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70 commentaires
Dark Chronicle play2
LaFlammeAzure

le 01/06/2009
Edité le 16/05/2010
10
Magnifique, l'univers est très prenant, bonne bande-son. tres bonne ambiance

un digne représentant du DRPG en France.

si je devais décrire le jeu en un seul mot, je pense que ce serait simplement "magnifique"
je suis suvent resté bouche bée devant des panorama dignes d'une carte postale


Shin Megami Tensei: Lucifer's Call play2
LaFlammeAzure

le 01/06/2009
Edité le 20/12/2009
9

SMT 3, soit on adore, soit on deteste, mais il faut y avoir joué au moins une fois

il y a un avant et un apres SMT3
un rpg comme on en voit rarement

attention, les game over sont souvant incroyablement irritant


Chrono Trigger snes
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
7
Selon moi, chrono trigger est bon certes, mais ne mérite pas toutes les éloges qu'on fait de lui, je trouve qu'il n'a pas tres bien vielli, a l'époque ce devais etre une tuerie, mais aujourdhui... il est un peu dépassé

je ne vais pas m'ettendre sur le sujet de peur de me faire lapider, mais néanmois, CT reste un bon (voir tres bon) jeu
Fable 2004 xbox
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
8
Un peu décevant par rapport aux promesses de Molyneux, mais un très bon jeu tout de meme avec une bonne ambiance et un bon scénario. Dommage d'ailleurs que l'alignement du héro n'ai aucun véritable impacte dessus
Fable III xb360
LaFlammeAzure

le 31/03/2011
6
Petite déception encore une fois (comme d'habitude avec les fables si j'ose dire) il n'empeche pas que j'ai plutôt apprécié ce fable 3 malgré pas mal de défauts et de reculs par rapport a Fable 2, niveau gameplay, c'est quasi identique a la différences de quelques subtilités qui ont disparue, plus possible de viser une partie du corps spécifique avec le pistolet, plus de bonus si les coup porté avec l'épée (ou le marteau) sont exécutés dans un bon timing, et plus barre de magie, on peut donc outrageusement spammer les magie (qui sont d'ailleurs bien trop puissantes) déception aussi au niveau des interaction avec les PNJ, il n'y a plus de roue des expression, à la place, on a le choix entre 3 expressions différentes (une "gentille", une "méchante" et une drôle) choisie plus ou moins aléatoirement parmi le répertoire d'expression du joueur, répertoire qui a diminué d'ailleurs.

L'ambiance heroic fantasy magique très appréciables de fable 1 et 2 à elle aussi disparue, bah ouai, la révolution industrielle, ca fait pas trop rêver. Le chien est encore plus inutile que dans le 2, cette fois lionhead n'a même pas cru bon de justifier un tant soit peu sa présence et même de lui donner ne serait-ce qu'une petite importance scénaristique, en combats, il attaque parfois les ennemis au sol pour leur faire quelques dégâts, il ne sert en fait qu'a déterrer des trésors qui eux même ne servent à rien puisqu'on peut très rapidement devenir improbablement riche en achetant et en louant de plus en plus de maisons, tout les objet du jeu deviennent quasiment en libre services. Pendant que je suis lancé sur les objets, autant le dire, il n'y en a quasiment pas.

Les armes sont très peu nombreuses et peu diversifiée, certes, la plupart des armes sont améliorable en accomplissant certains défis, mais ils sont tellement long qu'il faut presque toute la durée (relativement courte) du jeu pour y parvenir. Il n'y à pas non plus assez de tenu différentes, surtout comparé a fable 1. On trouve encore de la nourriture, dommage qu'elle (elle non plus) ne sert a rien (à par a faire grossir le personnage) on lui préfèrera les potions, plus efficaces et sans les effets négatifs, même si le jeu est tellement facile qu'au final on en utilise que très peu.
Par contre, j'ai bien aimé le sanctuaire qui fait office d'interface, d'inventaire et même de menu, c'est pas toujours très pratique, mais c'est original.

Le passage en monarque est bien trop court, et ce qui devait être la moitié su jeu se résume finalement a 2 ou 3 heures. Mais c'était une bonne idée, et c'est appréciable de voir l'Albion modifié, voir défiguré selon nos choix. Dommage que ce système ne soit pas un peu plus profond fouillé, au final on ne fait que s'assoire sur le trone et choisir entre prendre une décision magnanime mais qui coute un max de thune, ou à l'inverse jouer au tyran et engranger tout plein de pièce d'or.

Graphiquement c'est à peine plus beau que Fable 2, même si cette fois il est possible d'avoir un héro (ou une héroine) pas trop moche, les PNJ eux par contre sont tous très laids encore une fois, pas facile de se choisir une femme en Albion, ce qui de toute façon ne sert à rien, et représente plutôt un boulet qu'autre chose

Au niveau de la customisation, plus de bar de corruption, on en est revenu à "gentil ou méchant" point, l'alignement n'a d'ailleurs quasiment plus d'incidence sur l'apparence su héro, à quoi il sert alors ? Je me le demande.
Par contre, j'ai beaucoup aimé l'idée du morphing des armes, une arme de chaque catégorie (c'est à dire une épée, un marteau, un pistolet et un fusil) évoluent différement en fonction de la façon des actions du joueurs, même si au final c'est assez aléatoire, mais se faire une épée entourée d'un aura maléfique, parée de runes rouges, avec une garde en os, ca à de la gueule quand même

Et enfin, j'en viens au principal défaut du jeu selon moi, pourquoi y'a pas de carte bordel ?!
J'aurais bien aimé explorer librement les plaines d'Albion (qui sont d'ailleurs devenus considérablement plus vastes et ouvertes) mais sans carte, c'est un calvaire, et l'espèce de table représentant la topographie du monde et qui sert a se téléporter ne ressemble que vaguement au vrai Albion, on est donc obligé de se fier à la ligne jaune pour se déplacer ou qu'on aille et sortir du sentier devient donc rapidement assez difficile.

Bref, même si j'ai eu tendance a occulter les point positifs il y en à quand même quelques uns (l'ost sympatique, bien que pompée sur le 2, bon univers et ambiance qui reste sympa etc) et malgré pas mal de défauts et de déception, Fable 3 reste quand même un bon jeu.
Mass Effect xb360
LaFlammeAzure

le 26/02/2011
8
Bon jeu dans l'ensemble, le scénario est intéressant et l'univers est intéressant, j'ai bien aimé pouvoir prendre certaines décisions à certains moments du jeu, dommage qu'elles influent aussi peu le déroulement du jeu, en ce qui concerne les défaut, les passages en mako sont super relou, mais au moins elle permettent d'admirer de beaux paysages, et les combats sont parfois un peu rébarbatifs
Castlevania: Symphony of the Night xb360
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
N'ayant pas fait je leu original je ne pourrait juger la qualitée du portage, mais le jeu sur 360 est bon, les plutot beau et les musiques sont agréables, par contre, le scénario et le personnages ne sont pas particulierement interressant, Alucard est cool, mais ca s'arrete la
La difficultée est assez inégale, le jeu est plutot difficile au début, avant de devenir assez facile, puis de nouveau très difficile lors du passage a l'inverted castle, et enfin deviens incroyablement facile sur la fin, a partir du moment ou le joueur obtiens la brume empoisonée, y'a plus de challenge
Fable II xb360
LaFlammeAzure

le 19/11/2009
Edité le 22/11/2009
7
+++ ambiance de ouf
++paysages magnifiques
+gameplay simple, mais éfficace

-histoire naze
-persos nazes

-bugs de colision

l'univers avait selon moi un gros potentiel, dommage qu'il ne soit pas mieux exploité


Blue Dragon xb360
LaFlammeAzure

le 03/10/2009
5
Personellement, je retiendrai Blue dragon en tant que premier RPG japonais sur 360 plutot qu'en tant que bon jeu, BD est tres long a démarrer et au début il faut s'accrocher pour ne pas lacher, mais finalement, il se revele etre moins mauvais que ce qu'on pourrait penser au premiers abords, reste que l'univers enfantin ne fera pas l'unanimitée, et que le jeu est bien trop facile mais tout de meme, avec de si grands nom réuni autour du meme projet, on était en droit de s'attendre a mieux

Blue dragon est pour moi une petite décéption, j'ai eu l'impression de jouer a un RPG pour enfant
Eternal Sonata xb360
LaFlammeAzure

le 20/06/2009
6
Très beau jeu, les paysages bucoliques a eux seules valent presque la peine de faire le jeu.

Mais Eternal Sonata est vraiment le genre de jeu auquel il vaut mieux jouer a petite dose sous peine de s'ennuyer ferme au bout d'une heure ou deux, les combat, bien que dynamique, sont incroyablement lassant, lors des combats, les patterns des ennemis sont a peu de chose pres tout le temps les meme, on se retrouve donc a parcourir un donjon-couloir (magnifique cela dit) en réfaisant encore et encore les meme combats et en ésperant s'approcher de la fin.
Le scénario est assez confus et on ne comprend pas vraiment les motivations des personnage. La fin est vraiment sans queu ni tete, longue est ennuyante et le passage sur fond noir ou les personnage défile en débitant des banalitée pseudo philosophique est a mourir d'ennuie, bref, la scène de fin est une vrai torture
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