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168 commentaires
The Witcher: Enhanced Edition pc
Gwimdor

le 07/09/2010
Edité le 25/05/2011
9
Après avoir lu des critiques plus qu'élogieuses sur ce titre, j'étais vraiment impatient de mettre la main sur ce titre qui semblait réunir les critères que j'apprécie de retrouver, mais j'étais loin de me douter que j'allais à ce point tomber sous le charme du mythe des Sorceleurs.

Plongé dans un univers adulte et mature de Dark fantasy dans lequel nous prenons le contrôle du mystérieux Geralt de Rive, dit le loup blanc, un héros d'une classe sans nom qui séduira d'ailleurs la plupart des personnages féminins qui croiseront sa route. Malheureusement, notre protagoniste n'est pas au mieux de sa forme, amnésique sans personne pour l'aider à recouvrer la mémoire sachant que la plupart des personnages le croyait mort. Durant une soixantaines nous devrons donc effectuer les taches qu'incombent le poste parfois ingrat de Sorceleur, éliminer des monstres la plupart du temps, mais le plus intéressant sera de sortir de ce cadre. Régler des conflits délicats ou devoir prendre des décisions épineuses en évitant le piège du manichéisme seront également monnaie courante. Je suis également impressionné par la patte graphique du jeu qui même 4 ans plus tard n'a pas à rougir face à des productions plus récentes. Le gameplay bien que déroutant de prime abord offre finalement un système de combat très bien pensé boosté par un arbre de compétence très riche, de quoi multiplier les combos face à nos adversaires. Enfin, malgré quelques petites coquilles, j'ai trouvé la traduction française très réussie, principalement le doublage de très bonne facture, j'espère d'ailleurs retrouver la plupart des comédiens dans cette suite notamment pour Geralt, Jaskier et Siegfried.

Au final malgré une propension acèrbe de PNJs clônés qui vient parfois entacher l'immersion du soft, je n'arrive pas à lui trouver de défauts réels qui empêchent d'essayer de s'investir dans cette aventure poignante qui ne fait que monter en puissance pour se terminer en apothéose sur un cliff final insoutenable.


Mass Effect 2 pc
Gwimdor

le 28/06/2010
10
Lorsque j'ai terminé Mass effect premier du nom, je me suis demandé ce que la suite allait me réserver, c'est avec une certaine impatience que j'importe les sauvegardes de mon premier Shepard.

Les premières heures du précédent volet n'étaient pas pas passionnantes, la suite ne commet pas la même erreur, le prologue accompagné d'une scène cinématique superbe est juste génial, et nous lance directement dans l'aventure qui s'annonce épique.

J'étais un peu embêté au début par le nouveau gameplay du jeu qui s'est un peu débarrassé de son côté rpg, les combats ressemblent maintenant beaucoup plus à du fps ce qui n'est pas plus mal finalement, les combats deviennent plus intenses, plus violents, je les trouve bien plus adaptés à l'ambiance générale du jeu.

Car la partie rpg la plus intéressante, la grande force de la série, ce sont ces dialogues si bien écrits, l'importance des décisions que l'on est amené à prendre et les conséquences qui en découlent.
Et bien là force est de constater que c'est une grande réussite, on reconnait bien la patte Bioware qui pousse le joueur à s'impliquer totalement dans son aventure , les choix cornéliens que l'on doit faire sont encore plus présents, plus délicats, chaque fois on se demande, ai-je pris la bonne décision?

Nos coéquipiers qui me semblaient un peu fades dans le premier sont cette fois ci charismatiques à souhaits, les grandes quêtes personnalisées pour chacun d'entre eux contribuent bien sûr à les rendre encore plus (humains), peut être pas très adéquat pour des extraterrestres, disons attachants. Les doublages sont une nouvelle fois incroyables, que ce soit la vo ou la vf, c'est vraiment bluffant de justesse.

Je terminerais juste par la dernière mission qui est extraordinaire, un vrai chef d'œuvre, tout est absolument parfait, les scènes cinématiques, la mise en scène, les musiques, voilà comment terminer un jeu en apothéose, en attendant un 3ème et ultime épisode qui s'annonce grandiose.

Un grand 5/5 !!!
Fable: The Lost Chapters pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 27/09/2010
5
Ah Fable, je me souviens de l'époque ou Peter Molyneux promettait monts et merveilles, à l'entendre le jeu allait complètement révolutionner le genre grâce à des possibilités jamais vues ailleurs.

Mais voilà, le résultat est bien différent et on se retrouve avec un jeu globalement très moyen, qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Il y avait pas mal d'idées sympa au départ, et sur le papier, en effet, ça aurait pu être génial, mais le concept est tellement mal exploité, que le résultat est un jeu bâclé sans âme qui devient fun uniquement si on joue une pourriture qui cherche à gâcher la vie de ses congénères.

Et le pire dans tout ça c'est que le second volet est encore plus mauvais...

Dragon Age: Origins - Awakening pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2011
6
Une extension dans la lignée du jeu original, toujours aussi excellent.

On se retrouve dans la peau du commandeur des gardes des ombres, rien que ça, et nous avons de ce fait beaucoup plus de responsabilités qu'avant, nous avons le destin de nombreuses vies entre nos mains et il faudra prendre les bonne décisions pour éviter un drame.

L'implication du joueur est donc toujours au centre de cette extension, ce qui est une très bonne chose. Nos nouveaux compagnons sont une nouvelle fois très travaillés, charismatiques et intéressants, on regrette beaucoup ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux.
Le retour d'Oghren, personnage que j'adore, est vraiment une bonne surprise, il n'a rien perdu de son humour, et on trouvera toujours dans son vocabulaire quelques répliques cultes, quand je pense que dans ma première partie, je lui avais à peine adresser la parole, quelle erreur...

Le seul petit défaut reste la durée de vie comme on pouvait le craindre, avec une telle qualité d'écriture et de mise en scène, il est vraiment dommage de n'avoir pas rallonger la durée de vie d'une dizaine d'heure, je pense que l'extension se termine entre 15 et 20 heures si on prend le temps de faire les différentes quêtes annexes.

En résumé, j'apprécierais que Bioware nous sorte une grosse extension de cette qualité tous les 6/8 Mois, plutôt que leurs DLC toujours très moyens qui ont pour but de nous faire massacrer des engeances pendant 1 heure grand maximum, avec 2 lignes de dialogues et une phrase ou 2 rajoutées dans le codex.

A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Dragon Age Origins.
Dragon Age: Origins pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 28/02/2011
10
Ce DAO est pour moi un véritable chef d'oeuvre, mon coup de cœur de l'année, et très probablement des suivantes.

Un scénario puissant et prenant dans lequel on évolue en tant qu'acteur et scénariste.
Il va en effet falloir prendre un grande nombre de décisions délicates qui changeront le ton de notre aventure ainsi que les vies des personnages que l'on sera amené à rencontrer. Par ailleurs, la mise en scène très réussie parvient à sublimer les scènes-clés de notre grand périple.

Évidemment la tache qui nous attend s'annonce ardue, et nous ne resterons pas seuls très longtemps, ce ne seront pas simplement des gens rencontrés au hasard qui ont seulement envie de botter le derrière d'un dragon géant, nommé "Archidémon".
Chacun a une raison particulière de nous accompagner, ils ont tous une longue histoire qu'il n'hésitent pas à nous confier si on prends la peine de venir leur parler, lors de nos longues nuits bien méritées au campement. Cet amas d'information va non seulement rendre les personnages qui combattent à nos cotés crédibles et leur forger une identité propre, mais en plus cela permettra de développer une belle amitié ou une grande romance(si c'est possible), encore une fois le joueur a le choix.

Côté gameplay, le système de combat est très efficace, et la stratégie rentre vraiment en compte si on veut éviter de multiples Game Over, la pause sera souvent de rigueur.
Chaque classe joue son rôle à merveilles, les mages bien que fragiles comme de coutume, sont toujours les plus violents en termes de dégâts direct, les guerriers ont une panoplie de combos très intéressants, les voleurs sont de véritables tueurs avec un profil à 2 armes, les habitués d'heroïc fantasy y trouveront leur compte.
Les graphismes sans être exceptionnels, sont très corrects, quant aux personnages ils ont pour la plupart un certain charme bien que leur animation faciale soit parfois risible.
La bande son est un autre point fort du jeu, que ce soit le doublage impressionnant de justesse ou les thèmes profonds bien que peu nombreux, épousent à merveille les grands d'émotions.
La durée de vie est permet de partager le quotidien de nos compagnons assez longtemps, si on se décide à faire le jeu à fond, on peut envisager de lui consacrer une soixantaine heures.

Enfin voilà, j'ai rarement été aussi touché par un jeu, et aussi impliqué dans les décisions que je prenais, mon BGE tout simplement.
Mass Effect pc
Gwimdor

le 12/06/2010
Edité le 28/11/2011
7
Moi qui ne suis pas friand d'ambiance science fiction futuriste, je n'aurais sûrement pas porté attention à ce soft s'il n'était pas signé Bioware, et j'ai pris une décision judicieuse car je me suis complètement laissé entrainer dans cette aventure.
En effet avec un univers si riche et tellement bien travaillé, que ce soit au niveau des planètes, des différentes races extraterrestres et de leurs comportements, agrémenté par un codex remplit de détails et d'informations complémentaires, on est littéralement emporté dans l'histoire de Shepard et son évolution.

Les dialogues sont très bien écrits, nos choix ont une réelle importance, principalement vers la fin du jeu et ce n'est jamais évident savoir si on a pris les bonne décisions, ce qui donne forcément envie de faire une seconde partie.

Une superbe bande son, qui accompagne à merveille les différentes scènes, un gameplay efficace qui permet des affrontements relativement aisés.

Le seul gros reproche du jeu pour moi, ce sont les quêtes annexes qui sont pour la plupart sans intérêt et beaucoup trop répétitives.
Digimon World play
Gwimdor

le 18/02/2011
3
Dans ma période fanboy Pokemon, j'ai voulu essayer d'autres genres qui proposait d'entrainer des créatures diverses. Grosse erreur, cette licence comme ce jeu sont très loin d'être marquants et contrairement à son ainé s'adresse uniquement aux plus jeunes qui trouveront un soupçon d'intérêt pour retrouver leurs personnages préférés jouables sur playstation.
Valkyrie Profile play
Gwimdor

le 13/02/2011
9
Mais quel jeu, des musiques inoubliables, un scénario incroyable, une ambiance unique, des personnages charismatiques avec une histoire développée parfois très touchante, et une fin A exceptionnelle.

Une tuerie à ne rater sous aucun prétexte.
Legend of Mana play
Gwimdor

le 01/02/2011
Edité le 01/02/2011
9
Legend of Mana est un ovni vidéo-ludique dans la grande saga des Seiken qui jusqu'alors était relativement classique. Atypique et déroutant dès les premiers instants, on se rend rapidement compte que nous avons affaire à quelque chose de particulier. Mais ce qui m'a frappé dès le départ, ce sont les musiques. De l'intro jusqu'au générique de fin, cette ost est tout simplement somptueuse et apporte un nombre incalculable de thèmes mémorables. Un grand merci à Yoko Shimorura pour ce travail fantastique qui prouve une fois de plus son talent. Les graphismes quant à eux sont d'une beauté à couper le souffle, chaque nouvel endroit à visiter, émerveillera le joeur grâce à une 2D Fabuleuse et des détails sur les décors assez impressionnants. Du côté du gameplay, je ne serai en revanche pas aussi élogieux, très bourrin, d'une facilité déconcertant, proposant un système qui empêche de fuir le moindre combat, j'ai ressenti un certain ennui au bout d'un moment. Chose qui devrait probablement être atténué après une première partie sachant que l'on pourra doser le niveau de difficulté. Surtout que le jeu regorge de possibilités, création de golem, de magies, forger ses propres armes, la possibilité de manier n'importe quelle arme offre associé à des capacités propres, permet un renouvellement malheureusement gâché par cette simplicité dans les combats qui ne pousse pas à développer tout ça.
En ce qui concerne le scénario, il n'y en a tout simplement pas, le jeu propose une série de mini quêtes à découvrir par soi même en fouillant les différents villages. Histoires qui vont du très simple, pour ne pas dire niais à quelque chose de bien plus passionnant, souvent touchant et attendrissant dans les arcs principaux. Il faudra d'ailleurs finir un de ses 3 arcs pour terminer le jeu ce qui peut se faire en une dizaine d'heures, durée de vie qui peut être décuplé si on prend le temps de chercher les 68 missions et de s'intéresser à l'élevage de monstres, qui pourront devenir des alliés très utiles.

Beau à en parler, bénéficiant d'une ost magistrale, ce 4ème Seiken ne plaira néanmoins pas à tout le monde avec son absence de scénario et son côté "débrouille toi tout seul pour créer ton monde".
Quant aux autres qui ne seront pas rebuter par ce système, c'est une expérience magique à essayer au moins une fois.
Final Fantasy IX play
Gwimdor

le 02/01/2011
Edité le 02/01/2011
9
Voilà comment terminer en apothéose l'épopée FF sur la grande Playstation.
L'épisode de la série qui m'a le plus touché pour le moment, d'une part grâce à son scénario construit avec délicatesse qui monte en puissance au fur et à mesure. Mais qui ne serait pas aussi marquant sans ses personnages développés eux aussi avec beaucoup de finesse, que j'ai appris à apprécier durant tout le long de l'aventure, Bibi en tête. Esthétiquement, le jeu possède un charme incroyable qui m'a séduit dès le départ, que ce soit ses décors enchanteurs ou son ambiance si particulière. Musicalement, Uematsu est au sommet de son art et nous propose une tonne de pistes magnifiques, Rose of May en tête en ce qui me concerne.
Seul petit bémol, le gameplay et plus précisément, le système de combat qui à la longue m'a quelque peu lassé, la faute à une facilité abusive et une certaine mollesse dans les affrontements qui freinent un tout petit peu l'enthousiasme.

Au final ce FF grâce à son ambiance teinté d'onirisme de poésie et de magie, ses cinématiques magnifique et ses somptueuses compositions m'a vraiment touché, une merveilleuse expérience à vivre au moins une fois.

Final Fantasy VIII play
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 18/01/2011
7
Après l'excellent FFVII, je me suis demandé ce qu'allait me réserver l'épisode VIII, ce qu'on peut constater dès le début, c'est que l'ambiance est radicalement différente.
Pour commencer, je suis réellement impressionné par les graphismes, particulièrement sur les scènes cinématiques qui sont très jolies, tout ça ne fait que rendre l'histoire encore plus touchante.
Mention spéciale à la sublime scène d'intro ainsi qu'à l'émouvante cinématique de fin.
Du côté des personnages, on peut regretter que la plupart des membres de notre équipe soient totalement invisibles pour laisser la place à notre duo vedette Squall/Linoa. Bien maitrisée, le résultat est une très belle relation construite de manière naturelle et qui permet de faire évoluer notre héros au fur et à mesure de l'aventure.

La durée de vie est plus que satisfaisante en proposant toujours de bonnes quêtes annexes, dont une incroyablement addictive, j'ai nommé "le triple triad" quête présente dès le début et qui nous suivra durant tout le déroulement du jeu.
La bande son est une nouvelle fois somptueuse et on retiendra rapidement de nombreux thèmes cultes. Côté gameplay, et plus particulièrement le système de combat qui m'a agacé à la longue le système de combat de part sa redondance. En effet, il s'agit de se baser sur le vol de magie et l'invocation de G-Force qui durant leurs apparitions prennent les coups à la place de nos personnages, s'il est original, je dois avouer qu'à la longue je l'ai trouvé bien lourd et faire des combats m'a un vraiment gonflé. Les G-Force sont vraiment trop longues à sortir, on possède tellement de pouvoirs que la difficulté est quasiment inexistante ce que je trouve dommage.

En résumé malgré quelques longueurs et un système de combat que j'ai trouvé lassant FFVIII est un jeu émouvant qui arrive à faire passer beaucoup d'émotions grâce à son duo attachant.

Grandia play
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 13/02/2011
8
Quand j'ai commencé Grandia et que j'ai découvert ces deux gamins qui se prennent pour des aventuriers, j'ai trouvé ça niais et ringard je me demandais comment j'allais pouvoir m'attacher à eux. Je ne savais pas à quel point j'étais dans l'erreur, le début trompeur cache en fait une très belle aventure, légère drôle et riche en émotion qui apporte son lot de personnages touchants.
Durant ce long périple, environ 60 heures pour en venir à bout, on verra nos héros mûrir de manière crédible ce qui est très bien mis en valeur durant les nombreuses scènes durant lesquelles il peuvent enfin se reposer.
Le système de combat, original et très riche, permet d'élaborer des stratégies intéressantes pour empêcher nos adversaires de riposter de manière régulière, bien que le jeu étant dans son ensemble très facile ne nécessitera que rarement pour ainsi dire jamais des combats mettant vos nerfs à rude épreuve.
Un petit retour sur la bo du jeu qui est tout simplement sublime du début à la fin possédant énormément de thèmes marquants que je me ferai un plaisir d'écouter à nouveau.

Au final Grandia de part son ambiance magique, est un pur concentré de bonne humeur et apporte un vrai vent de fraicheur dans l'univers du J-rpg.
Final Fantasy VII play
Gwimdor

le 31/10/2010
Edité le 13/02/2011
9
Touchant, émouvant, parfois même drôle, au programme, des scènes cultes omniprésentes, des personnages attachants, un scénario vraiment bien construit qui monte en puissance pour finir en apothéose lors de la fin du Disque 2.

De très jolies compositions qui transcendent les grands moments du jeu, merci encore à Nobuo Uematsu pour son travail dantesque.

Le combat final est de toute beauté accompagné encore une fois d’un thème grandiose et conclue donc l‘aventure d‘un jeu exceptionnel.

Pour résumer, je pense que c’est ce genre de jeux qui fait que l'on apprécie autant les rpg.

Seul bémol, le jeu accuse son âge et certaines scènes sont désormais très kitchs et la traduction française est vraiment exécrable.
Tales of Destiny play
Gwimdor

le 21/09/2010
Edité le 26/09/2010
6
Et voilà ma première déception dans un Tales of, il faut dire que pour l'instant, je n'ai fait que les BGE de la série Abyss, Symphonia et Vesperia.

Revenons donc à l'opus du jour, j'ai nommé Destiny, un rpg qui même s'il m'a déçu reste tout de même bien sympathique, le système de combat, une des forces de la saga Tales of est très agréable, le scénario bien qu'assez maladroit das sa construction se laisse suivre et l'histoire des Swordians est très originale, mention spéciale au doublage jap qui a été conservé durant les combats, c'est avec plaisir que j'ai pu entendre le Seiyuu de Leon que j'apprécie énormément pour son travail sur le grand Zelgadis dans Slayers.

Du côté des défauts, des personnages que j'ai trouvé relativement inintéressants hormis le héros assez drôle et le charismatique Léon, des combats aléatoires beaucoup trop présents qui agacent vraiment à la longue, particulièrement durant l'exploration des donjons déjà peu passionnants et enfin des musiques qu'on oubliera très vite.

Un petit jeu sympa que tout fan de la série devrait essayer au moins une fois.
Castlevania: Symphony of the Night play
Gwimdor

le 07/09/2010
9
Un Castlevania mythique, j'ai pris énormément de plaisir dans cette aventure sombre mais très prenante. Le héros Alucard est d'une classe sans nom, les musiques sont très belles et épousent à merveille les différents moments du jeu.

En un mot, fabuleux !


Suikoden II play
Gwimdor

le 15/08/2010
Edité le 18/01/2011
10
Pas besoin de longs discours pour décrire cet épisode mythique qui a propulsé au rang de culte une des plus belles sagas du J-Rpg.
Un Suikoden magique qui transcende ce qu'on a pu apprécier chez son prédécesseur sur tous les points, et envoute le joueur pour lui procurer des moments magiques et inoubliables dans un château de toute beauté qui n'a jamais été aussi vivant. La quêtes des 108 étoiles magistrale ne laissera personne indifférent tout comme les nombreuses fins disponibles selon notre implication dans l'aventure et nos choix, ma plus belle expérience de l'année que je n'ai même pas besoin de recommander au vu de sa réputation.

En résumé, Suikoden II est un jeu exceptionnel qui surpasse son prédécesseur à tous les niveaux, une expérience incroyable à essayer ou à refaire.

Suikoden play
Gwimdor

le 25/07/2010
Edité le 22/03/2011
8
Suikoden premier du nom, les prémices d'une grande saga devenu culte.
J'ai adoré ce premier épisode, il a certes vieilli graphiquement, mais il a tellement de qualités, que c'est vraiment loin d'être une gêne.

J'ai complètement adhéré au concept du jeu, recruter 108 étoiles à travers le monde, dans un grand château qui s'agrandit au fur et à mesure, et dans lequel on va retrouver tous les spécialistes dont nous avons besoin pour renverser un empire corrompu.
De grands guerriers, des magiciens, des stratèges mais aussi des forgerons et même des elfes.

Ce qui est agréable, c'est que malgré le nombre impressionnant de personnages à recruter, on n'engage pas des types au hasard qui sont là pour faire de la figuration, la plupart sont très bien développés ce qui les rend très attachants.

J'ai d'ailleurs apprécié d'obtenir un épilogue dans lequel on connait l'avenir de tous nos compagnons après notre victoire finale.

Le système de combat est très plaisant, c'est un vrai bonheur de pouvoir contrôler 6 personnages durant toute l'aventure, j'ai adoré le principe de la forge et des runes, ça nous permet d'obtenir 6 profils bien différents et il faut bien reconnaitre que c'est très efficace.

Les batailles stratégiques sont très bien amenées que ce soit du côté de la mise en scène ou des dialogues, et c'est également le moment de voir nos puissants alliés à l'œuvre dans des combats acharnés.

Les musiques sont très jolies et accompagnent à merveille notre aventure.

Enfin la durée de vie est correct si on souhaite réunir les 108 étoiles, en prenant mon temps, je l'ai fini en 36 heures.
Ōkami play2
Gwimdor

le 24/04/2011
7
Contrairement aux nombreux membres qui vouent un culte à ce jeu, je n'ai pas vraiment été transcendé . Le jeu a pourtant de nombreuses qualités, une très jolie histoire, des décors sublimes, un gameplay addictif, des quêtes annexes intéressantes et nombreuses et une durée de vie plus qu'honorable au final. En revanche j'ai été un peu déçu par la mollesse des affrontements probablement dû à une facilité présente tout le long, je suis resté hermétique à l'humour et aux nombreux dialogues pas toujours intéressants surtout avec ce ton très "yaourt" et je n'ai pas été plus touché que ça par les différents protagonistes.

Reste un bon jeu sur lequel j'ai pris du plaisir mais loin d'être à mon sens un petit bijoux d'onirisme et de poésie.
Mana Khemia ~Alchemists of Al-Revis~ play2
Gwimdor

le 21/03/2011
Edité le 22/05/2011
9
Novice des jeux Gust, je découvre le développeur avec ce Mana Khemia, drôle, mignon, frais et rafraichissant.
L'idée de suivre de jeunes étudiants en alchimie durant 3 années aurait pu s'avérer redondant, mais c'est loin d'être le cas. D'une part grâce à ces protagonistes loufoques ou attachants, on prend plaisir lors de toutes ces années à les accompagner et en apprendre davantage sur eux à travers différentes quêtes toujours plus fun les unes que les autres. Une mention spéciale au personnage de Flay qui est juste exceptionnel dans chacune de ces apparitions, et qui est à l'origine de mes plus grands moments de rigolade dans le jeu. Côté gameplay, on peut dire que le jeu porte bien son nom, les combats ne rapportant pas le moindre point pas d'expérience mais des points qu'il faudra convertir une fois qu'on aura développer de nouvelles recettes en Alchimie. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé des dizaines d'heures à chercher des ingrédients, tenter de nouvelles formules, explorer les nombreux donjons jusqu'au bout histoire d'être sûr de n'avoir rien raté. Au niveau du système de combats, rien de très révolutionnaire, mais en revanche très agréable, le jeu est globalement facile mais demande quand même une petite réflexion lors des affrontements contre de puissants boss. Pour donner vie à nos personnages, nous avons la chance de pouvoir profiter des doublages originaux japonais qui collent à merveille avec les délires de notre petite bande, l'ost est par ailleurs excellente, les nombreux thèmes légers se sifflotent très aisément et les thèmes de combats m'ont beaucoup plu. Enfin, en plus des cours, nous avons le droit à de nombreux événements bien mis en scène et toujours dans le ton du jeu.

Au final, j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce Mana Khemia, profitant d'un humour savoureux et d'une ambiance très agréable, j'ai dû mal à trouver de vrai défauts à ce jeu, pour chipoter, peut être des donjons un peu répétitifs et un scénario qui met beaucoup de temps à décoller ce qui n'a pas vraiment été une gêne dans ma progression.
Marvel: Ultimate Alliance play2
Gwimdor

le 18/02/2011
5
Pas mauvais, mais très rapidement oublié une fois terminé. J'ai jeté mon dévolu sur ce titre das ma période comics, on a droit à un doublage réussi, un gameplay bien bourrin, mais une technique un peu bancale, le jeu est surtout fun à plusieurs.
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