bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Chipstouille avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
154 commentaires
Final Fantasy VII Remake play4
Chipstouille

le 05/07/2020
8
Une expérience très particulière que ce remake. D'un côté on a des combats à la fois dynamiques et stratégiques, des environements magnifiques, des personnages très bien retravaillés et un studio qui s'est fortement amusé avec l'idée de remake. De l'autre on a beaucoup d'ajouts qui entrainent de gros problèmes de rythme. Et parfois, de manière assez brutale, de grosses textures bien dégueu à peine digne de la N64.

J'ai également eu beaucoup de mal avec la musique personellement. Entre les gramophones qui vous diffusent une seconde piste avec des arrangements parfois très douteux ou le passage du wall market qui fanfarrone pendant un peu trop longtemps à mon goût, j'ai eu envie de couper le son à plus d'une reprise. Certes, au milieu on a de superbes versions réorchestrées des musiques d'origine. J'imagine que ça passe mieux sur disque, mais in-game c'est parfois très limite.

Hâte de voir ce que la deuxième partie réserve néanmoins. J'espère aussi que quelques petits malins sauront récupérer les assets des jeux pour offrir une vraie refonte du jeu original.
On espère en général d'un remake qu'il se substitue à l'original. Ici, il faut avoir joué à l'original pour apprécier au mieux ce remake (en particulier la fin). Cette façon nouvelle de faire est passionante. Mais pour apprécier l'oeuvre dans son intégralité, le FFVII original a donc toujours besoin d'une véritable refonte graphique. De mon point de vue, une simple refonte des personnages (comme ça a été fait sur FFVIII) et un traitement via deep learning des décors pour en améliorer la résolution devrait amplement suffire...
Final Fantasy VII: Dirge of Cerberus play2
Chipstouille

le 17/08/2010
Edité le 17/08/2010
4
Assez surpris pour ma part, par un "Third Personnal Shooter" au final plutôt bien foutu. Certes, le jeu n'est pas exempt de défauts, mais ce qui m'avait le plus fait hésiter au final, à savoir la maniabilité, n'est pas un problème!
Bref, c'est du TPS classique sur console à manier avec les gâchettes et les sticks analogiques, rien d'aussi horripilant qu'un Parasite Eve 2 par exemple... Vincent Valentine est quand même mieux équipé et plus dynamique (sauts, attaques au corps à corps, magies de longue portée, changement d'arme en un click...)

Malheureusement, le bestiaire est un peu redondant. Ajoutez à cela des environnements un peu trop gris et bien évidement un jeu difficilement comparable avec son prédécesseur en terme d'intérêt...

A se faire aujourd'hui étant donné son prix dérisoire, pour le côté "Add-on" de la chose, d'autant plus que le scénar est un chouilla mieux foutu que celui d'Advent Children.

Vous êtes amateur de FFVII sans être fanboy? Pourquoi se priver aujourd'hui?
Final Fantasy VIII play
Chipstouille

le 01/08/2003
Edité le 22/06/2009
6
Squaresoft à voulu écouter les attentes non comblées des joueurs de FF7...Et si de nombreux détails décevants de FFVII ont été gommés dans cet opus...De nombeuses erreurs ont été commises... A commencer parle scénario qui part vraiment en "couille" à la fin du 2nd CD. Les graphismes ont été revus à la hausse, le système s'est voulu original, ce qui partait d'une très bonne intention. Il reste tout de même très frustrant, même si une fois bien maitrisé, c'est un vrai régal de s'en servir... Reste que mis à part Squall (et squall tout seul...) les personnages souffrent d'un cruel manque de profondeur ce qui est encore plus énervant à la vue de leur faible nombre... Bien tenté, mais loupé..dommage Square!
Final Fantasy X play2
Chipstouille

le 01/08/2003
Edité le 01/06/2013
9
Enfin! Enfin un Final fantasy qui a tout de requis pour rallier les fans de FF6 puis 7 puis 8 et enfin 9. Squaresoft nous a vraiment servi un système qui d'une part est novateur et qui peut se vanter de rallier tout le monde à lui. Le système de jeu est tout bonnement G-E-N-I-A-L, le scénario tiens très bien la route, les persos sont d'une grande classe, les musiques collent bien au jeu (même si je ne les écouterai pas sans jouer au jeu, contrairement aux précédents opus...) Le jeu ne souffre plus de temps de chargement excessifs, l'univers est vraiment bien détaillé. On regrette une seule chose, c'est que le jeu est trèèèès linéaire. les niveaux sont pour la plupart des chemins qui vont tout droit, et la carte n'aide pas à pallier ce défaut... mais bon, c'est quand même un très grand cru.
Final Fantasy X-2 play2
Chipstouille

le 29/07/2009
Edité le 01/06/2013
3
La tentative de réaliser une vraie suite d'un épisode de Final Fantasy est honorable. Une fois le monde de Spira sauvé, celui-ci se métamorphose logiquement en un univers plus enjoué. Strass, couleurs, paillettes sont les lignes directrice d'une ambiance un peu déjantée. Le soft est calibré pour la jeunesse japonaise et s'avère plus difficile à appréhender pour des occidentaux peu habitués à toutes sortes d'excentricités dans les dialogues, les gestes et autres postures... Brother se voit ainsi être l' "humain" le plus loufoque de l'histoire de la série et pourra en faire criser certains.

Outre son univers à la prise de risque incontestable, c'est surtout sur le système de jeu que l'on s'attardera. Avec un système de combat en ATB et full-dynamic, Squenix donne enfin aux joueurs ce qu'ils espéraient depuis l'épisode 6. Le système de dresspheres très classique ne vous permettra pas les combinaisons de fou furieux des épisodes 5 et tactics, peu importe car l'ensemble assez bien construit, se savoure.
Le système de missions très courtes et non linéaires est lui aussi la meilleure alternative que l'on pouvait donner au parcours très dirigiste du premier FFX.

La grosse déception viendra certainement des nouveaux lieux à visiter. Rares, souvent très monotones, les meilleurs d'entre eux sont découverts dans la première heure de jeu... Le plaisir de l'exploration est donc aux abonnés absents. Rajoutez un bestiaire quasiment identique au premier FFX et l'enchaînement des deux aventures vous semblera indigeste.

Avec du recul et l'oubli de FFX, FFX-2 passe mieux. On lui reprochera surtout certains mini-jeux pas très judicieux (Blitzball passif et jeux de hazard nombreux), l'impossibilité d'accéder à certaines scènes du jeu une fois un chapitre achevé et la grande difficulté de pouvoir toutes les trouver (à moins de fouiller et de refouiller de fond en comble le monde de Spira...cf. passage sur la redondance de l'exploration). La musique, qui a le mérite d'être originale, n'est certes pas non plus mémorable. Quelques passages sont même douloureux (musique du Celsius aux 2e et 4e chapitres...).

Un jeu donc, bourré de bonnes idées mais pas forcément bien amenées. La comparaison avec son prédécesseur est certainement ce qui lui est le plus dommageable. On reste ainsi sur notre faim, et 6 ans plus tard on ne remarque aucun progrès de la part de Square-Enix dans cet exercice... Bien au contraire.
Final Fantasy XII play2
Chipstouille

le 01/07/2009
Edité le 07/09/2009
6
Le Vagrant Story en groupe (dixit les concepteurs du jeu) que nous offre Final Fantasy XII évite de justesse les erreurs propres à l'équipe de Matsuno en recentrant leur concept sur ce qui fait le succès de la série: l'accessibilité. Malheureusement à trop vouloir contenter les fans qui se sont se plaint de trop de séquences narratives sur le dixième épisode, Square-Enix nous livre un jeu trop long, avec une histoire tellement absente que l'on s'en détache totalement, un système de permis mal adapté à cette longévité et un level design un peu brouillon.

Reste que son système de gambit, unique en son genre (on espère son retour dans le XIII étant donné ce que l'on en a vu), insuffisant pour les programmeurs de tous poils qui salueront tout de même l'effort mais suffisament accessible pour la majorité. Sans défaut du côté de l'IA, FFXII parvient à écraser sa concurrence (les Tales of et autres Star Ocean). On aime aussi ce petit côté Star Wars dans l'esprit, l'utilité des sorts disponibles plus que d'acoutumée ou cette sensation de liberté...

Tout en livrant le meilleur de l'équipe Matsuno (on a eu peur), FFXII ne parvient cependant pas à renouveler la magie de ses prédécesseurs des années 90.
Final Fantasy XIII xb360
Chipstouille

le 12/06/2010
Edité le 15/03/2011
4
Impression mitigée. Apparemment inverse de la majorité (j'ai largement préféré le début dirigiste à la fin super répétitive et beaucoup moins soutenue en terme de rythme...)

Un FF de plus qui ne m'a fait rêver qu'à travers ses somptueux visuels. L'histoire m'a lâché la main une fois les révélations principales effectuées (on passe d'un huis clôt aux relations tendues à la petite maison dans la prairie...sans la maison) c'est à dire trop rapidement pour être honnête. Si la toute toute fin rattrape un peu les choses, je me souviendrais surtout m'être baladé dans des couloirs à répétition pendant des heures et des heures.

Le plus gros défaut du jeu est à mon avis la longueur des niveaux qui dessert le rythme rapide qu'essaye d'insuffler le jeu via son système de combat (génial, soit dit en passant). Le système d'upgrade des armes/accessoires également n'est franchement pas top : tout à l'aveugle, 0 subtilité... (et pratiquement inutile, d'ailleurs)

En revanche, le jeu - excusez-moi l'expression - a des couilles. Pas de village (choix évident après le désastre de FFXII sur ce plan), pas de MP, plus besoin de se restaurer entre chaque combat, possibilité de reprise avant le combat en cas de game over: que du bonheur! Je regrette même que Squenix n'aie pas poussé le bouchon un peu plus loin comme proposer les achats, les upgrades d'armes et les sauvegardes directement dans les menus disponible tout le temps...
Final Fantasy XIII-2 play3
Chipstouille

le 17/03/2012
Edité le 01/06/2013
6
Bouclé en une quarantaine d'heures environs.

Alors au rayon des complaintes habituelles :
- Personnage plats, c'est vrai qu'on a connu la série plus en forme sur ce point. Même si en terme de personnalité, on est dans le vu et revu, au moins on évite les écueils de personnages trop excentriques de FFX-2. La cohérence avec le XIII est respectée, et c'est déjà ça de pris.
- Scenario confus. Même en faisant des efforts pour suivre, le coup des paradoxes et des modifications sur le futur qui influent sur le passé, on est loin de la clarté d'un Chrono Trigger. Ceci dit, l'histoire elle, est plutôt intéressante. Comme le jeu nous permet de se refaire n'importe quelle séquence dans la même partie, c'est plutôt bien vu.
- Difficulté à la ramasse. Là c'est sûr, c'était un grand point fort du XIII, et là on est un peu comme face à un Blue Dragon: aucun challenge. Du coup à force d'enchaîner les combats, on finit par s'en lasser un peu.
- Les DLC: bon là faut arrêter et vivre avec son temps. Alors il y a quasiment personne pour râler par rapport à la même pub in-game pour DLC dans Dragon Age, mais dès que les japonais se mettent à la page c'est un scandale? Les jeux sont en kit, c'est un fait actuel, faut s'y faire. Sauf quelques abus relativement rares, ça permet aux développeurs de s'y retrouver dans un guerre commerciale ou l'occasion est reine. J'ai payé le jeu en boîte en version collector un peu moins de 60€ + quelques DLC pour un total d'environs 10€, bah ça fait les 70€ habituels... Et ça fait toujours moins que ce que j'avais dû claquer pour FFVI, Chrono Trigger, Xenogears ou Chrono Cross à l'époque de leurs sorties respectives en us. Après pour les costumes et personnages supplémentaires, bah c'est comme acheter une OST ou des figurines... C'est du merchandising, c'est à vous de voir. Moi ce qui m'énerve, c'est de pas pouvoir récupérer les bonus spécifiques à certaines versions dans certains pays... même en étant prêt à payer pour.
- Jeu "fait" par les joueurs: là aussi ya de l'abus, c'est quel joueur qui a eut l'idée de l'histoire qui s'étale sur 700 ans? Du Valhalla? Des paradoxes temporels? de l'Historia Crux, de la fin et de tout ce qu'il ne faut pas spoiler à propos de Yeul et Caius? Faudra les remercier...

En ce qui me concerne, j'ai vraiment bien aimé ce jeu. Je partais d'un mauvais a priori (entre FFXIII et FFX-2... on pouvait s'attendre à un mélange du pire) et finalement j'ai joué à mon meilleur FF depuis 11 ans, à savoir FFX. Il n'est pas au niveau des meilleurs de la série, mais ce regain de qualité est déjà inespéré.
Ce qui m'a le plus posé problème, c'est le fait qu'à certains points dans le jeu, vous devez trouver un objet particulier pour avancer sans indication (la clé 50F de la Augusta Tower, j'y ai passé une bonne 10aine d'heures...). Les "Wild Artefacts" sont assez difficiles à trouver et ne sont malheureusement pas réservés qu'à ouvrir des quêtes annexes...
Autre point, revisiter X fois le même lieu... Yashas Massif, plutôt sympa à la première visite, mais au bout de la quatrième, ça finit par lasser... Mais ça vaut toujours mieux qu'une suite de couloirs et une plaine pourrie.

Donc euh... Bah un bon jeu en définitive. Agréable à jouer et mine de rien surprenant. Qui reprend tous les bons points du XIII (à part le dosage de la difficulté) pour en ajouter quelques uns au passage. Du coup pour le FFXIII-3 à venir (je vois pas comment le DLC à venir pourra répondre au cliffhanger) je suis plutôt impatient... A moins que FF Versus XIII soit chargé de prendre la relève... Ce qui ne serait pas impossible non plus
Final Fantasy XV xboxone
Chipstouille

le 30/05/2017
7
Comme les 17 autres Final Fantasy (je vous épargne la liste détaillée, mais oui je compte Dirge of cerberus là-dedans) auxquels je me suis frotté depuis la découverte de Final Fantasy VI, Final Fantasy XV est arrivé avec son lot de très bonnes surprises et autres déceptions. Comme tout autre J-RPG sortit depuis la fin de l'ère PS, c'est avec beaucoup de méfiance que je me suis lancé dans l'aventure.
Suis-je déçu? Non... Après un Kingdom Hearts II... traumatisant, j'attendais réellement le pire d'un FF avec Nomura aux commandes. Vu les péripéties suivies par le développement et la très moyenne trilogie FFXIII, je n'attendais à vrai dire plus rien de Final Fantasy XV.

L'épisode Duscae (oui, j'ai acheté FF Type-0 day one quasi exprès...) m'avait un peu inquiété (première version, pas restesté après coup...), la seconde démo était bien plus inquiétante...

Bref, tous les signaux étaient dans le rouge... et pourtant!
Pourtant j'ai pris une claque avec Kingsglaive qui n'a aucun intéret seul, mais qui est une proposition plus qu'intéressante en guise d'introduction à un jeu-vidéo. Et le jeu de nous sublimer par des combats très dynamiques, parfois un peu confus certes, mais galvanisants (vive la téléportation pour mettre des patates). L'OST grandiloquente est plus que satisfaisante, parfois kitch aussi, mais bon on a l'habitude avec Uematsu. C'est surtout la variété des thèmes de combat, globalement tous réussis qui est une véritable bouffée d'air frais. Les prétextes aux quêtes annexes sont souvent moisis, mais les lieux visités procurent la motivation nécéssaire. Et les trajets en voiture ne sont pas si lourdingues à partir du moment où l'on comprend qu'on peut les zapper au moins en partie dès qu'une route a déjà été parcourue une fois (et il n'y en a pas tant que ça...)

Mais il y a surtout toute cette partie hors cadre, avec un jeu dont l'attention se monopolise sur son protagoniste principal et ses 3 bros, et tant pis pour tous ces autres personnages sans importance qui disparaissent et apparaissent bon gré mal gré. On pourrait prendre celà pour du bricolage, de la malfinition, une volonté de vouloir trouver des prétextes pour de futur DLC, et il y en a, surement un peu. J'y vois cependant une volonté artistique, de nous offrir un jeu qui passe volontairement d'ouvert à fermé, d'humain à mécanique, de lumineux à sombre. Il y a mine de rien une vision derrière tout celà...

Bon bien sûr il y avait moyen de faire beaucoup mieux, bien sûr tout ceci fait un peu déconstruit, bien sûr il y a ce fameux chapitre 13 que même l'équipe de Resident Evil 6 n'aurait pas osé garder (enfin... peut-être, va savoir...) et bien sûr on nous a jeté beaucoup de poudre aux yeux pour un résultat bancal. Mais au final, Final Fantasy XV n'a déçu que ceux qui en attendaient encore quelque chose.
On a compris depuis longtemps qu'un digne successeur aux épisodes VI à X ne verra probablement jamais le jour (Brave Exvius? sur téléphone? Beurk). En attendant, la série sous perfusion nous offre des épisodes moribonds. Toujours pas d'épisode XVI en vue... vont-il seulement prendre le risque un jour de perpétuer ce risque à chaque fois gigantesque de vouloir repousser les limites de leur possible...
Conlusion étant, FFXV étant légèrement au dessus du niveau des X-2, XII, XIII et XIII-2 (j'hésite à mettre le VIII dans la liste, mais non), je m'en suis pleinement contenté.
Front Mission snes
Chipstouille

le 29/06/2009
Edité le 07/09/2009
8
On a apprécié Front Mission à son époque pour son accessibilité à l'occident. Une bonne partie des menus étant traduite, le jeu aura certainement rencontré un certain succès en dehors de l'archipel Nippon. S'il n'est pas facile de se prononcer sur l'histoire (on devine un conflit économico-militaire autour d'une IA...particulière) le système de jeu aura fait ses preuves. Sans le système étriqué des points d'actions de ses successeurs, Front Mission par sa simplicité s'érige en parfait concurrent de Shining Force. Si l'on ajoute un design d'une finesse rare pour la console et des musiques d'anthologie, on obtient l'un des meilleurs T-RPG...
Front Mission 2 play
Chipstouille

le 07/07/2009
Edité le 01/06/2013
3
Très soigné dans ses finitions et presque aussi accessible en terme de gameplay que le premier épisode au public occidental grâce à ses menus en anglais, Front Mission 2 commet cependant de lourdes fautes.

L'ajout des "Action Points" frustre le joueur malgré un apport stratégique indéniable. Le système de skills entièrement revu est assez obscur (chaque skill activée lors d'un tour permettant à une unité de porter un coup supplémentaire, et le principe est cumulable en fonction du nombre de skills). L'affichage des probabilités de coup est pour le moins complètement en dehors des clous, un coup à 100% pouvant rater alors qu'un coup à 0 a des chances de porter.

C'est surtout ses lenteurs qui font de cette suite pourtant fidèle à l'original un jeu que l'on évitera. En effet, chaque coup donne lieu à des temps de chargement conséquents pour dévoiler une scène d'action où le joueur ne tient que le rôle de spectateur. L'histoire étant en japonais, elle restera pour la plupart un mystère. La difficulté élevée et l'impossibilité de monter ses unités en dehors de la trame principale rendent le jeu encore plus hermétique.

On espère un jour un portage et une traduction tout en corrigeant les défauts principalement d'ordre technique. Le jeu en l'état est difficilement jouable. Les graphismes aujourd'hui datés et le 3e épisode bien plus réussi n'aidant pas à contourner tout ceci.
Heroes of Might & Magic II: The Succession Wars pc
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 07/09/2009
8
Heroes 2 est magique. Ni Tactical, ni Wargame, ni RPG, le jeu a son propre style, étrangement non repris depuis lors. Si le style graphique (repris en globalité du premier opus) peut rebuter aujourd'hui (en particulier si l'on a joué au 5e épisode) l'aspect technique du jeu n'a en revanche pas pris une ride. En rendant l'exploration stratégique, la série Heroes a su trouver sa propre voie dans le genre...

Le seul petit reproche est peut être la longueur intrinsèque des parties. Les environnements d'Heroes fourmillent de détails divers (affrontements, objets, etc.) ce qui fait qu'une petite erreur en début de partie peut résulter en défaite surprise quelques heures plus tard... La difficulté (progressive ceci étant) n'aide pas non plus à l'ouvrage... Je n'aurai d'ailleurs pas la prétention d'affirmer que j'ai moi-même terminé l'un des deux scénarios proposé...

Heroes of Might & Magic III: Restoration of Erathia pc
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 22/06/2009
6
Autant j'adore le 2ème opus de cette série, autant ce 3ème épisode m'a déçu... Il possède toutes les caractéristiques qu'on lui aurai souhaité, mais le jeu est devenu beaucoup plus "compliqué" et moins facile d'accès. il y a plus de tout: unités, upgrades, races, etc...Si bien qu'il devient difficile d'avoir une bonne stratégie tellement les possibilités sont nombreuses. Ce jeu reste quand même un très bon jeu, mais je lui préfère la simplicité du second
Heroes of Might & Magic: Complete Edition pc
Chipstouille

le 31/05/2010
Edité le 31/05/2010
8
Je ne vais pas contredire les autres chanceux qui ont ce coffret comme moi. Niveau artbook, jeu de carte, etc. c'est un pur régal (bien que les goodies soient principalement axées sur le 5eme épisode, celui qui propose le design le plus soigné au passage). Et le prix était en effet plus qu'avantageux (80€ neuf en 2008)

Mon seul regret sera que les anciens heroes n'ont pas franchement bénéficié d'un portage très soigné sur les dernières générations de PC. En gros ça tourne, mais difficilement. Sur le second en particulier, je me heurte à de nombreux bugs. Au niveau des musiques également, on ne peut pas profiter des musiques "avec voix" du 2nd épisode...

Bref, je préfère les portages type Xbox Live ou Wiiware, au moins on a des versions testées et approuvées...
Horizon Zero Dawn play4
Chipstouille

le 05/07/2020
9
Un univers exceptionel, un background riche qu'on aime découvrir, et un système de combats excellent. Il fallait au moins un Zelda Breath of the Wild pour faire de l'ombre à un tel jeu.

On lui a reproché son manque d'originalité. C'est le lot de tous les jeux AAA depuis des années. Ca ne devrait surtout pas vous empêcher de découvrir cette merveille. Si vous aimez le tir à l'arc dans les derniers Tomb Raider ou the last of us, c'est le jeu qu'il vous faut!
Hyper Light Drifter xboxone
Chipstouille

le 11/05/2018
8
Un immanquable pour les fans de jeux d' "action aventure" comme on faisait à l'ère 16 bits. Hyper Light Drifter mêle habilement les meilleurs points de ténors du genre. A l'antipode des jeux modernes où votre prochaine destination est systématiquement fléchée, ici il faut souvent se creuser la tête pour défricher un level design relativement cryptique. Allez-retours dans les menus de rigueur, pour se référer à la carte. L'ambiance crépusculaire est également à couper au couteau.

Un grand jeu dans un petit plat.
Bien meilleur que Bastion, au passage, à qui on pourrait le comparer.
Illusion of Time snes
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 01/06/2013
7
Si l'on met de côté sa traduction française que l'on qualifiera d'inégale pour rester poli, illusion of time nous déssert l'un des meilleurs jeux d'aventure de la Super Nes. Bien plus maniable que son prédecesseur Soulblazer, le jeu nous délivre une succession de niveaux passionante agrémentés d'un système de transformations et de pouvoirs spéciaux réussi.

On pourra se sentir frustré par une progression linéaire et une faible durée de vie. L'ajout d'une soluce complète n'arrangeant pas les choses. Pourtant Illusion of Time/Gaia est l'un des premiers jeux qui a vraiment quelque chose à dire, la fin est à ce titre déroutante et géniale pour peu que l'on sache prendre un peu de recul.

Un aspect totalement inattendu pour un tel jeu. Sa suite Bobo-écolo confirmera la tendance. On aurait aimé qu'Enix poursuive cette lignée.
Kingdom Hearts play2
Chipstouille

le 07/08/2003
Edité le 01/06/2013
7
Qui n'a pas été sceptique à l'annonce d'une symbiose entre les univers FF et Disney? Pourtant Square Enix y parvient, sans vouloir trop en faire sur ce premier épisode. Au final peut-être plus Disney que FF, Kingdom Hearts distille au compte goutte un univers tout aussi déjanté que cohérent, traversant différents mondes Disney chacun ayant leur spécificités ou presque... Tout en en le berçant dans une certaine modernité (le jeu étant très tourné action). L'ensemble est d'une fraicheur bienvenue, variant les plaisirs entre pseudo Beat them all, shoot them all et autres mini-jeux le tout dans un level design encore digne de ce nom.

On regrette un peu une utilisation du menu difficile (et des magies servant peu) et on attendait une suite dans la même veine pour parfaire le genre...Malheureusement, l'avenir n'aura pas été aussi radieu qu'on pouvait le prédir.
Kingdom Hearts II play2
Chipstouille

le 02/07/2009
Edité le 02/07/2009
2
En à peine deux opus, Square-Enix a flingué sa license la plus prometteuse.. Si on ne lui reprochera pas de bugs (il manquerait plus que ça), le jeu embrouille ses joueurs dès son introduction dans les restes d'un épisode "gaiden" auquel la plupart n'auront pas joué. En balançant la dream team des clones de Sephiroth, Nomura espère en jeter plein la vue et voiler son scénario de mystère pour tenir tout le monde en haleine...

Encore faut-il avoir la force d'aller jusqu'au bout. Kingdom Hearts II est un zapping même pas en drôle des meilleurs heures de Disney passées au hachoir. Impossible de rendre ces dessins animés aussi livides, et pourtant Square y parvient. Dans une parfaite indifférence, on vogue donc de Steamboat Willie aux plaines de Mulan en passant par la savane du roi Lion. Les premières heures nous rappellent les bons instants du premier opus avant que l'on ne s'aperçoive de l'arnaque. On enchaîne les mondes de Disney sans vraiment s'y arrêter. 3 clairières par monde, des coffres qui nous tombent sous les pieds et une ribambelle de punching ball ambulants que l'on s'évertue à courser dans des conflits très brouillons: répétez, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore...

STOP! Marre de passer mon temps à mitrailler la touche X avant de voir la prochaine scène dérivée de la petite sirène ou de l'étrange noël de Monsieur Jack. Les Disney je les ai déjà vus, les Final Fantasy, j'y ai déjà joué, et Kingdom Hearts j'ai déjà fini le premier, d'un niveau bien supérieur.

Voilà, sinon le jeu est magnifique... Super, on s'en fout.
La Légende de Thor md
Chipstouille

le 29/06/2009
Edité le 01/06/2013
9
Avec son côté Beat Them All hyper racoleur, Beyond Oasis/The story of thor nous offre un condensé d'action et d'aventure rudement bien ficelé. Le meilleur se trouve dans un level design qui utilise à bon escient l'excellent système d'invocations. Les musiques d'ambiance se parent d'effets sonores remplis de crachouillis propres à la Megadrive et qui donnent tout leur cachet au jeu. Et si l'histoire plus que rudimentaire ne vous encombrera pas, on salue des heures d'aventures inoubliables.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Golden Leaf
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion