bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Elincia avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
82 commentaires
Ys Seven psp
Elincia

le 17/09/2010
9
Sans vouloir répéter ce qui a déjà été dit, Ys Seven c'est de l'action nerveuse jouissive au possible et parfaitement calibrée (notamment une difficulté que j'ai trouvé très bien ajustée). On est magnifiquement accompagné tout du long par une OST de dingue qui pulse bien et donne un souffle épique à l'aventure. Sans elle le jeu ne serait pas ce qu'il est, clairement. C'est donc du pur concentré de fun avec des Boss au delà de l'imaginaire (le boss de fin est sans doute un des meilleurs boss que j'ai affronté). Les donjons sont par la plupart bien étudiés et on résout tranquillement ses énigmes sans réellement se prendre la tête, ce qui n'est pas plus mal. Les décors et la 3D sont également plutôt réussis pour de la PSP. D'autre part, le scénario se laisse étonnamment bien suivre bien que tombant dans les clichés du J-RPG habituel. Une fin plutôt sympa en perspective.
On notera cependant une première heure de jeu très lassante ainsi qu'une ou deux périodes du jeu en deçà de la qualité générale du titre. Mais ce n'est rien par rapport aux purs moments de folie que l'on passe avec ce jeu entre les mains.

Must have de la PSP, clairement.
Skies of Arcadia Legends gc
Elincia

le 09/05/2010
8
+La piraterie
+Les techniques complétement classes et démentes par moment (Alpha stooooooooorm)
+La base
+L'ambiance bon enfant, le monde coloré
+Très bon scénario qui nous emporte aux confins du monde et même au delà
+Emouvant
+Finish de dingue
+Ramirez
+Y'a de quoi s'occuper pendant très longtemps
+Une OST renversante avec notamment un battle theme très réussi qui nous fait facilement oublier leur mollesse
+Une aventure très rythmée où l'on ne peut s'ennuyer

+-Gameplay correct mais sans plus

-Caméra parfois capricieuse
-Les combats en bateaux trop longs et mous
Knights of the Phantom Castle ios
Elincia

le 01/05/2010
Oui, en effet mais l'on a pas scindé les jeux Ipad et Iphone sur le site.
Suikoden Tierkreis nds
Elincia

le 16/12/2009
8
+les musiques
+le chateau et les 108 étoiles (je découvre suiko)
+le scénario
+ambiance
+C'est beau *-*

-10 d'xp à chaque battle
-les zones de fin de jeu (désert, et ruroblabla)
The Legend of Zelda: Phantom Hourglass nds
Elincia

le 13/10/2009
5
Positifs :

-Enigmes parfois bien tordues et plutôt bien trouvées, ça oblige à se creuser un peu la tête c'est bien.
-Les trésors sous marins.
-L'ambiance.
-Les graphismes.
-Les dessins sur les cartes.
-Les voyages en bateau sympa au départ...

Négatifs :

-... mais super longs.
-Gameplay entièrement au stylet méga foireux.
-La bande son
-Le scénario (même si c'est un zelda, ils auraient pu faire mieux...)
-Le donjon qu'on se refait 450 fois.
-Sauvegarde désastreuses, j'ai dû refaire pas mal de trucs.
Final Fantasy Crystal Chronicles: Ring of Fates nds
Elincia

le 17/09/2009
8
Un concentré d'émotions que ce petit FF CC. Une bonne surprise^^.

Les graphismes :

De la 3D très agréable pour la DS les environnements des donjons sont vraiment bien fait et colorés. On à même le droit à des petites cinématiques en images de synthèse par moment.

La Bande son :

De très belles musiques dans cette OST, mais je porte une mention particulière aux doublages extrêmement réussis qui participent beaucoup à l'immersion dans le jeu et renforcent le côté émouvant de beaucoup de scènes.

Le Scénario :

Une grosse surprise, pensant être parti pour un scénario bien niais (ce qui ne me gène absolument pas en soi) on se retrouve avec un scénario plus adulte qu'il n'y parait avec beaucoup d'émotions fortes (j'ai souvent été ému dans ce jeu!) et pour clôturer le tout une fin de fou, de dingue de malade qui vous fait tomber sur le cul (si si!)

Le gameplay :

Un petit peu le point noir du jeu. Bien que particulièrement jouissif car assez bourrin (marraver les boss en appuyant frénétiquement sur le bouton a l'infini est assez plaisant^^) et les énigmes dans les donjons plutôt bien trouvé et qui exploitent les capacités de chaque personnage, le teamplay reste bien brouillon (beaucoup de mal à s'organiser pour lancer des magies de groupes) , l'IA de nos amis bien lourde (ils attaquent une fois toute les 5sec et encore si ils se jetaient pas dans la lave ça pourrait être acceptable...) et le système de craft bien chiant (on obtient des tonnes de recettes à créer mais bon, on a aucune indication sur l'objet que l'on va créer)
Un Gameplay qui aurait pu être super si il était plus travaillé.

La durée de vie :

Plutôt court, ~15h pour moi. Mais c'est vraiment un condensé de pures émotions donc je ne lui reproche absolument pas sa durée de vie.

Un excellent jeu en somme, je ne suis pas du tout déçu par la DS (Thx Lulu!)
Chrono Cross play
Elincia

le 26/08/2009
9
C'était mon premier RPG en anglais et je ne suis pas du tout déçu!

Les graphismes :
On voit tout le talent de Square dans des cinématiques magnifiques, qui font plaisir à voir, même maintenant. L'environnement on va dire "tropical" d'El Nido n'est pas sans me déplaire. Le charac-design est plutôt intéressant même si parfois y'a des petites bourdes (le short de Serge sérieux...). Les magies sont vraiment très bien réussies, plus on augmente de niveau plus elles sont hallucinantes à regarder.

La bande-son :
L'OST de ce jeu est sublime, les thèmes de map, de donjon (particulièrement le dernier), de perso... tout est réussi... sauf le thème de combat... Malheureusement il est pitoyable et on ne l'entend que trop souvent mais à force on prend l'habitude et ça ne fait ni chaud ni froid. Mais un battle theme plus entrainant aurait été souhaitable.
Certaines pistes tirés de CT sont agréables à réécouter comme le theme de la map ou le victory theme.

Le gameplay :
J'ai un avis très partagé sur la question.
-D'un côté, la montée en carac après les boss (ce qui évite le leveling super chiant), le système d'éléments est vraiment sympa permettant des combinaisons intéressantes si c'est bien combiné avec les couleurs présentes sur le battlefield, mais...
-...mais cela ne sert que trop peu, la stratégie n'est pas vraiment indispensable vu que les ennemis (y compris les boss) sont plutôt facile dans l'ensemble.
Un autre point noir sur le gameplay : l'apparition des invocations que je trouve trop tardive. On les obtient juste avant le CD 2 alors que c'est une des choses qui m'a poussé à vraiment utiliser le battlefield à mon avantage afin d'invoquer de super bébétes. Bien qu'elles ne soient pas indispensables, elle permettent tout de même d'écourter quelques combats que j'ai parfois trouvé trop lent/long.

Le Scénario :
Pas grand chose à redire sur ce bijou (bien que ce soit mon premier RPG en Anglais, je pense m'en être assez bien tiré.) Je me suis souvent senti dans le vague sur le scénario dans le jeu mais une fois arrivé à la fin du jeu avec les très longues explications, on comprend tout et on se prend une sacrée claque! Par contre j'ai trouvé inutile toute cette multitude de personnages, surtout que seul quelques uns étaient vraiment travaillés et intéressant à jouer.
Le scénario est vraiment LE point fort du jeu.

Durée de vie :
50h sans se presser, en prenant son temps et en essayant de récup des choses intéressantes au passage mais sans vraiment faire toutes les quêtes annexes et avoir tout les persos. Donc si on aime bien collectionner les personnages sans charisme, il peux y avoir de la replay value.
Final Fantasy IV Advance gba
Elincia

le 28/07/2009
Edité le 29/07/2009
8
La 2D de la snes (après un petit lifting pour la GBA) garde encore, je trouve, beaucoup de charme. Les environnements sont vraiment variés et sympa à explorer. Les donjons sont très plaisant à parcourir même si parfois la fréquence des combats m'a légèrement agacé.

Niveau gameplay, le combat à cinq rajoute un peu de stratégie dans les combats difficiles sinon pour le reste on est dans du très classique mais ça marche toujours^^ (ATB, magie blanche, magie noire etc...). Parfois j'ai eu la bizarre impression d'avoir une difficulté plutôt mal gérée, certains ennemis normaux arrivaient quelques fois à me poutrer tandis que j'ai fait la majorité des boss "finger in the nose".

Les musiques signées Uematsu sont comme toujours superbes, j'ai retenus certains thèmes comme celui des boss ou encore celui de Rosa...Ce dernier est tout simplement magnifique^^. Pour le scénario, je vous avoue qu'au début je n'étais pas franchement emballé mais après quelques heures passées en compagnie de Cecil et ses compères, on s'attache vite à ces petits bouts de pixels qui mènent leur aventure en quête de vérité. L'ensemble est clôturé par une très belle fin que j'ai trouvé plutôt émouvante.

La durée de vie est un petit peu rallongé avec un donjon bonus spécial à l'édition gba.Le jeu tourne dans les 30h. Plutôt honnête comme durée de vie pour un RPG GBA.

En bref, un très bon jeu avec quelques carences au niveau du gameplay je trouve mais accompagné de personnages poignants, d'une belle bande son et d'une durée de vie plus que correcte.
Tales of Vesperia xb360
Elincia

le 15/07/2009
10
Fini Tales of Vesperia Xbox 360... Et quelle aventure!

Ce jeu m'a épaté du début à la fin. Une vrai tuerie.

On va commencé par la bande son :

Un Sakuraba en grande forme, beaucoup de thèmes mémorables. Certaines musiques m'ont vraiment ému lors de certains passages, c'est vraiment grandiose.
Les thèmes de combat se renouvelle plusieurs fois dans le jeu et sont vraiment entrainant, sauf peut être celui de la 2e partie...
Un doublage US que j'ai trouvé très convaincant (Yuri!), du coup je n'ai pas vraiment regretté de ne pas avoir le doublage Jap.

Les Graphismes :

C'est de toute beauté! Le style Tales of est bien présent et on aime toujours autant!Les personnages ne manquent pas d'exp​ressions et sont très bien pensés. Les cinématiques en image de synthése ne sont pas très présentes contrairement à celles en animés mais c'est toujours un plaisir de les admirer. Ma foi un assez joli level-design avec de très beaux endroits.
La grotte de cristal par exemple, les reflets et le scintillement des cristaux est vraiment bien fait.

Le Gameplay :

Ou comment avoir la classe tout en étant bourrin. Mis à part les éléments récurrents que l'on retrouve dans les Tales of, Vesperia m'a impressionné.
Le gameplay se renouvelle tout au long du jeu, il ne cesse d'évoluer. Je n'en ai vraiment vu le bout qu'après une bonne quarantaine d'heures de jeu. Durant la partie, j'ai dû apprendre à maitriser au fur et à mesure les frappes fatales (sorte de coup de grâce à sortir dans certaines conditions), la jauge hors limite (qui une fois pleine vous permet d'entrer dans une sorte de transe ou vous pouvez taper à volonté et éxécuter certaines techniques), et les différentes sortes d'artes (simple, arcane, modifiés, mystique, explosifs). Toute cette combinaison fait qu'il y a une richesse au niveau du gameplay vraiment extraordinaire. J'ai vraiment trouvé qu'aucun combat ne se ressemblait. Sans vous parler de la classe avec laquelle les personnages exécutent certaine techniques...
De plus certaines capacités (qui s'aprennent sur les armes) permette de personaliser son style de jeu selon si on les active ou non. Du genre est-ce que mon perso il pourra faire des pas en arrieres, est-ce qu'il pourra sauter et faire des techniques en l'air, est-ce qu'il pourra faire des artes de ouf de la mort qui tue, rajouter des coups à ses combos etc... Bien sur vous avez un capital point à ne pas excéder, sinon trop facile :eheh:

Un système dont on ne voit vraiment pas le bout facilement tellement il y a de possibilités. Vraiment jouissif!

Scénario :

Vraiment, un grand moment.
Je suis passé par toutes les émotions dans ce jeu, tristesse, rire, haine... Bon après je suis très émotif et naïf mais tout de même...
Les personnages sont vraiment attachant et chacun possède son idéal qu'il cherche au long du jeu et le défend ardemment. Ils ont vraiment fait un effort sur ça. Mes préférés sont de loin Raven et Yuri.
Beaucoup de retournement de situation dans ce jeu. L'intrigue est vraiment captivante bien qu'elle ait tout de même un petit peu de mal à démarrer.Aucun temps mort dans l'histoire par contre, vous avez toujours quelque chose à faire et les événements s'enchainent à la perfection. Il faut vraiment bien suivre les explications techniques aussi parce que parfois, ça peux être difficile à comprendre. Un Tales of qui m'a semblé plus mature et sombre par moment.
Des instants forts qui m'ont vraiment touché comme :
Lorsque Schwann/Raven aide les membres du groupe à s'enfuir du temple et on découvre donc la vérité. Le duel entre Flynn et Yuri avant l'assaut final et la scene qui suit. Et bien sur une fin epique en détruisant l'Adephagos avec l'aide de Duke et des esprits.

Je vais pas m'attarder et vous raconter le scénario mais il est vraiment extra, beaucoup de bon moments ^^.

Durée de vie :

J'ai fini le jeu en 60 heures sans trop m'attarder sur les quêtes annexes sans compter le new game + qui devrait apporter beaucoup, beaucoup d'heures en plus.


60 heures de folie donc sur ma bobox, j'ai vraiment adoré. Je vous le recommande très, très, très chaudement et j'espère que vous vous amuserez autant que moi ^^.
Pas mal de thèmes m'ont plu dans ce jeu comme faire ses propres choix, les assumer, avoir un but, se salir les mains pour suivre sa voix etc...

Bon je sens que je vais me faire troll mais :

5/5 pour cette bombe
World of Warcraft: The Burning Crusade pc
Elincia

le 07/07/2009
4
Une belle daube commerciale...
Je suis de mauvaise foi je sais mais bon il a pas beaucoup de qualités ce jeu par rapport à ce qu'il se fait maintenant
World of Warcraft pc
Elincia

le 07/07/2009
4
Une belle daube commerciale...
Je suis de mauvaise foi je sais mais bon il a pas beaucoup de qualités ce jeu par rapport à ce qu'il se fait maintenant...
The Legend of Zelda: Twilight Princess wii
Elincia

le 07/07/2009
9
Mon coup de coeur sur wii^^

Une claque graphique et une jouabilité d'enfer avec la wiimote.
Un univers beaucoup plus Dark.
La caverne de l'Ordalie

Un Zelda à faire absoluement
The Legend of Zelda: The Wind Waker gc
Elincia

le 07/07/2009
9
Un total renouveau graphique pour cet opus. L'exploration maritime aussi est un gros plus de cette version GC.

Y'a du bon pour ce Zelda WindWaker.

On aime le cell shading où on aime pas...
The Legend of Zelda: The Minish Cap gba
Elincia

le 07/07/2009
8
Décidément, Big N nous gâte avec ses bons opus sur console portable.

En voilà un de plus toujours aussi enchanteur. Un opus certes un peu moins mature que les autres mais toujours plaisant.
J'ai bien aimé les minish et leur background.

La console GBA SP dorée aussi
The Legend of Zelda: Oracle of Seasons gbc
Elincia

le 07/07/2009
7
L'exploration des saisons est sympa mais moins bien que l'explo des ages.

Il reste tout de même un Zelda bien sympa auquel j'ai pris plaisir à jouer^^.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages gbc
Elincia

le 07/07/2009
9
Un jeu que j'ai vraiment apprécié sur ma petite GB color.

J'ai vraiment apprécié les voyages dans le temps. L'univers est singulier, vraiment sympa.
Jeter vous dessus si vous n'y avez pas joué^^
The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest gc
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
9
La même que OoT en mieux (normal c'est un remake )

Vraiment sympa comme remix^^
The Legend of Zelda: Ocarina of Time n64
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 10/08/2011
9
Un magnifique Zelda. Le meilleur même je dirais.

Une OST sublime signé Koji Kondo, un univers grandiose, un gameplay génial, des donjons à la pelle ainsi que des énigmes à nous faire tourner la tête. Tel sont les ingrédient de ce jeu de génie.

Thank you Miyamoto^^
The Legend of Zelda: Majora's Mask n64
Elincia

le 07/07/2009
7
Un zelda qui sort des sentiers battus par son ainé OoT.

Longtemps il a été assasiné par la critique mais malgré ça, sans attendre le niveau d'OoT il reste un bon Zelda et on prend plaisir à y jouer...

Un épisode Unique en son genre en tout cas...
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX gbc
Elincia

le 07/07/2009
10
Un BGE.

Ce jeu est juste énorme. C'est mon premier Zelda et je dois dire que je n'ai pas été déçu. A l'époque j'étais "gosse" et je me retrouvais plongé dans un univers enchanteur où l'on doit sauver une princesse. Quoi de mieux pour faire réver un enfant. Il tue les monstres vaillamment et se fraye un chemin jusqu'au grand méchant...

Sublime...
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion