bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Gwimdor avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
168 commentaires
Mario & Luigi: Partners In Time nds
Gwimdor

le 18/07/2010
7
Un peu déçu par cet épisode par rapport à l'excellent opus Gba, il reprends bien évidemment le même humour et un gameplay identique excellent, malheureusement je trouve que rajouter ces maudits pleurnichards, j'ai nommé, baby luigi et mario n'était pas une très bonne idée .

Le jeu est vraiment trop court et du coup c'est celui qui que j'ai le moins apprécié des 3, malgré tout il reste un jeu à essayer, on passe toujours un très bon moment à chaque fois qu'on allume sa console et c'est le plus important.
Mario & Luigi: Superstar Saga gba
Gwimdor

le 18/07/2010
Edité le 25/10/2010
8
Après les excellents Paper Mario, je savais que le plombier Italien savait parfaitement s'adapter au format d'un rpg.

La question était de savoir si une arrivée sur console portable allait lui porter préjudice, et bien absolument pas, on est très vite servi par des dialogues bourrés d'humour et de références à l'univers magique de Mario.

Les doublages des 2 frères sont très drôles, les graphismes sont super joli et colorés, on ne s'ennuie jamais et on regrette d'arriver à la fin malgré une durée de vie très correcte.


Kingdom Hearts II play2
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 16/10/2011
9
Kingdom Hearts 2 parvient à réaliser la prouesse de proposer tout ce qu'on souhaitait voir apparaitre dans cette suite. En effet, ce second opus améliore tous les points gênants du premier épisode sans pour autant perdre la magie qui se dégage de cette série.
Pour commencer, l'introduction de cet épisode est bien mieux pensée et plus efficace que son prédécesseur, on se pose très rapidement de nombreuses questions, on subit cette étrange histoire et on suit ces personnages que l'on ne connait pas, j'ai adoré, quant au scénario il est plus captivant, plus spectaculaire et va bien plus loin que ce qu'on pouvait imaginer en jouant à Kingdom Heart premier du nom.
Les mondes Disney sont également davantage travaillés et c'est toujours un réel plaisir de les découvrir, un gros coup de coeur pour celui de l'univers de "Pirate of Caribbean" qui en plus de nous proposer le thème culte "he's a pirate" de la trilogie, reproduit à merveille le visage des comédiens du film.
Niveau Gameplay, là aussi un travail considérable a été effectué, plus dynamique, moins redondant, on a entre les mains très bon A-RPG, le système de combat permettant bien plus de variété dans les affrontements que son ainé .
Les graphismes superbes ainsi que les musiques toujours magnifiques viennent compléter ce tableau idyllique. La seule question que l'on a envie de se poser, à quand ce fameux troisième épisode ?
Kingdom Hearts play2
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 16/10/2011
8
Réunir des personnages de Disney et Final Fantasy dans une aventure, un mélange improbable, une idée farfelue qui pouvait laissait craindre le pire.

Et pourtant l'alchimie fonctionne à merveille, après introduction qui pourrait faire peur à bon nombre de joueurs, on est rapidement plongé dans cet univers atypique, et l'idée de traverser les grands mondes de Disney qui ont bercé mon enfance est quelque chose qui m'a rapidement séduit. D'autant que le scénario que je pensais de prime abord assez moyen voir niais se révèle au final plus mature et profond qu'il n'y parait et de plus en plus intéressant, on a rapidement envie d'en savoir plus.
Le système de combat assez classique mais efficace finira par montrer ses limites à la longue contre les créatures basiques, en revanche les affrontements contre certains boss vout demanderont une certaine adresse et de multiples essais.
Enfin la bande son est probablement l'ultime point fort de cet épisode, que ce soit du côté des somptueuses compositions de Yoko Shimomura qui subliment les moments importants du titre ou de retrouver les comédiens de l'époque sur les mythiques personnages Disney, c'est un régal.

Seul ombre au tableau, cette idée détestable de nous faire voyager à bord d'un vaisseau dans l'espace tout sauf maniable, des phases rébarbatives dont on se serait bien passé surtout qu'elles sont relativement nombreuses. Enfin d'un point de vue totalement personnel, je ne supporte pas le personnage de Sora, encore moins sa vf emprunté au personnage de Titeuf.
Malgré ça pour peur que vous ayez aimé un jour les fameux Disney et joué à un Final Fantasy, je ne peux que conseiller de s'y essayer.


Golden Sun: L'âge Perdu gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Dans la même ligné que l'épisode précédent, nous avons donc droit à nouveau à un très beau jeu, agréable à jouer, on a le plaisir de retrouver nos héros du 1 ce que j'apprécie vraiment, le scénario est davantage développé, c'est parfait !


Golden Sun gba
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 13/02/2011
7
Un de mes premiers rpg sur gba, j'ai vraiment passé un bon moment, on retrouve beaucoup d'éléments appréciables, des graphismes superbes pour de la gba, un scénario envoutant ainsi qu'un système de combat simple et agréable, reste malheureusement des personnages pas forcément intéressants.


Fire Emblem: The Sacred Stones gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Même commentaire que pour Fire Emblem premier du nom sur Gba.

Les fan de la saga vont forcément adorer, toutes les recettes qui font la force de Fire Emblem sont présents dans cet opus, on en demande pas plus et c'est très bien comme ça.
Fire Emblem gba
Gwimdor

le 17/07/2010
8
Un très bon Fire Emblem, au programme de cet épisode, des personnages charismatiques, une histoire classique mais toujours prenante. Le système de soutien toujours présent et plus efficace que jamais.
Encore une fois la pression est là et perdre un personnage lors d'un chapitre signifie qu'il faudra faire une croix définitive sur lui.

Un incontournable pour les fan de la saga, un rpg à tester absolument pour les autres.
Fable II xb360
Gwimdor

le 17/07/2010
Edité le 13/02/2011
3
Encore plus mauvais que le premier, après l'avoir bouclé en une quinzaine d'heures de jeu, le constat est là, rien n'est finalement crédible dans cet univers que je ne supporte pas. Les quêtes dans l'ensemble sont vraiment fastidieuses, les personnages que l'on rencontre sont ridicules et sans âmes, le système de combat est inférieur au premier, le chien est inutile au possible.
Autant fable 1er du nom aurait pu être vraiment bon si il avait été mieux travaillé, autant sur celui ci, il n'y a aucune base à améliorer tant je trouve le jeu médiocre.

Les points forts du jeu tiennent sur un bout de PQ, de jolis graphismes et des musiques sympathiques.

Chaos Rings ios
Gwimdor

le 12/07/2010
Edité le 24/02/2011
6
Chaos Rings, premier rpg iPhone que je me décide à tenter après les critiques élogieuses que j'ai pu lire. Je dois avouer que le résultat est convaincant, on se retrouve avec un bon petit rpg bien construit avec des personnages attachants, un système de combat sympathique et une jouabilité intuitive parfaitement adapté à l'iPhone. Bref j'espère que d'autres se décideront à se lancer et à nous proposer des jeux de cette qualité à l'avenir.
Valkyria Chronicles play3
Gwimdor

le 08/07/2010
8
Valkyria Chronicles, je dois avouer que je savais pas trop à quoi m'attendre avec ce tactical rpg, mais après seulement quelques heures de jeu, j'étais déjà sous le charme.

Les personnages sont charismatiques, le scénario est efficace et nous tient en haleine tout le long du jeu, accompagné de scènes émouvantes et d'une ost réussie.
Le gameplay est innovant et très prenant, enfin le style graphique du jeu m'a beaucoup plu.

Si on possède une ps3, achat très fortement conseillé.
Star Ocean: First Departure psp
Gwimdor

le 07/07/2010
Edité le 07/07/2010
6
Star Ocean premier du nom, un bon petit jeu sympathique, des personnages intéressants et un système de combat qui m'a bien plu. Au niveau des défauts, un scénario qui ne m'a pas vraiment passionné, une carte 3D qui m'a un peu gonflé et une durée de vie un peu légère, mais si on accroche bien au jeu, il peut très se faire plusieurs fois sachant que qu'on ne peut pas recruter tout le monde dans l'équipe en une seule partie. De bonnes idées en tout cas, si on possède une psp, je pense qu'on peut se lancer dans l'aventure sans trop regretter.
Dragon Quest VIII: L'odyssée du Roi Maudit play2
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 27/10/2011
9
Je n'ai jamais été un fan de la série Dragon Quest, en revnche cet épisode m'a réconcilié pendant un moment avec cette saga ultra classique. Je remercie Level 5 pour ce boulot.

Pour une fois l'ambiance est magique, les personnages charismatiques et plus intéressants que de coutume, Toriyama fait toujours des merveilles au chara design, quant à la durée de vie, elle est colossale, à essayer sans hésiter.
Dragon Quest IV: L'épopée des Elus nds
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 09/02/2011
6
Dragon Quest 4 sur Ds est un épisode très sympathique Toriyama fait encore merveille sur le design de ces personnages, le principe du découpage en plusieurs chapitres, pour finir par rassembler tout le monde dans un ultime chapitre est une idée intéressante.

Reste les défauts inhérents à tous les épisodes, un level up fastidieux et un gameplay mou et usant.

Chrono Trigger nds
Gwimdor

le 04/07/2010
Edité le 27/09/2010
10
Je n'avais pas eu l'occasion de me lancer dans cette aventure à l'époque de sa sortie sur Super Nes, je me suis par contre bien rattrapé sur ce super remake Ds.
Le jeu est vraiment incroyable, le concept des voyages dans le temps est tellement bien pensé, combiné à une ost sublime et à des personnes bénéficiant de la patte Toriyama, on tient là un jeu d'une grande qualité qu'il ne faut rater sous aucun prétexte.
Mass Effect 2 pc
Gwimdor

le 28/06/2010
10
Lorsque j'ai terminé Mass effect premier du nom, je me suis demandé ce que la suite allait me réserver, c'est avec une certaine impatience que j'importe les sauvegardes de mon premier Shepard.

Les premières heures du précédent volet n'étaient pas pas passionnantes, la suite ne commet pas la même erreur, le prologue accompagné d'une scène cinématique superbe est juste génial, et nous lance directement dans l'aventure qui s'annonce épique.

J'étais un peu embêté au début par le nouveau gameplay du jeu qui s'est un peu débarrassé de son côté rpg, les combats ressemblent maintenant beaucoup plus à du fps ce qui n'est pas plus mal finalement, les combats deviennent plus intenses, plus violents, je les trouve bien plus adaptés à l'ambiance générale du jeu.

Car la partie rpg la plus intéressante, la grande force de la série, ce sont ces dialogues si bien écrits, l'importance des décisions que l'on est amené à prendre et les conséquences qui en découlent.
Et bien là force est de constater que c'est une grande réussite, on reconnait bien la patte Bioware qui pousse le joueur à s'impliquer totalement dans son aventure , les choix cornéliens que l'on doit faire sont encore plus présents, plus délicats, chaque fois on se demande, ai-je pris la bonne décision?

Nos coéquipiers qui me semblaient un peu fades dans le premier sont cette fois ci charismatiques à souhaits, les grandes quêtes personnalisées pour chacun d'entre eux contribuent bien sûr à les rendre encore plus (humains), peut être pas très adéquat pour des extraterrestres, disons attachants. Les doublages sont une nouvelle fois incroyables, que ce soit la vo ou la vf, c'est vraiment bluffant de justesse.

Je terminerais juste par la dernière mission qui est extraordinaire, un vrai chef d'œuvre, tout est absolument parfait, les scènes cinématiques, la mise en scène, les musiques, voilà comment terminer un jeu en apothéose, en attendant un 3ème et ultime épisode qui s'annonce grandiose.

Un grand 5/5 !!!
Fable: The Lost Chapters pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 27/09/2010
5
Ah Fable, je me souviens de l'époque ou Peter Molyneux promettait monts et merveilles, à l'entendre le jeu allait complètement révolutionner le genre grâce à des possibilités jamais vues ailleurs.

Mais voilà, le résultat est bien différent et on se retrouve avec un jeu globalement très moyen, qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Il y avait pas mal d'idées sympa au départ, et sur le papier, en effet, ça aurait pu être génial, mais le concept est tellement mal exploité, que le résultat est un jeu bâclé sans âme qui devient fun uniquement si on joue une pourriture qui cherche à gâcher la vie de ses congénères.

Et le pire dans tout ça c'est que le second volet est encore plus mauvais...

Fire Emblem: Shadow Dragon nds
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 13/06/2010
6
Difficile de noter le premier épisode de la série 20 ans après sa sortie en ayant d'abord joué aux derniers épisodes de cette superbe saga.

Si je dois m'en tenir uniquement au jeu, il est décevant, très court, proposant des personnages aux profils archi classique, présentant un scénario vu et revu, il fait parti de ces jeux qui ont mal vieillis et qu'il vaut mieux garder comme un bon souvenir à l'époque et ne pas essayer de le comparer avec les derniers épisodes sortis chez nous.

Néanmoins pour un fan de T-RPG, ou tout simplement pour un fan de la série Fire Emblem, il est peut être à faire au moins une fois pour constater toutes les améliorations qui ont été ajoutées durant ces 20 années.
Fire Emblem: Path of Radiance gc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 24/09/2010
9
Fire emblem Path Of Radiance, le meilleur de la série pour moi sans hésiter.
Ce n'est rien d'autre que le meilleur tactical auquel j'ai eu la chance de jouer, un scénario certes classique mais tellement bien ficelé, que l'on avance avec plaisir dans chaque chapitres.
Le charac-design est superbe, Nephenie
La bande son est juste sublime, les morceaux accompagnent parfaitement les belles victoires comme les moments plus tristes, c'est parfait.

La durée de vie est plus que correcte pour un tactical rpg, si on veut pouvoir sauver tous nos compagnons d'une mort définitive, il va lutter sérieusement durant les 28 chapitres du jeu.

Un autre gros point fort du jeu, ce sont les soutiens entre nos personnages, ces petits dialogues personnalisés sont un vrai plaisir, et un très agréable moment de détente après un long chapitre qui aura mis nos nerfs à rudes épreuves. Souvent agrémentés d'une pointe d'humour(chose qui manque un petit peu dans une guerre contre un Roi maléfique assoiffé de pouvoir),ils sont également l'occasion de connaitre davantage tous ces courageux mercenaires, chacun a ses petites lubies, Gatorie est un dragueur invétéré(sans grand succès) , Ilyana mange comme 4 et pourrait probablement vaincre Obelix dans un concours gastronomique, Oscar est un fin gourmet, Marcia doit constamment veiller sur son looser de frère etc...

Ce que je trouve particulièrement génial, c'est que les personnages ne peuvent se lier avec n'importe qui ainsi Rolf ne pourra par exemple jamais dialoguer avec Gatorie, il préfèrera discuter avec son amie d'enfance Myst ou son mentor Shinon, ce principe pourtant tout simple renforce la crédibilité de notre groupe et l'attachement que l'on a pour notre équipe, ce qui a pour but de nous faire justement recommencer plusieurs fois un chapitre pour les sauver.

Enfin voilà, Path Of Radiance fait parti de ces jeux cultes qu'il ne faut pas rater, c'est une très belle aventure à vivre et à revivre.
Dragon Age: Origins - Awakening pc
Gwimdor

le 13/06/2010
Edité le 26/07/2011
6
Une extension dans la lignée du jeu original, toujours aussi excellent.

On se retrouve dans la peau du commandeur des gardes des ombres, rien que ça, et nous avons de ce fait beaucoup plus de responsabilités qu'avant, nous avons le destin de nombreuses vies entre nos mains et il faudra prendre les bonne décisions pour éviter un drame.

L'implication du joueur est donc toujours au centre de cette extension, ce qui est une très bonne chose. Nos nouveaux compagnons sont une nouvelle fois très travaillés, charismatiques et intéressants, on regrette beaucoup ne pas pouvoir passer plus de temps avec eux.
Le retour d'Oghren, personnage que j'adore, est vraiment une bonne surprise, il n'a rien perdu de son humour, et on trouvera toujours dans son vocabulaire quelques répliques cultes, quand je pense que dans ma première partie, je lui avais à peine adresser la parole, quelle erreur...

Le seul petit défaut reste la durée de vie comme on pouvait le craindre, avec une telle qualité d'écriture et de mise en scène, il est vraiment dommage de n'avoir pas rallonger la durée de vie d'une dizaine d'heure, je pense que l'extension se termine entre 15 et 20 heures si on prend le temps de faire les différentes quêtes annexes.

En résumé, j'apprécierais que Bioware nous sorte une grosse extension de cette qualité tous les 6/8 Mois, plutôt que leurs DLC toujours très moyens qui ont pour but de nous faire massacrer des engeances pendant 1 heure grand maximum, avec 2 lignes de dialogues et une phrase ou 2 rajoutées dans le codex.

A acheter les yeux fermés si vous avez aimé Dragon Age Origins.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion