilà le mot qui définira le mieux Evolution. Avec des mécaniques de jeux usées jusqu'à la corde mais toujours efficace, un niveau de difficulté tellement bas qu'on s'y ennuie (sauf le boss final, qui nécessitera au bas mot 20 levels de farming), un chara design acceptable mais un level design carrément laborieux, il a tout autant de pour que de contre. En résulte un jeu qui ne restera pas dans l'histoire malgré beaucoup de volonté et une once de talent peut-être, quand on voit les gros titres du RPG qu'à donné Sting par la suite.

En tout cas, si ils n'ont pas commencé par du lourd dès le départ, Sting a néanmoins produit un jeu qui reste appréciable pour les personnes très patientes, et qui à mes yeux n'exclue pas la possibilité de faire le 2 quand j'aurais la motivation. Mais ça ne sera pas de suite...
Suikoden Tierkreis nds
kolibri

le 03/05/2011
Edité le 22/05/2012
7
Facilement mon jeu DS préféré pour le moment (j'en ai pas fait des masses non-plus), Suikoden Tierkreis est un jeu vraiment agréable à parcourir, mais qui manque d'un soupçon d'ambition pour devenir un must.

+Les musiques
+Les personnages (et tous sans exception, mention spéciale à Crodechild, Fredegund, Manaril et toute la bande Jale/le héros/Marica/Liu et même Sisuca)
+Le chara design
+L'histoire, agréable à suivre et assez bien travaillée
+La conviction des ennemis est fondée, on sent qu'ils se battent pour quelque chose et pas seulement pour faire chier le héros.
+La durée de vie
+La quête des 108 étoiles
+Les cinématiques

+/-Les graphismes, autant les décors sont magnifiques, autant les sprites des persos font très vite bouillie de pixels...
+/-Le stylet est totalement dispensable. Pour moi c'est pas plus mal, mais je pense que certains critiqueront ce manque d'utilité.
+/-La facilité du jeu, mais c'est pas plus mal vu le manque de profondeur du système de combat, peu propice à des heures de farming.

-Le système de combat trop simpliste.
-Des phases totalement molles et qui ne font avancer que peu le scénario. Rythme décousu quoi !

En bref, ce Suikoden Tierkreis est une bien belle surprise, mais pas un grand jeu pour autant.
Phantasy Star Portable psp
kolibri

le 23/11/2010
Edité le 23/11/2010
4
+Assez joli
+Le contrôles
+Complet, il y a de quoi faire
+Les premières heures, où on est trop content d'avoir le feeling PSO sur portable

-Ensuite, on déchante. Les missions sont pas intéressantes, pas variées, et faciles.
-Le jeu est d'un ennui mortel. C'est d'une lourdeur accablante !
-Le scénario, pas intéressant du tout.
-Les musiques molles et sans saveur
-Pas de mode online
-Refaire les mêmes zones encore et encore...
-Le clipping absolument risible
-Le chara-design horrible (Lou, Vivienne, la copine de Tonio... )

Bref, Phantasy Star Portable ne m'a tout simplement pas plu. Cependant, le second semble avoir corrigé certains mauvais aspects du premier (notamment le jeu en ligne), je ne fais pas totalement une croix dessus mais pas avant un bon bout de temps. PSP est typiquement le genre de jeu que je vais ranger dans sa boîte et plus le touche avant longtemps, très longtemps...

Defenders of Oasis ggear
kolibri

le 01/11/2010
5
Sans doute le RPG le plus connu sur GG et pas le meilleur, loin de là. Il se fait éclater par les Shining gaiden ou par Sylvan Tale. J'ai bien aimé le jeu au départ, mais peu à peu j'ai été assomé par les donjons d'une lourdeur incroyable, la faute à des combats trop fréquents.

+C'est joli
+L'ambiance générale du soft soignée
+Des touches d'humour très sympathiques
+Le système de combat très adapté à la machine

-Les musiques en général
-La fréquence des combats ahurissante
-Les donjons relous, avec aller-retours obligatoire
-Les voix digit ridicules (OH NOOOOO !)
-La puissance d'attaque risible du Genie...
Final Fantasy VI play
kolibri

le 29/10/2010
9
Tout à déjà été dit et redit, je vous conseille d'aller voir les autres coms parce que je sais que si je me lançais dans le mien, je vais écrire un pavé imbuvable.

C'est une tuerie ce FF6. Nan mais sérieux, faites-le hein ! Juste dommage que le design d'Amano soit aussi hideux à mon goût et que les écrans noir soient longs et lourds, parce que sinon, c'est vraiment du tout bon.

Se lancer dans FF6, c'est se lancer dans une aventure épique et haletante, sans réel temps mort.

Un must-play, mais évitez quand même cette version PS1, qui a quand même un atout de taille : son prix !
Final Fantasy Crystal Chronicles: Echoes of Time nds
kolibri

le 29/10/2010
4
Cet épisode sent le baclé, et est bien moins réussi que Ring of Fates.

+Des quêtes incrustées au scénar.
+Assez joli.

-Contrôler une personne sans nom, j'aime pas.
-Musiques moins réussies.
-Un seul slot de sauvegarde, là ou il y en avait 3 sur Ring of fates. Seriousely, WTF ??
-Plus chiant par moment.
-Histoire bien moins intéressante que le premier. Et la fin est à chier comparé au premier.
-Plus beaucoup d'histoires à suivre en ville, les PNJ ne m'ont beaucoup moins emporté.

Bref, là ou ring of fates était sympa, là on a un jeu très moyen.
Riviera: The Promised Land psp
kolibri

le 21/08/2010
Edité le 21/08/2010
7
Riviera, c'est un petit jeu très charismatique, qui m'a bien plu. Original, facile à jouer et intéressant, c'est le jeu qu'il me fallait ces derniers temps

+Les bonnes musiques
+Le design réussi
+Les persos attachants, renforcés par un doublage assez convainquant
+La difficulté correcte, qui sanctionne un manque de préparation tout en restant très abordable
+La durée de vie, à mon sens parfaite pour un jeu portable
+En français !

+- Le lissage de la version PSP, digne d'un jeu Sega 16 bits sur 360. Pas un énorme défaut selon moi, mais ça fait bizarre au début.
+- Le système de combat, qui casse pas des briques mais qui est sympathique à jouer

-Le freeze des élémentaires
-Quelques erreurs de traduction
-Assez répétitif tout de même


Crystal Warriors ggear
kolibri

le 02/08/2010
4
Quand on joue à Crystal Warriors, on a l'impression de se retrouver face à un système de combat plutôt qu'à un jeu dans son intégralité. La faute à un manque d'approfondissement évident pour le soft.

+ Les artworks
+Les graphismes sympathiques mais pas exceptionnels. On est loin de se côté-là de Sylvan Tale par exemple.
+Le système de combat donc, assez sympathique la première fois...

-Cependant, celui-ci montre très vite ses limites, dès le 2ème combat en fait, par sa répétitivité.
-L'alternance combat/village/combat/village... ne plaira pas à beaucoup (dont moi), les villages étant identiques au pixel près et composé de 6 ridicules petites maisons.
-Background pas travaillé du tout : 1 narration au début et à la fin du jeu et... c'est tout, les 2 PNJ de chaque village n'apportent rien pour enrichir le scénario.
-Musiques pas convaincantes, et 5 morceaux pour tout le jeu.
-Court (16 combats en tout). 10 heures pour le finir en prenant son temps, plus si on veut épargner les pertes ou si on galère au combat final.
-La capture des monstres, un atout sympathique, mais globalement inutile en combat.

+- Le fait que si les persos meurent au combat, vous ne les aurez plus de tout le jeu. Certains trouveront que c'est un bon atout stratégique, d'autres que c'est une tare car ça force à refaire les combats ou les pertes sont trop nombreuses (ce qui veut dire supérieures à une dans ce jeu).

Bref, il y a beaucoup mieux en T-RPG sur GG, avec les Shining et même sa suite spirituelle, Royal Stone.
The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
kolibri

le 29/07/2010
Edité le 29/07/2010
Ça c'est de la promo : http://www.youtube.com/watch?v=rUr7xPOlff4&feature=related
Tales of Vesperia xb360
kolibri

le 12/07/2010
Edité le 19/07/2010
9
ToV est un grand jeu, un RPG hyper prenant et peaufiné, on sent que les développeurs ont mis du cœur à l'ouvrage. Une aventure longue sans être ennuyante un seul instant, un battle system au top et des personnages (presque) tous intéressants, appuyés par un doublage convainquant pour (presque) tout le monde, voilà la force de ce jeu.

+ Le design général made in Fujishima. <
+ Les graphismes, un cell shading convainquant même si je trouve d'autres jeux plus jolis (Eternal Sonata et The Idolm@ster en tête).
+ La bande-son, on a le droit à un Sakuraba dans un style plus varié qu'à l'accoutumée. Et même si on a une impression de déjà-vu en écoutant quelques unes de ses compositions, on se dit quand même qu'il sait rendre des passages épiques. Cependant, le fait que le volume sonore soit très bas par rapport aux doublages et bruitages, plus le bruit du ventilo de la 360 éclipsent un peu ce ressenti. Je conseille donc d'écouter l'OST séparément, de trafiquer le volume des SE dans les options et d'installer le jeu sur le HDD pour mieux profiter de l'expérience.

Mention spéciale au 3è battle thème, Tenacity ( http://www.youtube.com/watch?v=ClXI-O7IZFM ), et à Fury Sparks ( http://www.youtube.com/watch?v=wwH1hPMyVZU&feature=related ), sublimes, mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres (et pas que des battle thèmes, j'ai toujours adoré les world map themes de Sakuraba également)
+ Les doublages US très réussis, à l'exception de celui de Karol, qui lui est horrible.
+ Les personnages, bien sûr ! On a un cast très convainquant du côté des héros, avec un héros, Yuri, mythique, et on évite de se taper une Colette. Karol est un peu en dessous du niveau général, c'est un personnage moyen, mais sans plus. Du côté des ennemis, c'est également assez réussi, mais pour ma part j'ai préféré le cast de bad guys de Tales of the Abyss.
+ Le gameplay très réussi et moins bourrin qu'il n'y paraît.
+ La durée de vie, une bonne 50aine d'heures en ligne droite.
+ Des tas d'annexes, ce qui donne un replay-value au jeu très intéressant.
+ Le cover euro, bien meilleur que celui des states ! <
+ Le niveau de difficulté en normal, vraiment bien foutu.

+/- Le scénario très convenu, même si il se laisse suivre. C'est définitivement pas là-dessus que le jeu va miser.


En bref, ToV c'est du tout bon, et je ne peux que le conseiller moi aussi.
Ys: The Oath in Felghana pc
kolibri

le 03/06/2010
Edité le 01/11/2010
10
YsF c'est génial, tout simplement. C'est sans doute le meilleur A-RPG que j'ai pu faire jusqu'à présent, et il aurait été parfait si jamais il n'avais pas été entaché par un défaut à mon goût mineur : sa durée de vie.

En bref :

+ Adol <
+ Chester
+ Les graphismes
+ Les musiques (Falcom JDK je t'aime )
+ Le chara-design
+ Le gameplay
+ Le scénario, certes assez simpliste et expéditif, mais il convient parfaitement au jeu et à sa durée de vie
+ La difficulté, même si dès fois frustrante

- La durée de vie vraiment faible (comptez 10-12heures pour en venir à bout)


Ce jeu, et c'est assez important pour le noter, est absolument parfait sur le moment où on joue, pour moi, c'est la note maximale sans hésitation.

Vive YsF <

Ys VI: The Ark of Napishtim psp
kolibri

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
5
Ys 6 sur PSP, c'est un peu le même constat que pour Mana Khemia sur le même support : on sent le bon jeu d'origine, mais la qualité du portage lui a été grandement préjudiciable. Ca reste une expérience plaisante, si les chargements TRES longs (les plus longs vus sur PSP pour ma part) ne vous dérangent pas.

+Adol <
+Le gameplay
+Les musiques, certes un peu moins inspirées que les autres Ys, mais elles restent au-dessus du lot
+Le chara-design et les persos en général
+La difficulté, qui oblige à faire du level-up mais qui n'est (presque) jamais frustrante
+La notice, très jolie

-Pas toujours à 30fps
-Les textures ont pris un coup de moche
-Les chargements affreux
-Les freezes
-Plus de doublages
-Le principal pic de difficulté se fait au beau milieu du donjon le plus chiant du jeu

Bref, j'ai moyennement apprécié l'expérience sur PSP, mais elle aurait sans doute été plus plaisante dans une autre version.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
2 connectés
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf, Ravness
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion