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Commentaires de LaFlammeAzure avatar
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70 commentaires
Soul Nomad & The World Eaters play2
LaFlammeAzure

le 04/08/2010
7
Plutot bon dans l'ensemble, le scénario est original et intéressants (malgrès cetraines scnènes un peu gnan gnan) et les persos sont charismatiques (Gig !) mais surtout, le jeu est vraiment drole, je me suis souvent fendu la poire tout seul devant ma console graphiquement c'est moins la fête mais ca reste acceptable
Au niveau du gameplay, l'air de combat se présente comme dans tout les TRPG, la différence réside dans les unitée qui ne sont pas composées d'un seul personnages mais de toute une petite équipe (dans le style d'ogre battle) comportant jusqu'a 9 personnages, il y a beaucoup de classes de perso, les possibilitées de customisation des unitée sont donc énormes et on passe pas mal de temps entre chaque combat voir et revoir ses combinaisons
The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords gba
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
7
un bon jeu, peut etre un peu trop classique de nos jour, mais je suppose que c'est ce qui fait son charme
le dark world est assez agréable a visiter
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
LaFlammeAzure

le 19/08/2010
Edité le 24/08/2010
7
Un bien bon jeu dans l'ensemble malgrès quelques défaut comme les voyages en bateau assez lourd, mais que la possibilitée de se téléporter raccourci assez rapidement, reste qu'ils sont assez fastidieux et il faut tout le temps changer la direction du vent
les graphismes sont tout bonnement splendides
The Legend of Zelda: Twilight Princess gc
LaFlammeAzure

le 24/11/2010
7
Je dois avouer que j'ai été un peu déçut, Zelda twilight princess, est un bon voir, très bon jeu, mais je m'attendais à plus, surtout après quelques heures de jeu, au début on nous laisse présager un scénario et un background de ouf, et finalement vers la deuxième moitié du jeu, ca tombe a plat, on ne fait plus qu'enchainer les donjon sans autres réels avancées scénaristique. Certes, c'etait naif de ma part d'attendre un scénario ultra complex de la part d'un zelda mais bon...
Sinon, le jeu est magnifique et la jouabilitée est quasi parfaite
Le défaut majeur du jeu selon moi c'est probablement trop grande facilitée du jeu, je ne me suis tapé qu'un seul game over de tout le jeu, et c'etait au tout dabut alors que je n'avais encore que 4 coeur
.hack part 2: Mutation play2
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
6
idem que le premier, mais l'intrigue commence a se dévoiler
Baroque play2
LaFlammeAzure

le 16/02/2010
6
Baroque, c'est spécial, c'est clairement le genre de jeu hostile qui ne veux pas de vous, pour jouer a baroque il faut en avoir envie

l'ambiance est assez apréciable, c'est sombre glauque, bien crade a souhait, le monde dépeuplé au ciel rouge a un certain charme

Mais une fois dans la tour, c'est l'enfer, personnage peu maniable, pas de possibilité de parer ou de mouvement d'esquive, seulement 2 coup, un puissant et un plus faible et plus rapide permettant un combo de 3 coups, inventaire minuscule, décors qui se repetent, et enfin une difficultée assez absurde dans les étages les plus bas (oui le donjon est un tour, mais la progression se fait vers le bas, historie de pas faire comme totu le monde")

En fait tres rapidement, le joueur est obligé de fuir les ennemis, d'abords par ce que tous les combattre prendrai un temps fou, mais surtout par ce qu'il deviennent beaucoup trop fort et qu'ils ont la villaine habitude de se mettre en bande
On passe donc la plus grande partie du temps a fuire en priant pour trouver le plus rapidement possible la sortie, mais apres tout, c'est probablement comme ca que baroque est le plus appréciable

j'ai personellement pris beaucoup plus de plaisir a esquiver les ennemi plutot qu'a les combattre (ce qui se releve frustrant a cause de la difficulté et ennuyant)

le scénario est plutot atypique, mais interressant, quand on commence le jeu, on ne sait rien, aucun e indication n'est donné, les réponses (et les questions aussi en fait) se dévoilent au fur et a mesure du jeu

j'ai trouvé la bande son assez moyenne pour ne pas dire médiocre, juste que les doublage anglais sont plutot bons

A mon avis, le défaut majeur du jeu, c'est qu'il est injouable sans un guide ou une faq, le joueur ne sait jamais quoi faire, c'est bien beau de descendre la tour, mais une fois arrivé en bas, le joueur revient au l'entrée sans arme ni équipement et au niveau 1, pour progresser, il faut declancher un event a un endroit précis de la tour ou donner tel objet a tel personnage (l'objet ne porte pas forcement le nom que lui donne le dit personnage)

Enfin bref, baroque, c'est un jeu doté d'un univers fascinant, dommage que le gameplay ne soit pas a la hauteur, ca reste une expérience interressante, mais a faire avec une faq
Castlevania: Symphony of the Night xb360
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
N'ayant pas fait je leu original je ne pourrait juger la qualitée du portage, mais le jeu sur 360 est bon, les plutot beau et les musiques sont agréables, par contre, le scénario et le personnages ne sont pas particulierement interressant, Alucard est cool, mais ca s'arrete la
La difficultée est assez inégale, le jeu est plutot difficile au début, avant de devenir assez facile, puis de nouveau très difficile lors du passage a l'inverted castle, et enfin deviens incroyablement facile sur la fin, a partir du moment ou le joueur obtiens la brume empoisonée, y'a plus de challenge
Colosseum: Road to Freedom play2
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
6
est-ce vraiment un RPG ?

bref, RPG ou pas, c'est un jeu fort sympatique
Disgaea 2: Cursed Memories play2
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
+la direction artistique et le design des perso sont assez agréable
+les combats sont très sympatique et dans la lignée du 1 (moins bon tout de meme)
+le twist de fin absolument imprévisble

+-le "level design" est plus fouillé et certaines map sont completement régie par les go symboles, mais personellement, j'ai trouvée certaines de ces maps assez lourdes
+-beaucoup de fan service (trop ?) avec le retour d'etna toussa toussa
+-les persos, j'ai bien aimé Adell (malgrès qu'il soit la caricature type du héro) Rozalin et tink, mais j'ai trouvé les autres moins réussi, et globalement, le cast est beaucoup moins bon que celui de disgaea 1

-il est ou l'humour du 1 ?! hein ? il est ou ? il a completement disparut
-scénario qui se prend beaucoup plus au sérieux et qui n'evolue pas beaucoup (mais reste agréable cépendant)
-comme le dit Faerune, beaucoup trop de choses a faire pour rendre ses persos uber, il y en avait moins (mais beaucoup)dans disgaea 1, et c'etait beaucoup mieux

en bref, disgaea 2, c'est bien, mais beaucoup moins que disgaea1
Eternal Sonata xb360
LaFlammeAzure

le 20/06/2009
6
Très beau jeu, les paysages bucoliques a eux seules valent presque la peine de faire le jeu.

Mais Eternal Sonata est vraiment le genre de jeu auquel il vaut mieux jouer a petite dose sous peine de s'ennuyer ferme au bout d'une heure ou deux, les combat, bien que dynamique, sont incroyablement lassant, lors des combats, les patterns des ennemis sont a peu de chose pres tout le temps les meme, on se retrouve donc a parcourir un donjon-couloir (magnifique cela dit) en réfaisant encore et encore les meme combats et en ésperant s'approcher de la fin.
Le scénario est assez confus et on ne comprend pas vraiment les motivations des personnage. La fin est vraiment sans queu ni tete, longue est ennuyante et le passage sur fond noir ou les personnage défile en débitant des banalitée pseudo philosophique est a mourir d'ennuie, bref, la scène de fin est une vrai torture
Fable III xb360
LaFlammeAzure

le 31/03/2011
6
Petite déception encore une fois (comme d'habitude avec les fables si j'ose dire) il n'empeche pas que j'ai plutôt apprécié ce fable 3 malgré pas mal de défauts et de reculs par rapport a Fable 2, niveau gameplay, c'est quasi identique a la différences de quelques subtilités qui ont disparue, plus possible de viser une partie du corps spécifique avec le pistolet, plus de bonus si les coup porté avec l'épée (ou le marteau) sont exécutés dans un bon timing, et plus barre de magie, on peut donc outrageusement spammer les magie (qui sont d'ailleurs bien trop puissantes) déception aussi au niveau des interaction avec les PNJ, il n'y a plus de roue des expression, à la place, on a le choix entre 3 expressions différentes (une "gentille", une "méchante" et une drôle) choisie plus ou moins aléatoirement parmi le répertoire d'expression du joueur, répertoire qui a diminué d'ailleurs.

L'ambiance heroic fantasy magique très appréciables de fable 1 et 2 à elle aussi disparue, bah ouai, la révolution industrielle, ca fait pas trop rêver. Le chien est encore plus inutile que dans le 2, cette fois lionhead n'a même pas cru bon de justifier un tant soit peu sa présence et même de lui donner ne serait-ce qu'une petite importance scénaristique, en combats, il attaque parfois les ennemis au sol pour leur faire quelques dégâts, il ne sert en fait qu'a déterrer des trésors qui eux même ne servent à rien puisqu'on peut très rapidement devenir improbablement riche en achetant et en louant de plus en plus de maisons, tout les objet du jeu deviennent quasiment en libre services. Pendant que je suis lancé sur les objets, autant le dire, il n'y en a quasiment pas.

Les armes sont très peu nombreuses et peu diversifiée, certes, la plupart des armes sont améliorable en accomplissant certains défis, mais ils sont tellement long qu'il faut presque toute la durée (relativement courte) du jeu pour y parvenir. Il n'y à pas non plus assez de tenu différentes, surtout comparé a fable 1. On trouve encore de la nourriture, dommage qu'elle (elle non plus) ne sert a rien (à par a faire grossir le personnage) on lui préfèrera les potions, plus efficaces et sans les effets négatifs, même si le jeu est tellement facile qu'au final on en utilise que très peu.
Par contre, j'ai bien aimé le sanctuaire qui fait office d'interface, d'inventaire et même de menu, c'est pas toujours très pratique, mais c'est original.

Le passage en monarque est bien trop court, et ce qui devait être la moitié su jeu se résume finalement a 2 ou 3 heures. Mais c'était une bonne idée, et c'est appréciable de voir l'Albion modifié, voir défiguré selon nos choix. Dommage que ce système ne soit pas un peu plus profond fouillé, au final on ne fait que s'assoire sur le trone et choisir entre prendre une décision magnanime mais qui coute un max de thune, ou à l'inverse jouer au tyran et engranger tout plein de pièce d'or.

Graphiquement c'est à peine plus beau que Fable 2, même si cette fois il est possible d'avoir un héro (ou une héroine) pas trop moche, les PNJ eux par contre sont tous très laids encore une fois, pas facile de se choisir une femme en Albion, ce qui de toute façon ne sert à rien, et représente plutôt un boulet qu'autre chose

Au niveau de la customisation, plus de bar de corruption, on en est revenu à "gentil ou méchant" point, l'alignement n'a d'ailleurs quasiment plus d'incidence sur l'apparence su héro, à quoi il sert alors ? Je me le demande.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'idée du morphing des armes, une arme de chaque catégorie (c'est à dire une épée, un marteau, un pistolet et un fusil) évoluent différement en fonction de la façon des actions du joueurs, même si au final c'est assez aléatoire, mais se faire une épée entourée d'un aura maléfique, parée de runes rouges, avec une garde en os, ca à de la gueule quand même

Et enfin, j'en viens au principal défaut du jeu selon moi, pourquoi y'a pas de carte bordel ?!
J'aurais bien aimé explorer librement les plaines d'Albion (qui sont d'ailleurs devenus considérablement plus vastes et ouvertes) mais sans carte, c'est un calvaire, et l'espèce de table représentant la topographie du monde et qui sert a se téléporter ne ressemble que vaguement au vrai Albion, on est donc obligé de se fier à la ligne jaune pour se déplacer ou qu'on aille et sortir du sentier devient donc rapidement assez difficile.

Bref, même si j'ai eu tendance a occulter les point positifs il y en à quand même quelques uns (l'ost sympatique, bien que pompée sur le 2, bon univers et ambiance qui reste sympa etc) et malgré pas mal de défauts et de déception, Fable 3 reste quand même un bon jeu.
Final Fantasy Tactics Advance gba
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
6
Mine de rien assez addictif avec son système de mission, dommage que le système de loi super re-lou vienne plomber certains combats, les combats qui d'ailleurs ont tendance a trainer en longueur.
Dommage qu'il n'y ai quasiment aucun scénario
Final Fantasy VII play
LaFlammeAzure

le 18/06/2009
Edité le 19/06/2009
6
Je risque de rompre un peu avec l'ambiance générale, mais personnellement, je n'ai pas trouvé FFVII si bon, surement par ce que je l'ai fait très longtemps après sa sortie.

Je ne saurait vraiment dire pourquoi, l'avis sur un RPG étant à mon avis assez du au feeling ressentie en jouant.

Peut-être aussi par ce que qu'après en avoir tant entendu parler, le jeu n'était pas à la hauteur de mes espérances.

La première chose qui choque, ce sont les graphismes, ils ont très mal vieillit, je ne sais pas comment ils ont été perçu a l'époque, mais de nos jours, c'est horriblement moche, la modélisation des personnages est une abomination.

Ensuite, bien sur, c'est très subjectif, mais je n'ai pas trouvé le scénario ou les personnages intéressant, on y retrouve pas mal de stéréotypes, le héros ténébreux et renfermé qui va devoir apprendre à s'ouvrir, la fille incroyablement naïve et amoureuse du héros (qui bien sur ne s'en est jamais rendu compte alors que ça crève les yeux) depuis toujours, la fille naïve (et oui encore) et joyeuse ("achète moi des fleures") que rien n'abat (sauf peut-être une épée d'1 mètre 50 )
J'avoue que le reste est un peu plus original.

Ensuite, l'histoire ne m'a pas tellement intéressé et souvent on doit se rendre a tel ou tel endroit ou faire ci ou ça sans trop savoir pourquoi, bref, c'est pas toujours très clair (la faute a une traduction hasardeuse sans doute)

En ce qui concerne le funeste sort d'Aerith, je dois avoué qu'il ne m'a pas tellement marqué (voir pas du tout) probablement par ce que j'ai été spoilé a propos de ça et que je ne me suis jamais attaché au personnage. Mais je trouve qu'elle a été un peu trop sacralisée, enfin je veut dire, elle n'est pas le seul personnage de jeux vidéo à avoir connu un tel destin, mais pour les autres, on en fait pas tout un flan.

Enfin, je dois dire que l'univers du jeu ne m'a pas particulièrement captivé, et que parfois en jouant, on (enfin en tout cas je) m'ennuie ferme, la faute a un rythme pas toujours soutenu.
Final Fantasy XII play2
LaFlammeAzure

le 29/12/2009
6
Ce FF fut pour moi une deception, personages peu attachant et scénario pas tres interressant

Le gameplay est spécial, pas dénué d'interet mais personellement, je préfere le tour par tour
Mais bon univers (pas assez exploité malheureusement) et bonne durée de vie, il faut un paquet d'heure pour venir a bout du jeu et de toutes ses quetes annexes (totalement infaisable sans gamefaqs d'ailleurs)
Phantom Brave play2
LaFlammeAzure

le 09/02/2010
6
j'avoue avoir été un peu déçut, le début du jeu paraissait assez prometteur, mais passé la mise en place du scénario (2 ou 3 chapitre) il ne se passe quasiment rien jusqu'à la toute fin du jeu ou une intrigue commence vraiment a se développer

Je n'ai pas vraiment aimé le gameplay avec les déplacement plus ou moins libre, pour moi un tactical, ca se joue sur des cases, je n'ai pas non plus vraiment aimé le systeme de confinement qui limite chaque fantome dans le temps ou meme la gestion de l'équipement

Bonne ambiance et plutot bon OST cependant, mais moins que disgaea a mon avis

Bref, un bon jeu, mais inferieur a disgaea selon moi
Pokémon Rouge Feu gba
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
Un plutot bon remake, mais pas à la hauteur de l'original, les remix des musiques ne sont pas mauvais, meme si personellement je préfère celles de la première génération, reste que la refonte graphique est très agréable

Samurai Legend Musashi play2
LaFlammeAzure

le 28/02/2010
6
un petit arpg sypathique mais pas formidable, bien trippant parfois notement grace a la coupe extravagante de musashi
Tactics Ogre: The Knight of Lodis gba
LaFlammeAzure

le 09/02/2010
6
Ce tactics ogre n'est pas un mauvais jeu, mais si il y a une chose que je devais retenir, ce serait les combat incroyablement lent, c'est dommage car le gameplay est plutot bon, mais le jeu est tellement mou que souvent je me suis ennuyé. La difficultée est assez mal répartie, le chapitre 2 par exemple, m'a paru incroyablement dur, a l'inverse le chapitre 3 m'a semblé etre une promenade de santé (a l'exeption des deux derniers combats).

le scénario parait un peu minimaliste au début et j'avoue que j'ai été un peu perdu a cause d'une narration qui m'a semblé un peu confuse, mais une fois que tout est en place (chapitre 3) il commence a devenir interressant, et avec pas mal de rebondissement

Graphismes et musiques passables
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
LaFlammeAzure

le 02/03/2011
6
Ocarina of time à (à mons avis bien sur) beaucoup vieilli, et il n'est probablement plus aussi exceptionnel pour un jeune joueur qui le découvrirai aujourd'hui qu'a l'époque.
Si ce n'était que graphiquement, mais meme la jouabilité a pris un coup de vieux, en fait OoT souffre beaucoup de la comparaison avec les nouveau zelda, wind waker et twilight princess, plus beau, plus maniable, mais aussi beaucoup plus grand, j'ai personellement été assez surpris et surtout déçut de la taille d'hyrule, on se sentirai presque cloisoné dans la plaine d'hyrule tellement celle ci est petite par raport à celle de twilight princess, et meme certaines énigmes dans les donjons paraissent datées.
Mais Ocarina of time reste quand meme un bon jeu avec un relativement bonne durée de vie, un scénario pas trop ennuyant (à souligner pour un zelda) et un background au final assez fouillé qui permet l'élobaration d'un nombre incroyable de théorie en rapport avec le reste de la série, notement l'éternel question de la timeline. Certains donjon sont réussi, d'autre non (le temple de l'eau que j'ai personellement vu comme un concentré de haine envers le joueur)
Mention spéciale pour la bonde son incontestablement géniale
Zelda II: The Adventure of Link nes
LaFlammeAzure

le 10/04/2011
6
C'est avec appréhension que j'ai commencé Zelda 2, je m'attendais vraiment à un jeu médiocre (ou tout du moins pas à ma convenance) je me suis trompé, malgré quelques difficulté et un peu de mauvaise fois, j'ai finalement accroché assez vite à ce Zelda. J'ai aussi pu voir que sa réputation n'était pas usurpé, le challenge est assez relevé, et le dernier donjon est vraiment d'une difficulté improbable.
Et sinon, perso, j'ai bien aimé les duel contre les ironknuckle (les chevalier) enfin a part les bleus bien sur.
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