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Commentaires de Tompouce avatar
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Trier par : Date | Support | Nom | Note
269 commentaires
Final Fantasy V snes
Tompouce

le 04/10/2004
5
Un excellent RPG, et aussi incroyable que cela puisse paraitre, le moins bon FF sur Super Nes (la série était alors au sommet). Les persos assez attachants et le scénario sympathique vous entraine sur différents mondes à bord d'un sous marin, d'un airship ou encore du celèbre chocobo. Le système des jobs mis en place est assez complet, et permet vraiment d'orienter ses personnages dans la durée. Je regrette juste une difficulté par moment mal dosée et une composition musicale clairement inférieure à FF4 et FF6. A faire après avoir terminé FF6 et FF4.
Final Fantasy Tactics Advance gba
Tompouce

le 04/10/2004
5
Après un sublime volet sur PS1, dire que FFTA était attendu est peu de choses. Tout comme le retour de Square chez Nintendo. Cela laissait préfigurer d'un grand jeu, à l'envergure de l'attente. Pourtant, la déception fut au rendez-vous. Non pas que FFTA soit au fond un mauvais jeu, il est juste à des années lumières de sont génial grand frère. Le système de combat qui faisait la gloire de son ainé a été revu totalement pour le plus grand...mal des joueurs. Je reste assez dubitatif sur le scénario, qui lui aussi m'a clairement fait pouffer, on est loin des rebondissements et des phrases choc d'un Ramza ou d'un Delita. Au delà de ça, le système des missons est assez marrant si on prends le temps de bien l'exploiter. Un TRPG juste banal, alors qu'on en attendait tellement plus, dommage...
Final Fantasy Tactics play
Tompouce

le 04/10/2004
8
S'il ne devait en rester qu'un sur Psone, ce serait celui-ci! FFT a tout d'un TRPG de référence, graphismes mignons, musiques de folie, système de combat proprement ALLUCINANT, persos d'une classe presque jamais égalée, scénario aux rebondissements multiples... Après plus de 150h passées à étudier les moindres détails de ce jeu, je n'en avais pas fait le tour. Les possibilités sont infinies, et avec de tels persos, c'est toujours un plaisir de relancer une partie, et ça pour un TRPG, à ce jour c'est unique... Pour celui qui daigne s'y intéresser, FFT propose le système de combat le plus complet à n'avoir jamais vu le jour. Matsuno est un génie, il l'a prouvé avec FFT...
Final Fantasy IX play
Tompouce

le 04/10/2004
5
Un RPG fort attendu, et dans l'ensemble assez décevant. J'ai sans doute trop attendu de ce jeu, la faute à une orientation old school qui avait l'air d'être le parti pris par l'équipe de développement du jeu et qui s'est révélée au final d'une banalitée afligeante. Le jeu n'en reste pas moins superbe et dans le fond assez intéressant avec un scénario correct et des personnages sympathiques. Pourtant, pour ma part, la déception l'a emporté sur les trop rares qualités du jeu, et je me suis par moment ennuyé en y jouant.
Final Fantasy IV play
Tompouce

le 04/10/2004
5
Le père des FF sur Snes, et un épisode des plus réussi également! Quelques nouveautés intéressantes sont de la partie, et Square intègre le fameux Mode 7 pour la 1ere fois dans un RPG. Le scénario reste un exemple du genre même si le jeu a aujourd'hui près de 15ans!! Si Square devait faire un remake d'un jeu FF, il me semble que choisir cet épisode serait un choix judicieux, tant le jeu est réussi, mais techniquement obsolète aujourd'hui.
Final Fantasy IV wsc
Tompouce

le 04/10/2004
5
Le père des FF sur Snes, et un épisode des plus réussi également! Quelques nouveautés intéressantes sont de la partie, et Square intègre le fameux Mode 7 pour la 1ere fois dans un RPG. Le scénario reste un exemple du genre même si le jeu a aujourd'hui près de 15ans!! Si Square devait faire un remake d'un jeu FF, il me semble que choisir cet épisode serait un choix judicieux, tant le jeu est réussi, mais techniquement obsolète aujourd'hui.
Final Fantasy IV snes
Tompouce

le 04/10/2004
5
Le père des FF sur Snes, et un épisode des plus réussi également! Quelques nouveautés intéressantes sont de la partie, et Square intègre le fameux Mode 7 pour la 1ere fois dans un RPG. Le scénario reste un exemple du genre même si le jeu a aujourd'hui près de 15ans!! Si Square devait faire un remake d'un jeu FF, il me semble que choisir cet épisode serait un choix judicieux, tant le jeu est réussi, mais techniquement obsolète aujourd'hui.
Dragon Quest III gbc
Tompouce

le 04/10/2004
5
Dragon Quest 3 fût un succès phénoménal lors de sa sortie au Japon (le jeu le plus vendu de tous les temps sur l'achipel à cette époque). Un succès compréhensible pour les Nippons, mais qui reste une énigme pour nombre d'Européens tels que nous.. Le jeu possède un scénario certes intéressant, même si assez primaire, mais sur les autres points, difficile de trouver des atouts à ce DQ3...au premier abord. Combats à dormir debout, graphismes pauvres (pour une Nes j'entends, c'est dire...), musiques moyennes, DQ3 n'en reste pas moins un RPG dont il faut s'impreigner pour pouvoir en profiter pleinement. DQ3 ne révèlera ses charmes qu'aux joueurs les plus acharnés et qui ne sont pas rebutés par le fait de faire du Level Up sans arrêt. Un jeu pour acharnés!
Dragon Quest III nes
Tompouce

le 04/10/2004
5
Dragon Quest 3 fût un succès phénoménal lors de sa sortie au Japon (le jeu le plus vendu de tous les temps sur l'achipel à cette époque). Un succès compréhensible pour les Nippons, mais qui reste une énigme pour nombre d'Européens tels que nous.. Le jeu possède un scénario certes intéressant, même si assez primaire, mais sur les autres points, difficile de trouver des atouts à ce DQ3...au premier abord. Combats à dormir debout, graphismes pauvres (pour une Nes j'entends, c'est dire...), musiques moyennes, DQ3 n'en reste pas moins un RPG dont il faut s'impreigner pour pouvoir en profiter pleinement. DQ3 ne révèlera ses charmes qu'aux joueurs les plus acharnés et qui ne sont pas rebutés par le fait de faire du Level Up sans arrêt. Un jeu pour acharnés!
Dragon Force sat
Tompouce

le 04/10/2004
7
Dragon Force est un de ces jeux qui poussent à acheter une console... Le jeu de Working Designs est une vraie réussite, surtout pour son système de combat tactique, dont j'ai eut du mal à me lasser. Si l'on rajoute à cela des musiques parfois extraordinaires, des graphismes qui conviennement parfaitement à ce type de jeu et des pssibilités tactiques intéressantes, il est inutile de vous dire...De courrir acheter le jeu!!
Disgaea: Hour of Darkness play2
Tompouce

le 04/10/2004
5
Tel une pub pour le chocolat milka entre deux épisodes de Derrick , Disgaea est un gros bol d'air dans le monde des TRPG. Nippon Ichi nous avait déja fait le coup avec La Pucelle, et récidive avec Larhal (le héros) et toute sa clique tout droit venus du royaume d'Hadès. Un humour ravageur (il y a de quoi se plier en rire devant certaines répliques), un système de combat original aux possibilités quasi-infinies et une durée de vie exceptionelle sont les points forts de cette ovni du TRPG. Quel dommage que le jeu soit graphiquement assez inégal, et que les voix (anglaises) soient dans bien des cas, une catastrophe, qui accompagnent une musique digne du dernier OST de chez Ed. L'épicier. Un grand TRPG néanmoins, et qui a le mérite de sortir des sentiers battus.
Dark Chronicle play2
Tompouce

le 04/10/2004
2
Level 5 est aujourd'hui responsable d'un patrimoine du jeu vidéo en la personne de Dragon Quest 8. On peut encore aujourd'hui se demander ce qui vaut au studio cet honneur, car ce n'est pas à la vue de ce Dark Cloud 2 qu'Enix a du faire son choix... Cet ARPG possède bien des graphimses attrayants ainsi qu'une animation irréprochable, mais passé ces aspects, j'ai du mal à trouver d'autres points fort au jeu. Scénario ridicule, musiques à la limite de l'acceptable, personnages sans aucun intérêt et j'en passe. Difficile de ne pas décrocher par moments... Ce que je vous conseille vivement, pour passer à un autre jeu!
Chrono Trigger snes
Tompouce

le 04/10/2004
8
Le château Margaux des jeux vidéos, le canapé au caviar à sortir dans les grands soirs, et le génie de Square dans toute sa splendeur, réunis dans une cartouche de Super Nes pour un jeu qui a marqué son époque: Chrono Trigger. Plus qu'un excellent RPG, CT fait figure d'apothéose du RPG sur la console de Nintendo, le RPG ultime. Musique démentielles, scénario captivant, graphismes soignés avec le père de Dragon Ball à la palette, système de combat ultra-complet avec la possibilité d'effectuer des attaques à 2 et même à 3, persos d'une classe folle...j'en passe et des meilleures. CT, le RPG ultime, oui...mais, car il y a un mais, on se demande encore aujourd'hui pourquoi Squaresoft nous a pondu 20h de pur bonheur, alors que le potentiel du jeu préfigurait d'un RPG looooong, mais alors très loooooong! Cette durée de vie malheureusement beaucoup trop courte constitue le seul gros défaut d'un jeu par ailleurs parfait...(Larmes...)
Chrono Trigger play
Tompouce

le 04/10/2004
8
Le château Margaux des jeux vidéos, le canapé au caviar à sortir dans les grands soirs, et le génie de Square dans toute sa splendeur, réunis dans une cartouche de Super Nes pour un jeu qui a marqué son époque: Chrono Trigger. Plus qu'un excellent RPG, CT fait figure d'apothéose du RPG sur la console de Nintendo, le RPG ultime. Musique démentielles, scénario captivant, graphismes soignés avec le père de Dragon Ball à la palette, système de combat ultra-complet avec la possibilité d'effectuer des attaques à 2 et même à 3, persos d'une classe folle...j'en passe et des meilleures. CT, le RPG ultime, oui...mais, car il y a un mais, on se demande encore aujourd'hui pourquoi Squaresoft nous a pondu 20h de pur bonheur, alors que le potentiel du jeu préfigurait d'un RPG looooong, mais alors très loooooong! Cette durée de vie malheureusement beaucoup trop courte constitue le seul gros défaut d'un jeu par ailleurs parfait...(Larmes...)
Chrono Cross play
Tompouce

le 04/10/2004
7
Une suite fort attendue, et satisfaisante sur bien des points. Le jeu est graphiquement le RPG le plus abouti sur PS1 (avec FF IX), couleurs chatoyantes et polygones tout en finesse de rigueur. Le scénario est prenant, même s'il manque parfois un peu de cohérence, la faute à trop de sous entendus et de références à ses ainés. La musique est sublime, et vous berce tranquillement durant les 40 à 50H que durent l'aventure. La variété des nombreux persos (pas tous intéressant malheureusement) permet à chacun de construire une équipe à sa guise. Le système de combat, original, sans être fabuleux sert assez bien le jeu. Malheureusement, quelques longueurs viennent plomber un intérêt qui sans cela aurait été à l'égal de celui de Chrono Trigger. Un grand jeu, d'autant plus méritant qu'il fait suite à une perfection vidéoludique en la personne de Chrono Trigger.
Castlevania: Symphony of the Night xb360
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: Symphony of the Night play
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: Symphony of the Night sat
Tompouce

le 04/10/2004
7
S'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait celui-la. Graphismes sombres à souhaits, gameplay en acier trempé, musique digne des plus grands RPG, animation rapide et fluide. Symphony a tout pour lui, un peu comme la belle brune au yeux bleus du 1er rang qui a toujours 20. Si votre rêve est de vous ballader dans un chateau gothique à souhaits dans les traits d'un héros charismatiques au possible sur une musique exceptionnelle, ce jeu est fait pour vous! Et si vous n'aimez pas, ce jeu est quand même fait pour vous, tout le monde tombe sous le charme d'Alucard...
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Tompouce

le 04/10/2004
5
Faisant suite à Circle of the Moon sur GBA, Harmony est un bon en avant graphiquement, et un bon en arrière...pour tout le reste ou presque... Très court, bien trop facile, et sans rééles innovations, Harmony reste un bon petit Castlevania dans la plus pure tradition.
Castlevania: Circle of the Moon gba
Tompouce

le 04/10/2004
6
L'épisode GBA sur lequel j'ai le plus accroché, et aussi le 1er de la série. Certes, graphiquement il est le moins abouti de tous, mais l'ensemble reste plaisant. Le système de combat/exploration est classique, mais le jeu se démarque par son système de magie sympathique à utiliser. Plus dur que ses 2 confrères (Aria et Harmony), il est aussi plus long. Un très bon Castlevania, qui après Symphony fait figure de référence.
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