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Commentaires de Feid avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
44 commentaires
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Feid

le 23/02/2004
7
Un bon petit rpg beau et bourré d'humour. quel dommage que les combats soient si chiants et le jeu si classique. j'ai personnellement pas eu le courage de le finir.
Arc the Lad play
Feid

le 23/02/2004
8
Un RPG/TRPG ma foi fort sympathique et qui constitue une bonne introduction au 2 qu'il n'aurait jamais du quitter (le jeu devait à la base ne comporter qu'un seul épisode).
Baten Kaitos Origins gc
Feid

le 22/02/2007
9
Un grand jeu qui ne bénéficie hélas pas de l'effet de surprise du 1 mais qui reste excellent dans tous les compartiments de jeu. Cependant le défaut principal du 1, à savoir le manque de mise en scène (les cuts scenes sont toujours réalisés avec le moteur 3D des combats, une aberration) persiste. Le scénario est excellent et on a droit à des rebondissements particulièrement bien amené. Dommage que la série soit probablement dead (
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Feid

le 06/08/2005
10
Mon dieu quel jeu ! Avec derrière le staff responsable de Chrono Cross on ne pouvait que s'attendre à un autre jeu avec un aspect artistique aussi exacerbé. C'est pour cela qu'il faut autant saluer le travail effectué sur Baten Kaitos : c'est une véritable oeuvre d'art. Les décros sont les plus beaux jamais vus dans un RPG (je n'en démords pas, le rendu 3D précalculée est vraiment mon préféré) et les musiques sont anthologiques (bien que j'aurais préféré retrouvé Mitsuda après Chrono Cross, mais ça aurait se priver des thèmes de boss et de combat d'un Sakuraba qui signe ici sa meilleure bande-son). Mais pour autant, le gameplay est il en reste ? GRAND DIEU NON ! Le gameplay de Baten Kaitos est riche, et malgré leur apparence, les combats sont vraiment dynamiques (il faut prendre beaucoup de facteurs en compte : nombres spirituels pour faire des paires et des suites (c'est comme ça qu'on prend le plus de plaisir et qu'on est le plus efficace), éléments, magnus utilisés, etc.). Si en effet le côté très aléatoire pose parfois problème quand on se retrouve bloqué avec uniquement des cartes d'un type (surtout de défense, en fait), le gameplay n'en reste pas moins excellent et il a le mérite d'être absolument unique et jamais vu ! C'est aussi la force de baten Kaitos, il est très original. Dans beaucoup de compartiment du jeu, l'originalité est présente : gameplay (je viens de le dire), design (hélas, parfois discutable), le fait d'être impliqué dans l'aventure (idée excellente et très bien utilisé, malgré ce que certains disent), etc. La durée de vie est très importante pour la quête de base. La gamecube possède deux excellents RPG qui sont complémentaires, si ToS est simple dans son approche et reste "juste" un jeu, Baten kaitos possède à mon humble avis le petit truc, qui comme Chrono Cross en font bien plus qu'un jeu et qui pour cette raison mérite tous les honneurs. Je relève pourtant un défaut dans ce tableau idyllique : la mise en scène de BK manque cruellement d'audace. C'est fort dommage, on nous accueille avec une superbe cinématique qui montre des moments du jeu, mais dans le jeu, ces scènes sont en temps réel ! Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir étayer ce qu'on voit dans l'intro et voir les scènes entrevues en entier dans le jeu. Comme le rendu (décors en synthèse) ne permet pas une mise en scène digne de ce nom pour un RPG 128 bits, le jeu essaye parfois de passer dans la 3D du système de combat, mais c'est peine perdu pour dynamiser l'ensemble : aucune anims faciales, persos trop statiques. Là où perçoit le mieux leur émotion en fin de compte, c'est dans les artworks qui changent. Mais c'est bien peu suffisant pour offrir une mise en scène digne de ce nom à Baten Kaitos. Quel dommage. Cependant, l'émotion apparaît enfin vraiment durant la très longue et très belle scène finale, même avec ce handicap. Cependant, Baten Kaitos reste une expérience unique, un chef d'oeuvre artistique tout comme l'était Chrono Cross. Il mérite pour cette raison tous les honneurs.
Chaos Rings II and
Feid

le 18/08/2014
6
Systeme de combat assez faible et histoire qui se prend bien trop au sérieux. Gros manque de la partie exploration mais c est lié au concept du jeu. Sinon c est effectivement tres joli. Une proposition de Rpg honnete sur mobile mais on attend toujours mieux.
Chrono Trigger snes
Feid

le 23/02/2004
10
Bah excellent à tous les points de vue, c'est tout. Vraiment peu de défaut, à part la durée de vie. Et je ne pense pas que l'on puisse ne pas l'aimer juste à cause du design.
Dark Chronicle play2
Feid

le 28/12/2004
C'est beau. Euh, c'est tout. sinon c'est niais, simpliste, répétitif, ennuyeux, chiant, j'en passe et des meilleures. Les développeurs de level 5 ont peut être du talent, en tout cas, ce n'est pas avec ce dark chronicle qu'il nous le prouve!
Final Fantasy IV snes
Feid

le 23/02/2004
Un excellent FF. Il a malheuresement beaucoup vieilli, ce qui n'altère cependant en rien l'une des meilleures histoires jamais vu dans un rpg.
Final Fantasy IX play
Feid

le 26/10/2003
10
NON? LEGENDRA NE DETESTE PAS SQUARE, loind la (surtout moi ^^). Bon bref, FFIX est une tuerie, la séquence d'ouverture est grandiose, les musiques sont a pleurer, les graphismes hors combats et carte sont maginifiques et l'ambiance est ultime. Dommage que le jeu s'essoufle un peu sur la fin, il aurait été le plus grand de tous les FF...
Final Fantasy V play
Feid

le 26/10/2004
7
Bien qu'assez moche (même pour l'époque), ce cinquième opus de la saga de Squaresoft dispose d'un ambiance fort sympathique et d'un système de job plutôt agréable. La difficulté et le scénario peuvent sembler étrange par moment. Il comblera cependant à coup sûr des envies de old school qui peuvent se réveiller en nous à tous moments.
Final Fantasy V snes
Feid

le 26/10/2004
7
Bien qu'assez moche (même pour l'époque), ce cinquième opus de la saga de Squaresoft dispose d'un ambiance fort sympathique et d'un système de job plutôt agréable. La difficulté et le scénario peuvent sembler étrange par moment. Il comblera cependant à coup sûr des envies de old school qui peuvent se réveiller en nous à tous moments.
Final Fantasy VII pc
Feid

le 23/02/2004
10
Le tout premier rpg que j'ai fini ce qui explique (d'après moi) pourquoi je l'aime autant. Mais la j'aurais du mal à vous en parlez en détail, il faudrait que je le refasse. Mais dans mes souvenirs, c'est l'un des meilleurs RPG que j'ai jamais fait. Enfin je dis ça mais plus la peine d'attirer du monde à le faire, puique de toute façon si vous visitez cette page vous l'avez quasi-certainement fait. Un peu tristoune, cependant.
Final Fantasy VII play
Feid

le 23/02/2004
10
Le tout premier rpg que j'ai fini ce qui explique (d'après moi) pourquoi je l'aime autant. Mais la j'aurais du mal à vous en parlez en détail, il faudrait que je le refasse. Mais dans mes souvenirs, c'est l'un des meilleurs RPG que j'ai jamais fait. Enfin je dis ça mais plus la peine d'attirer du monde à le faire, puique de toute façon si vous visitez cette page vous l'avez quasi-certainement fait. Un peu tristoune, cependant.
Final Fantasy VIII play
Feid

le 23/02/2004
8
Rah quel dommage !! on était en face d'un grand jeu et square nous plombe notre plaisir avec un système de jeu moyen et des combats assez chiant. J'ai détesté le cd4 et j'ai même pas pris la peine de battre le boss final. Quel dommage!! Un FF que j'aime bien, malgré tout.
Golden Sun gba
Feid

le 03/10/2004
8
Un bon RPG sur GBA porté à bout de bras par ses graphismes, son système de combat et ses musiques sakurabienne.
Grandia play
Feid

le 04/10/2003
Edité le 24/07/2007
10
Rarement j'aurais éprouvé autant de plaisir et d'émotion à jouer à un RPG. Grandia représente pour moi le classical Old School (bien qu'il soit original mais le déroulement et les mécaniques de jeu sont assez "à l'ancienne") poussé à sa perfection.
Dommage que la magie n'a jamais opéré de nouveau avec les épisodes suivants...
Grandia II pc
Feid

le 23/02/2004
7
Je le note par rapport au premier mais force est de reconnaitre qu'il possède un excellent système de combat. Euh c'est tout... pour tout le reste c inférieur au 1, pas de magie une ambiance qui oscille bizarrement entre le gamin et le sérieux. il est trop facile, aussi. absolument rien comparé au 1er, c tout.
Grandia II play2
Feid

le 23/02/2004
Edité le 25/07/2007
7
Je le note par rapport au premier mais force est de reconnaitre qu'il possède un excellent système de combat. Et... Euh c'est tout... pour tout le reste c'est inférieur au 1, pas de magie une ambiance qui oscille bizarrement entre le gamin et le sérieux. il est trop facile, aussi. absolument rien comparé au 1er, c'est tout.
Grandia II dc
Feid

le 23/02/2004
7
Je le note par rapport au premier mais force est de reconnaitre qu'il possède un excellent système de combat. Euh c'est tout... pour tout le reste c inférieur au 1, pas de magie une ambiance qui oscille bizarrement entre le gamin et le sérieux. il est trop facile, aussi. absolument rien comparé au 1er, c tout.
Grandia III play2
Feid

le 04/09/2006
7
Ah elle est bien loin la magie de Grandia premier du nom. Après un deuxième épisode déjà en deça mais toujours plaisant, on écope d'un troisième épisode certes bénéficiant de beaux graphismes et d'un excellent gameplay, mais vraiment peu intéressant au niveau des personnages et de l'histoire (pas aidé par les doublages US catastrophiques). Dommage, à croire que les développeurs de Game Arts ont perdu leur génie depuis le 1er épisode. On repassera.
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